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 Retour aux sources - Spelljammer

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MessageSujet: Retour aux sources - Spelljammer   Mar 1 Nov - 18:48

L'idée est - evec le D20 épique - de vous proposer un one shot dans l'univers très eighties de spelljamer lifté et botoxé par oncle wade

spelljammer vous propose d'incarner l'équipage d'un navire stellaire animé magiquement et flottant dans une étrange substance le phlogiston

Ce thème qui parait anodin a été décliné dans une grande variété de jeux depuis (jusqu' à mage l'ascension et ses navires d'ether naviguant dans l'umbra)

Il est temps de rendre à César ce qui lui revient et aussi ce me semble de moderniser spelljamer

- au niveau du système, le D20 épique tourne bien

- au niveau univers, en actualisant ce cadre de jeu avec des créatures et lieux qui n'existaient pas à l'époque et qui ont un charme certain (des forgelliers d'eberron aux vistani de ravenloft en passant par les tieffelin de planscape)

Même si le projet constitue un one shot, l'idée serait - éventuellement - de pouvoir faire accoster le navire dans quelques ports lointains qui seraient autant de présentation d'un univers de jeu (ravenloft, planescape ou eberron)
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Mar 1 Nov - 19:04

STARDUST

Stardust est une ébauche de cadre pour commencer une partie de spelljammer

ça y est : les forces du mal l'ont emporté : les pj ont loupé leur dernier jet de protection : le monde est détruit: il a explosé en une gigantesque supernova et il ne reste que de la poussière d'étoile

So what ?

Ce qui sonne usuellement le glas d'une chronique amorce le début de spelljammer

En effet, depuis que stardust a volé en éclat, ce que l'univers compte de contrebandiers, explorateurs, charognards, détrousseurs de cadavres et autres pilleurs de tombe a afflué pour participer à un gigantesque pillage cosmique

A quoi ressemble stardust ?

Un gigantesque essaim de rochers, et météores, d'autant plus vastes qu'on approche du cœur. Des communautés ont survécu sur quelques ilots, entourées de bulles d'ether irisées, sous la protection d'un magicien, despote ou d'une relique magique

Pour le reste, c'est un peu la ruée vers l'ouest : des milliers de navires stellaires flottent entre les débris charriant la lie de l'univers attiré dans stardust afin de tout piller : des nains afin de razzier les métaux et gemmes précieuses au moyen de gigantesques foreuses, des guildes entières de voleurs et brigands pour détrousser les voyageurs, des magiciens et autres explorateyrs pour fouiller les nécropoles à la recherche de quelque savoir perdu, des elfes afin de composer quelque élégie à la gloire d'un monde disparu, des passeurs pour exfiltrer la population survivante de ce monde perdu, des paladins désireux d'apporter consolation aux rares survivants, des démons enivrés par l'odeur de désolation cosmique et les lamentations résiduelles des dieux morts, etc

Il règne donc une ambiance très spécifique sur stardust, un mélange de cynisme, d'humour et d'opportunisme. Après tout la majorité des visiteurs sont de fieffés gredins; les autres n'ont pas toute leur santé mentale.
On y deale et trafique tout : le système D est la seule loi et des mafias effémères s'organisent autour d'un gros prédateur. Parfois les navires d’éther sont reliés par quelque cordage formant une cité flottante et effémère. les rochers les plus volumineux et intéressants sont investis par des colonies de contrebandiers et autres pillards. Assez logiquement les rapports entre les natifs survivants et les nouveaux venus sont assez désastreux, le rapport de force oscillant très rapidement en faveur des seconds à mesure que les derniers habitants en vie quittent stardust et que les vagues de colons affluent, grisés par les lamentations des dieux morts et l’appât du gain


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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Mar 1 Nov - 21:51

Stardust - la faune

voici quelques uns des visiteurs les plus notables de stardust

non humains :

gnolls : ces cinocéphales à tête de hyène sont surreprésentés parmi les colons et autres prospecteurs. Ils adorent le dieu charognard, comme les vroks et partagent avec ces derniers une technologie de bric et de broc digne du far west

vroks : des humanoïdes ailés à faciès de vautour

zebouls : de répugnants hommes mouches dignes d'un film de Cronemberg

elfes crépusculaires: des croisements dégénérés d'elfes et de drows. Ces artistes décadents semblent à la fois caricaturer le mouvement romantique et gotique. Ils sont aples, les cheneux filasses, les yeux souvent jaunes, orange, violets ou rouge

larves : des clandestins transfuges des enfers attirés par les émanations des dieux morts. répugnants, ils aiment creuser des galeries et se nicher dans des lieux insalubres

tieffelins: des bâtards de démons et d'humains. Ces vauriens sont souvent bien représentés dans la pègre de stardust

illytids : à bord de leurs répugnants nautiloides, ces êtres à faciès de poulpe aux pouvoirs psychiques remarquables sont très présents à stardust : ils mènent leurs affaires sans attirer l'attention

gith : ces mercenaires flegmatiques manient les armes à feu et blanches avec une grande efficacité

nains poussière : parfaitement à l'aise à stardust, ce sont des prospecteurs, mineurs et réparateurs de génie.


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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Ven 4 Nov - 0:55

On en à discuté l'autre jour je trouve ce cadre magnifique. Bien tenté par un gith, un nain, ou un humain. Partagé entre un réparateur de génie et un filou
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Dim 6 Nov - 18:52

Je vais décrire briévement quelques civilisations stellaires :

HUMAINS : ils sont le peuple le plus représenté de spelljammer. les iris des humains stellaires finissent par prendre avec les années la couleur du phlogiston, ce qui permet de les distinguer aisément des humains "planaires". les humains s'assemblent en grandes guildes : explorateurs, marchands, pirates souvent appelées compagnies

ELFES : les elfes stellaires sont les plus arrogants, colonialistes qui soient : ils ont étendu un gigantesque empire de type victorien qui est le plus vaste de spelljammer. Souvent hautains, rétrogrades et puritains, leur compagnie est souvent horripilante, d'autant plus que les codes sociaux qui régissent les elfes sont particulièrement pesants

NAINS: les nains sont des commerçants, et des savants de génie. Ils ont bati de vastes travées dans les phlogiston marquées de bornes et protégées de krachs, parsemées de contoirs et d'auberges. Assez matérialistes et pratiques, les nains stellaires cherchent la stabilité et le profit dans toute chose, provoquant souvent l'amusement des elfes qui à bord de leurs voiliers de métal liquide regardent les passer les lours cuirassiers nains avec une pointe d'amusement

TRI KREEN : les hommes mantes sont un peuple ascétique à la discipline terrifiante. Ils sont particulièrement versés dans les arts guerriers et leur nation très hiérarchisée ne tolère pas la désobéissance. les tri krenn d'un flegme incalculable sont très chatouyeux sur les questions d'honneurs : c'est un motif pour lequel ils veillent à respecter le protocole et les coutumes des autres peuples en toute circonstance

FIELLONS : les flottes fiellonnes (stellaires d'ascendance démoniaque) sont de gigantesques hosts chaotiques semant la mort et la désolation sur leur passage : assez logiquement la carrière de pirate leur sourit volontiers

GIFS : ces humanoides à facies d'hyppopotames ont les plus vastes et paisibles vaisseaux qui soient. Calmes et placides, ils cherchent souvent la voie diplomatique en toute chose. Les gigantesques zeppelins gifs passent lentement et paresseusement dans le phlogiston : mais gare au navire pirate qui éveillerait leur colère : les giffs disposent d'une flotte de guerre impressionnante : souvent l'intimidation suffit : un tir de barrage suffit à calmer les vélleités les plus hostiles

ILLITIDS : il s'agit certainement du peuple le plus puissant de spelljammer, mais son influence reste discrète voire occulte. Ces êtres répugnants à facies de poulpe voguent mystérieusement à bord de leurs vaisseaux nautiloides pousuivant des buts secrets; il semble que les flagelleurs mentaux (autre nom des illitids) aux terrifiants pouvoirs psychiques cherchent à prendre le contrôle mentalk des des habitants de spelljammer. Ils disposent de curieux artéfacts qui semblent amplifier leur pouvoir mental, tout comme le phlogiston semble psycoréactif

NEOGRI : ce sont des géants cyclopéens à l'apparence grotesque d'un crabe humanoïde. Ce sont des esclavagistes aux manières bien plus brutales et autoritaires que les illitids : les neogri sont cordialement détestés par tous les autres habitants de spelljammer. Les yeux splendides des neogri reflètent le phlogiston.
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Dim 6 Nov - 23:00

Voici une liste des races envisageables pour des PJ

- humain planaire : les yeux teintés par le phlogiston
- humain originaire d'une sphère précise
- elfe
- nain
- gith (planescape) : sorte de grand humaoide flegmatique glabre et décharné
- changelin (eberron) : métamorphe (demi doppleganger)
- vourdalak : demi mort : rejeton d'un mort vivant et d'un humain
- tieffelin (planescape) : humain ayant une ascendance en partie démoniaque
- aasimar (planescape) : humain ayant une ascendance en partie angélique
- forgelier (eberron) : sorte de golem magique fait de métal et de gemmes précieuses
- bestiaire : humanoïde ayant les traits d'un animal précis
- eldarin : créature teintée par un élément précis feu, cendre, brume,...
- kalashtar (eberron) : demi illitid aux pouvoirs psychiques remarquable : humaoide glabre et blème avec des queues craniennes
- tri kreen (dark sun) : homme mante
- mule (dark sun) : demi nain : grande force et résistance mais infertile
- goliath (dark sun) : demi géant

je pense que ça fait un panel assez considérables de persos

si une race vous est inconnue, je vous donnerai plus d'infos
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Mar 15 Nov - 22:47

Le vaisseau :

Avant de poster les navires stellaires spécifiques de spelljammer, voici un lien assez complet vers l'ami wiki qui décrit une grande variété de bateaux modernes ou historiques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Type_de_bateau

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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Mer 16 Nov - 22:34

on a un créneau pour samedi 26 novembre pour une petite partie de présentation sur spelljammer

intéressés ?

(ce post est de olivier qui vient d'usurper nonchalamment et sans etats d'ames mon login Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Jeu 17 Nov - 0:44

Je vous propose d'utiliser le système D20 épique, trouvable au lien suivant :

http://sites.google.com/site/templedebastet/d20-epique

edit : à priori on a déjà pour la partie du 26 :
- stan
- Jenny
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Jeu 17 Nov - 1:55

j'ai une question quant a la technologie dans Spelljammer. Si c'est Steampunk on doit avoir des machines un peu fantastique ?
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Jeu 17 Nov - 17:48

Metos Novak a écrit:
j'ai une question quant a la technologie dans Spelljammer. Si c'est Steampunk on doit avoir des machines un peu fantastique ?

Très bonne question Stan

Le référent est le galion dans sa version du XVIIeme siècle
Les navires à pont plus tardifs sont rares, essentiellement trouvables auprès des elfes (frégates et autres bricks)
Des navires plus archaïques existent (drakkar, nef, etc) mais ils restent peu nombreux au regard des autres bateaux

En matière de canons, et sur l’inspiration des couleuvrines et autres falconets, les bâtiments de guerres sont équipés de dragonnets : ce sont des canons alchimiques qui propulsent des boulets spécifiques dont les effets dépendent du type de dragonnet : ainsi les dragonnets bleus projettent de la foudre, les rouges des flammes, les noirs de l’acide, etc. Pour conserver l’analogie avec les dragons, il existe aussi des dragonnets métalliques or, argent, ou bronze aux effets comparables
Les dragonnets existent en plusieurs tailles, petite, moyenne, grande ou colossale. La portée et la puissance de feu augmentent avec la taille du dragonnet

La grande majorité des spelljammer est animée par magie. De nombreuses options singularisent chaque bâtiment ; voici quelques exemples :
- gemme œil : permet au timonier de voir à travers les gemmes
- pseudopodes
- armes escamotables : pour dissimuler le navire en vaisseau de commerce
- cuirassé : le navire est orné de plaques métalliques qui le protègent efficacement
- pièges mécaniques ou magiques
- ménagerie embarquée : afin de relâcher des armes biologiques
- passages secrets, laboratoire magique, observatoire astronomique
- bois vivant : la bois qui constitue la coque et les mats est vivant. Du coup en lieu et place de charpentier, le navire bénéficie des soins de jardiniers

Si la majorité des navires est tracté par voiles (les galions comptent usuellement entre 2 et 5 mats), les esclavagistes usent souvent de rames (sur plusieurs bancs), certains navires étant mixtes

De même les navires les plus archaïques usent de balistes, scorpions, onagres et trébuchets à la place de dragonnets

Les giffs et quelques autres peuples usent volontiers de steampunk à la place de magie ; c’est ainsi que les zeppelins, les navires à aubes et paquebots sont des alternatives intéressantes à la propulsion par voile

Il faut aussi mentionner les nautiloides, qui sont des navires articulés ayant la semblance d’un poisson ou monstre marin et les ornitoides qui sont des navires actionnés par des ailes gigantesques et enchantées

La taille des gréements varie considérablement, du minuscule (petit esquif pour quelques passagers) au titanesque (véritable ville flottante)
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Jeu 17 Nov - 23:19

Voici les règles pour créer votre "terreur du phlogiston" enjoy !


Description d’un bateau :
Taille : de 1 à 10
Par défaut, la taille du vaisseau est de taille * 10 mètres
Il y a un système de propulsion (voile, aile, nageoire, moteur, 5 rameurs) par point de taille
Autres caractéristiques :
Manœuvre : -taille / 2
Vitesse : 0
Armure : taille / 2
Structure : taille * 10
Autonomie : taille en semaines
Détection : 0
Dissimulation : - taille

Organisation de l’espace
taille * 10 points d’affut
taille * 10 points d’équipage
taille * 10 tonnes de soute

on peut transférer 1 point d'affut = 1 point équipage = 1 tonne de soute

Cout d’un vaisseau
Un vaisseau coute 100 000 PO * taille

Equipement :
Dragonnet léger : 1000 PO (PI : 1D6, portée courte uniquement)
Dragonnet moyen : 3000 PO (PI : 1D10, portée courte et moyenne uniquement)
Dragonnet lourd : 10 000 PO (PI : 1D20, portée courte, moyenne et longue)
Dragonnet colossal : 30 000 PO (PI : 1D100, portée courte, moyenne, longue et extrême)
Engin archaïque (catapulte) : prix /2 mais cadence de tir /2
Eperon : taille * 1000 PO (PI : taille * 1D6)
Corbeau : 1000 PO par pièce
Corbeau articulé : 2000 PO par pièce
Mâchoire : taille * 2000 PO
Piège : variable : entre 1000 et 5000 PO : exemple : fosse, pieux, gouttière, lames

affut :
1 dragonnet léger = 1 point d’affut
1 dragonnet moyen = 2 points d’affut
1 dragonnet lourd = 5 points d’affut
1 dragonnet colossal = 10 points d’affut

Navire exceptionnel : 1 point d’augmentation coute 10 000 PO : généralement pas plus de taille augmentations d’une même catégorie
Armure : +1
Détection : +1
Vitesse : +1
Manœuvre : +1
Discretion : +1
+10 points de structure
+ 5 points d’affut, équipage, cargaison
+1 protection magique
+ 4 protection contre une menace précise (feu, foudre, etc)

Equipement spécial : gemmes yeux, pseudopodes, bois vivant, etc : variable entre 1 et 3 points d’amélioration

Equipage :
1 passager esclave = ¼ points d’équipage
1 passager exigu = ½ points d’équipage
1 passager normal = 1 point d’équipage
1 passager spacieux = 2 points d’équipage
1 passager luxueux = 5 points d’équipage

Cargaison

Laboratoire magique, serre, ménagerie, salle secrète = variable entre 2 et 5
Caissons supplémentaires : variable (selon taille)
Piège : variable, généralement ½
Passage secret : variable, généralement 1
Moteur (steampunk) : taille
Nid d’aigle (vigie) : varaible : entre ½ et 2
Tourelle : 2 à 5
Palais : 5 à 10
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Ven 25 Nov - 14:33

ma perso : Lee-Ren






(pour info : actrice chinoise Tavia Yeung en habits traditionnels)

***************

coquette, jeune et jolie, voyageant leger (avec une seule sacoche) et avec son sabre courbe, excellente escrimeuse et adepte du Kung-fu, avec un style flamboyant et acrobatique .... que dire d'autre ... ah oui, un e citation : "ma plus grande qualité est la modestie " tongue
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Ven 25 Nov - 14:49

Uland Parson



parfois connu sous le nom de Docteur Nathaniel O'Sullivan, ou Professeur Jepson Gibert, ou Irwin Von Jagër, ou Thimothy Prescot ou encore le Lieutenant Carter Whright-Philips.

Escroc notoire, voleur de genie, mais aussi fuyard hors pairs.
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Mar 29 Nov - 16:13

Système IRIS

Voici quelques sphères du système IRIS :

CALYPSO :
Une géante entièrement aquatique, peuplée de monstres marins gigantesques, de vastes colonies de profonds et de tout un écosystème aquatique. les illityds, et dans une moindre mesure les neogri sont très présents sur Calypso, recrutant sur ce monde leurs équipages asservis. Dans les fosses abyssales, les grottes qui tapissent les profondeurs de Calypso, on peut trouver des merveilles et des horreurs défiant l'imagination, comme les perles géantes qui emplissent le ventre de répugnants crustacés toxiques

OUROBOROS :
C'est une autre sphère géante dont la population est asservie par des dragons millénaires. Le climat est particulièrement varié, les précicpitations particulièrement intenses et les vents puissants. chaque écosystème étant régi par un dragon. Dans les hauts plateaux, épargnés par les nuées et les vents, baignés d'une douce lumière et d'un printemps casi perpétuel on trouve des colonies elfiques

PHAETON :
Cette sphère géante a un climat particulièrement hostile et contrasté. Sa surface est parcourure d'une gigantesque chaine de volcans, de fleuves et de lacs de magma. Au contraire, les régions épargnées par les volcans sont des déserts glacés ou s'abattent des tempètes de froid. La vie s'est assez logiquement repliée dans les profondeurs. Les habitants de phaetons sont des forgerons et des artisans exceptionnels. En particulier, de nombreux navires stellaires sont assemblés autour de Phaeton, dans des chantiers sidéraux gigantesques

GARGANTUA
Cette sphère géante est giboyeuse, recouverte de vastes forêts. La vie abonde sous toutes ses formes. les cités sont majestueuses et surpeuplées. Les géants et les nains sont particulièrement représentés. les tables de Gargantua et la convivialité des habitants sont réputées. Politiquement, une certaine stabilité demeure sous la férule de monarques avisés et traditionalistes

CIRCE :
cette sphère est peuplée de magiciens et d'elfes. La beauté est stupéfiante, à tel point que certains visiteurs presque ensorcelés n'ont pu se résoudre à quitter ce leiu merveilleux. la laideur - physique ou marale - est abhorrée

CLOAQUE
C'est une sphère répugnante et toxique, assemblage de marécages purulents, de nécropoles oubliées. Les villes sont des immondices, rassemblant le lie des habitants d'IRIS, criminels, nécromants, fiellons

SPIRITE
Cette sphère est un astre mort peuplé de fantomes et de spectres, apparaissant dans le ciel à certaines conjonctions uniquement. On l'appelle parfois l'astre éclipsant

HORLOGE
C'est un sphère industrieuse ayant une notable avancée technologique sur les autres mondes. Les habitants pris d'une fièvre mécanique passent leur temps à assembler des machines étranges. Ils semblent particulièrement obsédés par l'écoulement du temps, raison pour laquelle on trouve des horloges géantes ou de simples montres à gousset partout
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Mer 30 Nov - 17:25

Je pense que nous devons un grand merci à Armel pour 2 motifs :

- j'ai fait une petite erreur lors de la création des persos : j'ai oublié (bonus d'intelligence) * 5 points de compétence

- au lien suivant, une feuille de perso spécialement customisée pour le D20 épique :
http://tesclosh.free.fr/JdR/FicheDePersoD20Epique.pdf

Je pense que ça justifie une double ration de rhum pour tout l'équipage

cheers
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Mer 30 Nov - 17:44

Si les dragonnets sont des canons alchimiques, les marins de spelljammers usent couremment au combat de pistolets alchimiques qui entretiennent avec les dragonnets de nombreux points communs
- chaque pistolet a la forme stylisée d'un dragon dont la couleur / le métal dépend du type de capsules qu'il projette (feu pour un rouge, acide pour un noir, etc)
- ils existent en plusieurs modèles :
+ poche et escamoté (dissimulé)
+ duel/chasse
+ lourd (nécessite un bonus de +1 en force pour être manié à une main)

Il y a aussi des tromblons qui projettent un souffle, des arquebuses (la portée est augmentée de 1) des armes combinées (la crosse d'une hache d'abordage est un pistolet), combinées (2 canons permettant de tirer 2 fois), des grenades (doivent être lancées à la main)

Les armes alchimiques elfiques sont de très bonne factures (les fusils alchimiques elfiques sont une merveille de précision, parfois équipés de dispositifs optiques pour accroitre la portée); les armes alchimiques naines sont de véritables machines à tuer aux propriétés étranges et parfois instables

Pour les armes blanches, les armes du 17eme sont très répandues, mousquets et rapières, sabres et falkions, haches d'abordages, lames dissimulées, tulwars et cimeterres, voire dachi pour les civilisations les plus exotiques. Les poignards droits ou courbes ont chaqu'un leurs partisans et restent un incontournable pour tout matelot qui se respecte

Au niveau équipement divers, les créatures dressées de petite tailles sont des mascottes appréciées, de même que pour les plus fortunés astrolabes, longues vues et dystrans.
Sauf chez les elfes, de nombreux marins portent des accoutrements bigarrés, mélanges culturels détonants, des barbes nattées, des cheveux tressés, des tatouages impressionnants. Chaque marin cherche ainsi à se singulariser et à "impressionner", donnant souvent l'impression que les navires sont de véritables auberges espagnoles, des armées mexicaines

Dans la grande compagnie elfique au contraire, tout est rutilant, lustré et les marins rivalisent à celui qui arborera le costume le plus impeccable et somptueux

Notons que les marins n'hésitent pas quelle que soit leur appartenance à arborer des signes de richesses ostentatoires : redingotes cousues de fils d'or, chaines, bagues et talismans précieux, boucles d'oreilles et éperons brillants, escarboucle à la ceinture et pommeau rehaussé de motifs ornementés. la sauvagerie cotoie la dentelle d'un jabeau et le pirate le plus sanguinaire se tient à son allure qui contribue à la "légende"

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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Lun 9 Jan - 22:02

Date de la partie : samedi 21 janvier 2012

participants :
Stan
Jenny
Armel
et votre serviteur santa
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Lun 16 Jan - 20:05

pour Jenny :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_fu

http://jediskill.free.fr/kungfu/armes.htm

Je vous conseille d'être très respectueux avec son perso: elle envoie du lourd !!!
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Dim 22 Jan - 3:23

excellente partie, tres marrante et haute en couleur.

quelques liens

http://www.youtube.com/watch?v=oP6xn7uLBGw

http://www.youtube.com/watch?v=BGoUeZz2t6w

http://www.youtube.com/watch?v=OyQyovt1BNI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=OG5fdhhDFLQ&feature=related

quelques liens epiques, ca me rappelle le renard d'azur
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Lun 6 Fév - 16:27

Merci à tous pour ces 2 parties très distrayantes de spelljammer

Je pense que vous avez parfaitement compris l'ambiance avec vos fripouilles du phlogiston

pour ceux qui n'ont pas eu le finish, voici la dernière scène de la partie .

départ de Snakepit. Alfion part bras dessus - bras dessous avec le marshall et Lee Ren passe un "accord" avec ce dernier.
Arrivée sur Stardust; avec les indications du Marshall et la carte acheté à snakepit, le renard d'azur se dirige vers une petite poche de cristal dans un essain de rochers et de planétoides flottant au milieu du phlogiston
Un jardin idyllique semble cerner un temple abandonné de Bahamuth, le dragon de platine
Dans l'enseinte du temple un colossal paladin dans une armure étincelante, juché sur un impressionnant destrier se présente à eux
Rinarion aperçoit la silhouette dévêtue d'une charmante elfine et fausse compagnie au groupe discrètement
Après un copieux repas préparé par un mystérieux serviteur, Ulland et Lee Ren vont méditter devant l'idole de Bahamuth, recouverte de feuilles de platine
Une stèle ornée d'un corbeau entouré d'éclairs se trouve devant la statue draconique
Comme le paladin refuse d'ouvrir la stèle et qu'un mystérieux renard roux semble susurrer à l’oreille des personnages, ceux - ci entament un combat contre le paladin. La supériorité martiale de ce dernier et l'impression d'être manipulé par des forces démoniaques pousse Ulland et Lee ren à arrêter le combat. Leodegand le paladin exorcise le renard roux et Ulland le baratine suffisamment pour qu'il brise lui -même la stèle
à l’intérieur, un coffre d'or noir qu'ouvre la clef reçue en héritage. Dans le coffre, une bouteille; dans la bouteille un parchemin contenant l'ame de Crebin
L'esprit de Raven est libéré de l'oubli. Il se rappelle l'épreuve manquée par Crebin et qu'ont réussi les aieux des personnages
Amené par le pouvoir des dieux de trismegiste (l'ancien nom de stardust), dans le spelljammer, devant le canon de platine, il pouvait éradiquer trismegiste du phlogiston. Une prophétesse avait révélée à Crebin que Iris serait détruite par la flotte impie de Trismegiste conquise par les puissances des ténèbres. Désireux d'éradiquer les forces du mal et de sauver iris, il presse le levier et Stardust est détruite
Suite à cet acte terrifiant pris sous l'influence de l'équerre et de l'éclipse, l’âme de Crebin lui est arrachée et tel le hollandais volant il doit errer dans le phlogiston pour l'éternité
l’âme de crebin est libérée et celui-ci, maintenu captif ainsi que son terrifiant navire dans une bouteille détenue par Raven est libéré
Le spelljammer passe dans le ciel et crebin est pardonné. Il rejoint l'équipage du spelljammer
Ulland et Lee ren rencontrent le mystérieux serviteur du temple, un vieux jardinier aux cheveux blancs qui jardine devant un cerisier blanc entouré de 7 rossignols d'or
Ulland et Lee ren reconnaissent un avatar du dieu bahamuth. Celui- ci libère lee ren de l'influence du Marshall comme l'équipage du renard azur pille le somptueux temple sans que cela n'éveille l'hostilité du jardinier

FIN DE LA PARTIE
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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Lun 6 Fév - 17:10

c'etait un moment tres sympa, on a beaucoup ri, du bon donjon en somme!
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Jezabel Charlotte

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MessageSujet: Re: Retour aux sources - Spelljammer   Lun 6 Fév - 19:48

c'est vrai ! un pur moment de bonheur donjonnesque bounce bounce bounce
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