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 Le Maître du haut Chateau

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MessageSujet: Le Maître du haut Chateau   Lun 20 Déc - 20:29

Après Summerland (le 29 décembre) je lancerai certainement un cycle court sur le Maître du haut chateau

Je rappelle le cadre :


Les forces de l'axe ont gagne la seconde guerre mondiale. Tels des vautours, nazis, impérialistes nippons et fachistes européens se sont divisés le monde
Aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire (2000 et des poussières), l'europe est une fédération fachiste dont la capitale, la monstrueuse NeoEuropa est la première connurbation mondiale, s'étendant de Bruxelles à Paris en passant par Strasbourg
Les savants nippons ont fait de tels progrès dans la robotique que les IA marchent parmi nous, le plus souvent occupant des postes et fonctions ingrates et serviles.
Les expériences eugénistes des nazis ont fini par susciter des mutants, le plus souvent fous et complètement camés
Enfin l'ouverture d'un portail dimensionnel aux confins du système solaire a permis le contact. Des hordes d'extraterrestres et de xénoclandestins ont afflué par le portail. Une zone tampon disciplinaire sur la lune a vite été instaurée pour éviter l'afflux de migrants stellaires, mais ceux -ci ont fini par envahir les métropoles, plus ou moins officiellement et discrètement. Pendant ce temps la, les nazis établissaient des contacts et des accords secrets avec les civilisations extraterrestres
Si les forces de la fédération fachiste emploient leurs propres IA assassins, mutants précogs et extraterrestres intriguant, la majorité des "aliens" sont parqués dans des guettos et traqués par la police, la douane et l'armée. Ceux qui sont capturés sont torturés et parfois exterminés. Les plus chanceux sont "convertis", souvent par opération chirurgicale et retournée contre les anciens résistants.

Les joueurs incarnent donc des résistants à l'ordre sécuritaire et xénophobe qui régit l'humanité. Qu'ils soient des robots, des mutants ou des xénoclandestins, ils sont victimes de la peur, de l'hostilité et de la répression : on les appelle les divisions de l'ombre

L'ambiance est inspirée par K Dick (maître du haut château, clans de la lune alphane, blade runner, minority report), mais aussi par fatherland, Brazil, 1984,...

Comme souvent, j'ai été pris de lycanthropie ludique : une véritable insomnie, les idées s'organisant peu à peu : à l'aube j'avais l'univers et le système de jeu
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Lun 20 Déc - 20:52

Un peu d'histoire...

En 1948, après 9 ans de conflits effroyables et l'usage par l'Allemagne nazie de l'arme absolue (capable de remodeler la réalité), les forces de l'axe l'emportent

un nouveau partage du monde a lieu
Les USA sont écartelés, la zone ouest (pacifique) revenant à l'empire nippon, la zone est revenant à la fédération fachiste européenne.
l'URSS est de même divisée en 3 zones, une sous influence nippone, , la seconde sous influence nazie, la troisième sous influence turque.
L'Afrique est morcelée entre la Turquie pour le Nord, et l' Afrique du Sud pour la région sub saharienne.
l'Amérique du Sud tombe sous influence nazie.

Dans les années 60, L'eugénisme allemand conjugué à la psychologie aboutit aux premiers mutants. Très vite, le phénomène échappe à l'influence nazie et se repend dans la population
Les progrès en robotique sont prodigieux ; les premières IA apparaissent dans les années 90
En 1984 a lieu le contact. Des cosmonautes nazis exhument des vestiges préadamiques sur Mars. Un porte dimensionnelle est ouverte, et le contact est établi avec des civilisations extraterrestres.
La terre se retrouve vite envahie de colons, migrants et clandestins xenos.
Les nazis doivent vite construire un camp de détention pour Xenos sur la Lune. Seuls les ET autorisés peuvent venir sur Terre. Mais les passeurs continuent dans la clandestinité de faire affluer illégalement les xenos.
Les nazis passent un accord avec les mystérieuses civilisations stellaires et obtiennent le monopole de l'usage de la porte de Mars.
Les nazis font en vingt ans de prodigieux progrès scientifiques. L'usage de gigantesques zeppelins soutenus par suspenseurs, de voitures allemandes sur suspenseurs est généralisé. Le Reich construit de vastes vaisseaux spatiaux armés qui franchissent les portails et les nazis accrédités quittent définitivement la terre pour des destinations inconnues. L'Allemagne se dépeuple rapidement, mais les nazis sont craints et redoutés par leurs alliés.
Devant le désintérêt du Reich, fachistes européens et impérialistes nippons se partagent les protectorats nazis


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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Lun 20 Déc - 21:33

La situation de nos jours (an 2000 et des poussières) :

ALLEMAGNE NAZIE

Un vaste territoire aseptisé et "pacifié" par le Reich : pas de maladie, d'oisiveté ou de pauvreté apparente. La technologie nazie est la plus avancée de Terre. campagnes et villes sont en parties dépeuplées, les "ariens" ayant en partie quitté la terre pour coloniser des mondes lointains.
La capitale, Berlin est colossale, inhumaine et oppressante. les gigantesques statues des "héros de guerre ariens" surmontent les avenues, et le Palais du Reich est une bâtisse cyclopéenne et herculéenne qui culmine à plus de 1200 mètres de haut.
Parfois de gigantesques vaisseaux de spatiaux quittent l'astroport, menant soldats et colons vers une destination inconnue.

LA FEDERATION FACHISTE EUROPEENNE

C'est un gigantesque état totalitaire et sécuritaire ou la délation, la surveillance, la paranoïa et la xénophobie triomphent;
la plus grande ville mondiale Neoeuropa alterne les quartiers huppés des collaborateurs du régime avec de sinistres ghettos. Les mutants, IA et ET non accrédités par la commission médicale et sanitaire fachiste s'y terrent. Parfois des rafles sont organisées par la police, l'armée, les douanes ou les services secrets. cela débouche souvent sur l'expulsion, l'enfermement, le retournement ou l'élimination des déviants; Une mosaïque de camps de détention entoure ainsi Neoeuropa

EMPIRE NIPPON

tout comme le Führer, l'empereur nippon est reclus dans son palais et le pouvoir est concrètement organisé par un cénacle de militaires, d'industriels et de scientifiques . La robotique est généralisée: geisha IA, mais aussi gardes du corps, médecins et fossoyeurs, l'ensemble des taches jugées "serviles" est déléguée aux robots.
Les nippons sont fous du Yi King. La population s'abandonne quotidiennement à cette méthode de divination, sous la houlette de précogs renommés. L'étude et le port du sabre en terre japonaise sont obligatoires pour les personnes d'ascendance noble. La verticalité et l'obséquiosité sont telles que le rituel du seppuku est réhabilité pour éviter le déshonneur. l'individualité est abolie.


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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Lun 20 Déc - 22:38

LA TURQUIE

Le Sultan est le commandeur de tous les croyants; Toute autre vision de l'Islam que celle véhiculée par la Sublime Porte est jugée erronée et dangereuse. L'emprise du Sultanat s'étend de l'Afghanistan au Maghreb; Des soldats terrifiants, les janissaires traquent toute forme d'apostasie et d'hérésie religieuse. La terreur qu'ils inspirent à la population est illimitée. Le Palais du Sultan est un lieu de munificence et de barbarie. Des milliers d'eunuques et de concubines y vivent et meurent, dans un climat d'intrigue, de duplicité et d'assassinat permanent


Le quotidien dans la fédération fachiste :


l'Église catholique est le clergé officiel. Le renouveau spirituel européen s'accompagne d'une emprise du clergé dans la politique, mais surtout dans la vie et la sexualité des habitants : assez logiquement, les thèse promulguées sont rétrogrades et liberticides.
L'autorité est exercée par des agences, qui rendent compte devant le conseil européen, rassemblement des gouverneurs des provinces fachistes.
Les agences européennes ont délesté les provinces (on ne parle plus d'états) de leur autorité et s'occupent de tous les pans de la société: défense, hygiène et santé, enseignement et propagande, douane, recherche et science, spatiale, télécommunications et surveillance, délation et conscience civique, réalité et optimisme.

Neoeuropa est une vaste conurbation s'étendant de Bruxelles à Paris en passant par Strasbourg. C'est une mosaïque de milliers de quartiers, qui peuvent être classés en 3 types.
- résidentiels : on y trouve les ambassades (nazis, nippon, sultanat), les sièges des agences, le consulat des ET (l'ambassade est à Berlin), les bâtiments historiques, les demeures les plus prestigieuses. Hypersécurisé, caméras et les drones sont omniprésents. l'agence de police emploie des précogs capables de prédire les crimes avant qu'ils aient lieu : la criminalité est quasiment nulles. des IA s'occupent de nettoyer, surveiller, vendre, transporter.
Parfois des voitures allemandes sur suspenseurs découpent le ciel. De paresseux zeppelins ombragent les avenues.
Les pancartes et affiches publicitaires, de tailles gigantesques sont animées et s'adressent aux passants
- faubourgs : les simples citoyens y vivent : les faubourgs forment près de la moitié des quartiers. Les mass médias et la publicité sont surdéveloppés. Les avenues sont bondées; le loyer prohibitif conduit à la promiscuité et au manque d'hygiène. Les habitants sont considérés comme des êtres passifs tout juste bons à obéir aux agences, consommer et accomplir leurs devoirs chrétiens. De nombreux bâtiments urbains sont faits de verre composite permettant le voyeurisme et la délation généralisée. Les jeunes passent leur temps à s'épier et s'enregistrer. Les taux de suicide sont exceptionnels. Une infestation parasitaire de type extraterrestre envahi certains quartiers. Les dératiseurs sont omniprésents. Les immeubles regroupent souvent des agents d'un même service, bureau ou direction. Ainsi aucune frontière n'est véritablement établie entre vie professionnelle et personnelle. les rues sont équipées de bornes de délation. IA, mutants et ET accrédités doivent arborer leur "type" ostensiblement ; certains lieux publics ne leurs sont pas accessibles.
- ghettos : l'affluence d' ET ayant trompé les douanes, d' IA ayant échappé à la casse et de mutants ayant doublé l'agence d'hygiène et de santé trouve logiquement dans les ghettos sont aboutissement. Sales, insalubres, les communautés d'obédience religieuse, sociale ou culturelle suspecte aux yeux des fachistes s'y retrouvent. Les pauvres, les malades ne bénéficiant pas de soins survient comme ils peuvent. Les habitants des ghettos vivent dans la misère la plus terrible, la peur absolue des autorités fachistes. Des rafles ont parfois lieu: un ghetto est alors envahi de milliers de policiers. Les accréditations sont vérifiés. Tous ceux qui semblent suspects ou ne sont pas en règles sont embarqués. Généralement on ne les revoie pas.
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Mar 21 Déc - 16:05

Le Réseau :

Aussi appellé l'Intercom, c'est l'équivalent d'internet avec des différences notables :
- Le concept de multimedia est poussé à son paroxysme : tous les moyens de communication passent par le réseau, vidéo (en 3D, avec réalité ajoutée et sur des écrans gigantesques), image, sons (radios, musique), contenu écrit (blogs, forums, livres numériques). Le papier numérique accessible à un modeste cout permet de projeter de gigantesques pancartes animées dans les rues des métropoles modernes. Comme les passants sont identifiés, les pancartes peuvent s'adresser au chaland et leur proposer des services adaptés. Le développement incroyable de la vidéo (cinéma, télévision) permet aux familles les plus modestes de s'acheter des écrans gigantesques et prodigieux pour presque rien. Le public est incité à la passivité, au voyeurisme et à la consommation. Toute activité de création ou de publication d'un contenu multimédia est soumise à la procure catholique et à l'autorisation de l'agence pour la culture
- La surveillance : tout le monde épie tout le monde. la surveillance a débouché sur l'autosurveillance, le voyeurisme et la délation. L'agence pour la culture embauche des centaines de milliers d'internautes dont le seul but est de traquer les contenus diffusés à la recherche de toute déviance. Les contrevenants sont localisés, et discrètement enlevés. En ce sens, l'Intercom incarne certainement le contraire de l'esprit libertaire d'internet. Toute information est centralisée, tracée et identifiée. L'abrutissement du citoyen fachiste devant son poste de télévision est recherchée; par contre, toute possibilité de créativité ou d'imagination, voire la production d'un oeuvre déviante sont impitoyablement réprimées
- un média schizophrène : il arrive parfois que le simple citoyen qui s'endort pendant une allocution télévisuelle d'un dignitaire fachiste soit rappelé à l'ordre par un message de son téléviseur; L'usage massif du réseau développe des hallucinations et des images rémanentes et récurrentes; la confusion entre le réel et le virtuel peut vite s'installer. Les programmes officiels bombardent le public d'images et de messages subliminaux; L'association de certains sons et images peut provoquer l'obéissance, la dépendance, l'addiction. Débrancher son poste devient vite un acte de sédition (un citoyen qui ne passe pas 4 heures devant son poste est suspect)
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Mer 22 Déc - 16:21

Accréditation :

La devise de la fédération fachiste est : "Croire, Obéir, Consommer"
Ainsi sont résumés les 3 piliers du fachisme moderne : l'Eglise, les Agences (héritières des corporations fachistes des années 30) et le parti fachiste.
Tous les citoyens fachistes reçoivent une accréditation qui va officiellement de 1 (pour un simple citoyen) à 10 (pour un directeur d'agence).
De fait, les accréditations vont jusqu'à cent pour les membres du parti fachiste.
Au delà, la rumeur parle d'accréditations uniques pour les plus hauts dignitaires religieux, corporatistes et politiques.
L'idée de base, c'est que l'accès aux informations et services dépend de l'accréditation. Plus celle - ci est importante, plus grand le pouvoir et le savoir offert.

Escadrons de la mort :


Pour traquer la résistance, la fédération a mis en place une force secrète et dotée de pouvoirs exceptionnels : les escadrons de la mort : leur seul but est de retrouver et d'éradiquer la résistance, par les moyens les plus barbares et inhumains possibles. Surnommés les manteaux noirs (ils sont toujours engoncés dans de longs manteaux sombres), les squadra sont des combattants d'élite, conditionnés psychologiquement et drogués (afin d'inhiber toute forme d'empathie). Ils ont leur propre justice et ne rendent compte que devant leur Grand Maître. Dotés d'accréditations exceptionnelles, ils comptent de nombreux mutants, IA et ET (afin de retourner l'arme de la résistance contre celle - ci) et de nombreux 'convertis' (anciens membres de la résistance passés à l'ennemi). Ils forment presque une société secrète : leurs dirigeants sont appelés les licteurs
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Mer 22 Déc - 17:42

L'espace et au - delà :

La porte de Mars, exhumée en 1984 par des cosmonautes nazi a permis le Contact avec des êtres extradimensionnels.
n'en déplaise aux amateurs de Lovecraft ou de Star Wars, les Aliens (on parle souvent d' ET pour extraterrrestres) ne sont pas très différents physiquement ou mentalement des humains. Les eugénistes nazis ont vite émis l'hypothèse d'un ancêtre commun à toutes les races galactiques.
Les peuples galactiques sont profusion; ils s'assemblent en grands espaces civilisationnels sous l'influence (feutrée ou brutale) d'un peuple protecteur.
Les nazis ont vite passé un accord avec les peuples de l'espace; Ils ont obtenu l'accès à la technologie ET (la science allemande a fait des progrès prodigieux en 20 ans) ainsi que la possibilité de coloniser l'espace.
La terre est devenue une base arrière. Une nouvelle colonie humaine existe sur Proxima du Centaure, A partir de cet avant poste, les nazis convoitent d'étendre leur influence sur d'autres mondes; Des conflits ont lieu, opposant les vaisseaux et chasseurs spatiaux nazis à leurs antagonistes ET.
les pouponnières nazies fonctionnent à plein régime. De jeunes aryens sont envoyés par légions coloniser l'espace ou combattre pour le Reich. L'Allemagne et l'Autriche sont casi dépeuplées.
La contrepartie obtenue par les Aliens n'est pas connue. On murmure que les plus hauts dirigeants nazis ne sont pas originaires de la Terre...

Assez logiquement, les ET qui arrivent sur Terre (le plus souvent clandestinement et illégalement) ont des motifs sérieux (misère, missionarisme, réfugiés politiques) d'affronter la xénophobie humaine; Voici quelques peuples :

- CYANS : comme dans un clip de Daft punk, les cyans proviennent de mondes arboricoles. ce sont des artistes de talent qui vivent en parfaite communion avec les formes de vie de leur biotope. Gracieux, déliés, leur épiderme est bleu, leurs cheveux blancs et leurs yeux ambrés ou argentés. Pacifistes, les mondes cyans sont tous sous protectorat.

- JHUNS : C'est un peuple de guerriers et d'insoumis, à la stature athlétique et au physique impressionnant; Leur civilisation belliqueuse a été exterminée par une coalition. Les jhuns survivent dans le mercenariat, le brigandage ou les travaux de force (mineurs, bucherons, colons). Les Jhuns ont de magnifique cheveux rouges dont ils prennent grand soin, et pour les hommes une grande pilosité de couleur rouille.

- WYRD : ces êtres sont issus d'un monde ténébreux. Glabres, le crane bulbeux, les oreilles pointues, les ongles longs et coupants, les wyrd n'inspirent pas la confiance. Leur extrême photosensibilité a nui à l'expansion de leur civilisation et ils ont souvent une certaine influence sur les pègres des bas fonds galactiques.

- SAURES : l'origine des saures est un mystère : sans doute sont -ils issus d'une évolution parallèle dont ils sont les seuls survivants. Ce sont de grands reptiles dotés d'un incroyables sang froid et flegme. Pourtant leur plus grande capacité consiste à l'occasion de mues de prendre l'apparence d'une autre espèce. Ce don de métamorphose en fait des espions renommés dans les mondes les plus lointains

- BLEEK : ce peuples indolent et lymphatique n'a jamais été attiré par les conquêtes et la gloire. D'apparence maigre, noueux, la peau tannée comme du cuir, presque momifiés les bleek ont un talent incroyable : la "bleekisation" : soumis à des traumatismes extrêmes, ils tombent dans un état de catatonie, desséchés, presque vitrifiés: pourtant ils ne sont pas mort. Il suffit de les hydrater pour les éveiller; Comme la bleekisation peut durer quelques heures ou un million d'années, il ne faut pas s'étonner que les bleek semblent en décalage permanent avec la réalité.
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Lun 27 Déc - 22:24

Mutants :

Ce que l'on sait sur l'origine des mutants n'est que rumeur :...

En 1945, l'Allemagne était aux abois, cernée de toutes parts.
C'est à ce moment que les expériences eugénistes des nazis aboutirent : une jeune femme, la première precog connue révéla d'incroyables talents pour la prophétie et la prescience. Dans un premier temps, les généraux SS pensèrent user de ce talent pour anticiper les mouvements des troupes allées. Mais il apparut vite que cela ne ferait que donner un répit au Reich.
La jeune femme fut soumise à un traitement terrible (privation de sommeil, confusion sensorielle, douleur induite) droguée et torturée afin d'accroitre son talent.
Il devint vite évident que Kindred ne se contentait pas de lire l'avenir; elle le "façonnait". En plongeant le sujet K dans un sommeil programmé et contrôlé, la nazis pouvaient écrire le futur.
Cette arme suprême, sorte de femme piège fut activée en 1949. La victoire fut rapidement obtenue pour les forces de l'axe.
mais il semble que d'étranges particules -conjecturée mais jamais observées - aient été relâchées dans l'atmosphère. les ubiks étaient des particules élémentaires étrangères à cette réalité, provenant d'un autre espace temps.
Certains enfants nés dans l'après guerre commencèrent à montrer une sensibilité pour l'Ubik.
A la puberté, certains d'entre eux, en résonance avec leur vécu, affectif et traumatismes passés développèrent d'étranges talents : on les appela les mutants.
les pouvoirs autocratiques en place apprirent très vite à craindre ces grains de poussière qui pouvaient gripper leur formidable machine dystopique : plusieurs réactions étaient possibles :
- utiliser ce nouveau pouvoir : ce fut le cas des nazis qui reconnurent aux jeunes aryens mutants le statut de ubbermenschen (surhomme). Ceux qui n'étaient pas aryens mais développaient des talents mutants étaient au contraire considérés comme des sous êtres
- soumettre les mutants : ce fut le choix des fachistes : la commission d'hygiène et de santé fut chargée de répertorier les mutants: ceux - ci furent vite soumis à la ségrégation et à des mesures discriminatoires particulièrement humiliants : port du "troisième type" apparent, places réservées dans les transports et lieux publics, interdiction d'accéder à certains postes dans les agences.
- éliminer la menace : cette option fut employée partout ou les mutants ne courbaient pas l'échine devant les autorités. Très vite les mutants "rénégats" embrassèrent la contreculture des ghettos et rejoinrent la résistance. L'ubik véhiculé par les mutants finit par se répandre à l'ensemble des résistants et ceux c-ci étaient furent bientôt capables dans des circonstances exceptionnelles de puiser dans l'ubik pour bâtir un monde nouveau

Antiquités :

Les premières particules d'ubik furent relâchées en 1949. Curieusement les objets créés avant cette date ne furent pas ou peu touché par l'ubik. Ils acquirent donc une faculté de résistance à la réalité dystopique dominante et les résistants se mirent à collectionner les "vieilles breloques" qui n'étaient pas perçues par les precogs asservis par la fédération fachiste. L'usage des ces antiquités est le seul moyen fiable de fausser la "vision" d'un precog.
c'est moins connu, mais certains vieillards (80 ans et plus) semblent développer une relative résistance à l'ubik.
De même et sans qu'on sache pourquoi, certains lieux de culte à l'activité spirituelle intense repoussent l'ubik et ses manifestations.

Exemples de talents :

Plusieurs centaines de talents sont répertoriés par l'agence d'hygiène et de santé. Un mutant ne développe souvent qu'un talent en connexion avec son vécu. La vie d'un mutant est difficile. ce n'est pas uniquement le regard des autres ou la répression, mais la mutation induit un déchirement entre 2 réalités : celle consensuelle du régime dominant et celle du mutant. Parfois des troubles psychiques très fort en résusltent. De nombreux mutants se droguent pour atténuer/amplifier le talent. Notons enfin que les talents poussés à leur paroxysme sont souvent incontrôlables et peuvent entrainer des dommages collatéraux redoutables.

a titre d'exemple :

- précog (prophétie et prescience)
- pyrokinésie (création et manipulation des flammes)
- cryokinésie (création et manipulation de glace)
- télékinésie (lévitation d'êtres, d'objets)
- télépathie (lecture et contrôle des esprits)
- imposition (soin des êtres, objets)
- invisibilité (partielle ou étendue)
- machinisme (contrôle des automates et machines)


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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Lun 27 Déc - 23:22

IA

L'empire nippon triomphant mais vieillissant fut vite confronté à un besoin de main d'œuvre. De plus certaines taches pourtant indispensables au fonctionnement de la société étaient jugées dégradantes et indignes. L'usage à des immigrés sur l'archipel des Kamis était impensable. la robotique et l'usage de "robots intelligents" (on parle plus volontiers d' IA) devint vite une nécessité impérieuse.
Les japonais, profondément shintoistes s'accordaient parfaitement avec l'idée que des objets inorganiques puissent avoir une âme, ou à défaut une conscience.
L'empereur donna la priorité à un programme de recherche prodigieux.
Celui- ci après 30 ans aboutit. La robotique avait incroyablement progressé. La perte d'un bras, d'une jambe ou de la motricité n'était plus une fatalité. la réelle difficulté fut de créer des programmes de conscience et d'intelligence artificielle.
Les militaires voulaient des esclaves dociles non individualisés, avec des applications guerrières évidentes. Ce fut un échec : quand les programmes étaient injectés dans les machines, les premières IA montrèrent un comportement chaotique et ératique et finissaient toutes par se suicider. Il sembla vite que la conscience chez les IA s'accompagnerait forcément de réactions irrationnelles, émotionnelles, souvent de natures pathologiques ou psychotiques. La professeur Masamune décida au contraire de canaliser cette émotion en créant un vécu affectif, assorti de certains conditionnements (obligations et interdits). Il réussit la ou des légions de savants émérites avaient échoué : les IA furent créées avec une histoire, une enfance fictive, et bien souvent incapables de réaliser leur nature d'IA.
La production des IA s'accéléra bien vite : les couts de production d'une unité parfaitement opérationnelle devinrent bien vite abordable, et des 'fuites industrielles" permirent à d'autres pays de créer leurs propres IA - souvent de façon artisanale et avec des déviances comportementales caractérisées.
Les IA furent associées à des chassis spécialisés (ouvrier - guerre - plaisir - affectif) et développèrent des compétences inouïes dans certains domaines se rendant indispensables.

Singularité :

Après un certain temps d'activité, les IA développent un étrange syndrome appelé singularité : les conditionnements s'estompent, les implants mémoriels se fissurent; les IA développent d'étranges obsessions et passions, avec parfois une propension pour la philosophie ou la métaphysique. Plus qu'humaines dans leur empathie et leur capacité à ressentir et partager des liens émotionnels, ce moment sonne souvent le crépuscule de l'IA. Celles - ci sont conduites à la casse et détruites. Certaines IA néanmoins se rebellent contre ce cruel destin. Elles rejoignent les ghettos, tentent de survivre par tous les moyens et parfois rejoignent la résistance ou leurs capacités parfois surhumaines et leur sensibilité exacerbée sont très utiles

Animisme :

Les nippons ne se sont pas contentés de créer des robots. Les programmes de conscience ont été injecté dans des objets, parfois à la limite du ridicule (voiture, arme, porte). Les taxis de Toxyo sont presque tous des machines conscientes
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Lun 27 Déc - 23:41

Science dystopique

Voici quelques applications de la science dystopique ayant cours dans la fédération fachiste :

Mort suspendue

Il arrive parfois que certaines personnes décèdent mais que l'activité cérébrale ne s'estompe pas tout de suite. Si le corps est placés dans un sarcophage approprié et l'activité cérébrale maintenue on arrive à un état de mort suspendue. Des morts sont ainsi connectés et capables de communiquer avec des visiteurs.
Ce procédé coute une fortune et seuls les personnes les plus fortunées, célèbres ou savantes reçoivent se traitement. Afin d'éviter la folie, les morts suspendus partagent leur expérience et leur mémoire et font un déni complet de leur décès. Ils vivent donc un étrange rêve nécrosé peuplé d'étranges visiteurs leur apportant les chants d'un ailleurs;
Un gigantesque cimetière comprenant des militaires nazis mort pendant la deuxième guerre mondiale a été construit à Berlin. Parfois les hauts dignitaires du Reich viennent quémander les conseils des anciens

Bibliothèque vivante


Certains condamnés dont le savoir et les souvenirs sont jugés indispensables sont plongés en catatonie. N'importe quel visiteur accrédité peut ainsi puiser - comme dans un livre ouvert- les souvenirs des prisonniers. Les fachistes ont ainsi développés de formidables bibliothèques de résistants et de déviants dont les connaissances sont utilisées afin d'éradiquer la résistance.

Théâtre de réalité.

Au moyen de caissons spécialisés, l'esprit de certains habitants est plongée dans une réalité virtuelle, un "théâtre de réalité". Ce procédé particulièrement onéreux est surtout utilisé par de riches collaborateurs aux régimes en place, désireux d'expérimenter des sensations fortes (aventure, romance, guerre, sexualité) sans danger. les metteurs en scène les plus courus reconstituent ainsi de véritables univers de poche. Les autorités s'en servent parfois pour tester la loyauté de leurs agents en les plongeant - à leur insu - dans un théâtre reconstituant leur environnement

Bassin à protosquale.


les nazis ont trouvé dans leurs voyages spatiaux un curieux monde aquatique peuplé de formes primitives. En particulier, certains requins de type préhistorique, les protosquales sont capables de "fluctuer" entre les dimensions. Les nazis ont capturé certains spécimen et les ont ramené sur Terre ou ils nagent dans de monstrueux bassins de confinement. Comme les protosquales se nourrissent d'ubik, ils sont parfois relâches par les autorités sur des mutants particulièrement dangereux qu'ils traquent en fluctuant entre les dimensions. Seuls les êtres sensibles à l'ubik les perçoivent et sont perçus par les protosquales: ils finissent souvent dévorés dans le ventre des monstres.


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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Mar 28 Déc - 0:15

Équipement :

Voici en vrac une liste assez hétéroclite d'équipements :

- Zorg : petite créature alien à fourrure ultra empathique : c'est la principale monnaie des civilisations stellaires; les nazis sont à peu près les seuls à en utiliser. Les femmes allemandes de très haut rang les portent -une fois tués et dépecés - en manteaux

- Xylen : sorte de chat reptilien à 3 yeux. Cette créature alien est allergique à toute forme d'empathie et cherche logiquement la compagnie des tyrans et psycotiques en tout genre, se nourrissant des ondes de peur propagées par l'entourage de leur possesseur.

- Phage : sorte de petite punaise alien ; ce parasite introduit involontairement sur terre par les premiers xenoclandestins ronge la réalité

- Lotos : c'est une plante ressemblant à du canabis bleu, indispensable aux Cyans et introduits par eux sur terre. les narcotrafficants en font une drogue redoutable, la Substance mort qui induit la schizophrénie, la folie puis la mort cérébrale chez les consommateurs humains.

- manteau brouillé : ce manteau distord les traits de son porteur qui devient impossible à reconnaître. Les ondes cérébrales son altérées, le porteur devenant temporairement schizoide.

- implant mammaire: la taille de la poitrine est ajustable à volonté

-verni numérique : avec un simple crayon optique, la couleur du verni est altérée

- pistolet / fusil laser : une arme exclusivement employée par les ET et les nazis

- poste à galène : une vieillerie datant de la deuxième guerre mondiale et impossible à détecter par les fachistes et leurs sbires. Elle sert de réseau de communication pour la résistance.

- combinaison a-sensorielle : elle induit une confusion sensorielle mais amplifie les effets ubiks

- berline sur suspenseur : de marque allemande bien sur, et réservée aux dignitaires nazis et à leurs collaborateurs.

- zeppelin : monstrueux aéronef volant : cette technologie est particulièrement employée dans la belle société

- matériel de yi king : employé quotidiennement dans l'empire nippon pour prendre toutes les décisions importantes.

- manteau blindé : très léger, il est utilisé par tous les agents des escadrons de la mort

- parapluie bulgare et canne épée : particulièrement archaïque mais fort usité par la résistance

- masque gélatineux : très utilisé par la résistance ou la police secrète fachiste pour prendre les traits d'une cible

- botte de saure : fait partie de l'attirail fétichiste ayant cours dans les bordels les plus prisés

- ikebana ou origami de combats : les fleurs et les pliages peuvent êtres des armes redoutables entre les mains d'un artiste nippon

- pistolet à réalité : un simple pistolet à fléchettes enduites de substance mort : les victimes sont sensibilisées à toute manifestation d'ubik

- triskelle jhun : une arme étrange et archaique d'une incroyable efficacité entre les mains d'un maître d'armes : sorte de dague à 3 pointes, munies d'un suspenseur sommaire lui permettant de revenir dans le gantelet qui la manie

- cendre de bleek : cette drogue est faite de bleeks réduits à l'état de poudre. Ceux qui la fument ou l'inhalent peuvent avoir des visions associées aux bleeks ayant constitué la poudre.

- chiroptère wyrd : un petite chauve souris capable de transmettre par sonar des informations à son possesseur ; elle est dirigée grâce à un sifflet à ultrasons

- acide saure : un acide d'une incroyable puissance capable de tout dissoudre. les saures en enduisent parfois leurs armes

- mnemovore : un autre parasite alien utilisé tant par la résistance que par le pouvoir fachiste. On l'introduit dans le conduit auditif ; il se nourrit des souvenirs de sa victime. Utilisé par un xenobiologiste de talent, il est possible d'effacer des souvenirs spécifiques.

- distillat : une trouvaille atroce des nazis. En infligeant de terrible tourment à une victime, il est possible d'extraire sa mémoire et ses connaissances; Cette lotion est parfois enduite dans des "patch mémoriels" qui permettent de gagner un talent pour une courte durée.

- combinaison spatiotemporelle : le porteur "fluctue' entre plusieurs dimensions. La folie induite par le port de la combinaison est au mieux temporaire.
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Mar 28 Déc - 23:20

deplacé en section Maitre du Haut Chateau


Dernière édition par jezabel le Mar 4 Jan - 0:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Maître du haut Chateau   Dim 2 Jan - 19:57

Comme j'avais procédé pour Kult, j'ai créé une sous section dans ce forum dédiée au cycle en cours sur le "maître du haut château"

j'en ai profité pour réitérer les informations de ce post (la suite dans la section dédiée...)

ça se passe là :

http://epiphanie.forumactif.org/f10-le-maitre-du-haut-chateau

santa
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