Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Correspondances de Thamar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Ven 3 Jan - 18:02

Cher Karawn,

j'ai besoin de ton conseil, de ta sagesse de shaman, toi qui arpentes les pics des montagnes et voit l’étendue du monde.

tu comprends que si je te parle ainsi, c'est que c'est ... grave.
enfin, personnel et grave.

j'ai croisé la route récemment d'un certain Nihiliste. il dit avoir eu entretien avec la Licorne (maudit soit-il) de Dorastor et m'apprit deux choses qui m'emplissent d'horreur, d’incompréhension (et d'ecoeurement).

la première est que les trollinets seraient des êtres chaotiques, des êtres marqués par le chaos. et qu'en cela, ils ne diffèrent guère des broos et autres horreurs.

si l'on y réfléchit, avant la malédiction de Kygar Lithor, les Uz connaissaient des naissances de trollinets, mais peu nombreuses. peut être qu'il disait vrai : les trollinets sont marqués par le chaos.
mais je refuse de les voir comme créatures malfaisantes, corruptrices, à l'image des dieux chaotiques comme Malia.
peut être c'est la prêtresse de Xiola Umbar qui parle en moi, mais je n'oublierai jamais que ma vie, je la dois à un trollinet, qui me sauva du massacre de la caravane des miens.

la seconde chose est personnelle : selon ce Nihiliste, le Roi de Dorastor dit que si je suis en vie, c'est que lui, la Licorne qui le voulut ainsi. c'est lui qui voulut me remettre l'amulette de la fertilité de Kygar Lithor. parce que je serai... sa fille. je ne sais comment prendre cette affirmation, ni comment la comprendre.
je ne peux être enfant de celui qui a massacré de sang froid mes parents dont les esprits me suivaient jusqu'à il y a peu. tu les as vus, toi aussi. et tu sais voir les esprits ! tu sais leur parler.

plus j'essaie de comprendre la nature du chaos, plus je me perds et j'y comprends de moins en moins...

comment croire des paroles rapportées d'un serviteur de Gbaji portant le masque illuminé de Nissalor ?


et autre chose, qui cette fois concerne tout le monde : j'ai eu un petit aperçu de l'age des ténèbres (et cette fois pas par une bouche menteuse, mais par un Uz sage et respecté)
ce n'est pas ce que j'imaginais ! ce n'est pas un paradis pour les trolls, loin de là. ce n'est un paradis pour personne... la terre était dévastée par les hordes sanguinaires des dieux chaotiques qui marchaient à visage découvert. la terre contaminée par les effluves corruptrices de Malia, violentée par Ted, suppliciée par Ikadz... les humains et les anciennes races réduites en esclavage ou massacrés...
seuls les châteaux de plomb résistaient aux chaos, seuls les trolls leur tenaient encore face. et à quel prix ...

et derrière ces hordes, un froid glacial. non, pas celui de Valind, ni de Himile. un froid de désespoir, un froid magique, métaphysique... celui du néant. celui de la destruction totale et définitive, l’anéantissement de l’être et de toute chose...

c'est cela, l'age des ténèbres...
c'est ce qui reviendra quand la Lune Rouge sera terrassée et qu'aucun astre ne brillera dans la nuit...

si tu ne me crois pas, tu pourras le voir de tes propres yeux, tu pourra demander aux esprit de te raconter... certains s'en souviennent, parait-il.

c'est pour cela que je veux réunifier la rune que dessinent les chateaux de plombs sur les deux terres de Glorantha. c'est pour cela que je veux reunifier tous les chateaux sous une seula banniere, sous une seule couronne, qui sera comme seule chaleur dans un monde plongé dans l'effroi et le froid...

ce que tu as fait pour les Orlanthis, je veux le faire pour mon peuple. parce que pour cette terre, nous ferons comme nous l'avons fait jadis, comme Kygar Lithor l'a fait, nous la défendrons, cette terre de glorantha et ses peuples. nous serons la chaleur lorsque le froid de Kajabor soufflera. nous serons le rempart contre le néant et nous combattrons le chaos.
même si nous devons nous sacrifier jusqu'au dernier...

je te dis cela, alors que j'ai peur...
je sens les batailles approcher. je sens de nouvelles légendes naitre. je sens la gloire chanter...
et j'ai peur.
la gloire est le deuil eclatant du bonheur, dit-on...

Thamar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Ven 3 Jan - 23:01

Thamar,
oui la guerre est proche!

tu dois te questionner non pas sur la nature des choses mais sur ce que ces choses ont decidé de servir. Tu sais les tenebres ne sont jamais que le chaos maitrisé. Mais un etre peu etre par nature quelque chose et choisir de devenir autre chose, regarde les differents visages de la lune rouge, les differents aspect d'Orlanth ou de Yelm. Encore une fois il faut voir les actions des creatures et non leur nature. un sinsitre seigneur avide de sang vaut il mieux qu'une creature chaotique qui cherche a vivre paisiblement.

Citation :
comment croire des paroles rapportées d'un serviteur de Gbaji portant le masque illuminé de Nissalor ?

n'y croit pas! tu sais qui tu es, tu sais ce que tu fais, quelle valeur tu defends. Ne laisse pas un de ces serviteurs de la destruction t'influencer. Tu es bien plus forte que cela. Encore une chose, on ne peut pas comprendre la nature du chaos car le chaos est changeant et multiple. Il habite chaque chose, c'est le renouveau. Je ne pense pas que le chaos soit foncierement mauvais, il a juste ete devoyé. Mais il ne faut pas essayer de comprendre le chaos, le chaos est, voila tout.

Citation :
ce que tu as fait pour les Orlanthis, je veux le faire pour mon peuple.

Alors fait le! deviens un peu plus orlanthi, goutte a cet esprit de liberté et d'independance. Tu as le pouvoir de reveiller ton pays, n'hesite pas.

Citation :
je te dis cela, alors que j'ai peur...
je sens les batailles approcher. je sens de nouvelles légendes naitre. je sens la gloire chanter...
et j'ai peur.
la gloire est le deuil eclatant du bonheur, dit-on...

Il ne faut pas avoir peur. la mort n'est pas la fin de tout, c'est le debut d'autre chose. Mais il nous faut triompher ou perir avec gloire afin que nos actes inspirent ceux qui reussiront la ou nous echourons. Ne tremble pas, la force ne reside pas dans le poing, dans le bras ou dans le fer mais dans le coeur et l'ame de ceux qui se dressent contre l'injustice.
Devient qui tu dois devenir!

Karawn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Mer 15 Jan - 17:39


Seigneur Lorelei de Rallios,

J’ai été heureuse d’apprendre par votre bouche la venue de l’Héritier d’Arkat dans les terres de Rallios. Je comprends que vous ne partagiez pas ma joie concernant la renaissance possible de l’Empire Stygien, puisque vous-même êtes héritier des Rois de Rallios.

Néanmoins, je vous supplie de ne point succomber aux préjugés ni aux rumeurs : partez à sa rencontre et juger par vous-même de la valeur de cet être. Il accomplit des miracles, dites vous : car il est un miracle. Vous, dont le cœur et l’âme sont nobles et emplis de grandeur de la véritable chevalerie, comme j’ai pu le voir lors de notre rencontre à Fortuna, juger par vous-même qui défendra Rallios et Genertela lorsque les Ténèbres recouvriront à nouveau le monde.

Car l’âge des Ténèbres reviendra, lorsque la Lune Rouge sera terrassée et qu’aucun astre ne brillera dans le ciel sombre, plus sombre encore que le manteau de Xenta. Et non seulement les Ténèbres, mais le Chaos lui-même se déversera. Les bannières des dieux impies seront brandies au dessus des têtes des hommes et des anciens peuples réduits en esclavage et avilis.

Et les Uz ne seront pas épargnés, car ce nouvel âge des Ténèbres n’est pas un paradis pour les Uz, loin de là. Ce sera un âge de désolation et de larmes. Un âge de combats sans merci et sans gloire. Une lutte pour la survie. Pour la survie des peuples et de Glorantha.

S’il est possible d’associer une vertu à un peuple, il est indéniable que les Orlanthis sont liés à la liberté. Et que les Uz incarnent la générosité. Notre peuple a été lors du précédent âge des Ténèbres le dernier rempart au Chaos déferlant. Et nous le seront à nouveau. J’ose espérer que vous comprenez maintenant le destin de l’Héritier d’Arkat. Il sera la seule chaleur réconfortante dans l’hiver glacé du chaos qui ne fait que précéder le néant de Kajabor, il sera le seul espoir…

Si vous venez à sa rencontre, je vous souhaite d’entrevoir sa véritable grandeur et sa générosité, cachées sous les habits d’un mendiant. J’en prie les Déesses compatissantes et les Dieux avisés. Mais si vous lui parlez de moi, il a peu de chance qu’il s’en souvienne, car son passé lui a été ôté, ses souvenirs… Je m’en désole, et pourtant, un tel sacrifice était nécessaire. Pardonnez-moi ces mots, car peu importe le passé et seul importe le présent si nous voulons avoir un avenir.

Soyez assuré, Seigneur Lorelei de Rallios, que je vois en vous un allié et un ami. Et j’ose espérer que vos armées combattront aux cotés des Uz non seulement le temps d’une bataille et à contre cœur, obéissant à un pari de Fortuna, mais comme des alliés et des frères de Rallios.

Je vous prie également d’accepter cette lame chantante en argent. Elle est assoiffée de sang d’adversaires impies issus du Chaos, dit-on, et avait appartenu jadis à de grands Seigneurs de Rallios.

Bien à vous, Thamar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Jeu 16 Jan - 20:19

Cher Karawn,

Je crois que le Pays Saint sera très prochainement attaqué par les Sechnellans. C’est même une certitude. Ce qui fait que nous allons être pris en tenaille entre deux feux : les Lunars et les Sechnellans…

Mais autant commencer par le début…

A la fin de la saison estivale du feu, je me retrouvai au festival de Boldom, en compagnie de Maelyr (un artiste de talent qui adore Eurmal) et de Melkior (que tu connais déjà). Au hasard des dessins de runes, qu’il ne faudrait jamais prendre à la légère, l’un s’amusa à dessiner sur le sol la rune du vide, et moi je l’entourai du cercle des ténèbres. Et c’est ainsi que fut reconstruite, le temps de se rendre dans ce lieu spirituel, la rune de Karrg l’Ancien, notre ancêtre troll aussi appelé « le Ventre ».

On a été dévorés par lui : son ventre est une caverne sous la stase où est gardé ce que Karrg avait englouti. Certes, on a pu en sortir des choses, mais chacun est reparti avec trois souvenirs du passé qui correspondent le plus à la personne.

J’aimerais ton avis sur une corne noire (celle d’un démon possiblement) couverte de runes que je ne connais pas, et surmontés de la rune d’Arkat. Comme toi aussi tu as une corne, j’imagine tu pourrais l’identifier plus que moi.

Mais je voudrais surtout attirer ton attention sur les trouvailles de Seigneur Melkior : il s’était rué dans les débris de l’Empire Etincelant de Nissalor/Gbaji ! Il en a ressorti l’Assassin ultime de Nissalor (le grand prêtre des Crocs de Krarsht du Chaos, assassins mystiques) ; tout un coffre de parchemins et autres objets personnels d’un chambellan de Nissalor, ainsi qu’une gemme à facette qui ressemble à un œil de mouche très gros et transparent comme du cristal.

Maelyr fut béni des dieux et repartit notamment avec l’Arche d’Anaxial, un navire qui s’adapte en taille et capable d’aller dans tous les lieux y compris lieux spirituels accessibles aux seuls chamanes. C’est un ancien navire des Erudits de l’Ambigu, et nous avons aussi une carte avec tous les comptoirs du 2nd Age de ces explorateurs fous. Le plus grand trésor de cette Arche est qu’elle recèle un herbier aldriami complet du 2nd Age et un coffre du vivant complet lui aussi : de quoi repeupler et reboiser un continent.

Et parlant de continent ! Nous avions fait route vers Fortuna (une ville-casino du littoral), et y apprîmes qu’une perle blanche venait d’être repêchée et allait être l’enjeu suprême. Cette perle blanche serait liée à une nouvelle divinité des mers (capable de faire jaillir un nouveau continent des flots…)…

Et nous nous incrustâmes à cette table de jeux… Enfin, je pu jouer. Seigneur Maelyr était le croupier (il a donné de sa personne, me semble-t-il, mais je ne vais pas propager trop de rumeurs sur lui et la tenancière du lieu), et il a pu légèrement tricher et l’avantager sur certains points dans la limite de la discrétion et de sa déontologie et préceptes d’Eurmal. Et Melkior après avoir dépouillé un autre Mostali, puis reperdu, s’était éclipsé je ne sais où.

Cette perle était convoitée par bon nombre de personnes, dont le Britiny répugnant que tu connais : Ylan le Gris (et qui fut éliminé rapidement). Ou encore l’adorable Aldwin (de la cité de Nacre). Un Lunar avide : Kerenus, l’actuel tresorier de la Passe… ou encore un chevalier de Rallios, ou Calypso des Sechnellans (c’est d’elle que je tiens l’existence d’une armada prête à partir à la conquête du Pays Saint). Et pour la Passe jouait le Nihiliste, vassal de Delecti le Nécroman.

En fin de jeux, voici mes gains et pertes :
Le Seigneur Nihiliste, de son vrai nom Seigneur Ruzvanshad, et sa nécropole deviennent mes vassaux et adorateurs de Xenta (renonçant au culte de Kajabor ou proche)
Les armées du Chevalier Lorelei de Rallios se joindront aux notre pour une bataille (mais comme j’ai grandement apprécié la noblesse de l’âme cet humain, j’espère que cette dette de jeux se muera en amitié)
Et….. Je pars avec la perle !
Le seul bémol est que je ne suis plus une Uzuz… ni une Uz…. J’espère que tu me reconnaitras …

Bien à toi,
Amitiés,
Thamar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Jeu 16 Jan - 20:56

ma chere Thamar,
nous ne sommes pas parlé depuis bien longtemps... pas depuis que le vent funeste de la defaite souffle dans la passe.

Citation :
Je crois que le Pays Saint sera très prochainement attaqué par les Sechnellans. C’est même une certitude. Ce qui fait que nous allons être pris en tenaille entre deux feux : les Lunars et les Sechnellans…

Je ne le sais que trop bien... Mais c'est helas un probleme pour les hommes de Ralios, du pays saint mais aussi de la reine du sud. Nous autres au nord sommes victimes d'une terrible repression et nous devons nous organiser pour la resistance.

Si tu veux mon avis concernant cette corne, tu n'aurais pas du la prendre. D'ailleurs vous n'auriez pas du prendre toutes ces choses. Si tu veux donner un autre sens a ces objets alors offre les. La corne des dragons, je l'ai donné a Aeleen. Je ne garde rien pour moi, les objets pour leur oter une part du mal qu'ils contiennent doivent etre donné. C'est ce que je pense en tout cas.

A mon avis, mets cette corne a l'abri et n'y touche plus jusqu'a ce que tu trouves la personne a qui elle revient. Ce maudit nain n'est qu'une plaie, je ne sais pas vraiment ce qui m'empeche de le tuer... Un jour ou l'autre il aura a repondre de ses mauvaises actions.

Si tu as remis dans le droit chemin un seigneur et ses vassaux c'est une tres bonne chose, il faut encore qu'ils te respectent! j'espere que ce sera la cas ma chere amie. Mais a mon avis ils auront bien vite la preuve qu'il est dans leur interet de revenir dans le giron de Xenta que d'adorer un dieu comme Kajabor.

les mois qui s'annoncent ne seront pas pacifiques et je pense que chacun de nous aura besoin d'alliés... J'espere que tu trouveras chez ce Lorelei un allié de valeur. Mais apres tout si il vient de Ralios il a peut etre senti sur toi la marque d'Iscandre.

Tu es partie avec la perle? tu n'es plus Uz? serais tu devenu un genre de triton? ou serais tu devenu humaine? dans tout les cas j'espere que tu n'es pas triste par ce changement. Comment ton ancien peuple t'as t'il recu? Que reste t'il de l'alliance des Uz et des Hommes alors?

ces heures sont sinistres. Je ne sais pas si je te dis a bientot, ma compagnie est dangeureuse... je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tuer ces 8 generaux lunards... je les trouve susceptible quand meme.

Vent du courage, souffle de l'eternité,
K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Jeu 16 Jan - 21:32

stan a écrit:

Je ne le sais que trop bien... Mais c'est helas un probleme pour les hommes de Ralios, du pays saint mais aussi de la reine du sud. Nous autres au nord sommes victimes d'une terrible repression et nous devons nous organiser pour la resistance.
Rallios, Pays Saint et la Passe sont alliés ! ne serait-ce que par les alliances des terres uz et les alliances Pays Saint /Passe. leurs problemes sont nos problemes.

mais tu as raison : les orlanthis ne peuvent etre sur deux fronts...

et quant à moi, je me sens déchirée en trois :
Pays saint par ma famille, car les Plateau des Ombres y est
la Passe par amitié, envers toi, les orlanthis des montagnes du bois de pierre, et Dagori Incart
Rallios... car Iscandre y est...



stan a écrit:

Si tu veux mon avis concernant cette corne, tu n'aurais pas du la prendre. ... Si tu veux donner un autre sens a ces objets alors offre les. La corne des dragons, je l'ai donné a Aeleen. Je ne garde rien pour moi, les objets pour leur oter une part du mal qu'ils contiennent doivent etre donné. C'est ce que je pense en tout cas.

A mon avis, mets cette corne a l'abri et n'y touche plus jusqu'a ce que tu trouves la personne a qui elle revient.

je crois que seul l'heritier d'Arkat pourra et devra tenir cette corne. mais tu sais déjà que je ne l'ai pas pris pour moi...



stan a écrit:

Ce maudit nain n'est qu'une plaie, je ne sais pas vraiment ce qui m'empeche de le tuer... Un jour ou l'autre il aura a repondre de ses mauvaises actions.
il est simplement fou. le pouvoir, ou plus précisement la puissance est ce qui l'obsede par dessus tout. il ne s'aperçoit meme pas qu'il est agent du neant, serviteur de Kajabor... cela dit, il est intelligent. rusé, ou plutot intelligent froidement. sans vie.
je ne sais jusqu'à quel point il est dupe de lui-meme...



stan a écrit:

Si tu as remis dans le droit chemin un seigneur et ses vassaux c'est une tres bonne chose, il faut encore qu'ils te respectent! j'espere que ce sera la cas ma chere amie. Mais a mon avis ils auront bien vite la preuve qu'il est dans leur interet de revenir dans le giron de Xenta que d'adorer un dieu comme Kajabor.
c'est une nécropole de vampires. ça ne se mange pas.....
mais j'ai quelque espoirs de voir un temple des déesses compatissantes en ce lieu... pour des voyageurs égares dans les marécages ou des malades atteints de fièvre des marais



stan a écrit:

les mois qui s'annoncent ne seront pas pacifiques et je pense que chacun de nous aura besoin d'alliés... J'espere que tu trouveras chez ce Lorelei un allié de valeur. Mais apres tout si il vient de Ralios il a peut etre senti sur toi la marque d'Iscandre.
euh.... il a certes parlé d'un heritier d'Arkat, un vagabond venu de la Passe, et qui fait des miracles partou où il va...
mais Seigneur Lorelei n'est pas favorablement disposé envers les Uz ni les Arkatis : ses ancetres sont des rois de Rallios (regnant après la fin de l'Empire Stygien). enfin, je ne desespere pas ....


stan a écrit:

Tu es partie avec la perle? tu n'es plus Uz? serais tu devenu un genre de triton? ou serais tu devenu humaine? dans tout les cas j'espere que tu n'es pas triste par ce changement. Comment ton ancien peuple t'as t'il recu? Que reste t'il de l'alliance des Uz et des Hommes alors?

je suis partie avec la perle.

je ne suis pas une syrene. ni humaine (quoique... je m'en rapproche dangereusement  drunken )

non pas que je sois triste, mais ... c'est .... inhabituel. etrange. non, ce n'est pas tout à fait une marque du chaos. quoique....
et j'evite comme la peste les pays Uz traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Jeu 16 Jan - 21:54

Tu joues dangereusement avec le chaos... surtout avec ta nature premiere... tu devrais peut etre eviter. ces forces sont puissantes bien plus que toi et moi, elles pourraient bien te devorer si tu n'y prends pas garde...

Oui nous sommes sur deux fronts... il faudra faire un choix, le pays Saint ou la passe. Mais les deux ne pourront pas etre sauvée dans l'immediat. Tu comprendras aisement que pour le moment, je reste au nord.

avons nous vraiment besoin de nous charger d'un nain fou? Si encore il etait conscient de sa folie nous pourrions l'utiliser mais c'est un element instable et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Jeu 16 Jan - 22:08

stan a écrit:
Tu joues dangereusement avec le chaos... surtout avec ta nature premiere... tu devrais peut etre eviter. ces forces sont puissantes bien plus que toi et moi, elles pourraient bien te devorer si tu n'y prends pas garde...
tu as raison.

et pourtant parfois j'en viens à les plaindre : ce sont des dieux et des créatures contrefaites. les 8 les ont créé sous enprise du vin de folie. et ce vin leur etait offert par kajabor, jaloux de la creation de glorantha ...
ils se sont fait utilisés, manipuler par cet intrus qu'est Kajabor...

mais en meme temps, Kajabor etait mu par un ressentiment explicable : lui aussi voulait participer à la cretaion. mais les 8 ont bafoué les lois de l'hospitalité et l'ont jeté comme un malpropre...

je ne sais si c'est ce qui s'etait reellement passé, ou bien si c'est ce que le chaos veut faire croire. mais parfois je me sens perdue ...

ne t'etonne pas : je suis une pretresse de Xiola Umbar. et elle n'a jamais refusé de soigner quiconque, quelque soit son bord ou sa provenance...


stan a écrit:

Je ne sais pas si je te dis a bientot, ma compagnie est dangeureuse... je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tuer ces 8 generaux lunards... je les trouve susceptible quand meme.
beau tableau de chasse !
1.lunar sauce vin rouge
2.papiotte de lunar aux groseilles
3.tomates farcis au lunar
4.carpaccio de lunar au radis frais
5.salade de tete de lunar aux bettraves
6.lunar cuit à l'etouffée aux carottes rouges
7.Lunar mariné au vinaigre de frambois
8.boudin rouge de Lunar sauce espelette


stan a écrit:

Oui nous sommes sur deux fronts... il faudra faire un choix, le pays Saint ou la passe. Mais les deux ne pourront pas etre sauvée  dans l'immediat. Tu comprendras aisement que pour le moment, je reste au nord.
je sens qu'on se retrouvera bientot .... quelque part à mi chemin ....
savais tu que les geôles de Pavis menaient dans les geoles d'Ikatz ?....
oui, je pense à Shenk Seleris

stan a écrit:

avons nous vraiment besoin de nous charger d'un nain fou? Si encore il etait conscient de sa folie nous pourrions l'utiliser mais c'est un element instable et dangereux.
instable, oui. dangereux, oui.
on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Mer 22 Jan - 13:48

Ma chere Thamar,
Ces jours avec Sheng ont été riches en enseignements. Côtoyer de si pres une legende, oui tu avais sans doute raison de le liberer. Je ne voyais en lui qu'un danger, il n'est peut etre que l'expression de la liberté dans son absolu... Un absolu trop brulant pour moi sans doute. Il a longtemps que je reflechis a te faire un présent d'adamante. J'ai fais une epee pour Iscandre, j'ai fais une épée pour Oisin, j'ai fais une lance pour Tewenin, j'ai fais une couronne de liberté pour Sheng. A vrai dire je ne pensais pas qu'une arme soit un bon présent pour toi. Et puis j'ai repensé aux trollinets. j'ai repensé au prix qu'ils avaient payé pendant cette longue et furieuse bataille, et je t'ai vu te demenant dans ta necropole, et j'ai compris. les trolls sont un peuple perclus de traditions, incapable d'accepter la changement. Au lieu d'aimer leurs enfants ils preferent les faire vivre sous le joug de l'esclavage. Bien sur nous n'avons pas la meme facon de voir le monde mais quand je repense au courage des trollinets, je me dis qu'ils meritent tout a fait le respect des autres uz. A la place, les Uz preferent se morfondre, se complaire dans le fatalisme, le passeisme et le regret. Parce que tu representes a la fois les valeurs et l'avenir d'un peuple, je me suis dis qu'il te manquait deux choses. Une banniere et un outil de ralliement. Alors j'ai forgé a partir des metaux sacrés de l'adamante ces deux objets aux couleurs uniques. Baba m'avait offert une immense hache de plomb et de tenebres, j'ai fractionné une des lames de cette enorme bipenne, pour la fondre. Avec j'ai fabriqué ce petit tambour gravé des runes des tenebres, de l'harmonie et du courage. Il y a une petite rune que tu ne connais sans doute pas, c'est une rune que j'ai crée pour Iscandre, qui decore son arme, la couronne de Sheng et a present ton tambour, c'est ma rune, la rune de la fidelité. Tu pourra taper sur sa surface de metal souple avec cet os... ne me demande pas ce qu'il m'en a couté... cet os est un des os de Zorak Zoran. En tout cas c'est ce que son ancien proprietaire disait... J'espere que ce tambour resonnera dans la passe comme un appel, un cri de ralliement pour tous les trollinets. Que le son de ce tambour ne soit toujours un appel au courage, a l'unité et a la dignité. Il te fallait aussi un signe de ralliement. J'ai donc tissé avec ce qui restait d'adamante un fil au reflet d'adamante et de tenebres melees. Il me fallait encore choisir le symbole qui te conviendrait le mieux, a toi mais aussi a ta cité et a ton peuple. Et finalement j'ai decidé d'une lune blanche et d'un soleil noir sur un chaudron. Je ne sais pas si c'es symbole te conviendront, peut etre esse un peu osé... Elle n'a ete montré a personne, il est toujours possible de recuperer ce fil et d'en faire l'embleme que tu prefereras. Je sais que pendant que j'etais en prison, tu as fais ton maximum pour me faire sortir. Je t'en remercie. Mon esprit etait bien protege mais mon corps n'aurait pas survecu et d'ailleurs sans tes soins je n'aurai sans doute pas survecu. Et cela en depit de l'aide qu'a voulu m'apporter mon frere de sang... Oui, ces reflets rouges et etranges que tu as vu... ils vont s'attenuer mais mon lien avec Septime ne s'attenuera pas. J'ai senti la bonté chez lui, et comme tu voulais liberer le dragon de ses entraves, je pense qu'il merite d'etre liberé de ses entraves. Je vais essayer de le convaincre de rejoindre la resistance.
Profite de ces quelques semaines de repit dans ta cité.
a tres bientot
K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   Mer 22 Jan - 18:35

Cher Karawn,

contente d'avoir de tes nouvelles et savoir que tu te rétablisse. la petite nécropole de Xenta t’accueille aussi longtemps que tu le souhaites. et je doute les Lunars désireux de se perdre dans les marais...

je te remercie pour tes présents !

je trouve la bannière fort jolie, avec les deux astres (lune blanche et soleil noir) dans le chaudron de Nakala.

et le tambour avec l'os de Zorak Zoran, frere jumeau de ma déesse Xiola Umbar, a un son on ne peut plus harmonieux. est-ce tes runes ou la magie de l'adamante....


la première fois où j'ai joué de ce tambour, des ombres, par disaines, par centaines ou plus, sont venues vers moi, les ombres de ceux qui sont tombés dans les batailles, défendant la Passe du Dragon. et chaque ombre a laissé un présent, un souvenir. comme une pincée de glaise ou de poussière de ténèbres.
alors j'ai pris cette tenebre et je lui ai donné forme. et les plumes que tu envoyais depuis les geoles d'Ikatz, lorsque je les collais sur cette idole, lui ont donné odorat, vue, toucher, ouïe et d'autres sens.

cette première nuit, l'idole est restée dans les marais. au matin, elle s’évapora avec la brume. mais les nuits suivantes, j'ai entendu ses échos dans d'autres lieux.
certains l'on nommé "l'idole de l'orlanthi inconnu".... des trollinets l'ont vu aussi (selon eux, c'est un "trollinet inconnu"...)
elle porte la rune de ténèbres, de l'harmonie et du courage, et la petite rune de fidélité ou de l'amitié, que tu as forgé.

et j'ai aussi un autre présent pour toi. enfin, tu verras si c'est pour toi ...
tu sais qu'une des divinités des ombres est Aranéa... et que le peuple des Timinites adore le panthéon des ténèbres... enfin...
voici un voile de dentelle de soie timinite,
d'un coté blanc comme la neige immaculée de Valind et aux bords travaillés comme la dentelle de givre.
et son autre coté (le revers ou l'endroit, selon le point de vue) est aussi sombre et doux que le manteau de Xenta , comme le reflet d'un styx couvert de givre noir. il a été béni dans le temple des déesses compatissantes (par Uléria pour être précise)
fais-en bon usage.

amitiés,
Thamar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Correspondances de Thamar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances de Thamar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Runequest-
Sauter vers: