Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jack Holliday Eco-Pionnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zachary

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Dim 26 Mai - 13:13

stan a écrit:

Concernant le projet Magneto, je viens seulement de lancer le projet, c'est plus une bouteille a la mer. Pour le moment je n'ai ni budget, ni collaborateurs. Je veux juste que ce projet soit un vrai succes humaniste, je ne suis moi meme pas sur des mes theories et tout ceci promet de long mois de travail, d'autant qu'il ne faudrait pas que la terraformation de venus ralentisse. Je pense proposer ce projet au conseil de l'etoile du matin. je suis presque sur que Vauban et Omphale vont s'y opposer mais je pense que c'est dans l'interet de tous.

comment tu peux m'aider? en en parlant autour de toi aupres des gens qui s'y connaissent

Je n'ai jamais été très au fait des avancées dans ce domaine, mais je suis persuadé que des études parallèles existent chez les Argonautes. Un tel projet ne peut concerner qu'une planète, qu'une entité. Ne pensons pas qu'en terme de Vénussien, mais également en terme d'humanité. Mars en a besoin tout comme Saturne, Jupiter, Neptune, les exo-colons, la Lune voire même la terre.

Revenir en haut Aller en bas
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Lun 27 Mai - 13:49

Citation :
Je n'ai jamais été très au fait des avancées dans ce domaine, mais je suis persuadé que des études parallèles existent chez les Argonautes. Un tel projet ne peut concerner qu'une planète, qu'une entité. Ne pensons pas qu'en terme de Vénussien, mais également en terme d'humanité. Mars en a besoin tout comme Saturne, Jupiter, Neptune, les exo-colons, la Lune voire même la terre.

"ce sont les hommes et non les pierres qui font les forces des remparts d'une cité" disait Platon, et clairement je pense ce projet doit etre etendu aux colonies humaines! Mais je doute que ce projet puisse etre mené, au moins au point de vue theorique, avec l'aide des hypercorps. Les argonautes ont peut etre lancé des recherches la dessus en effet, vous pourriez peut etre nous mettre en relation, apres tout vous les connaissez mieux que moi.

J'ai ete particulierement touché par notre petit voyage a Camden. Je ne connais rien a ces virus, mais croyez bien que si vous avez besoin de mon aide pour mettre au point un vaccin, je repondrais present. plutot deux fois qu'une. Inutile que je vous fasse mon cv, vous le connaissez.
Zachary

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Lun 27 Mai - 14:18

Je vais vous mettre en relation avec Jonathan Leroy, un ami du temps des Jasons qui conseillant les états-unis pour leur défense nucléaire.

Pour le virus Ex, je m'y implique corps et âme. Votre aide sera la bienvenue Jack.
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Lun 27 Mai - 20:23

Je passais au bureau de Terragenese. j'avais l'impression que ca faisait des mois que je n'etais pas venu ici. Billy etait la.

- "Eh Billy, devine d'ou je viens?"

-" qu'est ce que ca peut me foutre?" me dit Billy en se retournant.

- " allons bon... qu'est ce qu'il t'arrive encore?" Billy semblait agacer, son morphe etait abimé. " tu t'es encore battu? tu ne peux pas essayer de la jouer un peu cool? tu sais bien que tu as le dessus!"

- "fout moi la paix tu veux?"

- "tu veux pas que je regarde ton morphe? eh attends... tu as fais des modif la dessus... c'est tres bien fait et au dessus de tes moyens."

- " ah ouais? t'en sais quoi? tu m'as fait venir ici et pour quoi? pour que je te sorte de la merde a l'occasion, que tu me siffles comme un chien quand tu peux pas te sortir tout seul des conneries que tu as fait? tu as toujours ete comme ca, tu cherches la petite bete, tu te crois tres malin et quand ca te tombe sur la gueule, tu viens pleurer pour que je t'aides. Figure toi que Terragenese m'a propose un contrat. un vrai contrat. Il manque de monde d'experience dans leurs equipes black ops. j'imagine que tu sais de quoi je parle Monsieur le Directeur!"

-" toi Billy, tu travailles pour Terragenese?"

- "ben ouais, en quoi ca t'etonnes? tu te crois le seul capable? tu te crois le seul type competent du systeme solaire? tu crois que j'ai pas vu comme tu paradais la derniere fois avec ton morphe? Pourquoi tu m'as fait venir sur Illmatar? pour couvrir ton cul quand il y avait du danger, mais tu ne m'as pas parlé depuis des semaine, je ne savais meme pas ou tu etais parti."

- " j'etais sur Terre Billy!"

- "bien sur Jack..."

- " je te le promet William! nous avons passé plusieurs jours au sol avec les docteur Murr et de Ravin."

- "tu es passé a Phoenix?"

- "pourquoi faire Billy? tu sais bien qu'il ne reste plus personne la bas!"

- " t'en es bien sur! tu n'y as meme pas pensé avoue le! tu n'as meme pas eu la curiosité de savoir si Fenix ou m'man etait encore en vie! t'es vraiment un putain d'egoiste Jack! les gens ne te connaissent pas comme je te connais, tous ces projets que tu lances c'est pour te racheter de tes fautes, au fond tu es aussi humain que le morphe que je porte. ton nouveau morphe te vas tres bien, froid, inexpressif. Tu peux tromper les autres mais pas moi Jack, tu sais bien qu'on pense aux memes choses en meme temps!"

imperceptiblement Billy s'etait rapproché de moi, de plus en plus agressif.

- " tu dis vraiment de la merde Billy par moment..."

- " bien sur Jack, bien sur. en attendant, les gens te trouvent de moins en moins investit chez Terragenese ca commence a faire jaser. si j'etais toi je rectifirais tout ca."

- " mais enfin Billy tu sais bien que leurs methodes sont mauvaises, que l'environnement qu'ils créent ne tient pas. Ecoute ils tentent d'ouvrir des mecanismes titanesques afin de liberer certaines forces. Ils ne comprennent pas ce qu'ils tripotent."

- "ecoute Jack, moi l'environnement j'en ai rien a foutre. Et si on veut finir de buter ce qui reste d'exhumains et de titans alors il faut des armes adaptées."

- " ecoute Billy, Solomon Kraft, le president de Terragenese, c'est une IA"

- "t'es pret a tout hein? j'en ai marre de toi et de tes histoires. Terragenese m'a proposé des conditions de travail agreable et un vrai morphe apres la fin de mon contrat."

- " je te laisserais pas passer avant que tu n'ais ecouté ce que j'ai a te dire!"

- " range toi jack, tu ne fais pas le poids."

- " on va voir ca!"

- " comme tu voudras!"

Alors que je me mettais devant son chemin, Billy m'a decroché un coup d'une force terrifiante. Il ne jouait pas. j'ai traversé la piece dans un vol plané m'ecrasant dans les etageres. affalé par terre, je ne pouvais rien faire pour empecher mon frere jumeau de s'eloigner. Visiblement le sort qui avait pourtant choisit de nous regrouper avant la chute decidait a present de nous separer. En le voyant partir, je me demandais si je le reverrais un jour...
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Mer 29 Mai - 20:52

Repartition des taches:

Terragroup:
Denys Albin: Prospection Biologique (faune & flore) > extra Venus
Mike Chang: Installation de 4 nouvelles serres et d'un generateur. Surveillance des acces galeries. Supervison des travaux miniers.
Zied Karachi: Gestion & logistique. Achats de materiel. Plannification de la terraformation. Securité des serres.
William Holliday: >>>> Missing
Daisy: Secretariat. Relations publiques.

Jack Holliday:
Terraformation de Venus: 8 heures
Canon Magneto: 6 heures
Recherches morphes: 6 heures
Directeur de Terragenese: 1 heure
Repos et temps libre: 3 heures

Jack Holliday Beta #1:
Mise un place d'un protocole de recherche sur le virus EX en fonction de l'etude des virus classiques. 12 heures
Compilation des données sur le virus EX. 6 heures
Repos: 6 heures

Jack Holliday Beta #2
Creation du Glove Box Magnetique : 6 heures
Planification du protocole de securité: 4 heures
Creation du materiel necessaire a l'analyse sur le virus: 8 heures
Repos: 6 heures

>>>>>>> Mise en place d'un programme de roulement 3/8
>>>> Necessité de telecharger des programmes de sommeil profond pour accentuer la recuperation
>>>> Apport Energetique par boissons vitaminées
Note de Jack: Daisy occupe toi de tout ca s'il te plait, Jack, Jack et moi nous avons des recherches importantes a mener et je ne veux pas etre derangé.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Mer 29 Mai - 21:00

stan a écrit:

>>>> Necessité de telecharger des programmes de sommeil profond pour accentuer la recuperation

Note de Jack: Daisy occupe toi de tout ca s'il te plait, Jack, Jack et moi nous avons des recherches importantes a mener et je ne veux pas etre derangé.

pas de soucis, Daisy. ayant déja examiné une fois , meme supeficiellement, l'ego de Jack, je peux te fournir des patchs personnalisée jouant sur les amplitudes des ondes cerebrales pour une meilleure récuperation.
oui, ça marchera. oui, efficace.
oui, pour une semaine et pour un original et deux bétas.

ah ! si complication de fusion, contacte moi !

on s'entraide toujours entre ia, ma chere Daisy Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Mer 29 Mai - 21:06

seulement pour une semaine Docteur Murr? je pense que Jack aimerait que ca dure un peu plus longtemps, il ne cesse de maugreer ces temps ci... Il passe son temps a dire qu'il manque de temps pour ses recherches, qu'elles ne font que commencer. Il est tres soupe au lait aussi... un rien l'enerve. Mais il ne peut pas aller plus vite que les machines.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Mer 29 Mai - 21:54

stan a écrit:
seulement pour une semaine Docteur Murr? je pense que Jack aimerait que ca dure un peu plus longtemps, il ne cesse de maugreer ces temps ci... Il passe son temps a dire qu'il manque de temps pour ses recherches, qu'elles ne font que commencer. Il est tres soupe au lait aussi... un rien l'enerve. Mais il ne peut pas aller plus vite que les machines.

pour une semaine. et renouvelé au besoin.

une question , Daisy : j'espere que le psychochirurgien auquel avait paf appel Jack pour extraire ses deux forks beta est professionnel, competent et digne de confiance. comme ce n'est pas une operation à tenter soi-meme sans solides connaissances en psychochirurge, et comme Jack ne m'est pas un confrere direct... j'espere qu'il sait ce qu'il fait.
un fork epsilon, facile à faire, je concede, est totalement different d'un beta !

pour le manque de temps, conseille lui de travailler en RV ralentie. très utile pour des recherches documentaires ou theoriques, ou pour des simulations.

concernant son coté "biere à l'ebulition", "ou soupe au lait", je pense qu'il ne s'agit que d'une somatisation legere de la frustration, de l'impatience, du sentiment d'impuissance et de la fatigue. dans les grandes lignes...
j'ai demandé à Max d'envoyer de la vraie biere marsienne en colis surprise specialement pour Jack. quand il la recevra, ça ira mieux Wink mais c'est une surprise ! alors chut....

et s'il te tape sur le systeme un peu trop par ses maugrements, deconnecte-toi, ou fais semblant Wink
tu es sa muse. pas sa balle elastique anti-stress, ni sa poubelle...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Mer 29 Mai - 22:01

Oh c'est Denys qui a fait les deux forks Beta. Vous savez cette equipe a de droles de talents... ils ont l'habitude de rester seuls de long mois parfois quelques années alors ils ont des competences multiples. Donc pas de problemes pour les forks.

Je doute qu'il accepte de travailler en realité virtuelle... mais le fork sera peut etre plus receptif a mon conseil... ils commencent deja a se chamailler.

je pense que depuis que Billy, pardon, William, le frere de Jack, travaille pour Terragenese, Jack somatise comme vous dites... Il n'admettra pas que ca le travaille mais j'en suis sur, je le connais bien. Sinon ne vous en faites pas, quand il m'agace trop je me charge dans la RV et je n'entends plus ces raleries.

l'alcool voila bien la seule chose qui le fasse tenir...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Jeu 30 Mai - 11:09

stan a écrit:
Oh c'est Denys qui a fait les deux forks Beta. Vous savez cette equipe a de droles de talents... ils ont l'habitude de rester seuls de long mois parfois quelques années alors ils ont des competences multiples. Donc pas de problemes pour les forks.

bon, si c'est "denys"... l'important est que ce "denys" connaisse bien les mecanismes moyens et superficiels du psychisme de Jack. comme ces forks beta sont avant tout "utilitaires", c'est les competences qui sont mis en avant, et le savoir faire.

stan a écrit:

Je doute qu'il accepte de travailler en realité virtuelle... mais le fork sera peut etre plus receptif a mon conseil... ils commencent deja a se chamailler.
est-ce que ce "denys" a eu egalement l'idée de faire des forks de toi ? afin de les associer aux forks de jack . parce que d'une part tu es une excellente assistante pour Jack, et d'autre part, jack a l'habitude de toi. ton absence chez les forks pourrait etre penalisante à moyen terme (2 ou 3 jours subjectifs)
si c'est pas fait, conseille lui de le faire. (ou, si tu penses que ça pourrait heurter sa sensibilité, je te les fais Rolling Eyes )

stan a écrit:

je pense que depuis que Billy, pardon, William, le frere de Jack, travaille pour Terragenese, Jack somatise comme vous dites... Il n'admettra pas que ca le travaille mais j'en suis sur, je le connais bien. Sinon ne vous en faites pas, quand il m'agace trop je me charge dans la RV et je n'entends plus ces raleries.
jack n'est pas content que son frere travaille pour terragenese ? frere ainé ? cadet ? liens de proximité ? autre mambres de famille rescapés de la Chute ?

je connais jack moins bien que toi, mais voici des deductions possibles :
- (la concurrence theorique carrieriste entre jack et son frere est à rejeter d'emblée)
- (je pars du postulat que deux freres ont certains psycho-fonctionnements semblables)
- jack travaille pour terragenese pour minimiser les effets negatifs possibles d'une terraformation sur Venus, donc en sorte d'infiltration pour le compte de venus et ilmatar => Billy travaillerait reellement pour terragenese ?
- terragenese aurait fait pression sur billy pour qu'il accepte ? chantage sur la personne de Jack (ou autre personne proche) ? conditionnement sur Billy ?
- en tout cas jack le vivrait comme un dechirement...

qui est à l'origine de l'embauche de Billy ? quelles sont les contreparties du contrat ? poste de billy ? changements significatifs dans le comportement de billy ?

stan a écrit:

l'alcool voila bien la seule chose qui le fasse tenir...
les effets neastes de l'alcool sur le tissus neuronal est prouvé depuis longtemps. mais il semble que l'humain reste ... humain !
serait-ce une expression d'une tendance auto-destructrice legere et inconsciente de Jack ? ou bien le rappel d'une facette de son existence terrestre, auquel cas je parlerais d'un syndrome nostalgico-depressif très courant chez les trans-humains de l'egire post-Chute.
j'ajouterai que la relation au travail releverait presque de la pathologie chez Jack (enfin, au meme titre que chez Ethan) : les periodes de crise de suractivité (comme actuellement) sont revelatrices d'un malaise profond et sont une materialisation spacio-temporelle de fuite en avant.
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Jeu 30 Mai - 13:37

Citation :
l'important est que ce "denys" connaisse bien les mecanismes moyens et superficiels du psychisme de Jack.
Pas d'inquietude, Denys etait egochirurgien de campagne pendant les guerres. Et puis Denys et Jack travaillent ensemble depuis 8 ans, ils se connaissent bien et ont des protocoles tres precis pour ce genre de missions.

Jack prefere travailler seul. Il me donne la paprasserie et le secretariat a faire ainsi que la logistique essentiel. Je suis sur que je pourrai l'aider mais il prefere penser seul a ses problemes. les forks ne sont pas different. Jack fait peu appel a moi, c'est un cruel besoin d'independance...

Citation :
Jack n'est pas content que son frere travaille pour terragenese ? frere ainé ? cadet ? liens de proximité ? autre mambres de famille rescapés de la Chute ?
...

- jack travaille pour terragenese pour minimiser les effets negatifs possibles d'une terraformation sur Venus, donc en sorte d'infiltration pour le compte de venus et ilmatar => Billy travaillerait reellement pour terragenese ?
...
qui est à l'origine de l'embauche de Billy ? quelles sont les contreparties du contrat ? poste de billy ? changements significatifs dans le comportement de billy ?

Jack ne serait vraiment pas content si il savait que je vous parle de ca... Billy, William pardon, est le frere jumeau de Jack. Ils sont plus que proches, ils pensent a la meme chose en meme temps, ils arrivent a completer les mouvements de l'un et de l'autre... Et puis ce sont les derniers rescapés de leur famille. Leur pere est mort bien avant la chute, leur mere et leur soeur n'ont a priori pas survecu a la guerre, mais on en est pas vraiment sur, William pense qu'elles sont toujours vivantes, mais c'est un espoir vain. La zone ou elles habitaient a ete largement bombardés.

Le probleme c'est que Jack voit en William son propre reflet. William n'a jamais fait ni le deuil de la terre ni celui de la chute. Sur terre, Jack etait souvent consideré comme le cerveau et William comme les muscles. Mais ils arrivaient bien a travailler ensemble. Apres la chute, Jack et William ont continué a travailler ensemble avec la meme efficacité! Ils ont... fait des choses pas bien. Je ne suis pas sur que vous soyez au courant et ce n'est pas a moi de parler de ca. Mais Jack en a eu assez alors que William s'est enfoncé de plus en plus dans la violence. Aujourd'hui il est colerique, violent, brutal et surtout il refuse d'aller de l'avant. toute son ame est tournée vers le passé. Jack a peur de devenir comme lui, Jack a peur pour son frere.

Je ne sais pas qui est a l'origine de l'embauche de William... ca peut tres bien etre Bob Phelps qui se venge de Jack, c'est petit agissement sont courant dans les hypercorps de cadre a cadre. Je sais que William a integré les Spec Ops de Terragenese... autant dire que ca ne va pas arranger son cas. Il risque surtout d'etre exposé aux labyrinthes decouvert pas Terragenese voir meme partir dans les portes de Pandore... La perte de son frere serait sans doute terrible pour Jack, c'est plus qu'un frere c'est une partie de lui. je dirais a hauteur d'1 tiers de personnalité si vous me permettez cette tentative de speculation.

Citation :
serait-ce une expression d'une tendance auto-destructrice legere et inconsciente de Jack ? ou bien le rappel d'une facette de son existence terrestre, auquel cas je parlerais d'un syndrome nostalgico-depressif très courant chez les trans-humains de l'egire post-Chute.
j'ajouterai que la relation au travail releverait presque de la pathologie chez Jack (enfin, au meme titre que chez Ethan) : les periodes de crise de suractivité (comme actuellement) sont revelatrices d'un malaise profond et sont une materialisation spacio-temporelle de fuite en avant.

sans doute un peu de tout ca docteur. Avant la chute je pense que Jack faisait beaucoup la fete. Il a aussi ete marié, un mariage pas vraiment heureux je crois ce qui n'a rien arrangé son probleme de boisson... Aujourd'hui avec ses morphes l'alcool ne lui fait presque rien mais il continu a en ingurgiter, comme pour se raccrocher a quelques chose de stable. c'est tres etrange...
Oui Jack a parfois des periodes ou il ne fait que travailler il va meme jusqu'a se deconnecter de toutes realités virtuelles et ajoutées. Il lui est meme arrivé de me deconnecter quelques fois sur des chantiers. Je ne le comprends pas toujours...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Jeu 30 Mai - 16:00

tu connais bien Jack. j'espere qu'il est conscient de l'affection et des soins que tu lui portes....

merci pour l'eclaircissement très bref des relations familiales de Jack. il semble très delicat d'aborder la question de son frere billy avec lui. mais s'il le souhaite, dis-lui que je l'ecouterai. et ferai de mon mieux pour les aider.

je te souhaite bien du courage pour cette periode de tension que j'espere passagere, et n'hesite pas à me contacter si tu souhaites quoi que ce soit, pour toi ou Jack.

stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 14 Juin - 12:09

L'aleatoire parfait. le quantique serait la clef? Parfait mais comment proceder... le melange aleatoire des genes ne servira qu'a donner des monstres. Et pourtant la vie prend sa base sur la physique quantique. Le big bang aussi s'explique par la physique quantique. Alors, il devrait etre possible de creer des morphes quantiques?

chaque cellule du corps possede entierement son patrimoine genetique alors comment ne pas y voir un lien avec la physique quantique qui considere qu'un element peut se situer a plusieurs endroits ou du moins n'importe ou dans une zone. et peut etre serait il possible de crypter les electrons...

il faut essayer, la nature n'est pas du tout ordonné, pour preuve l'interference quantique.

il est temps de passer a la pratique. est ce qu'un aleatoire partiel serait suffisant? a moins qu'il suffirait de simplement crypter le morphe de facon quantique...
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Dim 16 Juin - 13:17

Alors que mes recherches sur l'encryptage quantique des morphes se poursuit, j'ai eu une idée. Ce qui fait la force du virus EX c'est sa precision. Il arrive en quelque sorte a prevoir les trajectoires de decisions ou d'evolution des cellules et les infectes par ce biais en en modifiant le contenu, un peu comme un cheval de troie.
Serait il possible de creer un bouclier quantique qui entourerait le morphe? je pense que oui. Les mouvements du morphe serait donc enveloppé d'une sorte de champ de possibilité qui pourrait derouter le virus. il suffirait pour cela que le morphe soit parcouru d'un courant de basse intensité qui pourrait creer un lien avec l'air autour de la personne selon le principe des forces de van der Waals. Il serait possible aussi de generer un champ quantique qui ferait entrer en ligne de compte les principes d'intrication et d'indetermination d'Heisenberg. Ce qui me semble parfait c'est que le principe onde/particule est adaptable a l'esprit et au corps. Si le corps est un assemblage complexe de molecule et que l'intrecation n'est que virtuellement applicable, l'esprit humain emet une serie d'ondes sur lesquels se greffe le virus, ou le rapport onde/particule est tout a fait applicable. D'ailleurs le facteur virtuel entrant forcement en ligne de compte dans les "calculs" du virus peut suffir a le derouter. Un petit implant electro-emetteur a voltage aleatoire serait il la solution? peut etre...
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Lun 17 Juin - 13:19

La rencontre avec Lao Che m'a laissé dans le doute... l'amour, la bonté, tout ca c'est bien beau, mais comment etendre tout ca a l'humanité? Bien sur certains n'en voudront pas, d'autres ne sont pas capables, mais quand meme... faut il encore se morceler? a quoi bon? allons nous fuir comme ca eternellement et disparaitre par palier?

tu t'es lancé dans des choses trop compliquées pour toi mon vieux Jack...

reprends la terraformation, ca tu sais faire. Merde t'es directeur de Venus, t'as du pouvoir mon vieux! OK! 

Daisy? prends ton stylo et note: 

Terragenese recherche:

laborantins stagiaires : sur dossier                                                         
geneticiens : 6 postes
biologistes : 8 postes
ecologistes : 3 postes
ingenieurs agronomes : 3 postes
geologues : 5 postes
architectes : 3 postes
comptables : 2 postes
terraformers: 4 postes
specialistes infosec : 3 postes
ingenieurs: 5 postes

En partenariat avec l'academie d'Illmatar, Terragenese Venus vous propose des contrats longues durées pour la terraformation de Venus. Travaillez pour l'avenir en participant a un travail valorisant. Vous aurez acces a un Morphe IEX.
toutes candidatures bienvenues. envoyez vos CV a Mademoiselle Daisy a MissD@terraco.hc
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Jeu 8 Aoû - 18:20

"je suis comment la?" demanda Jack. il ne semblait pas encore bien a l'aise dans son costume. Parfois il voyait son reflet dans une vitre et ne se reconnaissait pas. Suite a son voyage sur Ultima, Jack avait changé radicalement. Il etait arrivé dans le monastere, pret a en decoudre. Mais tout ne c'etait pas passé comme il l'attendait. Il n'avait trouvé personne pour lui apprendre a se battre, personne pour lui enseigner les talents d'Ultima. Finalement Billy etait revenu au monastere et c'etait avec lui que Jack avait choisi de s'entrainer. Mais Billy n'avait pas envie de se battre et Jack et Billy avait passait plusieurs semaines a parler. "tu as autre chose a faire Jack, arrete de te battre comme un ivrogne, achete toi un costume et devient celui que tu refuses d'etre depuis si longtemps. tu es directeur d'une antenne d'une hypercorps sur une planete en vue, tu es un expert en en ecologie en plus d'etre un ingenieur et un medecin reconnu. que te faut il de plus? si tu voulais vivre de saouleries et de bagarre, tu n'avais qu'a pas etre aussi brillant. Devient ce que tu es, donne de l'espoir. C'est seulement a ce moment que tu seras utile a l'humanité. n'oublie pas le combat n'est pas fini." avait dit Billy. Il lui avait parlé longuement et finalement Jack etait reparti. sans rien dire. Quelques heures apres son arrivée, Jack etait allez s'acheter un costume. Il n'avait jamais depensé autant d'argent pour sa tenue. Apres ce changement radical d'aspect, Jack avait mit de l'ordre dans ses papiers. c'etait le moment de faire l'inventaire de ses projets. Pour terragenese il gerait la terraformation de la planete, il gerait aussi les mines du sol venusien. Il avait geré la construction du Ziggourat, la capitale de Venus, Il avait reussi a developper a son terme l'arme de defense anti ballistique. Et ses recherches sur la biologie avancaient tres bien. Ok il etait temps de se lancer dans quelque chose de plus grand encore. Et c'est alors que Jack tomba sur les news de 17h. On pouvait voir les barsoomiens maltraités par les forces de l'ordre martiennes.

Quelques jours apres son retour Jack lancait "Vector" une entreprise pour le developpement en libre acces de materiel pour la prospection et les pionniers. Le but de cette entreprise presenté en grandes pompes a l'université d'illmatar, etait de proposer une alternative a la terraformation lourde mais aussi d'offrir aux jeunes gens un terrain d'expression en entreprise.
Vector, des son lancement, avait tout de suite attiré les credits. Le morphe IEX y etait pour beaucoup. Les premiers employés de Jack s'attachaient donc a un modificateur d'athmosphere a base de champignons. Au cours du lancement, un petit malin avait trouvé tres drole de plaisanter sur la situation des barsoomiens. Le plaisantin s'etait fait sortir sans menagement par Jack. Le pionnier avait repris le dessus! tout ceci avait ete filmé mais alors que tout le monde pensait a la catastrophe, ce soudain emportement avait attiré beaucoup de sympathie sur Jack qui n'apparaissait definitivement plus comme un chef d'hypercorps ordinaire. Une journaliste avait contacté Jack pour qu'il reagisse sur la situation martienne. Il avait hesité et s'etait rappellé des mots de Billy. Il avait fini par accepter... et le voila sur le point de participer a une emission pour parler de l'effarante situation des barsoomiens sur Mars. Un nouveau Jack... "pensez vous a la politique?" avez demandé la femme. "pourquoi pas oui... L'ecologie n'est jamais abordé dans le debat politique. Comment reconstruire l'humanité sans avoir un cadre sain? Et puis l'ecologie n'est pas mon unique cheval de bataille! la santé, les morphes pour tous sont aussi des sujets importants qu'il ne faut pas avoir peur d'aborder. Je ne me positionne pas comme un homme politique mais comme quelqu'un qui pose des questions et mets en avant certains sujets. les mauvaises langues appelleront ca un lobbyiste. Je leur repondrais "conneries!" je ne gagne rien en faisant et je ne tiens pas a gagner quoique ce soit je veux juste que les gens recommencent a penser!"

sortant de l'emission Jack avait l'impression d'avoir ete essoré, pressuré. Il etait mort, vide. La journaliste lui lanca un "pas mal pour une premiere!" avant de se rendre a sa loge. Ok... pas mal pour une premiere... je ferais pas ca tout le temps. Il n'avait pas eu le temps de faire la pub de Vector! merde! bah tant pis...

un nouveau Jack...
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 9 Aoû - 16:56

Vector n'est pas une entreprise, Vector est un bulle, un espace de creation a disposition des jeunes ingenieurs. Vector ne depend d'aucune hypercorps, d'aucun gouvernement. Vector n'exigent pas un niveau d'etudes minimum, n'importe qui peut rentrer a Vector si il a un projet serieux qui tirera l'humanité vers le haut. les recherches sont mises en commun et en partage libre.

domaine de recherche Vector.

- terraformation douce

- biosphere primitive

- biologie experimentale

- morphe design

- materiel de prospection et de pionniers

projets actuels

- generateur d’atmosphère
- cité préfabriqué pour territoire hostile
- prospection de genes
- maintien de l'ordre non letal.
Zachary

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 16 Aoû - 15:24

Jack, j'aurais besoin d'un coup de main. Vous pourriez me produire un aerostat satellite d'Imaltar pour ma nouvelle résidence, à un coût raisonnable?

Je préfère ne pas séjourner à Imaltar pour le moment, la presse m’oppresse pour ainsi dire.

Vous pouvez évidemment en profiter pour expérimenter en conditions réelles. Si je compte bien y vivre, ce sera également l'occasion de partager des découvertes dans une plus grande intimité qu'à l'université.

Il faudra d'ailleurs que nous discutions des derniers développements en technologie de voyage par distorsion.
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 16 Aoû - 15:38

Bonjour Ethan,
pas de problemes je vais mettre une equipe de chez Vortex sur le coup! vous avez des exigences particulieres? Je peux vous creer un habitat vegetal qui pourrait vous apaiser. J'ai vu vos deboires dans la presse, vous tenez le coup? je dois passer dans une emission demain, je compte bien temoigner de tout mon soutien a votre egart.
Zachary

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 16 Aoû - 15:52

Voici un croquis rapide de ce que j'imaginais, nonobstant le dome.
Le végétal mais surtout assez d'eau. Cela me manque de ne plus vivre en bord de mer:

Sinon je me porte très bien, ne vous en faîtes surtout pas. Je suis l'artisan de ce qui m'arrive et ne le vis pas comme une fatalité, tout au plus comme un répit et un regain de vie privée.

Merci pour votre soutien. Je ne voudrais cependant pas entacher publiquement votre ascension politique. Certains vous pressentent comme notre futur conseiller des infrastructures et il est plus important pour Imaltar d'avoir un bon gouvernement que d'amortir la chute de ma popularité.

stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 16 Aoû - 17:26

Je pense qu'on peut mettre au point ce genre d'aerostat a forme moderne grace aux nouveaux materiaux pour creer des toiles d'aerostat. Cette toile nano plus legere que l'alu permet des formes nouvelles bien eloigné de la forme "zeppelin". L'interieur est modulable a votre convenance avec une topographie nanoevolutive. On va designé la topographie proche de votre schema avec un ensemble de casacade et un lac interieur. On va implanter un biotope de type europe occidentale autour. Bien sur si l'elevation du terrain est modulable le biotope ne l'est pas lui. Pour l'habitation il vous suffit de charger le plan de votre choix dans les parametres ou de prendre les plans deja en memoire (il y a villa romaine, villa lacustre, chalet de montagne et encore un theme que j'ai oublié). La taille generale de l'aerostat dependra de l'argent que vous comptez investir dedans.

Zachary

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 16 Aoû - 18:19

Cela me semble parfait. Mieux que parfait même.

La superficie n'a pas besoin d'être très étendue. Deux hectares suffiront largement.
J'ai effectivement des plans pour la demeure principale. Nous pourrons voir pour les détails par la suite.

Encore une fois merci.
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Ven 16 Aoû - 18:26

D'accord Ethan, je rentre les parametres et la production des plans va demarrer. Il va falloir compter 2/3 semaines avant de pouvoir vous installer dedans.
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Lun 19 Aoû - 15:32

Face au challenge que represente la terraformation de Venus, et a la demande du conseil de l'etoile du matin, Terragenese Venus en partenariat avec Vector a mit au point le programme Multitude. Ce programme de longue haleine doit s'etendre sur 10 ans selon les estimations.

Les infrastructures
Le schema d'implantation des microcolonies reprend schema de developpement des lychens. Il demarre d'un point fort, le Ziggourat et se deploie en cercle concentrique autour de ces points importants. Les premieres colonies sont au nombre de 8. la deuxieme couronne compte 16 microcolonies et ainsi de suite. Chaque aire de colonisation deborde sur les deux aires de colonisation qui les encadre.

Chaque microcolonie sera installé par Vector en contrat avec Terragenese. Terragenese ne facture pas ces installations au conseil de l'etoile du matin mais possede les contrats d'entretiens des microcolonies pour 10 ans.

Vector developpe pour Terragenese un transport interurbain pour relier les microcolonies au Ziggourat. Utilisant un rail magnetique, le Worm (wagon ogival sur rail magnetique) deservira toutes ces microcolonies.

Reprenant le principe du Ziggourat, les microcolonies sont autonomes en air, eau et energie.

Les populations
Pour occuper les microcolonies, Vector en partenariat avec Terragenese propose de creer un grand recrutement solaire afin d'offrir a certains, notamment les populations barsoomiennes, de s'installer sur Venus afin de participer aux travaux de terraformation. Avec le statut de fonctionnaire, chaque colon se voit attribuer un numero de dossier pour le projet Adam.
Grace au Worm, les employers des ambassades et des agences du ziggourat pourront aussi s'installer dans les microcolonies.
stan

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   Jeu 22 Aoû - 17:35

Pour une nouvelle politique d'immigration sur Venus.

Venus est une planete de privilegiés, c'est un constat d'evidence. Les aerostats sont des residences de luxes pour des populations cultivées et aisées (le plus souvent) qui se revendiquent d'etre des cités d'excellences dans un certains nombres domaines. Illmatar se veut une cité de science et d'arts, Omphale et Vauban sont deux cités militaires, Madone est une cité religieuse et Lucrecia une cité financiere. Mais qui s'occupera d'entretenir et de developper Venus lors de l'installation au sol? une planete peut elle se revendiquer autonome en ne vivant qu'avec des assembleurs moleculaires? est ce qu'un fermier biologiste vaut moins qu'un simple biologiste? Aujourd'hui nous avons la possibilité d'utiliser le monde comme un laboratoire d'experimentations raisonnées. Mais qui descendra au sol? les artistes d'illmatar ou les financiers de lucrecia? qui saura improviser quand autour de microcolonies certains problemes se poseront? les prelats de Madone ou les commandos d'Omphale? Voila pourquoi il me semble important d'ouvrir les portes de Venus aux gens doté d'un savoir plus pratique que theorique. Si Venus doit etre un exemple de developpement il faut aussi que cet exemple soit accessible sinon il restera le reve de quelques privelegiés. Pour autant Venus ne doit pas devenir un refuge pour extremistes, il n'y a pas que les competences qui ont leur importance. Toutefois, combien de barsoomiens, combien de colons des bordures, regorgent de talents et n'ont pour seule volonté que d'ameliorer leurs vies difficiles. Venus ne peut pas compter que sur les drones et les systemes automatiques.

----------------------------------------------------------------

Messages aux autorités de Vauban

A notre connaissance, les forces armées de Venus ne disposent pas d'unités de genie. Or, les unités de genie sont des unités indispensables, souvent deployés parmi les premieres afin de pouvoir etablir un pont logistique et maintenir l'effort de guerre. Peut etre qu'au court des premieres implantations de microcolonies il serait possible de fournir aux forces armées venusiennes l'occasion de se former au genie militaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jack Holliday Eco-Pionnier   

Jack Holliday Eco-Pionnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant