Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions au MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachary

MessageSujet: Questions au MJ   Sam 22 Jan - 11:29

Petite question: qu'est-ce que la Kommandantur?
J'ai l'impression qu'aucun des joueurs n'en a la même conception.

Je précise:

-Quelle garnison? Quelle qualité de soldats?
-Quel niveau de sécurité et de technologie?
-Quel armement?

Merci pour l'éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questions au MJ   Sam 22 Jan - 19:11

Avant de répondre à ta question, j'en profite pour faire un point sur les accréditations (je vous renvoie au livret page 12)

Tous les personnages ont une accréditation qui représente leur intégration et hiérarchie au sein d'une société totalitaire (une accréditation fasciste n'est pas une accréditation nazie). Elle donne accès à des informations plus ou moins restreintes/confidentielles, à des services.

Voici une petite échelle :

- accréditation négative: correspond à des personnages recherchés, poursuivis : un personnage officiellement considéré comme un résistant gagne une accréditation négative

- accréditation nulle : habitant des gettos ; il peut être rejeté par l'église, le parti ou l'agence (dans le cas d'un fasciste)

- accréditation 1 : la plus basse envisageable pour un citoyen fasciste

- accréditation 1 à 10 : 99% de la population ; les bourgeois, notables, journalistes d'état ou artitstes assermentés reconnus ont souvent une haute accréditation

- accréditation 11 à 100 : elle regroupe les membres les plus éminents du parti fasciste (ou nazi). Des directeurs d'agence, prélats religieux ou commissaires politiques peuvent ainsi avoir de très hautes accréditations

- accréditations 101 à 1001 : accréditations secrètes de fait accessibles à des membres éminents des services secrets et de la police politique : ce sont des accréditations uniques; en théorie Monsieur 1000 est le dirigeant officieux d'une structure totalitaire

L'avancement est très rare en dehors des services secrets ; un médecin fasciste qui sauve la vie d'un prélat pourrait ainsi passer d'une accréditation 6 à 7. L'avancement est rendu public, avec cérémonie et remise de la nouvelle accréditation par un membre éminent du parti

dans les services secrets, au contraire, l'accréditation peut gravir vertigineusement en quelques années pour services rendus, loyauté effective. Elle représente une hiérarchie occulte, la seule qui vaille dans le milieu du renseignement

Il est toujours possible de se présenter d'une accréditation plus basse;
- de 1 à 10, elle est inscrite dans les documents d'identité
- de 11 à 100, elle est souvent liée à un document personnalisé qui peut être remis aux autorités en cas de besoin
- de 101 à 1001, c'est une information top secrète, souvent implantée dans une puce sous cutanée

Les accréditations les plus hautes donnent lieu à des accès à des bases de données gouvernementales. Il est ainsi possible de se renseigner -de façon parfois intime - sur une connaissance, un adversaire politique.
Pour accéder aux bases, des clefs de chiffrement sont utilisées, ainsi que des reconnaissances génétiques (par prise d'un goutte de sang)

Des organisations illicites (mafias, résistance) ont leurs propres systèmes de reconnaissance de l'ancienneté et de la valeur de leurs membres (c'est souvent plus informel, et lié à la réputation d'une personne vis à vis d'une organisation)

Je vous envoie par MP vos accréditation fasciste/nazies
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questions au MJ   Sam 22 Jan - 19:33

Pour répondre à ta question,

Notre ami wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Vincennes

il y à plusieurs ailes dans la Kommandantur :

-aile administrative
-aile de réception
- caserne
- aile médicale et scientifique
- complexe souterrain (prisons et salles d'interrogatoire)
- aile de la SS
- aile de la Gestapo
- cour intérieure

La querelle entre Aesirs en Vanirs fait rage à la commandantur

Les aesirs (SD) tiennent la SS, l'aile de réception et la caserne)
les vanirs (Gestapo) tiennent le complexe souterrain, l'aile médicale et l'aile administrative)

La caserne comprend 300 soldats ainsi que 50 soldats de l'espace (équipés de lazers et vétérans des guerres stellaires)

Il y à environ milles civils dont 800 travaillent directement pour Von Gauss et les Vanirs

La gestapo comprend 200 membres (50 soldats expérimentés)

Les SS comprennent 100 soldats

Il y à 50 scientifiques, médecins, techniciens

Il y à sans doute des ubbermenschen dotés de talents spéciaux

Le donjon est équipé d'une tourelle laser

a noter : la kommandantur est une enclave nazie dans Neo Europa : ce sont donc les lois du Reich qui ont cours dans son enceinte.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: Questions au MJ   Mar 5 Avr - 11:39

deux ou trois questions d'Eva :

- le stylo d'or blanc psychoreactif que m'a offert A Engel: à qui vont les scripts et autres choses que j'ecris avec ce stylo ? à qui est harmonisé ce stylo ?
examen par Mathias (si il est OK ou par Dieter.....), comme il y a une goutte de sang melée au metal, on peut avoir peut etre acces à la signature genetique de la personne à qui c'est harmonisé....

- concernant Karl von Ludendorff : je veux consulter son dossier medical et son dossier SS/Raumwaffe, autant que mon accreditation le permet.
vie privée (famille ...)
gouts
loisirs
fréquentations (amis, liaisons connues ...)
carrière (Ecole militaire de la RaumWaffe et affectations par la suite)
signes particuliers
talent eventuel (ubermenchen ?)
couvertures possibles
niveau d'accreditation
traitement medical (suite à la desintoxication post Serenades), eventuelles mémoires et distillats injectés,
qui lui rend visite ......

- concernant mon programme "valse du clair obscur " (precog contre invisibilité) : est-ce qu'il y a eu des suites ? j'ai donné ce programme à Alexander Engel, je ne sais, s'il l'a transmis à d'autres .... et s'il y a eu de suites ou des commandes pour ce gendre de programmes d'entrainement des ubermenchen ...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questions au MJ   Ven 8 Avr - 16:29

Le stylo :
Après étude et analyse par Mathias, ce stylo est un métal psycoréactif d’une intensité incroyable. Il semble harmonisé (une goutte de sang) à un mystérieux dracocphale ayant régné dans les constellations il y a cent milles ans environ. L’astronomicon le mentionne comme le « régent » et le « gardien des forges stellaires ». La mort du régent semble avoir sonné le glas des dracocéphales qui commencent leur déclin et sont traqués par les tueurs mystiques des nébuleuses. La race des dracocépahles s’éteint, s’adapte et dégénère pour donner naissance aux saures.

Karl
Son oncle du côté maternel n’est autre que le terrible Von Uxtull
Son père appartenant à la Raumwaffen semble lié à l’abweir (renseignement militaire)
Son parcourt est à la fois exemplaire et typique.
Sportif (équitation, escrime, tir), instruit (violoniste, éducation littéraire irréprochable), le virus paternel semble l’avoir atteind dès son plus jeune age : une fascination pour les voyages, l’aventure et l’inconnu
De caractère, il est spontané, volontaire, idéaliste et tête brulée.
Son séjour chez les sérénades, puis le traitement par privation sensorielle appliqué par Engel semble l’avoir brisé : il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était et se plonge souvent dans la mélancolie et l’introspection

Programme clair obscur est déployé dans une opération secrète orchestrée par Mantis. Celle –ci semble concerner la lutte d’influence entre Weiss et Volsung et utilise des serviteurs invisibles de nagaraya dans une parti d’échec (ou de go) à l’échelle cosmique
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: Questions au MJ   Ven 8 Avr - 16:55

Admin a écrit:
Le stylo :
Après étude et analyse par Mathias, ce stylo est un métal psycoréactif d’une intensité incroyable. Il semble harmonisé (une goutte de sang) à un mystérieux dracocphale ayant régné dans les constellations il y a cent milles ans environ. L’astronomicon le mentionne comme le « régent » et le « gardien des forges stellaires ». La mort du régent semble avoir sonné le glas des dracocéphales qui commencent leur déclin et sont traqués par les tueurs mystiques des nébuleuses. La race des dracocépahles s’éteint, s’adapte et dégénère pour donner naissance aux saures.
WOW !
evidemment que j'adresse à Alexander une lettre de remerciements, pour le stylo, sans mentionner directement que j'ai fait des recherches dessus. mais je lui demande de me raconter son histoire, à l'occasion ...
et je l'utilise systematiquement pour les scripts et meme pour la majorité de ce que j'ecris à la main, par habitude tres vite prise !
je laisse meme Freya jouer avec, à condition qu'elle le morde pas et se blesse pas avec .... voir comment le stylo et elle reagissent ...

Admin a écrit:

Karl von Ludendorff
Son oncle du côté maternel n’est autre que le terrible Von Uxtull
Son père appartenant à la Raumwaffen semble lié à l’abweir (renseignement militaire)
Son parcourt est à la fois exemplaire et typique.
Sportif (équitation, escrime, tir), instruit (violoniste, éducation littéraire irréprochable), le virus paternel semble l’avoir atteind dès son plus jeune age : une fascination pour les voyages, l’aventure et l’inconnu
De caractère, il est spontané, volontaire, idéaliste et tête brulée.
Son séjour chez les sérénades, puis le traitement par privation sensorielle appliqué par Engel semble l’avoir brisé : il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était et se plonge souvent dans la mélancolie et l’introspection

Lothar von Uxtull : chef de l'Axe militaire de la SS : les WaffenSS ..... wow ! ça c'est de la parenté !
et Herr von Ludendorff dans l'Abweir ........ ça promet !

je passe avec lui la quasi totalité de mon temps libre, souvent avec Freya, en essayant de lui redonner la joie de vivre (demandant quelques conseil à Alexander Engel, vu qu'il est passé aussi par le traitement par privation sensorielle....), pour qu'il se retablisse.

ainsi, je me suis aussi mise à l'equitation (avec des chevaux dociles et pas trop emportés), lui demandant de m'apprendre (aussi pour le valoriser) et on fait des ballades interminables, parlant de livres ... parfois je lui demande de me jouer des choses, au violon ... et j'essaie d'y adapter les textes de Phalene (certains, qui sonnent bien , et pas trop tristes)

je l'amene parfois dans les theatres, creant des lieux ephemers selon ses descriptifs, des lieux chargés de souvenirs positifs, structurants (re-structurants plutot) ...

etant donné que nous sommes tous deux dans une situation de plus de spleen que de l'ideal, ces "bols d'air" que je m'accorde, me font, paradoxalement, du bien aussi, et je retrouve parfois une insouciance d'enfant, oubliant le travail d'actrice pour Balder Weiss, et le travail plus dans l'ombre pour la SD, retrouvant une certaine autenticité dans mon comportement, sans surveiller en permanance le moindre mot et le moindre geste. je ne lui parle pas des raisons de mon depart de Neo Paris, ni des nebuleuses ...

j'ai fait faire un double de mes clefs de l'apartement à Berlin, face à Tiergarten, et les lui ai donné, pretextant que comme ça, il aura un pied à terre à Berlin, et que ce conapt de 3 pieces est tres vaste de toute façon, et qu'il y est le bienvenu, quand il aura la permission de sortir.

j'essaie quand meme, en tout cas, pour l'instant, eviter de me montrer avec lui en public, et heureusement qu'il reste dans le "sanatorium". mais je ne cache pas à Balder Weiss que mon telmps libre est pris, ni où je me rends, s'il pose des questions. je lui demande par contre une certaine discretion pour l'instant). s'il ne pose pas de questions, je lui dis rien.

Admin a écrit:

Programme clair obscur est déployé dans une opération secrète orchestrée par Mantis. Celle –ci semble concerner la lutte d’influence entre Weiss et Volsung et utilise des serviteurs invisibles de nagaraya dans une parti d’échec (ou de go) à l’échelle cosmique
je continue de developper de programme, l'daptant selon les capacités des nagaraya de façon à les avantager (bien sur Weiss n'est absolument pas au courant !), creant des sortes de "trous noirs" des distorsions spatio-temporels de lieux et d'evenements avec des lois les regissant incontrolés et ubikiennes et integrant le "jeu des masques" ou peu de choses sont ce qu'ils paraissent, avec des renvois mythologiques et liés à l'astronomicon et le necronomicon. bref, je joue le jeu de Volsung et de Mantis !
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: Questions au MJ   Ven 8 Avr - 18:43

discussion entre Lucas et Eva :

Eva :
me voici de nouveau agent double : Wolsung versus Weiss ..... voire plus !
mais bon, je priveligie Wolsung .... on est tous deux de l'empire noir !

sympa aussi pour le stylo et pour karl ! faudra que vous le rencontriez...

Lucas :
ouais te voila avec un sacré beau stylo!

hum agent double... je suis pas sur que le nouveau lucas soit tres ouvert a ce genre d'arrangements...

Eva :
YEAH ! carrement ! et si le stylo est harmonisé et est tres pur, alors peut etre que ce Regent-dracocephale s'exprime à travers le stylo .............

attend de rencontrer Balder ! et si tu lui plais, il va insister pour se tutoyer
et aussi j'adore wolsung ! enfin, façon de parler.....

Lucas :
hof le tutoiement est la forme d'expression la plus simple donc pas de probleme. mais je ne mange plus a tout les rateliers j'agi pour l'univers.

peut etre oui que le phalene (l'auteur) n'est que l'echo d'une puissante creature

Eva :
tu vas lui plaire ! et il va te plaire, ce balder ! bon, je l'adore aussi !

un dracocephale ne peut pas ecrire les textes de phalene ! ça sort des tripes, du coeur, de l'ame .... si on a pas vecu ça, on ne peut l'ecrire ....

Lucas :
toute chose vivante genere un echo. ne soit pas si sur de toi.

en general les gens que tu adores sont debraillés et peu convenables

Eva :
je sais pas, pour les echos ... mais c'est possible ...... en tout cas, ce dragon a de belles lectures ! j'espere que ça le deprime pas trop !

toi aussi, je t'adore, et Mathias aussi !

donc vous etes des gens debraillés et peu convenables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions au MJ   

Questions au MJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1