Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 correspondances du Dr Mélusine MURR

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:06

je ne sais pas trop mais ca pourrait etre prit comme ca... Venus est deja en balance favorable pour les autonomistes il ne faudrait pas que cette tendance se renforce trop. la neutralité a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:31

stan a écrit:
je ne sais pas trop mais ca pourrait etre prit comme ca... Venus est deja en balance favorable pour les autonomistes il ne faudrait pas que cette tendance se renforce trop. la neutralité a du bon.

l'on ne meut servir deux maitres à la fois.

ou si tu preferes une expression experimentalement verifiable : à force d'avoir le fessier entre deux sieges, la force d'attraction de Venus fait que tu finiras par ... tomber.
(je peux t'envoyer la modelisation en RV si tu souhaites)

ce que je veux dire par là, c'est qu'une veritable neutralité suppose une reelle independance.
quand Venus pourra traiter en egaux avec n'importe lequel autonomiste et avec n'importe quelle hypercorp (y compris leur conseil réuni), là, on pourra parler d'independance et de neutralité legitimisées et de facto.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:55

Citation :
e que je veux dire par là, c'est qu'une veritable neutralité suppose une reelle independance.
quand Venus pourra traiter en egaux avec n'importe lequel autonomiste et avec n'importe quelle hypercorp (y compris leur conseil réuni), là, on pourra parler d'independance et de neutralité legitimisées et de facto.

Je suis bien d'accord mais les autonomistes ne sont pas plus interessant que les hypercorps pour Venus. Venus est une societe en construction qui a besoin de financement et ce n'est pas en faisant du trocs avec des clochards spatiaux qu'on pourra batir cette societe. Je ne porte pas les hypercorps dans mon coeur loin de la, mais il faut etre pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:27

L'idée même de parler d'hypercorps ou d'autonomistes comme de maîtres me donne envie de régurgiter mon dîner. Vénus détient son indépendance politique, militaire et, bien que fragile économiquement, elle a je pense tout ce qu'il faut pour bâtir sans se soumettre. Accepter l'idée de la dépendance, c'est le premier pas vers celle-ci.

Quant à un secrétariat indépendant de non-citoyens, j'ai mes doutes au niveau légal. Il faudrait que ce soit validé par un vote, hors je ne pense pas que l'on puisse trouver une majorité votante pour créer ce type de bureau aujourd'hui. Je vois soit la création d'un lobby autonome (coûteux), soit la création de commissions rattachées à des conseillers et entrant dans leurs budgets (sans réelle indépendance donc). Cela permettrait toutefois de proposer de nouvelles lois par le biais des conseillers ou simplement de citoyens membre de la commission.

Un groupe de travail pour l'environnement serait plus aisé à mettre en place. La notion a d'ailleurs déjà été abordée plusieurs fois et les initiatives sont les bienvenues. De là à ce que cela rentre dans l’exécutif il y a un grand pas à franchir cependant. Pour ma part je croirais davantage à des travaux conjoints qu'à des études purement environnementales qui sont en général trop déconnectés des contraintes globales. Pour étendre cette démarche à l'ensemble de Vénus, il faudra probablement faire des compromis. Je pourrais en toucher quelques mots à Madame Silver si vous pouvez me remettre des propositions officielles.

Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:26

Il n'est pas question de maitres mais d'alliance, ces derniers il à été reproché non seulement à illmatar mais aussi à venus d'être trop proche des autonomistes. il est même question de guerre contre Mars. La liberté et l'autonome ont un prix, celle du compromis.

Concernant la politique environnementale, la question doit être débattue à l'échelle de la planète, on ne peut pas reproduire les erreurs du passé. L'environnement est quelque chose de précieux et de fragile, chaque aerostat ne peut pas faire les choses à sa façon. Ce fut le cas sur Mars et déjà on voit les limites de cette méthode. Je pense donc proposer rapidement un programme global de terraformation depuis des micros colonies équipées en morphe IEX. Il est tout à fait possible d'avoir un programme ancré dans une réalité économique et indépendante de terragenese. La question environnementale est aussi importante que la.sécurité ou l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:46

Une guerre contre Mars? Nous avons bien des mouvements extrémistes, mais cela n'a aujourd'hui aucun sens. Cela n'en aura probablement jamais. Il faut certes être prêt à se défendre en cas d'agression, mais nous ne sommes aucunement prêt à agresser. Et j'espère bien que nous ne le serons jamais.

Se rapprocher des autonomistes n'est pas une option non plus et la constellation a déjà le plus grand mal à négocier avec la bordure extérieure. Nous sommes dans une phase de construction et sommes incapables de mener une guerre. Lutter contre une invasion oui, mais c'est là la limite.

Quant à discuter l'environnement je suis on ne peut plus d'accord et je suis certain que des négociations peuvent aller dans ce sens. Vénus est plus ouverte sur la question que ne l'étaient les martiens ou même les terriens...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:17

La guerre entre Venus et Mars était évoqué par le general Carmine un des conseillers tutélaire du conseil de l'étoile et un des chefs de Vauban. Ses dires ont été confirmé par son homologue d'Omphale. Ils parlent d'une attaque venant de mars dans quelques mois à la faveur d'événements astronomiques. Même si se sont les propos de va t'en guerre, ceci prete à réflexion. Ils m'ont d'ors et déjà commandé des plans de forteresses venusienne et de morphe commando.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:33

J'aimerais d'ailleurs en profiter pour partager l'analyse que j'ai de notre situation politique.

Tout d'abord, n'oublions pas que le consortium planétaire est une confédération de multiples hypercorporations. Les hypercorporations ont des intérêts communs certes, mais elles ne sont pas un ensemble homogène, à l'image de Vénus ou des autonomistes. Militairement Vénus pourrait faire face à plusieurs hypercorporations, bien que si le consortium déclarait la guerre nous serions perdus.

Maintenant le consortium n'a aucun intérêt à faire la guerre à Venus. Tout d'abord cela leur coûterait très cher, en terme de coûts militaires mais également de non commerce avec les zones en guerre. Ensuite une guerre, bien que gagnée d'avance, ne le serait pas sans perte et mettrait donc le consortium en position de vulnérabilité vis à vis des autonomistes, de la junte ou même des coursiers (je ne parle même pas des mafias ou des Titans, dont les interventions sont bien plus dures à calculer).

Donc tant que Venus ne déclare pas de guerre, il y aura tout au plus une guerre froide. Notre intérêt serait toutefois d'encourager le commerce et les échanges avec certaines hypercorps, de préférence modérées et celles qui ont des concurrents. Cela attiserait les dissensions internes bien mieux qu'une poussée vénusienne. De plus les hypercorps gagnant de l'argent avec nous s'opposeraient à leurs concurrents et cela fragiliserait les opérations de sanction (économiques ou militaires) que pourraient nous adresser le consortium.

Maintenant c'est également le cas avec les autonomistes. Un rapprochement avec Titan, comme ça a été le cas (et encore, seulement une partie de Titan) n'engage à rien le reste des colonies de la bordure extérieure. Cela dit, ce type d'alliance limite la possibilité qu'une association de colonies autonomistes ne veuille nous nuire. Des alliés locaux sont importants.

N'oublions encore une fois pas Jupiter, qui serait probablement prêt à utiliser des faiblesses dans l'un ou l'autre des camps. Aujourd'hui Jupiter est une garantie de bonne conduite aussi bien pour Mars que pour la bordure extérieure.

Et il reste les indépendants, comme Mitre, la Lune ou autre, avec qui nous pouvons également passer des accords.

Nous avons donc beaucoup de jonglage à faire, pour ne pas déstabiliser les uns ou les autres, mais je pense que tant que la constellation dans son ensemble en est consciente nous ne risquons pas de catastrophe imminente. Notre conseillère à la diplomatie en est bien consciente, de même que la plupart des conseillers d'Imaltar.

Je crois donc qu'il faut continuer de réfléchir en terme de micro et non de macro. Nous devons faire des accords profitables à notre niveau et compter sur l'inter-dépendance plus que sur la domination. Je répète qu'il n'y a pas de volonté du consortium ou des autonomistes mais bel et bien des sommes de volontés.

Vos doutes sont cependant révélateurs de l'opinion publique. Je vais essayer de communiquer dans ce sens pour rassurer Imaltar. Tout n'est pas facile, tout n'est pas gagné, mais je suis convaincu que notre position est la bonne. Si les choses dégénèrent, c'est tout à chacun qui sera responsable.

Ne mettons pas cela sur le dos d'extérieurs. Les cartes sont entre nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:41

stan a écrit:
La guerre entre Venus et Mars était évoqué par le general Carmine un des conseillers tutélaire du conseil de l'étoile et un des chefs de Vauban. Ses dires ont été confirmé par son homologue d'Omphale. Ils parlent d'une attaque venant de mars dans quelques mois à la faveur d'événements astronomiques. Même si se sont les propos de va t'en guerre, ceci prete à réflexion. Ils m'ont d'ors et déjà commandé des plans de forteresses venusienne et de morphe commando.

Des contrats militaires doivent avoir l'accord du civil, aussi bien dans la loi d'Imaltar que la loi vénusienne.
Je vous conseillerais de partager cela déjà avec le conseil d'Imaltar (je peux vous aider), avant toute action. Avoir des actions militaires, même de défense, uniquement entre les mains de généraux et l'armée est le premier pas vers la militarisation et la dictature militaire.

Je vais également de mon côté me renseigner. Les informations doivent être relayées par les canaux du renseignement et non par l'armée.

Je suis peut-être tatillon, mais malheureusement je parle par expérience de ce genre de procédé, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:48

Ethan a écrit:

Quant à un secrétariat indépendant de non-citoyens, j'ai mes doutes au niveau légal. Il faudrait que ce soit validé par un vote, hors je ne pense pas que l'on puisse trouver une majorité votante pour créer ce type de bureau aujourd'hui. Je vois soit la création d'un lobby autonome (coûteux), soit la création de commissions rattachées à des conseillers et entrant dans leurs budgets (sans réelle indépendance donc). Cela permettrait toutefois de proposer de nouvelles lois par le biais des conseillers ou simplement de citoyens membre de la commission.

voici mon avis en tant que representante des Mercuriens sur Ilmatar-prime :

- le débat a déjà été lancé (après l'episode des emeutes sucsitées artificiellement).

- l'experimentation se poursuit au sein de l'Université (modules de mise ou de remise à niveau ouverts en priorité aux mercueriens Séraphins, echange universitaire avec Titans nous apportant une populattion d'IAG nouvelle, incitation sur le mode du volontariat des enseignants pour accepter des mercuriens ....)
et les resultats sont plus que probant !

- exemplme des autres aerostats comme LUCRECIA
(cf rapports et notes)

comme tout citoyen d'Ilmatar a le droit d'emettre une proposition et demander un referundum, Jack, puisque c'est son idée originellement (et une idée que j'approuve entierement), peu effectuer cette démarche.

eventuellement, y inclure une proposition de perettre aux residents mercuriens s'impliquer dans la vie sociale et politique d'Ilmatar via ce secretariat. (bien sur sans le droit de vote ûisque pas de citoyenneté, mais un droit de proposition et de conseil)




Ethan a écrit:
L'idée même de parler d'hypercorps ou d'autonomistes comme de maîtres me donne envie de régurgiter mon dîner.
la somatisation de cette idée pourrait etre résolue de plusieurs manieres :
- ne pas consommer de diner
- ne pas penser aprs le diner aux autonomistes ni hypercorps
- opter pour un morphe synthetique (ce qui resoudra certainement toute somatisation type "gastrique", mais aussi epidermique etc...)



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:49

stan a écrit:

Concernant la politique environnementale, ...... Je pense donc proposer rapidement un programme global de terraformation depuis des micros colonies équipées en morphe IEX. Il est tout à fait possible d'avoir un programme ancré dans une réalité économique et indépendante de terragenese. La question environnementale est aussi importante que la.sécurité ou l'économie.

excellente idée !

soumettre à l'etoile du matin directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:50

Jezabel Charlotte a écrit:

la somatisation de cette idée pourrait etre résolue de plusieurs manieres :
- ne pas consommer de diner
- ne pas penser aprs le diner aux autonomistes ni hypercorps
- opter pour un morphe synthetique (ce qui resoudra certainement toute somatisation type "gastrique", mais aussi epidermique etc...)


L'humour a sa place sur des sujets moins sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:53

stan a écrit:
La guerre entre Venus et Mars était évoqué par le general Carmine un des conseillers tutélaire du conseil de l'étoile et un des chefs de Vauban. Ses dires ont été confirmé par son homologue d'Omphale. Ils parlent d'une attaque venant de mars dans quelques mois à la faveur d'événements astronomiques. Même si se sont les propos de va t'en guerre, ceci prete à réflexion. Ils m'ont d'ors et déjà commandé des plans de forteresses venusienne et de morphe commando.

c'est vrai.

un possibilité de neutralité est ... etre indispensable (aux deux parties)

alors en quoi Venus est ou peut etre indispensable aussi bien aux hypercorps et aux autonomistes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:58

Ethan a écrit:
Jezabel Charlotte a écrit:

la somatisation de cette idée pourrait etre résolue de plusieurs manieres :
- ne pas consommer de diner
- ne pas penser aprs le diner aux autonomistes ni hypercorps
- opter pour un morphe synthetique (ce qui resoudra certainement toute somatisation type "gastrique", mais aussi epidermique etc...)


L'humour a sa place sur des sujets moins sensibles.


« Rire est le propre de l’homme. »
de François Rabelais
Extrait du Gargantua

ou encore


« Le rire est le meilleur désinfectant du foie. »
de Malcolm de Chazal
Extrait du Sens Plastique

ou , plus politisé :

« Le rire est le premier pas vers la libération. On commence par rire. On rit donc on se libère. On se libère donc on peut combatrre. »
de Maryse Condé
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:46

Oui Ethan je comptais vous transmettre les informations du général, ainsi que ses demandes de de recherches. De mon côté j'ai commencé à réfléchir à un moyen de défense global.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:51

Ethan a écrit:


Nous avons donc beaucoup de jonglage à faire, pour ne pas déstabiliser les uns ou les autres, mais je pense que tant que la constellation dans son ensemble en est consciente nous ne risquons pas de catastrophe imminente. .....
analyse très fine de la situation pôlitique globale, certes.
est-ce qu'on pourrait conjecturer des evolutions à moyen terme , ce qui permettrait eventuellement à Venus de se placer ?....


Ethan a écrit:

Je crois donc qu'il faut continuer de réfléchir en terme de micro et non de macro. Nous devons faire des accords profitables à notre niveau et compter sur l'inter-dépendance plus que sur la domination. Je répète qu'il n'y a pas de volonté du consortium ou des autonomistes mais bel et bien des sommes de volontés.
interdépendance = etre ou devenir indispensable.

j'ai etudié (superficiellement par manque de temps), la situation de la Suisse terrienne : eventuellement source d'ispiration ? las Suisse s'est rendue indispensable comme lieu de rencontre diplomatiques neutres. et comme banques selon l'ancienne economie...
la Suisse (tout commme Venus) etait de taille petite comparativement aux autres pays.
la democratie directe (referendum) y etait pargement pratiquée.
...et personne semble-t-il n'avait interet à attaquer ce pays ....



Ethan a écrit:


Vos doutes sont cependant révélateurs de l'opinion publique. Je vais essayer de communiquer dans ce sens pour rassurer Imaltar. Tout n'est pas facile, tout n'est pas gagné, mais je suis convaincu que notre position est la bonne. Si les choses dégénèrent, c'est tout à chacun qui sera responsable.
rassurer est une bonne chose.
mais il faut que les paroles correspondent à la réalité des faits. sinon, il s'agirait d'une propagande mensongere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 2:32

Jezabel Charlotte a écrit:

analyse très fine de la situation pôlitique globale, certes.
est-ce qu'on pourrait conjecturer des evolutions à moyen terme , ce qui permettrait eventuellement à Venus de se placer ?....

Si aucun parti n'a intérêt à une flambée militaire, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas en guerre économique. Aujourd'hui les hypercorps inondent nos clients potentiels de matériaux et de produits à prix dérisoire tout en faisant flamber ceux à destination de Vénus. Couplant à ça les barrières douanières, nous sommes actuellement en stase au niveau industriel. Je pense également qu'ils cautionnent une forme moderne de lettre de course avec des groupes de pirates et des mafias pour limiter nos échanges avec la bordure extérieure.

Le point névralgique est l'indépendance des ressources, que demain nous puiserons principalement de Vénus. Une fois cette indépendance acquise, nous n'aurons plus besoin d'autant de relations extérieures et nous pourrons donc également taxer les échanges avec les hypercorps. La perte financière que cela représente serait probablement un moteur pour de nouveau négocier des échanges et, en quelque sorte, enterrer la hache de guerre économique. Reste que du sabotage de recherche ou d'industrie est à envisager, ce qui est à ce jour la priorité pour le conseil du renseignement.

Les possibilités que je vois à plus court terme sont en effet comparable à la Suisse, dans le sens où Vénus et plus particulièrement Imaltar s'est déjà placée dans une sorte de neutralité. Notre banque physique n'est pas là par hasard, ni notre plate-forme de change monnaie/réputation. Couplée au tourisme et à la culture, nous pourrons je le pense continuer de survivre, en attendant l'indépendance dont je parlais. Pour ce faire cependant il faut demeurer un paradis d'ouverture culturelle, ce qu'un militarisme ou une montée d'extrémismes court-circuiterait.

Nos échanges avec la bordure extérieure et notamment les projets d’approvisionnement en antimatière de Titan vont également en ce sens. Il faudra cependant être certains que les lignes soient protégés de pirates et corsaires, le voyage étant bien long. En parallèle, comme je le disais, nous devrions aussi négocier avec certaines corporations plus modérées pour s'assurer d'un appui. Cela n'a pas besoin d'être officiel, au risque de les placer en porte-à-faux vis à vis du consortium.

L'innovation technologique est le dernier de nos atouts. Imaltar propose d'ores et déjà de nouveaux brevets en aérotechnique. Vendre nos appareils de pointe aux hypercorps ou les échanger avec Mitre et la bordure est un atout de plus. Nous avons encore du mal à faire la différence, nos innovations n'étant pas encore assez pointues pour intéresser vraiment les hypercorps. Demain cependant nous pourrons produire des technologies suffisamment spécialisées pour concrétiser de gros contrats.

En somme la situation est défavorable à court-terme, mais si nous arrivons à surmonter les attaques économiques et contrer le sabotage et l'espionnage industriel, nous atteindrons l'indépendance et deviendrons réellement une puissance capable de se défendre, utile voire indispensable. Je suis donc optimiste sur la direction que nous prenons, ce sans avoir besoin de mentir à nos citoyens.

Cette analyse n'est bien entendu que personnelle et je ne saurais prétendre considérer toutes les variables. Il suffirait d'un accident diplomatique majeur, d'une catastrophe naturelle ou d'une attaque d'extrémistes, de fascistes ou de titans pour que les cartes changent. Le monde a toujours été extrêmement dynamique et nous ne pouvons que faire des prévisions selon les informations dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 2:33

Jezabel Charlotte a écrit:

alors en quoi Venus est ou peut etre indispensable aussi bien aux hypercorps et aux autonomistes ?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:14

Une intuition, qui m'est venue pendant le voyage, à propos du rapprochement des ellipses.

Ce serait l'occasion de déclarer sur Imaltar, voire sur Vénus des journées martiennes. Une grand fête culturelle pour honorer les premiers colons de l'espace, fête qui se déroulerait au moment le plus tendu.

Sur terre il éxistait des accords entre pays, pour des rapprochements culturels. On célébrait un pays étranger en partageant sa culture pendant quelques événements et réciproquement une année plus tard.

Plutôt que de rentrer les aerostats dans l'atmosphère et de sortir les missiles, ouvrons nous.

Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:33

excellente idée Ethan! voila qui pourrait permettre aux venusiens de passer pour autre chose que des m'as tu vu pretentieux et refermés sur eux meme. trouvons nous des points communs, exerçons un rapprochement et des lors les choses seront plus detendus. Les barsoomiens sont des fetards nés mais ce sont aussi de formidables ingenieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:44

je trouve aussi l'idée excellente !

peut etre meme la soumettre et commencer l'organisation en RV (pour accelerer les choses)

si on compte notre séjour sur Terre de 21 jour et les voyages aller retour, on serait absent un bon mois de vénus !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:38

J'ai reçu une communication de Natacha Silver. Elle a put obtenir l'autorisation pour Imaltar du reste du conseil, mais avec un budget ridicule. La prochaine étape est Octavia, mais je pense que c'est bien parti.

Pour Imaltar et nos questions de budget justement, je pense à un projet au niveau des facultés. J'ai eu le recteur de l'université des sciences. Il n'est pas convaincu de l'utilité, mais il va tout de même participer. Je pense qu'ils vont agir au niveau du dôme entre autre. Pour notre part, puis-je vous laisser organiser le projet?

J'ai aussi eu quelques mots avec le conseiller intérimaire de l'économie. Il a suggéré une détaxation partielle du tourisme pendant cette période, ainsi qu'une baisse des commissions sur notre plateforme d'échanges monétaires/non monétaires, mais uniquement pour les personnes physiques. Il est persuadé que cela attirera bon nombre de membre des hypercorps, plus ou moins officiellement.

Il reste à espérer que Vénus suive notre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:42

quelques pistes / propositions / orga pour les JMV : Journées Marsiennes de Vénus

- dans le cadre de la cooperation ILMATAR - ISHTARGATE : IshtarGate à l'honneur

invitations privilegiées (Imam Walid par exemple). proposition de cooperation avec Madone (via Lucrecia eventuellement)

cycle de conferences à l'Université d'Ilmatar sur l'islam (soufisme), son histoire, son evolution dans le cadre de l'egire (Chute) et la colonisation spaciale;
le developpement d'une identitépsycho-socio culturelle nouvelle sur l'exemple d'IshtarGate;
religion nouvelles spheres dematerialisées (numerique et hyper realité);

participation proposée aux séraphins d'Iris.

***************************


- cycle de conferences : Mars, un exemple unique de terraformation avancée

avec terragenese ?

exemples des biotopes marsiens (cités domes, rizieres de NeoShangai, IshtarGate et ses jardins...)

pour l'occasion : relooking en holo ou RA la surface de Vénus en Mars (la surface de la couche de Vénus) ; les aerostats apparaissant comme "domes"
(via la projection via les satellites et stations orbitales de Venus de tous les aerostats)
ça fait un "déguisement"


*****************************


- coté sportif : orga exceptionnelle de competitions amicales de lutte marsienne

decouverte et initiation des venusiens; decouverte et initiation des invités marsiens à la voltige, la course en 3d et autres sports venusiens;
pret gratuit de morphes pour des jeunes sportifs dans le cadre ce cette decouverte

invitation de lutteurs barzoumiens; cooperation avec Death metal valley
(et les 3emes mi-temps avec biere barzoomienne à flots)

***********************

- culture de Mars


skin de la grande avenue d'Ilmatar rappellant les etapes de la colonisation de mars

import de motifs de cuisine marsienne / styles vestimentaires pour les assembleurs moleculaires

creation de plusieurs RV "comme sur Mars"

invitation d'artistes marsiens

découverte de la culture venusienne aux marsiens;

orga de visites touristiques du sol venusien (patronnage de Lucrecia, vu que l'idée de tourisme au sol venait de Matteo Falco)

un ou plusieurs zeppelins affretés pour faire le tour de Venus au dessus des nuages dans les endroits les plus beaux...


*****************

ILMATAR est moteur (evidemment) des JMV et concentre la majorité des echanges et festivités

propositions de cooperation à tous les aerostats venusiens, notamment :

- Lucrecia : dans le cadre du mecenat (via Augusto Falco), culturel

- Madone : conferences religieuses et spiritualité

- Octavia : comme c'est la capitale venusienne, il est bon de l'impliquer. mais pas physiquement (il s'agit pas non plus se faire "envahir" par Mars, et Ilmatar etant un petit aerostat, est plus apte à accueillir physiquement ou en egocastés les visiteurs marsiens)

et bien sur tous les autres aerostats de l'etoile du matin !

*****************

logistiqement :

Ilmatar aura besoin de main d'oeuvre et d'animateurs en masse : mis en commun avec autres aerostats ? contrats temporaires en economie mixte

ressources (credits) : negocier l'aide et l'investissement de Lucrecia notamment, et partager grassement les benefices (on escompte un bon ROI tout de meme !)

impliquer l'ensemble des habitants (citoyens et residents) d'Ilmatar : communiquer en termes de "defit", de "challenge" pour Ilmatar qui sera l'image de toute la venus aux yeux de mars et de tout le systeme interieur; jouer sur la fibre patriotique et l'amour propre

sécurité : aide discrete de Vauban et de Omphale me parait necessaire (on a trop peu de carabiniers....)
la securité numerique restant en open source
cooperation avec les 12 singes

approvisionnement necessaire en morphes pour locations de masse (pour tourisme sur sol, sports, et les egocastés)

**************

coté Mars :
- essayer d'inviter l'hyper elite de Mars.... culturelle et scientifique notamment. et l'elite politique (je pense on aura surtout les moderés)

- quelle politique vis à vis des hypercorps ?

autres points que j'ai oublié ?

autres idées ?

avis ?
...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:39

Tout ceci me semble tres bien. Ça pourrait servir de tribune pour nos projets. Désolé de deja instrumentaliser cette fete mais à mon avis ca doit aussi servir à çan
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:55

stan a écrit:
Tout ceci me semble tres bien. Ça pourrait servir de tribune pour nos projets. Désolé de deja instrumentaliser cette fete mais à mon avis ca doit aussi servir à çan

c'est pas instrumentaliser, mais "rendre utile" , ou encore "en profiter pour" ou "s'amuser intelligemment" ....
bon, je joue sur les mots Laughing

autres propositions et / ou points à ameliorer ?


***

plus j'y pense, plus je trouve qu'impliquer Lucrecia est bon (j'en parlerai avec Matteo Falco) :

- ils ont des ressources et une bonne experience en organisation de festivités. j'etais à Lucrecia et le carnaval y est ... une merveille !

- de plus, ils sont assez proches des Hypercorps (ça rassurera les hypercorps).

- et les bonnes idées de tourisme viennent de Matteo ! (de plus, je crois qu'il pourra repenser les strategies de sécurité de l'ensemble des festivités pour Ilmatar...enfin, si ça l'interesse)

- et le fait de s'impliquer dans un projet venusien est bon pour leur image au sein de l'etoile du matin


( et de mon coté, un point d'audace claqué pour implication personnelle dans l'orga; et investissement personnel en termes de réputation et de credits, et aussi au niveau des contacts personnels et universitaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correspondances du Dr Mélusine MURR   correspondances du Dr Mélusine MURR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondances du Dr Mélusine MURR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélusine Murr
» Expériences de PSYCHO-CREATION / Dr Murr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Eclipse Phase-
Sauter vers: