Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 portraits chinois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

portraits chinois Empty
MessageSujet: portraits chinois   portraits chinois Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:57

Portrait chinois

- Ton nom ?

- En quoi crois-tu ?

- Quel est ton dieu ?

- Es-tu un barbare ou un civilisé ?

- Es-tu un nomade ou un sédentaire ?

- Quelle est ta culture ?

- Quels sont tes rapports avec la société ?

- Quelle fonction exerces-tu au sein de ta société ?

- Que penses-tu des Lunars ?

- Que penses-tu du Chaos ?

- Que respectes-tu ?

- Que détestes-tu ou que méprises-tu ?

- Es-tu plus proche de la Lumière ou des Ténèbres ?

- Es-tu plus proche de la tradition ou du changement ?

- Raconte-nous une petite histoire ou un conte qui t’a touché !



Questionnaire symbolique

- Quelle est ta couleur préférée ?

- Entre les cinq éléments primordiaux (ténèbres, eau, terre, lumière, souffle), duquel te sens-tu le plus proche ?

- Parmi les huit runes primordiales, pour chaque paire choisis celle dont tu te sens le plus proche (loi/changement, amour/guerre, vérité/illusion, harmonie/désordre)

- Quel est ton animal ou ta créature préféré(e) ?

- Que penses-tu des Races Ainées (nains, elfes, trolls, dragons, humains) ?

- Quel est ton plat préféré ?

- Quel est ton vêtement préféré ?

- Quelle est ton arme préférée ?

- De quelle forme d’art ou d’artisanat te sens-tu la plus proche ?

- Quelle est pour toi la plus grande qualité ?

- Quel est pour toi le plus grand défaut ?

- Que penses-tu de ta famille ?

- Qui sont tes amis ?

- Quel est ton plus grand plaisir ?

- Quelle est ta plus grande peine ?

- Pourquoi affrontes-tu les Lunars dans la Passe du Dragon ?

- Quelle est ta quête spirituelle ?

- Comment fais-tu de la magie ?

- Quels sont tes tabous ou interdits ?

- Que voudrais-tu changer en toi ?

- Que voudrais-tu changer en ce monde ?

flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

portraits chinois Empty
MessageSujet: Re: portraits chinois   portraits chinois Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:39

Portrait chinois

- Ton nom ?
Karawn Sidhre
- En quoi crois-tu ?
en l'honneur, la force, le courage et la determination
- Quel est ton dieu ?
Valind dieu de l'hiver et Odayla dans une moindre mesure (et c'est peu dire)
- Es-tu un barbare ou un civilisé ?
qu'est ce qu'un barbare? qu'est ce qu'un civilisé? si vivre en civilisé veux dire s'adonner aux plaisirs sans limites, boire a foison, manger plus qu'il n'est necessaire, devenir gras, faible et faineant, se faire servir, se faire porter, alors OUI, je suis un barbare et j'en suis fier.
- Es-tu un nomade ou un sédentaire ?
sedentaire mais je voyage tellement.
- Quelle est ta culture ?
ma culture est unique, c'est la culture du clan Sidhre
- Quels sont tes rapports avec la société ?
quelle societe? pour les miens je fais peur mais je suis respecté, pour les autres societes je suis au mieux un sauvage au pire une bete indomptée.
- Quelle fonction exerces-tu au sein de ta société ?
je suis gardien de la montagne de Valind, je protege et garde ses montagnes ainsi que son peuple.
- Que penses-tu des Lunars ?
ils sont decadents, au bord de l'implosion. Tous ne sont pas a mettre au meme niveau, certains sont respectable dans le combat mais la plus part sont des debauchés effeminés.
- Que penses-tu du Chaos ?
c'est le pire de nos ennemis
- Que respectes-tu ?
la parole donnée, l'honneur, le courage
- Que détestes-tu ou que méprises-tu ?
l'abjuration, la compromission, le parjure, la decadence
- Es-tu plus proche de la Lumière ou des Ténèbres ?
je dirais que je suis juste au milieu
- Es-tu plus proche de la tradition ou du changement ?
l'equilibre a besoin de tradition avec une dose de changement, a choisir je prefere le changement il est le plus proche de la liberté.
- Raconte-nous une petite histoire ou un conte qui t’a touché !



Questionnaire symbolique

- Quelle est ta couleur préférée ?
le blanc
- Entre les cinq éléments primordiaux (ténèbres, eau, terre, lumière, souffle), duquel te sens-tu le plus proche ?
souffle
- Parmi les huit runes primordiales, pour chaque paire choisis celle dont tu te sens le plus proche (loi/changement, amour/guerre, vérité/illusion, harmonie/désordre)
changement
guerre
verité
harmonie
- Quel est ton animal ou ta créature préféré(e) ?
l'aigle, vigilant dans le ciel
- Que penses-tu des Races Ainées (nains, elfes, trolls, dragons, humains) ?
les nains sont des creatures obsédés par la richesse et le commerce, difficile de percer leurs pensées mais ce sont de formidables artisans. Les elfes n'aiment guere le clan Sidhre et pourtant nous n'avons rien contre les creatures vivantes bien au contraire, ceux ci se montrent si indifferent et hautain, nous n'avons que peu de relations avec eux. Les trolls... quelle race etrange, fascinante et effrayante, mais sans doute la plus humaine de toutes les races humaines, et je retrouve beaucoup de points commun entre les trolls et les hommes, une alliance serait profitable. les dragons... quelle enigme... fascinant mais tellement a l'encontre des valeurs que je cherie. les hommes sont paradoxaux, certains cherchent la liberté quand d'autres veulent la soumission. la violence est en nous mais il y a aussi la force de faire de grande chose et c'est pour cela que je suis pret a defendre tous les hommes contre le chaos.
- Quel est ton plat préféré ?
le moufflon au fenouil sauvage avec une sauce a la cervoise et aux airelles
- Quel est ton vêtement préféré ?
la cuirasse que je porte au quotidien
- Quelle est ton arme préférée ?
la hache, symbole du clan, l'arme des guerriers de Valind.
- De quelle forme d’art ou d’artisanat te sens-tu la plus proche ?
l'herboristerie ou la forge... deux mondes opposés et pourtant deux mondes que j'ai côtoyé au cours de ma jeunesse... difficile a dire en verité.
- Quelle est pour toi la plus grande qualité ?
le courage d'assumer ses actes
- Quel est pour toi le plus grand défaut ?
l'envie qui mene a la trahison
- Que penses-tu de ta famille ?
Mon pere, malgré son age, reste un representant digne et puissant du clan Sidhre. Il ne part plus dans la montagne, il reste tranquillement avec ma mere. Ma mere, a souffert d'une maladie pendant plusieurs années. la grace de Valind semble l'avoir touché car elle va mieux. Elle continue a fabriquer ses potions et ses lotions. Ma soeur Branwen est mariée avec Declan l'embelli, un des pretres de Donadar. Elle continue la fabrication de potions comme ma mere.
- Qui sont tes amis ?
les trolls sont des amis, quelques hommes du comté du soleil, le vent et la montagne.
- Quel est ton plus grand plaisir ?
le levé de soleil un matin venteux sur la plus haute montagne, une choppe de cervoise au village en ecoutant une bonne chanson
- Quelle est ta plus grande peine ?
savoir que les miens sont en danger, ne pas pouvoir aider un homme en danger
- Pourquoi affrontes-tu les Lunars dans la Passe du Dragon ?
pour la liberté de mes freres, pour lutter contre le chaos qui suit les lunars partout ou ils vont
- Quelle est ta quête spirituelle ?
je suis un gardien de la montagne, un serviteur de Valind, a vrai dire ma quete est tracée, je vais la ou il me guide.
- Comment fais-tu de la magie ?
lorsque je suis mort, Valind a remplacer le feu de mon ame, par un petit bout de son ame a lui. Je n'ai qu'a puiser dans cette source eternelle de puissance.
- Quels sont tes tabous ou interdits ?
etre un bon hote et un bon invité, ne pas tuer l'un des siens, ne pas tuer de creatures vivantes inutilement, ne pas frayer avec le chaos.
- Que voudrais-tu changer en toi ?
la nature m'a fait comme je suis, la nature me changera si elle le souhaite.
- Que voudrais-tu changer en ce monde ?
peut on vraiment changer le monde? on peut agir pour l'ameliorer, mais les pires dangers du monde se trouvent dans le coeur de ceux qui l'habitent et a moins de les transformer en esclave ou de les tuer tous, il me semble difficile de pouvoir faire disparaitre la violence ou la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 141
Date d'inscription : 25/09/2008

portraits chinois Empty
MessageSujet: Re: portraits chinois   portraits chinois Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:27

Portrait chinois

- Ton nom ?
J'en ai mille

- En quoi crois-tu ?
A mon destin et aux rapports de force

- Quel est ton dieu ?
Celui que je deviendrai

- Es-tu un barbare ou un civilisé ?
Je suis la civilisation

- Es-tu un nomade ou un sédentaire ?
Errant par nécessité

- Quelle est ta culture ?
Celle des mystères et des secrets

- Quels sont tes rapports avec la société ?
Elle ne m’intéresse pas

- Quelle fonction exerces-tu au sein de ta société ?
Aucune

- Que penses-tu des Lunars ?
Une embûche sur mon chemin

- Que penses-tu du Chaos ?
Un des flux nécessaires

- Que respectes-tu ?
La connaissance

- Que détestes-tu ou que méprises-tu ?
La faiblesse et l'ignorance

- Es-tu plus proche de la Lumière ou des Ténèbres ?
Les 2 vont de pair mais je préfère les délices interdits des Ténèbres

- Es-tu plus proche de la tradition ou du changement ?
Du changement tant que je n'ai pas choisi les traditions

--------------------------------------------------------------

Questionnaire symbolique

- Quelle est ta couleur préférée ?
Le mélange de toutes

- Entre les cinq éléments primordiaux (ténèbres, eau, terre, lumière, souffle), duquel te sens-tu le plus proche ?
La terre et les ténèbres

- Parmi les huit runes primordiales, pour chaque paire choisis celle dont tu te sens le plus proche (loi/changement, amour/guerre, vérité/illusion, harmonie/désordre)
Changement/guerre/illusion/harmonie

- Quel est ton animal ou ta créature préféré(e) ?
Une chimère encore inconnue

- Que penses-tu des Races Ainées (nains, elfes, trolls, dragons, humains) ?
Une façon dépassée de voir les choses. Ces débats ne sont pas les miens.

- Quel est ton plat préféré ?
J'ai soif de vie.

- Quel est ton vêtement préféré ?
Celui qui me dissimulera le mieux

- Quelle est ton arme préférée ?
Ma subtile intelligence

- De quelle forme d’art ou d’artisanat te sens-tu la plus proche ?

- Quelle est pour toi la plus grande qualité ?
La subtilité

- Quel est pour toi le plus grand défaut ?
La peur

- Que penses-tu de ta famille ?
Ils n'ont rien compris

- Qui sont tes amis ?
Ceux qui ne me gênent pas

- Quel est ton plus grand plaisir ?
Apprendre et garder pour moi

- Quelle est ta plus grande peine ?
Le savoir qui a été à tout jamais perdu

- Pourquoi affrontes-tu les Lunars dans la Passe du Dragon ?
Ils sont un facteur d'ordre et de domination qui me gène dans mes plans. Et les dieux seuls connaissent les puissants artefacts qui seraient bien mieux en ma possession que dans les coffres des princes Lunars

- Quelle est ta quête spirituelle ?
Il y a longtemps une vieille mystique m'a démasqué. Elle m'a annoncé que je serai un jour le dompteur de dieux

- Comment fais-tu de la magie ?
Par ma compréhension des lois, des règles et des secrets qui forment la trame du cosmos et des réalités

- Quels sont tes tabous ou interdits ?
Question grotesque

- Que voudrais-tu changer en toi ?
Ma transfiguration réalisera ce changement

- Que voudrais-tu changer en ce monde ?
Solve et coagula - détruire pour reconstruire...Ais-je besoin d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

portraits chinois Empty
MessageSujet: Re: portraits chinois   portraits chinois Icon_minitimeLun 2 Déc - 1:53

Portrait chinois

- Ton nom ?
Thamar

- En quoi crois-tu ?
Le monde est le grand chaudron de Nakala. Tout être est enfant de Nakala. Toute chose puisse sa naissance dans les Ténèbres de Nakala.

Je crois en la beauté et la bonté du monde et de ses habitants.
Je crois en des Dieux et des Panthéons. Je crois en des esprits qui sont dans tout être et toute chose.


- Quel est ton dieu ?
Nul n’adore directement Nakala. Mais dans chaque Déesse et chaque Dieu du Panthéon des Ténèbres, nous adorons une parcelle de Nakala. Car tout Dieu est enfant de Nakala.

Je suis prêtresse de Xiola Umbar.
Grande prêtresse, pour être précise. Mais c’est un titre purement honorifique : je suis bien trop jeune pour en assumer les responsabilités et avoir la sagesse d’une grande prêtresse.

- Es-tu un barbare ou un civilisé ?
Une Uz civilisée.
Je suis enfant des villes plongées dans les ténèbres, aux dédales de ruelles, aux maisons avec des grilles en plomb ouvragé, aux échoppes d’Argan Argar, aux temples jamais vides, aux festivités incessantes et leurs bains de foule…
J’aime le confort  qu’offre la civilisation. Et nous, les Uz, somme la plus ancienne civilisation de Glorantha.

- Es-tu un nomade ou un sédentaire ?
Depuis que j’ai mis mon nez en dehors des ombres de Dagori Inkart, j’aime voyager. Mais j’avoue avoir des lieux que j’affectionne particulièrement et auxquels je suis attachée. Parfois je me demande si c’est les lieux en soi, où bien les gens qui y vivent…

Mon village d’Ishqin Yshratidan, à Dagori Inkart, en premier lieu : ma famille adoptive y vit, mes amies d’enfance, mes trollinets…

La Cité de plomb : notre capitale est une dentelle de plomb ouvragée.  Quel Uz ne la trouverait pas digne d’adoration !

Nouvelle Opar : je trouve cette cité fascinante et festive, et architecturalement splendide. J’aime surtout me promener la nuit, dans les ruines de la vieille cité, ou bien sur les berges.
Et la vue depuis les écuries des hypogriphes est à couper le souffle. Ambre (la griffonne, pour ceux qui ne la connaissent pas),  apprécie ma cuisine, et me tient lieu de confidente. Comme elle ne parle pas (pas que je le sache, en tout cas, mais comme je la préviens que si elle ne tient pas sa langue, moi, je saurai cuisiner un griffon), je n’ai pas peur que mes secrets soient ébruités !
De plus, ma fille Yskan-Behruz y vit. C’est la fille adoptive du Conte Solantos. Je passe autant de temps que je peux auprès d’elle, même si elle a une excellente nourrice (une jeune prêtresse de Xiola Umbar, elle-même jeune mère d’un Uz).

Plateau des Ombres : je suis descendante du Seul Ancien, et ce plateau, d’où son règne rayonnait sur les terres grises, m’est sacré doublement.

La Baie de Coralintor … mais je tairai les faits, car les légendes sont plus belles encore.

Les montagnes du bois de pierres : depuis que Seigneur Karawn m’a fait faire de l’alpinisme, je les trouve moins effrayantes …
Depuis que mes frères et guerriers de Zorak Zoran y ont versé leur sang, c’est un sol sacré.


- Quelle est ta culture ?
Uz

- Quels sont tes rapports avec la société ?
Je pense être une Uz plutôt sociable et conciliante. Ouverte culturellement.

- Quelle fonction exerces-tu au sein de ta société ?
Prêtresse de Xiola Umbar. Soigneuse. Cuisinière parfois.

- Que penses-tu des Lunars ?
Je connais 28 recettes de Lunar (sans compter les variantes) : na bon Lunar !

Un peuple d’humains. Une déesse malade…
J’ai rencontré peu de Lunars. Mais un seul m’a paru honorable. Suffit-il d’un seul pour racheter tout son peuple ?

- Que penses-tu du Chaos ?
Maladie, abjection, pourrissement, contamination, mensonge, profanantion…
Nous, les Uz, sommes maudits par le Chaos.
Je combattrai le Chaos et ses serviteurs sous toutes les formes. Surtout Gbaji que d’autres nomment Nissalor. J’ai des motifs personnels pour le haïr ainsi. Cela s’appelle la vengeance.

- Que respectes-tu ?
L’amitié. La parole donnée. La compassion.

- Que détestes-tu ou que méprises-tu ?
La lâcheté, la traitrise. La cruauté gratuite.

- Es-tu plus proche de la Lumière ou des Ténèbres ?
Ténèbres.

- Es-tu plus proche de la tradition ou du changement ?
Changement. Ce qui ne change pas est voué à disparaitre. Depuis la naissance du Temps, c’est ainsi.

************************************************************


Questionnaire symbolique

Quelle est ta couleur préférée ?
Un bleu nuit profond et velouté, comme le manteau de Xenta. J’aime aussi les reflets pastel de la nacre et des perles. J’aime le contact de l’or sur la peau, il est tiède, et chatouille, comme les rayons obliques du soleil naissant à l’aube…

- Entre les cinq éléments primordiaux (ténèbres, eau, terre, lumière, souffle), duquel te sens-tu le plus proche ?
Ténèbres.

- Parmi les huit runes primordiales, pour chaque paire choisis celle dont tu te sens le plus proche (loi/changement, amour/guerre, vérité/illusion, harmonie/désordre)
Changement, amour, vérité, harmonie

loi/changement : certaines lois demeurent invariées à travers toutes les époques, comme les lois de l’hospitalité. Mais depuis que la Mort existe, depuis que le Temps est né, nous dansons tous avec Larnst le changement. Et l’on ne boit jamais deux fois l’eau du même fleuve…

amour/guerre : selon certaines légendes, Xiola Umbar et Zorak Zoran sont jumeaux. Selon d’autres, ces dieux ne sont que deux visages d’une même divinité…

vérité/illusion : Difficile de choisir entre vérité et illusion. Certaines vérités ne sont pas bonnes à connaitre. Certaines illusions ne sont pas des mensonges trompeurs (Binahfsha m’est témoin !)…

harmonie/désordre : pour apprécier l’harmonie, rien ne vaut une petite dose de désordre : je rends hommage à Eurmal !


- Quel est ton animal ou ta créature préféré(e) ?
Toute créature – vivante – peut être délicieuse si elle est bien préparée !

En dehors de la gastronomie, j’aime les libellules, les lucioles…
J’aime Ambre, la Griffonne.


- Que penses-tu des Races Ainées (nains, elfes, trolls, dragons, humains) ?
Les Mostalis et les Aldriamis me semblent complémentaires. C’est comme si la rune de la terre, disloquée en deux, le minéral et le végétal, ait accouché de deux enfants incomplets.
J’aime les robes de fleurs des elfes : ils sentent bon.
Les nains me sont difficiles à comprendre, et leurs esprits-machines peu commodes…

Les Dragons sont fascinants, si l’on tente de les comprendre. Il faut aimer les allusions et les symboles !

Les humains… Diversité est le mot ! Une race disparate… Et qui a la chance d’être si féconde…

- Quel est ton plat préféré ?
Foie gras de Broo mi-cuit. Facile à préparer et bon marché !

- Quel est ton vêtement préféré ?
Les robes ! Les étoffes douces, tissées en reliefs, ou sur-brodées. Des fourrures…

- Quelle est ton arme préférée ?
La hache.

- De quelle forme d’art ou d’artisanat te sens-tu la plus proche ?
J’aime faire les choses de mes mains. Je pense être douée en cuisine.
Certains me disent que j’ai le sens du rythme : quand je raconte les histoires aux trollinets et aux invités du temple, je m’accompagne d’un tambour…

- Quelle est pour toi la plus grande qualité ?
La compassion. La capacité d’assumer ses choix et ses actes. La capacité d’oser…

- Quel est pour toi le plus grand défaut ?
L’inaction… la couardise…

- Que penses-tu de ta famille ?
Je l’aime et j’en suis fière !

- Qui sont tes amis ?
Des amis Uz de mon village. Seigneur Erlik, adorateur d’Arkat. Nombre de Seigneurs marchands d’Argan Argar…
Seigneur Karawn, adorateur de Valind.
Un dieu marin des profondeurs (si toutefois l’on peut considérer un dieu comme un ami).
Comte Solantos (je lui confie tout de même ma fille !).
Seigneur Iscandre, fils du soleil…

- Quel est ton plus grand plaisir ?
Poser un enfant nouveau-né dans les bras de sa mère et les voir échanger du regard tout l’amour du monde.

- Quelle est ta plus grande peine ?
J’ai de la peine de ne pas connaitre ma famille, ni ma mère.
J’ai de la peine de devoir annoncer que l’enfant tant attendu est un trollinet.
J’ai de la peine quand je vois les afflictions du Chaos…
J’espère ne jamais connaitre une grande peine…

- Pourquoi affrontes-tu les Lunars dans la Passe du Dragon ?
Les Lunars amènent le Chaos. Le Chaos ne fait que précéder la non-rune.
Je lutte pour préserver ce qui n’a pas été maculé. Pour protéger mon peuple et ceux que j’aime. Je suis née dans la Passe du Dragon, c’est donc ici ma terre. je ne veux pas qu’elle soit profanée pour nourrir une déesse malade et qui n’est pas celle de mon peuple.

- Quelle est ta quête spirituelle ?
Retrouver la fertilité de Kygar Lithor. Guérir les Uz.

- Comment fais-tu de la magie ?
Ce n’est pas moi qui fais de la magie. Ce sont les Dieux. Je ne suis qu’un véhicule de leurs puissances, qu’un réceptacle physique temporaire d’une parcelle de leurs esprits.

- Quels sont tes tabous ou interdits ?
Briser les lois de l’hospitalité.
Refuser de porter secours ou de soigner un être en souffrance.
Trahir un ami.
Manger du non-vivant et non-mort à la fois.
Se détourner de la Voie de Nakala.


- Que voudrais-tu changer en toi ?
Tellement de choses !

- Que voudrais-tu changer en ce monde ?
Le monde change. J’aimerais d’abord le découvrir, car je ne le connais pas ou si peu !
J’aimerais le voir grandir, comme un enfant, et le faire grandir… mais il est si vaste ! Alors je voudrais voir grandir mes enfants, et en voir naitre d’autres…

J’aimerais en bannir toute souillure du Chaos et tout mensonge de Gbaji…
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





portraits chinois Empty
MessageSujet: Re: portraits chinois   portraits chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portraits chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie des portraits
» Portrait chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Runequest-
Sauter vers: