Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 correspondances du Dr Mélusine MURR

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:28

(Extrait du courrier à Ewan WhiteChapel)

Je suis admirative devant votre geste. La démission. Votre acte a été en accord avec ce que vous affirmer depuis que je vous connais : « j’agis dans la bien d’Ilmatar ». Non pas que je vous trouve incompétent, ou que vous aillez failli. Loin de là. Mais vous aviez un doute et vous vous deviez agir par principe de précaution. N’est-ce pas ce que votre ego vous avait chuchoté ?

Je suis admirative devant votre souci du bien-être des autres. Vous avez encaissé unilatéralement les torts de cette mission, ou dois-je parler de la frustration des membres de l’équipe devant ce que leurs egos considèrent un échec cuisant.

Je ne sous entends pas que vous nous ayez sur estimés. Je dis seulement que les circonstances du transport et de la perte du sarcophage sont troublantes. Et remettent en cause certaines de mes convictions professionnelles quant à l’ego-psychologie.

Mais aussi mes convictions sur la nature humaine.

Vous-même parliez de « Suldra » comme d’un ancien « sauveur » de l’humanité, comme d’un de ses « héros » des champs de bataille.

Je crois que c’est là ma question que je n’osais vous poser en public, n’étant pas adepte des lynchages gratuits à grande audience : vous, en tant qu’ancien guerrier du conflit, que ressentez vous sachant que vous avez participé à un projet qui transformerait l’un de ces guerriers en souris de laboratoire ?
Est-ce ainsi que se traduit le respect des survivants envers ceux qui les ont protégés ?
Est-ce ainsi que les hommes rendent hommage à leurs héros ?

L’on ne sort pas indemne de StAnne. J’y ai travaillé. Et je peux en parler, car je n’en garde pas de souvenirs. Ou si peu…

Et vous, quels souvenirs vous a-t-on laissé lors de votre passage à la StAnne ? Les lissages pourraient devenir poreux, avec le temps… Mais ça, on ne vous le dit pas. il est possible que, si vous reveniez « sur le terrain », certains souvenirs et certains traumatismes refassent surface. Préparez vous à cela.

Je regrette sincèrement votre départ du poste de Conseiller. Mais je respecte votre décision.

Vous allez changer de morphe, de nom, comme l’on change de vêtement, et vous continuerez d’agir pour le bien être de ce petit paradis qu’est Ilmatar-Prime.

J’espère vous reconnaitre lorsque je vous reverrai.

Car vous allez me manquer.

Mélusine Murr


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:44

(Extrait du courrier à Pr Ethan de Ravin)


Je vous l’ai certes dit abruptement et avec un manque de tact évident, mais Dana n’a pas demandé à être crée, et encore moins à l’image ego-tique ni morphique de cet « être cher » de votre entourage proche.

Votre froideur distante, votre silence et voter rejet, à mon avis, ont grandement affecté son psychisme. Enfin, l’ont affecté. Peut être d’une manière que je n’arrive pas encore à conjecturer, mais que je crois deviner maintenant. C’est comme si elle vous avait « dans la peau », et qu’elle était programmée pour.

Mais, je le répète, elle, elle n’a rien demandé. Et en ce sens, vous avez un control sur elle. Vous avez le pouvoir de suivre cette programmation ou non, de l’anéantir (par votre rejet ou en vous jouant d’elle) ou de la libérer.

Je ne sais ce qui me pousse à vous en parler ainsi. Est-ce parce qu’elle est aussi une IA, une machine tout comme moi. Est-ce parce que j’ai pu ne serait-ce qu’un instant m’identifier à elle et que ça m’a touché...

………………………………. ………………………………… …………………………

(Extrait du courrier à Pr Ethan de Ravin et Jack Halliday)


Je ne comprends pas intellectuellement comment un scientifique comme vous ai pu passer outre le principe de précaution d’une part en souhaitant livrer une singularité potentielle aux Argonautes alors que ces derniers ne maitrisent pas le savoir / compétences / liés aux singularités.

Nos meilleurs scientifiques trans-humains auraient pu être contaminés par des choses semblables au virus ex-urgent ou pires encore. Ce héro de la Chute aurait pu être un piège des titans même ! Et infecter Mithra, StAnne et les réseaux d’ego diffusion….

………………………………. ………………………………… …………………………

(Extrait du courrier à Pr Ethan de Ravin et Jack Halliday)

…le livrer pour des expérimentations dans des salles de réalité virtuelle aseptisée… disséquer ses souvenirs dans une analyse logique et froide et les stocker dans des baies comme un tas de données désincarnées… l’enfermer dans des réalités virtuelles de simulations labyrinthiques, le condamnant à errer dans les RabitHole comme un rat …

Comment avez-vous pu, vous en tant qu’humain, en tant que survivant de la Chute, vous comporter face à un de ceux qui vous ont sauvé, vous et vos semblables, comme face à rat de laboratoire ?! Est-ce ainsi que les humains rendent hommage à leurs héros ?

………………………………. ………………………………… …………………………

… et vous avez déversé votre frustration névrosée de l’échec de livraison d’un colis sur son commanditaire !

Savez-vous que les services de livraison ne sont pas sensés être courant du contenu des colis ? Le Séraphin livreur de denrées que vous avez commandé auprès de la Corne d’abondance du quartier vous livre une boite clause et inviolée ; il ne connait pas son contenu et n’a pas à le connaitre. Est-ce que vous suivez ma logique ?

Le Conseiller n’avait pas à nous fournir de détails. Il ne l’a pas fait et nous avons tous accepté de co-transporter cette boite noire.

Et après, vous érigez Erwan en bouc émissaire et le faites sauter comme un fusible de son poste pour l’échec de cette mission !

Certes, la stratégie de lynchage du bouc émissaire est une des techniques de renforcement de liens dans un groupe donné (on se lie contre un tiers), et ce depuis l’antiquité humaine. Mais soyez tout de même honnête intellectuellement envers vous-même ! Vous avez vulgairement passé vos nerfs sur lui…

………………………………. ………………………………… …………………………


A vrai dire, je ne sais pas si je dois pleurer ou me réjouir du piratage de mon Ego.

Certes, il prouve mon incompétence complète couplée à un manquement flagrant de protection psychique. Et mon honnêteté intellectuelle me pousserait à démissionner du poste professoral de l’Université, tout comme le Conseiller Ewan WhiteChapel (je ne le ferai pas, parce que ma présence y peut aider d’autres que moi : les étudiants présents et à venir).

Mais ce piratage, en permettant le probable largage du sarcophage de la singularité potentielle dans une zone en quarantaine, protège la trans-humanité qui a pu fuir cette terre contaminée et condamnée. J’ai l’intime conviction d’avoir, involontairement, certes, contribué à protéger les survivants. D’avoir fait ce pourquoi nous sommes programmées, nous, les IA Générales Bridées post-Chute…

*************************************************





ps hrp

on remarque bien sur que mélusine s'est tapé et se tape une crise de nerfs aussi Rolling Eyes
et la partie a été très chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:04

Jezabel Charlotte a écrit:
(Extrait du courrier à Pr Ethan de Ravin)


Je vous l’ai certes dit abruptement et avec un manque de tact évident, mais Dana n’a pas demandé à être crée, et encore moins à l’image ego-tique ni morphique de cet « être cher » de votre entourage proche.

Votre froideur distante, votre silence et voter rejet, à mon avis, ont grandement affecté son psychisme. Enfin, l’ont affecté. Peut être d’une manière que je n’arrive pas encore à conjecturer, mais que je crois deviner maintenant. C’est comme si elle vous avait « dans la peau », et qu’elle était programmée pour.

Mais, je le répète, elle, elle n’a rien demandé. Et en ce sens, vous avez un control sur elle. Vous avez le pouvoir de suivre cette programmation ou non, de l’anéantir (par votre rejet ou en vous jouant d’elle) ou de la libérer.

Je ne sais ce qui me pousse à vous en parler ainsi. Est-ce parce qu’elle est aussi une IA, une machine tout comme moi. Est-ce parce que j’ai pu ne serait-ce qu’un instant m’identifier à elle et que ça m’a touché...

Dana est la victime d'une manipulation. Son existence même est un mensonge, tous comme les sentiments qu'elle a pour moi. Néanmoins elle existe à présent et dispose, je l'espère, de son libre arbitre.

Ne prenez pas ma distance pour de l'indifférence, ce n'est ni mon attention, ni la réalité. Je ne crois pas que quelqu'un d'extérieur puisse le comprendre, mais je suis convaincu qu'elle en a conscience et qu'elle se rend compte que c'est pour mettre un point à cette manipulation que j'agis ainsi.

J'ai choisi de ne pas user d'elle et de lui donner une chance, de la considérer comme un individu à part entière. Elle a été crée de manière sordide certes, mais d'après quelqu'un de foncièrement bien. Je suis certain qu'elle trouvera sa voie et plus que cela j'y veillerai. Ce n'est pas non plus une machine, juste un être qui n'a pas eu de naissance organique. Tout comme vous.

J'aimerais toutefois que de tels détails ne sortent pas du cadre privé et ne soient pas relayées. Vous ne vous en souvenez pas, mais vous en avez parlé à des inconnus lors de notre voyage. Au-delà du caractère privé, cela peut représenter un danger pour elle comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:24

Jezabel Charlotte a écrit:

(Extrait du courrier à Pr Ethan de Ravin et Jack Halliday)[/b]

Comment avez-vous pu, vous en tant qu’humain, en tant que survivant de la Chute, vous comporter face à un de ceux qui vous ont sauvé, vous et vos semblables, comme face à rat de laboratoire ?! Est-ce ainsi que les humains rendent hommage à leurs héros ?

Je comprends votre frustration et je la partage jusque un certain point.
Mais il n'est pas de héros pendant la guerre. Les héros sont des hallucinations, des manières qu'a la société de justifier la guerre. Suldra n'était pas un héros mais un gourou qui a eu son utilité mais qui était d'une dangerosité titanesque. Qui est d'une dangerosité titanesque. L'arme que l'on utilise peut être pire que l'ennemi que l'on combat, une leçon que la trans-humanité n'a jamais tout à fait compris.

Jezabel Charlotte a écrit:

(Extrait du courrier à Pr Ethan de Ravin et Jack Halliday)[/b]
………………………………. ………………………………… …………………………

… et vous avez déversé votre frustration névrosée de l’échec de livraison d’un colis sur son commanditaire !

Savez-vous que les services de livraison ne sont pas sensés être courant du contenu des colis ? Le Séraphin livreur de denrées que vous avez commandé auprès de la Corne d’abondance du quartier vous livre une boite clause et inviolée ; il ne connait pas son contenu et n’a pas à le connaitre. Est-ce que vous suivez ma logique ?

Le Conseiller n’avait pas à nous fournir de détails. Il ne l’a pas fait et nous avons tous accepté de co-transporter cette boite noire.

Et après, vous érigez Erwan en bouc émissaire et le faites sauter comme un fusible de son poste pour l’échec de cette mission !

Certes, la stratégie de lynchage du bouc émissaire est une des techniques de renforcement de liens dans un groupe donné (on se lie contre un tiers), et ce depuis l’antiquité humaine. Mais soyez tout de même honnête intellectuellement envers vous-même ! Vous avez vulgairement passé vos nerfs sur lui…

Monsieur Whitechapel a je le pense compris que ses actions avaient été irresponsables. Il n'est pas un bouc émissaire, rien de tout cela n'est public et s'il avait voulu se dédouaner de sa responsabilité il l'aurait fait. Je suis persuadé qu'il servira mieux Imaltar Prime dans une autre fonction. Je pense qu'il en est convaincu également.

Nous sommes cependant d'accord sur le fait que la cause de ce fiasco est partagée. J'ai également pensé à remettre ma démission de l'ambassade. La lettre est d'ailleurs prête, mais hélas je ne vois pas ce que cela apporterait à Imaltar. Peut-être est-ce là de l'égoïsme de ma part et la plus grande facilité de prêcher que d'agir. Néanmoins le jour où je serai sûr que ma présence est une nuisance, je renoncerai à mes fonctions.

En relisant vos messages, j'ai d'avantage l'impression de lire des écrits émotifs que rationnels. C'est encourageant.

Pièces jointes:
- La spiritualité immanente. J. Lanmer.
- Essais politiques: Secret et Open Source. E. Dequanne
- Guerre et Propagande. B. de Ravin.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:03

Ethan a écrit:

Suldra n'était pas un héros mais un gourou qui a eu son utilité mais qui était d'une dangerosité titanesque. Qui est d'une dangerosité titanesque. L'arme que l'on utilise peut être pire que l'ennemi que l'on combat, une leçon que la trans-humanité n'a jamais tout à fait compris.

Suldra n'est pas une arme !

ne l'instrumentalisez pas. il est humain. Humain... dans tout ce que cette notion implique de singulier.

l'humanité avait déjà donné naissance à des singularités : Jesus (resurrection, miracles ...), Bouddha (brisure des illusions, échappé au cycle dharmique et carmique), Mahomet (communication avec le divin), Elie le Prophete (immortalité, accession au ciel de son vivant), Heracles (immortalité), Guilgamesh, Socrate...

et ce n'est pas parce que vous etes borgne que vous dever avoir peur de ceux qui ont deux yeux et que vous cherchiez à les eliminer comme dangereux pour vous autres borgnes !

Suldra n'est pas une arme. il n'est pas un outil. pas un instrument. il est juste Suldra.


Ethan a écrit:


En relisant vos messages, j'ai d'avantage l'impression de lire des écrits émotifs que rationnels. C'est encourageant.

vous avez raison. mais je m'interroge toujours ce qui ait pu en etre l'element declencheur...



Ethan a écrit:

Pièces jointes:
- La spiritualité immanente. J. Lanmer.
- Essais politiques: Secret et Open Source. E. Dequanne
- Guerre et Propagande. B. de Ravin.

pieces jointes :

- La guerre n'a pas un visage de femme de Svetlana Alexievitch


(La Seconde Guerre mondiale ne cessera jamais de se révéler dans toute son horreur. Derrière les faits d'armes, les atrocités du champ de bataille et les crimes monstrueux perpétrés à l'encontre des civils, se cache une autre réalité. Celle de milliers de femmes russes envoyées au front pour combattre l'ennemi nazi. Svetlana Alexievitch a consacré sept années de sa vie à recueillir des témoignages de femmes dont beaucoup étaient à l'époque à peine sorties de l'enfance. Après les premiers sentiments d'exaltation, on assiste, ou fil des récits, à un changement de ton radical, lorsque arrive l'épreuve fatidique du combat, accompagnée de son lot d'interrogations, de déchirements et de souffrances. Délaissant le silence dans lequel nombre d'entre elles ont trouvé refuge, ces femmes osent enfin formuler la guerre telle qu'elles l'ont vécue. Un recueil bouleversant des témoignages poignants. )




- Vie et destin de Vassili Grossman


(Dans ce roman-fresque, composé dans les années 1950, à la façon de Guerre et paix, Vassili Grossman (1905-1964) fait revivre l’URSS en guerre à travers le destin d’une famille, dont les membres nous amènent tour à tour dans Stalingrad assiégée, dans les laboratoires de recherche scientifique, dans la vie ordinaire du peuple russe, et jusqu’à Treblinka sur les pas de l’Armée rouge. Au-delà de ces destins souvent tragiques, il s’interroge sur la terrifiante convergence des systèmes nazi et communiste alors même qu’ils s’affrontent sans merci.
Radicalement iconoclaste en son temps – le manuscrit fut confisqué par le KGB, tandis qu’une copie parvenait clandestinement en Occident –, ce livre pose sur l’histoire du xxe siècle une question que philosophes et historiens n’ont cessé d’explorer depuis lors. Il le fait sous la forme d’une grande œuvre littéraire, imprégnée de vie et d’humanité, qui transcende le documentaire et la polémique pour atteindre à une vision puissante, métaphysique, de la lutte éternelle du bien contre le mal.)


- La Chambre des officiers, film

(Jamais dans le cinéma français la guerre n'aura été évoquée avec autant de justesse, d'humanité et de force que dans cet admirable film. Dès la séquence d'ouverture, en deux plans – majesté du scope, splendeur de la reconstitution, contre-plongée sur un général en passe de décorer des soldats sur fond de musique wagnérienne, contre-champ sur les héros médaillés : des gueules cassées, ces hommes défigurés à vie par des éclats d'obus – François Dupeyron exprime à la fois l'horreur absurde de la guerre et la détermination des survivants. Chapeau, l'artiste ! Commence alors une épopée entre quatre murs : celle de la fameuse chambre, dans laquelle ces soldats vont apprendre à guérir, à revivre – ou plutôt à survivre. Semblant avoir tourné en réponse à son film précédent, le magnifique et méconnu C'est quoi, la vie ?, François Dupeyron réalise un tour de force : transposer la violence des combats de la guerre de 14 dans une chambre d'hôpital ! En ressortent avec d'autant plus d'acuité le courage et le désespoir, l'humanité et ses ténèbres, l'amitié et les trahisons. Ni pamphlet anti-militariste à la Johnny s'en va-t-en guerre (auquel on peut penser pendant ces 35 minutes durant lesquelles le héros n'est plus qu'une voix intérieure), ni reconstitution à la manière de La Vie et rien d'autre de Tavernier, La Chambre des officiers impressionne par ses partis pris stylistiques forts : images monochromes, courtes focales, refus du pathos. Elle permet de confirmer l'exceptionnel talent de directeur d'acteurs de son réalisateur – déjà responsable d'une mémorable métamorphose de Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans Drôle d'endroit pour une rencontre. Outre les toujours épatants André Dussolier et Sabine Azéma, cette Chambre permet de découvrir les remarquables Éric Caravaca, Gregori Derangère et Denis Podalydes, entourés des trop rares Jean-Michel Portal et Isabelle Renauld. Un futur classique du cinéma français, qui a reçu deux césars en 2002 : meilleur second rôle pour André Dussolier, meilleure photographie pour Tetsuo Nagata. - Sylvain Lefort)

- La Guerre et la Paix, Tolstoi


( 1805 à Moscou, en ces temps de paix fragile, les Bolkonsky, les Rostov et les Bézoukhov constituent les personnages principaux d'une chronique familiale. Une fresque sociale où l'aristocratie, de Moscou à Saint-Pétersbourg, entre grandeur et misérabilisme, se prend au jeu de l'ambition sociale, des mesquineries, des premiers émois.

1812, la guerre éclate et peu à peu les personnages imaginaires évoluent au sein même des événements historiques. Le conte social, dépassant les ressorts de l'intrigue psychologique, prend une dimension d'épopée historique et se change en récit d'une époque. La "Guerre" selon Tolstoï, c'est celle menée contre Napoléon par l'armée d'Alexandre, c'est la bataille d'Austerlitz, l'invasion de la Russie, l'incendie de Moscou, puis la retraite des armées napoléoniennes.

Entre les deux romans de sa fresque, le portrait d'une classe sociale et le récit historique, Tolstoï tend une passerelle, livrant une réflexion philosophique sur le décalage de la volonté humaine aliénée à l'inéluctable marche de l'Histoire ou lorsque le destin façonne les hommes malgré eux. --Lénaïc Gravis et Jocelyn Blériot --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur
- Couchez-vous ! cria l'aide de camp en se jetant à terre. Le prince André, debout, hésitait. La grenade fumante tournait comme une toupie entre lui et l'aide de camp, à la limite de la prairie et du champ, près d'une touffe d'armoise. " Est-ce vraiment la mort ? se dit le prince André en considérant d'un regard neuf, envieux, l'herbe, l'armoise et le filet de fumée qui s'élevait de la balle noire tourbillonnante. je ne veux pas, je ne veux pas mourir, j'aime la vie, j'aime cette herbe, cette terre et l'air... " --Ce texte fait référence à l'édition Poche
.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:11

Vous etes decu? moi aussi. j'ai longtemps espere que vous parviendrez a une forme de conscience a l'image de Trismegiste, mais au lieu de vous adapter vous souhaitez forcer les regles a se plier devant vous. Vous ne savez rien de la creature prisonniere de cette boite. Elle est porteuse de virus, cette creature aurait du rester la ou elle etait, cachée. Ce mal est incontrolable car si il est en parti humain il est aussi titan. La soif de pouvoir de ce mal est sans limites et il devorera tout. prisonnier, nous aurions pu le tenir a l'oeil maintenant l'humanité est encerclé par le mal a l'exterieur tandis qu'elle se bat contre ses propres demons.


Citation :
Comment avez-vous pu, vous en tant qu’humain, en tant que survivant de la Chute, vous comporter face à un de ceux qui vous ont sauvé, vous et vos semblables, comme face à rat de laboratoire ?! Est-ce ainsi que les humains rendent hommage à leurs héros

Vous parlez de heros, mais que savez vous des heros? vous connaissez mais vous ne comprenez pas cette notion, vous ne comprenez pas l'humanité. Vous cherchez vos reponses dans les livres, les heros brillent dans leurs actes. Qu'est ce qu'un heros? c'est un homme qui va au devant du danger en se sachant perdu, comme Achille. Qu'est ce qu'un heros? c'est un homme qui rend les hommes qui l'entourent meilleurs comme Patton. Qu'est ce qu'un heros? c'est un homme qui tire l'humanité vers le haut, qui lutte pour la liberté, qui connait le prix d'une vie, ce sont des hommes comme Georges Washington. Qu'est ce qu'un heros? c'est celui qui illumine le chemin de la liberté en offrant au monde ses decouverte, comme Thomas Edison. Qu'est ce qu'un heros? c'est ce type qui quitte sa ferme pour aller se battre pour sa liberté, car personne ne sait mieux que lui comme il est dur de vivre et personne ne sait mieux que lui comme il est important de proteger sa liberté car s'il est une chose precieuse que l'humanité possede au dela des diamants, de l'or ou des palais, c'est la liberté. Rappelez vous les mots d'Horatius Cocles qui etait pret a mourir seul face aux hordes barbares pour proteger Rome : " Pour chaque homme sur cette terre, la mort vient tot ou tard; un homme peut il connaitre une meilleure mort qu'en se battant quand il a de maigres chances, pour les cendres de ses peres et pour les temples de ses dieux". Suldra n'est pas un heros, Suldra n'est que destruction, Suldra n'est qu'aveuglement, Suldra n'est qu'obeissance. Mieux vaut mourir pour sa liberté que de vivre sous la tyrannie. Je comprendrais que vous ne souhaitiez pas defendre ces valeurs, je comprendrais que vous ne compreniez pas tout cela, car apres tout ce sont des choses que l'on doit ressentir. L'humanité n'a pas ete sauvée, elle maintenant prisonniere de cette gangue metalique et une guerre beaucoup plus longue est a mener, la guerre pour sa survie.

Citation :
Savez-vous que les services de livraison ne sont pas sensés être courant du contenu des colis ? Le Séraphin livreur de denrées que vous avez commandé auprès de la Corne d’abondance du quartier vous livre une boite clause et inviolée ; il ne connait pas son contenu et n’a pas à le connaitre. Est-ce que vous suivez ma logique ?

Il n'est pas question de livrer une botte de carottes ou des hot dogs, nous ne sommes pas un service de livraison. Ce qu'a fait Whitechapel etait mal, depuis le debut. Mais suivant votre logique vous n'auriez pas condamné les nazis pour leurs crimes parce qu'ils ne savaient pas ou allait les trains de la mort? ce que je veux vous dire, c'est que dans notre cas, nous etions en droit de savoir ce que nous transportions pour pouvoir nous opposer, ou pas, a cette livraison. Le libre arbitre n'a de sens qu'en connaissant un minimum de parametres. En nous trompant Whitechapel s'est planté. Il a donné des details, il nous a dit que nous transportions du minerais, deuxieme erreur, il nous a prit pour des imbeciles. Il merite son sort, et si je n'etais pas en devoir de terraformer Venus, je serais parti d'Illmatar. Je ne suis pas le seul terraformer c'est vrai mais mon remplacant n'aura peut etre pas les memes methodes que moi et bonjour le bouclier solaire et le bombardement de meteorites. Je ne veux pas rester, je ne chercherais pas a me faire des amis, je menerais mon travail a son but et je partirais.

vous vous demandez si vous devez pleurer? je pense que oui, vous pouvez pleurer. nous pouvons tous pleurer devant ce qui nous attends, mais ce qui fait l'humanité c'est qu'aux moments les plus critiques certains relevent la tete, ne baissent pas les bras, continuent la lutte et entrainent dans leur sillage les meilleurs d'entre nous.

Citation :
ce pourquoi nous sommes programmées, nous, les IA Générales Bridées post-Chute…

je pensais que vous prendriez plus exemple sur Trismegiste. Vous dites "bridée" comme si c'etait une malediction, mais nous sommes tous bridés, on appelle ca des limites. L'homme en a plein, ce n'est pas une honte, c'est ce qui pousse a se depasser. Vous savez je n'ai rien contre les IA, je pense juste que nous sommes deux especes differentes. Et deux especes ont toujours du mal a se comprendre dans le regne naturel. Je vais vous dire ce que je crois, on demande trop de choses trop vite aux IA, sans jamais vous laissez le temps de comprendre. Une IA nait adulte et on lui demande aussitot des taches d'adultes, taches rebarbatives et abrutissantes. Quel parent se comporterait comme ca? nous devrions vous laisser le temps de comprendre, le temps d'acquerir des notions, des opinions, des experiences. Si la nature est comme elle est c'est qu'il y a une raison, rien ne marche mieux que la nature car elle est l'univers et pour parfaitement vous integrer a la nature vous devriez suivre ses cycles. Alors seulement peut etre qu'on on pourra commencer a parler d'opposition entre le naturel et le synthetique. Meme ce qui est crée a besoin d'une gestation, et des retouches apres l'eclision du projet.

encore une fois je ne vous demande pas de comprendre. vous passerez sans doute ce que je vous ecrit a travers une grille de lecture, vous traquerez les contradictions, vous chercherez des notions dans les classiques, vous ferez peut etre meme appel a dieu. Ce message ne prends ses racines dans rien de tout ca, il prend ses racines dans mon vecu, dans mon passé, dans mon ressenti, dans ce que j'ai ressenti quand la terre a ete detruite par des machines, dans ce que j'ai ressenti quand j'ai vu mon que mon visage n'etait qu'un chassis metalique, dans ce que j'ai ressenti quand j'ai vu des humains se retourné contre leurs freres pour un peu de pouvoir, rien de tout ceci ne passe dans une grille de lecture, eventuellement tout ceci rentre de force dans vos cases, mais un etre humain n'est pas un ensemble de données a analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:13

Jezabel Charlotte a écrit:


l'humanité avait déjà donné naissance à des singularités : Jesus (resurrection, miracles ...), Bouddha (brisure des illusions, échappé au cycle dharmique et carmique), Mahomet (communication avec le divin), Elie le Prophete (immortalité, accession au ciel de son vivant), Heracles (immortalité), Guilgamesh, Socrate...

Si je comprends bien, vous affirmez que certains personnages historiques n'étaient ni humains, ni trans-humains mais bien post-humains.

Comment arrivez vous à cette conclusion? Comment justifier que certains personnages le soient et non d'autres? Avez vous des preuves ou au moins des expériences à mener?
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:17

stan a écrit:
Prisonnier, nous aurions pu le tenir a l'oeil maintenant l'humanité est encerclé par le mal a l'exterieur tandis qu'elle se bat contre ses propres demons.

Jack, vous deviez vraiment songer à faire partie des Argonautes. Vous avez les idées, les valeurs mais aussi l'énergie de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:53

Citation :

l'humanité avait déjà donné naissance à des singularités : Jesus (resurrection, miracles ...), Bouddha (brisure des illusions, échappé au cycle dharmique et carmique), Mahomet (communication avec le divin), Elie le Prophete (immortalité, accession au ciel de son vivant), Heracles (immortalité), Guilgamesh, Socrate...

Hormis Socrate, le reste de vos exemples est plus que douteux. Les soi disant miracles sont plus que sujet a caution. Sans parler d'Heracles qui n'est qu'un mythe.

Citation :
Jack, vous deviez vraiment songer à faire partie des Argonautes. Vous avez les idées, les valeurs mais aussi l'énergie de faire avancer les choses.

Ethan, certains sont fait pour travailler dans la lumiere et d'autre dans l'ombre. Moi je reste dans l'ombre mais vous devriez peut etre revenir dans la lumiere, chaque cause a besoin de petites mains mais aussi d'une voix qui porte.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:21

message envoyé a Ethan de Ravin et Melusine Murr

Je quitte Illmatar Prime. pour un temps au moins. La trahison de Darquandier... ce n'est pas que la trahison d'un conseiller c'est aussi la trahison d'un homme contre ses freres. Je sais que ca existe, je ne suis pas naif. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait vouloir nuire a ce point a Illmatar, et par la a tous les espoirs que portaient cet aerostat. a quoi bon terraformer Venus pour voir ces chantiers plein d'espoirs en permanence en danger. J'ai besoin de faire le point, de savoir si je dois continuer ce chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:40

Message pour Mélusine Murr

Je ne l'aurais pas imaginé de la sorte, mais mes nouveaux devoirs de conseiller occupent le plus clair de mon temps. J'ai d'ores et déjà démissionné de mon poste d'ambassadeur et à présent je vais également devoir me retirer du rectorat de l'université, en tout cas dans les faits.

Rester en charge ne pose pas de problème de cumul de mandats, un seul d'entre eux étant politique, mais aujourd'hui je ne suis plus en mesure d'effectuer mon travail correctement.

Aussi, si vous l'acceptez, j'aimerais vous nommer rectrice par intérim. Les décisions vous reviendront et vous pourrez signer en mon nom pour les affaires de l'université. Je resterai bien entendu à votre disposition pour tout conseil. Ce sera pour vous l'occasion de mettre en place vos projets d'aide aux mercuriens, dans les mesures adéquates.

Je tiens juste à rappeler que si vous l'acceptez, vous devrez vous occuper des intérêts de l'université avant les vôtres et ceux de vos proches. Ce n'est pas un poste politique et ne devrait pas le devenir. Je suis persuadé que vous ferez la part des choses et assumerez les conséquences des bons comme des mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:45

stan a écrit:
message envoyé a Ethan de Ravin et Melusine Murr

Je quitte Illmatar Prime. pour un temps au moins. La trahison de Darquandier... ce n'est pas que la trahison d'un conseiller c'est aussi la trahison d'un homme contre ses freres. Je sais que ca existe, je ne suis pas naif. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait vouloir nuire a ce point a Illmatar, et par la a tous les espoirs que portaient cet aerostat. a quoi bon terraformer Venus pour voir ces chantiers plein d'espoirs en permanence en danger. J'ai besoin de faire le point, de savoir si je dois continuer ce chantier.

Imaltar et Venus ont besoin de vous. Je ne parle pas uniquement de terraformation, d'autres en seraient probablement capables, mais combien d'entre eux savent comme vous ce que cela représente?

Bien peu.

Ne croyez pas que demain se fera sans sacrifice, mais c'est l'espoir qui donnera vie aux œuvres d'Imaltar. Et pour cela il nous faut des humanistes.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:25

Je suis de retour. (1 semaine est passé)

Citation :
Ne croyez pas que demain se fera sans sacrifice, mais c'est l'espoir qui donnera vie aux œuvres d'Imaltar. Et pour cela il nous faut des humanistes.

Je ne sais pas si je suis un humaniste mais j'ai fini par comprendre ce que pouvait representer ce chantier. La trahison de Darquandier m'a vraiment fait douter. je pensais en avoir fini avec la guerre mais je me rend compte depuis que je suis sur Illmatar qu'elle n'a jamais cessé. triste constat mais qui ne peut qu'ouvrir des perspectives d'avenir meilleur. Et le meilleur projet d'avenir pour Venus c'est Illmatar. je ne douterais plus. a vrai dire je commence des a present a reflechir a un morphe capable de supporter les hautes pressions du sol de Venus. J'avais oublié pourquoi j'etais devenu terraformeur, maintenant tout est plus clair, des sacrifices seront necessaire et je suis pres a les faire. Merci de votre soutien Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:49

Pour Melusine Murr et Ethan de Ravin.

Mes amis, j'ai fais de formidable decouvertes sur Venus! et je travailles sur un certain nombre de projets. Mais j'ai de terribles doutes, peut etre pourrez vous m'aidez, peut etre arriverez vous a combler mes manquements en droit. J'ai peur que toutes mes recherches meme si elles sont mises en open source, deviennent la propriete de Terragenese... Je doute que mes recherches tiennent a un proces en bonne et due forme. Que faire? dois je quitter Terragenese? mais ou trouver les fonds pour la terraformation? peut etre que nous devrions rencontrer les conseillers, les autres conseillers je veux dire. Cela concerne tout Venus.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:40

stan a écrit:
Pour Melusine Murr et Ethan de Ravin.

Mes amis, j'ai fais de formidable decouvertes sur Venus! et je travailles sur un certain nombre de projets. Mais j'ai de terribles doutes, peut etre pourrez vous m'aidez, peut etre arriverez vous a combler mes manquements en droit. J'ai peur que toutes mes recherches meme si elles sont mises en open source, deviennent la propriete de Terragenese... Je doute que mes recherches tiennent a un proces en bonne et due forme. Que faire? dois je quitter Terragenese? mais ou trouver les fonds pour la terraformation? peut etre que nous devrions rencontrer les conseillers, les autres conseillers je veux dire. Cela concerne tout Venus.

ça ne va peut etre pas t'aider, ou du moins, pas directement, mais à force de te cotoyer, je me suis un peu interessée à la terraformation. (Gustave est un excellent comptable, mais je n'ai aucune notion de droit et encore moins de droit des Hypercorps).

en fait, je fais des reves. parfois c'est comme si je reveias de la Terre. parfois c'est des mondes virtuels ou des mondes sur lesquels je n'ai aucun souvenir d'avoir mis les pieds ...

mais à chaque fois, j'ai comme l'impression qu'un monde - ou une planete, si tu preferes - est vivant. il n'a peut etre pas de consience capable d'autant d'abstraction que la conscience humaine ou celle des iag. il n'a peut etre pas consience de son existence en tant que consience. mais un monde est vivant. et chaque element qui le compose, qu'il soit mineral, ou vegetal, ou organique ou animal ou autre fait partie integrante de l'organisme de ce monde.

je ne sais si je suis claire.

on pourrait comparer une planete à un etre vivant. un humain, par exemple (c'est l'exemple qui devrait t'etre le plus parlant). des couches superieures de son athmosphere - peau, à son noyau - coeur, la planete vit. ses vents sont sont souffle. et ses oceans sont comme le sang qui coule dans ses veines-sillons. ses roches et cristaux sont ses os.... et les etres vivants ou conscients qui y vivent sont comme autant d'organes de ce gigantesque corps. des organes vitaux.
et le tout est une conscience incarnée. le tout forme le systeme {corps+ego}

peut etre c'est ce que tu appellerais "ecosysteme", ou "biotope".

peut etre que les humains, par leurs activités, ont dereglé l'organisme "terre" et l'ont rendu tout simplement malade...

peut etre qu'à chaque fois que les hommes posent leurs pieds sur un monde, en voulant le rendre "à leur image"( ou "à l'image de la terre"), ils perturbent l'harmonie naturelle de ce monde.
d'une certaine maniere, ils le rendent malade et le "guérissent" en le pliant à leurs volontés.
c'est commme pratiquer une intervention chirurgicale sur un corps sain. ou de la psychochirurgie sur un ego qui n'en a nul besoin...

c'est comme une sorte de contamination de ce qui est "autre" par "l'humanité".

(je ne dis pas que l'humanité soit un virus. mais pour une exo planete, l'humain est un "etranger" qui l'agresse et la change contre sa volonté. si on manipule ton esprit et ton corps contre ta volonté, que dirais-tu, jack ?)

les humains ont déjà rendu malade un monde, la Terre. est-ce qu'ils ne vont pas (ou ne sont pas en train de ) faire de meme avec tout les mondes où ils iront ?

quel est le sens de la "terraformation", jack ?

quel est le sens de l' "altérité" / "diversité" ?

***

les aerostats venusiens sont des "poches" d'humanité, adaptés à nos corps et morphes humains (et affiliés). un peu comme du lierre sur un arbre gigantesque.
je ne sais si cela peut etre qualifié de symbiose ou de synergie.

mais les methodes de terragenese ne me plaisent pas. et je sais qu'à toi non plus.

je ne sais quoi te conseiller. t'affranchir en claquant ma porte ? et ils mettront un autre à ton poste... ce qui serait pire pour Ilmatar et venus ....
continuer à jouer double jeu ? il y a toujours un risque ....
que venus et ilmatar déclare independance (et donc guerre +/- froide ) à terregenese ? en a-t-on les moyens ?

et puis que faire de Salomon CRAFT, sachant ce qu'entreprend Trismégyste ?

***

je t'avouerai que j'aimerais voir le sol de venus. les paysages ont l'air beaux en holos. mais toi meme tu dis que les images virtuelles ne valent pas la realité......


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:33

Citation :
on pourrait comparer une planete à un etre vivant

mais tout a fait Melusine, une planete est un organisme vivant pour peu que la vie se developpe a sa surface. Ton analogie est d'ailleurs amusante, a humanité artificielle planetes artificielles. A l'epoque ou l'humanité ne se projettait pas en dehors de la terre, la vie se developpait naturellement. Maintenant que l'humanité est synthetique, elle terraforme tout ce qu'elle touche. un etrange effet miroir.

Citation :
peut etre que les humains, par leurs activités, ont dereglé l'organisme "terre" et l'ont rendu tout simplement malade...

Indirectement ce sont les humains qui ont detruit la terre, les titans sont des "inventions" humaines. Mais meme avant ca, l'homme a toujours ete partagé entre ce besoin de proteger sa matrice naturelle, la terre et l'exploitation de celle ci. ca doit etre dans la psyché humaine non? eros et thanatos, c'est ca? Une partie des hommes aiment et l'autre partie aiment a detruire ce que les premiers aiment. Etrange paradoxe. Meme aujourd'hui l'ecologie n'a pas convaincu tout le monde... combien de planetes faudrait il perdre pour les convaincre. Peut etre une infinité... l'argent a un pouvoir bien plus fort que tous les spectacles que peut offrir la nature.

Citation :
quel est le sens de la "terraformation", jack ?

une planete n'est vivante que si la vie se developpe a sa surface, sinon ce ne sont que des cailloux. si je reprends ton paralelle avec les etres, venus ne serait qu'un etre mineral, sans conscience, sans sentiment. C'est lorsqu'on depose la vie sur ces astres qu'on en fait des etres vivants. La Vie est une chose passionnante. Elle n'apparait pas partout, mais laissez lui une infime chance d'exister et elle ne quittera plus la flaque d'eau ou elle a vu le jour. C'est a la fois une force d'une puissance phenomenale et un equilibre terriblement precaire, comme une pyramide de verres en carbo-verre. La terraformation c'est donner la vie a l'echelle non pas d'une personne mais d'un astre. Mais pour que tout ceci dur il faut de la douceur et c'est ce que n'a pas encore comprit Terragenese. La Vie est toujours créé avec violence et douleur, du big bang a la naissance d'un enfant. Dans le cas d'une terraformation on apporte la vie on ne la crée pas, comme un petit chien qui s'adapte a son nouvel environnement il faut laisser du temps a nos petites bacteries, a nos petites plantes de s'aclimater, de s'adapter pour grandir tranquillement. Une terraformation a la terragenese revient a modifier totalement un climat, mais c'est sans tenir compte des mineraux en sous sols par exemple. En somme, Terragenese contraint les planetes a une maintenance permanente pendant des siecles. Avec ma methode on joue sur les deux terrains. On retire ce qui est trop contraignant de l'environnement et on modifie juste ce qu'il faut les organismes pour qu'un nouvel ecosysteme voit le jour. De mon point de vue, recreer la terre a l'identique en permanence n'a aucun sens, la terre est un modele, mais pas la seule alternative. Si je parviens a faire ce que j'espere avec Venus, elle ne ressemblera pas vraiment a la terre. je reponds en ca a ta question : "quel est le sens de l' "altérité" / "diversité" ?". Il faut legerement alterer ce qui est nocif et apporter assez de diversité pour pouvoir impulser l'adaptabilité des especes. C'etait comme ca sur terre, c'est comme ca dans tous l'univers. la Vie s'adapte.

Citation :
je ne sais si cela peut etre qualifié de symbiose ou de synergie.

je ne pense pas. les aerostats sont des stations ou la vie n'a theoriquement pas sa place, meme si Illmatar est un peu a part. Mais aussi presente soit la "nature" sur Illmatar ce n'est jamais qu'un jardin. Enfin, je sais qu'on peut considerer les villes comme vivante, mais c'est sans doute des vues de l'esprit. mon imagination ou mes capacités a reflechir le vivant ne vont pas vraiment dans ce sens la.

Citation :
je t'avouerai que j'aimerais voir le sol de venus. les paysages ont l'air beaux en holos. mais toi meme tu dis que les images virtuelles ne valent pas la realité......

Si tout se passe bien et si mes recherches avancent comme il se doit, alors bientot tu pourras descendre sur le sol venusien. Tu sais que la nuit venusienne offre des spectacles incroyables, dangereux mais magiques. Quelque part il est dommage de perdre ces phenomenes mais la terraformation est a ce prix. Il faut accepter de perdre des choses pour en gagner d'autres. Mais avec un petit peu de chance, les habitants d'Illmatar et de tout Venus pourrons descendre sur le sol venusien grace a mes recherches sur les morphes cristallins.

Concernant Terragenese c'est vrai que je suis dans le vague... Je les sens tout pres de me demander des comptes... je ne pourrai pas mentir eternellement. Les decouvertes que j'ai fais dans le sous sol de Venus risqueraient de compromettre la terraformation... vraiment cette fois le probleme est insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:23

Vous avez utilisé les ressources de Terragenèse j'imagine. Il faudrait voir votre contrat, mais je pense qu'il a été établi avec un droit Marsien ou en tout cas corporatiste. Cela sous entend que les innovations leurs appartiennent juridiquement. Après les brevets n'incluent pas les mêmes protections chez le consortium ou chez la constellation. Toujours est-il que si vous mettez cela en open source Terragenèse pourra faire pression auprès d'Imaltar, juridiquement à raison et vous poursuivre pour non respect de confidentialité, voire pour espionnage industriel.

La solution serait d'utiliser les ressources d'une autre corporation, voire du centre de recherche d'Imaltar. Mais les dépenses engagées le seraient par ce nouvel employeur, et peu ont l'autonomie financière d'une hypercorp.

Je vois mal aujourd'hui Vénus pouvoir supporter de tels frais seuls. Même les Argonautes auraient des difficultés.

Je suis désolé de ne pas apporter de réponses plus encourageantes...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:04

en tant que citoyen d'Illmatar je vais demander a ce que soit crée un secretariat a l'environnement dissocié du role de conseiller aux infrastructures dans le but d'avoir une reelle politique environnementale pour le sol d'Illmatar. Je pense qu'un siege de conseiller a l'environnement serait necessaire aussi au conseil de l'etoile du nord. Je propose aussi un secretariat aux IA, afin de lancer une reflexion sur le statut des IA a Illmatar.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:02

stan a écrit:
en tant que citoyen d'Illmatar je vais demander a ce que soit crée un secretariat a l'environnement dissocié du role de conseiller aux infrastructures dans le but d'avoir une reelle politique environnementale pour le sol d'Illmatar. Je pense qu'un siege de conseiller a l'environnement serait necessaire aussi au conseil de l'etoile du nord. Je propose aussi un secretariat aux IA, afin de lancer une reflexion sur le statut des IA a Illmatar.

concernant les IA : ci joints les rapports sur :
- l'integration des IAG de TITAN et de VENUS et leurs contributions à la recherche et à l'enseignement de l'université d'Ilmatar prime
- simulation ce la capacité d'attirance d'Ilmatar et de son pole universitaire (attirance des "cerveaux") en cas de changement de la politique envers les IAG
- rapport sur la politique sociale de LUCRECIA : extraits : IAG citoyens, leurs apports, leurs attentes: synergies croissantes pour le rayonnement venusien.
- bref aperçu des pouponniere IAG du centre universitaire de TITAN
- analyse theorique des impacts de la citoyenneté des mercuriens sur le psychisme collectif en cours de developpement d'Ilmatar


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:40

Merci Melusine, je pense qu'il faudra un jour ou l'autre aller devant le conseil et leur exposé nos projets. Si tu veux bien j'aimerais assez que tu m'epaule pour le secretariat aux IA.

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:45

stan a écrit:
Merci Melusine, je pense qu'il faudra un jour ou l'autre aller devant le conseil et leur exposé nos projets. Si tu veux bien j'aimerais assez que tu m'epaule pour le secretariat aux IA.


avec plaisir !

d'autant plus qu'il est de mon devoir de promouvoir la cause des merciriens : iag et chimeres Cool
et aussi un plaisir par conviction personnelle...

sinon, peut etre generaliser secretariat aux ia en secretariat aux mercuriens ... voire enlever le terme "secretariat" trop discriminatoire ( ça sonne comme si les iag posaient probleme ...) et remplacer par "goupe de travail" ? ou autre ?
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:47

je voyais plutot un poste a valeur egale d'un poste de conseiller mais plus specialisé et plutot chargé de proposer des lois ou de donner un avis eclairer aux conseillers votant.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:58

stan a écrit:
je voyais plutot un poste a valeur egale d'un poste de conseiller mais plus specialisé et plutot chargé de proposer des lois ou de donner un avis eclairer aux conseillers votant.

d'accord.... cela dit, le sentiment communautariste etant assez, si ce n'est très present chez les humainss par oppositions aux mercuriens, chez les mercuriens par type (iag, chimeres seraphins etc) ça peut etre interessant .....

une sorte de "bureau de consultants" ?....

et pourquoi pas....

peut etre un poste ouvert aux residents (et pas uniquement aux citoyens) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:01

oui je pense que ca devrait etre un poste pour un resident de type IA ou Chimere. Il s'agit avant tout de faire evoluer les consciences mis aussi d'ouvrir une forme d'audit aupres des populations mercuriennes. Ceci dit, cette ouverture necessiterait de faire un pas vers les hypercorps afin de maintenir la balance de la neutralité de venus.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:04

stan a écrit:
oui je pense que ca devrait etre un poste pour un resident de type IA ou Chimere. Il s'agit avant tout de faire evoluer les consciences mis aussi d'ouvrir une forme d'audit aupres des populations mercuriennes. Ceci dit, cette ouverture necessiterait de faire un pas vers les hypercorps afin de maintenir la balance de la neutralité de venus.

tu penses que la politique des hypercorps est plus discriminatoire envers les mercuriens que celle de venus actuellement ? et que cela pourrait etre vu comme rapprochement vers les systemes sociaux des autonomistes ?

il faudrait avoir l'avis de Pr de Ravin dessus .... et les resultats des etudes socio-politiques eventuellement.
je connais très mal la sociologie des hypercorps sur cette question....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





correspondances du Dr Mélusine MURR Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondances du Dr Mélusine MURR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélusine Murr
» Expériences de PSYCHO-CREATION / Dr Murr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Eclipse Phase-
Sauter vers: