Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

message privé à AEGIS de Jezabel, faisant suite aux" nouvelles du front"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

MessageSujet: message privé à AEGIS de Jezabel, faisant suite aux" nouvelles du front"   Mer 9 Déc - 22:06

cher aegis,

j'espere de tout coeur que tu vas bien et que nul orage ne trouble ta paisible retraite.

par un bien triste hazard, j'ai appris que le Roi des rats de traverses a été nommé Conteur de l'Instrumentalité, et s'attele avec tout son peuple à la lourde tache de creuser des passerelles vers les Interstices, afin de les rendre accessibles pour cette organisation. toutes mes ondoleances pour le comportement ce ce vendu !

je viens verts toi avec une demande assez inhabituelle : pourrais tu, stp, me faire parvenir le dessin du tatouage de dame Seraphine?

quand à moi, j'ai demandé à la Rose Adamante un congé exceptionnel de 1 mois environ, peut etre qqs jours de plus. ainsi donc je vais moi aussi disparaitre pendant ce temps, et s'il y a urgence, nos Consilieri restent parfaitement joignables, et surtout Edouard Thorns (le seul qui connaitra le lieu de ma retraite).

le Nehorin est maintenant un enfant qui a grandi, cette terre n'a plus besoin de moi pour vivre et se developper, elle est entre de bonnes mains, des Gardiennes, des Druides, de la Rose Adamante, des Landgraves et Margraves, et de chacun de ses habitants, en fin de compte.

eh oui, ce titre de Premiere Gardienne est maintenant surtout honorifique et reste chargé pour moi de tous ces souvenirs de bonheur tant esperé, car aujourd'hui il est temps de se rendre à l'evidence que lorsque les doutes laissent place à la certitude, c'est l'espoir qui meurt et que dans toute bataille il n'y a ni gagnant ni perdant, seulement des souffrances.

- " Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés
Et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés !
..........
Je sais que la douleur est la noblesse unique
Où ne mordront jamais la terre et les enfers,
Et qu'il faut pour tresser ma couronne mystique
Imposer tous les temps et tous les univers. "

(Ch Baudelaire / Spleen et Ideal / 1.Benediction)

Jezabel

lettre manuscrite, ecriture hesitante, inégale, avec des ratures et des reecrits, comme avec une main trop faible et peu sure.
le ton et le style , comme tu as remarqué, est completement inhabituel vu le caractere de jezabel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

MessageSujet: Re: message privé à AEGIS de Jezabel, faisant suite aux" nouvelles du front"   Sam 12 Déc - 16:20

"blip blip blip" /// vous avez un nouveau message ///

---Derrière le masque de la licorne, audela du bois sombre---

:ceci est un auto message programmé le (jour de l'avènement du multicolore) / fin du nouveau message / .... .... ...

Jezabel, les mains tremblante, essui un tique nerveux a la lueur blafard de son black berry série limité "U-terne-city"
l'incompréhension fait place a l'agacement, puis la réflexion ...

elle se retourne instinctivement vers la tapisserie qui décore cette pièce... la dame a la licorne !

Jezabel touche l'ancienne tapisserie du bout des doigts .. et décroche le cadre délicatement afin de l'observer sous sa lampe UV ... elle ajuste la lumière ...

parmis les arbres sombre de l'arriere plan de la tapisserie il y a une inscription étrange " fleurs du mal, edition 1973, chapitre 4" l'encre sympatique s'efface au bout de 5 seconde, dissout étrangement au contact des rayons ultra violet .....

Jesabel se précipite dans sa chambre ou le petit meuble de chevet contient quelques livres...
le livre est la
elle l'ouvre, et trouve une enveloppe jaunie par le temps

a l'interieur une lettre dont l'encre est extremement oxydé ... le papier craquèle et s'effrite un peu ...

" Jezabel,

je t'ai écrit afin de répondre a ce courrier que tu m'écrira ...

Le venin de la filandière coule dans mes veines, et les traverses du temps m'ont appris et m'apprendront beaucoup de chose ...

chacune de nos aventures passés et futures cache et cacheront d'autre mystère, le récit n'est pas mort, il est lui même une terre de merveille transverse,

ou chaque événement peut être revécu différemment, chaque choix repensé et remesuré ...

est-ce une terre d'illusion , ou un nouvelle eldorado ?

j'ai été le témoin de changement infime dont nous seront les acteurs ou les spéctateurs ...

Si tout rêves né d'un réalité, alors peut être que la volonté de revenir sur ces erreurs passés est assez puissante pour ouvrir une porte et refaire l'histoire .

Somme nous digne de nos choix Jezabel ? L'humilité peut-elle suffire a pardonner nos erreurs ?

Tu me demandera de trahir un serment sacré
et je demanderai alors si tu a pu trahir le tient ...

au même titre que Harald est ton plus grand trésor, je ne pourrai me résoudre a trahir Séraphine .
L'amour est une chaine puissante, il est bien des chaines qu'on souhaite briser ... mais celles ci, je ne les briserai pour rien au monde.
et a cause de cela ... je ne puis modifié la trame du récit ... si j'efface varlak du récit, alors les événements menant a la rencontre de Séraphine n'auront jamais lieu !
si je tue le chaton a sa naissance ... il n'y aura plus de conspirateur , mais le pouvoir du récit comblera le vide par autre chose ... de peut-être pire .

peut être que cette lettre sera l'unique vestige de mon existence sur la trame ... ou bien le témoin d'un acte manqué .

A bientot ... ou a Jamais

Aegis, arpenteur du temps
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: message privé à AEGIS de Jezabel, faisant suite aux" nouvelles du front"   Dim 13 Déc - 21:17

réponse plus d'un mois plus tard.
toujours courrier manuscrit. ecriture plus stable, legerement saccadée.
vision de Jezabel comme à travers un filtre gris neutre, elle a l'air d'avoir pris qqs années, les bras dénudés sont maigres, peau plus pale, joues creusées.
sur une main une bague en nacre, avec une perle noire en forme de goutte et encadrée de deux roses en nacre, dont l'une est dans les teintes des metaux dits lumineux et l'autre "tenebreux", et une aura de mort metaphysique emane de la perle
(ça ressemble un peu aux perles noires avec les ames, mais il y a une "odeur de mort")

Cher Aegis,

je vois que tu vas bien et tant mieux. desolée d'avoir propagé un sentimentalisme romantique, mais c'est surement dans l'air du temps, vu que la fin des temps, le Ragnarok ou quel que soit le nom qeu tu lui donnes est proche.... malgré nos efforts de ralentir cette progression. il y des choses qui s'embalent si vite !

apres tout, nous finiront tous par servir d'engrais aux arbres sacrés et de nourriture aux vers ! alors, attendons ce moment avec serenité ..... ou avec joie et impatience, qui sait...
je pense qu'on a peur de mourir quand on a des regrets. des regrets d'avoir fait ou au contraire pas fait certaines choses. on a peur quand on a des esperances, des choses à perdre, qui sont comme autant de chaines autour du cou, des chaines volontaires et douces. une cage chérie et adorée.

mais des chaines et une cage tout de meme !

pardonne moi de parler comme un loup.... mais si le detachement est une vertue (ou vice, peu importe) de l'aigle, c'est comme des chaines qui retiennent au sol et empechent de voler et de s'envoler.

j'ai passé un mois, jour pour jour, à tester ma forces et mes capacités à survivre. et, ô surprise, elles sont largement plus faibles que je ne pretendais. au moins cela fait une illusion de plus qui tombe!
plus prosaiquement, je me precipitais vers l'etat de "pure eidolon", mais integralement, sans dichotomie entre les differents receptacles. c'est instructif.
néamoins je rend grace à Yahvé et à ET*** de m'avoir sorti de là.

tu parles de serments et de chaines sacrées..... oui, moi aussi j'ai aimé ces chaines, je le cherissais, tant que je les avais. et je mettrai du temps à m'habituer à cette liberté supreme, qui est pour moi à la fois vertue et vice du loup, puisque la territorialité n'a plus lieu d'etre : je n'ai plus de territoire....plus de foyer qui m'attend, plus de terre à qui je suis indispensable (mon congé d'un mois n'a meme pas été remarqué ou presque, et en rien n'a affecté quoi que ce soit ! c'est pathetique d'y penser maintenant !)
je n'ai ni regrets ni espoirs actuellement; puisque je ne regrette pas et plus ni ce qui s'est passé ni ce que je n'ai pas fait; ni espoirs, mais ça, c'est normal pour quelqu'un de Yarvindia.
de toute mon existence (jusq'ici, car nul ne sait de quoi sera fait le lendemain, meme à l'approche du ragnarok), je n'ai aimé que deux êtres et mon travail (Rose Adamante et Nehorin inclus), j'ai été mariée à l'un, volé un instant de bonheur avec un autre et consacré toute mon existence et toute mes forces au troisieme.
et maintanant je me consacre pleinement à ce troisieme, à savoir le travail, les quetes qui me reste à faire et dans lesquelles je me suis engagée, pour ne pas dire volontairement et librement enbourbée.
le prix de la liberté complete et absolue est cher, tres cher. c'est aussi la solitude absolue.

je pense parfois à ce Vincent Mac Nolan, loup, lupogrype puis loup... parti si jeune ! et à ses inspirations à la liberté. je ne sais s'il m'aurait compris. et je ne sais si je lui aurais souhaité cette liberté, connaissant maintenant le prix....

en tout cas, ne fais pas attention : je dois etre en crise de la cinquaintaine ! il parait que c'est normal.

à bientot surement,
Jezabel

PS
pour le tatouage, on a demandé directement à S*** et elle a accepté. tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: message privé à AEGIS de Jezabel, faisant suite aux" nouvelles du front"   Sam 19 Déc - 22:57

Cher Aegis,

certaines rumeurs pretendent que tu serais l'heritier de Ged à plus d'un titre, et que potentiellement, tu pourrais etre ce Maesto Ultime.

je dis bien tu pourrais, car toujours et encore il y a le libre choix ( si cher à mon coeur de louve, je sais, je radote souvant sur la liberté), et tu as dejà suivi tant de chemins pour les quitter dès que tes pieds touchaient la ligne d'arrivée ... mais c'etait tes choix et tu en es le seul juge et decideur.

je voudrais te faire un present.

il y a qqs temps, des rumeurs couraient sur "une arme terrible" des forets du Néhorin, une gnose secrete "abominable". n'exagerons rien. une gnose, un savoir, n'est jamais abominable ou merveilleux. c'est ce qu'on en fait qui est important.

bref, depuis, ce savoir s'est propagé, et il y a eu meme (et forcement) des fuites.

alors je prefere t'en parler, et si tu souhaites, te montrer ce chemin. au moins tu l'auras de premeres mains, si j'ose dire !

bien sur, malgré les fuites, ce savoir reste tres marginal, je te demanderai donc toute discretion, et si souhaites l'enseigner à ton tour, fais le à des personnes de confiance, ou plutot, à tes amis sinceres.

l'intuition du "3eme chemin" ( c'est le nom que nous lui donnons) est venue de la dichotomie qui existe entre les principes opposés et contraires, à premiere vue (et à seconde vue aussi, d'aulleurs ) inconsiliables, tels, par exemple, la droiture et la courbure, le mensonge et la verité, la foret et la cité, etc etc

et j'ai pensé qu'il doit y avoir quelque chose à mi chemin, equidistant des deux concepts, et autre chose que les deux concepts, mais lié à eux.

theoriquement, dans tout choix, toute dichotomie il devrait y avoir ce "3eme chemin".
en pratique, c'est plus que difficile de le trouver, c'est une quete personnelle, entre soi meme et soi meme.....

la theorie est belle, me dirais-tu, mais en pratique, qu'est-ce que ça donne ?!

et bien, pour commence, on peut regarder autrement notre rose de lumiere et l'utilisation que nous en faisons (les 10 aspects, voire l'empreinte), dans le cadre d'oppositions, notamment, entre 2 eidolons.

generalement, si on use d'un aspect sur toi (et que tu n'es pas volontaire pour), tu vas t'opposer avec l'aspect complementaire, afin de resister et tenir face.
à une dechirure, tu opposeras la remanence.
à un repli, l'itinerance....etc

maintenant, imagine que tu t'opposes à un aspect avec le meme aspect.
le but ? briser (temporairement) cette facette de la rose de lumiere chez l'adversaire.
le moyen ? l'utilisation "négative" de cet aspect de ta propre rose de lumiere.

par exemple :
une persona non grata fait un voyage (par l'itinerance) et tu aimerais retarder son arrivée.
- solution classique : tu lui oppose le repli, et tu replies le chemin etc ...
- solution du "3eme chemin" : l'enchere de puissance entre toi et cette personne se fait uniquement sur l'itinerance, la sienne contre la tienne, et lorsque tu l'emportes, tu "transformes" litteralement l'itinerance de la personne en "errance" (elle pourra voyager, mais se perdra sur les routes, le point d'arrivée ne sera pas le bon etc ...).
- effet kiss cool : temporairement, non seulement cette personne ne pourra faire appel efficacement à son aspect d'itinerance, mais aussi à toutes les voies magiques, ni gnoses associées ! en fait, elle pourra toujours essayer, et àa lui coutera de l'energie et des efforts, mais ça ne marchera pas comme prevu. c'est comme une sorte de malediction.
tu imagines qu'etant passeur c'est l'exemple le plus simple que j'ai pu trouver.

bien sur, il n'est pas necessaire d'etre en opposition avec une autre personne pour faire usage de l'etincelle "negativement"

pour chaque aspect il existe donc un "double negatif"

Itinerance / errance
clarté / aveuglement
opacité / echo
repli / rigidité
invitation / ostracisme
dechirure / indestructibilité ou flexibilité
remanence / permanence
tissage / evanescence
symetrie / carricature
10eme aspect / deliquescence

et pour l'empreinte :
creature / avortement ou infertilité
lieu / cataclysme
objet / camelote

et si j'en reviens à ma dichotomie courbure / droiture ou encore mensonge / verité, je t'invites à l'occasion, si tu le souhaites, bien sur, à te reposer sous la fraicheur d'un saule au feuillage doux et legerement argenté (une petite branche sechée de 2 ou 3 feulles a été enroulée dans cette lettre).
c'est mon arbre, mon chemin, ma Sincerité.

avec toute mon amitié,
Jezabel Charlotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message privé à AEGIS de Jezabel, faisant suite aux" nouvelles du front"   

message privé à AEGIS de Jezabel, faisant suite aux" nouvelles du front"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1