Les choses se précisent ...
au niveau des règles (toujours du D20) j'ai maintenant 2 systèmes : difficile de savoir lequel est le plus intéressant pour la chronique
au niveau univers, la chronique devrait débuter en 2000 avec des persos niveau 5
J'aurai un système de compensation de pex pour éviter les disparités de niveau
Les persos font partie du groupe atlantis, une agence de rensignement transverse et internationale très proche des intérets de l'OTAN
La GA (pour groupe atalantis) dipose de plusieurs directions (Direction recherche et développement, financière, ressources humaines, communication et opérations) et les persos appartiendront seront situés dans l'organigramme dans diverses branches à divers postes de responsabilités : ils seront donc collègues
Le groupe recrute dans de nombreux domaines, forces d'inter ou d'europol, police judiciaire, experts techniques, agents des services de renseignements alliés (CIA, FBI, RG, Mossad, DST et autres) spécialement détachés, repentis du crime international (Yakusa, mafia italiennes, slaves, triades), décideurs et manageurs de la sphère économique, politique, spécialistes de géopolitique ou de fondamentalisme religieux, anciens mercenaires ou soldats de pays alliés, etc...
Le groupe organise des task force, regroupements d'agents aux profils variés appartenant à divers services afin d'accomplir des missions communes sous la direction d'un agent de liaison
les missions sont de tout type : renseignement, black op, infiltration ou exfiltration, mission militaire sur un théatre des opérations, antiterrorisme, lutte contre le grand banditisme, espionnage économique, cyberrenseignement...
Dans certains cas, si les motifs sont (supposés nobles) les moyens le sont moins : assassinat, chantage, interrogatoires, propagande, désinformation (le terme exact est intoxication)
Je développerai la campagne sur 3 axes :
- épique (capacités hors du commun des principaux acteurs du grand jeu)
- géopolitique ( prises de décisions ayant un impact réel sur des organisations et groupes)
- sentimental (à la fois entre agents, mais aussi vécu familal, affectif)
Les motivations des agents seront exploitées
La gadgetisation sera pratiquement absente, la science et la menace qu'elle fait peser sur le monde moderne seront plutôt réservées à des experts
Les combats seront violents, réalistes et intenses
voilou
(to be continued)