Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Immortels : Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachary

MessageSujet: Immortels : Besoin d'avis   Sam 24 Sep - 10:26

Hello à tous !

Je vous ai tout parlé de mon concept de jeu Immortels, ou la mort n'existe pas et 25 milliards d'êtres humains peuplent la terre dans des conditions absolument abominables. Et bien j'ai enfin pensé à un système de jeu, que je présente aujourd'hui. Si vous avez des commentaires, n'hésitez point! (c'est encore un peu brouillon dans la forme, certes)

Fiche:

Moral
de 1 à 1000

1000 Grande motivation
800 En Forme
600 Fatigué
400 Dépressif
200 En détresse
0 Troubles sévères et permanents

Milieu social de naissance:
-
Enfance:
-
Adolescence:
-
Études:
-
Métier:
-
Hobbies:
-
-
-
Bassesse:
-

Traumatismes:
-

Système: toutes les actions difficiles requièrent la dépense de points de Moral, selon (plus ou moins) l'échelle ci-dessous:
Action moyennement difficile: 30 points
Action difficile:50 point
Action extrême: 100 points

Selon le bg (représenté par l'enfance, l'adolescence, le milieu social, les études, le métier et les hobbies) l'action peut coûter moins de points ou plus de points. De base les joueurs ont 20 points de bonus dans les bg, mais ils peuvent l'augmenter avec les points d'xp. Il n'y a aucune compétence et aucun attribut: exemple: quelqu'un ayant grandi dans les bas quartiers pourra utiliser son enfance pour ouvrir une serrure, plutôt qu'une compétence de crochetage.

Echelle:
20 : BG marquant
40 : BG primordial pour l'équilibre du perso - - > 3 BG max
60 : BG définissant presque entièrement la personnalité du perso (exemple, 60 en métier flic représentera quelqu'un pour qui son métier est tout, sans vie de famille ou sentimental. 60 dans la bassesse représentera un psychopathe très dangereux) - - > 1 BG max

En général le mj annoncera combien de points il faut pour réussir l'action, mais il se peut que parfois il le garde secret. Pour les actions opposées, celui qui dépense le plus de points réussit (le bonus de back ground est dans ce cas soustrait (ou additionner si c'est un malus) à la dépense de l'adversaire, qui doit dépenser encore plus pour y arriver).
Des bonus peuvent être donnés selon la qualité de la description. Une action commune ne coûtera aucun point dans des conditions normales. Si l'action est vraiment impossible, le mj est libre de l'interdire ou de la chiffrer très cher.

Quand le pool arrive à 0, le personnage fait une crise et acquiert de manière définitive un traumatisme.

Regain et perte de Moral:

Pratiquer les hobbies permet de regagner plus ou moins de Moral.
Du repos permet aussi d'en regagner, en principe 25% de la réserve actuelle (et non totale).
Enfin, il est possible de s'adonner à sa bassesse pour gagner jusque 10 fois le score en bassesse (augmentable avec xp)

Cela dit, des conditions stressantes, physiquement ou moralement, peuvent faire descendre le moral également.

Traumatismes:

En arrivant à 0 en moral ou en vivant des événements particulièrement éprouvants, le personnage gagnera des traumatismes, liés à la manière dont il les a eu. Les traumatismes ont la même échelle que les points de bg (càd ils commencent à 20) et peuvent être descendus avec de l'expérience. En terme de jeu, les traumatismes donnent des malus (il faut donc dépenser davantage de moral) quand la source du trauma est proche ou qu'une situation le rappelle. Il est possible d'augmenter un trauma quand le score de Moral tombe à 0, plutôt que d'en gagner un deuxième.

Exemple de fiche (Journaliste économique)
Moral
de 1 à 1000

Milieu social de naissance:
- Classe moyenne 20
Enfance:
- Scolarisé mais père violent 20
Adolescence:
- Fugues fréquentes et drogues douces 20
Études:
- Droit 20
Métier:
- Journaliste économique 20
Hobbies:
- Golf 20
- Cuisine 20
- Bricolage 20

Bassesse:
- Suicidaire 20

Traumatismes:
- phobie de l'eau 20
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Immortels : Besoin d'avis   Sam 24 Sep - 14:50

Hello Mathieu,

Tout ça m'a l'air excellent : j'ai trop d'idées et de propositions pour les écrire ici : je t'en ferai part de vive voie

en tout cas bravo cheers c'est très novateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org

Immortels : Besoin d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1