Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 discussion : dieu & co

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:09

si tu es un peu froussarde mieux vaut pas faire de saut retardé! et puis on ne peut pas le faire en tandem parce que quand on ouvre le parachute la tete part violemment en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:09

Metos Novak a écrit:
si tu es un peu froussarde mieux vaut pas faire de saut retardé! et puis on ne peut pas le faire en tandem parce que quand on ouvre le parachute la tete part violemment en arriere

ça pourrait être sympa à tenter.
Même si j'aurais la trouille
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:05

Carmen Miranda a écrit:


et partante pour les avatars que tu proposes et le reste : je te fais confiance !

Jennyfer propose un avatar ayant une vague apparence féminine, mais cybernétisé et à l'apparence principalement mécanique. Elle garde une paire d'ailes, mais de synthèse cette fois-ci et totalement artificielles.

Quant à elle, elle prend l'apparence d'une machine assez sophistiqué, ressemblant çà une sphère se mouvant grâce à plusieurs bras souples pouvant rappeler ceux d'une pieuvre. Elle lévite et semble utiliser la sphère pour récolter les données alentours.

Elle conduit alors Carmen à travers des rues larges dans lesquelles des véhicules et des machines de toutes sortes se croisent, échangeant tout un flot d'informations qui sont pour la plupart compréhensibles, bien que dénués de langage parlé.

"Le dialogue est géré de la même manière que dans le reste de Neo-Babel, sauf que l'illusion de langage humain n'a pas été maintenu. Le tout est pourtant semblable en fonctionnement au reste du forum: les avatars ne parlent pas."

Finalement les deux "femmes" arrivent devant un grand bâtiment de forme ovoïdale, dont les entrées ne sont pas immédiatement apparentes. Il s'agit en fait de petits sas à moitié organiques et à moitié mécaniques, qui absorbent l'utilisateur et le renvoient dans le bâtiment. On se rend alors compte de la supercherie, certainement due à un système de compression sophistiqué: si depuis l'extérieur les lieux ne sont pas plus grands qu'une tour, à l'intérieur on peut observer à pertes de vues des milliers de bâtiments plus petits, toujours d'apparence machiniques, mais prenant la vague forme de temples. Pour certains il n'est pas dur de deviner à quel religion ou secte le temple fait penser, pour d'autres c'est beaucoup plus délicat:

"C'est le nouveau centre spirituel de la cité des machines. Ici la plupart des religions et sectes humaines ou non sont représentées. Ce n'est pas un lieu d'évangélisation, mais visant au contraire à partager le savoir et les connaissances des différentes interprétations du vivant et du monde. J'ai mais cela en place depuis notre entrevue avec Astarté, et ça a du succès. Je me suis dit que ça t'intéresserait."
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:11

Carmen, si j'ai bien compris, leur pari serait de voir si tu renonces à ton lien de sang pour un autre vampire ou si au contraire tu décides de ne plus jamais le faire?

Je vois bien deux solutipns pour cette histoire, mise à part ton suicide:

-Tu peux très bien te lier de manière émotionnelle à un être humain sain. Ces hommes de la vieille époque se croient le centre du monde, mais ils sont juste malades, comme nous. Tu n'es pas obligée de sortir avec un malade.

-Tu peux faire semblant de te lier à un de ces salauds, par exemple ce fléau qui te faisait les yeux doux. Tu rentres dans leur jeu, tu fais celle qui est amoureuse, tu prends un peu de bon temps. Eux ils finiront par décider une issue du pari, et à ce moment tu le plaques. Ils l'ont mérité qu'on se joue d'eux de la sorte. Et crois moi, les êtres humains croiront n'importe quoi, tant que la réalité semble aller dans le même sens que leurs désirs...
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:58

bien sur que ça m'interesse !

ça a l'air tut simplement passionant !

et quelque part, ça me rappelle le principe de wikipedia, une encyclpedie au temps des années 2000-2015, ils ont obtenu le statut de patrimoine mondial ! des gens qui l'utilisaient, comme base de connaissances partagée et mise en commun, crée par les "internautes" comme on les appellaient à l'epoque ...

tout le monde y a acces ? ou c'est que pour des invités, comme moi ? et des IA ?

tu sais, l'humain a une facheuse tendance à l'autodestruction .... les guerres, la pollution, l'abandon aux IA du libre arbitre ..... tu pense que si un jour il n'y a plus d'humanité, sur terre, cette base de donnnées survivrait ? pour quelqu'un d'autre ? u qqchose d'autre ....

j'ai du mal à compndre cette soif de pouvoir, qui est aussi commune à nous, les vampires, il y a qu'à regarder les grands coups d'etat, comme la naissance de la mascarade, ou du simulacre, et les lutttes internes entre les difeerentes factions .... on est pas si loin que ça des humains ! peut etre parce que etions humains autrefois .....

et ce n'est pas ce qu'enseignenet les religions ! enfin, pas toutes, mais certaines ...

le bouddhisme, qui prone un detachement des choses de ce monde, un renoncement .... le christianisme qui preche l'amour du prochain ....

et pourtant des atrocités ont été commises au nom de la religion, au nom du bien ! des genocides sur terrain religieux, en afrique, en turquie, en europe .... des purges des croyants par les athées, en ex urss au debut du 20 siecle .... des purges des croyants sur d'autrs croyants, meme au sein des factions ayant base commune, comme les reformés et les catholiques, ou des courants de l'islam ....
et les guerres fleuries dans l'amerique pré colombienne ....

pourquoi prendre comme pretexte les aspirations à la spiritualité pour s'entretuer ?

alors que la vie humaine est si courte .... si fragile .... et si belle .....

tu sais, je crois que c'est apres la mort qu'on s'aperçoit que la vie est si precieuse ....

et tu sais, le point commun entre toutes les religions, c'est que ça parle de ce qui se passe apres la mort ! personne ne sait, car seul jesus est revenu d'entre les morts, mais toutes les religions en parlent !

les reincarnations, les enfers et paradis, le soleil des incas, les sectes millenaristes, les sectes gnostiques, les courants occultistes ....

comme si c'etait la question qui preoccupe le plus l'homme : celle de sa finitude et de son immortalité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:01

Je te savais pas si "fatale"

je déteste toutes ces histoires, tous ces chichi, chemise à jabot, veste en velours Cheveux mi long, manières de tante. pire que des adolescentes gothiques...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:18

Carmen tu n'as donc pas fais de philosophie a l'ecole autrefois?

c'est parce que l'homme a conscience de sa mort qui est intelligent, et c'est cette conscience de la mort proche qui le pousse a chercher et a survivre.

l'homme a une petite tendance a la destruction mais il a aussi une magnifique tendance a survivre.

quant a l'enseignement des religions... les homme ont crées un Dieu pour avoir le controle sur d'autres hommes ou pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas.

la religion bouddhiste? les japonais ont tué les chinois, les chinois ont tué les tibetains et les tibetaines ont tué les chinois pour leurs croyances.

la religion chretienne? des siecles d'abus sur les pauvres et une serieuse tendance a aimer les petits garcons pour le catholicisme. des promesses d'enfer peut importe vs actions pour le protestantisme.

belles croyances...

et nous ne sommes ni plus ni moins que des humains, un peu malade
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:22

Jennyfer Oaks a écrit:
Carmen, si j'ai bien compris, leur pari serait de voir si tu renonces à ton lien de sang pour un autre vampire ou si au contraire tu décides de ne plus jamais le faire?
grosso modo, je crois que c'est ça .... enfin, si raymond est bien mort. parce que s'il ne l'est pas, je ferai tout pour le retrouver ! mais apres, est-ce qu'il voudra me revoir, est-ce qu'il voudra de moi ?... je ne sais, et ces questions que tu mentionnes se poseront ....


Jennyfer Oaks a écrit:

Je vois bien deux solutipns pour cette histoire, mise à part ton suicide:
suicide, je ne pense pas .... as directement.... c'est un crime envers dieu que de s'oter la vie soi meme ... par contre, vivre sur la breche de maniere à risquer plus sa vie que d'habitude et finalement etre truicidée, c'est possible ...


Jennyfer Oaks a écrit:

-Tu peux très bien te lier de manière émotionnelle à un être humain sain. Ces hommes de la vieille époque se croient le centre du monde, mais ils sont juste malades, comme nous. Tu n'es pas obligée de sortir avec un malade.
et cet homme vieillira, sous mes yeux .... et puis il mourra .... et ce serait à recommencer !

et puis je priverai un tel homme qui accepterait de se lier avec une malade de sang et presque immortelle de surcroit, de la possibilité d'avoir une famille, des enfants .... des vacances à la mer, des sorties au parc à midi ....

et puis tu en connais beaucoup, d'hommes, qui accepteraient de partager leur existence entiere avec un vampire, tout en restant humain ?

tu ne crois ps que ce serait cruel de ma part, que de le condamner à ça ? à la solitude à deux, alors qu'il aurait pu trouver une jolie humaine fertile et attentionnée ...

et imagine, un jour, pardon, une nuit, je deviens un monstre, si la bete me possede ... je ne me controlerais plus, et je pourrais lui faire du mal, le vider de son sang, le tuer ! et ce risque s'augmente avec mon age, car avec l'age on devient plus assoiffé ....

tu connais un humain capable de prendre de tels risque, que de vivre aux cotés d'une bombe à retardement, capable de la massacrer par la soif ?

et surtout, je ne veux pas faire souffrir un humain, pas de cette façon, la pire des tortures ....

Jennyfer Oaks a écrit:

-Tu peux faire semblant de te lier à un de ces salauds, par exemple ce fléau qui te faisait les yeux doux. Tu rentres dans leur jeu, tu fais celle qui est amoureuse, tu prends un peu de bon temps. Eux ils finiront par décider une issue du pari, et à ce moment tu le plaques. Ils l'ont mérité qu'on se joue d'eux de la sorte. Et crois moi, les êtres humains croiront n'importe quoi, tant que la réalité semble aller dans le même sens que leurs désirs...

tout d'abord, le Fleau ne me faisait pas les yeux doux !

enfin, je ne crois pas .....

enfin, tu crois ? non, mais parce que je lui ai ecrit, et c'est la silence metaspherique et postal !

quand à me lier avec un "salaud", je te cite, ben, tu crois que c'est quoi, mon jeu avec le Venerable giovanni /capadocien ?.... c'est une liaison politique visant à proteger le gabrielle du vitrol, entre autres !
meme si j'ai de l'affection pour lui, une sorte d'affection comme on a envers qqn qui est gravement malade, qqn qui est condamné ... et je sais qu'il ne me fera pas de mal ...
je me demande si l'affection qu'il a envers moi, dont je ne doute pas, est du meme niveau, comme entre un vieillard et un enfant .... je ne crois pas qu'il soit dupe, mais plutot qu'il est rentré dans mon jeu, sans soupsonner que le lien est à sens unique ....

et si on parle de bonne relation epanouissante et uniquement "physique", à la M Onfray, hedoniste, cybarite et epicurienne, c'est ce que semble etre ma relation actuelle avec Fernando.... on prend du bon temps ..... ( et je crois que son oncle est plutot furieux, mais j'ai pas eu de ses nouvelles ...) .....
mais c'est pas ce que je recherche ... pas que ça ....
au moins, je ne confonds pas son visage avec un autre et ne me trompe pas de prenom , pas comme quand je vois ... enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:40

Metos Novak a écrit:
Carmen tu n'as donc pas fais de philosophie a l'ecole autrefois?
si .... mais c'est pas ce qui me passionnait le plus, à l'epoque ! j'etais plus branchée sorties entre copines, shopping et eclate .... quand on est jeune, on croit qu'on est immortel, eternellement jeune, qu'on a toute la vie devant soi ... alors la philo, c'eatit barbant ....


Metos Novak a écrit:

c'est parce que l'homme a conscience de sa mort qui est intelligent, et c'est cette conscience de la mort proche qui le pousse a chercher et a survivre.

l'homme a une petite tendance a la destruction mais il a aussi une magnifique tendance a survivre.

survivre ... oui, mais !

comment expliquer que l'homme soit la seule espece qui a crée des technologies capables de les detruire et detruire toute vie sur terre ? je parle bien sur de l'energie atomique ! et aussi la pollution et la destruction des ecosystemes ? et tout ça, avec de beaux arguments de bien etre à court terme .... le bien etre de l'homme uniquement, pas celui des autres epeces .... c'est de l'egoisme ! et de l'autodestruction ...


Metos Novak a écrit:

quant a l'enseignement des religions... les homme ont crées un Dieu pour avoir le controle sur d'autres hommes ou pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas.
c'est vrai ! mille fois vrai !
la religion comme pretexte, comme justification des pires pulsions humaines ...

je ne suis pas creationniste, mais je crois en dieu, et c'est pas incompatible ....

les hommes ont besoin de croire en qq chose, d'esperer en qq chose ...


Metos Novak a écrit:

la religion bouddhiste? les japonais ont tué les chinois, les chinois ont tué les tibetains et les tibetaines ont tué les chinois pour leurs croyances.

la religion chretienne? des siecles d'abus sur les pauvres et une serieuse tendance a aimer les petits garcons pour le catholicisme. des promesses d'enfer peut importe vs actions pour le protestantisme.

belles croyances...

tu parles des derives des hommes qui se clament d'une religion ! les religions sont des systemes de pensées qui n'incitent pas à la violence ! mais c'est les hommes qui interpretent, les hommes qui agissent ...

combien de mal a été fait au nom du bien ?!


Metos Novak a écrit:

et nous ne sommes ni plus ni moins que des humains, un peu malade
contente de t'entendre dire que nous sommes des huamins, pas des monstres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:00

tu parles de la sur consommation, du gaspillage d'energie, du bien etre a court terme, et pourtant tu regles le moindre probleme avec ton IA.
il ne faut pas oublier de ce qui a ete cree pour faire le bien. se desolidariser du groupe c'est ca le veritable egoisme.


une bonne part des vieux vampires sont des monstres, une bonne part des vampires sont des tantes.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:29

Metos Novak a écrit:
tu parles de la sur consommation, du gaspillage d'energie, du bien etre a court terme, et pourtant tu regles le moindre probleme avec ton IA.
Ouriel est devenue une amie pour moi, une amie de confaince. elle a besoin de mon corps pour voir le monde physique, et j'ai besoin d'elle pour voir le monde spirituel.

de plus, elle est bien plus competente que moi dans nombre de domaines ! et je ne vois pas ce qu'il y a de chocant que de confier ecrtaines choses à une amie !

Metos Novak a écrit:

il ne faut pas oublier de ce qui a ete cree pour faire le bien. se desolidariser du groupe c'est ca le veritable egoisme.
bon, je n'ai jamais brillé par mon coté "mouton du groupe", sauf pour sauver les apparences et quand ça m'arrangeait .
je suis egoiste, et alors ?

Metos Novak a écrit:

une bonne part des vieux vampires sont des monstres, une bonne part des vampires sont des tantes.
les vieux vampires ont un coté monstrueux indeniable . mais ils sont malades !
est-ce que ça te vient à l'esprit de traiter une personne qui a l’Alzheimer ou la degenerescence senile de monstre ? et pourtant, ces personnes ont été humaine, comme toi ou moi avant ... et pourant elles disent et font des choses dingues sous l'emprise de la maladie ...

quant au coté homosexuel ... vaste question !

tout d'abord, permets moi de te rappeller que les relations homosexuelles sont surtout repandues dans des communautés ou seulement des hommes ou seulement des femmes sont presents :
armée (eh oui!)....
harems...
prisons ....

et que le lobbing homosexuel est tres puissant de nos jours !

si tu consideres que mordre quelqu'un se rapproche d'un acte à connotation "sexuelle" (on verse le sang, on perce la peau avec nos crocs ...), alors le simple fait de se nourrir sur une personne du meme sexe que soi est dejà en soi un acte homosexuel. de tantouse, si tu preferes ...

apres, sachant que pour les vampires, un echange de sang, ou boire le sang d'un de ses semblable est reellement sensuel et plus fort encore qu'une relation physique "standard", et je ne parle pas du fait de donner l'etreinte !, alors oui, nous avons tous plus ou moins un coté homosexuel. ou plutot nous sommes tous bisexuels, avec une legere preference (ou une forte preference) pour l'une ou l'autre moitiée du genre vampirique.

personnellement, j'admets avoir eu des coucheries de mon vivant avec qqs filles, c'etait alors à la mode ... et franchement, mes preferences, et aussi vampiriques, vont vers des hommes. seulement une femme dans mes calices (mais quelle femme !), et je ne me sens pas particulierement attirée par les femmes sinon...
apres, ça me gene pas que les autres le soient ....

et puis, quand on aime une personne, ce n'est pas uniquement son corps, mais aussi son esprit, son ame, on aime cette personne dans son entier, dans sa plenitude ...

je ne vois pas pourquoi un amour entre deux homme / vampires ou deux femmes / vampires ou humains soit condamnable ...

de plus, le cas des vampires est particulier : le dieu créa l'homme et la femme, entre autres pour qu'ils aient une descendance. tu as dejà vu des enfants naitre des vampires ?! c'est que ce commandement ne s'applique pas vraiment à nous ....

et puis, cette homophobie peut avoir des derives graves autres, c'est aussi condamner des relations entre un humain et un vampire, entre un humain et une IA ou un vampire et une IA .... et je ne vois vramiment pas pourquoi !

tu n'a encore jamais vu Astarté, l'IA de cristal star, et pourtant c'est un sacré caractere de femme ! et puis, comme on passe beucup de temps dans la metasphere, peut etre qu'il existe des relation tres fortes, de l'amour, entre les huamine et les IA ! pourquoi les condamner ? s'ils sont heureux ainsi ....

l'homme, les vampires, les IA, et que sais-je encore, ont le droit d'aspirer au bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:43

je pourrai t'ecouter precher pour le pardon et la tolerance des heures!

bon c'est pas pour ca que j'y adhérerai... parce que tout ne va pas avec tout.

quand je dis que ce sont des tantes, je veux dire que les vampires sont des gens manieres comme des folles, je parle pas des vrais tantes.

et se nourrir n'est en rien un acte sensuel. mais on a deja eu ce debat 36 fois... Ca se veut sensuel si on dort dans un cercueil, qu'on s'habille en velours, qu'on a les cheveux mi long teints en noir, qu'on porte des bagues et qu'on se donne un air mysterieux. Mais chacun est libre... libre de cogner ou pas sur ce qui le derange

je ne tiens pas a allez voir astarte ou qui que ce soit dans la metasphere. je me fous de ces robot
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:53

Metos Novak a écrit:
je pourrai t'ecouter precher pour le pardon et la tolerance des heures!

bon c'est pas pour ca que j'y adhérerai... parce que tout ne va pas avec tout.
mais je ne precha pas pour te faire adherer à quoi que ce soit !


Metos Novak a écrit:

quand je dis que ce sont des tantes, je veux dire que les vampires sont des gens manieres comme des folles, je parle pas des vrais tantes.
bon, on est un peu parfois manierés, d'accord ! mais je prefere encore les bonnes manieeres et une bonne education, une connaissance de l'etiquette (meme sommaire) que des manieres frustres ! c'est comme manger avec les doigts une soupe !: on peu, on a le droit, mais ça peut degouter les autres convives ....

je suis une harpie sociale ! et j'aime ce qui est beau et raffiné ....

mon Sire, par exemple, a des manieres irreprochables et ça me plait ...
sans compter que je le trouve tres bien avec ses cheveux longs et j'adoooore son style vestimentaire actuel. il est vrai que nous, les torré, on suit la mode de tres pres, enfin, toutes les modes ! et c'est ce qui fait notre propre style ...

Metos Novak a écrit:

et se nourrir n'est en rien un acte sensuel. mais on a deja eu ce debat 36 fois... Ca se veut sensuel si on dort dans un cercueil, qu'on s'habille en velours, qu'on a les cheveux mi long teints en noir, qu'on porte des bagues et qu'on se donne un air mysterieux. Mais chacun est libre... libre de cogner ou pas sur ce qui le derange
bon, confondons pas l'air bien elevé et l'air pretencieux ! là oui, c'est un peu agaçant .... sauf si on en a rien à faire ....
et puis tout le monde ne se teint pas les cheveux ! les miens sont bruns naturels, de meme pour Horacio : on est des iberes, et c'est naturel, chez nous ...
eh oui, on est classes naturellement
tongue

Metos Novak a écrit:

je ne tiens pas a allez voir astarte ou qui que ce soit dans la metasphere. je me fous de ces robot

pffff ..... je ne releve pas cette remarque, car le pire est que tu n'en panses pas un mot ! c'est juste pour faire genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:01

bien sur que si je le pense! pourquoi je devrais m'interesser a une machine? elle fait le café? si c'est pas le cas je m'en fiche. mon interet pour les machines est vraiment limité. Ya deja tant de choses a voir en bas de la rue. Je regrette l'epoque ou je vivais a Boston... on se saoulait a South Boston et ensuite on allait casser la gueule a des italiens ou alors on allait dans un dancing. c'etait la vraie vie on s'emmerdait pas de ces machines
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:03

Metos Novak a écrit:
bien sur que si je le pense! pourquoi je devrais m'interesser a une machine? elle fait le café? si c'est pas le cas je m'en fiche. mon interet pour les machines est vraiment limité. Ya deja tant de choses a voir en bas de la rue. Je regrette l'epoque ou je vivais a Boston... on se saoulait a South Boston et ensuite on allait casser la gueule a des italiens ou alors on allait dans un dancing. c'etait la vraie vie on s'emmerdait pas de ces machines

pour ce qui est se sauler la gueule, ça peut s'arranger : bois le sang d'un humain ivre et tu auras un taux d'alcoolemie suffisant !

et pour le dancing aussi on peut arranger ça ! d'autant plus que j'adore danser et connais toute, toutes les boites de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:06

c'etait pas nous qui dansions... Boston ca a bien changé, finit l'epoque ou on trouvait des mecs de l'ira pres a en decoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:13

Metos Novak a écrit:
c'etait pas nous qui dansions... Boston ca a bien changé, finit l'epoque ou on trouvait des mecs de l'ira pres a en decoudre.

eh ! mec ! oublie un peu la violence ! profite de la nuit ! eclate toi ! trouve toi une copine (et plus si affinités) !

et si tu veux de l'action, t'as qu'à faire le justicier nocturne, comme batman ou superman vampirique .... comme ça, tu assouviras ta soif de violence et de cassage de gueules Rolling Eyes Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:28

Metos Novak a écrit:


c'est parce que l'homme a conscience de sa mort qui est intelligent, et c'est cette conscience de la mort proche qui le pousse a chercher et a survivre.

C'est faux.

C'est là ce qui caractérise le règne animal. L'intelligence n'est pas seulement humaine, nombre d'animaux, mammifères ou non, ont d'une certaine façon conscience de leur mortalité. Quant à l'instinct de survie, il n'est pas plus développé chez l'homme qu'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:34

Metos Novak a écrit:
bien sur que si je le pense! pourquoi je devrais m'interesser a une machine? elle fait le café? si c'est pas le cas je m'en fiche. mon interet pour les machines est vraiment limité. Ya deja tant de choses a voir en bas de la rue. Je regrette l'epoque ou je vivais a Boston... on se saoulait a South Boston et ensuite on allait casser la gueule a des italiens ou alors on allait dans un dancing. c'etait la vraie vie on s'emmerdait pas de ces machines

Quels beaux idéaux tu as... Et après monsieur nous parle de la religion et de la drogue.

Il y'a un terme pour cela: la névrose.

Au lieu de critique le monde, adapte toi, grandis un peu, arrête de faire l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:39

Citation :
tout le monde y a acces ? ou c'est que pour des invités, comme moi ? et des IA ?

Tout le monde. La modération empêche que cela tourne mal et filtre ceux qui sont là pas agressivité.

Citation :
tu pense que si un jour il n'y a plus d'humanité, sur terre, cette base de donnnées survivrait ?

Ce n'est pas vraiment une base de donnée, c'est plutôt un lieu d'échange. Ici rien n'est stocké, toutes les informations sont fluctantes. Les bases de données sont dans les cerveaux ou les mémoires.


J'ai une proposition à te faire.
Je t'ai dis qu'il y avait des modérateurs: ils sont là pour veiller à que tout se passe bien, mais aussi pour organiser certains espaces.
Que dirais-tu d'avoir ton propre espace?
Je n'ai aucun vampire pour le moment, pas à la modération en tout cas. Ton point de vue serait sûrement apprécié et très riche, en tout cas je pense. Tu es l'une des seules qui pourraient parler pour les trois peuples, voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:42

jennifer, tu es sure que tu n'a jamais bossé comme psy ? enfin, je veux dire que j'ai jamais encore vu de psy vampire ... et pour vampires .... je suis sure que tu aurais un succes fou, si tu ouvrais des consultations !

je ne rigole pas.

mais je crois que bon nombre de gens malades, des vampires aussi, pourraient trouver un bien fou à te parler ... et je te crois suffisamment forte et detachée pour avoir un regard professionnel dessus, et pas prendre sur toi les malheurs et problemens existenciels des autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:45

Carmen Miranda a écrit:


quand à me lier avec un "salaud", je te cite, ben, tu crois que c'est quoi, mon jeu avec le Venerable giovanni /capadocien ?.... c'est une liaison politique visant à proteger le gabrielle du vitrol, entre autres !
meme si j'ai de l'affection pour lui, une sorte d'affection comme on a envers qqn qui est gravement malade, qqn qui est condamné ... et je sais qu'il ne me fera pas de mal ...
je me demande si l'affection qu'il a envers moi, dont je ne doute pas, est du meme niveau, comme entre un vieillard et un enfant .... je ne crois pas qu'il soit dupe, mais plutot qu'il est rentré dans mon jeu, sans soupsonner que le lien est à sens unique ....

et si on parle de bonne relation epanouissante et uniquement "physique", à la M Onfray, hedoniste, cybarite et epicurienne, c'est ce que semble etre ma relation actuelle avec Fernando.... on prend du bon temps ..... ( et je crois que son oncle est plutot furieux, mais j'ai pas eu de ses nouvelles ...) .....
mais c'est pas ce que je recherche ... pas que ça ....
au moins, je ne confonds pas son visage avec un autre et ne me trompe pas de prenom , pas comme quand je vois ... enfin ....

Personne ne croira que tu aimes vraiment le vénérable, cela ne fonctionnerait pas pour qu'ils résolvent ce pari.

Quant à Fernando, pourquoi pas, mais dans mon idée il s'agissait vraiment de faire croire à Horacio, son boss et au Lion que tu étais liée toi et que tu avais fait ton choix;
En gros cesse d'être leur marionnette et devient marionnettiste. Ils méritent que tu leur fasse cela, ils méritent d'être abusés comme ils t'ont abusée. Sinon tu resteras la victime, l'enjeu d'un pari, le jouet...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:48

Carmen Miranda a écrit:
jennifer, tu es sure que tu n'a jamais bossé comme psy ? enfin, je veux dire que j'ai jamais encore vu de psy vampire ... et pour vampires .... je suis sure que tu aurais un succes fou, si tu ouvrais des consultations !

je ne rigole pas.

mais je crois que bon nombre de gens malades, des vampires aussi, pourraient trouver un bien fou à te parler ... et je te crois suffisamment forte et detachée pour avoir un regard professionnel dessus, et pas prendre sur toi les malheurs et problemens existenciels des autres....

J'ai été interne en psychiatrie avant d'être infectée. Mais le gros problème pour les vampires, c'est que les médicaments ne fonctionnent pas; Ils gardent leurs problèmes et rien ne peut les aider physiologiquement. Certainement pour cela qu'il n'y a pas de psy pour vampire.

Pour ce qui est de parler, ma foi pourquoi pas. C'est un peu quelque chose que je fais déjà avec Pandora, mais en tant que psy...
Je sais pas trop...
Ça risquerait d'être étrange... Et puis j'ai pas mon doctorat, je n'avais pas tout à fait fini, même si j'ai exercé.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:56

Jennyfer Oaks a écrit:


Personne ne croira que tu aimes vraiment le vénérable, cela ne fonctionnerait pas pour qu'ils résolvent ce pari.
j'ai jamais dit que je l'aimais et je veux le faire croire à personne ... juste une affection ....
et puis c'est sur que Horacio serait choqué ! et pas que lui, d'auilleurs ...

mais je t'assure, le Venerable n'est pas un mauvais type ... il est juste completement felé et vieux et pas esthetique. mais avec moi, il semble faire des efforts .... seulement c'est plus une affection "fraternelle" entre deux malades de sang ... en ce qui me concerne. je l'apprecie, c'est tout.

Jennyfer Oaks a écrit:

Quant à Fernando, pourquoi pas, mais dans mon idée il s'agissait vraiment de faire croire à Horacio, son boss et au Lion que tu étais liée toi et que tu avais fait ton choix;
tu veux dire que j'etaus liée à lui (fernando) ...

ben en fait ,j'aimerais trop voir la tete d'Horacio, s'il apprenait qu'on a un semblant de "liaison" .... et que Fernando boit mon sang, qu'il est devenu mon familier, mais que j'ai pas arreté de boire son sang quand meme (meme si ça ne se fait pas sauf certains cas ...)
non mais , franchement, je voudrais trop voir ça tete !

en fait, je crois que je vais un des ces quatre m'affichez au bras de ce bel latino (meme si pour l'instant on garde ça au frai / secret, parce que l'oncle risque de faire une crise !), rien que pour faire enrager mon Sire !

Jennyfer Oaks a écrit:

En gros cesse d'être leur marionnette et devient marionnettiste. Ils méritent que tu leur fasse cela, ils méritent d'être abusés comme ils t'ont abusée. Sinon tu resteras la victime, l'enjeu d'un pari, le jouet...
je sais pas jouer avec les sentiments des autres .... je veux pas le faire .... ça fait mal.
et j'ai eu mal, quand mon Sire m'a parlé du pari, etc, ... tu connais l'histoire ....
je pensais avoir rendu un home heureux, par ma simple presence... et j'etaus heureuse avec lui ... et je n'ai pas su le garder, le proteger...
alors tu vois, quand on joue avec les sentiments, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:58

Jennyfer Oaks a écrit:
Carmen Miranda a écrit:
jennifer, tu es sure que tu n'a jamais bossé comme psy ? enfin, je veux dire que j'ai jamais encore vu de psy vampire ... et pour vampires .... je suis sure que tu aurais un succes fou, si tu ouvrais des consultations !

je ne rigole pas.

mais je crois que bon nombre de gens malades, des vampires aussi, pourraient trouver un bien fou à te parler ... et je te crois suffisamment forte et detachée pour avoir un regard professionnel dessus, et pas prendre sur toi les malheurs et problemens existenciels des autres....

J'ai été interne en psychiatrie avant d'être infectée. Mais le gros problème pour les vampires, c'est que les médicaments ne fonctionnent pas; Ils gardent leurs problèmes et rien ne peut les aider physiologiquement. Certainement pour cela qu'il n'y a pas de psy pour vampire.

Pour ce qui est de parler, ma foi pourquoi pas. C'est un peu quelque chose que je fais déjà avec Pandora, mais en tant que psy...
Je sais pas trop...
Ça risquerait d'être étrange... Et puis j'ai pas mon doctorat, je n'avais pas tout à fait fini, même si j'ai exercé.

je pense qu'avec les progres en medecine et pharma, on pourrait adapter certains medicaments ...

et puis il y a des choses où il y a pas que des medocs ! je sais pas, une psychanalise ? une pschoterapie ? un truc basé sur la parole, l'expression .... un travail comportemental, comme dans le pnl ?

je suis sure que tu es tres douée dedans !

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





discussion : dieu & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion : dieu & co
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» à l'attention d'ABADONNE, commande
» A genoux devant le Dieu Empereur !
» missive sacré au dieu abaddon
» Bocuztor : dieu des festins, Panthéon Uz des Ténèbres.
» Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Vampire Cyberpunk-
Sauter vers: