Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Men on War, la garde imperiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Men on War, la garde imperiale.   Lun 17 Oct - 15:07

La guerre. Les tranchées, la boue, la mort sont votre pain quotidien. Vous laissez dans votre sillage ruines et destruction alors que vos compagnons disparaissent dans une nuée de scories, victimes de tirs xenos. Vous vous battez pour la grandeur de l'Empereur, y a des fois ou vous vous demandez pourquoi? Et pourtant jour apres jour vous continuez a vous battre, vous aimez l'odeur du champ de bataille, le bruit de l'artillerie, sentir le vent de la destruction sur votre visage.


Je vous invite a une creation interactive de votre unité de combat.

1- le monde d'origine

Dans la garde imperiale, les bataillons sont constitués d'hommes et de femmes venant du meme type de monde d'origine, parfois meme originaire du meme systeme. Il y a deux raisons a cela, d'abord pour des raisons culturelles. Un garde des glaces aura du mal a s'habituer aux deserts etouffants de certains monde. la seconde raison est militaire, les generaux de la garde optimisent les talents naturels de leurs soldats et notamment leur connaissance de leur monde natal.

Les mondes hostiles:

Vous avez grandi au sein d'un monde ou la vie n'est que survie. Entre les planetes carnivores et les betes sauvages, chaque homme ou femme qui survit a cela devient un guerrier aux sens surdeveloppés et aux reflexes instinctifs. La plus part des humains originaires des mondes hostiles sont des guerriers accomplis et puissants. N'appreciant que peut les armures, ils sont specialistes du combat dans la jungle, et font d'excellents commandos d'attaques nocturnes.

exemple: les gardes de Catachan

http://img822.imageshack.us/img822/9683/karlkopinskicatachans.jpg

Les gardes de Catachan sont les bataillons de combattants de jungle les plus connus. Leurs diables de Catachan, en l'honneur du terrible predateur, sont des specialistes de l'escarmouche et de la vendetta.

Les mondes agricoles:

Vous avez grandi sur un monde agricole. Apres votre service obligatoire dans les forces de defenses planetaires vous avez decidez de vous engager. C'etait l'occasion pour vous de voyager, de rompre la routine de votre monde rural. C'est ca de constitué le gros de la troupe imperiale. Bien entrainé et bien equipé vous pouvez etre deployé sur une multitude de terrain d'operation.

exemple: les gardes de Cadia

http://secteur-calixis.fr/images/morfeoshow/imperialguar-2272/big/Imperial-Guard-17.jpg?rand=513629544

Les gardes de Cadia sont reputés pour leur discipline et leur polyvalence. Ils sont deployés sur tous les terrains d'operations et constitue le fer de lance de l'attaque. Appuyer de blindés et d'unités aeriennes. les gardes de Cadia sont une sorte de rouleau compresseur broyant leurs ennemis pour l'empereur.

les mondes glaciaires:

les mondes glaciaires sont des mondes terrifiants. Enfermé en permanence dans des cités souterraines, il est rare de goutter a l'air frais. D'ailleurs goutter a l'air frais peut etre mortel, tant parfois une simple bourrasque peut vous glacer sur place. pour les gens originaires de ces mondes deux solutions, travailler dans une usine imperiale et se tuer a la tache ou s'engager dans la garde imperiale et se tuer au combat. lesp lus courageux choisissent la garde, avec l'espoir secret de voir du pays. Mais leur talent pour survivre sur les monde glacés les condamne a n'etre affecté que sur des planetes glacées. les gardes des glaces sont souvent taciturne mais ils ont la reputation d'etre pugnace et de ne laisser aucun pouce de terrain a l'ennemi. Ils ont l'habitude d'utiliser des armes lourdes en soutien des blindés.

exemple: Les gardes de Valhalla

http://secteur-calixis.fr/images/morfeoshow/imperialguar-1896/big/clint_langley_caves_of_ice.jpg?rand=892061355

Valhalla est une geante glacée dont sont extraits des minerais. pour les Valhallans deux solutions la mine ou la garde. Beaucoup choisissent la garde. La vie sur Valhalla est un combat de tous les instants. Ils sont reputés pour leurs unités d'armes lourdes extremement precises qui fauchent l'ennemi avant que les survivants ne soient ecrasés par les blindés qui existent en grande quantitée.

les mondes ruches:

Si il y a bien un monde qui ne manque pas de vehicules c'est bien les mondes ruches. A tel point que la garde n'est le plus souvent constitué que de blindés. Cela siginifie peu d'espoir pour les habitants des ruches mal nés qui sont condamné a une vie harrassante dans les usines de l'imperium. Il existe pourtant un espoir pour les gardes plus malins que la moyenne. Une grande armée de blindés demande beaucoup de mecanos. Chaque garde des mondes ruches est un mecanicien accompli, qui permettra a l'immence machine d'avancée et d'ecraser l'ennemi.

exemple: la legion d'acier d'Armageddon

http://secteur-calixis.fr/images/morfeoshow/imperialguar-2272/big/alex_boyd_imperial_guard.jpg?rand=954528547

la legion d'acier est un bataillon mythique. Pendant les deux grandes waaaaagh! sur Armageddon, la legion d'acier n'a pas laché. Elle a reparé, entretenu chacun de ses vehicules afin de faire reculer les orques. la legion d'acier a su adapter ses vehicules a l'ennemi de facon prodigieuse. La legion d'acier d'Armageddon est le parfaite exemple de l'union entre l'infanterie et les blindés.

les mondes toxiques:

Vous n'avez pas eu de chance, vous avez vu le jour sur un monde detruit par la guerre. Il ne vous reste plus qu'une solution la garde imperiale. Elevé par la garde afin de servir la garde, vous brulez d'un feu terrifiant, un melange de loyauté et de sens du sacrifice qu'aucun autre bataillon ne peut egaler. la fin justifie les moyens et si vous devez mourir au combat c'est que tel etait votre destin. les armes principales de ces bataillons sont la folie et l'embrigadement de leurs soldats.

exemple: la Death corps de Krieg

http://images.wikia.com/warhammer40k/images/e/e1/KriegGren.jpg

Krieg est un monde qui a ete ravagé par l'imperium apres que l'inquisition ai trouvé des foyers d'heresie. Depuis les hommes et les femmes de Krieg on a coeur de prouver a l'empereur qu'ils sont ses dignes fils. Dans cette voix vers le rachat la Death Corps est prete a tous les sacrifices. D'ailleurs bien des ennemis et meme des plus feroces ont ete terrifiés par leur avancé implacable. Largement intoxiqué par le bombardement de Krieg, aujourd'hui les gardes sont equipés de masque a gaz mais de generations en generations ils ont developpé une resistance aux toxines, c'est pourquoi ils sont les premiers deployés sur les champs de batailles toxiques.

les mondes desertiques:

vous avez vu le jour sur un monde desertique et vous avez grandi au milieu des dunes. Le soleil est accablant, les chaleurs infernales et le vent du desert desseche tout. La clef de la survie dans le desert, la vitesse et l'economie. Chaque garde est conscient que sa survie ne tient qu'a ces deux facteurs. A bord de leurs bolides modifiés ou sur le dos de leurs montures, les gardes du desert sont reputés pour leurs attaques rapides et leur talent dans l'escarmouche et la guerre d'usure.

exemple: les gardes du desert de Talarn

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110724213254/warhammer40k/images/thumb/e/e3/Tallarn_Raider_2_by_1impact.jpg/496px-Tallarn_Raider_2_by_1impact.jpg

les gardes du desert sont des specialistes de l'attaque rapide. A bord de vehicule modifié ils parcourent le desert, ils harcelent les convois d'approvisionnements, attaques les reserves de leurs ennemis et finissent par les user psychologiquement. A l'aise sur le sable leurs vehicules progressent afin de consumer tout ce qui n'a pas encore ete consumé par le soleil.

voila une presentation des differents monde d'origine, je vous laisse libre de choisir votre monde d'origine. J'ai volontairement passé sous silence certains unités trop specialisés.


Dernière édition par Metos Novak le Ven 21 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   Lun 17 Oct - 16:15

Organisation d'une unité de la garde imperiale.

ce qui fait la force de la garde imperiale, c'est sa structure. C'est ce qui permet a 1 milliers d'hommes de marcher comme un seul (avec plus ou moins de succes). Une unité de garde imperiale peut compte de 8 a 20 hommes.
Je vous invite a choisir votre place dans l'unité.

chaque unité est constitué plus ou moins ainsi.

le Sergent
Souvent mit la part hasard, il arrive parfois que certains sergents soient de vrai leader. c'est le chef de l'unité. Lorsque celui ci est charismatique on a deja vu des unités se distingués par des exploits hors du commun. Il peut changer son fusil laser contre une arme de corps a corps et une arme de poing, le plus souvent une epee tronçonneuse et un pistolet laser.

le Commissaire
Le commissaire est l'agent de l'imperium au coeur de l'unité. Il veille a ce que l'unité ne recule jamais, il prend la place du sergent si celui ci est defaillant, il tue les couards et ceux qui doutes dans les pouvoirs de l'Empereur. le Commissaire n'est pas un homme apprecié en general, souvent austere ce n'est pas un homme avec qui on peut plaisanter. Il arrive pourtant parfois que certains commissaire particulierement habité aux combats difficiles beneficient d'un respect merité parmi les troupes. le commissaire a acces aux armes d'officier de l'imperium mais le plus souvent il est equipé d'une epee tronconneuse et d'un pistolet bolter ou plasma. Il est rare d'en trouver dans les unités des mondes hostiles, ils ont tendance a disparaitre mysterieusement...

le Radio
comme son nom l'indique il est equipé d'une radio pour relayer les infos du commandement jusqu'au sergent. Le plus souvent le sergent a la radio sur lui.

le Medic
le medic est le medecin du groupe. Il est rare que chaque unité possedent un medecin, la guerre dans le 41eme millenaire etant ce qu'elle est il est rare que l'on puisse faire quelque chose pour les blessés.

le specialiste
le specialiste utilise une arme speciale. C'est le pivot de l'unité, c'est celui qui peut potentiellement faire le plus de degats. Le plus souvent le specialiste a troqué son fusil laser contre un lance grenades, un fuseur, un lance plasma ou un lance flammes. dans certaines unités on peut trouver deux specialistes mais rarement plus compte tenue de la rareté de ces armes.

equipe d'arme lourde
l'artilleur
l'artilleur est celui qui actionne les armes lourdes dans les unités. certains unités ne comptent pas d'artilleur essentiellement parce que le plus souvent l'arme lourde est sur un affut et qu'elle pourrait ralentir la progression de l'unité. Pourtant l'artilleur apporte un soutien non negligable aux unités d'infanterie. L'artilleur remplace son fusil laser par un lance roquette, un bolter lourd, un mortier, un autocanon ou un canon laser. les artilleurs des mondes hostiles ont acces au lance flammes lourd.

l'ajusteur
l'ajusteur aide l'artilleur dans sa tache. Il porte les munitions, il l'aide a deplacer l'arme lourde. Lorsque l'equipe d'arme lourde utilise un lance roquette ou un mortier, l'ajusteur s'occupe d'ajuster le tir. Il est armé d'un fusil laser.

le garde
il existe autant de gardes que de raisons qui les ont poussé a s'engager. Du bleu au veteran, du courageux au trouillard il ne tient qu'a vous de de definir ce que vous voulez incarner.


D'un point de vue technique, je vous propose d'incarner des soldats de niveau veteran dans Dark Heresy pour les soldats et niveau Commando pour le sergent. certains bonus vous seront offert en fonction des choix fait par rapport a votre place dans l'unité, de votre monde natal etc.


Dernière édition par Metos Novak le Ven 21 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   Ven 21 Oct - 16:22

equipement

Les gardes ont un equipement de base qui n'est que rarement modifié, a savoir:

fusil laser
gilet pare balle
poignard

Dans bien des cas ce qui est theorique n'a aucune valeur lorsqu'il est appliqué au terrain. Aussi chaque garde peut remplacer son fusil laser par un fusil a pompe de combat, soit par un fusil. Le soldat peut s'equiper d'arme de corps a corps et d'armes de poing mais sur ses propres deniers.

Il arrive dans certains cas, comme sur les mondes hostiles, que les regiments de la garde abandonne le gilet pare balle et s'equipe d'armes de corps a corps uniquement. Dans ces cas la, le commandement ferme les yeux et utilise ces hommes comme de la chaire a canon.


Voici une liste d'equipement pour ameliorer votre garde. Si certains equipements sont rares dans les bataillons de la garde, d'autres sont monnaies courantes. Au depart, acheter votre equipement avec vos points bonus. Dans la garde l'argent n'est pas toujours en cours, le troc est souvent tres present. Parfois un service peut faire office de monnaie d'echange. N'oubliez pas que vous incarnez des soldats plongés dans les tourments de la guerre et que le systeme D est roi.

equipement pour garde:

armes de tir
pistolet bolter 1pt / 10 trones
pistolet plasma 10pts / 100 trones
bolter 15 pts / 150 trones
arme de poing classique (revolver, lasgun...) 1pt / 10 trones

arme de corps a corps
poignard supplementaire 1/2 pt / 5 trones
arme de corps a corps divers 1 pt / 10 trones
gantelet energetique 20 pts / 200 trones
arme monomoleculaire 7 pts / 85 trones

armure carapace 5 pts / 50 trones
bionique 5pts / 50 trones

explosifs
bombe a fusion 5pts / 65 trones
grenade 1pt / grenade / prix variable
charge de demolition 5pts/ 50 trones

accessoire divers
viseur 2 pts / 25 trones
scanner 5pts / 70 trones
toxines 5pts / 50 trones
baionnette 2pts / 15 trones
crosse pistolet 2pts / 20 trones
silencieux 1 pt / 15 trones
pointeur laser 10 pts / 150 trones
selecteur de tir 2 pts / 20 trones
filtre nasal 1 pt / 10 trones
gant anti recul 8 pts / 60 trones
harnais de descente 3 pts / 30 trones
horologium 4pts / 45 trones
lunettes infra rouge 25 pts / 250 trones
masque a gaz 3 pts / 25 trones
photoverre 10 pts / 100 trones
recycleur 6 pts / 60 trones
assourdisseur 3 pts / 25 trones
decoupeur laser 6 pts / 55 trones
grappin/ 3 pts / 25 trones
hurleur 14 pts / 120 trones
jumelles 5pts / 45 trones
outil combiné 20 pts / 200 trones

un soldat a une solde de 50 trones par mois si vous choisissez de jouer des nouvelles recrues ou une solde 100 trones pour des veterans. Cette solde peut etre augmenté ou baissé par l'officier en charge.


Dernière édition par Metos Novak le Ven 21 Oct - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   Ven 21 Oct - 17:10

gestion d'ecouade

dans Men on War, vous n'incarnez pas un individu seul face au monde mais un engrenage d'un petit groupe d'hommes lui meme dependant d'une structure immense. A ce titre il vous est possible en tant que joueur d'influancer votre escouade dans son ensemble.

Meme si vous n'incarnez pas le chef de l'escouade vous serrez malgré tout celui qui insufflera , ou non, une saveur unique a votre escouade de gardes. pour ce faire vous disposez de 200 points. Ils correspondent a des points de requisition comme dans Deathwatch a la difference pret que vous etes un soldat de la garde, ce qui veut dire que vous n'etes pas 1 parmi 200 mais 1 parmi une armée de millions d'hommes avec tout ce qu'elle compte de chars, de vaisseaux ou d'avions. Lorsque le space marine ne peut compte que sur son talent propre, le garde peut compte sur des bataillons de chars, des vaisseaux spatiaux, des frappes orbitales. Le garde n'est pas en reste en ce qui concerne ses talents et certaines escouades sont rentrées dans l'histoire grace a leur puissance physique ou leurs talents de saboteur.

vous disposez de 200 points de requisition de base. Le nombre de points de requisition peut evoluer mais en general une escouade garde ses attributs d'origine, une escouade aeroportée devient rarement une escouade motorisée.

Il vous est possible d'acheter du materiel supplementaire, d'acheter des specialistes, plus d'hommes mais aussi choisir un soutien blindé ou des options tactiques . Enfin avec ces points de requisition vous pouvez acheter des competences appelées "disciplines de combat" pour l'ensemble de votre escouade.

une escouade est composé d'un sergent et de 9 gardes de base. Une escouade ne peut pas depasser 20 gardes sergent et commissaire comprit.

Materiel Militaire

scanner 5pts 1 seul par escouade
viseur 2pts / soldat
armure carapace 5pts/ soldat


explosifs
grenade frag 1pt / soldat
grenade anti char 2 pts / soldat
grenade plasma 10pts / soldat
charges de demolition 10 pts / soldat


Personnel supplementaire

specialiste 5pts
specialiste supplementaire 10 pts
arme lourde 10 pts
arme lourde supplementaire 15 pts
medic 5pts
radio 5pts
garde supplementaire 2 pts
commissaire 5pts

Blindés
l'escouade ne peut etre accompagné que d'un seul blindé a la fois. Il faut requisitionner a chaque fois le blindé sauf si l'escouade a la disciplines de combat "motorisée" ou "aeroportée" pour le thunderhawk

Chimere 70 pts
Leman Russ 110 pts
Sentinelle 50 pts
Thunderhawk 110 pts

options tactiques
l'escouade ne peut pas depenser plus de 100 points de requisition dans les options tactiques.

frappe aerienne 25 pts
teleportation 25pts
barrage d'artillerie 50 pts
frappe orbitale 70 pts

Renforts
- escouade de gardes 25 pts
- escouade de choc 50pts
- escouade motorisée 80 pts

Pieges
- charge plasma 10 pts
- mine directionelle 10 pts
- mine bondissante 15 pts
- trappe 5pts
- piege artisanal de 5 a 15 pts selon les effets desirés.


Disciplines de combat

Les traditions martiales des mondes sont souvent misent en valeur dans le Garde Imperiale. Plutot que d'allez a l'encontre des habitudes de certaines populations, la garde prefere utiliser ce potentiel qu'il soit offensif ou d'une autre nature. la parfaite connaissance d'un terrain a deja permit a la garde de gagner plusieurs batailles. Il vous est bien sur possible de creer de nouvelles disciplines de combat. une fois qu'une discipline est acheté il n'est pas utile de la racheté ensuite.

5 pts / soldat
constitution solide
connaissance (terrain particuliers)
escalade

10pts/ soldat
demolition
resistance aux toxines
haine

15pts / soldat
trompe la mort
deplacement silencieux

20pts / soldat
biceps saillant
tireur hors pairs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 1215
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   Ven 28 Oct - 12:48

Je veux dire que j'ai lu ton supplément men of war sur ton site "les rives du styx" avec un grand intérêt

tu dois communiquer dessus !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   Ven 28 Oct - 13:15

je suis en train de le fignoler et quand on aura fait une partie ou deux je ferai de la pub ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   Mer 18 Avr - 21:49

et voila la touche finale a ete apporté a mon supplément.
il a fallut du temps mais il est enfin fini.

J'espere avoir des echos de votre part, savoir ce que vous en pensez.

Garde Impériale, force et devoir est telechargable toujours au meme endroit sur les rives du styx

https://sites.google.com/site/lesrivesdustyxjdr/40k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   Ven 29 Nov - 18:45

eh bien Only War le stand alone ne sortira jamais en Francais, la gamme 40K etant un gouffre financier pour Edge. ils vont sans doute arreter toutes les gammes 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Men on War, la garde imperiale.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Men on War, la garde imperiale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi contre Garde Imperiale.
» une partie de ma garde imperiale le 416eme kalidhor
» [Mi-Dur][garde imperiale] liste de M3Y3RL1NK
» (GARDE IMPERIALE) Varvarus liste définitive
» PRESENTATION GARDE IMPERIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: