Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Empreinte de lieu/objet/créature

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:50

desolé si mon poste t'a choqué, c'etait pas le but.

et contrairement à ce que tu puisse penser, ça me faisait (et fait tjrs) plaisir de faire un truc en team avec aegis
(d'autant plus que jezabel le pressent comme l'ultime maestro du macrocosme, héhé)
et les interstices, c'est trop geant et genial !

et sinon, comme aegis est conteur, il est logique qu'il a eu acces aux carnets roses et ronces (sauf lettres trop intimes et personnelles), et aussi aux discussions de l'etoile ecartelée (le seul conteur du macrocosme à y avoir acces d'ailleurs)
ce qui fait que tu sais que jezabel eest partie, tu sais grosso modo pq et où elle se dirige, et mm c'est gerable de reconstituer l'itineraire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:14

bon bon bon ...
la situation est moins grave que prévu .

a vrai dire pour l'explication méta, j'ai 20 point de bonus a dépenser donc pour le pouvoir, quelque soit la provenance possible je pense pouvoir l'acquérir .
je comptai ouvrir la voix "energie calibane"
L'idée est d'en faire un peu le vaisseau de voyage ultime, mais comme un ulitmate a forcement une faiblesse, vu que le symbole utilisé est l'étoile calibane, il est normal que le vaisseau ne puisse pas utilisé son "super pouvoir" dans les tenebre dense, apres ca ne veut pas dire que le vaisseau est "l'ennemi des tenebre dense ! si par chance j'ai l'occasion de rentrer en possession d'un objet-symbol de tenebre, alors je l'harmoniserai aussi avec le vaisseau ! mais cela je pense que Jezabel aura les clef que je n'ai pas ....
d'ailleur l'originalité serai que celui qui serai le plus apte a faire voguer le vaisseau dans l'energie pure soit Aegis, et dans les tenebre dense Jezabel ;-)
ainsi , les deux harmonie combiné en feront un vrai ULTIMATE !

cheers

et du coup on serai en plein chemin du milieu ...


voir si on active les deux en meme temps : explosion cataclysmique ou ouverture d'un troisième chemin ... ? Cool


ps : officiellement mort , avoir un mandat d'arret du néorin contre X n'est pas si grave que ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:43

je comptai ouvrir la voix "energie calibane"

il y un truc qui s'appelle "la voie des etoiles" (etoile calibane ;-))..... outre le fait que t'as plus besoin de montre ni boussole pour naviguer, et que les astronomes et astrologues te font rire ....

et il y a la 'voie de la lumiere libre" ( ou energie libre), une voie de magie des figures. (manipulation de la lumiere, c'est aussi celle de l'etincelle comme les brulants je pense et encore plus...)

les etoiles calibanes sont proches de la lumiere libre (de meme pour les passeurs ou peuples passeurs...)

(les dragons, dracocephales, de l'energiue stable, par exemple...)

************

L'idée est d'en faire un peu le vaisseau de voyage ultime, mais comme un ulitmate a forcement une faiblesse, vu que le symbole utilisé est l'étoile calibane, il est normal que le vaisseau ne puisse pas utilisé son "super pouvoir" dans les tenebre dense,


en fait il a 4 trucs :
lumiere libre (ex : calibanes, carrabas, fleuve ivoire, elfes des etoiles....)
lumiere stable (draccephales)
tenebres libres (ou superficielles) (pas trop mois en place)
tenebres denses (peuples divers , Hydre, etc...)

et on peut les regrouper par lumiere / tenebre ou bien par libre /stable

sachant que j'ai l'impression que les passeurs sont plus asociés aux "libres" et hais par les "stables"

je suis d'accord pour vu que le symbole utilisé est l'étoile calibane, il est normal que le vaisseau ne puisse pas utilisé son "super pouvoir" dans les tenebre dense

mais si tu veux un "ultimate " vaisseau, pq lui creer des faiblesses ?

d'ailleur l'originalité serai que celui qui serai le plus apte a faire voguer le vaisseau dans l'energie pure soit Aegis, et dans les tenebre dense Jezabel ;-)

(faut que j'apprenne à lire les post jusqu'au bout avant de repondre ...)
interessant ......................................
(pensest-tu que le mal de mer est valable dans les tenebres denses ? drunken )


et pour le troisieme chemin, je sais pas ....... limiere libre / tenebres libres EST le troisieme chemin entre lumiere et tenebres ... en tout cas du point de vue des Elfes sunny

avoir un mandat d'arret du néorin contre X n'est pas si grave que ca ;-)
lancer un mandat pour vol est (aussi) avouer sa faiblesse en termes de securité. je ne pense pas qu'il y aura de mandat officiel... apres, rien ne garantit qu'un mouchard ne permetrait pas de suivre discretement les deplacements du navire ou un truc dans ce genre (strate de la simulation, comme on dit, strate des systemes de securité ;-)

***************

c'est quoi ta gliffe bizarre pour ce navire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:41

axer le vaisseaux sur l'équilibre lumière libre / ténèbres libre me parait une riche idée, j'aime bien l'idée du sentier des étoiles ^^

il n'y pas de solution parfaite ... poser un concept fort avec une belle faille est plus porteur que de faire un truc "invincible"
la pirouette étant de poser deux concept antinomique enchassée l'un sur l'autre enfin ca c'est mon idée

la voie de la lumière libre me parait sympa, la voix des étoile fait doublon avec toute les gnose que j'ai déja sur le voyage ...

pour le tracage, n'oubli pas la gnose d'insignifiance d'Aegis ,
si il a réussit a se faire passer pour mort auprès de tous ces enemis, ce serai un peu gros qu'un système de tracage de l'égémonie le plante ... du moins au début évidement ^^
et si tu es traqué par un chasseur de prime, il vaut mieux , bel et bien que le vaisseau n'est plus aucun système de reperage sinon, c'est la merde pour se la faire faucon millenium !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:44

la glyphe bizarre ?

de la méta-magie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:06

Aegis a écrit:
axer le vaisseaux sur l'équilibre lumière libre / ténèbres libre me parait une riche idée, j'aime bien l'idée du sentier des étoiles ^^

la voie de la lumière libre me parait sympa, la voix des étoile fait doublon avec toute les gnose que j'ai déja sur le voyage ...

tiens, un adepte des elfes des etoiles Suspect , eux, c'est du 1000% libre, lumiere et tenebes à la fois

sinon, il y a aussi un certain Arbitre du changement, né de l'affrontement lumiere dense /trenebres denses, qui est des 2 à la fois
(marrant, la prison du clair-obscur; ça fait penser à un certain monastere et au combat Atoum / Euphronée ........)

*************

pour ce qui est de la voie de magie, tout depend de ce que u mets derriere l'appelation....
jezabel a la voie des etoiles, qu'elle voit comme celle de l'E / lumiere libre (car etoiles calibanes), et aussi la voie des eclats (ou energie/lumiere stable)


et pour ce qui est chasseur de prime, y a du vampire sideral dans l'air, et apparamment il est dejà sur le vaisseau où se trouve jezabel. et le but du chasseur est de ramener jezabel comme "invitée special" aupres de l'Arbitre du changement ( qui se pretend etre le seul à savoir ce que veut le grand dharma). bref, une prison en perspective
(c'est ce que j'ai pas mal decrit dens les discussions de l'etoile ecartelée)




ps
j'espere que ta gliffe est jolie esthetiqiuement parlant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:06

Je prend le post en chemin :

aucun problème pour le septième joyau qui permet de s'harmoniser avec la lumière/ténèbre libre

quelques remarques :
- n'oubliez pas les capacités de base du nautile qui sont assez impressionnantes
- pour l'équipage, j'ai cru comprendre qu'on récupérait l'ancien équipage de la veuve de nacre (on va oublier Thorns pour le voyage)
- le vaisseau devient un navire sidéral capable de voyager dans les interstices du métacosme: il suit les cordes de lumière qui relient les étoiles calibanes
- controler les étoiles calibanes et ouvrir les grandes portes n 'est possible pour AUCUN navire du métacosme; Japhet au pinacle de sa gloire avait 3 étoiles calibanes
- pour l'historique, le navire a pu être dérobé au Nehorin par l'un des 13 voleurs de la sans visage, puis récupéré par Aegis :ce n'est donc pas un vol, mais au contraire une récupération

Dites moi si ces quelques éléments complémentaires vous conviennent
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:13

parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empreinte de lieu/objet/créature   Empreinte de lieu/objet/créature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empreinte de lieu/objet/créature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (olivier uniquement, pas varlak) secret de 7eme cercle, lieu replié,sécurisé, opacifié, et troublé Au plus profond des forges ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Epiphanie :: Le Macrocosme-
Sauter vers: