Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pistes pour les parties à venir ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:38

suite aux rapports d'Eva, il y a plusieures pistes dans lesquelles ça m'interesserait de me lancer:


l'épee avec le pommeau de cristal...

une arme supreme convoitée par les nazis, liée aux cristalliers et destructeurs des mondes; avec un lien avec l'epée de Surtur; le coffr noir qui est actuellement dans le zeppelin de l'Eveque Ferdinand ....


les camps sur la Lune, les totencopf et la division des atrocités ...

lien avec les draugres, et leurs projet de faire revenir les morts ... les experimentations avec les aliens ... le navire enorme en construction pres de la lune ......

Tanhauser ....
le massacre de Tanhauser (le pere d'Eva y etait et y a disparu ....) bombes à realité .....

les livre "le maitre du haut chateau", ....
que possede Frida dans un coffre et dont je crois avoir la clé.... lien avec Kindred et une realité alternative ....

liberation de Joseph des griffes de la gestapo
un nouveau coordonnateur pour la resistance ... comme on s'y est lancés, je pense c'est interessant de le faire en groupe ....


est-ce qu'il y a des choses dedans qui vous interessent aussi ?
ou d'autres choses encore, plus liés à vos persos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:40

J'ai l'impression que la plupart de ces pistes sont extrêmement difficiles, si ce n'est impossibles à réaliser, surtout compte tenu des ressources limitées d'une simple cellule de résistance. Rien qu'un voyage sur la lune doit coûter plus cher que le budget annuel de beaucoup de cellules, j'ai du mal à croire que la résistance puisse nous prêter des millions.

Pour ma part je trouverais tout aussi intéressant de se poser des objectifs peut-être plus faciles (encore que). Je pense au genre de missions classiques que peut mener une cellule de résistance: extradition de dissidents, passage d'armes ou d'explosifs, chantage, espionnage, sabotages, etc...

C'est peut-être moins héroïque et spirituel, mais c'est accessible.
J'ai peur que sinon cela devienne du gros billisme, ce qui serait dommage pour ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:06

des ressources limitées d'une simple cellule de résistance. Rien qu'un voyage sur la lune doit coûter plus cher que le budget annuel de beaucoup de cellules, j'ai du mal à croire que la résistance puisse nous prêter des millions.

le voyage sur mars m'a couté 10 000€. avec un empreint, c'est gerable !

sur la Lune, c'est je pense, le meme ordre de prix.

de plus, le plus dur, c'est l'accreditation et l'autorisation d'aller dans l'espace. c'est pas en tant que resistants qu'on y ira, mais en tant que nazis ! on est de la SD tout de meme ! (et pour Lucas, on lui fera une proposition pour l'integre à notre cellule SD (Ygdrazil comme nom de la cellule vous convient ?))

et on pourra y aller pour la SD, et agir de facto pour la cause de la resistance !

les objectifs "faciles", j'avoue, ne me font pas rever tant que ça ! "bureaucrate rpg" c'est pas trop mon trip Embarassed
pour les jdr j'ai plus envie de trucs "heroiques", ou on paut faire bouger des choses, mettre notre grain de sel....
et on sombre pas dans le gros billisme pour autant, tu peux me croire ......
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:22

est-ce qu'il y a des choses dedans qui vous interessent aussi ?
ou d'autres choses encore, plus liés à vos persos ?

Comme je suis un joueur comme les autres, je donne un avis subjectif avis (pour chaque rubrique j'ai mis une note de * à *****):

je suis partant sur tous ces projets :rien n'empêche de meller des "missions" un peu plus terre-à-terre avec de véritables quêtes ayant une portée métaphysique

J'attends l'avis des autres joueurs : je suis preneur de toutes les idées et envies ludiques


l'épee avec le pommeau de cristal...
***** (super)



les camps sur la Lune, les totencopf et la division des atrocités ...
**** (intéressant)


Tanhauser ....*** (encore un peu brumeux)


les livre "le maitre du haut chateau", .... ***** (très partant)


liberation de Joseph des griffes de la gestapo***** (avec plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:06

Eva von Werther a écrit:


les objectifs "faciles", j'avoue, ne me font pas rever tant que ça ! "bureaucrate rpg" c'est pas trop mon trip Embarassed
pour les jdr j'ai plus envie de trucs "heroiques", ou on paut faire bouger des choses, mettre notre grain de sel....
et on sombre pas dans le gros billisme pour autant, tu peux me croire ......

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.
Personnellement, j'estime que, par exemple, organiser le sabotage d'une station radio de propagande ou d'un vaisseau de transport ça n'a rien d'une partie de plaisir ni de bureaucratique.

Ce n'est pas parce que le destin du monde n'est pas dans la balance que c'est chiant. On peut faire énormément de choses avec du bon rp et beaucoup de rebondissements tout en restant crédibles et réalistes, surtout dans un monde aussi complexe et profond que LMHC.

Survivre à un contrôle de la gestapo quand la voiture est pleine d'explosifs, ça peut être bien plus stressant et héroïque que de modifier à nous seuls la réalité.

Enfin bref, je ne vais pas m'étendre, mais vous avez moins point de vue sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:15

Derek Müller a écrit:
Eva von Werther a écrit:


les objectifs "faciles", j'avoue, ne me font pas rever tant que ça ! "bureaucrate rpg" c'est pas trop mon trip Embarassed
pour les jdr j'ai plus envie de trucs "heroiques", ou on paut faire bouger des choses, mettre notre grain de sel....
et on sombre pas dans le gros billisme pour autant, tu peux me croire ......

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.
Personnellement, j'estime que, par exemple, organiser le sabotage d'une station radio de propagande ou d'un vaisseau de transport ça n'a rien d'une partie de plaisir ni de bureaucratique.

Ce n'est pas parce que le destin du monde n'est pas dans la balance que c'est chiant. On peut faire énormément de choses avec du bon rp et beaucoup de rebondissements tout en restant crédibles et réalistes, surtout dans un monde aussi complexe et profond que LMHC.

ouiiiiiiiiiiiiiii..... mais ça fait moins rever, je trouve, que des explorations spatiales, de " l'espionnage terrain" dans une schisophrenie complete dickienne ....

on peut combiner les deux : sabotage d'un vaisseau de transport et exploration spatiale (la lune ?); agir pour la resistance pas que sur terre, mais aussi dans tout ce monde où la vision despotique et dictatoriale regne et broie les faibles et tue les ames ! "comme dirait Eva"

quant à la "credibilté "de MDHC, c'est un monde selon moi assez distopique et uchronique pour s'y attacher à un realisme ou une coherence (mais j'ai pas lu assez de k dick pour en parler ......)

mais si tu as des pistes que tu voudrais explorer (et dans lesquelles Derek veut s'impliquer), hesites pas à les poster ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:56

ah oui, j'ai failli oublier : est-ce que ça vous interesserait de faire 2-3 heures de pure roleplay mondain ?

je m'explique : dans le jeu, on sera bientot en periode de noel, donc des fetes.... on pourrait organiser une soirée (Eva est actrice, Pr Mathais est un toubib savant super connu est richissime etc ...), ou un evenementiel (pretexte à trouver, mais j'en ai quelques uns)
avec tout un gatin nazi et fasciste invité (aussi des nippons, aliens etc), des gens qu'on connait, des personnes qu'on souhaiteraient connaitre.....faire des affaires, glaner des informations, tisser des reseaux What a Face

ça pourrait etre un bal, un diner suite à une represenation de theatre, un diner ou une soirée de dignitaires.......... à voir si ça vous interesse......
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:20

Eva von Werther a écrit:
ah oui, j'ai failli oublier : est-ce que ça vous interesserait de faire 2-3 heures de pure roleplay mondain ?

je m'explique : dans le jeu, on sera bientot en periode de noel, donc des fetes.... on pourrait organiser une soirée (Eva est actrice, Pr Mathais est un toubib savant super connu est richissime etc ...), ou un evenementiel (pretexte à trouver, mais j'en ai quelques uns)
avec tout un gatin nazi et fasciste invité (aussi des nippons, aliens etc), des gens qu'on connait, des personnes qu'on souhaiteraient connaitre.....faire des affaires, glaner des informations, tisser des reseaux What a Face

ça pourrait etre un bal, un diner suite à une represenation de theatre, un diner ou une soirée de dignitaires.......... à voir si ça vous interesse......

Organiser ou tout simplement participer.
J'aime bien l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:27

Derek Müller a écrit:
Eva von Werther a écrit:
ah oui, j'ai failli oublier : est-ce que ça vous interesserait de faire 2-3 heures de pure roleplay mondain ?

ça pourrait etre un bal, un diner suite à une represenation de theatre, un diner ou une soirée de dignitaires.......... à voir si ça vous interesse......

Organiser ou tout simplement participer.
J'aime bien l'idée!

cheers

pour participer, ça peut etre chouette aussi !

dans les prochains evenements, il y aura la remise de diplomes à berlin de l'ecole militaire de la Raumwaffe ... ça concerne surtout les nazis et les SS.....



sinon, il y aura bien un evenement de la "haute" pour s'y incruster avec Frau Frida, Julio Cosimé etc ..... à voir quel genre, quelle tendance (nazi, ou fasciste ou mixte ou nippon ou autre ......)



allons preparer les robes de soirée Cool
et vive les cours de danse et d'etiquette bounce bounce bounce


Dernière édition par Eva von Werther le Mar 1 Fév - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:31

petit aparté par MP, posté avec l'accord de matthieu :

Derek Müller a écrit:
Ce qui m'intéresse pour Derek, c'est l'évolution psychologique. l'effritement d'un mode de pensée formaté et les répercussions plus ou moins tragiques qui peuvent en découler. Bref c'est plus un côté intimiste et introspectif qu'un côté action qui m'attire dans le personnage. Que du dialogue me conviendrait parfaitement.

Eva a ecrit :
en fait, le solo que j'ai fait avec olivier va completement dans ce sens : plus de 3 heures de dialogue avec sylene la matriarche, un voyage/dialogue avec le capitaine de la fregate de transport, sur nos visions du monde, histoires de coeur plus ou moins tragiques ... et sur la lune, une grosse discussion avec Pr lebenborn, et là, je te jure j'avais le chaire de poule par vagues sur les bras !

ce que je veux dire, c'est que les deux (exotisme /action, exploration/rencontres ....) ne sont pas incompatibles mais complementaires. les rencontres et les quastionnements que les nouvelles situations créent generent justement des dialogues intimistes et introspectifs ; l'introspection doit aussi, selon moi, avoir un terrain sur lequel s'appuier. l'effritement de la pensée, dont tu parles, pourrait decouler de dilemmes (moraux, autres) face à de nouvelles situations auxquelles derek n'a pas encore été confronté.

le dialogue du bunker, j'avais vraiment adoré ça pour eva, (et d'auillers, "son" bunker à mars ressemblait à celui là)





Derek Müller a écrit:
Après je conçois qu'il y ait de l'action, que la cellule grandisse en influence voit fasse le genre de choses que tu proposes. Mais ça ne me parait pas cohérent de brûler les étapes. Avant d'avoir la confiance de la Résistance et d'avoir de grandes responsabilités, il faut à mon sens faire de premières réussites. Pour l'instant on est qu'une bande de nouveaux, et si déjà en deux mois on parvient à faire plus que la Résistance pendant des années de lutte, j'ai du mal à y croire et ça a tendance à me faire sortir de mon perso.

Eva a ecrit :
en fait, tous ces voyages que je proposais, c'est dans le cadre de la SD (et pas trop pour la resistance, meme si des choses utiles pour la resistance y sont, mais apres, on verrait comment et lesquelles), d'où des moyens presque illimités qu'on pourrait avoir ..... (et on a pensé à une bonne integration de Luca / lupo dans notre cellule SD, tres coherente), on est tous en fait des SD .....

et c'est comme ça, en travaillant ouvertement pour la SS/SD et secretement pour la resistance qu'on pourra avoir la confaince de la resiatence et une sacré reputation !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





pistes pour les parties à venir ... Empty
MessageSujet: Re: pistes pour les parties à venir ...   pistes pour les parties à venir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistes pour les parties à venir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la prochaine partie : pistes
» envies des PJs pour les prochaines parties
» points d'expèrience pour les parties sur le forum
» points de compteur pour les parties sur forum
» croustillant pour un kult 18ème à venir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Le maître du haut château-
Sauter vers: