Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fin d'un deuil de 40 ans ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stan

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 20:06

je sais pas si j'ai des gosses... ptet et a vrai dire je m'en fout

c'est fout ce besoin de vivre dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 20:12

Lisa n'a que peu de points communs avec une enfant.
C'est une machine, un intelligence artificielle dont les possibilités transcendent le genre humain.

Sa conception du monde est fondamentalement différente, elle ne se crée pas son identité en refoulant des émotions, mais au contraire en apprenant tout ce qu'elle peut, sans jugement de valeur.

Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 20:20

Jennyfer Oaks a écrit:
C'est une machine, un intelligence artificielle dont les possibilités transcendent le genre humain.

Sa conception du monde est fondamentalement différente, elle ne se crée pas son identité en refoulant des émotions, mais au contraire en apprenant tout ce qu'elle peut, sans jugement de valeur.

ben, exactement comme les gosses !

chaque fois que je la vois, je vois une gamine, une gamine comme tant d'autres ! j'ai du mal à la considerer comme une IA ... j'ai surement tort ....

elle aime les histoires, elle aime chanter, danser, et des fois quand elle passe dans mon bureau, on apprend des comptines espagnoles et françaises, et on joue comme deux gamines ...

elle se comporte comme une gamine, elle a des reactions de gamine, cette soif d'apprendre, de decouvrir le monde, decouvrir elle meme ... elle est petillante, innoscente, une eponge à emotions, sans malice, sans verni social ....

en tout cas c'est comme ça que je la vois ...

et tu peux pas imaginer la chance que tu as de l'avoir comme fille !

j'aimerais tellement .... tu sais .... serrer un enfant dans mes bras, et lui dire que je l'aime, voir des yeux bleu legerement voilés essayer de fixer les miens, reperer un sourire ... entendre le premier mot ...
je crois que c'est tellement banal, c'est que la majorité des femmes souhaitent ... et pourtant, pour moi c'est un reve ... inaccessible .... sauf un miracle ...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 20:22

quelle sensiblerie... ah les bonnes femmes
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 20:36

Metos Novak a écrit:
quelle sensiblerie... ah les bonnes femmes

pourquoi sensiblerie ?
par rapport à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 20:42

Carmen Miranda a écrit:
Jennyfer Oaks a écrit:

ben, exactement comme les gosses !

chaque fois que je la vois, je vois une gamine, une gamine comme tant d'autres ! j'ai du mal à la considerer comme une IA ... j'ai surement tort ....

elle aime les histoires, elle aime chanter, danser, et des fois quand elle passe dans mon bureau, on apprend des comptines espagnoles et françaises, et on joue comme deux gamines ...

elle se comporte comme une gamine, elle a des reactions de gamine, cette soif d'apprendre, de decouvrir le monde, decouvrir elle meme ... elle est petillante, innoscente, une eponge à emotions, sans malice, sans verni social ....

en tout cas c'est comme ça que je la vois ...

et tu peux pas imaginer la chance que tu as de l'avoir comme fille !

j'aimerais tellement .... tu sais .... serrer un enfant dans mes bras, et lui dire que je l'aime, voir des yeux bleu legerement voilés essayer de fixer les miens, reperer un sourire ... entendre le premier mot ...
je crois que c'est tellement banal, c'est que la majorité des femmes souhaitent ... et pourtant, pour moi c'est un reve ... inaccessible .... sauf un miracle ...

Ce n'est pas une humaine pour autant et si tu t'amusais à lui faire dépecer des entrailles d'enfants ou de chiots, elle aurait la même attitude. Elle comprend tes valeurs, mais elle n'en a pas besoin, ce n'est pas un animal social comme l'humain.

Elle apprend les comptines, mais elle a surtout un accès à des centaines de milliers d'informations qu'elle traite et procède. Elle n'a d'ailleurs plus vraiment besoin de nous, tout est enclenché, elle sera très bientôt complétement autonome.
stan

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 20:43

non rien tu vas te vexer sinon
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:04

Jennyfer Oaks a écrit:

Ce n'est pas une humaine pour autant et si tu t'amusais à lui faire dépecer des entrailles d'enfants ou de chiots, elle aurait la même attitude. Elle comprend tes valeurs, mais elle n'en a pas besoin, ce n'est pas un animal social comme l'humain.

Elle apprend les comptines, mais elle a surtout un accès à des centaines de milliers d'informations qu'elle traite et procède. Elle n'a d'ailleurs plus vraiment besoin de nous, tout est enclenché, elle sera très bientôt complétement autonome.

elle s'empreigne, tout comme les enfants, de ce et ceux qu'elle voit autour d'elle !

et puis, desolée de te contredire, mais elle a besoin de nous,enfin, de toi, de ton affection . sans ça, elle pourra pas etre autonome !

elle le pourrait, mentalement, intellectuellement .. mais pas dans son coeur, pas emotionnllement, ni affectivement, ni psychologiquement !

et elle en a besoin, tu sais .... elle a besoin d'etre dorloté, d'etre prise dans les bras,n d'entendre des mots qui rassurent, des mots affectueux ....
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:04

Metos Novak a écrit:
non rien tu vas te vexer sinon

promis juré je me vexerai pas !
stan

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:06

ca peut te paraitre absurde ou une fois de plus maladroit mais quand je t'entends parler de gosses comme ca, les serrer dans tes bras etc etc, ben ca me fait marrer. tu me rappelle ces extremistes protestants qu'on voyait un peu partout aux USA à la fin du siecle. Enfin bon tu vois quoi, c'est un peu l'ambiance chochotte ces temps ci
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:11

Metos Novak a écrit:
ca peut te paraitre absurde ou une fois de plus maladroit mais quand je t'entends parler de gosses comme ca, les serrer dans tes bras etc etc, ben ca me fait marrer. tu me rappelle ces extremistes protestants qu'on voyait un peu partout aux USA à la fin du siecle. Enfin bon tu vois quoi, c'est un peu l'ambiance chochotte ces temps ci

je comprends toujours pas .... et je vois pas de quoi je dois me vexer ... Shocked Embarassed
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:15

Carmen Miranda a écrit:
Jennyfer Oaks a écrit:

elle s'empreigne, tout comme les enfants, de ce et ceux qu'elle voit autour d'elle !

et puis, desolée de te contredire, mais elle a besoin de nous,enfin, de toi, de ton affection . sans ça, elle pourra pas etre autonome !

elle le pourrait, mentalement, intellectuellement .. mais pas dans son coeur, pas emotionnllement, ni affectivement, ni psychologiquement !

et elle en a besoin, tu sais .... elle a besoin d'etre dorloté, d'etre prise dans les bras,n d'entendre des mots qui rassurent, des mots affectueux ....

Ce serait pas plutôt ce dont TU as besoin?
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:37

Jennyfer Oaks a écrit:
Carmen Miranda a écrit:

Ce serait pas plutôt ce dont TU as besoin?

Embarassed

j'en ai besoin ... aussi ....

Embarassed

ça fait longtemps .... que j'en ai besoin ... et que je ne le trouve pas ....

Crying or Very sad

Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:43

http://www.bladi.net/forum/124717-lexperience-frederic-ii/

L'expérience de Frédéric II
"Au 13è siècle, le roi Frédéric II (qui parlait neuf langues : le latin, le grec, le sicilien, l'arabe, le normand, l'allemand, l'hébreu, le yiddish et le slave) voulut faire une expérience pour savoir quelle était la langue "naturelle" de l'être humain. Il installa six bébés dans une pouponnière et ordonna à leurs nourrices de les alimenter, les endormir, les baigner, mais surtout ... , sans jamais leur parler.

sans jamais les prendre dans les bras, sans les embrasser, sans les bercer ...
sans un mot d'affection, sans un geste doux ...

Frédéric II espérait ainsi découvrir quelle serait la langue que ces bébés "sans influence extérieure" choisiraient naturellement. Il pensait que ce serait le grec ou le latin, seules langues originelles pures à ses yeux.

Cependant, l'expérience ne donna pas le résultat escompté. Non seulement aucun bébé ne se mit à parler un quelconque langage mais tous les six dépérirent et finirent par................mourir.

Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie."

et pas que les bébés ... je crois que beaucoup d'etres, humains, vampires, IA, ont besoin de communication "affective" pour vivre (et non survivre ...) sauf qu'on l'oublie tous ...

alors oui, je suis assoiffée ... et pas que du sang ....
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 21:56

Il y a des problèmes de concept.

Les IA comme Astarté sont des singularités, des programmes efficients dont le code a été modifié. Elles sont devenues des IA, elles ne l'étaient pas à leur création. D'ailleurs le terme induit en erreur et n'est pas bien choisi. Si elles éprouvent quoi que ce soit, c'est à cause de ce changement de leur code. Elles ont consciences d'être et se raccrochent à l'autre espèce qui a conscience d'être. Mais ce ne sont que des mécanismes.

Lisa est différente, elle a été crée de la sorte. Cela veut dire qu'elle n'a pas besoin de se raccrocher à l'humanité comme les autres, qui restent incomplètes.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 22:30

je ne suis pas forte en matiere de programmation, mais je sais bien utiliser une IA .... et la singularité est une chose tellement specifique !
et puis, j'ai du mal à admettre que les IA ne sont que des machines ... elle sont bien plus !

et une IA comme Lisa ... je n'arrive pas à la considerer comme une IA en fait ! mais je crois que ça vient de moi ...

et puis Ouriel non plus, j'arrive pas à voire en elle une IA. c'est mon ange gardien .... c'est une amie .... une confidente .... une assistante ...... c'est plein de choses ....mais c'est tout sauf un programme !
c'est comme ça, c'est dans ma tete ... et dans mon coeur ...

Lisa est ton enfant, ta creation dans tous le sens de ce terme .... alors tu sais surement ce qui est mieux pour elle !
stan

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 22:34

les IA sont des machines que tu le veuilles ou non! tu n'etais pas la les 60 dernieres années? tu as vu les publicitaires nous vanter les merites de la pomme, on dirait une paysanne du moyen age qui croit voir dans la tele une image sainte.

je pige pas desolé.
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 22:37

Ouriel n'est pas une IA, c'est une singularité. Finalement c'est comme un hybride entre l'humain et la machine, mais reste à savoir si elle prend le meilleur des deux.

Pour Lisa, je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle. C'est une conception de possession que cela, comme les parents humains qui choisissent pour leur progéniture ce qui au fond relève de leurs désirs. Je fais de mon mieux pour ne rien projeter sur elle, de ne pas la manipuler de la sorte.

Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 23:02

mais non, j'etais pas en torpeur ces 60 dernieres années ! et j'ai suivi le progrés ....

seulement, il y a des IA qui sont des programmes / machines, et il y a autre chose , comme Ouriel, Lisa, des personnalités, quoi !

et puis zut ! toi tu as une IA rudimentaire, qui est juste une IA . et une IA anynyme et sans saveur, sans gout, sans caractere. un programme. point. pas une personnalité (ou singularité, si vous preferez)....
tandis que moi, j'adore papoter avec Ouriel, ou avec Gabrielle, ou avec Prospero .... et je parle meme pas de Lisa, que j'adore !

quant à la possessivité parentale, c'est necessaire : c'est structurant, ça met du plomb dans le crane du gosse; c'est protecteur aussi !

et je vous parle pas de ravages ce que l'education soixante huitarde, avec les "il est interdit d'interdire" a fait sur les gamins et les adultes !
stan

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 23:06

ouais mon IA est resté ce qu'elle aurait du un outil pratique comme un mixer ou un frigo domotique.

rien de tel que les academies sovietiques pour mettre du plomb dans l'aile des gosses. on decele ton potentiel des tes 8 ans.
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Jeu 21 Juil - 23:13

Carmen Miranda a écrit:
mais non, j'etais pas en torpeur ces 60 dernieres années ! et j'ai suivi le progrés ....

seulement, il y a des IA qui sont des programmes / machines, et il y a autre chose , comme Ouriel, Lisa, des personnalités, quoi !

et puis zut ! toi tu as une IA rudimentaire, qui est juste une IA . et une IA anynyme et sans saveur, sans gout, sans caractere. un programme. point. pas une personnalité (ou singularité, si vous preferez)....
tandis que moi, j'adore papoter avec Ouriel, ou avec Gabrielle, ou avec Prospero .... et je parle meme pas de Lisa, que j'adore !

quant à la possessivité parentale, c'est necessaire : c'est structurant, ça met du plomb dans le crane du gosse; c'est protecteur aussi !

et je vous parle pas de ravages ce que l'education soixante huitarde, avec les "il est interdit d'interdire" a fait sur les gamins et les adultes !

Ouriel et Lisa n'ont rien à voir.
Et on peut très bien avoir une personnalité sans singularité. L'idéal serait bien sûr l'inverse, la personnalité ne représente pas l'être, mais juste son apparence. Sa carcasse extérieure.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Ven 22 Juil - 10:50

Jennyfer Oaks a écrit:

Et on peut très bien avoir une personnalité sans singularité. L'idéal serait bien sûr l'inverse, la personnalité ne représente pas l'être, mais juste son apparence. Sa carcasse extérieure.

Shocked

certes, ça vient de "persona", ie masque de theatre grec .... mais c'est pas juste une "apparence !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9

Aujourd'hui l'idée générale qui ressort des différentes visions de la personnalité est qu'elle est l'ensemble des comportements qui constituent individualité d'une personne. Elle rend compte de ce qui qualifie l'individu : permanence et continuité des modes d'action et de réaction, originalité et spécificité de sa manière d'être. C'est le noyau relativement stable de l'individu, sorte de synthèse complexe et évolutive des données innées (gènes) et des éléments disponibles dans le milieu social et l'environnement en général.

...

Dans les théories de psychologie sociale (Osgood par exemple), un trait de personnalité est un adjectif qui décrit un comportement, des états affectifs, mais aussi des formulations sur la valeur des individus.

....

sans oublier le ça le moi et le surmoi de Freud !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychanalyse

.......

et puis aussi la source des inspirations des horoscopes d'etreinte "vampiriques" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enn%C3%A9agramme_%28%C3%A9sot%C3%A9risme%29

sauf que nous on utilise les "tridécagone" ou "triskaidécagone" (à 13 branches), si me memoire est bonne .. ..
et c'est pour ça qu'on appelle nos horoscopes communement :
les Tridecagonnammes ! Cool
et on peut meme faire un theme astral personnélisé !
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Ven 22 Juil - 11:09

Je n'en parlais pas d'un point de vue psychologique, pour la simple et bonne raison que les machines n'ont pas de psychologie.

Les singularités n'ont pas de fonctionnement humain, même si résolument elles essayent de les imiter dans leurs faiblesses. C'est là encore de l'humano-centrisme que de croire l'inverse.

Enfin je ne pense pas que ce soit intéressant de continuer d'en parler, je n'ai pas l'impression que tu comprennes vraiment ce que je dis.
Carmen Miranda

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Ven 22 Juil - 11:13

Jennyfer Oaks a écrit:
Je n'en parlais pas d'un point de vue psychologique, pour la simple et bonne raison que les machines n'ont pas de psychologie.
dit ça à Ouriel ! avec son mauvais caractere ...... Rolling Eyes

Jennyfer Oaks a écrit:

Les singularités n'ont pas de fonctionnement humain, même si résolument elles essayent de les imiter dans leurs faiblesses. C'est là encore de l'humano-centrisme que de croire l'inverse.
tu t'y connais mieux !
des fois je crois que tu es une IA toi meme... tongue

Jennyfer Oaks a écrit:

Enfin je ne pense pas que ce soit intéressant de continuer d'en parler, je n'ai pas l'impression que tu comprennes vraiment ce que je dis.
comme tu veux .... je te donne juste mon point de vue de humaine ... euh ... vampire de base .... sur comment les IA sont perçues ou peuvent etre perçues ....
et toi, tu le donnes une analyse froide et logique ...
Zachary

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   Ven 22 Juil - 11:58

Oui je me doute, mais c'est quelque chose que j'entends régulièrement.

Même des personnes soit-disant expertes, qui elles ont fait de grandes études dans des prestigieuses universités se trompent et sont dans l'erreur. Ça a juste le don d'agacer au final, mais ne le prends pas pour toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin d'un deuil de 40 ans ....   

fin d'un deuil de 40 ans ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant