| one shot - DUNE RPG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: one shot - DUNE RPG Lun 31 Oct - 18:05 | |
| L'épice est la plus précieuse substance de l'univers. Elle accroit la vie, elle prolonge la conscience Elle permet aux navigateurs de la guilde de replier l'espace; elle rend possible les voyages sidéraux vers des mondes lointains Le problème : on ne trouve l'épice que sur une seule planète dans tout l'univers : DUNE aussi nommée Arrakis. Dune est protégée par les fremens, le peuple des sables, ainsi que par les vers gigantesques qui sillonnent les profondeurs L'empereur padishah Shadam IV a remis la gestion d'Arrakis a la maison Harkonen: le baron Vladimir a dépêché son neveu Raban sur Arrakis afin qu'il veille aux récoltes d'épice. Sous la férule des Harkonen, les habitants d'Arrakis connaissent la terreur et l'ignominie. La capitale Carthag est devenue un lieu de débauche et de violences perpétuelles. Les Harkonens font ce qu'ils savent faire : pressuriser Dune afin que l'épice continue d'irriguer l'univers Raban est surnommé la Bête. En cette année 10181 du calendrier guildien, le représentant de l'empereur, le conte Hasimir Fenrig, dont on dit qu'il est un terrifiant tueur génétique ainsi que sa délicieuse épouse Margot ont convié les représentants des grandes puissances pour un banquet dans son palais sur Arrakis. Bursegs sardaukars, mentats assassins, révérendes mères bene gesserit, maîtres duellistes, conseillers des grandes maisons et prescients guildiens affluent de toute l'imperium à l'invitation du conte, comme enivrés par l'odeur de l'épice. Les personnages joueurs font partie de ces augustes invités...
Dernière édition par Admin le Lun 31 Oct - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Lun 31 Oct - 18:35 | |
| Création de personnage :
Le système utilisé est white wolf attributs : 7/5/3 compétences : 13/9/5 historiques : 5 volonté : 7 conditionnement (spécial) : 5
points de bonus : 30 1 pt attribut : 5 PB (points de bonus) 1 pt compétence : 2 PB spécialisation : 1 PB 1 pt historique : 1 pt bonus 1 pt volonté : 2 PB avantage / inconvénient : variable
Dernière édition par Admin le Lun 31 Oct - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Lun 31 Oct - 19:01 | |
| CONDITIONNEMENTS
à la création, le personnage dispose de 5 points de conditionnement le joueur peut renoncer à un point de conditionnement pour avoir 15 points de bonus supplémentaires
CONDITIONNEMENT MENTAT
gratuit : spécialisation gratuite dans toutes les compétences à 4 ou 5 mémoire édeitique
EFFICIENCE : 1 PC Le mentat peut dépenser 2 points de volonté pour une action
SPECIALISATION : 1 PC (peut être pris plusieurs fois) gagne 2 succès automatiques sur une compétence précise
ORDINATEUR HUMAIN : 1 PC capacité de computation d'un ordinateur (jet de volonté)
CONDITIONNEMENT DE GUERRE
gratuit : une spécialisation pour toutes les compétences martiales ambidextre
PUISSANCE : 1 PC (peut être pris plusieurs fois) un succès automatique pour tous les dommages dommages létaux à main nue
FORCE D'AME : 1 PC (peut être pris plusieurs fois) un niveau de santé gratuit un dé de plus en encaissement
CELERITE : 1 PC (peut être pris plusieurs fois) un dé de plus en initiative une action gratuite en combat
CONDITIONNEMENT BENE GESSERIT
gratuit : spécialisation en gom jabbar et missionara protectiva volonté de fer
HONOREE MATRIARCHE : 1 PC asservir par la sexualité
INSENSIBILITE AUX TOXINES : 1 PC
CATALEPSIE PROGRAMMEE : 1 PC
MOT DE POUVOIR : 1 PC ordre dans un mot
CONTRÖLE : 1 PC (nécessite mot de pouvoir) phrase complète
DISEUSE DE VERITE : 1 PC détecter le mensonge
MEMOIRE COLLECTIVE : 1 PC jet de volonté pour toute connaissance = succès supplémentaires
CONDITIONNEMENT GUILDIEN
gratuit : spécialisation en longs voyage sidéral et connaissance de l'épice
DIGESTION DE l'EPICE : 1 PC bonus lié à la consommation de l'épice doublé
PRESCIENCE ACTIVE : 1 PC pour orienter les visions suscitées par l'épice
PRESCIENCE COLLECTIVE : 1 PC pour entrer dans les visions des autres prescients
COMBAT ETRANGE : 1 PC ou prescience de combat : dépense d'épice pour augmenter les scores de combats
MUTATION : 1 PC variable ...
CONDITIONNEMENT TLEILAX
gratuit : spécialisation médecine, génétique
GHOLA : 1 PC appeler la conscience génétique : jet de volonté
danseur visage : 1 PC métamorphose
Dernière édition par Admin le Lun 31 Oct - 19:37, édité 2 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Lun 31 Oct - 19:20 | |
| jauges :
en plus de la volonté et des conditionnements, une nouvelle jauge apparait : EPICE Le score maximum est de 20; au dela de 10, un personnage est intoxiqué (sauf un guildien)
Les personnages sont des visiteurs, représentants d'augustes organisations galactiques : maison majeure, guilde, bene gesserit, bene tleilax
il est possible de panacher les conditionnements tant que ceux ci sont compatibles
Par exemple, un mentat guerrier est parfaitement envisageable mais une bene gesserit guildienne est impossible
Un sardaukar est possible; enfin les fremen sont impossibles
Les PJ sont donc très puissants et arrivent sur Arrakis pour la première fois de leur vie, auréolés de mystère et de gloire |
|
| |
stan
Messages : 2347 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Ven 4 Nov - 0:44 | |
| Hyper chaud pour un dune. |
|
| |
stan
Messages : 2347 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Lun 7 Nov - 23:29 | |
| Une question par rapport aux compétences, on utilise celle de white wolf aussi?
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Mer 9 Nov - 23:41 | |
| - Metos Novak a écrit:
- Une question par rapport aux compétences, on utilise celle de white wolf aussi?
Très bonne remarque Stan Je propose de partir sur la base d'une feuille de personnage classique en rajoutant quelques compétences spécifiques il ne faut surtout pas hésiter à créer ces propres compétences a titre indicatif - cavalier des sables - pilotage (planétaire) - navigation (spatiale) - connaissance des poisons - connaissance de l'épice - technologie ixienne - technologie tleilax - héraldique (comprend aussi la connaissance des maisons majeures et mineures) - religion de même voici quelques historiques - poison : 1 point par type de poison (poison résiduel coute 3 points) - épice : accès à une quantité importante d'épice - quote part dans le CHOM (l'équivalent de ressource pour commencer avec un perso fortuné) - traffics (préciser) - arme exceptionnelle : 1 point - pion (chaque point permet d'activer un pion) - non technologie ixienne - technologie tleilax - drogues : 1 par type (jus de sapho coute 3 points) - titre de noblesse Les anciens historiques restent valables; les règles sur les avantages et inconvénients s'appliquent |
|
| |
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Jeu 10 Nov - 0:00 | |
| |
|
| |
Jezabel Charlotte
Messages : 2412 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Mar 15 Nov - 22:08 | |
| |
|
| |
Jezabel Charlotte
Messages : 2412 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Ven 18 Nov - 17:25 | |
| portrait de ma perso : Ashen Ylanthar(actrice : reema khan pour info) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Sam 19 Nov - 16:10 | |
| |
|
| |
Bienvenuto schianelli
Messages : 50 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Sam 19 Nov - 17:17 | |
| Naïl Drennar / Navigateur de la guile de rang 2 / Mutation : Hermaphrodite |
|
| |
stan
Messages : 2347 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Sam 19 Nov - 23:53 | |
| Lazko Vilonius, surnommé " le ver de sable", Mentat, Maître raffineur d'Epice. A la particularité d'avoir les yeux bleu de l'Ibad. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 1632 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG Ven 17 Fév - 19:53 | |
| L'occasion de faire un petit retour
On a donc eu un tryptique sur Dune, avec un tour opérator sur les principales planètes de l'imperium, en commençant par Arrakis et en finissant par Giedi prime
Il ne manque que Kaitan, berceau de la maison impériale : peut - être l'occasion d'une quatrième partie ? a voir si il y a de la motivation...
J'ai donc accueilli Jenny, Olivier, Stan, Guillaume, Cedric et Annie sur ce petit cycle
J'avoue que les persos étaient hauts en couleur et les interprétations vraiment convaincantes avec (dans l'ordre) : - une révérende mère de rang secret - un navigateur de second échelon - un mentat contrebandier, raffineur d'épice - un maître d'armes de la maison Richese - un danseur visage indépendant - une marieuse bene gesserit
A toutes et tous, merci pour ces persos très représentatifs de l'univers de Dune
Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: one shot - DUNE RPG | |
| |
|
| |
| one shot - DUNE RPG | |
|