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 Idées et questions

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Zachary

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MessageSujet: Idées et questions   Mar 7 Juin - 21:57

Dans MDT2, les vampires les plus vieux ont besoin de boire le sang de vampires, car celui ces mortels ne leur suffit plus (mais ça ne fait pas de liens de sang).

Du coup ils peuvent moins facilement se nourrir, et au bout d'un moment ils sombrent en torpeir. Et c'est là que ça devient intéressant: en passant plusieurs siècles sous terre, leur sang s'appauvrit jusqu'à redevenir peu puissant. (et ils perdent toutes les caracs ou pouvoirs qui allaient au delà de leur nouvelle puissance de sang). Ils perdent aussi la mémoire et deviennent un peu cinglés, à cause de la torpeur.

C'est comme ça que le gros billisme était évité.

Y'a peut-être des idées là dedans qui pourraient être utiles pour la partie.
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Carmen Miranda

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MessageSujet: Re: Idées et questions   Mer 8 Juin - 11:51

je trouve l'idée que le sang des humains ne nourrit plus les vampires anciens bonne. le probleme des liens de sang

peut etre resolu de plusieurs manieres :
- le vampire est dejà lié par le sang, auquel cas pas de soucis, il ne peut plus etre lié
- la "victime" est siphonnée jusqu'à la derniere goutte par un ou plusieurs anciens (diablerie à un ou plusieurs), auquel cas, pas de lien de sang non plus !

la question est : est-ce que etre sous la torpeur apauvrit la puissance du sang ?
sur que ça ne compte pas pour la non vie et donc n'augmente pas la puissance de sang.... mais l'apauvrissement .... je ne sais....
les vampires Danseurs devraient dans ce cas etre fous à lier ! confused
je sais pas ....
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Zachary

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MessageSujet: Re: Idées et questions   Mer 8 Juin - 13:33

Citation :

la question est : est-ce que etre sous la torpeur apauvrit la puissance du sang ?
sur que ça ne compte pas pour la non vie et donc n'augmente pas la puissance de sang.... mais l'apauvrissement .... je ne sais....

Si ça n'appauvrit pas, ça veut dire qu'au réveil il a toujours besoin de boire du vampire.
Et comme il voudra sûrement éviter le vinculum, ça veut dire qu'il tue chaque vampire qu'il croise.
Du coup, il reste plus grand monde comme vampires après, si? D'ailleurs, ça ferait même Highlander: à la fin, il ne peut en rester qu'un.

Vu sous cet angle, l'appauvrissement de la puissance de sang est nécessaire.
Et une fois encore, ça évite les vampires gros bill qui dirigent le monde depuis 20000 ans.
C'est une nouvelle (enfin...) vision du vampire qui n'est pas si mal.
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Zachary

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MessageSujet: Re: Idées et questions   Mer 8 Juin - 13:34

Sinon questions au mj:

ça coûte combien les modifications cyber?

Et est-il possible de modifier les attributs (je pense surtout aux attributs mentaux). Et jusqu'à quel point?
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Mer 8 Juin - 21:55

Il y a 2 paramètres normalement corrélés : la puissance de sang et l'ancienneté

L'idée de base c'est que le sang est un peu comme le vin, il se bonifie dans un premier temps, avec toujours le risque de la madérisation et de la vinaigrisation (les tares)

La diablerie permet d'augmenter la puissance du sang, mais pas l'ancienneté: un diaboliste court donc le risque de développer rapidement des tares importantes, sans avoir pu tirer les bénéfices de son sang puissant

La torpeur stabilise la puissance du sang et l'ancienneté : c'est un peu comme la cryogénisation de star wars ! du coup on peu rencontrer un djeun's de 2000 ans (les danseurs macabres en sont un exemple flagrant)

Les tares se développent à partir d'une puissance de sang 6 à la fois en nombre et en intensité

par exemple, un ancien de puissance 8 a 3 tares fortes : c'est monstrueux et injouable : ça en fait un vrai pariah

Les anciens du simulacre sont tenus à une forme d’hypocrisie : ne pas révéler leurs tares en public : du coup, ils cherchent plutôt à diminuer leur puissance de sang, au moyen de procédés hématologiques (dialyse de sang frais par exemple)

du coup on est un peu dans docteur Jekyll et Mister Hyde : ce n'est ni l'ambiance de mascarade ni celle de repuiem, mais plutôt autre chose ...

il n' y a aucun moyen connu d'augmenter artificiellement l'ancienneté : plus que la puissance du sang, celle -ci mesure l'expèrience, la puissance du personnage : c'est donc une denrée rare, et les vampires qui quettent la puissance à moindre cout finissent par ressembler à des sheitans

Un ancien est une pré monstruosité : pas vraiment un demi dieu des ténèbres, plus un puissant rejeton de la nuit maculé par la folie et la corruption du sang : au bout du chemin il y a le vitriol, une agonie démente, une frénésie de haine et de douleur qui s'achève par la mort du vampire et de son entourage

on comprend qu'en 2040, les vampires se méfient des anciens : ils sont comme une bombe à retardement : on commence sa non vie comme dans anne rice, on la finit comme dans un film de carpenter

le simulacre prétend que la malédiction des anciens a toujours existé mais était soigneusement dissimulée par la mascarade

Les nostalgiques de la comédia affirment au contraire que l'apparition des tares est récente et résulte des manipulations du sang du simulacre

choc de paradigme : peut être mensonge dans les 2 cas ...
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Mer 8 Juin - 22:28

Cybernétique :

la cyber ça s'achète avec des points d'historique, un peu comme IA ou métapshère

Avec un score en IA, votre IA est exceptionnelle : on glisse subtilement de l'agent intelligent vers l'intelligence artificielle : dans certaines situations, elle offre un bonus au jet égale à son score

Avec un score en métasphère, le personnage possède un gigantesque espace de stockage : ça peut être une ville virtuelle, une gigantesque base de donnée ou un simulateur de combat urbain

avec un score en cyber, le perso peut :
- augmenter 1 point d'attribut : cout 1 point d'historique
exemple :
muscles tissés (force)
armure dermale (constitution)
réflexe cablé (dextérité)
biosculture (apparence)
- acquérir 2 points de compétence : cout : 1 point d'historique : c'est un implant mémoriel
- acquérir un membre cyber : cout 2 points d'historique
- avoir un sens cyber (vision infrarouge ou ultraviolet) : cout 1 points d'historique
- avoir une arme intégrée : cout 1 point

un implant neural est une cybernétique mineure (pas de cout)

l'idée c'est que en raison du rejet cybernétique, chaque point d'historique cyber baisse de 1 l'empathie

important : on peut mettre du bio : le cout en points d'historique est doublé et la pénalité divisée par 2

pour Jennifer, elle peut avoir du cyber normal avec la dépense en empathie du bio (c'est pas beau la vie)

Le score maximal en historique cyber est de 5 (au delà on parle de cyborg)
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Mer 8 Juin - 22:41

Est-ce que l'on peut dépasser la maximum fixé par la puissance de sang avec de la cybernétique?

On peut dépenser des points d'xp en historique?
Si oui c'est bien 1+niveau à atteindre?


Autre question:
J'ai pensé à créer une discipline "machinisme", un peu calquée sur animalisme mais pour... roulement de tambour... des machines !
Ce serait jouable?
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Mer 8 Juin - 22:47

Jennyfer Oaks a écrit:
Est-ce que l'on peut dépasser la maximum fixé par la puissance de sang avec de la cybernétique?

On peut dépenser des points d'xp en historique?
Si oui c'est bien 1+niveau à atteindre?


Autre question:
J'ai pensé à créer une discipline "machinisme", un peu calquée sur animalisme mais pour... roulement de tambour... des machines !
Ce serait jouable?

l'historique ne s'achète qu' à la création : après il faut le justifier narrativement...

machinisme j'adore : fonce !
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Mathias Grovich

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MessageSujet: Re: Idées et questions   Jeu 9 Juin - 4:39

Coucou!

Je débarque alors j'ai quelque petites questions...

On peut jouer des membre du simulacre?

Au niveau pouvoir financier, on peut imaginer d'être riche? à quelle échelle?



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MessageSujet: Re: Idées et questions   Jeu 9 Juin - 16:10

Mathias Grovich a écrit:
Coucou!

Je débarque alors j'ai quelque petites questions...

On peut jouer des membre du simulacre?

Au niveau pouvoir financier, on peut imaginer d'être riche? à quelle échelle?




Hello Olivier

A priori, les PJ sont tous des membres du simulacre.
Officiellement ce sont des condotierre, des « mercenaires » qui travaillent ponctuellement pour les capos : ils bénéficient donc d’une certaine autonomie notamment vis-à-vis des capos.
Ceux qui servent directement un capo sont des honneurs : ça représente près de 90 % du simulacre

Pour l’historique ressources, la période du jeu 2040 étant violemment inégalitaire, l’historique a été revu à la hausse
1 : 50 000 dollars
2 : 250 000 dollars
3 : 1 million de dollars
4 : 5 millions de dollars
5 : 25 millions de dollars
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Sam 11 Juin - 15:09

En 2040, les drogues sont des méta substances induisant des modifications physiques et psychiques extrêmes.

Certains toxico concoctent des cokctails chimiques adaptés à leur métabolisme et d'une efficacité redoutable : on les appelle les "chemical brothers"

Chemical brother est un nouvel historique :
Chaque point permet un peu comme la cyber une augmentation métabolique (force, dextérité, constitution, perception)
L'inconvénient est l'addiction, plus ou moins grande suivant le score. La fréquence de prise est ainsi augmentée ainsi que les effets d'un manque (malus équivalent au bonus normalement octroyé)
De plus, tous les 2 points d'historique, l'empathie est diminuée de 1 points

Comme les chemical brother sont saturés de méta substances, les plus fortunés se font implanter un injecteur, sorte d'organe synthétique qui effectue en fonction du biomonitoring les injections nécessaires (cyber 1)

Les blood dolls sont les toxicos qui consomment du V régulièrement.
Chaque prise leur octroie un point de sang qui leur permet d'activer une discipline à 1 point. S'il le souhaite, un injecteur spécifique permet de déclencher l'injection : on parle alors de chrysalide. Assez logiquement, de nombreux vampires du simulacre ont une chrysalide.
La chrysalide est un historique dont la valeur indique la réserve de sang supplémentaire octroyée
Les blood dolls ont un vinculum de 1 point envers le simulacre
Certaines blood dolls ont une dépendance renforcée : elles peuvent avoir simultanément 2 injections, mais le vinculum est à 2 points: on les appelle les blood freaks
enfin les blood slaves sont complétement asservis au V : ils peuvent activer jusqu' à 3 points de sang (3 disciplines de niveau 1) mais sont liés par le sang aux vampires du simulacre

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MessageSujet: Re: Idées et questions   Sam 11 Juin - 16:18

alors justement je pensais a un truc pour le wolf pack

les vampires du wolf pack (et affiliés) ont un sang crée de facon artificielle et du coup je me disais que la consommation de certains composé pouvait augmenter leur pouvoir et les disciplines notamment. Ce miracle a un cout terrible puisque aussitot que le vampire utilise ces drogues de combats il devient extremement dependant, ca expliquerait pourquoi ces creatures restent fideles a leur maitre, et aussi pourquoi des qu'ils n'utilisent plus ces drogues ils deviennent des vampires tres tres ordinaires.
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Sam 11 Juin - 22:03

J'aimerais bien avoir une idée du coût en $ et les moyens de se procurer en jeu ces différents éléments

(Cyber, drogues, etc...)

Vu que les historiques, pour nous, c'est plus trop possible maintenant :/
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Ven 24 Juin - 10:36

j'ai une question monsieur le meneur

est ce que l'argent et les anticoagulants ca tue les vampires comme dans Blade, ou pas?
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Ven 24 Juin - 10:42

Metos Novak a écrit:
j'ai une question monsieur le meneur

est ce que l'argent et les anticoagulants ca tue les vampires comme dans Blade, ou pas?

je crois que l'argent ne fait rien ... sauf pour ceux qui sont allergiques .... le reste, je sia spas !
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Ven 24 Juin - 10:43

dommage parce que dans blade c'est drolement efficace.
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Ven 24 Juin - 22:26

Metos Novak a écrit:
j'ai une question monsieur le meneur

est ce que l'argent et les anticoagulants ca tue les vampires comme dans Blade, ou pas?

My 50 cent :

Si l'argent classique est sans effet notoire sur la majorité des vampires, on prétend que les armes (et ça vaut aussi pour les flingues) faits avec des métaux d'aérolithe (donc métaux non terrestres) font des ravages terrifiants sur les vampires.

La garde blanche de cryopolis userait d'argent lunaire aux propriétés similaires

Les armes damasquinées par des forgeurs saints (selon les antiques procédés de Tolède et Damas) font des ravages sur les vampires

pour les anticoagulants, c'est une très bonne idée : pour info, l'ail est un anticoagulant...
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Ven 24 Juin - 22:28

eheh tu me fais rever quand tu me parles comme ca
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Dim 26 Juin - 14:18

Personne n'est à l'abri de nous: http://lci.tf1.fr/high-tech/2011-06/les-hackers-de-lulzsec-se-sabordent-mission-accomplie-6551485.html
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Lun 4 Juil - 20:04

Question Very Happy

L'upload permet-il des activités diurnes?
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Ven 22 Juil - 10:07

http://lci.tf1.fr/high-tech/les-dossiers-secrets-de-l-otan-pirates-par-les-anonymous-6593475.html


Mardi soir, le FBI annonçait un coup de filet visant explicitement les pirates informatiques d'Anonymous et de LulzSec. A la clé : 16 personnes arrêtées aux Etats-Unis et cinq en Europe. Sans que l'on sache au juste quel rôle avaient pu jouer au sein du groupe les suspects ainsi interpellés... Plutôt que de jouer profil bas, les pirates ont promis de prolonger le combat, voire de l'amplifier. "Nous n'avons plus peur. Vos menaces d'arrestation ne veulent rien dire pour nous, car vous ne pouvez pas arrêter une idée", ont-ils lancé dans un communiqué commun signé avec les pirates de LulzSec, et diffusé sur Twitter.

Et histoire de donner du poids à ce défi renouvelé, les "Anonymous" ont annoncé dans le même temps l'interception d'un gigaoctet de documents de l'Otan. "Oui, #Otan a été piraté", pouvait-on lire sur la page "AnonymousIRC" sur Twitter. "Nous avons maintenant un gigaoctet de données de l'Otan, que pour la plupart nous ne pouvons pas publier car ce serait irresponsable. Mais Oh, Otan...", ont ajouté les pirates. Ce message était accompagné d'un lien vers un document non secret daté de 2002, sur des procédures de sécurité informatique, et d'un autre vers un document présumé confidentiel concernant apparemment des opérations au Kosovo.

"Nous continuerons à les combattre"

Parfois qualifié de "Robin des Bois" informatique, "Anonymous" s'est fait connaître notamment par des attaques contre les sites de cartes de crédit américaines Visa et MasterCard, en réponse à leur décision de bloquer les versements au site de publication d'informations confidentielles WikiLeaks. Cette organisation avait déjà été visée dans le passé par des opérations policières aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Et avant même sa nouvelle annonce de piratage, le collectif "Anonymous" était considéré par l'Otan comme une "menace" en raison des risques de piratage ou de blocage informatique qu'il fait peser sur les systèmes de l'Alliance atlantique. Pour sa part, le groupe LulzSec avait annoncé fin juin la fin de sa campagne de canulars, en revendiquant une campagne de 50 jours ayant mis à découvert la vulnérabilité des systèmes de plusieurs organismes gouvernementaux et privés, y compris de la CIA et de la police britannique. Mais il est à nouveau passé à l'action lundi dernier pour pirater plusieurs sites du groupe de médias News Corporation de Rupert Murdoch, et annoncer faussement la mort de son fondateur.

Associé à cette dernière annonce de piratage de données de l'Otan, le communiqué de défi signé des "Anonymous" et de "LulzSec" a donc tout pour inquiéter à la fois les autorités américaines et européennes. D'autant plus que les pirates ont donné une nouvelle fois une coloration anarchiste à leurs motivations, en énumérant leurs "ennemis": "les gouvernements qui mentent à leurs citoyens et suscitent peur et terreur pour les garder sous contrôle en démantelant leurs libertés pièce par pièce; les entreprises qui aident et conspirent avec ces gouvernements et en profitent en collectant des milliards de fonds pour des contrats fédéraux que nous les savons tous incapables de remplir", et les "conglomérats du lobbying". Et les deux organisations ont lancé une mise en garde des plus claires : "Nous continuerons à les combattre avec tous les moyens à notre disposition, y compris certainement en piratant leurs sites internet".
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Ven 22 Juil - 10:32

geant !

la realité est bien plus riche que tout ce que l'on peut imaginer....
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MessageSujet: Re: Idées et questions   Sam 3 Sep - 19:40

Alors, elle a fait disparaitre quoi de la discussion, Madame Proserpine? :p
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