Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 internet dans les étranges eons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: internet dans les étranges eons   Ven 27 Juil - 14:58

LA HOLOSPHERE

La holosphère désigne l’ensemble des médias dans les étranges eons. Comme son nom l’indique, la fusion de la réalité ajoutée et de la technologie 3D ont permis une autre approche de l’informatique.
Les écrans sont donc virtuels et en 3D, comme les consoles et autres moniteurs ou claviers. Le hardware est réduit au strict minimum et souvent inclus dans des accessoires (stylo, montre, bracelet). Les commandes vocales sont aussi très utilisées.
Parmi les différents médias, la holotélévision anis que les journaux en encre numérique sont très présents.

Les contenus interactifs ont beaucoup évolués. La sphère (le successeur d’internet) est à présent un outil fortement encadré et surveillé par les lois prohibitionnistes qui surveillent et censurent les contenus.
Les bases de données sont à présent payantes, corporatistes, privées ou militaires. Les moteurs de recherche ne donnent que des résultats minimalistes et consensuels.
En fait il y a 2 sphères : la légale, comprend 10 % du contenu et 90 % des consommateurs.
Le deepsphere au contraire regroupe l’ensemble du contenu (soit 90 %) auquel le consommateur normal ne peut et doit accéder.
Elle est en partie utilisée par les réseaux criminels, terroristes et de nombreuses sectes millénaristes. Comme les contenus sont chiffrés et brouillés par les agences de renseignement, il est très difficile sans autorisation ou connaissances illégales en informatique d’y accéder.

La ségrégation a aussi cours dans la sphère légale, interdisant une partie du contenu aux nazzadis (les humains bénéficient de fournisseurs d’accès dédiés), rejetant une partie des nazzadis internautes dans la deepsphere.

Il faut aussi signaler que les migos émettent du contenu subversif dans toutes les langues humaines afin de mener les habitants de la terre à trahir leur planète. Parfois, à l’occasion de fluctuations dans le dome ou de conjonctions stellaires, d’étranges phénomènes parasites sont perçus dans le deep, certains pouvant altérer durablement la santé mentale des internautes

Au niveau de la qualité des écrans holo, celle – ci peut varier grandement. Seuls les plus fortunés peuvent s’offrir des écrans de bonne qualité (les écrans de basse qualité sont souvent susceptibles de grésiller ou osciller en cas de perturbation électromagnétique, la définition étant nettement moins bonne)

Enfin, il faut aborder les sphères privées corporatistes (assez logiquement Myskatonic et Chrysalis ont des sphères privées gigantesques) qui offrent des contenus privilégiés parfois considérables (spectacle, bases de donnée Mythos) à leurs adhérents et membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
 
internet dans les étranges eons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vider le cache de son navigateur internet
» Y a t'il des caverneux du MAC pré-Internet dans la salle ?
» des phénomènes étranges, paranormaux dans les jeux vidéo !
» Les vidéos les plus étranges d' Internet
» Bienvenue dans le monde merveilleux des noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Cthulhutech-
Sauter vers: