Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Empty
MessageSujet: Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris .....   Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:32

l'aube pointant, Carmen se refugie dans son bureau, se prosterne devant le prie-dieu (dans une alcove de boiseries sculptée dans un style de renaissance espagnole, caché par un simple rideau du reste du bureau), serrant le parchemin dans ses mains.

le visage cadaverique est baigné de larmes, au fur et à mesure que les souvenirs reviennent, que des noms sont chuchotés, que les visages prennent vie dans des souvenirs ....

Lucinda, ou celui qui a survecu, vous pensiez me faire un present, mais c'est une torture bien cruelle ! quatre decennies, sans nouvelles, sans rien savoir de vous... rien, rien que des visions de cauchemars, le corps d'un prince dechu se balançant au bout d'une corde.... des corps brulés par le soleil .... du sang .... des cendres .... la mort ...
et vous les ravivez en moi, ces souvenirs !

(Augure 3 : psychometrie sur le parchemin avec les portraits. si il y a message, celui que me connaissait saurait que je tenterais de voir, de voir son visage derriere le masque)

Seigneur ! pourquoi ? pourquoi certains on pu se preserver ? pourquoi certains ont survecu ? alors que d'autres sont morts, rappellés en Ton Royaume ?...... comment choisis-Tu les ames qui te rejoignent , et celles qui doivent arpenter ce monde encore et encore ?....



Dernière édition par Carmen Miranda le Lun 27 Juin - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1630
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Empty
MessageSujet: Re: Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris .....   Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:29

Un somptueux Palais orné d’œuvres d’ arts. Des peintures des grands maîtres Français Poussin, Delacroix, Moreau ornent les murs : Le Louvre

Dans la salle du trône vide, une seule silhouette se tient, digne et mélancolique : Villon, poète, brigand, voleur, prince déchu de la Camarilla

Dans la grande cours éclairée par les flammes, les hurlements et suppliques des anciens à l’agonie s’élèvent

On entend un ancien lasombra supplier ses geôliers pour que sa misérable non vie soit épargnée

« Carme, je te laisse se message, scellé dans la peinture à ton intention comme un souvenir, un témoignage, un testament

Ne m’oublie pas

Tu fus parmi les harpies de ma cour la plus précieuse, comme une fleur sauvage égarée dans un lacis de ronces folles

J’appréciais ton insouciance, ta vie, ta chaleur. Ta jeunesse, comme un bain de jouvence avait le don de me rajeunir et de me faire oublier les soucis inhérents à ma fonction

Tout n’est que mascarade : pas uniquement cette organisation qui succombe, mais la condition humaine et les non vies que nous menons.

La pièce que je joue depuis près de 500 ans va s’achever et bientôt mon corps dansera la danse des pendus, meurtri par les lueurs de l’aube naissante

Je n’en veux pas aux anarchs : pauvres moutons aveugles, pauvres brebis égarées : ils ne voient pas le noir maléfice qui les manipule en troupeau et les conduit à se dresser devant nous

Non, ma colère et mon amertume vont vers les anciens : ceux qui dans l’ombre ont allumé les flammes de la révolte

Je te le prédis : nos cendres n’auront pas encore refroidies qu’une nouvelle mascarade s’élèvera, dirigée par les mêmes anciens qui ont renversé la précédente

Le livre de Nod est peut être une imposture : un nouveau menseonge prendra sa place : car tout peuple a besoin de mythes pour supporter l’éternité

C’est pour cela que les coquillards doivent survivre : non afin de rétablir la mascarade, mais plutôt pour venger notre trépas : les usurpateurs et les comploteurs sont désignés : ils connaitront en leur temps le sombre trépas et la mort ultime

Ce ne sera pas avant que 40 ans aient passé. Guette le signe : quand tu recevras ce message, l’heure pour les véritables criminels de payer leur forfait aura sonné

Puisses – tu mener ta non vie comme tu l’as toujours fait : comme un papillon de nuit qui butine de fleurs en fleurs sans jamais s’arrêter sur son chemin

Carpe noctem, fille d’harikel

Bien à toi,

François. »

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Empty
MessageSujet: Re: Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris .....   Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:46

jamais, mon ami, mon cher ami, je ne t'oublierai ! puisses-tu m'entendre, par delà ta mort, dans le jardin des felicités celestes où tu es à present...

moi qui n'a jamais connu mon Sire, tu as été comme un pere pour moi ....

tu parles de vengeance .... j'ai vecu 40 ans en cherchant une nouvelle route pour moi, dans la nuit où plus aucune limiere ne m'eclairait... si le nom de cette route est vengeance, alors je la prendrai, au nom de ceux qui ont été mort, sacrifiés, assassinés par ceux qui ont créé les nouveaux mythes et cette nouvelle mascarade qui a pris le nom du Simulacre !

je te vengerai, si Dieu le veut, toi et Raymond... si vous saviez comme vous me manquez ....

si Dieu me donne la force, je vous vengerai au centuple, car tel est le payement pour tout bien ou pour tout crime.

et je ne retiendra ma main que si c'est le Seigneur qui la retient !

je vous vengerai, votre mort...
et peu importe si mon ame est damné dans cette rejouissance et votre repos eternel !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Empty
MessageSujet: Re: Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris .....   Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:21

au sujet du stylo à plume de Raymond qui m'a été offert par le Fleau de Venise : psychométrie (augure 3)

il est evident que pour tout les courriers importants et personnels, j'ecrirai avec ce stylo. parfois avec mon propre sang. mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Empty
MessageSujet: Re: Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris .....   Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychometries diverses : la Comedia et les souvenirs de Paris .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque venitiens de la Comedia
» LX ou le partage de souvenirs
» astronomie et inspirations diverses
» drogues et creatures diverses terriennes et alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Vampire Cyberpunk-
Sauter vers: