Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chapelle privée du Gabrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 14:15

je te rejoint sur un point, on peut faire de vilaines choses pour le bien d'autrui.

je n'ai pas de sire...

principe de la mascarade, les choses semblent etre ce qu'elles ne sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 14:40

Metos Novak a écrit:

je n'ai pas de sire...

principe de la mascarade, les choses semblent etre ce qu'elles ne sont pas

je ne comprends pas ...... tous les vampires ont un sire ! c'est comme ça qu'on devient malade ! par etreinte ! tu dois forcement avoir un sire, puisque tu es un vampire ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 15:13

encore une fois, tout n'est pas bon a dire. ne crois pas que je cherche a faire des cachoteries mais c'est mieux que je n'en dise pas plus pour le moment, afin que toi, jennifer et le Gabrielle restiez en securité.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 15:17

Metos Novak a écrit:
encore une fois, tout n'est pas bon a dire. ne crois pas que je cherche a faire des cachoteries mais c'est mieux que je n'en dise pas plus pour le moment, afin que toi, jennifer et le Gabrielle restiez en securité.

en tout cas, bienvenu au club des enfants de sires inconnus ou inexistants ! Laughing
encore un epu et on pourra fonder une DASS vampirique : scoéité des vempiras abandonnés par leurs sire et les etreints sous X Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 15:19

c'est sur et c'est plus courant qu'on ne le pense.
les certitutes ont la vie dure
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 15:30

Metos Novak a écrit:
c'est sur et c'est plus courant qu'on ne le pense.
les certitutes ont la vie dure

pffff....... jadis ça aurait été impensable, de donner l'etreinte et de se barrer à l'anglaise ! ou encore pire : se passer d'un vampire pour donner l'etreinte ...mais bon, tu as du tout apprendre par toi meme, j'imagine, comme Jennifer .....
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 15:34

pas exactement... j'ai meme ete bien formé.
Zachary

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 20:20

Qu'est-ce qu'un Wine Ku lum?

Et j'ai du mal à tout suivre.

Enfin, vous savez qu'on devient juste vampire par infection, n'est-ce pas?

C'est le problème avec les plus anciens: vous gardez les croyances de l'époque, un peu comme un grand père qui ne sait toujours pas utiliser un NSV 45. Je comprends que avant il y avait besoin de tout ce secret, mais aujourd'hui, tout le monde sait ce que c'est qu'un vampire, et tout le monde s'en fiche.. On va pas vous couper la tête, et puis il y a le droit de vote. Vous êtes des êtres humains, au même titre qu'un cyborg ou qu'un corporate.

Si vous êtes pas contents (je dis vous, mais il ne faut pas le prendre personnellement), montez un groupe de pression. Ils ont fait ça pour les consommateurs de Digilife, et croyez moi, c'est plus dangereux que du tru blood.

Et puis la camarilla, le simulacre, le vitriol et tout le tatouin, ça ne ressemble qu'à du crime organisé, et pas si bien organisé que ça. Je vois pas trop où est l'humain dont tu parles Carmen, juste des grosses machines dépassées qui ont supplanté les individus qui la composent depuis longtemps et qui continuent d'essayer malgré notre époque.

Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 20:55

Jennyfer Oaks a écrit:
Qu'est-ce qu'un Wine Ku lum?

Et j'ai du mal à tout suivre.

un VINCULUM , patate !

c'est pas des arts martiaux de notre ami Tobias ni une production de films en métasphere, ni le nom d'un acteur taiwanais!

c'est un lien qui se crée lorsqu'un vampire boit du sang d'un autre vampire; de celui qui boit envers celui qui est bu.
en gros, ça peut , et ça crée une sorte d'"affection", en allant en croissant. au bout de trois pompages de sang on parle d'un lien de sang.
un vampire peut avoir plusieurs autres vampires liés par le sang. un vampire ne peut etre lié par le sang qu'à un seul vampire.
je ne dis pas qu'en buvant le sang d'un autre malade on devient son larbin, mais on est, comment, dire, "sensible" à son bien etre..... on a tendance à le proteger, voire à se sacrifier pour lui, soi lui ou les circonstrances l'exigent.
on se sent proche envers lui. oui, je crois qu'on peut parler d'affection.....

si tu es liée à personne, je conseille de faire attention et pas siphonner le premier vampire venu !

et meme si le progrés de la science est enorme, les liens de sang existent toujours. c'est liée à notre nature de vampire .....

Jennyfer Oaks a écrit:

Enfin, vous savez qu'on devient juste vampire par infection, n'est-ce pas?
bon, c'est pas en buvant dans le meme verre, ni en roulant une pelle qu'on tombe malade ! (eh oui, je vise ton aventure en californie et les autres, où tu serai physiquement presente en chaire et en sang!)

oui et non, je crois.
tous les gens qu'on mord n'attrapent pas l'infection. il faut des conditions particulieres.... l'etreinte, quoi !
bon, sauf dans le cas de Tobas, mais lui, c'est déjà qqn de particulier ....

Jennyfer Oaks a écrit:

C'est le problème avec les plus anciens: vous gardez les croyances de l'époque, un peu comme un grand père qui ne sait toujours pas utiliser un NSV 45. Je comprends que avant il y avait besoin de tout ce secret, mais aujourd'hui, tout le monde sait ce que c'est qu'un vampire, et tout le monde s'en fiche.. On va pas vous couper la tête, et puis il y a le droit de vote. Vous êtes des êtres humains, au même titre qu'un cyborg ou qu'un corporate.
c'est quoi un NSV 45 ?
et merci de me comparer à un corporate ! tres flatteur ....

Jennyfer Oaks a écrit:

Si vous êtes pas contents (je dis vous, mais il ne faut pas le prendre personnellement), montez un groupe de pression. Ils ont fait ça pour les consommateurs de Digilife, et croyez moi, c'est plus dangereux que du tru blood.
et Simulacre, c'est quoi à ton avis ? je crois qu'une orga mafieuse est aussi un groupe de pression, entre autres .... comme une grosse corpo .....

Jennyfer Oaks a écrit:

Et puis la camarilla, le simulacre, le vitriol et tout le tatouin, ça ne ressemble qu'à du crime organisé, et pas si bien organisé que ça. Je vois pas trop où est l'humain dont tu parles Carmen, juste des grosses machines dépassées qui ont supplanté les individus qui la composent depuis longtemps et qui continuent d'essayer malgré notre époque.
ben justement, je parle d'individus. ces fameux individus qui ressortent de la masse preformatée des consommateurs. des individualités, si tu preferes. ou des "hommes forts" (rien à voir avec l'aspect physique) comme on disait à l'epoque, des personnalités fortes !

de nos jours, tout est à la fois deshumanisé et edulcoré :

on dit plus un vampire, mais une personne à maladie hemoglobinodeficiante

on dit plus un caitif, mais une personne etreinte sous X

on dit plus un lassombra mais un black

on dit plus un torreador mais un hedoniste malade

on dit plus un ventru mais un capitaliste moderne

on dit plus un gangrel mais un sympathisant ecologiste

on dit plus un malkavien mais une personne à psychisme limité

on dit plus un tzimich mais un natif de l'europe de l'est

on dit plus un Brujahs mais des moderniste / progresistes

on dit plus un Nosferatus mais personnes à apparence deficiente

on dit plus un Tremeres mais professeur es hematologie

on dit plus un Giovannis mais un rital

on dit plus des Ravnos mais des gens de voyage

on dit plus un salubri mais personne aux chacras tres ouverts

et ainsi de suite !

Laughing
Zachary

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 21:20

Ça change rien, on serait mieux sans ces vieilles organisations dont plus personne ne se rappelle l'utilité.
.
Si tu veux des infos, je peux t'aider, ça te coûtera moins cher qu'avec ces gens.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 21:28

Jennyfer Oaks a écrit:

.
Si tu veux des infos, je peux t'aider, ça te coûtera moins cher qu'avec ces gens.
tu veux dire si je veux tirer des infos comme les vers du nez de ce vieux Giovanni ?

nan ! ou en tout cas pas uniquement ..... je veux juste qu'il se sente en confiance avec moi, et en plus, comme ça me ferait de la peine si qqchose de mal arrivait à vous, moi ou le gabrielle, il le saura et, tout naturellement, evitera au Vitriol de faire des debordements dans ce sens ....
il voudra tout de meme pas rendre une jeune et jolie torador au sang si delicieux malheureuse !
Rolling Eyes
et aussi des menus services, mais au compte goutte, j'ai aucune envie de le revoir aussi rapidement que ça !

cela dit, je le trouve presque attachant ! Razz ça lui a fait un bien fou de se retrouver plus "humain", anfin, à visage plus "humain" que d'habitude ... dommage que ça va pas durer longtemps ...... tongue

Zachary

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 21:42

à moins qu'il ne devienne jaloux et ne tue tous ceux que tu aimes.

Mais je n'ai pas mon avis à donner, je n'ai pas vécu grand chose comparé à toi, mes conseils devraient pas aider beaucoup.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 21:46

Jennyfer Oaks a écrit:
à moins qu'il ne devienne jaloux et ne tue tous ceux que tu aimes.
c'est pas impossible ... mais ça me fera de la peine ! alors je ne pense pas q'uil ira faire ça !

Jennyfer Oaks a écrit:

Mais je n'ai pas mon avis à donner, je n'ai pas vécu grand chose comparé à toi, mes conseils devraient pas aider beaucoup.
si, ne crois pas ! tu as une tete fraiche et sur les epaules... enfin, du bon sens ...... et du pragmatisme !
et tu es enfant de cette epoque !
Zachary

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 21:53

Et t'as pas peur que toi aussi tu veuilles le protéger?

Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre, non?
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 22:22

Jennyfer Oaks a écrit:
Et t'as pas peur que toi aussi tu veuilles le protéger?

Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre, non?

Cool

mhouais ..... possible ........
tu as un excellent sens de logique !

j'ai connu un seul lien dans ma vie, plus fort que tous les liens de sang possibles et imaginables !
l'important est ce que notre Giovanni croit ......
tongue
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 23:16

voici un petit jeu bien dangereux
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 23:31

peu importe l'epoque, c'est amusant de voir la jeunesse persuadé d'avoir raison, qui tente de bazarder ce qui se faisait autrefois.
Zachary

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 23:40

Je trouve juste un peu triste de voir Carmen se raccrocher à ça.

Ça changera pas grand chose à ma vie de toute façon. Quoique si: ceux de la camarilla ils m'auraient jamais piqué ma base de données.
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 23:42

oui je te juge pas, tu me rappelles moi autrefois.

la camarilla etait tres confortable pour les creatures mondaines
Zachary

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mar 7 Juin - 23:51

Probablement...
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mer 8 Juin - 10:43

la camarilla ETAIT ......

elle etait possible parce que nous coryons que etre vampire n'etaoit pas une malediction, mais un don ! pas une maladie, mais une chance d'accomplir quelque chose qu'une simple vie humaine est trop courte pour realiser ....

les vampires anciens etaient puissants, et ne bavaient pas.
il n'etait pas rare de croiser des "vieux " de 800 ou de plus de mille ans, des etres passionnants, des puits de savoir et d'erudition, des etres sensibles....

il n'y avait pas de tares à l'epoque ! et c'est pour ça que la camarilla, la chatoyante mascarade etait possible.

mais maintenant, on SAIT que nous sommes malades ....

sans possibilité de guerison, sans attenuer les symptomes, on se retrouvera d'ici qqs decennies à baver, avoir l'air de lamproies ou de momies, avec la grace d'un parkinsonien en pleine crise ! c'est pas rejouissant, ça ?

la mascarade n'est plus possible, la camarilla etait et est morte, tout comme ses meilleurs representants .

et il reste quoi ? des parvenus assoiffés de pouvoir, des mafiosis nouveaux riches, une noblesse de fortune, aux methodes de vulgaires criminel !
il y a qu'à voir le "cambriolage" de renseignements ! un affront ! et un manque de gout evident, sans compter un manquement à l'etiquette la plus elementaire du savoir vivre humain et vampirique ...

vous allez dire que je pue la nostalgie des anciens temps, dans mes paroles et dans mes actes. et me plaindre comme une pauvre petite attardée qui s'est gourée d'epoque .... soit!
c'est pas l'ancien temps qui me manque.
c'est les gens tels qu'ils pouvaient etre autrefois. je parle de vampires et d'humains....
ou peut etre que je n'ai pas assez cherché ... et pas rencontré assez de personnes pour pretendre porter un jugement sur cette epoque .....

et quant aux acteurs de la Comedia ...... peut etre que ce ne sont que des etres paumés qui se font une representation de theatre, des pauvres marionettes de leur nostalgie ... je ne sais s'ils valent meiux que les parvenus du Simulacre.
j'aimerais juste voir, ce qu'ils valent !
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mer 8 Juin - 11:24

j'ai du mal a comprendre cette nostalgie... mais je n'ai sans doute pas vu le coté flamboyant de ce que tu racontes

Jennifer n'a jamais vu ce que tu racontes. quant a moi, disons que j'en ai seulement entendu parler.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mer 8 Juin - 11:32

Metos Novak a écrit:
j'ai du mal a comprendre cette nostalgie... mais je n'ai sans doute pas vu le coté flamboyant de ce que tu racontes

Jennifer n'a jamais vu ce que tu racontes. quant a moi, disons que j'en ai seulement entendu parler.

j'etais jeune.... je voyais sans doute ce que je voulais voir.... j'avais des amis aussi bien dans la camarilla, que parmi les Anarchs, cela meme qui ont fait le Simulacre, et aussi chez le Sabbat .... peut etre que je vouyais la vie en rose Rolling Eyes je ne sais .....

mais c'est du passé !

je ne cache pas, je voudrais rencontrer ceux de la Comedia. meme si je me vois mal, en l'etat actuel des mes connaissances là dessus, d'en faire partie. tout comme pour le Simulacre .
le statut de mercenaire Condotiere me va bien.
tout comme à vous, je crois.

et puis, je n'ai rien à proposer en echange (des organisations en place), rien ! alors voilà, je cherche .... ou je me cherche .... ou je cherche à m'accrocher à la non vie ... ou je guette les fantomes du passé .... je ne sais ...
stan

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mer 8 Juin - 11:47

je n'aime pas bien ce mot de mercenaire... les mercenaires sont des gens cupides

je prefere une relation service / client

c'etait une periode heureuse j'imagine que c'etait agreable cette vie la pour un vampire
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   Mer 8 Juin - 11:58

Metos Novak a écrit:
je n'aime pas bien ce mot de mercenaire... les mercenaires sont des gens cupides

je prefere une relation service / client
moi aussi, à vrai dire !
et on est des prestataires de services ! na !

Metos Novak a écrit:

c'etait une periode heureuse j'imagine que c'etait agreable cette vie la pour un vampire
ça depend pour qui, j'imagine .....
j'avais 26 ans lors de l'etreinte. 27 à mon arrivée à Paris. jeune dans tous les sens du terme. un dimplome d'analyste financier en poche, compte en banque bien rempli, des hotels de luxe, un apart à St Germain, près de la Seine ...
mes parents biologiques etaient decedés depuis plusieurs années, déjà, pas d'autre famille (connue, en tout cas)...

et j'ai trouvé à Paris une famille, des amis, un homme qui est devenu mon mari... et il est mort... et tous sont morts ou perdus de vue ...

oui, c'etait une periode heureuse de ma vie et de ma non vie ! mais c'est du passé .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chapelle privée du Gabrielle   

chapelle privée du Gabrielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant