Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zachary

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 19:54

Nous avons travaillé ensemble pour Miska, une fois.

Rien à voir avec ses enquêtes cela dit, lesquelles il gardait plutôt secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
stan

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 19:56

oh je vois... un genre d'escroc en somme. et vous pensez qu'un de ses clients lésés aurait voulu se venger... vous etes vous meme medium mademoiselle si je ne m'abuse...

il n'aurait pas decouvert un petit truc sur vous que vous souhaitiez cacher... vous savez un peu de poil a gratter avec lequel il vous faisait chanter... vous auriez decidez de vous debarrasser de lui. Tout le monde a ses petits secrets et personne n'aime les voir etaler au grand jour.

Il travaillait pour vous Lieutenant?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 20:01

pas un escroc ! un peu de respect pour un mort ! vous, les humains, franchement .... un peu de tenue, sherif.

je suis Marabout. pas medium. c'est different.

et j'ai pas grand chose à cacher. de toute façon, si j'avais un casier judiciaire, vous y auriez acces.
pourquoi ? vous me soupçonnez dejà ?
et pourquoi .
à cause de mon metier ,
ou parce que s'il y a un cadavre,n c'est forcement un nazaddi qui a refroidi un humain ?
(le ton devient un peu amer)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 20:04

du calme mademoiselle. Si Mathers se faisait passer pour un medium et qu'il n'en etait pas un c'est que c'est un escroc, c'est un delit passible de 3 ans de prison ferme et de 100 000$ d'amende. effectivement j'ai acces a votre casier, que j'ai consulté. Tout criminel commence un jour, y a un debut a tout. si je vous pose la question c'est que Mathers etait un concurrent direct pour vous.
Zachary

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 20:10

Ecoutez, Marshall, si vous nous soupçonnez, allez chercher un mandat et nous en parlerons avec un avocat.

Cette jeune fille n'a rien d'une tueuse. Alors nous voulons bien répondre à des questions pour l'enquête et pour trouver le fumier qui a fait ça. Mais s'il s'agit d'un interrogatoire, je doute que la procédure ait été suivie.
stan

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 20:16

c'est juste une petite discussion informelle Lieutenant. Je ne savais pas que vous etiez avocat... vous meme avez des soucis avec la police je crois... ah oubliez ce que je viens de dire. Je vous communiquerais la date de l'inhumation de Monsieur Mathers. Sur ce je vous laisse je n'aime guere le jazz. une bonne soirée, nous nous reverrons bientot.

Bill se leve, regarde une derniere fois Amsa et Elijah comme pour sonder leur esprit et s'en va.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 20:36

Bill Diamont a écrit:
du calme mademoiselle. Si Mathers se faisait passer pour un medium et qu'il n'en etait pas un c'est que c'est un escroc, c'est un delit passible de 3 ans de prison ferme et de 100 000$ d'amende. effectivement j'ai acces a votre casier, que j'ai consulté. Tout criminel commence un jour, y a un debut a tout. si je vous pose la question c'est que Mathers etait un concurrent direct pour vous.

je suis calme.

(pour le dossier : Amsar a effectivement un casier judiciaire : suite à la tentative de vol d'un livre à la bibliotheque de Cyclopean, il y a un peu plus d'un an de ça. elle est mineure, et du fait que les prisons sont surchargées et à cause de sa conduite irreprochable, elle n'a été que sous domicile+bracelets. pas de prison. la plainte et toutes les poursuites ont été retirés recemment, il y un mois, par cyclopean/myscatonic)
(aucun autre detail)

Art etait un excellenet detective. et il savait ecouter. je ne sais pas si c'est ce que presuppose le metier de medium.

je suis marabout, je vous dis; c'est different. et Art n'etait pas un concurrent.
il n'y a pas de concurrence entre marabouts, generalement. en tout cas chez nous.

et je suis d'accord avec toi, Elijah.

cela dit, si on peut vous donner un coup de main, hesitez pas !

(Amsar est borgne, avec un cache oeuil. l'oeil valide est cyanosé, tellement il est clair-blanc. regard direct, sans flechir. calme. triste. pensif.)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 20:44

Art... Mort...

Putain...

Thalia ! Un verre s'il te plait. Et puis non, laisse la bouteille.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 22:41

Elijah a écrit:
Art... Mort...

Putain...

Thalia ! Un verre s'il te plait. Et puis non, laisse la bouteille.

je savais pas non plus ....

tu le connaissais depuis longtemps ?

moi non. en fait, il faisait une enquete sur le Livre des Etoiles, pour le compte de Mysca, et selon eux, c'est moi qui avait ce livre..... mais on l'a jamais trouvé.
tout ce qu'on a trouvé d'etrange, c'est un livre en archanotech, avec des pages vides, et qui se transforme de temps en temps en une sorte de scarabée ...

mais qui sait !
un livre des etoiles, si l'on regarde son nom, doit se lire à la lumiere des etoiles, non ? et comme à Arkham et sur Terre en general on a pas de lumiere des etoiles, vu qu'il y a le dome, on ne peut pas lire ce livre !... et c'est peut etre pour ça que les pages restent blanches .......
avant il appartenait à Mama Yshtar. mais elle est partie vers les etoiles lointaines .... et c'est moi qui le garde.

dis, Elijah, je veux pas que tu meures !
ces derniers temps, les gens que je cotoye ont tendance à mal finir.

il y a Art....

et aussi Tom .... Thalia c'est sa femme; efin, son ex femme. je lui ai rien dit encore. Tom a été enlevé par les Migos et amené sur Pluton...

et aussi Damien ... je l'ai foutu dans de beaux draps ! c'etait supposé juste etre une chasse aux cafards .... et ça a tourné mal. ce mecha Migo, ici, à Salem .... et Damien, je ne sais ce qu'ils ont fait à son esprit .... mais son corps etait paralysé dans des concretions, comme dans une termitieres.... je ne sais pas s'il va garder la memoire ou s'ils lui feront avaler le fameux Memento ...

à croire que je porte la poisse aux gens ...

pour Damien, j'etais allée seule le recuperer... comme une cruche pretencieuse, comme si j'avais les capacités de le faire ! je te jure, c'etait de la pure folie...
et meme j'ai failli y rester ....
je crois que si l'Esprit Gardien n'etait pas là... je crois que ça aurait fait longtemps que je ne serais plus moi meme, ni plus tout court, peut etre ...

(paroles et constructions de phrases peu coherentes, bredouillantes. les yeux vagues à l'evocation de ces souvenirs. ça te rappelle un choc post-traumatique tres recent plus qu'autre chose)

tu veux donner un coup de main à ce sherif ?
ou bien on laisse Art et son ame reposer en paix et on s'occupe des vivants que nous sommes et des vivants qu'on se doit de proteger ?

n'est-ce pas le serment que tu as preté, avant d'aller combattre ?

au fait, pourquoi tu t'es porté volontaire pour combattre au dela du Dome ?

je suis desolée, si c'est trop indiscret, mais je voudrais comprendre ce qui pousse certains à se sacrifier ainsi pour que d'autres aient un repit et vivent ...
Zachary

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 23:50

Citation :

Depuis cette soirée où le bar a sauté... Ça ne pouvait pas bien finir, quand on y pense, n'est-ce pas?

Citation :

Mieux vaut moi que toi. Les gens ont aussi tendance à mourir autour de moi.
Le pire, c'est qu'on finit par s'y faire. Plus s'attacher. C'est triste quand on y pense, mais comme ça qu'on survit.
C'est épuisant...

Citation :

Trinquons alors...

Citation :
ou
bien on laisse Art et son ame reposer en paix et on s'occupe des
vivants que nous sommes et des vivants qu'on se doit de proteger ?

Je suis pas un pro de ces histoires. Et je pense pas qu'il voudrait que tu te mêles de ça. Si tu prenait une balle pour avoir trop cherché, ça dirait quoi de lui?

Non, je boirai à sa mémoire, mais l'époque des vengeances, tous flingues dehors, c'est fini.

Citation :
n'est-ce pas le serment que tu as preté, avant d'aller combattre ?

au fait, pourquoi tu t'es porté volontaire pour combattre au dela du Dome ?

Des serments... C'est du vent tout ça. L'honneur de soldat, une pantomime destinée à rendre le sacrifice acceptable. Être soldat c'est chier dans son froc et se pisser dessus, c'est tuer avant d'être tué, c'est oublier que les camarades vivent pour pas avoir mal quand ils meurent. Non, pas de serment qui tienne...

Et pourquoi j'ai été combattre... Je pourrai te citer le discours qu'on m'a fait:

" Infanterie, quatre ans de service et vous êtes libre. Personnel dministratif, six ans de service. Pilotes de Mecha, deux ans de service. Personnel médical, un an de service."

Moi j'ai pris le Mecha. Sinon je serais encore en taule...

Désolé, j'ai l'alcool triste. Et encore, je te parle pas de mes dernières rencontres. Y'aurait de quoi se faire pendre un clown...
Zachary

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Mer 18 Juil - 23:52

Enfin... il paraitrait que tout ça soit une manipulation de mon cerveau. Paraitrait que je suis un héros... Ah la belle affaire.

Aux héros !
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Jeu 19 Juil - 15:35

Elijah a écrit:
Citation :

Depuis cette soirée où le bar a sauté... Ça ne pouvait pas bien finir, quand on y pense, n'est-ce pas?

je ne suis pas supersticieuse. on sait qui a fait sauter le bar. au fait, j'ai recemment fait connaissance de l'anti-palladin, l'assassin des Ashcroft....
et je crois pas que ce bar ait eu un rapport avec la mort de Art ......

Elijah a écrit:

Citation :

Mieux vaut moi que toi. Les gens ont aussi tendance à mourir autour de moi.
Le pire, c'est qu'on finit par s'y faire. Plus s'attacher. C'est triste quand on y pense, mais comme ça qu'on survit.
C'est épuisant...
je te propose mieux : ni toi ni moi. personne ne meure !
et encore moins les gens à qui l'on tient....

il y a beaucoup de cadavres autour de toi aussi ?

l'autre jour j'ai pas pu sauver une femme : elle etait possedée par quelque chose que je ne connais pas; alors qu'elle croyait avoir un symbyote !

et il y a aussi ma communauté ... je me sens responsable d'eux. c'est drole, mais depuis que Mama Yshtar est partie, c'est moi qui suis responsable d'eux, c'est moi qu'on vient voir, pour des soucis de santé, des disputes familiales, des petites et grandes peines ... et tout le monde ! des gens agés, des gamins, des meres ....
alors qu'il y a peu de temps de ça j'etais aussi une gamine ! seulement, je crois que l'enfance est quelque chose que j'ai du enfermer quelque part....
et là, je me sens adulte, avec des responsabilités et des soucis d'adulte....

Elijah a écrit:

Citation :

Trinquons alors...
trinquons ! c'est pas un verre ce soir qui me fera devenir alcoolique, tout de meme !

Elijah a écrit:

Citation :
ou
bien on laisse Art et son ame reposer en paix et on s'occupe des
vivants que nous sommes et des vivants qu'on se doit de proteger ?

Je suis pas un pro de ces histoires. Et je pense pas qu'il voudrait que tu te mêles de ça. Si tu prenait une balle pour avoir trop cherché, ça dirait quoi de lui?

Non, je boirai à sa mémoire, mais l'époque des vengeances, tous flingues dehors, c'est fini.

je fais aussi confiance à ce sherif pour faire son boulot. il avait l'air rapide de la gachette au quart de tour, mais pas vicié comme certaines personnes corrompues jusq'à la moelle ...
je peux me tromper, mais c'est une premiere impression...

Elijah a écrit:

Des serments... C'est du vent tout ça. L'honneur de soldat, une pantomime destinée à rendre le sacrifice acceptable. Être soldat c'est chier dans son froc et se pisser dessus, c'est tuer avant d'être tué, c'est oublier que les camarades vivent pour pas avoir mal quand ils meurent. Non, pas de serment qui tienne...

Et pourquoi j'ai été combattre... Je pourrai te citer le discours qu'on m'a fait:

" Infanterie, quatre ans de service et vous êtes libre. Personnel dministratif, six ans de service. Pilotes de Mecha, deux ans de service. Personnel médical, un an de service."

Moi j'ai pris le Mecha. Sinon je serais encore en taule...

Désolé, j'ai l'alcool triste. Et encore, je te parle pas de mes dernières rencontres. Y'aurait de quoi se faire pendre un clown...

ça se trouve, tu etais dans les etoiles depuis la sortie de l'université. ça se trouve tu n'as jamais fait de prison.
tu ES un heros, Elijah, tu l'es !
dans les yeux de ceux qui sont sur terre, dans les yeux de ceux qui veulent suivre tes pas, tu l'ES.
faut vraiment que je te presente Damien !
dès que j'ai dit que tu pilotais un Engel, il a eu les yeux qui ont brillé ...

tu sais, j'ai dit recemment à quelqu'un : si tu pars dans les etoiles, tu dois avoir une attache sur Terre. un attachement à quelque chose ou à qualqu'un, car c'est le seul lien qui pourra te faire revenir vivant.

tu es revenu vivant. c'est que tu as une telle attache.

c'est ce qui compte, n'est-ce pas ?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Jeu 19 Juil - 16:41

Amsar regarde sa montre bracelet et sursaute legerement.

- pas vu le temps passer ! Elijah, je dois vraiment y aller .... je bosse .....
mais tu es le bienvenu ici quand tu veux ! et puis Behemot et Thalia te connaissent.
bonne chance !

elle range en vitesse ses livres eparpillés dans une sacoche et se faufile entre les chaises vers une porte de service.

il est 22h47...

le bar commence à se rempilr. de humains et des nazaddis...

23h
lumiere se tamise en une quiasi obscurité. des bougies dur les tables font danser leurs flammeroles ....
le rideau se leve et un jazz band est accueilli par des applaudissements. il doit etre connu dans le coin.
à l'arriere plan, des danseuses nazaddis se balancent au rythme de la musique......

Zachary

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Jeu 19 Juil - 23:22

Jezabel Charlotte a écrit:

tu sais, j'ai dit recemment à quelqu'un : si tu pars dans les etoiles, tu dois avoir une attache sur Terre. un attachement à quelque chose ou à qualqu'un, car c'est le seul lien qui pourra te faire revenir vivant.

tu es revenu vivant. c'est que tu as une telle attache.

c'est ce qui compte, n'est-ce pas ?

Je ne me souviens pas de tout, mais les étoiles ne donnaient pas envie d'y rester.

Je pourrai rencontrer ton Damien s'il le veut, mais il risque d'être déçu. Si ta description est juste, il n'aimera voir ses mythes brisés...

Citation :

Bon courage. Je reste là un peu... J'ai peur que ça tourne de trop si je me lève tout de suite...

Le monde, du gratin bien in.
Je m'y sens comme un poisson hors de l'eau.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Ven 20 Juil - 10:07

Elijah a écrit:

Je pourrai rencontrer ton Damien s'il le veut, mais il risque d'être déçu. Si ta description est juste, il n'aimera voir ses mythes brisés...
c'est bien pour ça que je veux que tu le rencontres ! pour pas qu'il parte. j'ai un pressentiment qu'il n'a pas fini ce qu'il doit ici, sur terre.
et que qand il partira, qu'il soit pret, autant que possible.
c'est un gars intelligent; completement denué de tout sens de peur ou d'autoconservation, mais intelligent. et cette intelligence pourrait evoluer en finesse...

sa famille, les Wilson, sont proches du maire actuel, et conservateurs. lui, a lesprit ouvert. peut etre il pourra apporter des changements, en ce sens..... apres tout, il est redevable de sa vie à un gars de Mysca (enfin, des Ashtons, si on creuse bien), mais je ne sais s'il gardera sa memoire. j'essaierai d'influencer dans ce sens, si j'ai un mot à dire ...

Elijah a écrit:

Le monde, du gratin bien in.
Je m'y sens comme un poisson hors de l'eau.

en fait, pas vraiment du "gratin", mais plutot une sorte de "classe moyenne",
- intellectuels (des tablées de discussions, courtoises, animées ou à voix etouffées),
- artistes, boheme (meme desergentée : les serveuses ont un air entendues quand le client commande "un petit café")
- jeunesse HUmaine et Nazaddi venus faire la fete
- cadres ou employés solitaires en train de finir leur taff, grifonnant des notes dans des calpins ...
.....
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   Ven 20 Juil - 10:22

Elijah a écrit:

Citation :

Bon courage. Je reste là un peu... J'ai peur que ça tourne de trop si je me lève tout de suite...

pas de réapparition de Amsar en tant que serveuse;...... visiblement, elle doit etre à la plonge !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....   

discussions au NOSTROMO autour d'un verre .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2