Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wacontanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stan

MessageSujet: Wacontanka   Ven 20 Avr - 15:03

Il est rare qu'un jeu de roles me fasse autant d'effets, mais en lisant projet pelican, je me suis d'un coup passionné pour les indiens d'amérique. C'est pourquoi je vais me lancer dans la redaction d'un petit jeu pour incarner des indiens.

J'ai deja pas mal de piste

Je pense recuperer pas mal sur L5R. Le systeme me semble plus qu'adapté, j'ai deja une idée a base d'esprit totem.

j'hesite encore a donner un peu de fiction dans la time line.

Bref je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Wacontanka   Ven 20 Avr - 17:21

ugh !

je m'interesse aussi aux indiens (un peu, pour valdemar ...) et je trouve tres peu de ressources sur la culture, les mythes et rites, la musique ....

en attendant de lire ton jeu ..... bonne redaction !
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: Wacontanka   Ven 20 Avr - 17:48

la musique tu peux en trouver en cherchant bien sur youtube. la qualité est pas tip top mais bon c'est toujours mieux que l'essentiel des remix techno, en general je trouve pas mal de truc en tapant le nom d'une nation indienne plus "native american". J'ai demandé a une amie au Quebec si ils avaient eventuellement plus de ressources la bas elle a commencé a chercher.

Sinon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Am%C3%A9rindiens

un wiki en francais pas ininteressant

http://medarus.org/NM/NMTextes/nm_06_01_auto_1_nordest.htm#

un site tres complet au niveau de l'histoire, avec quelques notions sur la religion

le wiki a l'avantage d'offrir une bonne bibliographie.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Wacontanka   Ven 20 Avr - 20:25

Que la force soit avec toi !

je pense que c'est une très bonne idée et le te souhaite bon courage

une petite question : tu n'as pas envie d'un système de jeu dédié pour ce projet ?
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
stan

MessageSujet: Re: Wacontanka   Sam 21 Avr - 0:22

ahah tu poses la question que je me posais en fait...

j’hésite

Y a un grand principe qui unis les indiens d'amerique du nord c'est qu'ils croient que des esprits animaux s'incarnent dans les gens.

du coup il me semble judicieux que les caractéristiques soient traduite en esprits totems, par exemple l’élan incarne l'endurance, le faucon la perception, le corbeau l'intelligence...

autre élément récurrent c'est le role du loup, le loup c'est l'esprit du chasseur et donc l'esprit qui guide chaque indien. J'utiliserais bien la caracteristique loup comme une jauge de points de vide ou de points de sang, 0 etant en desaccord complet avec l'esprit du loup (ce qui pourrait conduire vers des points de coyote) tandis que 5 est l'accord parfait.

Je me dis que si un esprit animal s'incarne en chacun il serait possible pour le joueur de prendre une caracteristique d'un animal. Si le joueur a pour esprit totem le cheval qui est le symbole de la vitesse, il pourra par exemple courir plus vite.

je pense adapter ca pour le d10.

Je pense aussi aux techniques uniques pour les nations indiennes, les Algonquins sont reputé pour leurs talents sur canoe alors que les appaches sont d'excellents cavaliers. Mais j'ai peur que les techniques plus l'incarnation de l'animal totem ca fasse beaucoup...

enfin les societes indiennes sont assez hierarchisées, du coup seul l'elite est interessante. L'elite comprend les guerriers, les chasseurs (dans certains cas ils font les deux) les guerrisseurs

sinon je pense a un systeme classique de compétences: equitation, navigation, tir a l'arc, lance,diplomatie, langue,pistage...

voila pour l'instant beaucoup de reflexion et beaucoup de questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wacontanka   

Wacontanka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1