Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crimson Skies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Crimson Skies   Dim 2 Oct - 15:15

Je me suis renseigné sur GUTS et il est en court de test, mais aucune dates n'est avancée quant a la sortie.

du coup je pense qu'il peut etre amusant de preparer une adaptation en attendant. Quelque chose de simple.

Background:

Suite a une guerre nucleaire, l'humanité s'est refugié dans les nuages, la terre etant devenu un lieu de folie et de mort. De grandes cités independantes ont vu le jour. Flottant dans le ciel grace a une technologie avancée, elles ont ete pendant 30 ans les seuls havres de civilisation. Mais certaines cités plus aggressives voulait regner sans partages sur les cieux. Eclata alors une premiere guerre des cieux. Rapidement la Confederation devint majoritaire et les cités importantes tomberent sous son joux despotique. En quete de ressources, la Confederation se mit a la recherche d'ilots non habités. Les colons chargés de la prospection finirent par trouver un continent inhabité flottant dans les airs. Avide de liberté, ces colons nommèrent cette terre le Rodan, qu'ils proclameront libre et independante. Une seconde guerre plus terrible encore que la premiere devait alors embrasser les cieux. Au milieu de cette guerre les petits ilots independants tentent de trouver leur place menageant la chevre et le choux.

Serez vous un des soldats d'elites de la Confederation, un heros republicain du Rodan ou un soldat de fortune independant?

Aujourd'hui impossible de dire qui sera le vainqueur, la seule certitude c'est que la guerre fait rage dans les cieux, la seule chose qui compte c'est de savoir si vous aurez assez de tripes le moment venu.


vous l'avez compris, vous incarnez des pilotes au coeur d'un monde aerien, mais si les pilotes sont tres nombreux vous vous etes un As.

on utilise pour ce jeu le systeme de Hollow Earth Expedition, l'atmosphere est teinté de pulp et de dieselpunk, avec des machines un peu folles.
les personnages se creent de la meme facon que pour HEX, mais dans Crimson skies vous avez aussi la possibilité de construire votre propre avion.

exemple d'avions tiré du jeu video eux meme tiré du jeu de chez heroclix.



comme vous pouvez le voir, ces avions s'inspirent de modele existant mais sont redesignés. Je n'ai pas d'avis sur le fait de jouer un avion existant ou un avion repensé, les deux sont bons je pense.

a venir les regles de customisation de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Crimson Skies   Dim 2 Oct - 18:37

comment customiser son avion.

L'avion recoit de base des proprietes, un equipement standard. Il vous est possible d'ameliorer votre avion pour en faire un engin unique.

Le moteur

Le moteur est l'element central de l'avion, faut il vraiment le preciser. Le moteur de votre avion peut etre gonflé jusqu'a 5 fois, chaque point de boost correspondant a une augmentation de 50 CV. vous pouvez donc vous retrouver au manche d'une veritable fusée pouvant allez a la moitié de la vitesse du son.

chaque point de boost vous permet d'augmenter votre vitesse, et donc vous donne des actions en plus lors des combats (regles a venir) mais aussi de compenser l'encombrement des equipements de votre avion.

equipement et encombrement

chaque accessoire possede un encombrement qui correspond a sa taille et a son poids. Chaque avion possede des emplacements en nombre limite, qui se remplissent en fonction de l'encombrement de l'accessoire.

L'encombrement total correspond a l'ensemble des points d'emplacements. par exemple un chasseur avec 10 points d'emplacements pour chaque ailes disposent de 20 points d'encombrement en tout.

tant que l'avion est a la moitié de son encombrement total il ne subit aucun malus. un avion trop encombré vole moins vite, il perd une action par tranche de 5 cases d'encombrement depassant la moitié de son encombrement total. A l'inverse un avion peu armé beneficiera d'un action supplementaire par tranche de 5 cases d'encombrement non utilisés.

blindage et resistance
l'avion possede un blindage de base. Il peut etre augmenter 5 fois de 2 points.

le bloodhawk possede un blindage de base de 6, mais grace a l'augmentation de blindage il peut passer a 16 points de blindage.
Il y a deux moyens d'augmenter le blindage soit en le depensant comme des points de moteur soit en le comptant comme de l'equipement.

Si le blindage peut etre augmenter la resistance n'augmente pas elle correspond aux degats que peut subir votre avion.

fiche:



il faut voir ca sur une feuille quadrillée.

voila ma source d'inspiration : http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/5601628/images/1251308927013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Crimson Skies   Dim 2 Oct - 20:08

acceleration, manoeuvres et decrochage.

voila un systeme pour le combat, il vaut ce qu'il vaut.

l'avion de part sa configuration dispose d'un certain nombre d'action. les manoeuvres de combat necessitent de depenser des points d'action.

il y a differents parametres qui augmente ou diminue le nombre de points d'actions. Booster le moteur de votre avion permet d'augmenter ou de reequilibrer votre nombre d'actions.

le blindage et l'equipement allourdissent votre avion et font diminuer votre nombre d'actions.

pour augmenter votre nombre d'action, vous avez la possibilité d'accelerer. votre nombre d'action augmente mais la difficulté des actions augmente

lorsque vous ralentissez, votre nombre d'action diminue mais la difficulté des actions diminue.

vous pouvez accelerer ou ralentir autant de fois que votre nombre d'actions de base. si vous avez de base 4 actions vous pouvez passer a une vitesse de 8 ou a une vitesse de 0. dans les deux cas si vous arrivez aux limites de votre avion vous devez faire un test de pilotage au risque de decrocher.

dogfight

chaque avion dispose d'un certains nombre d'arme. Le joueur determine avec quel type d'armes il veut tirer. Apres avoir determiné le type d'armes il doit choisir le nombre d'armes avec lequel il tire, par exemple, l'avion du joueur est equipé d'un canon, de mitrailleuses legeres et de roquettes. Le joueur decide de tirer avec des mitrailleuses legeres, l'avion dispose de 4 mitrailleuses legeres. Le nombre d'armes a disposition determine le nombre de dés d'attaques. dans notre exemple, le joueur peut lancer 4 dés d'attaques. ces dés d'attaques determine si les tirs touchent ou non, les dés pairs touchent. Il faut ensuite determiner les degats. Les armes qui ont touché produisent un certains nombre de degats, le nombre de degats determine le nombre de des a lancer. chaque dés pairs represente un impact dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crimson Skies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimson Skies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités figurinistes du club
» Taille des unitees
» [Alt.50's] Crimson Skies : vive les fous volants !
» [VENDU] 13 Big Box PC ( Baldur's Gate, Crimson Skies, Dune II... )
» [DC-GC] Skies of Arcadia (Legends)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: