Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron   au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:02

V I N C E N T a écrit:
comment peut tu me juger toi meme qui a briser ta couronne et libéré son fléau !!!!

comment peut tu me blamer de vouloir liberer un être emprisonné ?!

et tout les eidolon devrons affronter les hubris de l'humanité ...

je ne te juge pas et ne te blame pas.
on est à l'age des fleaux, et c'est ainsi. c'est un fait.
personnellement j'ai eu tres peu de contacts et peu été sujette aux fléaux (apart bien sur le fleau de nacre !)

et pour les relations eidolons - humanité, n'oublions pas, que nous, les eidolons, nous sommes que tres peu nombreux, et en fait, nous sommes que des pauvres types qui avons besoins des reves pour nous sentir exister !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
V I N C E N T

V I N C E N T


Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2008

au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron   au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:57

je suis d'accord avec toi nous somme bien peu de chose ...
quand a Reinhart ... j'ai la certitude qu'il n'est pas mort, je pense meme l'avoir rencontré il y a peu ... Et ce grace a toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron   au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:24

alors je peux etre fiere d'etre fidele aux enseignements de ton grand pere ;-) et prends ça comme un compliment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Maugrim De Korothir

Maugrim De Korothir


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2008

au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron   au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:26

Citation :
je ne vois rien de KADMON en toi !
un predateur, oui, une creature libre, oui, mais un homme....

enfin,
je ne dois pas avoir une si haute opinion des hommes

Effectivement, j'ai peur que votre nature de Loup précède celle de l'homme qui vous sert d'apparence. Des loups déguisés en homme. Mais n'en sommes-nous pas tous là ?

Je ne partage pas votre vision des Eidolons. Peut-être suis-je un monstre d'arrogance de penser que je peux me permettre une opinion différente de la vôtre, alors que vous avez tellement plus d'expérience que moi dans ce domaine, mais... Si les Eidolons existent, c'est pour accomplir ici ce qu'ils sont bien plus impuissants à faire dans l'Angoisse/la Jonction. C'est notre frustration qui nous donne l'envie, l'exergue, l'ascendant de vouloir et pouvoir faire quelque chose ici. C'est la contemplation de nos propres limites qui nous fait prendre la mesure de combien notre volonté peut déplacer des montagnes dans ces mondes. Vouloir s'en tenir à ces limites, c'est s'enchaîner soi-même.
Les créatures originaires des épiphanies ne peuvent prendre la mesure de ce qu'elles n'ont jamais connu, elles ont toujours vécu au grand air, quand nous étions dans la caverne de notre ami Platon. On ne se sent jamais si fort que quand on a goûté à d'âpres limites, celles de nos corps et des chaînes de nos vies d'humains. C'est ce qui fait que nous pouvons dépasser ces limites, parce que nous les connaissons si bien.

Vincent, je ne ferai que paraphraser Kipling :

"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
[...]
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;
[...]
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils
."

Vincent, tu as choisi d'être banni des Loups, pour te relever, marcher debout et être un Homme. Ta dignité, ta vaillance et ta détermination t'appartiennent, et personne ne te les retirera.

[Maugrim agrippe fermement la main de Vincent et le relève, presque de force].

Être un homme, c'est être libre et responsable, car toute liberté s'accompagne de responsabilité. C'est ce que voulait te dire Jezabel, je crois. Tu es libre, à présent. Il te reste le poids de tes actes. Tu n'es plus un Loup, tu ne peux obéir à ton instinct seul. Désormais, fais face à tes choix, et ce faisant, sois un Homme. Et tu seras digne de l'héritage de Kadmon.

[Vous avez la ferme impression que si Maugrim était en pleine plaidoirie, il ne se comporterait pas autrement. Distinctement visible sous le cœur, la bande blanche de l'épitoge semble animée d'une lueur propre...]
Revenir en haut Aller en bas
V I N C E N T

V I N C E N T


Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2008

au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron   au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:14

oui ...

je part en quête des lupogryphe .... afin de suivre ma vision ...

si j'y survit, vous me trouverez tres certainement aupres des légendaires et de shinead, a qui je dois enseigner les 3 disciplines de fenris ...

vincent fait l'accolade a ces amis, et commence a s'éloigner .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron   au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au coeur de l'abyme, icare et l'océan de goudron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Epiphanie :: Le Macrocosme-
Sauter vers: