Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1215
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    Sam 7 Sep - 17:04

Transgression : lorsqu'un personnage, par son interprétation blasphème ou agit de façon infâme au regard de Dieu (en comparant l'intensité maligne d'une action à un score de vice), il gagne des points de daemon temporaires.

Quand un personnage ajit de façon "tiède" selon ses vertus en minorant volontairement son comportement au regard de l'intensité de sa foi, espérance ou charité il gagne aussi du daemon noir

On peut dépenser 2 points de paraclet pour effacer un point de daemon

le personnage peut perdre 5 points de daemon temporaires pour en gagner un définitif, avec le stigmate associé.

L'accomplissement des commandements divins, le respect du aux sacrements et au vœux ecclésiastiques l'usage de façon particulièrement intense des transports religieux permet de gagner du paraclet.

Faire appel de façon immodéré au Seigneur (en demandant des accomplissements perpétuels) octroie du daemon.

Remercier les oeuvres de la Sainte Eglise et renforcer le pouvoir des serviteurs et créatures de Dieu renforce le paraclet.

Rechercher le pouvoir et cultiver donner trop d'importance à son corps, faire oeuvre d'orgueil en recherchant une érudition trop ostentatoire, tout cela sent le soufre.

Le commerce de la chair, la simonie, le nicolaïsme sont viles; au contraire, les saintes macérations et mortifications de la chair, la compassion et l'amitié des humbles, la compagnie des malades purifient l’âme.

l'illustration de la vie des pécheurs par des passages des écritures renforces comme autant d'exercices spirituels le paraclet.

La guerre est œuvre de violence; le croyant s'offre aux lames et aux crachats, sans crainte ni orgueil, tachant par son existence de reproduire l'exemple des martyrs.

Seuls les nobles, ayant reçu la sainte onction de l'Eglise ont droit par dérogation exceptionnelle de se battre, exclusivement au service de la chrétienté, de la veuve et de l'orphelin.

Plus que l'action, l'intention est importante; celui qui agit sous le couvert de la vertu mais infâme intérieurement n'est pas béni par Dieu.

L'usage de la pénitence qui nettoie l'âme du péché s'accompagne du vœu le plus strict de réparer le mal et de ne plus retomber (relaps) en état de pécher.

Les beaux atours, les serviteurs de Dieu les évitent, comme les propos emportés sous l'impulsion de la colère.

Le respect du calendrier liturgique permet de revivre l'exemple du Sauveur en sa chair et son esprit.

L'usage des charités ne doit aspirer à nulle récompense et dans le secret le chrétien aide son prochain.

Envers les païens et les hérétiques, prudence.
La violence réveillant la bête au cœur des fidèles, il vaut mieux "convaincre plutôt que vaincre"
Ce n'est que dans le cas de la plus extrême obstination que l'Inquisiteur, ressentant lui même les affres du tourment qu'il inflige peut appliquer la Question.
Il ne doit ressentir nul plaisir de la contemplation du corps dénudé des sorcières ou des blessures infligées aux orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    Sam 7 Sep - 18:19

en ce qui me concerne, ca relevera du tour de force de jouer un membre de l'eglise comme tu la decris. C'est tellement a l'opposé  de mes convictions, presque a me faire faire de l'acné anticlericale comme dans ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 1215
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    Sam 7 Sep - 21:36

stan a écrit:
en ce qui me concerne, ca relevera du tour de force de jouer un membre de l'eglise comme tu la decris. C'est tellement a l'opposé  de mes convictions, presque a me faire faire de l'acné anticlericale comme dans ma jeunesse
Je te comprends : moi aussi.

J'ai voulu par ce petit texte donner un peu à la façon d'un guide inquisitorial (les fameux "malleus maleficarum") ce que pouvais être la vision d'un inquisiteur obscurantiste.

Il y a aussi une approche plus humaniste (c'est un peu pour ça que Guillaume de Baskerville est l'un des 2 pôles de Malleus).

"aimes ton prochain comme toi-même".

L'exercice de la compassion, de l'amitié fraternelle qui unit tous les hommes quels que soient leurs convictions, couleurs de peau, milieux sociaux et autres "signes superficiels" est un chemin vers Dieu.

L'humaniste a bien compris que les lois de ce monde - incarnées dans la science - sont un chemin vers la connaissance donc vers le Seigneur.

Les écritures sont un message allégorique, un gestat incitant tout autant à l'amour qu' à la haine et ou chaqu'un trouve selon son humeur et sa conscience résonance.

Dieu aime les savants, les artistes et les poètes.

L'amour est une des formes de l'agape "chrétienne" et ce même s'il s'exprime dans un cadre charnel, véritable prolongation des sentiments qui unissent 2 êtres.

Les dogmes ne sont rien. Chaque être est un temple, une chapelle ou peuvent se célébrer l'amour de Dieu.

Le corps peut être le véhicule de la grâce et le Seigneur ne nous aurait pas donné des appétits et désirs s'il ne souhaitait que nous nous en servions.

Les humanités et la reine des disciplines, la philosophie sont donc un chemin de la connaissance divine.

Il est donc possible d'imaginer un Dieu grand architecte, artisan et artiste sublime de sa création et aimant désespérément les hommes.

La providence et les miracles ne se jouent plus uniquement dans le monde mais se sont en partie repliées dans la conscience de chaque être.

Dans le creuset de chaque âme se jouent des luttes homériques, existentielles et étiques ou l'homme essaie avant tout de se gouverner et de se connaitre avant de vouer les sorcières et les païens aux gémonies.

Faire progresser la connaissance et en particulier la connaissance de soi, comprendre le fonctionnement et les rouages de l’âme, ne pas chercher systématiquement en ange ou en démon les moteurs de nos très mesquines et égoïstes motivations, tout cela nous rapproche de Dieu et de son trône de gloire.

Un personnage pourrait d'ailleurs avoir une foi vacillante mais une grande conscience morale (charité) et un optimisme indéfectible sur la nature humaine (espérance).





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1215
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    Dim 8 Sep - 23:03



tout ça pour un bout de métal atlante...

http://en.wikipedia.org/wiki/By_This_Axe,_I_Rule

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1847
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    Lun 9 Sep - 11:18

http://fr.news.yahoo.com/limoux-lexorcis%C3%A9e-%C3%A9pouvante-voisinage-091521126.html

Une séance d'exorcisme tapageuse a semé l'émoi à Limoux (Aude) où les cris de désenvoûtement ont fait croire au voisinage qu'un crime affreux se perpétuait tout près, ont indiqué les gendarmes dimanche.

Il était 21H20 vendredi quand les voisins de l'église évangélique la Délivrance ont été alertés par des hurlements déchirants et ont appelé les gendarmes.

Sur place, les gendarmes ont découvert que ces vociférations n'étaient pas le fait d'une victime qu'on égorge, mais d'une fidèle réunionnaise qui, à leur arrivée, remerciait le Seigneur de l'avoir délivrée du mal.

Les gendarmes sont repartis sans autre forme de procès en sorcellerie: "On n'a pas interpellé le démon et le démon n'a tué personne", explique-t-on au groupement de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
avatar

Messages : 1215
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    Lun 9 Sep - 21:58

Voici quelques projets que je peux maitriser en one shots avec ou sans préparation

- polaris : une sorte de 20 milles lieux sous les mers futuriste sorte de cross over entre abyss et de post apo : peu de boulot

- ars magica : casi immédiat : le jeu ultime pour jouer des magiciens dans une europe médiévale fantasmée et imprégnée de légendes et de mystères : la version que je vous propose sera insiprée de Rabelais

runequest : immédiat

ambre : le jeu sans dé inspiré par le magnifique cycle de Zelazny : un peu de boulot

rêve de dragon : un très vieux jeu français "médiéval onirique" ou le monde est issu du rêve des dragons (une allégorie sur les joueurs eux même) : pas mal de boulot

nobilis : incarnez des principes sortes de dieux archétypaux dans un univers symbolique : sans dé : un peu de boulot

dying earth : magiciens sybarites et brigants pédants se mellent dans un univers décadent ou les bons mots et les filouteries peuvent plus qu'une hache acérée (même atlante !) : un peu de boulot

James bond : incarnez un 00 au service de sa gracieuse majesté : immédiat

paranoïa : univers décalé et humoristique ou dans un complexe dirigé par un ordinateur paranoïaque des clarificateurs traquent communistes et mutants pratiquant la dénonciation à tout va : un peu de boulot

hellywood : une merveille hardboiled : un polar rétro dans l'ambiance des incorruptibles ou des rejetons des enfers -nouveaux prolétaires - se sont mellés à la population de heaven harbour : à noter se joue avec les règles du craps : du boulot

RAS : entre starship troopers et le cycle du faucheur, les joueurs incarnent une unité de soldats au service de la fédération humaine en guerre contre d'autres civilisations sidérales : un peu de boulot

métabarons : de la SF déjantée sous peyotl d'après le cycle de jodorovsky : peu de boulot ; création de persos très rapide

voila vous n'avez qu' à choisir sur la carte votre menu : n'hésitez pas à me dire ce qui vous motive histoire que je vous réserve un ticket
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Quelques variantes de règles pour Battle + propositions de parties
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Enregistrer ces parties de master system
» LES PROPOSITIONS DE SCREENSHOTS DE JEUX
» Comment couper un fichier .rar en plusieurs parties ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: