Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zachary

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Jeu 29 Aoû - 20:17

Spycraft me tente vraiment, mais peut-être pas juste après Eclipse Phase qui est déjà bien chargé en renseignement. (une partie open bar entre deux?)

Les apprentis, en one shot pourquoi pas. ça peut faire une bonne surprise à la sucker punch.

Pour Chthulhu je sais pas. J'aimais bien Cthulhutech surtout pour le côté "tech" et polar, pas pour les peurs de lovecraft. Et comme je ne connais rien à l'ésotérisme arabe, ça me parait peu évident de bien le jouer, du moins sans prendre de très larges libertés.

Revenir en haut Aller en bas
stan

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Jeu 29 Aoû - 20:27

notez qu'il se peut que je participe jamais a Spycraft parce qu'il se pourrait que je quitte la region parisienne apres les fetes. mais ca ne change rien au fond.

Sinon les apprentis oui pourquoi pas, j'ai une petite idée de personnage. Je dirais meme plus ca pourrait etre une petite touche d'optimisme dans cette rentrée
Zachary

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Jeu 29 Aoû - 20:31

Oh ben non !
stan

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Jeu 29 Aoû - 20:37

c'est pas sur mais ca pourrait arriver. y a pas de pourcentage, parce que ces temps ci je sais pas bien ou je vais. mais ca pourrait.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Jeu 29 Aoû - 21:46

Ethan a écrit:
Oh ben non !
Tu nous en avais déjà un peu parlé stan, tu vois ça à quel % ?
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
stan

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Jeu 29 Aoû - 21:49

vraiment ces temps ci c'est tres difficile a estimer... entre mon chef qui se barre, mon co auteur qui se barre, ca fait que je sais pas si je vais evoluer a monop, si je vais pouvoir continuer a ecrire, si tout se bloque avant les fetes je resterais peut etre pas. d'un autre coté j'ai envie de rester sur paris, donc je dirais ptet du 30% peut etre 40% mais encore une fois c'est tres flou.
Zachary

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Lun 2 Sep - 19:48

stan a écrit:
bon ca va pas vous surprendre quand je dirais que j'attends Spycraft comme le retour de Jesus! J'ai deja une idée de personnage... bon en gros un SAS de la section 20 voila c'est dit.
sinon le Chtulhu est super tentant! J'aime bien l'ambiance arabisante du cadre.
Ah, ce sera dans la finesse pour moi: doublure de films d'action et amateur de sports extrêmes ayant aidé ATF et le FBI pour des démantèlements de trafics.

En finesse donc.
stan

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Lun 2 Sep - 20:27

eh bien ca promet quelques sauts en parachutes...
Steph

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Dim 22 Sep - 23:55

Admin a écrit:
Eclipse phase devrait nous occuper jusqu’ à la fin de l’année 2013
Voici donc l’occasion de nous projeter un peu dans l’avenir

J’ai identifié les projets suivants :
Chtulhu Al’Andalous
Dans l’Espagne moresque Almoravide de Grenade, Sévill et Cordoue, les joueurs incarneront les membres d’une cellule soufiste chargée d’enquêter sur un Livre Noir écrit par un arabe fou des âges sombres
2 à 3 parties en prévision

Les apprentis :
Avec le système profiler, les joueurs incarnent des orphelins, disciples d’un vénérable et légendaire archimage et laissés à la garde de son familier après son mystérieux départ, dans une ambiance qui tiend plus du sorcier de Terremer, de fantasia et des films de Myasaki
One shot

Spycraft
Grosse campagne en prévision, mêlant géopolitique réaliste, action épique et investigation.
Les joueurs incarnent des membres de l’agence Atlantis, un vaste réseau d’espionnage lié aux interets de l’OTAN et chargés de lutter et investiguer contre des menaces variées : terrorisme mondialisé, criminalité internationale, lobbying corporatiste, cybercrime, réseaux et sectes diverses, espionnage économique, agences d’espionnage antagonistes

Avis sur ces projets ?

Déjà ça été un grand plaisir de vous retrouver, de jouer avec vous et de faire la connaissance de Stan.
Hâte d'être à dimanche.

Chtulhu
- Tu connais mon addiction à Lovecraft. Et en plus, je n'ai jamais eu le plaisir de jouer à une table AdC dirigé par toi. Donc c'est quand vous voulez.

- Apprentis:
avec plaisir...même si je trouve les one-shots prévu d'avance comme des one-shots toujours frustrants. J'ai tendance à demander du rab ;-)

- Spycraft:
Je t'avoue que, de la même manière que je suis lassé du tout magie et du tout surnaturel avec effets pyrotechniques démesurés toutes les 5 secondes, je crains un peu l'absence totale de tout surnaturel et de toute sorcellerie.
Par ailleurs, nos connaissances, en tous les cas les miennes, en géopolitiques étant limitées, j'ai peur que la chronique tombe un peu dans la caricature : les américains sont les sauveurs de la galaxie, Obama marche (presque) sur l'eau et Poutine est un monstre sorti des enfers...ou au contraire Poutine est le nouveau César et Washington mérite d'être dévasté par une bombe H.

Je ne sais pas trop ce qu'idéalement je souhaiterais. Disons.
- univers post-apocalyptique ? space-opera ? antiquité-fantasy ? contemporain-gothique?
- du secret, du danger diffus mais mal/non identifié, du complot, une dose de paranoïa.
- et des touches de surnaturelle et de magie MAIS rares, limitées et mesurées (un peu comme dans Game of Thrones pour reprendre un exemple dont on a discuté samedi): nombre d'éveillés rarissimes, coût de la "magie" (ou de toute autre forme de surnaturel) exorbitant, effets limités etc.

stan

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   Lun 23 Sep - 20:46

ces temps ci, je suis dans une periode western et c'est vrai que je dirai pas non a une partie western et ou vampire western... je dis ca, je dis rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013   

Bilan 2010 - bilan 2011 - prévisions 2012 et 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2