Je donne ici les règles de création de persos que je vous propose : attention, il peut y avoir quelques modifications avec les règles officielles :
Dans la version française, les règles sont données page 131
- concept (p 130)
- historique (p 131)
IMPORTANT : l' historique surévolué est remplacé par chimère
- faction (p 132) : elle représente la faction passée du personnage.
- aptitudes : 105 points dans les 7 aptitudes : minimum 10, maximum 20
+cognition
+ coordination
+ intuition
+ réflexe
+ astuce
+ somatique
+ volonté
- compétences : commencent à 0; maximum 50 : 500 points à dépenser
- réputation : commencent à 0 : 50 points à dépenser
- points gratuits : 1 point d'audace, 5000 crédits, compétence langue natale à 50 %
- points de personnalisation (PP): 500 points à dépenser
- passer une aptitude de 10 à 15 ou de 15 à 20 : 50 PP
- passer une aptitude de 20 à 25 : 75 PP
- passer une aptitude de 25 à 30 : 100 PP
- augmenter une compétence jusqu'à 50 : 1 PP par point de compétence
- augmenter une compétence de 51 à 75 : 2 PP par point de compétence
- prendre une spécialisation : 5 PP
- choisir un ou plusieurs morphes : cout en PP indiqué (p 139 à 144)
IMPORTANT : uniquement des morphes humanoides
- prendre des avantages et inconvénients supplémentaires: cout indiqué (aspects p 145 à 152)
- 10 PP pour chaque passe psi (pour les psi uniquement)
- 1 point d'audace supplémentaire : 10 PP (maximum 10)
- augmenter une réputation jusqu' à 50 : 1 PP par point de réputation
- augmenter une réputation de 50 à 75 : 2 PP par point de réputation
- richesse : jusqu' à 50 000 crédits : 1 PP pour 1000 crédits
de 50 000 à 150 000 crédits : 1PP pour 2000 crédits (commencer avec 100 000 crédits coute donc 75 PP)
- choisir l'équipement (par défaut muse standard)
- choisir les motivations (p 138)
- calculer les caractéristiques secondaires