Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 questions au MJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:30

alors voila quelques questions pour completer Kamal

j'aimerai pouvoir lui donner la specialité Muay Boran a 10.


autre truc

j'ai eu une idée de bracelets de combat qui s'appelleraient les bracelets d'Anuman

un bracelet de metal a facette qui agirait sur la force de Kamal

un bracelet d'ir qui agirait sur la vivacité de Kamal

ils peuvent fonctionner independament mais quans Kamal pratique le Muay Boran, les bracelets entre en synergie cumulant leurs effets.

il faudrait definir la pureté de ces bracelets (c'est a partir de l'indice de pureté que sont calculé les bonus si j'ai bien compris)

c'est pas que je m'en servirait tellement mais bon je trouve ca classe.

si c'est trop bourrin, on peut imaginer une gnose de Muay Boran

autre truc

j'echangerai peut etre une voie contre la voie des voyages si tu n'y vois pas d'inconvenient

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:45

[quote="Kamal"

un bracelet de metal a facette qui agirait sur la force de Kamal

un bracelet d'ir qui agirait sur la vivacité de Kamal

[/quote]

metal a facette , metal de l'equilibre, agit sur la vivacité, enfin, sur l'equilibre ... sinon, il y a le vif argent (argent sublimé) qui agit sur la rapidité

et ichor pour la force.

(au pire, tu te les fais offrir par Jezabel, ou la personne qui t'accueuillera dans le Macocosme et si c'est qqn du Nehorin, c'est encore mieux !; pureté 9 de chaque sans probleme tongue , 10 c'est plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:52

quelques explications sur les metaux sublimés :
https://epiphanie.forumactif.org/t62-metaux-sublimes


sur la feerie :
https://epiphanie.forumactif.org/t5-la-feerie-pour-les-nuls

le brasier et l'informe :
https://epiphanie.forumactif.org/t13-le-brasier-et-l-informe

questions de regles de combat narratifs et styles de combat :
https://epiphanie.forumactif.org/t61-combat-narratif
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:59

ahah j'ai comme qui dirait oublié d'editer ce message... y a des mots qui manquent...

vif argent ou metal a facettes je sais pas trop lequel est le plus important en fait...

les bracelets je les aurais recupere sur le corps d'Arudj
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:03

Kamal a écrit:


vif argent ou metal a facettes je sais pas trop lequel est le plus important en fait...
il y a pas de metal plus important que d'autres . ils sont differents et c'est tout !

je t'ai mis un lien vers les metaux ... tous y sont pas, mais c'est dejà un bon recap !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:05

quand je dis important je voulais dire approprié pour ce que je compte en faire

(j'ai un peu de mal a m'exprimer ces temps ci)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:20

Kamal a écrit:
quand je dis important je voulais dire approprié pour ce que je compte en faire

(j'ai un peu de mal a m'exprimer ces temps ci)

rapidité, c'est du vif argent.... l'equilibre, c'est à facettes .... et force, c'est l'ichor. pour des coups vicieux et retors, c'est du bronze verdi .... et il y a pire : le nacre du Nehorin : il peut se stabiliser en n'importe quel metal pour un temps plus ou moins court !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:01

Kamal a écrit:
alors voila quelques questions pour completer Kamal

j'aimerai pouvoir lui donner la specialité Muay Boran a 10.


autre truc

j'ai eu une idée de bracelets de combat qui s'appelleraient les bracelets d'Anuman

un bracelet de metal a facette qui agirait sur la force de Kamal

un bracelet d'ir qui agirait sur la vivacité de Kamal

ils peuvent fonctionner independament mais quans Kamal pratique le Muay Boran, les bracelets entre en synergie cumulant leurs effets.

il faudrait definir la pureté de ces bracelets (c'est a partir de l'indice de pureté que sont calculé les bonus si j'ai bien compris)

c'est pas que je m'en servirait tellement mais bon je trouve ca classe.

si c'est trop bourrin, on peut imaginer une gnose de Muay Boran

autre truc

j'echangerai peut etre une voie contre la voie des voyages si tu n'y vois pas d'inconvenient


Tout d'abord Je veux te dire que j'ai beaucoup apprécié l'historique de ton perso, sorte de milles et une nuits à la sauce heroic fantasy

Bienvenue dans les épiphanies !

Je te propose de prendre 5 points de bonus supplémentaires contre un inconvénient à déterminer

exemple de dépenses de points :

- 1 pour les 2 bracelets (paire de legs majeurs)

- 2 pour la compétence myay borat à 10

- reste 2 autres points à dépenser (tu pourrais avoir 6 anneaux de lumière, les "parsec" avec par exemple)

et je te propose de déterminer un inconvénient que tu auras du plaisir à interpréter en parties

concernant les bracelets, ce sont des phylactères : il ne me semble pas important de déterminer s'ils sont faits en métaux sublimés, ce qui n'apporte pas grand chose ; par contre les capacités des phylactères sont intéressantes: c'est OK pour moi !

pas de soucis non plus pour la voie des voyages

Epiphanie est un jeu épique et métaphysique, sentimental et violent à la fois. C'est une ambiance chamarrée faite de descriptifs évocateurs et de dialogues intimistes ou la démesure d'un univers soumis au lois du grand dharma répond aux déchirures et aux blessures existentielles de personnages écorchés : j'avoue que j'ai hâte de reprendre et -avec l'aide Kamal - finir cette chronique de plus de 6 ans de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:24

si l'historique te plait c'est cool! c'est un personnage que, je pense, j'aurai beaucoup de plaisir a jouer.

ok pour l'inconvenient je vais y reflechir. faut que je trouve un truc aussi haut en couleur que lui. je pense a un truc du genre soif de l'or.

donc on recapitule:

bracelet
muay boran
et 2 points a depenser, en effet des parsecs seraient bien utiles. ou une technique pour toujours avoir l'air sincere peut etre.

j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur mon statut dans le macrocosme. j'arrive comme un destructeur? comme le marchand de monde?
peut etre qu'il se balade tout simplement au hasard.

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:11

j'ai pensé à qq chose: pour les partitions (les voies de magies), si tu souhaites, pour plus de facilité, penser à des utilisations precises, en gradantion?

(c'est ce que j'avais fait pour les voies de jezabel)
par example : Voie du couteau (et le niveau necessaire dans la Voie)
detecter un couteau 1
appel des mille couteaux 10
forger un couteau (temporaire) 3 à variable
appeller un couteau 2
ne jamais etre blessée par un couteau 5
telekinesie des couteaux 6
retourner le couteau contre son porteur 7
malediction du couteau sur qqn 6 à 7
animer un couteau 6
.....

je me rappelle plus les voies que tu as, mais si tu veux, ça peut donner des idées pour l'utilisation des voies .

voie de la richesse :
evaluer la richesse d'une personne
evaluer le benefice potentile d'une transaction
marquer sa possession
malediction /benediction du roi midas (ce qu'on touche est de l'or)
poches trouée, malediction sur qqn
....;



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:18

je trouve ca fou les partitions... l'etendue de ce qui est possible de faire est tout bonnement etourdissant... et je sens que je suis pris d'une monté de grosbillisme

j'ai pensé a quelques defauts

il pourrait etre opiomane ca colle bien avec ce personnage, pas une opiomanie totale mais un peu avancée un peu comme dans les pays arabes ou ils fument des narguilés.

un truc revient regulierement c'est son coté sans pitié je pense que ca ferait un bon travers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:22

les partitions sont plus precises que le portail ... là, c'est encore plus vaste que les spheres de mage ! et vertigineux .....
j'avoue qu'au debut, j'avais un peu de mal avec les partitions, alors c'etait comme une aide que d'avoir explicité les choses possibles à faire, et en qualque sort, decliner les partitions en gnoses (sortileges simples et precis)

pour les defauts, ça peut etre des marques physiques, traits de caractere, adictions, maledictions diverses (sensibilité negative à qqchose ...) etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:44

ouais le portail c'est vraiment tres vaste

je pense que Kamal voit tout ca comme des outils, ce n'est pas un intellectuel il est tres pragmatique, une nouvelle voie c'est un nouveau tournevis dans sa caisse a outils ni plus ni moins.

une question lorsque tu utilises une gnose ou une voie concretement ca se passe comment, y a une psalmodiation, des gestes a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:31

Kamal a écrit:


une question lorsque tu utilises une gnose ou une voie concretement ca se passe comment, y a une psalmodiation, des gestes a faire?

je m'attendais à cette question ! cheers

en fait, tu puises dans ton etincelle, et tu decris directement les effets .

exemple :

une forme en cape d'insignifiance avance (Jezabel), et quand le capuchon baisse, c'est une vieille celeucide, une femme serpent, aux yeux de diament noir striées d'or vert, peau couverte d'ecaille noires et de runes innomables, decharnée et suintant la mechanceté et la perfidie...
(remanence)


autre exemple :
dans une chasse, acculée, Jezabel puise dans sa Hargne (partition, puisée à son max, à 10 donc, donne +10 à l'attaque) et se jette dans un dernier elan sur son adversaire, lui arrachant le coeur à main nues, et mord à pleines dents....

autre exemple :
j'utilise ma gnose de l'ubiquité et une Jezabel part dans le lointain, et une autre moi reste dans une piece sombre ....

l'important est de savoir ce qu'on veut, comme effet, et de le decrire le plus precisement possible.

je sais pas Olivier est d'accord .....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:43

ok je me doutais que ca se passait comme ca mais j'en etais pas sur. sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:48

Kamal a écrit:
ok je me doutais que ca se passait comme ca mais j'en etais pas sur. sait on jamais...

mais certaines choses peuvent etre plus "ritualisées" ..... par exemple, je me rappelle que quand on a voulu connaitre un secret dans l'ame de Vidal .....

Reinhardt l'a ligoté sur une table dans son laboratoire de brulant, on s'est purifiés, puis il a fait couler mon etincelle dans mes veines, comme un sang de lumiere, et me fit devenir une goutte d'etincelle, pour m'injecter dans l'etincelle de Vidal. je m'y suis retrouvée, dans son ame, comme dans un monde, arpentant son inconscient (ce qui demandait une sacré confiance entre nous, cela dit !)

la devoration (d'etincelle) peut aussi prendre une forme ritualisée de chasse et puis de partage de la devoration...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:53

ouais normal qu'il y ait des rituels.

j'ai des idées pour le perso mais j'ai peur de le surcharger pour 4 parties...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:55

Kamal a écrit:
ouais normal qu'il y ait des rituels.

j'ai des idées pour le perso mais j'ai peur de le surcharger pour 4 parties...

vas-y ! hesite pas de poster !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:05

bon alors pour les defauts voila ce que je propose

opiomane 5pts

bracelets d'hanuman
Muay Boran
6 parsecs


sans pitié 5pts

palais flottant
gnose de la langue suave
combat aux doubles sabres ou arret de projectiles

colerique 5pts
15 parsecs
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:57

un perso mielleux et colerique ? scratch je sais pas si ça colle trop ..... vindicatif ? (dans le sens où vengera toute offence ...) ?.....
ça t'amusera de jouer un perso qui piquerait des crises de colere ? sachant que c'est un marchand ?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:00

on peut etre mielleux et colerique, y a des gens qui passe de l'un a l'autre rapidement. c'est plus des idées qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:47

pour avis personel, le pense que un ou au lus deux inconvenients (costauds) sont sympa à jouer, apres, ça dilue le perso ...
et franchement, un type colerique, est-ce sympa à jouer, vu le concept de kamal ? je veux dire, ça m'a pas l'air d'aller bien avec ..... si je puis me permettre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:36

j'imagine que tu as raison tu connais mieux le jeu que moi.
un personnage colerique c'est amusant a jouer.
oublions tout ces defauts il est question de 4 parties il a pas besoin d'etre blindé de truc. opiomane et/ou sans pitié c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions au MJ Empty
MessageSujet: Re: questions au MJ   questions au MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions au MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions au MJ
» Idées et questions
» Questions sur l'univers de jeu
» Questions au Maître des Runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Epiphanie :: Eidolon-
Sauter vers: