Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...

Aller en bas 
+4
Zachary
Jezabel Charlotte
Aegis
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:40

et un petit projet de plus :

FENG SUI : one shot : LE DERNIER TOURNOI

Depuis plusieurs millénaires d'étranges factions s'affrontent pour la possession des feng shui, ces mystérieux concentrateurs de CHI qui doivent leur assurer une maitrise sur la destinée des hommes

L'une de ces factions, les mangeurs de lotus a projeté l'ombre du temple shaolin dans la nasse des dragons dans l'outremonde.

Ils organisent un vaste tournoi d'arts martiaux qui accueillera les plus grands combattants du monde. Le prix de ce tournoi est de 100 feng sui, de quoi donner des vertiges à toutes les factions qui ont choisi d'envoyer leurs propres représentants.

Les PJS sont des légendes des arts martiaux et sports de combats (ou des ermites reclus pratiquant les arts martiaux dans une grotte obscure de l'outreterrre) indépendants ou à la solde d'une faction et ayant reçu une invitation des mangeurs de lotus.

"Une étrange barque tirée par un vieux bonze tatoué les conduits à travers une caverne enfumée vers des ombres cyclopéennes et effrayantes de l'ancien temple shaolin reconstitué par la magie des mangeurs de lotus"

l'ambiance sera décalée et humoristique, entre rush hour et Jack Burton dans les griffes du mandarin, le tout mâtiné de mortal kombat et de jeux vidéos rétros des années 80

ninja cyborg, Jackie Chan, ancien béret vert, flic de Hong Kong désabusé ou grand maître de Karaté, tous les stéréotypes sont les bienvenus, même les plus improbables.

avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
sangoku
Invité




propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:44

l'idée est drole ...

mais projette tu ca comme une opposition entre pj ?
ou n'est ce que le décor d'intrigue ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:52

sangoku a écrit:
l'idée est drole ...

mais projette tu ca comme une opposition entre pj ?
ou n'est ce que le décor d'intrigue ? Cool

Mes Salutations, Honorable et Mystérieux (?) Visiteur

Bienvenue dans cet humble forum, antre de dépravations infinies et de maléfices insondables ...

Les PJ ne devraient pas s'affronter (enfin je l'espère, un défi entre un maître de Karaté et d'Aikido pour la suprématie de son Art étant toujours possible...)

Le tournoi n'est qu'un prétexte : très rapidement les factions, mauvais joueurs vont essayer de truquer le tournoi. (comme dans un certain film de Bruce Lee, le petit dragon)

Pour la suite, il faudra être en salle le jour de la projection du film

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:22

En 2050, l’essor des télécommunications est foudroyant. La grande majorité des humains étant connecté à de gigantesques réseaux de télécommunications. La métasphère informatique, la réalité virtuelle ajoutée et l’emploi massif de cybernétiques ont modifié en profondeur le rapport de l’homme au monde. L’apparition des premières IA, le développement foudroyant de la robotique soulèvent de vastes considérations étiques

Les signes étaient la qui annonçaient aux cainites le réveil de Cain venu décimer sa descendance, des monstrueux antédiluviens, animés d’une soif de sang infinie et des mathusalems qui manipuleraient l’humanité depuis les âges sombres

Des mythes, justes des mythes, consignés dans un grimoire, une vaste imposture, le Livre de Nod

Cain, une légende
Les antédiluviens, une farce
Quand les anarchs ont forcé le saint des saints des élyseums, ils ont bien trouvé les mathusalems : quelle déception : des vieillards séniles, des vampires millénaires et impotents qui bavent d’improbables décrets à leurs secrétaires enturbannés

Les élyséums ont brulé ; ils sont devenus le tombeau des mathusalems
Les anciens anarchs sont devenus les nouveaux notables, ironie de toute révolte

Les anciens, jadis laquais des mathusalems ont fondé sur les ruines de la mascarade le simulacre, aux visées bien moins grandioses que l’antique organisation
Il ne s’agit plus de manipuler les calices dans un théatre des ombres digne de la comedia del arte, juste de vivre caché à l’abri des regards et des caméras : tout de suite c’est plus minable, plus mesquin et le Simulacre ressemble plus à une vaste organisation mafieuse

De nouveaux révoltés sont apparus : ils veulent faire éclater aux yeux de l’humanité leur nature, la Grande Imposture qui tient les Monstres cachés dans le Troupeau

En ce jour de l’an 2050, leur porte parole va s’exprimer à minuit dans un talk show de grande écoute

Les PJs sont devant leur écran géant : l’émission débute sur le visage blafard d’un vampire révélé au genre humain …

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:16

Cycle court Warhammer 40 000 : Rogue Trader

" Les frontières de l'Imperium sont menacées par Xenos, hérétiques et adorateurs du chaos, ligués en gigantesques armées. Votre vaisseau parcourt les immensités inexplorées qui jouxtent l'imperium, en voyageant dans le warp, en affrontant dans de titanesques batailles spatiales les ennemis de l'empereur, en commerçant et devisant avec des peuples étranges sur des mondes oubliés et hantés de ruines étranges"

Rogue Trader propose d'incarner l'équipage d'un gigantesque vaisseau spatial dans l'univers gotique, épique, horrifique et futuriste de WH 40 000
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:26

le vampire et le warhammer 40 000 font saliver ...
y a encore des tiquets d'avant-première ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:57

Je rebondis sur WH 40 000 (rogue trader) :

1 million de mondes
1 trilliard de sujets, serfs, technoprêtres, space marine, inquisiteurs, psykers assermentés et gouverneurs planétaires...
1 seul empereur
Son corps brisé repose dans le saint trône d'or
Nourri par la sacrifice de milliers de psykers martyrs, son aura illumine le warp permettant le voyage sidéral jusqu'aux frontières de l'imperium
Les perfides eldars à bord de leurs vaisseaux mondes, les sanguinaires orks et les ruches tyranides menacent l'Empire Humain
Dans l'oeil de la terreur, les spaces marines renégats asservis et corrompus par le Chaos mènent des assauts perpétuels contre les défenseurs de l'humanité
L'inquisition traque toute forme d'hérésie, de corruption et d'infiltration xeno, distillant la terreur et l'obscurantisme au nom de l'empereur
Sur mars, l'adeptus mecanicus adore le dieu machine et bâtit les gigantesques space hulk qui constituent la flotte impériale
Les psyker qui ne sont pas offerts en pâture à l'empereur sont assermentés et asservis
Les hauts seigneurs de Terra se réunissent quotidiennement pour décider du sort de milliards d'individus, humains, xenos ou mutants

Dans cet univers de fureur et de sang ou l'humanité - au nom de sa survie - est tyrannisée et asservie par les hérauts de l'empereur, il reste une étincelle de liberté incarnée par les libres marchands, les "rogue trader'

seuls eux peuvent sillonner librement le warp
seuls eux peuvent commercer avec les xenos, explorer les vestiges de civilisations préadamiques, cartographier l'espace inconnu, rétablir la concorde avec des mondes insurgés
Ils devront aussi affronter de terrifiants dangers : tempêtes du warp, vaisseaus fantôme infestés de genestealers, esclavagistes des dieux du chaos ou gouverneurs planétaires corrompus
Pour seconder les libres marchants, il faut un équipage d'exception, astropates, navigateurs ou combattants d'élite

Dans la suite du capitaine, une gigantesque carte de la galaxie s'étale. Quelle sera votre prochaine destination ?

l'idée est de faire un cycle court sur ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct - 3:56

cheers cheers cheers
ca promet !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:55

Inspi Berserk

pendant le règne de Griffith ...

Les personnages ont reçu dans des circonstances étranges une "pierre de chance" le Bérilith

par ailleurs, ceux -ci sont des individus d'exception, non par leurs prouesses physiques ou mentales, mais par ce qu'ils ont un rêve, un idéal et qu'ils peuvent parfois inspirer ou être inspirés par ce rêve

Curieusement, le bérilith semble leur porter chance et œuvrer dans l'accomplissement de ce rêve

Les personnages pourront sentir, comme ils s'approchent de l'accomplissement de leur rêve, que le Bérilith opère - tel une chrysalide -une mystérieuse métamorphose sur eux

l'idée étant d'en faire un cycle court dans une ambiance violente et sentimentale

avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:57

Teaser :

Les monstres existent
quand j'étais encore un enfant, ils m'ont pris, et mené dans leur Royaume
Un véritable enfer
Mon geôlier me servait des mets capiteux ... drogués
Il me vêtait d'atours somptueux...dégradants
Il me racontait des histoires magnifiques...dérangeantes
Je l'idolâtrais comme un dieu...j'en vins bien vite à le haïr
Je m'accrochais à mes souvenirs
Les souvenirs des miens m'aidaient à ne pas succomber à la folie, la caresse de mes parents, le rire de mes amis, la joie innocente de mes jeux d'enfants
Et toujours ces supplices délicieux et terrifiants qui mettaient mon âme à nue et me faisaient connaitre milles tourments
J'aurais pu tuer mon maître, je crois que je l'aimais autant que je le craignais; j'étais devenu sa chose
Alors je résolus de partir
Certains jours tu dois boire le calice jusqu'à la lie, et j'endurais milles tourments dans le dédale des ronces amères
Comme je m'écorchais aux épines, mes souvenirs furent rappelés
et je trouvais finalement mon chemin vers la terre des hommes
Comme je courais vers le domicile parental, j'imaginais les cris, les larmes, les soupirs; comme je leur avais manqué !
J'arrivais devant la demeure familiale et regardais par la fenêtre : mes parents avaient horriblement vieilli; mais ils semblaient heureux, épanouis serrant dans leurs bras la caricature de ce que j'aurais pu devenir : un imposteur !
Je me mis à vomir dans l'allée. ma mère regarda par la fenêtre; elle me vit...et ne me reconnu point
Éperdu, je me mis à fuir, poussant des hurlements d'épouvante dans la nuit noir
J'arrivais dans cette maudite ruelle; le maître était la; il me tendit la main; je sentis son souffle délicieux; et je me blottis contre son flan.
Ensemble nous entreprîmes le chemin du retour vers Arcadia...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:29

Stars Wars épisode 3.5

L'empereur Palpatine vient d'être couronné
Il installe ses serviteurs aux postes clefs des principaux secteurs galactiques
Les stormtropper font régner l'ordre impérial sur les mondes habités.
les non humains sont impitoyablement écartés des postes à responsabilité
Les tenants de la république sont traqués et exterminés.
Le bras droit de l'empereur Darth Vador traque les tenants de l'ancien ordre spirituel: les jedis mordent la poussière dans des ordalies terribles contre le chevalier Sith engoncé dans sa funeste armure
De gigantesques vaisseaux, les destroyer stellaire patrouillent l'espace, exterminant toute velléité de sédition sur leur passage.

Les tenants de l'ancien monde commencent à murmurer. Il y à parmi eux des anciens sénateurs idéalistes et des jedis traqués, mais aussi de sanguinaires pirates, des assassins à la solde des Hutts et même des survivants de l'ancienne fédération du commerce, du clan droid.
Les principaux groupes ont envoyés leurs représentants sur Tatooine, à l'invitation des Hutts. Malgré leur ancienne inimité et la haine qu'ils se portent, beaucoup ont décidé de mettre de côté les antagonismes pour fonder une structure qui puisse défier l'empire, une sorte d'Alliance...

avec les règles de star wars D6, je propose un one shot qui s'intercallera entre l'épisode 3 et 4. Les PJS incarneront des représentants des anciens groupes d'intérêts, maltraités par l'ordre impérial et tentés par un front commun contre l'empire naissant

par rapport aux règles D6 , prévoir des persos "custommisés" (12 points de compétence), vétérans de la guerre des clones

avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:52

Preview : SUPERMAN

Papa était un looser
Clark était maladivement timide et introverti et nerveux
Maman est restée son contraire : énergique et volontaire : même après l'accident
j'ai jamais compris pourquoi ils se sont mariés, elle brillante directrice du daily news, lui miteux reporter obsédé par superman

et puis il y à eu le cataclysme

quand Doomsday a voulu éradiquer Metropolis de la carte de la terre : et que Superman s'est immolé pour emmener son ennemi dans la mort et sauver la terre

génial : pour nous, ça voulait dire la mort de Papa: détruit comme il avait vécu : un simple dommage collatéral comme il couvrait le papier de sa vie dans une ville casi détruite : la mort de superman
Maman y a laissé ses jambes : depuis elle est paralysée : c'est moche

et puis Monsieur Luthor est devenu le nouveau maire de Metroplis et a entrepris de tout reconstruire : 10 ans ont passé et Luthor finit son deuxième mandat : la ville est à nouveau rayonnante

mais nous dans notre trou pommé de Smallville, on a rien vu venir :Smallville était trop insignifiante pour intéresser Doomday ou Luthor : c'est resté un bled pourri

Avec mes frères et sœurs, on s'est accroché : jeunesse désœuvrée, adolescence rebelle

Tous les ans on va se recueillir sur la tombe de papa, près du monument de superman : ce matin on a trouvé un étrange cristal posé devant la tombe de papa, et on a commencé à se sentir tout chose : on s'est mis à faire des bonds de 200 mètres : Andie a commencé à lancer des lasers derrière ses lunettes de myope : on a cru à un bad trip : puis on s'est rendu compte que ça s'accentuait : et que ça ressemblait aux pouvoirs de feu superman
du coup on a commencé à gamberger (du genre maman ayant une aventure avec le superman) on a a finalement décidé de demander des comptes à maman

Lois a fermé doucement la porte et s'est mis à nous parler très calmement

"papa n'est pas celui que vous croyez..."
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:08

projet one shot : Summerland

la critique du Grog :
http://www.legrog.org/jeux/summerland

Summerland est un jeu avec un potentiel prodigieux, à mon avis insuffisamment connu des rolistes

Le jour de l'évènement, le monde se recouvrit d'un vaste enfer végétal : les villes et métropoles elles - même furent envahies par une végétation dense et oppressante.

S' abandonnant à l'appel, près de 99% de la population mondiale disparut dans le forêt infinie

Ceux qui avaient résisté, en raison de liens familiaux ou sociaux fort formèrent de petites communauté, des poches de civilisation dans un univers dévasté par la nature envahissante
Mais les habitants de ces havres devaient éviter de s'enfoncer dans la forêt sous peine de risquer de succomber à l'appel

les PJ sont des errants : ils sont immunisés à l'appel : c'est pas forcément une bénédiction, juste que le poids de leurs traumatismes et leur douleur existentielle couvre l'appel : du coup ils peuvent plonger dans l'océan vert : du coup, il peuvent tenter de comprendre ...

Summerland est un jeu intimiste, ou l'horreur, la survie et le ressenti psychologique priment dans un cadre moderne dévasté par un gigantesque couvert végétal : sans doute l'antithèse complète de loup garou de white wolf dans son traitement de "l'horreur sauvage"

inspis :
stalker (tarkovsky)
la forêt d'émeraude (Boorman)
la route
le projet blairwitch
le village (N Shyanalan)
etc

avis ?


Dernière édition par Admin le Dim 12 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:02

Projet cycle court Deathwatch

dans le grand hall stellaire du chapitre, les space marine étaient réunis pour un grand festin
Tout était propice à ripaille et massacre; en l'occasion l'anniversaire du capitaine justifiait les rires, les chants paillards.
Les marines avaient lustré leurs armures terminator damasquinées de fils d'or et de gemmes précieuses

Frater Bloodcraft s'avança devant les autres marines
Sa venue était l'objet d'un pari entre les marines : à celui qui apporterait le plus somptueux présent pour l'anniversaire du capitaine

Bloodcraft posa le lourd coffre devant le trône du capitaine Ironskull; passablement éméché, celui-ci tituba vers "son cadeau"
il l'ouvrit délicatement et exhuma un crane monstrueux et pestilentiel : celui d'un des plus abominables démons du warp, un Sanguinaire

Des rires s'élevèrent dans l'assemblée: on leva des chopes taillées dans des cranes évidées d'eldars et un "joyeux anniversaire" fut entonné en l'honneur du capitaine Ironskull

Bloodcraft eut une pensée fugitive pour les milliers de gardes impériaux que le démon avait occis, avant que dans un funeste corps à corps Bloodcraft ne tranche la tête de l'horreur de son épée tronçonneuse

ripaille et massacre : tel était le destin de la deathwatch...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:27

Cycle court : promethean (mdt 2)

Promethean est certainement le meilleur jeu du monde des ténèbres 2 et ... l'un des moins joués (il n'est qu' à voir la faible nombre de tables promethean pendant les nuits tenebrae)

S'inspirant directement du mythe de Frankeinstein (l'ouvrage éponyme de Mary Shelley est sous titré "le mythe du Prométéen moderne"), promethéan permet de jouer des simulacres de vies, des monstres constitués à partir des organes et corps des défunts et animés de l'étincelle de vie (ici le feu prométhéen)

Les promethéens sont capables de se mouvoir, de parler, accomplir ce que les autres humains peuvent faire -et parfois beaucoup plus - et pourtant il leur manque un ame :cela a une conséquence tangible : les prométheens créent un malaise chez les humains et finissent souvent dans la solitude. La seule solution est parfois de s'assembler avec d'autres monstres, d'autres promeheens, mais comme ceux - ci ne sont pas légions, les rencontres sont rares et rarement durables
Bien sur les prométhéens, selon leur vision alchimique du monde peuvent puiser des talents exceptionnels dans l'usage de leurs organes disparates, la manipulation des humeurs alchimiques ou de leur énergie démiurgique

Mais surtout leur existence leur est odieuse : créatures incomplètes, les prométhéens aspirent à devenir humain : pour cela, un seul moyen : se libérer de la malédiction en créant à leur tour un authentique prométhéen

cette quête philosophique et étique est tout le sel du jeu

qu'est - ce qui définit l'humanité, l'ame ?

aucune réponse n'est vraiment définitive et cette quête, ce pèlerinage dépend surtout des réponses, des décisions qui seront prises par les personnages.

Notons enfin que les prométhéens peuvent créer sans difficulté des pandorens : des créatures dignement monstrueuses, animées par le flux, une énergie démiurgique inversée donc chaotique et destructrice. la création d'un authentique prométhéen ne résultant que de l'accomplissement du pèlerinage

L'ambiance du jeu est émaillées de références à la médecine des humeurs, à l'alchimie, à l'humanisme. Cela donne un cachet tout particulier au jeu, un peu suranné, médical (dans l'ambiance des textes d'ambroise Paré ou de Paracelse) mais aussi spirituel : promethean est sans doute le seul jeu du monde des ténèbres ou la question de l'existence de Dieu se posera de façon aussi précise

Les prométhéens sont associés à des grandes "familles" chacune liées à un mythe (Frank einstein, osiris, golem talmudique, pygmalion et galathée, orphée) ainsi qu' à des quêtes philosophiques associées à des métaux préciaux (or, argent , plomb,... les 7 métaux associés aux 7 astres dans l'alchimie)
Notons aussi dans une gamme des jeux ou les persos sont bardés de pouvoir que ceux des prométhéens sont très typés, et souvent un rappel de l'ignominie de la condition du prométhéen)
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:08

one shot "dying earth"

la terre mourante de jack Vance a inspiré un jdr ou les personnages incarneront des mages sybarites, des brigands magnifiques, des prêtres volubiles, des gigolos philosophes et des bretteurs orgueilleux

C'est un jeu sociable donc ou les belles paroles, les propos abstrus, les considérations les plus oiseuses, les jeux de mots les plus précieux priment sur l'action et l'aventure

La plume est plus forte que l'épée dit -on, et l'usage approprié de la conversation devrait résoudre les problèmes des personnages bien plus facilement qu'une lame sur dimensionnée, sauf bien sur si cette dernière est maniée par un escrimeur mythomane qui se prend pour la plus fine lame du 42eme eon

A réserver donc à des joueurs aimant particulièrement les dialogues et leurs conséquences ludiques (séduction, escroquerie, intimidation, affabulation, dialectique, rhétorique, comédie, vantardises, moqueries,...) le tout dans un langage distingué et légèrement désué...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:35

suite discussion avec Mathieu, one shot Humanydine OU Hellywood

J'ai cru comprendre que Jenny met son véto sur Humanydine (cause allergie profonde à Watchmen)

ça nous ramène à Hellywood : un bon vieux polar matiné de surnaturel ou les pj sont des policiers de la division 66, spécialisée dans les enquêtes (moeurs, crim, stup,...) relatives aux cornus (les persos peuvent bien sur être des cornus eux - même)

avis ?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:10

Alors petit tour d'horizon pour ma part:

Star Wars: J'ai un jedi grey-side en tête, donc je suis motivé si tu repars là-dessus.
Vampire 2050: Pareil, déjà un perso en tête, le concept me botte à fond
Superchild: Là cela me tente un peu moins. Autant j'aime bien jouer des enfants, autant des ado c'est pas trop mon truc (enfin si, mais plus en post apo par exemple). J'ai pas de concept de pj accrocheur en tête pour ce thème donc.
Summerland: dans un cadre réaliste et survie je pense que ça peut le faire aussi. Pas d'idée choc de perso, mais le tout semble sympa.
Deathwatch: Je connais pas le jeu, je vois pas trop de quoi il en retourne
Promethean: Pourquoi pas, mais quelle époque? Perso ça m'intéresserait plus entre le 18 et le 19eme, la période moderne m'intéressant moins sur ce thème.
Dying earth: Je ne connais pas Jack Vance, mais si ce n'est pas rédibitoire ça peut m'intéresser, j'aime assez le concept.
Hellywood: A fond!

Maintenant pour les classer:

Hellywood
Star Wars
Vampire 2050
Dying earth
Summerland / Promethean
Superchild

Deathwatch: je ne vois pas assez ce que c'est pour le classer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:17

One shot runequest

Pendant l'invasion Lunar, alors que milles peuples courbent l"échine devant la bannière de la lune rouge, la révolte gronde et la venue de héros capables d'embraser les mondes terrestres et célestes est annoncé

cadre classique (l'invasion lunar), règles simplifiées (hé hé Rolling Eyes ) les joueurs incarneraient des champions désireux d'émanciper leurs peuples du joug lunar : seigneurs runiques, shamans et adeptes mages, maîtres uz, jardiniers aldryamis, apostats mostali... : du gros budget donc sur un one shot

Je ne suis pas un pro de runequest (mais je le connais suffisamment bien pour le maitriser à des non spécialistes) : l'idée étant de faire cette partie à des joueurs n'ayant jamais joué à runequest
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:21

Okuto no ken (one shot)

tout est dans le titre : 18ème degré exigé, absolute grosbills ultimes, règles maisons (conçues il y à 20 ans environ What a Face ) pour otaku de la série uniquement

"tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort"
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:08

One shot "Les divisions de l'ombre"

j'ai acquis ce jeu il y à quelques jours pour une poignée d'euros

j'en ai réalisé une adaptation moderne : l'imagination aidant, je me suis finalement énormément éloigné de l'original un peut trop "eighties"

Les forces de l'axe ont gagne la seconde guerre mondiale. Tels des vautours, nazis, impérialistes nippons et fachistes européens se sont divisés le monde
Aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire (2000 et des poussières), l'europe est une fédération fachiste dont la capitale, la monstrueuse NeoEuropa est la première connurbation mondiale, s'étendant de Bruxelles à Paris en passant par Strasbourg
Les savants nippons ont fait de tels progrès dans la robotique que les IA marchent parmi nous, le plus souvent occupant des postes et fonctions ingrates et serviles.
Les expériences eugénistes des nazis ont fini par susciter des mutants, le plus souvent fous et complètement camés
Enfin l'ouverture d'un portail dimensionnel aux confins du système solaire a permis le contact. Des hordes d'extraterrestres et de xénoclandestins ont afflué par le portail. Une zone tampon disciplinaire sur la lune a vite été instaurée pour éviter l'afflux de migrants stellaires, mais ceux -ci ont fini par envahir les métropoles, plus ou moins officiellement et discrètement. Pendant ce temps la, les nazis établissaient des contacts et des accords secrets avec les civilisations extraterrestres
Si les forces de la fédération fachiste emploient leurs propres IA assassins, mutants précogs et extraterrestres intriguant, la majorité des "aliens" sont parqués dans des guettos et traqués par la police, la douane et l'armée. Ceux qui sont capturés sont torturés et parfois exterminés. Les plus chanceux sont "convertis", souvent par opération chirurgicale et retournée contre les anciens résistants.

Les joueurs incarnent donc des résistants à l'ordre sécuritaire et xénophobe qui régit l'humanité. Qu'ils soient des robots, des mutants ou des xénoclandestins, ils sont victimes de la peur, de l'hostilité et de la répression : on les appelle les divisions de l'ombre

L'ambiance est inspirée par K Dick (maître du haut château, clans de la lune alphane, blade runner, minority report), mais aussi par fatherland, Brazil, 1984,...

avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:19

Admin a écrit:
One shot "Les divisions de l'ombre"

j'ai acquis ce jeu il y à quelques jours pour une poignée d'euros

j'en ai réalisé une adaptation moderne : l'imagination aidant, je me suis finalement énormément éloigné de l'original un peut trop "eighties"

Les forces de l'axe ont gagne la seconde guerre mondiale. Tels des vautours, nazis, impérialistes nippons et fachistes européens se sont divisés le monde
Aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire (2000 et des poussières), l'europe est une fédération fachiste dont la capitale, la monstrueuse NeoEuropa est la première connurbation mondiale, s'étendant de Bruxelles à Paris en passant par Strasbourg
Les savants nippons ont fait de tels progrès dans la robotique que les IA marchent parmi nous, le plus souvent occupant des postes et fonctions ingrates et serviles.
Les expériences eugénistes des nazis ont fini par susciter des mutants, le plus souvent fous et complètement camés
Enfin l'ouverture d'un portail dimensionnel aux confins du système solaire a permis le contact. Des hordes d'extraterrestres et de xénoclandestins ont afflué par le portail. Une zone tampon disciplinaire sur la lune a vite été instaurée pour éviter l'afflux de migrants stellaires, mais ceux -ci ont fini par envahir les métropoles, plus ou moins officiellement et discrètement. Pendant ce temps la, les nazis établissaient des contacts et des accords secrets avec les civilisations extraterrestres
Si les forces de la fédération fachiste emploient leurs propres IA assassins, mutants précogs et extraterrestres intriguant, la majorité des "aliens" sont parqués dans des guettos et traqués par la police, la douane et l'armée. Ceux qui sont capturés sont torturés et parfois exterminés. Les plus chanceux sont "convertis", souvent par opération chirurgicale et retournée contre les anciens résistants.

Les joueurs incarnent donc des résistants à l'ordre sécuritaire et xénophobe qui régit l'humanité. Qu'ils soient des robots, des mutants ou des xénoclandestins, ils sont victimes de la peur, de l'hostilité et de la répression : on les appelle les divisions de l'ombre

L'ambiance est inspirée par K Dick (maître du haut château, clans de la lune alphane, blade runner, minority report), mais aussi par fatherland, Brazil, 1984,...

avis ?

Terrible !

J'avais en effet lu le Maître du haut château, le principe est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:36

Angel a écrit:


Terrible !

J'avais en effet lu le Maître du haut château, le principe est vraiment top.

Merci Mathieu : sur un tel projet, il nous faut des joueurs TRES matures (certains thématiques peuvent avoir des échos dans l'actualité)
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1628
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:58

"Les monstres ça existe

Depuis quelques mois, ils m'embêtent tous les soirs : ils me griffent et me pincent; ils me disent des choses à l'oreille

Je sais que si je ferme les yeux, ils vont me prendre : ils se cachent dans le noir, sous le lit, dans les placards

Ils attendent que je m'endorme...

Rien ne va plus depuis que Papa a perdu son boulot : je pensais que ça serait super, et qu'il passerait la journée à jouer avec moi : au lieu de ça, il boit tout le temps et il regarde la télé; il nous crie dessus et maman s'enferme dans la chambre et pleure

Susy est partie : depuis que Papa l'a traitée de trainée et de gros mots par ce qu'elle s'habillait en noir: tout le monde a crié et Susy a fait ses affaires et est partie : mais elle m'a donné son pendentif pour que je l'oublie jamais

Je crois que les monstres l'ont pris ; jusqu' à présent mon ourson Furax me protégeait; mais je l'ai retrouvé lacéré de coups de couteaux. papa dit que c'est le chien et que j'ai trop d'imagination mais moi je sais que c'est pas vrai

Ce soir Papa a bu: il y a eu des cris; maman a hurlé; puis elle est partie; papa m'a dit que si j'arrêtais pas de pleurer il me mettrait une beigne

La nuit est tombée: ce soir ils vont venir pour moi : comme ils ont pris Susie, comme ils ont pris maman; comme ils ont pris papa je crois

J'entends des bruits dans la placard

J'ai peur; je vais me défendre"

one shot pour little fears : avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:38

Admin a écrit:
"Les monstres ça existe

Depuis quelques mois, ils m'embêtent tous les soirs : ils me griffent et me pincent; ils me disent des choses à l'oreille

Je sais que si je ferme les yeux, ils vont me prendre : ils se cachent dans le noir, sous le lit, dans les placards

Ils attendent que je m'endorme...

Rien ne va plus depuis que Papa a perdu son boulot : je pensais que ça serait super, et qu'il passerait la journée à jouer avec moi : au lieu de ça, il boit tout le temps et il regarde la télé; il nous crie dessus et maman s'enferme dans la chambre et pleure

Susy est partie : depuis que Papa l'a traitée de trainée et de gros mots par ce qu'elle s'habillait en noir: tout le monde a crié et Susy a fait ses affaires et est partie : mais elle m'a donné son pendentif pour que je l'oublie jamais

Je crois que les monstres l'ont pris ; jusqu' à présent mon ourson Furax me protégeait; mais je l'ai retrouvé lacéré de coups de couteaux. papa dit que c'est le chien et que j'ai trop d'imagination mais moi je sais que c'est pas vrai

Ce soir Papa a bu: il y a eu des cris; maman a hurlé; puis elle est partie; papa m'a dit que si j'arrêtais pas de pleurer il me mettrait une beigne

La nuit est tombée: ce soir ils vont venir pour moi : comme ils ont pris Susie, comme ils ont pris maman; comme ils ont pris papa je crois

J'entends des bruits dans la placard

J'ai peur; je vais me défendre"

one shot pour little fears : avis ?

je suis partante ! bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...    propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets ludiques pour 2022.
» Projets ludiques pour 2021
» projets ludiques en libre téléchargement
» [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties
» Projets pour 2020.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: