Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hawkmoon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Hawkmoon...   Lun 30 Sep - 18:22

I can't wait...cyclops 

Si notre conteur le permet, je posterai un petit point à date sur Alcibiade de Tuydhor, duc de Bath & Wells. En gros, où il en est resté suite aux 5 ou 6 parties que nous avons jouées avec Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: Hawkmoon...   Lun 30 Sep - 21:26

Je t'en prie : fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Steph

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Hawkmoon...   Lun 30 Sep - 23:42



Contexte :

- Armes : D’argent au soleil d’or et aux deux licornes d’azur affrontées et accornées d’or.  (Fond d’argent, avec en son centre un soleil symbolisant le Globe Trône, entouré de 2 licornes d’azur à la corne d’or, cabrées et se faisant face).

-Masque de la Maison de Tuydhor: La Licorne

- Devise : Semper Augustus, Semper Victor (devise dont nul ne connaît la signification ni la langue dans laquelle elle a été formulée).

- La situation du Duché de Bath & Wells est remarquable car grâce au souffle des dieux rugissants, les nuages de mort qui ont dévasté l’Europa lors du Tragique Millénaire ont épargné la vaste zone côtière sur laquelle se situe il se situe. Bath & Wells dispose donc d’un paysage enchanteur, de vertes vallées fertiles, de belles côtes poissonneuses etc.

- Les Tuydhor sont une maison ancestrale de GranBretan qui disposait jadis d’une grande puissance avant de décliner. Le bisaïeul d’Alcibiade a entamé la « résurrection » de la dynastie. Le père d’Alcibiade a poursuivi cet effort et est devenu si proche du Roi-Empereur qu’il fut surnommé le « sceptre d’Huon »…ou « les jambes d’Huon » selon les mauvaises langues.

- Mais ce dernier est mort brusquement (la famille soupçonne un attentat) alors que le jeune Alcibiade n’avait pas 5 ans. Le jeune duc a vécu une vie surprotégée et déconnectée du réel dans le vaste duché de Bath & Wells, couvé par une duchesse douairière de mère acariâtre et paranoïaque.

- Témoin de la splendeur passée des Tuydhor, leur palais olympien est un chef d’œuvre architectural unique en Europa et aux dimensions disproportionnées. Mais s’il fut jadis construit pour une cour pléthorique (plusieurs milliers de personnes), ce palais digne des dieux ressemble désormais à un décor de théâtre, vide de ses figurants. Aujourd’hui les immenses colonnades, les enfilades de salons, les galeries interminables et les antichambres sont quasi désertes.

- Pour autant, avec la petite cour de quelques dizaines de personnes (cousins, nièces et autres parents) qu’il leur reste, les Tuydhor ont toujours mis un point d’honneur à maintenir l’étiquette écrasante et cérémonieuse qui faisait autrefois la réputation de Bath & Wells. Les Tuydhor (et leur affiliés) sont d’ailleurs des champions toute catégorie pour ce qui concerne les règles de préséances, les cérémonials complexes, les manières de se vêtir, de parler, de se tenir…il n’est pas jusqu’à la couleur des nœuds de soulier ou la longueur des pendentifs d’oreilles qui n’obéissent à des centaines d’édits et de lois somptuaires.

- Tout Granbretons qu’ils soient, les Tuydhor en sont une version « lumineuse » - une lumière trompeuse, criarde et incandescente diront leurs détracteurs. Ils méprisent les divertissements grossiers, la débauche ouverte, la barbarie. Certes ils sont cruels, égocentriques, narcissiques, profondément dérangés et ils vivent dans leurs délires et un monde d’illusions, mais à Bath & Wells tout se doit de resplendir, de briller et certaines des perversions les plus sanguinolentes où les plus vulgaires en vogue à Londra sont regardées avec dédain et dégout.  Faire mourir des centaines d’esclaves pour construire un palais de nacre et de porphyre, Oui !  Les éventrer pour se soulager dans leurs entrailles, non !

- Les Tuydhor sont les maîtres incontestés de la généalogie et de l’histoire des grandes familles de l’Empire. Ils s’enorgueillissent d’ailleurs d’être la plus vieille famille d’Europa après celle de l’Empereur, faisant remonter leur lignée à des ancêtres fantasmés et mythifiés comme Mgareth Rathcher, Wilhem Dorhanje, Victorina Saxh-Cebourg, ou Lizbeth Wind’Shor. Cet orgueil les a poussé à une consanguinité telle que le nombre handicapés et de dégénérés a explosé au sein de la cour des Tuydhor. Si ces rejetons sont cachés, on rit sous cape à Londra de ces aristocrates passéistes, anachroniques, guindés, vaniteux et qui plus est affublés d’infirmités grotesques et de tares physiques comme mentales.


- La passion des masques. Les Tuydhor possèdent parmi les masques les plus précieux et les plus extravagants de tout l’Empire Ténébreux. Il n’est pas rare qu’un gentilhomme de la cour de Bath & Wells possède jusqu’à une vingtaine de masque qu’il choisit en le coordonnant avec sa tenue, son humeur ou le message qu’il souhaite faire passer. De préférences les Tuydhor et leurs affiliés affectionnent les créatures exotiques, légendaires ou délicates : licorne, harpie, Léviathan, colibri, libellule, centaure, chimère, rossignol etc.

Historique :

Alcibiade Tuydhor, duc de Bath & Wells, prince de Brighton, protecteur des côtes d’Albionie, grand commandeur de l’Ordre du Globe-Trône

- Il y a quelques années, le jeune Alcibiade a été officiellement présenté à la cour  de Londra et il a confirmé les rumeurs qui déjà courraient sur son compte :

  • Son extrême beauté. Il est, à n’en pas douter, un de plus bel homme, si ce n’est le plus bel homme d’Europa. Sa haute taille, la finesse de son corps, son épaisse chevelure bouclée, ses traits altiers et aquilins, son teint de porcelaine, ses yeux d’améthyste,  tout est sublime en lui, tout est divin.  Ses manières exquises, les sonorités cristallines de sa voix, son talent pour les arts (musique, dessin, danse), sa grande érudition ne font que couronner de grâces sa beauté naturelle.


  • Préciosité. Le jeune duc est par ailleurs d’une extrême préciosité : Cheveux teints en fonction de sa tenue, vêtements splendides et hors du commun (on raconte qu’à l’anniversaire de la princesse impériale Flana, il portait plus de 50 kg de joyaux cousus sur ses vêtements), lèvres et ongles peints.


  • On le dit en revanche d’une grande faiblesse physique et affublé de nombreuses maladies dues à la consanguinité. De fait, le duc de Bath & Wells est constamment entouré d’un aréopage de mires et de médecins chargés de veiller sur sa délicate santé.


- On le dit très piètre soldat et il s’est effectivement montré inexistant sur les champs de batailles. Mais c’est un savant de renom, un politique retors et un stratège exceptionnel.

- En quelques années il a confirmé le réseau d’influence de sa famille et a su constituer un réseau de puissants seigneurs. Parmi l’entourage d’Alcibiade on trouve surtout:


  • L’Archiduc Mygel Holst, grand connétable de la Chèvre
    o Adaz Promp, grand connétable du Chien
    o Pra Frenn de Lakasdeh , grand connétable du Dragon (qu’Alcibiade a d’ailleurs réussi à fiancer à sa jeune sœur)
    o Jerel Nankensee, grand connétable de la Mouche
    o Brenal Farnu, grand connétable du Rat
    o Markus Sevenriss, grand connétable du Serpent de mer
    o Drodd Davadleefarn, grand connétable du Requin
    o Baron Kalan de Vitall, grand connétable du Serpent
    o Baron Saka Gerden, grand connétable du Taureau
    o Taragorm, maître du palais du Temps
    o Shenegar Trott, comte du Sussex


Les langues vont bon train sur ce qui coalise cette bien étrange coterie. Et il est certain que des intérêts solides et des plans dans les plans unissent ces grands seigneurs.

- Mais Alcibiade Tuydhor s’est aussi attiré de nombreuses inimitiés:

  • Il a interdit aux ordres féminins de pénétrer sur le territoire de Bath & Wells sauf dérogation de l’Empereur ou de lui-même.
    o Il a ouvertement critiqué les fronts de l’Est ouverts par le baron Meliadus de Kroiden. Et il semble que ses arguments aient fait mouche auprès du Roi-Empereur. Il a en effet persuadé Huon  de préparer des opérations militaires sans précédent pour conquérir l’Ifrikia. Huon a par ailleurs publiquement désavoué et humilié Meliadus en reprenant les arguments que lui avait présentés Alcibiade.
    o On murmure, mais est-ce une rumeur, qu’il aurait persuadé le Roi Empereur de créer l’ordre des Fraters qui serait chargé de l’éducation des garçons. La sororité serait alors cantonnée à l’éducation des filles.
    o La faveur, aussi rapide que tapageuse, que lui a accordée Huon suscite d’innombrables rivalités et haines au sein de la cour de Londra.
    o Il aurait demandé à Huon, en vain, de casser le mariage de la princesse Flana avec le grand connétable Mikosevar afin d'épouser cette dernière.


Je pense que les PJ ne sont pas au courant des ces éléments (à la discrétion du Conteur)
- A sa demande et dans le plus grand secret, Huon a créé l’ordre du Criquet dont la mission est de supplanter les Mantes et de répandre, tel un nuage, la doctrine et le culte impérial aux 4 coins du multivers. Il en a été nommé Commandeur Suprême.
- Il travaille avec le baron de Vitall et Taragorm à la question des voyages dans le temps
- Il est obsédé par l’idée de donner un « corps glorieux » (sic) au Roi-Empereur
- Huon lui a promis, s’il réussissait à conquérir l’Ifrikia, le titre de "vice-roi de toutes les Ifriques"
- Il a découvert que les Ifrikiens honoraient jadis des dieux à têtes d’animaux. Il est donc persuadé que les terres d’Ifrikia, et notamment Aegytpia, étaient autrefois dominées par les Grandbretons. Il entend renouer avec cette tradition.
- Il a persuadé Huon de financer la construction de deux lance-feu de taille cyclopéenne. Elles seront ensuite armées à l'intérieur de deux colossales statues de licorne et disposées de part et d'autre du détroit de Gil'bra'thar. Le duc de Bath & Wells entend ainsi s'assurer un contrôle absolu de la mer intérieure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: Hawkmoon...   Ven 11 Oct - 15:34

La feuille de perso officielle :

http://www.scenariotheque.org/Fichiers/fdp/pdf/5223_Hawkmoon_fdp.pdf

@ stan : tu as 105 points de caractéristique et 1500 points de compétence pour ton perso : enjoy !

nb : contrairement à ce qui est indiqué, les compétences commencent toutes à 0 %
Le maximum est de 100 dans une compétence sauf celles de science (physique, biologie, chimie) qui ont un maximum à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hawkmoon...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawkmoon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSSE VENTE HAWKMOON 2, le jeu de rôle !
» Et pendant ce temps chez l'ami Casus
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» [26 juin] - Tournoi ECOMMOY
» 25 ans que j'attendais ça.... (HAWKMOON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: