Epiphanie

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 Présentation du projet

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MessageSujet: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 22:12

L'idée étant à court terme de maitriser un cycle (un dizaine de parties environ) inspirées par le jdr "vampire la mascarade" de white wolf, mais se passant dans un cadre futuriste, en 2040 et des poussières

Commençons par un petit teaser

En 2040, l’essor des télécommunications est foudroyant. La grande majorité des humains étant connecté à de gigantesques réseaux de télécommunications. La métasphère informatique, la réalité virtuelle ajoutée et l’emploi massif de cybernétiques ont modifié en profondeur le rapport de l’homme au monde. L’apparition des premières IA, le développement foudroyant de la robotique soulèvent de vastes considérations étiques

Les signes étaient la qui annonçaient aux cainites le réveil de Cain venu décimer sa descendance, des monstrueux antédiluviens, animés d’une soif de sang infinie et des mathusalems qui manipuleraient l’humanité depuis les âges sombres

Des mythes, justes des mythes, consignés dans un grimoire, une vaste imposture, le Livre de Nod

Cain, une légende
Les antédiluviens, une farce
Quand les anarchs ont forcé le saint des saints des élyseums, ils ont bien trouvé les mathusalems : quelle déception : des vieillards séniles, des vampires millénaires et impotents qui bavent d’improbables décrets à leurs secrétaires enturbannés

Les élyséums ont brulé ; ils sont devenus le tombeau des mathusalems
Les anciens anarchs sont devenus les nouveaux notables, ironie de toute révolte

Les anciens, jadis laquais des mathusalems ont fondé sur les ruines de la mascarade le simulacre, aux visées bien moins grandioses que l’antique organisation
Il ne s’agit plus de manipuler les calices dans un théatre des ombres digne de la comedia del arte, juste de vivre caché à l’abri des regards et des caméras : tout de suite c’est plus minable, plus mesquin et le Simulacre ressemble plus à une vaste organisation mafieuse

De nouveaux révoltés sont apparus : ils veulent faire éclater aux yeux de l’humanité leur nature, la Grande Imposture qui tient les Monstres cachés dans le Troupeau

En ce jour de l’an 2050, leur porte parole va s’exprimer à minuit dans un talk show de grande écoute

Les PJs sont devant leur écran géant : l’émission débute sur le visage blafard d’un vampire révélé au genre humain …
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 22:39

carrement chaud bouillant patate pour ce projet!!
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 22:42

L'idée est donc d'utiliser le premier jeu du loup blanc, vampire la mascarade dans un cadre futuriste

Je dois dire que j'ai maitrisé une demi douzaines de chroniques de vampire dans ma vie, donc je connais bien le jeu : je ne suis pas seul : je pense que pas mal de "ténébreux" devraient apprécier de jouer à leur jeu de chevet dans un cadre original et décapant : le cyberpunk. Curieusement, il me semble que les thématiques propres au cyberpunk et celles de vampire se marient bien. La question de l'humanité est en effet commune, qu'elle soit menacée par la cybernétique chez un cyberpsyco ou la soif de sang du prédateur. Il y a aussi des parallèles entre le monde gothique punk des ténèbres et l'univers violent, corporatiste et urbain de cyberpunk. Enfin, ce n'est sans doute pas un hasard si la ville de référence du jeu "cyberpunk" s'appelle "night city"

J'ai acquis un supplément pour le jeu cyberpunk, intitulé "les enfants de la nuit" et qui propose exactement ce que cette chronique ambitionne : jouer des vampires dans une ambiance cyberpunk

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé le supplément : il utilise peu les spécificités de ce cross over et se contente d'un étalage de pouvoirs vampiriques


Il s'agit donc bien de jouer à vampire la mascarade : on utilisera donc 99% des règles de ce jeu, mais le sens que l'on donnera aux parties est tout autre :

En effet, le livre de Nod, socle de toute société vampirique, véritable prophétie eschatologique qui annonce le retour du patriarche des vampires à la fin des temps, ce livre donc est une imposture !

De même les antédiluviens, ces monstrueux léviatans des ténèbres, sortes de déités vampiriques modernes sont un fake, un mythe urbain entretenu par les mathusalems : ceux - ci ont donc assis leur autorité sur un mensonge, et servis par des larbins serviles et prétentieux, frappés de "Dementia Tenebris", bavant et crachant dans leurs costumes poudrés ils ont dirigé la camarilla depuis des éons...

Vous êtes toujours la ?

j'imagine que je mérite une fatwa dans certains cercles; pardonnez moi, mon seul but est de sortir certains joueurs de leur torpeur en chamboulant leur jeu préféré et en leur proposant de retrouver le plaisir de la découverte dans un jeu qui a donné naissance à plus de stéréotypes que d'archétypes (relire pour info la différence que Young faisait entre les 2 mots...)


Dernière édition par Admin le Ven 6 Mai - 22:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 22:43

Lt McTavish a écrit:
carrement chaud bouillant patate pour ce projet!!

on te garde ta place au chaud (ou ton cercueil dans la chambre froide) pour ce projet Stan !
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 22:51

dans une cryo chambre avec un bidon d'huile de vidange en guise de parfum.
l'occasion de sortir des sentiers battus du jeu de vampires
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 22:56

La je pense que je vais vous faire mal :

Le vampirisme n'est pas une malédiction biblique et mystique, juste une maladie transmise par le sang, le "Syndrome V" : oui je sais c'est moche

Les disciplines ne sont pas des dons des ténèbres, juste des mutations induites par le syndrome V

La marque de Cain, juste une anémie

La soif de sang une modification métabolique

La brulure du soleil et du feu, un effet secondaire du syndrome V

Qu'est ce que ça change ? TOUT : le vampirisme n'est pas magique, mystique, juste médical et les vampires comptes parmi les plus grands hématologues du monde de 2040

ça veut dire aussi qu'on doit pouvoir agir physiologiquement sur un vampire pour lui permettre d'augmenter le "force de son sang" (baisser la génération en clair", voire atténuer temporairement les effets secondaires (la bête, la soif et la brulure)
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 23:06

Je pense que vous avez envie de retrouver votre ancien perso en 2040

J'ai une mauvaise nouvelle, les gars : en 2040, les anciens c'est des pariah, des monstres : on est plus proche du film de Carpenter que de Anne Rice: c'est pas beau de vieillir: c'est pire pour un vampire (il ne meurt pas de vieillesse)

Les doc' disent qu'en vieillissant, les vampires dégénèrent : le syndrome V leur développe des tares, physiques et mentales .

Les effets secondaires sont décuplés : le prédateur occulte l'intelligence, la moindre étincelle fait faillir la "bête" : papy faut pas le faire chier, d'autant plus que les facultés des anciens sont dignement prodigieuses (mais la j'apprends rien à des joueurs de vampire)

Lorsqu'ils sont trop atteints, les vampires anciens sont ostracisés : "papy faut plus le sortir y fait peur à tout le monde : la dernière fois y s'est boulotté un téquel devant le regard de sa maitraisse tellement il avait soif : c'était pas beau à voir"

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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 23:27

Vous êtes toujours la : je vous avais dit que ça serait sale et que je frapperais en dessous de la ceinture

Le Marquis disait que la fessée c'est bon pour la circulation : maintenant les toréadors font du "spanking" pour pas cher, et c'est diffusé en streaming sur le réseau : je sais c'est moins romantique

Il est temps de parler de société vampirique

Toute société batie sur un mensonge finit par s'écrouler (je pense que ça s'applique aussi à l'UMP)

et la camarilla a implosé : pas de super inquisiteurs bardés de pieux bénis ou de vampires déomnistes (on dit baali) venus corrompre l'espèce : non juste des d'jeuns comme vous ou moi (plutôt comme vous en fait)

Les elyseums ont brulé avec les anciens dedans et les rebelles se sont trouvés tout con

"on fait quoi chef maintenant"

Je pense que c'est la l'ironie de toute révolution : Bakounine a du écrire quelque chose la dessus

Les anarchs couverts des cendres des anciens ont créé.......... LE SIMULACRE !!!!

Qu'est ce que c'est : la même chose en plus pourri : la comedia del arte a laissé la place à une organisation vaguement mafieuse, sorte de cercle d'interets avec des corporates dans un conseil d'administration et des gros bras pour te casser les doigts si t'as du retard

Les djeuns ont changé de costard : ils ont laissé les perfecto pour du Hugo Boss (une marque qui a fait ses preuves, gage de respectabilité)

La passe avec une toréador, ça coute pas cher, et si tu veux un ganger demande au brujah du coin. Si tu dois te confesser, le lasombra en soutane te donnera pénitence; enfin si t'as besoin d'un piercing sur ton anatomie (on appelle ça du body art), va voir la bonasse tsimisce

T'es toujours la ?

Tu dois te demander : ou sont les jabots, ou sont les pérruques poudrées, et surtout : OU EST BRAD PITT ?

Remets toi le parrain en boucle, c'est plus le truc si tu es un consiglieri ventrue; si t'es brujah passe -toi plutôt "fast and furious" (je t'ai déjà dit que j'adorais Vin Diesel)

La tu vas me dire :

"Vampire est un jeu d'ambiance inspiré par Anne Rice, Bram Stoker, la culture goth moderne"

Je sais que je macule tout et que je ne respecte rien

Tiens pour me faire pardonner une dose de V

Qu'est - ce que c'est le V ? Le nerf de la guerre

On t'a déja dit que dans le crime roganisé, les traffics de drogue sont la première source de revenu et ce quelque soit l'organisation considérée

Les vampires dealent leur sang : c'est le socle du simulacre

Une goutte de sang vampirique enrobé dans une pastille te donne une trique d'enfer : tu vas pouvoir finir se dossier, aller en discothèque puis revenir pointer au taf à l'aurore le lendemain frais comme un gardon

En plus pas de risque que tu sois contaminé par le syndrome

c'est pas beau la vie ?

Non ne me dis pas merci : vas t'éclater sur la piste de danse : la blonde avec un bras chromé je crois qu'elle te mate (si t'en veux plus fais moi signe, on peut toujours s'entendre)
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 6 Mai - 23:55

"Les vampires ça existe ?"

J'ai une mauvaise nouvelle : personne n'en a rien a battre...

Tu sais en 2040, le geek de base (tu remarqueras que j'ai pas dit roliste) passe son temps sur la métasphère : il est devenu le commandant d'une armadda galactique venu défier les civilisations aliens en 3000 et des poussières : tout le monde a un implant neural et peut se "télécharger" dans de gigantesques univers virtuels aux capacités de stockage illimittés

du coup les vampires c'est plus minable

" oui mes mon vampire, il va te désouder en moins de 2"

Je sais pas si tu évites les balles, mais tu peux t'acheter pour quelques billets un pistolet .50 avec implant neural et une IA pas trop pourrie : bon si tu veux pas que l'IA te crame le cerveau va falloir aligner plus

Je vais te parler franchement : ça va être moche mais c'est pour ton bien, pour que tu survives le temps de me rembourser la dose de V que je t'ai refilé (je 'ai vu disparaitre dans les bckdoors avec la blonde, tu sais je crois que c'était un mec avant l'opération...)

T'es pas un "Kindre", un cainite, un étreint

T'es juste un malade : le pov'type qui s'est fait chper par la bonasse qui lui a refilé une saloperie : avant tu l'aurais appelé "ton sire"; maintenant on dit que c'est juste une salope

t'as besoin de tes médocs si tu veux survivre c'est quoi tes médocs ? une transfusion de sang

Comme mère nature est pas trop garce, elle t'a fourni en kit avec la maladie une paire de crocs qui jaillissent quand t'as trop soif et te font zozoter

du coup tu peux te servir à la source, c'est à dire sur d'autres humains

Tous les sangs n'ont pas la même saveur : si tu bois celui d'un téquel, t'étonne pas de bouffer des croquettes à 4 heures : mon préféré c'est le Type O négatif : si tu bois celui des junkies ou des poivrots, tu finiras comme eux : "on devient ce qu'on mange" : si t'es un vrai vicelard tu boiras le sang d'autres vampires (la plupart des anciens le font)

L'idée c'est que plus ton sang est pur plus t'es exigeant : un peu comme un aristo en fait; ou comme un gars qui a des intolérences alimentaires

Certains cadres du simulacre se font dialiser quotidiennement pour avoir la force des anciens sans les tares : curieusement c'est les plus cons et antipatiques qui font ça

un bon hématologue ça vaut de l'or : un peu comme un gynécologue chez une professionnelle du bassin en fait
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 0:14

Et les sentiments ?

Si je te dis que vampire cyberpunk est un jeu sentimental, tu vas mal le prendre

Laisse moi m'expliquer

Vampire la mascarade est un jeu politiqque , avec des machinations, de l'intrigue, des complots, des manipulations, des conspirations. les vampires sont des prédateurs, les anciens des intelligences froides et reptiliennes prises dans un jeu de pouvoir millénaire

Quel est le grand absent ? Les sentiments

Relie Anne Rice, c'est sans doute la plus grande divergence avec "vampire la mascarade"

Je propose de réabiliter les entiments : ça te coutera 50 billets de plus, mais je te préviens, la blonde elle embrasse pas...

Le sang bu par les vampires charrie les émotions, le ressenti (certains diraient les hormones), les sentiments

Du coup un vampire atrophié émotionnellement aura plus soif qu'un autres plus humain

on t'a parlé de la théorie des 3 cerveaux : le reptilien, le cérébral et l'émotionnel

En 2040, la plupart des habitants se servent des 2 premiers uniquement : tu baises puis tu paies

Curieusement ça donne des quinquagénaires célibataires, incapables de construire un cadre affectif pour passer leur WE avec quelqu'un d'autres que MEGAPORNUPLOAD

chez les vampires c'est parail, sauf que la construction de ce "cerveau émotionnel" semble inhiber bien des effets secondaires du syndrome : les neuropsychiatres se sont penchés sur la question : ils ont peut être pas assez disséqués de corps; ou peut être qu'ils ne cherchaient pas au bon endroit

Je suis pas en train de te dire que tu dois jouer un mec sentimental

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit

T'es pas obligé de jouer à Brad Pitt RPG

Essaie plutôt Vin Diesel

ou mieux: Vin Diesel avec la sensibilité de Lestat

L'homme parfait, en fait...

Je crois que je m'égare

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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 1:13

Une question d'ordre purement gros bilien:
Si les clans sont à peine represente et que le vampyrisme est une maladie on doit pouvoir choisir des pouvoirs plus en rapport avec son concept de perso qu'avec son clan
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 11:12

Lt McTavish a écrit:
Une question d'ordre purement gros bilien:
Si les clans sont à peine represente et que le vampyrisme est une maladie on doit pouvoir choisir des pouvoirs plus en rapport avec son concept de perso qu'avec son clan

Sir, yes Sir

En 2040, on ne parle plus de clan, mais de type.

Du coup un vampire est "typé" toréador

Les hématologues à la solde du simulacre ont tellement brassé le sang (un brassage ethnique en sorte) que les différences se sont considérablement estompées (en terme de règles, un point d'écart entre une discipline de clan et une autre)

une petite remarque pour les disciplines spécifiques (la vicissitude pour un tsimisce par exemple)

Le syndrome V peut synthétiser toutes les mutation génériques (les disciplines générales), mais il faut un peu de sang d'un type déterminé pour "catalyser" la mutation associée : c'est pas très cher et compliqué de s'acheter une capsule de sang tsimisce, maintenant je me méfierais: ces saloperies sont suspectées de charrier tout un tas de saletés dans leur sang
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 11:15

Allez un petit goodie pour se mettre dans l'ambiance : tu aurais sans doute pensé à Freak de George Michael ou cyberpunk de Billy Idol, j'ai préféré shake down "at night" :

http://www.youtube.com/watch?v=mcnYowoWIwI
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 11:48

hehe super,
je sais pas si j'ai pensé un perso sentimental mais en tout cas j'ai pensé un perso loin des jabots et des chichis habituels. Ce vampire va sentir la sueur (facon de parler...) meme si j'ai encore quelques parametres a penser.
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 14:37

Et Dieu dans tout ça ?

tu penseras sans doute que l'ère cyberpunk a sonné le glas de la religion : t'as tout faux

Même si le livre de Nod est un faux, il faut bien reconnaitre de curieuses ressemblances entre le christianisme et le vampirisme

Je te sens te raidir : respire un bon coup et reprend du V ; tu sais que tu peux le couper à la vodka ?

Après tout Jesus est le premier "vampire superstar" : je récapitule

La maigreur du Christ : les stigmates du vampire

Le mec est ramené des morts

Et il te deale du V tous les dimanches à la messe (ils appellent ça eucharistie)

En 2040, la place de l'Eglise aux States est plus importante que jamais

Tu sais chez nous, 90 % des gents sont croyants : toi aussi tu as ton "personnal Jesus", juste tu le sais pas encore

un peu d'histoire :

Les républicains trop frileux ont laissé la place au Tea Party après le tremblement de Terre de 2012 sur la côte est (j'y reviendrai)

Un nouveau mouvement charismatique chrétien en osmose parfaite avec le Tea party a explosé : THE CHURCH OF THE SUN

ça claque hein : comme le gouverneur californien est un membre du tea party, assez logiquement, l'eglise du soleil est très puissante la bas

Je suis pas sociologue, mais les latino (la première communauté californienne en 2040) ont fait un mix entre les anciens mythes aztéques (on t'a parlé de Huitzilopotchli le dieu du soleil) et la foi chrétienne

c'est une eglise très conservatrice et rétrograde, ayant une puissance économique considérable, à l'aise avec toutes les technologies postmodernes de communication et militant pour l' enseignement créationniste, la castration chimique des homosexuels, la condamnation civique de la masturbation et de la sodomie (détends - toi, tu es un citoyen modèle), de l'adultère, l'interdiction de la prostitution et du cybersexe, la promotion des armes à feu, l'ultralibéralisme, le soutien aux dictatures anticommunistes.

Tu es tout pale la : c'est pas beau l'avenir du genre humain ?

Bon en face il y a la connurb sur la côte est, une vrai babylone moderne, un fief des démocrates... et du simulacre

En 2012, la nouvelle babylone (de new york à Washington) a été frappée par la colère de Dieu : un gigantesque tremblement de terre à l'échelle 9.5

Puisqu'on vous dit que Dieu punit les pécheurs

La ville a été reconstruite au moyen d'une technologie révolutionnaire : résultat : de gigantesques arcologies à l'aspect presque organique recouvrent la côte est. ça a mis 30 ans et ça a couté cher. les mafias sont toujours la en cas de problème (se rappeler du Japon en 2011) et les billets ont afflué de partout pour reconstruire la ville

Les démocrates sont des gents bien : tolérants et progressistes (bon ça c'était avant le Obamagate de 2013, mais t'es au courant je pense) : tellement progressistes qu'ils dinent le soir avec des italiens ou des japonais couverts de tatouages. Depuis les mafias ont un pied à terre dans la connurb, et pas mal de maires à leur botte


Et puis il y a ces salopards du Golden Drake : des fanatiques financés par l'eglise du soleil et désireux d'exterminer le vice de la nouvelle babylone : oui, ça veut dire aussi le simulacre et son ramassis de dégénérés anémiés et hémophiles

On t'a parlé du Necrodex : un ouvrage interdit par le simulacre, un ramassis de vieilleries mystiques dignes du livre de Nod et en cours parmi les anciens vampires: enfin ceux qui savent encore lire
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 15:39

Cyberpunk

Le monde en 2040 ressemble au rêve enfiévré d'un directeur du FMI dans les bras de 3 call girls

Du sang, du sexe et de la technologie...

ça y est, l'humanité est mondialisé ; l'ultralibéralisme n'est plus un paradigme : qu'on le déplore ou qu'on l'adule c'est juste la réalité

Bien sur il y a les altercultures, qui n'ont en commun que d'être alternatives: pour beaucoup elles ambitionnent de devenir la nouvelle idéologie mondialisée

Bienvenue dans un village planétaire : les grandes métropoles se ressemblent toute, sorte de cartoprahie à l'échelle d'une ville du globe

ça veut dire une mosaique de communautés et de groupes ethniques, économiques ou corporatistes ghettoisés ou enclavés (tout dépend de quel côté du mur de la honte on vit)

La violence et la prédation sont généralisées dans les rapports humains, que ce soit dans la rue ou dans une grande corporation planétaire. Les familles sont démissionnaires et les jeunes font leur éducation sentimentale sur MEGAPORNUPLOAD

Technologie

L'informatique n'est pas devenu un espace de liberté et de créativité, mais une monstruosité ou chaqu'un s'adonne à la surveillance, au voyeurisme, à la consommation de son et d'images choquantes, extrèmes de façon passive grace à des implants neuraux ou en 3D avec réalité ajoutée sur des écrans grands comme des stades

Le monde n'est plus sous le règne de la consommation mais de la communication 'qui a un prix)

qu'est ce qui reste ? l'argent, c'est à dire tout, la nouvelle unité métaphysique qui permet de tout s'acheter, un coeur d'enfant ou un bout de météore sur proxima du centaure

Les êtres qui grandissent dans cette violence médiatique extrème sont en partie désaxés. A force de montrer une image anxiogène du monde, celui -ci finit par se métamorphoser

Il n' y a pas d'instance ou de conspiration qui pilote la folie rampante, non juste les lois du marché, cette fameuse "main invisible" conjecturée par les économistes du 19eme

Le corps humain, entièrement désacralisé est devenu lui-même une centrale d'achat, un supermarché. Les organes peuvent être remplacés par des prothèses aisément si on y met le prix : ça ne rend pas les gents psycotiques, c'est plutôt le contraire : c'est des fous furieux qui décident de s'amputer d'un bras pour avoir l'équivalent chromé

L'humainté communie maintenant par la métasphère informatique : adieu l'individualité, nous sommes devenus une masse grouillante de préiphériques et d'interfaces sans aucune singularité

Les jeunes qui n'ont pas succombé aux gangs urbains ou à la médiocrité deviennent des otakus et basculent dans es univers prodigieux comme leur vie dérive, à l'abandon. Certains ne se réveillent jamais : les plus romantiques disent que leur esprit rode dans les courants numériques de la métasphère

Tu peux aussi réussir ta vie et devenir quelqu'un de bien : un corporate : aucune chance si tu n'es pas un fils de corporate, ça fait longtemps que les blagues sur l'assensur social ne font plus rire personne

3 clics sur MEGAWEAPONUPLOAD et tu es livré : un fusil d'assaut Kippour avec ordinateur de visée et puce mémorielle d'entrainement virtuel; tu vas pouvoir te venger de Kevin qui t' plumé aux billes

Le sexe c'est cérébral

Si tu penses que c'est choquant de payer pour avoir des relations sexuelles, change d'état et va vivre en californie

l'activité sexuelle est juste physiologique: elle peut être source de plaisir ou de profits; le reste n'est que littérature

La construction d'une intimité sentimentale est devenue pour beaucoup une idée assez atroces, du coup les mariages ont laissé place à des relations tarifées sur des contrats pouvant être longs et renouvelables. les termes du contrat et les conséquences en cas de manquement sont assortis de pénalités financières, voire d'une rupture de contrat
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 18:43

Le sang c'est la vie

Le vampirisme, nous l'avons déjà dit est une maladie liée au sang

Depuis que les superstitions démentes du Livre de Nod ont été abandonnées, les recherches les plus poussées dans le domaine de l'hématologie ont donné des résultats incroyables

- la possibilité d'augmenter la puissance du sang (baisser la génération dirait un ancien) par dialyse et transfusion. Le mécanisme est temporaire. Certains vampires se servent de poisons sanguins sur leurs adversaires vampiriques qui ont exactement l'effet inverse

- les vampires les plus guindés choisissent avec avidité les meilleurs victimes. Certains humains ont un sang absolument délicieux. Quelques gouttes apportent satiété et plénitude au vampire le plus exigent. A l'inverse le V (la drogue vendue par le simulacre) est d'autant plus puissant que le sang avec lequel il est fait est pur. Certains procédés de distillation permettent d'octroyer aux consommateurs de V des talents vampiriques sans contrepartie

A l'inverse, l'état de vampire n'est pas sans inconvénients qui s'acroissent prodigieusement avec l'age du vampire

- les vampires dorment le jour, c'est un fait et craignent la lumière du soleil. De nombreux procédés permettent au vampire, dans des conditions déteriorées d'affronter le soleil. La nécroarmure ressemble à une simple armure militaire pour le combat urbain. Elle est biomonitorée et permet au vampire de rester éveiller et d'affronter la morsure et la peur du soleil. Ceci bien sur s'il triomphe de l'heliophobie commune à tous les vampires. la légende parle d'un vampire californien, le "daywalker" qui ne craindrait pas le soleil et serait unique. Les recherches du simulacre pour mettre la main sur un échantillon de son sang n'ont jamais abouti

- certains anciens peuvent maintenir leurs tares à un niveau acceptable pendant un temps limité. Le procédé utilisé est un secret jalousement gardé (certains prétendent que le necrocodex contiend des rituels en ce sens)

-il faut aussi parler de la chrisalide. C'est un organe de synthèse implanté dans le ventre du vampire. Il n'est pas sujet au rejet vampirique pour la cybernétique (il serait en partie organique) et permet aux vampires d'avoir des injections de sang très puissant dans des situations spécifiques (combat par exemple)

- puisqu'on en parle, une mauvaise nouvelle : les vampires souffrent d'un rejet de la cybernétique. Les tsimisce et certains toubibs à la solde du simulacre peuvent passer cette intolérance et la changer en simple inconfort

- les réversés sont un mythe urbain : des anciens vampires qui auraient guéris du vampirisme. Le simulacre traque tous ceux qui sont sur la trace des réversés. Après tout un vaccin contre le vampirisme pourrait menacer la stabilité de l'organisation
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 19:04

Je sais pas si je dois te parler davantage du simpulacre : comme toutes les organisations criminelles, elle tiend à sa discretion et à la terreur qu'elle inspire (l'inconnu étant infiniment plus effrayant que ce que l'on croit savoir)

on est pas dans entretien avec un vampire ; j'ai pas la gueule de brad Pitt et t'es pas journaliste; du moins il vaudrait mieux

voici quelques règles du simulacre

- l'omerta : c'est ce que je suis en train de violer

- la vendetta : un vampire c'est rancunier, un mafieux c'est vindicatif; tu peux imaginer ce que ça donne chez membre du simulacre

- le territoire : comme pour les gangs, les zones sous influence du simulacre sont morcelées en secteurs, chacun sous l'influence d'un capo : en concret les guerres de quartier sont quotidiennes


tout ça c'est sur le papier: dans les faits, et même s'il y a un cercle intèrieur c'est un joyeux bordel. les corporatistes complotent pour le pouvoir; les gangers se battent sauvagement dans les rues, et les toréadors... tout le monde les baise

Les vampires sont typés : on distingue 13 types, plus ou moins prononcés et trouvant des fonctions privilégiers au sein du simulacre. C'est un peu comme une fourmilière : les adaptations morphologiques des assamites en font des assassins parfaits, les ventrues des cadres, les brujah des gangers et les gangrels des nomades bikers.

Tout le monde a trouvé sa place dans la fourmilière, des nosfératus dans les égouts, comme passeurs et contrebandiers, les toréadors dans la com et la prostitution

Les anciens pas trop crades sont tolérés et les autres ostracisés: les mathusalems sont chassés à vue : généralement ils n'ont même plus apparence humaine. Les tremeres sont des toubibs parfaits, à la fois savant et cobay

Si tu veux, je te branche avec une toréador, une vrai vicelarde ; maintenant avec tout ce que tu sais tu fais presque partie de la famille

Je suis pas brad Pitt, je l'ai déjà dit, mais je vais finir par une citation du bouquin de Mamie Rice que tu pourras prendre au pied de la lettre

" Je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser"

Du sang, des femmes, et le pouvoir de les faire chavirer avec une simple goutte de ton sang

Alors, tu signes ?
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 7 Mai - 19:45

du sang, des larmes et une alpine renault?
cet univers me fout un peu les foies
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Zachary

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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Jeu 12 Mai - 21:20

je suis toujours in pour cette chronique !
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Jeu 12 Mai - 21:29

Derek Müller a écrit:
je suis toujours in pour cette chronique !

on te met un cercueil au frais !
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Lun 16 Mai - 22:23

Admin a écrit:
Cyberpunk

Le monde en 2040 ressemble au rêve enfiévré d'un directeur du FMI dans les bras de 3 call girls


du coup, l'actualité est parfois pire que la fiction...
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Lun 16 Mai - 22:35

c'est un complot!
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 20 Mai - 22:09

La connurb :

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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 21 Mai - 20:01

Je sais ce que tu te dis :

internet c'est cool : des informaticiens beatniks et libertaires inventent dans les années 90 un concept : internet.

L'enfer est pavé de bonnes intentions : en 2040 , la métasphère est devenu le fief des corporations et des mafias, un espace à la fois capitaliste et amoral ou les seules lois du marché s'appliquent

Récit d'un rêve devenu cauchemar :

En 2040, les systèmes d'exploitation ont disparu : à la place on utilise plutôt des IA ou agents intelligents. Comme le cerveau humain est devenu un gigantesque hardware, les habitants ont leur propre IA, sorte d'ange gardien en sorte

Et les ordinateurs alors ? Pour 99 % de la population, ils sont devenus obsolètes: un implant neural, résultant d'une opération cybernétique mineure est fixé dans le crane. Les informations apparaissent en réalité ajoutée, et la projection dans la métasphère est instantanée.

de gigantesques baies de stockage louent leur espace mémoire (qui est absolument prodigieux) aux entreprises et particuliers

Il existe un espace intermédiaire entre la métasphère et la réalité : c'est le twilight, sorte de réalité reconstituée et ajoutée à la fois

Les IA n'équipent pas uniquement les humains et espaces de stockages: la plupart des objets usuels, véhicules, armes, bâtiments sont équipés d'une IA.

En cas de défaillance de l'implant neural, il est toujours possible de passer par un interpréteur vocal d'instructions.

Les réseaux filaires ne sont plus usités : à la place, la technologie sans fil par relais satellitaire, avec des algorithmes de chiffrements complexes gère l'ensemble des échanges

La sécurité n'est pas oubliée : dans la mesure ou tu peux cramer le cerveau de ton voisin d'une simple commande (en supposant que tu passes son IA personnel et que tu inhibes son fusible), la frontière entre cybercrime et crime devient floue.

La métasphère gère l'ensemble des médias : loisirs passifs ou immersifs (type jeu de rôle on line), concerts, réunions professionnelles, réseaux, avec créations de réalités factices parfois gigantesques.

Les incidences sur le comportements des connectés sont impressionnantes : par exemple, un militaire, plutôt que de s'entrainer au tir, utilisera un arme équipée d'une IA et s'exercera à la maitrise des logiciels de tirs fournis avec l'arme

Plutôt que de conduire ton véhicule, il est judicieux de maitriser les programmes qui permettent à l'IA embarquée de te mener à destination

Les gents s'épient en permanence par le twilight : en effet, il est possible de publier un page personnelle qui te suit en réalité ajoutée, et qui permet à ceux qui t'observent et qui remplissent eux -même certains critères d'en savoir plus sur toi.

Les IA personnelles dialoguent en permanence; parfois elles ne jugent pas nécessaires de t'en informer : en effet, les IA émettent des conseils, prennent parfois des décisions sans informer les possesseurs. Pour de nombreux citoyens, il est confortable de se débarrasser de la responsabilité du choix et de laisser l'IA, en pilote automatique prendre les décisions qui s'imposent

Le cybersexe cesse d'être un artéfact ridicule en 2040; dans les réalités reconstituées de la métapshère, les impressions sensorielles, et leur impact neuropsychique sont parfaites.

Les maîtres du réseau finissent parfois par délaisser une existence misérable dans le monde réel pour vivre dans les métapshère et via un avatar surpuissant une existence glorifiante et stimulante

Les contenus multimédias ont changé : comme l'utilisateur d'un contenu est projeté dans la métapshère, il peut ressentir les mêmes choses que dans le monde réel. Les spectacles sont parfaitement immersifs et parfois participatifs.

En dehors des espaces corporatistes sécurisés, la métapshère peut être un lieu terrifiant sans aucune régulation : dans la matrice, personne ne vous entendra crier

A un niveau psychanalytique, la métapshère est devenu un reflet de l'inconscient collectif: on nage sur des vagues de plaisir ou de violence, de voyeurisme et d'exhibitionnisme, sans singularité, presque uni dans un gestalt humain.

Les individus ne sont que des extensions de mémoires reliées à la métapshère par des interfaces et périphériques: cette sensation de dissolution est activement recherchée par la population.

les conséquence sur la vie courante sont considérables

Si internet offrait des espérances de créativité, il faut vite déchanter: la métapshère est un espace de passivité ou l'information est d'une pauvreté affligeante, chargée d'affect et anxiogène. Le visiteur type est un consommateur de sensations et de stimuli; les considérations esthétiques ou idéologiques ont été abandonnées depuis longtemps

L'actualité fait la réalité et la change : le martelage d'informations fait le tour de la métapshère en quelques secondes et est chassé par le prochain flot de peur et de désir. Les esprits se vident d'un contenu comme la mémoire vive des ordinateurs, et la persistance est un rêve révolu.

Même les créateurs et administrateurs de la métapshère délèguent leur pouvoir créatif à des programmes et des IA qui implémentent pour eux la métapshère

Lorsqu'ils sortent de la sphère, les habitants sont parfois groguis et blasés : le contenu ici bas est infiniment plus pauvre et ennuyeux. Impossible d'updater son corps comme on le fait avec un avatar pour le rendre plus beau ou fort; mais tout n'est pas perdu, il reste la cybernétique

Pourquoi passer une partie de sa vie dans des salles de culturisme si une drogue de synthèse ou un implant cybernétique peut te donner une constitution ou une apparence exceptionnelle

La sacralité du corps ayant disparu, celui -ci est devenu un simple artéfact modifiable à volonté si on y met le prix. Bien sur ce qui vaut pour le corps vaut pour l'esprit

Enfin, l'idée que tout peut s'acheter a remplacé la morale et l'étique. Celui qui paye a les droits que lui offre l'argent : c'est à dire tous. Après une génération d’ultra capitalisme, le paradigme a fini par entrer dans les meurs et la psyché des gents

l'argent crée le droit et la légitimité. La dérégulation massive et la privatisation de toutes les institutions ont établi le seul étalon des rapports humains : la transaction : c'est à l'aune du chiffre d'affaire que l'on juge tout : les êtres, les institutions, les informations et les artéfacts (avant on parlait d'objets)
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