Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après les épiphanies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Après les épiphanies   Mar 4 Nov - 22:24

Comme nous sommes en phase finale sur la chronique (et je ne sais pas quels antagonistes je pourrai vous créer quand Jezabel sera haute druidesse et Aegis suprème gardien de l'équilibre), je pense qu'il peut être intéressant de se projeter un peu sur l'avenir

Perso j'ai deux projets:

1) SCION, je vous en ai parlé un peu
il s'agit d'incarner des demi dieux des différents panthéons (grec, nordique, egyptien japonais,...)dans le monde moderne en buts cotre les titants et leurs sbrires (les titanspawn)
Pas de mascarade, une ambiance pulp et comics, proche de american gods ou Anansi boys
ça n'empèche pas des références solides en mythologie

2) SPYCRAFT: donc de l'espionnage D20 (simplifié) plus proche de Jack Ryan et de Jason Bourne que de James Bond and Co
donc de l'action musclée, de la géopolitique, du renseignement, des bad guys (mafias, terrorisme, narcotrafficants, sectes millénaristes, cybercrime, etc)
les pj sont des membres hauts placés des agences de renseignement mondiales (CIA, Mossad, NKVD, MI6,DST, etc...)
il n'y aura aucun surnaturel mais à l'occas quelques petites inspis Dantec (babylon babies, ...)

Qu'en pensez vous ?
Est ce que ces projets vous bottent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Steph

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mar 4 Nov - 22:31

Je dirais spycraft avec une dimension horrifique, mystique et conspirationiste (je veux dire par là avant de me faire houspiller un monde gouvernés par des organisations apatrides, mafieuses, et ésotériques qui cachent la vérité aux clanpin que nous sommes).
study
Si ça vous botte je jouerais bien une sorte de vieux prêtre érudit, sans aucun titre, sans aucune fonction officielle, mais qui serait une sorte d'agent au service d'une organisation secrête liée au Vatican.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mar 4 Nov - 22:45

personnellement, les 2 m'interesseraient Rolling Eyes

avec à SCION, un obscure rejeton d'une obscure divinité Wink

et SPYCRAFT, j'hesite entre la STASI, le FSB et MOSSAD What a Face , bref, que du tres sympathique et convivial.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Maugrim De Korothir

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mar 4 Nov - 22:54

On peut faire un mix entre les 2 ? Du genre, avec un petit peu de mystique quand même (genre Heroes) pour nos persos de spycraft ? PAs des gros pouvoirs qui révolutionnent le monde, mais un petit plus quand même.

Pour ma part, un ancien Spetsnaz ayant intégré le GRU.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mar 4 Nov - 22:59

I love you

il y a un fils russe, "FRERE" , j'imagine tu connais (il y aaussi frere 2 mais il est pas traduit en français), où joue SERGUEI BODROV JUNIOR (il a fait aussi "prisonnier du caucase", j' I love you personnellement !!!) et il raconte justement le "retour" à la vie "civile" d'un jeune gars comme ça.

il y aussi la serie "17 moments du printemps", mais elle est pas du tout treduite en français, meme pas de sous titre, et où le jeu des acteurs est MAGISTRAL !!! et qui parle des services de renseignement et contre renseignements en 1944 en Allemagne (avec un agent russe infiltré...)

pourquoi le GRU et pas le FSB ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
V I N C E N T

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 14:04

alors spycraft ca me tente mais .... vraiment pas du tout tel quel, il me faut ma dose de "fantastique"

l'autre pourquoi pas ^^

masi il me semble que olivier oubli de parler de sa derniere aquisition qui elle me tente beaucoup beaucoup : a savoir MUTANT CHRONNICLE !
Steph

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 14:24

V I N C E N T a écrit:
alors spycraft ca me tente mais .... vraiment pas du tout tel quel, il me faut ma dose de "fantastique"

l'autre pourquoi pas ^^

masi il me semble que olivier oubli de parler de sa derniere aquisition qui elle me tente beaucoup beaucoup : a savoir MUTANT CHRONNICLE !

Suis d'accord avec Mika. Je suis super tenté par spycraft si l'univers est modifié "à la Dopagne" avec une bonne dose d'horreur, d'ésotérisme, d'occultisme etc.

Pour Scion moyen. Déjà parce que (Ô étonnement général ! je n'ai pas -plus- trop envie de jouer un dieu) et également parce que je pense que j'aurai du mal à rentrer dans l'aspect "toonesque / comics".

J'avoue aussi avoir été bien tenté par ce qu'Olivier nous a dit du jeu dont j'ai oublié le nom. Le truc avec les fées.

Mutant Chronicle, je ne connais pas. C'est quoi ?
Aegis

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 14:54

mutant chronnicle : c'est un kult-space op , un mélange de kult ,fadingsun, et cyberpunk

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutant_Chronicles
Steph

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 15:02

Aegis a écrit:
mutant chronnicle : c'est un kult-space op , un mélange de kult ,fadingsun, et cyberpunk

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutant_Chronicles

Ca a l'air génial ce truc !
Et promis je ne jouerai pas un agent de la Légion Obscure.
Maugrim De Korothir

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 16:46

Citation :
pourquoi le GRU et pas le FSB ?
Parce que le GRU est véritablement responsable de l'espionnage et du renseignement, là où le FSB est en charge réellement de la sécurité. De plus, le GRU, même si c'est peu connu, dispose en fait de plus de moyens et d'effectifs que l'ex KGB, bien que ce dernier soit plus connu du grand public car ses actions ont été plus "visibles" au yeux du monde (ce qui a nécessité qu'il se calme un peu, d'ailleurs). Le GRU reste discret, preuve que c'est un "bon" service, réputé pour sa redoutable efficacité. Ils sont aussi moins manipulés politiquement. Voilà pour les raisons background.

Deuxième raison, de cohérence : structurellement, les spetsnaz appartiennent au GRU. Mon perso serait juste passé de pur opérationnel de terrain à infiltrateur d'élite / commando (il a monté en grade). Les spetsnaz sont l'élite du GRU, mon perso serait l'élite des spetsnaz ! Cool

Enfin, le FSB est supposé s'occuper de sécurité intérieure, ce qui, je pense, risquerait de limiter le champ d'action d'un perso, moins pratique pour le MJ.

Et puis, dernière raison, la plus importante : j'aime bien le logo batman du GRU Very Happy

administ
Invité

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 19:38

changeling the lost je ne maitriserai pas

Mais mutant chronicle ça peut le faire !
Sinon je note un intéret moyen pour scion
et je note aussi que du spycraft sans pouvoirs, magie, ésotérisme vous intéresse moyen
Steph

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 19:44

administ a écrit:
changeling the lost je ne maitriserai pas

Mais mutant chronicle ça peut le faire !
Sinon je note un intéret moyen pour scion
et je note aussi que du spycraft sans pouvoirs, magie, ésotérisme vous intéresse moyen

Bingo!

Je ne sais pas ce que les autres entendaient pas un "spycraft" fantastique. Pour ma part, il ne s'agit de pouvoirs magiques démesurées ou épiques, de dragons, de licornes ou de boules de feu mais plus de fantômes, de zombies, de sectes millénaristes, de rituels antiques pour s'approrier tel ou tel pouvoir...

J'avoues avoir dévoré le doc posté par Mika sur Mutant Chronicle.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 21:26

Mutant chronicle est un jeu fabuleux
De l'horreur futuriste et épique
Le jeu est l'oeuvre des créateurs de Kult c'est dire l'excellence de ce jeu

mode promo on
je pense que tout le monde peut s'éclater:
l'univers est très original
les archétypes sont nombreux et variés et les antagonistes sont suffisammant puants pour créer un référentiel commun au groupe
mode promo off

j'attend que tout le monde donne son avis mais moi je suis partant à 200 %! santa
Steph

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 21:36

Vendu cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Aegis

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 22:14

j'achete
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 22:37

ce que j'aimais dans spycraft, c'est justement l'absence de surnaturel et l'abondance de jasons bournes et autres harrissons fords Cool

mutant chroniques : faut voir.... coté futuriste est chouette, mais je voudrais pas un cadre trop horrifique et opressant (besoin d'un peu de bright et de bisounours Embarassed , surtout en cette periode hivernale avec trop peu de soleil...)

en fait, je pense que mon prochain perso risque d'etre (gentil doux et rose) en decalage avec le jeu (vous direz, une coyotiste pour les epiphanies, déjà... Rolling Eyes ....)
Aegis

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 22:49

hum jazon bourn c pas bizounours
fait pas trop décalé quand meme... tu a déja entendu parlé de la "brigade du skin" ?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 22:50

Aegis a écrit:

fait pas trop décalé quand meme... tu a déja entendu parlé de la "brigade du skin" ?

NON

pourquoi?
Aegis

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 23:31

demande a sebastien ...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Mer 5 Nov - 23:44

Aegis a écrit:
demande a sebastien ...

sebastien ?

(ben quoi, je fais ce qu'un me demande, j'ai le bocal dans le cerveau geek )
Maugrim De Korothir

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Jeu 6 Nov - 2:16

La brigade du skin, c'est une équipe de men in black qui interviennent dans n'importe quelle partie de jeu de rôle sur demande du MJ lorsque un personnage (PJ) a enfreint la cohérence de l'univers, que ce soit au niveau anachronique ou simplement de l'ambiance.
Exemple : dans un médiéval fantastique, faire sortir un téléphone portable à un perso, ou encore, dans une ambiance chtulhuienne d'exploration d'un ancien temple, un personnage se met à danser avec un autre (délire de joueur).

En général, c'est un gentil rappel à l'ordre d'un joueur qui sort de l'ambiance que le MJ a eu tant de mal à instaurer. Le temps se gèle, sauf pour le perso concerné, les men in black arrivent (même dans un médiéval fantastique) en se téléportant ou en sortant d'une voiture, d'une porte, etc, ils s'annoncent ("brigade du skin" du genre "Police"), expliquent au personnage/au joueur ce qu'il a fait d'incohérent et pourquoi ce serait bien, dans l'intérêt de la partie, qu'il revienne dans le cadre. Puis, ils sortent un "flashouilleur", mettent leurs lunettes noires, flashent le Perso concerné, qui ne gardera aucune mémoire de l'évènement (mais le joueur, lui, s'en rappelle, évidemment), repartent, et le Time Stop est levé.

Ce sont un peu les esprits du paradoxe, côté cohérence de l'univers. C'est, je trouve, plus élégant et ludique qu'un rappel à l'ordre de MJ à joueur, qui est mon 3ème niveau de recours contre un joueur problématique (le deuxième niveau étant le lâcher d'enclume ou de piano sur le PJ concerné). Une sorte de gentil rappel à l'ordre, mais roleplay.
Aegis

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Sam 8 Nov - 3:25

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dv_nxnNKbDM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dv_nxnNKbDM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Aegis

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Sam 8 Nov - 3:27

http://fr.youtube.com/watch?v=dv_nxnNKbDM
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Ven 14 Nov - 21:59

Je suis en train de lire la gamme mutant chronicle (merci Mika et Sébastien pour les ressources santa )

Le jeu est incroyablement bourrin (il y a des pages entières de matos à viander)
C'est certainement un côté du jeu qu'il faudra gommer: la lutte contre la symétrie obscure, les complots corporatistes peuvent en effet être assez riches

Il y a aussi des côtés un peu ridicules dans le visuel (genre un guerrier en exoarmure lourde avec une tronçonneuse dans une main et un mastar gun dans l'autre) ; la encore un peu de finnesse ne fera pas de mal même dans un monde de brutes

Les corpos sont très typées; je n'ai pas encore compris en quoi c'était des corpos (peut être pour capitole, qoui que...), je dirais plutôt des empires, les villes (surtout la capitale lunaire) semblent intéressantes

il y a peu de magie pour les persos (la seule possibilité étant de jouer un mystique de la confrérie) ce qui en soit me semble une bonne nouvelle

un autre point est la puissance de départ des pjs ; je serais assez partisan de commencer avec des persos à dimension humaine (le cardinal de la confrérie ne me semble pas résonnable pour commencer) à la fois en terme de puissance et de place dans l'organisation

Je vias simplifier et raboter le système de règles (parfois un peu lourd)

mon idée, ça serait d'axer la chronique sur plusieurs points
- la corruption de la symétrie obscure : à mon avis hacher du nécromutant est un peu lassant à force; je pense qu'un vision lovecraftienne et Kultienne de la symétrie obscure sera plus inéressante

- la place du personnage dnas les métacorporations; jouer un cadre d'une corporation est en effet possible, à partir du moment ou les rouages et les mécansimes de ces gigantesques structures sont définis

- le côté sentimental et relationnel (ne riez pas!) je pense que ça peut être l'ultime recours contre le cadre oppressant et deshumanisant des corporations et l'horreur abyssale que charie l'antinomie

faire un jeu d'horreur ne va pas forcément de pair avec une mabience épique: dans le premier cas les persos sont insignifiants face à des puissances qui les dépassent; dans le second les persos sont capables de défaire toute forme d'opposition
je pense que le choix d'une horreur futuriste (un peu à la alien ou event horizon) sera plus inétressant avec des persos à dimension humaine

Au niveau des cultures de corporation je compte noircir le tableau en m'inspirant de personnages et d'idéologies déviantes

voila, vouloir faire de l'intimiste avec mutant chronicle peut sembler une hérésie mais si on veut vraiment avoir la frousse autour de la table, le "slash and slay" ne sera pas suffisant

avis ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   Ven 14 Nov - 22:11

une petite idée de règle pour MC:

deux nouvelles jauges:

-une de corruption qui commence à 0 et qui indique la progression de la symétrie obscure dans l'ame du personnage

-une d'humanité: elle commence à 50 et est susceptible d'augmenter ou de diminuer en fonction des agissements du perso

et enfin la règle d'or: lorsque la jauge de corruption dépasse celle d'humanité, le joueur perd son perso (celui-ci devient un sectateur de la symétrie obscure)
on dit merci qui ....

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après les épiphanies   

Après les épiphanies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant