Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à l'attention d'ABADONNE, commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

MessageSujet: à l'attention d'ABADONNE, commande   Dim 28 Sep - 20:17

Cher Duc et Empereur,

est-ce posile de passer commande aupàres d'Eubée de :

5 cors de chasse en emeraude.
pureté 6 souhaitable
(cout previsionel de revient de votre comptable 50 carat ou 500 000 dollars)

2 lance missiles (nous vous joindrons les plans et caracteristiques techniques) en RUBIS avec munitions (50 missiles dont 10 creux, 25 de 5 et 25 de 6)
pureté 5 et 6 souhaitable
(cout previsionel de revient de votre comptable : 10 et 20 carats pour les machines et 30 carats pour les missiles)

jeux de 10 balles pour pistolet walter ppk en : diamand eubeen/ rubis/ emeraude / saphir / jade / ivoire / ambre
soit 7 jeux de 10 balles.
puretés 4 et 6 souhaitables (5 de chaque)
(cout previsionel de revient de votre comptable : 30 carats)

(total des frais de revient calculés par votre comptable : 140 carats, soit 1 400 000 dollars)

quelle est la pureté maximale des materiaux que vous pouvez nous proposer?
les delais ?
quels sont vos tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Steph

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Lun 29 Sep - 20:36

"Très chère princesse,

J'examinerai moi-même cette proposition. Veuillez à l'avenir, vous adresser directement à moi car Sa divine Majesté ne goute que peu les basses affaires d'argent.

Comme éventuel futur partenaire commercial, je dois vous dire que Notre Empereur est fort courroucé contre vous et que vos indiscrétions répétées concernant les affaires eubéenes l'ont mis dans une colère noire.

Femme d'argent, vous devez pourtant savoir que la discrétion et même la dissimulation est une règle d'or de notre profession.

Soyez assurée, Princesse, de ma considération respectueuse"

Achile, Grand trésorier de l'Empereur
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mar 7 Oct - 0:07

Votre magesté Abaddon,

Je me permets de vous contacter, étant recommandé à votre auguste personne par Janus, seigneur de l'angoisse, commandeur des Nexus afin d'assurer la protection de votre magesté.

J'ai été initié à l'arbre runique de Iarnvindia en tant qu'einejar et j'ai suivi les chemins de la rétribution, de la vengeance, du tallion.

En tant que garde du corps et arme vivante j'ai été formé par les plus grands maîtres d'armes de l'échiquier et j'appartiens à la lignée du loup.

J'ai occis plus de 150 adversaires sur le champ de batailles et mes cicatrices témoignent de la rudesse de ses batailles.

j'ai pu me confronter au surnaturel en affrontant des terreurs et autres monstres vomis par les mondes ténébreux.

Enfin j'ai connu à 3 reprises l'étreinte de la mort

Je servirai votre magesté avec zèle et efficacité aifn d'assurer sa sécurité comme garde du corps.

Mes salutations respectueuses,

Conrad, arme vivante, ainé du loup, einejar, disciple de Janus, hérault de la vengeance.
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mar 7 Oct - 0:16

A l'attention du pseudo empereur dieu Abaddon.

Il est venu à nos oreilles que vous vous seriez vanté d'avoir exterminé plus de 10 millions de harpies en des temps anciens.
Je considère ses paroles comme un véritable pogrom dont les abantes portent le fardeau et les antiques lois de la rétribution me conduisent à vous signifier tout le mépris que j'ai pour les votres.
Mon peuple règne sur la zone tribale des hauts plateaux eurosséens que l'on nomme le nid et appartiend à la principauté des mages gris.
Vous devez savoir que les abantes n'y sont pas les bienvenus. Nous nous réservons le droit de flécher tous ceux de votre peuple qui s'aventureraient sur nos terres ou pour le moins à les jeter du haut d'une falaise, à leur faire endurer le suplice de l'aigle de sang jusqu'à que la dette de 10 millions de mort soit acquittée
Sachez que nos armées ailées fortes de 10 légions de harpies sont affutées et prètes au combat et parfaitement aptes à défendre nos montagnes contre toute agression.
Les peuples humains et non humains n'ont jamais été soumis; nous sommes les messagers des dieux de la montagne, les puissances de la féérie
Nous ne vous saluons pas et piétinons votre drapeau

Dame Euryale,
Ancienne de l'aigle
Reine des harpies
Gardienne
Souveraine eurosséenne,
Steph

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mar 7 Oct - 13:28

Admin a écrit:
A l'attention du pseudo empereur dieu Abaddon.

Il est venu à nos oreilles que vous vous seriez vanté d'avoir exterminé plus de 10 millions de harpies en des temps anciens.
Je considère ses paroles comme un véritable pogrom dont les abantes portent le fardeau et les antiques lois de la rétribution me conduisent à vous signifier tout le mépris que j'ai pour les votres.
Mon peuple règne sur la zone tribale des hauts plateaux eurosséens que l'on nomme le nid et appartiend à la principauté des mages gris.
Vous devez savoir que les abantes n'y sont pas les bienvenus. Nous nous réservons le droit de flécher tous ceux de votre peuple qui s'aventureraient sur nos terres ou pour le moins à les jeter du haut d'une falaise, à leur faire endurer le suplice de l'aigle de sang jusqu'à que la dette de 10 millions de mort soit acquittée
Sachez que nos armées ailées fortes de 10 légions de harpies sont affutées et prètes au combat et parfaitement aptes à défendre nos montagnes contre toute agression.
Les peuples humains et non humains n'ont jamais été soumis; nous sommes les messagers des dieux de la montagne, les puissances de la féérie
Nous ne vous saluons pas et piétinons votre drapeau

Dame Euryale,
Ancienne de l'aigle
Reine des harpies
Gardienne
Souveraine eurosséenne,

"Nous passerons sur la vulgarité de vos propos...vulgarité propre au règne animal.
Il est donc venu à vos oreilles ?
Mais de quelle preuve disposez-vous donc ? Qui vous a soufflé cela ?
Il pourrait également être venu à mes oreilles que vous complotez contre l'Empereur Varlack. A ce jeu, à la course aux rumeurs et aux calomnies, le reste des siècles ne suffirait pas à départager les peuples.
Vous apprendrez "Madame" que de telles accusations doivent s'appuyer sur des faits, sur des preuves et non sur je ne sais quelle calomnie propagée par un cerveau dérangé.
Quant à vos menaces, elles nous attristent. Nous devrons donc prendre les dispositions nécessaires pour nous prémunir de votre bestialité.

Rahotep,
Haut légat impérial
Plénipotentiaire du Dieu-Empereur Abaddôn VII."
Steph

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mar 7 Oct - 13:45

JEZABEL a écrit:
Cher Duc et Empereur,

pureté 6 souhaitable

2 lance missiles (nous vous joindrons les plans et caracteristiques techniques) en RUBIS avec munitions (50 missiles dont 10 creux, 25 de 5 et 25 de 6)
(cout previsionel de revient de votre comptable : 10 et 20 carats pour les machines et 30 carats pour les missiles)

jeux de 10 balles pour pistolet walter ppk en : diamand eubeen/ rubis/ emeraude / saphir / jade / ivoire / ambre

(total des frais de revient calculés par votre comptable : 140 carats, soit 1 400 000 dollars)

les delais ?
quels sont vos tarifs ?

"Princesse,

Après examen attentif de vos demandes, nous nous voyons dans l'obligation de refuser l'offre généreuse que vous nous proposez. Par souci de pacification des relations entre royaumes, Sa divine Majesté a décrété que nulle arme abbante ne serait livrée et ne sortirait des frontières de l'Empire.
Nous nous tenons en revanche à votre disposition pour vous présenter tous les objets de décoration et d'agrément (vaisselles, bijoux, bibelots, mobilier, vêtements etc.) forgés et tissés selon les antiques techniques abantes.

Achile, Grand argentier de l'Empereur"
Aegis

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mar 7 Oct - 14:45

A sa Majesté Abaddon

sir, n'atisons pas le vent de la colère qui pourrait transformé de ces brandons, une plume de concorde en incendie guerrier ...
tout comme ma consoeur de la lignée de l'aigle, j'ai entendu ces rumeurs ... qui je vous l'accorde sont tres facheuse ! et qui je l'espere sont toute non-fondée .

les plateau Eurosséen étant sous notre protectorat, vous comprendrez la difficultés qui se présente la... entre autre chose, Dame Euryale est une ancienne de l'aigle et a ce titre mérite le respect,
manquer de respect ouvertement a une ancienne de l'aigle est un manque de respect a l'ensemble de la lignée et donc me manquer de respect par la même ! je vous enjoint a traiter plus affablement avec elle, comme je l'enjoindrai de faire de meme avec vous.

le code des lignées est complexe... mais au vu de leurs puissances, n'importe quel geste diplomatique doit en tenir compte, sous peine d'incompréhenssion mal-venue .
et l'inéfable est témoin de toute les guerres né de l'incompréhenssion ...

si il s'agit de rumeur infondé, je serai rassuré de pouvoir consolider nos relations diplomatique par la consultation de preuve de non-exaction ... vous devez avoir nombre de recueil diplomatique qui acréditerai de vos relation positive avec le peuple harpye de par le passé n'est-ce pas ? des archives peut-être ?

les plateaux eurosséen on un caractère bien trempé ... mais je suis sur qu'un acte de bonne foi
permettrai d'apaiser les tenssions causer par cette outrageuse calomnie !

que les vents vous garde
Steph

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mar 7 Oct - 15:03

Aegis a écrit:
A sa Majesté Abaddon

sir, n'atisons pas le vent de la colère qui pourrait transformé de ces brandons, une plume de concorde en incendie guerrier ...
tout comme ma consoeur de la lignée de l'aigle, j'ai entendu ces rumeurs ... qui je vous l'accorde sont tres facheuse ! et qui je l'espere sont toute non-fondée .

les plateau Eurosséen étant sous notre protectorat, vous comprendrez la difficultés qui se présente la... entre autre chose, Dame Euryale est une ancienne de l'aigle et a ce titre mérite le respect,
manquer de respect ouvertement a une ancienne de l'aigle est un manque de respect a l'ensemble de la lignée et donc me manquer de respect par la même ! je vous enjoint a traiter plus affablement avec elle, comme je l'enjoindrai de faire de meme avec vous.

le code des lignées est complexe... mais au vu de leurs puissances, n'importe quel geste diplomatique doit en tenir compte, sous peine d'incompréhenssion mal-venue .
et l'inéfable est témoin de toute les guerres né de l'incompréhenssion ...

si il s'agit de rumeur infondé, je serai rassuré de pouvoir consolider nos relations diplomatique par la consultation de preuve de non-exaction ... vous devez avoir nombre de recueil diplomatique qui acréditerai de vos relation positive avec le peuple harpye de par le passé n'est-ce pas ? des archives peut-être ?

les plateaux eurosséen on un caractère bien trempé ... mais je suis sur qu'un acte de bonne foi
permettrai d'apaiser les tenssions causer par cette outrageuse calomnie !
que les vents vous garde

"Très cher Prince,

La portée de vos propos est telle que je n'ose même déposer votre missive aux pieds du trône de mon divin maître.

Car enfin ! Comment exiger de nous diplomatie et retenue lorsque cette créature dont nous n'avons jamais entendu parler commence sa missive par "pseudo empereur dieu Abaddon". Comment oser nous demander à NOUS de la retenue lorsque pour premier contact nous ne recevons que menace et appel au meurtre !

Et enfin, vous jugerez vous-même du ridicule de la situation lorsque vous écrivez : "serai rassuré de pouvoir consolider nos relations diplomatique par la consultation de preuve de non-exaction"
1/ Quand bien même les délires de cette créature seraient véridiques, l'Empire Souverain d'Eubée n'entend rendre de compte à personne (et certainement pas à la vipère persiflante qui continue à répendre son fiel mensonger sur nous aux 4 coins des plans) de ce qu'il se passe à l'intérieur de ses frontières. A fortiori quand le prétendu fait incriminé remonte à des milliers d'années ! Grotesque !
2/ Depuis quand doit-on prouver ce qui n'est pas. C'est à l'accusateur d'avancer ses preuves et non l'inverse. Jugez un peu du ridicule si je vous demandais de me prouver que vous n'avez pas assiner tel ou tel de mes sujets. Ca n'a pas de sens.

Je prend bien note cher Prince des efforts que vous déployez pour apaiser les esprits. Songez que notre divin Empereur et sa première dame vous rencontreront dans les meilleurs dispositions et animés d'une sincère volonté de paix et d'amitié.

Gloririeux soit le règne du Dieu-Empereur Abaddôn.

Rahotep,
Haut légat impérial
Plénipotentiaire du Dieu-Empereur Abaddôn VII."
Admin
Admin

MessageSujet: le dieu des rumeurs   Mar 7 Oct - 20:12

Récit:

Non loin du temple de Metis, dans les alcoves superficielles, la divinité avortée au facies de renard grimacant et aux cornes vestigielles s'avance vers le monarque:
- Alors chuchoteur ?
- votre magesté, la rumeur du pogrom des harpies a été propagée en euros, je pense que les abantes n'y recevront pas bon accueil et que les relations entre les gris et les abantes en seront distendues
- tu as bien oeuvré, et concernant Metraton ?
- la aussi j'ai instillé le doute parmi les mages gris; ils commencent tout juste à soupçonner l'amplitude de la tahison dont ils ont été victime
- tu dois maintenant médire sur le tahison du gouffre, chuchoteur
- c'est fort clair votre magesté, ils ne soupçonnenront que trop tard la main qui a artéfacté le Cheval
- je suis content de toi, chuchoteur, continue de propager la calomnie et la rumeur sur toutes les agoras afin que nos ennemis soient divisés et pris de doute pendant les batailles.
-a vos ordres, oh souverain du soleil noir

Engoncé dans une longue cape d'insignifiance, une silhouettre rejoint la cour des ombres...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mer 8 Oct - 21:25

COMMUNIQUE OFFICIEL DU CERCLE DES GARDIENNES

le Cercle des Gardiennes des Nobles Lignées Majeures et Mineures,
apportons notre soutien inconditionnel aux Harpies de la Noble Lignée Majeure de l'Aigle dans leur lutte pour la liberté, la reconnaissance des bestiaires et la dignité que nul ne peut oter à quiconque, face à des volontés de massacre, d'exclavage et / ou actes de génocide, futurs, presents ou passés.

Cercle des Gardiennes.

communiqué publié par la Premiere Gardienne
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mer 8 Oct - 21:35

COMMUNIQUE DU CERLE DES GARDIENNES

A L'ATTENTION DE LA LIGNEE DE L'AIGLE

Le cercle des Gardiennes a été recemment choqué de voir traiter de "rumeur" un témoignage sous serment terne 6 de la Premiere Gardienne, dont voici le texte complet :

(à l'encre terne 6)

moi, JEZABEL, sous signée, me dois par devoir envers les Lignées et les Peuplkes Bestiares, relater que, à l'occasion de ma visite à Eubée, j'ai été temoin direct des dires de seigneur ABADONNE que lui et son peuple, jadis, en leurs heures de gloire de leur empire, ont reduit en esclavage, tué et "arraché des plumes" (citation) des volatiles harpies, au nombre bas de 4à5 million, et avec estimation haute de 10 millions d'individus. je certifie la veracité de mes propos et suis prete à les repeter devant l'epee de verité. le seul doute que j'ai est est-ce de la verité historique ou bien des vantardises mal placées d'une tete couronnée. dans un second cas, je considere que c'est de la provocation pure et simple. dans un premier cas, l'affaire et plus délicate et il s'agit d'un veritable genocide.

afin d'eclairer cette situation, nous nous faisons appel à votre vertue de la revelation et vous adressons notre demande de nous eclaircir à ce sujet.

en restant à votre disposition pour tout renseignement complementaire concerant cette affaire, nous vous adressons tout notre soutien

Cercle des Gardiennes.

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mer 8 Oct - 21:49

A L'ATTENTION DE SON EXCELLENCE LE PASSEUR IMPERIAL LE SEIGNEUR ALTAIN SAIN SALAM

Votre excellence,

nous vous communicons ci joint le dossier concernant les echanges avec les terres de l'EUBEE.

les libres Marchands et Passeurs du NEHORIN voient dans cette fermeture des frontieres une entrave au commerce et au libre echange et à la circulation des personnes, des biens et des services, dans les terres de l'Empire du Soleil Noir.

Notre Libre Principauté faisant partie de l'Empre du Soleil Noir et du Reseau Commercial de l'ensemble des Terres de Royaumes de 7 Mirailles, demandons votre avis et vos conseils à ce sujet.

Le Conseil de la Rose Adamante et les Representants du NEHORIN ont déjà neanmoins adopté la decision de :
- n'egager aucun echange de marchandise ni matiere premiere avec EUBEE
- les flux monetaires doivent etre strictement soumis à l'approbation du Passeur de la Principauté
- tout flux migratoire sera controlé : nous n'accepterons aucune visite sans acceptation de visa de sejour préalable aupres de la société d'ASPAQLARIA ou bien aupres de la Rose Adamante apres validation par notre Passeur.

en restant à votre entiere disposition pour approfondir ce dossier, nous vous prions de croire, Votre Excellence, en l'expression de toute notre consideration

ASPAQLARIA
ROSE ADAMANTE
NEHORIN

Abaddôn a écrit:
JEZABEL a écrit:
Cher Duc et Empereur,

pureté 6 souhaitable

les delais ?
quels sont vos tarifs ?

"Princesse,

Après examen attentif de vos demandes, nous nous voyons dans l'obligation de refuser l'offre généreuse que vous nous proposez. Par souci de pacification des relations entre royaumes, Sa divine Majesté a décrété que nulle arme abbante ne serait livrée et ne sortirait des frontières de l'Empire.
Nous nous tenons en revanche à votre disposition pour vous présenter tous les objets de décoration et d'agrément (vaisselles, bijoux, bibelots, mobilier, vêtements etc.) forgés et tissés selon les antiques techniques abantes.

Achile, Grand argentier de l'Empereur"
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mer 8 Oct - 21:51

le copies ou extraits du dossier ci dessus ont été envoyé en toute discretion à :

AEGIS des MAGES GRIS

JANUS

SOCIETE DES FORGEURS

SOCIETE HONORIFIQUE DES PASSEURS

Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mer 8 Oct - 22:07

Déclaration du passeur impèrial Altain Sain Sallam

Attendu que:

- la terre d'eubée entrave le commerce des biens, marchandises et personnes

- la prérogative des passeurs (le libre voyage, commerce et entreprise) est bafouée

- la libre principauté du Nehorin est notre alliée

Nous décétons l'état d'EMBARGO de l'empire du soleil noir envers la terre d'Eubée

Cette décision étant applicable immédiatement, si les sujets de l'empereur Varlaak venaient à contrefaire cet édit, leurs biens seront confissqués à la hauteur de l'outrage, leur personne sera réduite en esclavage par le Maitre de la Chair

Si les sujets de l'empereur dieu Abaddon venaient à se livrer à quelque traffic ou accord secret en contradiction avec cet édit, il sera tissé un RIDEAU de NOIRE SAPIENCE avec l'art de la courbure qui isolera à jamais cette terre du reste de l'univers

Ainsi soit dit, écrit et accompli !
Longue vie à l'empereur et au soleil noir !
Les flux doivent continuer de circuler !

Son éminence Altain Sain Sallam
Haut Passeur de l'empire du Soleil Noir
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Mer 8 Oct - 22:12

Votre excellence

Notre coeur saigne en aprenant cette sévère nouvelle, mais nous ne voyons aucune raison de contester cette juste décision du passeur impérial

Janus, gouverneur de l'angoisse
Steph

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Jeu 9 Oct - 1:43

"Auguste Passeur,

C'est le cœur lourd de chagrin et l'esprit rongé par la douleur que mon auguste maître m'a demandé de vous écrire aujourd'hui.

Après avoir rencontré le glorieux Empereur Varlack, après avoir entrevu les merveilles de sa cour et de ses royaumes, notre empereur souffre dans sa chair et son âme de se voir frappé d'une pareille décision. Cependant, conformément à chaque geste accompli depuis la "réapparition d'Eubée", Abaddôn IV agira avec sagesse, dans un esprit de paix et de reconnaissance du trône du Soleil Noir. Aussi, nous nous soumettons à votre décision, certains malgré tout que celle-ci s'étaye sur une présentation déformée de la réalité.

Tout d'abord, permettez-moi de souligner que nul en Eubée ne prétend limiter le droit au commerce sur les terres de l'Empire du Soleil Noir. Libres à chacun des sujets de l'Empereur Varlack, selon les lois édictées par celui-ci, de commercer et de circuler.
A ce titre, et comme l'un des premiers et des plus augustes de ses sujets, notre maître vous accueillera avec un plaisir infini à Tanis dans l'espoir que vous vous délecterez des ravissements de cette antique cité. Nul donc n'a été empêché par nous de circuler. Nul donc n'a été empêché d'écouler ses marchandises.

En revanche, tout comme le maître de maison interdit ou ouvre sa porte à ceux qui prétendent y rentrer, notre divin maître entend agir de même dans le cadre stricte des reliques de l'empire d'Eubée. Je suis certain, Ô Passeur, que vous ne trouverez rien d'extravagant dans cette disposition. Disposition qui d'ailleurs n'a été prise contre personne (les visites se font rares en Eubée) et certainement pas contre la princesse Jézabel reçue avec les honneurs dus à son rang.

Concernant le commerce des biens, permettez moi, Impérial Passeur, ne déposez sous vos yeux quelques faits :
1/En quoi l'attitude d'Eubée empêche-t-elle le commerce du Néhorin. Jézabel est-elle souveraine d'Eubée ? Libre au Néhorin d'écouler toute les marchandises qu'il souhaite. Eubée n'y voit aucun inconvénient
2/ Dans un souci de paix et de sécurité pour l'Empire du Soleil Noir, Eubée se refuse à commercialiser des armes antiques, forgées selon des techniques antédiluviennes et dont l'usage pourrait avoir des conséquences fâcheuses. On se demande d'ailleurs ce qu'une principauté neutre pourrait bien faire d'un tel arsenal.
3/ Reprenant l'image du maître de maison, permettez moi, auguste Passeur, d'insister sur le fait que dans le stricte et modeste cadre de ses frontières, notre maître autorise ou interdit. Il a interdit aujourd'hui qu'un type précis de marchandise sorte de nos frontières mais n'a jamais empêché un tiers de commercer à sa convenance.
4/ Aucun accord commercial n'a été passé avec le Nehorin et nous ne devons aucune rétribution ni allégeance à ce royaume
5/ Eubée est tout disposé à commercer mais selon ses propres intérêts commerciaux (le Nehorin agit-il autrement?)

Encore une fois, nous nous soumettrons à votre jugement si celui-ci est maintenu. Nous en appelons cependant à votre clémence mais plus encore à votre sapience. Nous ne doutons pas que votre décision sera éclairée par la présente missive.

Je tenais enfin à vous annoncer, que sa divine majesté, a donné l'ordre de relancer la production du plus rare des joyaux produit par Eubée: l'ethernium dit l"éclat d'éternité."
Bien que souffrant du manque de main d'œuvre, notre souverain a jugé que les royaumes composant l'Empire du Soleil Noir méritaient un tel trésor. La pénibilité de sa production, la rareté de cette pierre, son caractère fabuleux et osons le dire, divin, nous conduira très bientôt à vous proposer un accord commercial accordant le privilège du commerce de ce joyaux. J'espère que vous accueillerez cette nouvelle comme un signe supplémentaire de l'esprit pacifique et fraternel qui nous anime. Songez que c'est la première fois au cours de notre histoire pluri-millénaire que nous acceptons de commercialiser l'ethernium, considéré jusqu'ici comme joyaux à prérogative impériale. Considérant l'aspect hautement stratégique de l'ethernium et de son eventuel commerce, nous espérons que vous saurez nous conseiller sur le choix du meilleur partenaire commercial.

Dans l'espoir de vous recevoir très bientôt en Eubée,

Achille,
Grand Argentier"
Aegis

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Jeu 9 Oct - 12:06

Sir voila qui m'intrigue ...

parlez moi de l'ethernium ! quel sont ces caracteristiques ? les prérogatives et les contrecoups de ces bienfaits ?

si d'aventure ces propriétés sont d'un interet certain a mes yeux, je ne manquerai pas d'établir un partenariat commercial comme il se doit ...

tant bien meme que la denrée ne m'interesse personnellement, il serai pêché que de ne pas faire quelques échange fructueux entre nos royaumes !

a votre disposition

Sinbad,
aventurier et maitre marchand en charge des "ailes grise", anciennement nommé "les quatres vents" ... ligue de voyageur et de franc-marchand sous protectorat du royaume de grise arcane
Steph

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Ven 10 Oct - 14:46

Malheureux !!! Je ne peux rien te vendre puisque à cause de cette névrosé de Jezabel je me retrouve dans la même situation que la Corée du Nord Laughing Sinon tu penses bien que j'aurais déjà essayer de me remplir les poches.

De toute façon, à moins que le Passeur vous en ai parlé, Jezabel et toi n'avez encore jamais entendu parlé du fameux ethernium.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Ven 10 Oct - 15:26

mail à AEGIS, dans son cabinet d'architecte...

tiens tiens... de l'ethernium dont m'a parlé pas plus tard qu'hier le Passeur imperial... si tu temporises pour des accords avec eubée, ce sera miaux. cela dit, Prince, vous etes libre de faire comme vous voulez, sauf si vous souhaitez prendre en compte l'avis de nos analystes en macro econome et conjonture economique et financiere...

et aussi, si ma mmemoire est bonne, mon cher Aegis, il y 2 types de metaux sublimés dans ces mondes en ruines de l'Eubée... et vous avez de bons forgeurs chez vous...

à ton avis, quelle sera la reaction de ce cher ALTAIN SAIN SALAM à cette non volonté de partager ses richeses naturelles et son savoir faire....?

mais lors de la derniere visite de ABADONNE à versailles, pardon, à ARIMANN, je crois bien qu'il va coaliser avec VARLAAK... je ne sais pas en quoi et contre queoi, mais V est intelligent et rusé. il y en a un qui risque de se retrouver comme une harpie génocidée (avec tous mes respects, bien sur), ie sans plumes...
suite à cet embargon , A n'a pas grande autre solution que de faire profil bas et s'incliner, voir de cirer les chasures des marchands... sauf s'il s'alie encore plus avec Rebuplique bananiere d'adamante (alors là, parles en avec sarpedon, si ça t'interesse, il a à rigoler)

oui, c'est mesquin de ma part, mais j'ai haite de voir la suite Basketball

cela dit, le Paseur Imperial a decreté un embargo, mais n'a jamais parlé de mages gris. à vous de decider ce que vous faites!

à oui, aux dernieres nouvelles sur seigneur dieu ABADONNE et autres ragots de la Cour de VARLAAK :

- Matriarche NEKO a fait son mea culpa, aussi spectaculaire que le voulait VARLAAK... et ABADONNE lui a dit en face "si j'etais empereur, madame, je vous aurai fait couper la tete"
si tu voyais la tete de NEKO cat ! Laughing et il me semble qu'elle a excellente memoire aussi... Rolling Eyes

- ce meme ABADONNE, à la presentation à METRATON, a traité tres gentiment celui ci de "dinauzaure". soit il a fait erreur car METRATON est un seleucide en bonne et due forme, soit il a parlé avant de reflechir, par pure innoscence, comptant eventuellement sur la bonne humeur de METRATON pharaonique. cela dit , il est non seulement plus flamboyant qu'avant, mais aussi plus "versaillais" que l'OBLIQUE farao

je t'en parle, parce qu'on m'a dit que ça a fait le tour des courtisans de la cour !!!

il ne manque plus que qulelques remarques de MARFA, COYOTE et RAZEL (en fait, lui, il l'a dejà, je crois, dans le colimateur) et ça fera des etincelles noires...

ainsi, invoquons sur nous la zenitude des moines du vide et méditons sur les joies et les aléas des epiphanies...

bref, ça promet comme ambiance à ta reception...

PS : quelque chose me dit que COYOTE a votre merlin predicateur de l'AIGLE en colimateur de son fusil de scories... alliance possible ou du moins terrain d'entente.
et rappellons nous : pas la queue ......LA QUEUE !
(oui, je suis d'humeur taquine)

important : faudrait que je te parles des 7 de la TEMPETE qui veulent relacher les fléaux... ça, c'est du serieux.

sinon, j'espere que tu vas bien et je t'envoie en FEDEX un petit colis pour votre cabinet, de France : foi gras du perigord aux truffes (normal, je t'en prie, c'est totemique), 10 canards gras confits, armagnacs, champagne et tout un tas de sucreries et patisseries pour les pauvres architectes en sueur au dessus de leurs plans.

jezabel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Ven 10 Oct - 22:26

Message conjoint de METRATON I, régent/pharaon de la Noble lignée du Serpent et de la matriarche NEKO de la noble lignée du Chat

En tant que représentants de la caste des subtils, nous avons décidé de nous associer à l'EMBARGO impérial en décrétant sur nos repaires des alcoves supèrieures un OSTRACISME TOTAL du seigneur Abadon, son empire, ses intérets:
C'est ainsi que nous décrétons que les abantes n'y seront pas les bienvenus et qu'ils y voyageront à leurs risques et périls.
De plus, des missives ont été envoyées aux autres subtils afin que ceux -ci s'associent à cet ostracisme

Devant la vindicte légitime du passeur impèrial, nous aprouvons donc l'édit du Haut Passeur et nous y associons.
Nous conseillons aux champions, passeurs et maestro, quelque soit leur obédience et leur statut d'agir dans le même sens.

Longue vie à l'empereur Varlaak!
Longue vie à son passeur impèrial !
Ove Tenebrae !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Ven 10 Oct - 22:41

Message de ESMERALDA, ministre de l'agriculture de la république d'adamante à l'empereur-dieu Abaddon

Votre magesté,

Nous tenon en premier lieu à vous remercier pour l'accueil qui a été réservé à nos 10 000 matadores en garnison dans vos terres abantes.
Conformément à l'accord paraphé conjointement par votre magesté et notre souverain Sarpédon, le général Malon à bord du cuirassier le TIBURON a pris possession de son comptoire en Eubée; dans l'enceinte de ce comptoir, les lois et coutumes de la république sont appliquées. Votre terre est parfaitement protégée par notre garnison

Il est venu à mes oreilles que vous pourriez avoir prochainement des difficultés d'approvisionnement des denrées premières.
Un audit gastronomique a été réalisé par mon ministère sur vos terres: vos sujets y souffrent de pénurie; celle -ci pourrait se changer en famine dans un délai de un moissi rien n'est fait pour soulager vos habitants
de leur faim

Nos terres d'adamante sont fertiles en matières premières que nous savons préparer avec talent: manioc, riz, banane, tapioca, singe délicieusement relevé aux épices, ailerons de requins, etc...
J'ai toute procure de notre souverain en tant que ministre de l'agriculture pour vous proposer un accord de type commercial:

Pour la modique somme de 1000 carats / mois (monnaie guildienne) nous nous chargeons d'affréter des cargos afin qu'ils achminent les biens de première nécessité vers vos habitants affamés

Vous présentant mon respect le plus sincère, je joins à cet missive un petit geste commercial: 1 tonne de patates douces de la meilleure qualité pour votre table; c'est le moins que nous puissions faire pour votre estomac impèrial

Votre dévoué servante

Esmeralda, shamanesse, ministre de l'agriculture de la république d'adamante
Viva el presidente !
Steph

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Ven 10 Oct - 22:51

Audience privèe rapide et courtoise :

Mon peuple, à mon exemple, préferera se laisser mourir de faim ( faut quand meme pas exager, l'embargo a été décrét il y a 2 jours...pourquoi pas la peste et les sauterelles ?) plutôt que de mendier son pain ou de parjurer la promesse que nous avons fait au Passeur Impérial qui nous, en sommes certains, corrigera sa décision.

Nous vous témoignons cependant notre sympathie dame Esmeralda et veuillez assurer votre maître de notre sollicitude.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Sam 11 Oct - 1:32

MISSIVE DIPLOMATIQUE A L'ATTENTION DU GENERAL MALONE

copies à Senora ESMERALDA et EL PRESIDENTE SARPEDON

(dans malette diplomatique donc)

Cher Général,

comment vous portez vous ? j'espere bien, ainsi que votre charmante épouse, vos enfants et bien sur votre compagnie !

j'ai été si heureuse d'apprendre que vous avez accepté de proteger la terre d'EUBEE et ses habitants des tentations belliqueuses des divers royaumes et vous felicite pour cet acte de generosité.

j'espere que vous vous plaisez dans votre nouveau comptoir et que les habitations sont à votre gout.

si vous souhaiter que nous egayons votre qoutidien de maniere à ne point trop vous depayser et reduire la nostalgie de votre patrie, MADRE SELVA se propose de mettre à votre service, au sein de votre comptoir et sous votre legislation un café-bar-fleuriste"MADRE MIA" ou l'on pourrra vous servir les meilleures bieres des glorieux, des bons coctails, des cigares Madre Selva, et bien sur un artisant fleuriste aura la joie de vous composer les plus beaux bouquets pour vos épouses, vos églises et tous les evenements de la vie de votre garnison.
(ci joint le contrat type de madre selva).

en esperant vbientot vous revoir et de revoir la belle ALMALEO, permettez moi de vous faire un salut militaire !

PS : me ferez vous plaisir d'accepter ce Magnum Desert Eagle (en pulse 1 + or de la victoire 2; les balles peuvent etre en pulse, orichalks divers et adamante), gravé à votre nom, ainsi que cette parure d'orichalk 2 et de saphirs pour votre epouse.

votre devouée,
jezabel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Sam 11 Oct - 1:41

Chère Jezabelle,

Merci pour votre présent. Votre générosité est proverbiale; c'est assez rare dans ces terres d'eubée ou les habitants sont faméliques mais engoncés de bijoux somptueux !
etant gouverneur de l'enclave adamante des terres d'eubée et souverain sur ce comptoir je vous accorde volontiers le droit d'ouvrir votre établissement.

Général Malone,
commandeur du Tiburon,
gouverneur du comptoir adamante "el esperanza" en eubée
Viva el presidente !

lettre remise en main propre par un matador arborant une armure damasquinée à l'adamante
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   Dim 12 Oct - 11:49

Message de la shamanesse Esmeralda, ministre de l'agriculture de la République d'ADAMANTE à l'attention du souverain suprème des terres abantes

Votre magesté,

Vous trouverez joint à cette missive le résultat de l'audit gastronomique mené sur vos terres par nos services.
Je me permets d'y rajouter, spécialement à l'attention de votre palais impèrial les écahntillons suivants:
- sauterelles au miel
- chenilles grillées au manioc
- travers de phacochère grillées
- etc...
spécialement préparés par nos meilleurs cuisiniers

EXtrait de l'audit gastronomique :

- extrait des tablettes de Mitril
(...) L'empereur Dieu Chrisobéril XXIII dit Le Munificent avait confectionné une gnose suprème qui permettait de rendre les gemmes et pierres précieuses comestibes en leur donnant l'apparence d'une sorte de gellée.
(...) Les courtisans usaient et abusaient de cette gnose au cour des récéptions et banquets grandioses luxuriants et obscènes donnés par le monraque au point que la gnose vient à se répendre parmi tous les habitants de souche supèrieure et de sang pur

Il est venu à notre connaissance que la terre abante depuis son "retour" il y a environ 3 mois a été en partie affectée par le sortilège dont elle a été victime: c'est ainsi que les créatures, mais aussi les champs et les étables qui étaient gérés esxclusivement par les serviteurs ont été détruits à 99 % tandis que les objets inanimés dont les gemmes n'ont pas été affectés.

Les abantes se trouvent donc en possession d'une incroyable fortune, mais entièrement démunis au niveau alimentaire.
La disenterie et l'indigence alimentaire pourraient conduire à la famine dans un délai de un mois selon nos prédictions.

Pour pallier à ce grave problème de ressources, les habitants usent d'un charme magique dit de Chrisobéryl et consomment leurs propres bijoux pour ne pas mourir de faim; bien sur cette solution n'est qu'un paliatif, et une fois le trésor consommé on imagine mal de qui les habitants pourront se nourir: les pierres ?

En outre, les secrets de production agricole ayant été perdusavec la mort des serviteurs, c'est toute une économie de production des denrées premières qui doit être étudiée: nos conseillers et ingénieurs agronomes pourraient être d'une aide précieuse

Signalons enfin que quelques cas de cannibalismes et d'antropophagie ont été signalés

Je tiens enfin à signaler que ne faisant pas partie de l'empire du soleil noir notre aide n'est pas sujette à l'embargo impèrial et à la décision unilatérale du haut passeur.
Les abantes n'encourent donc aucune sanction à passer par nos services.

Bien sourtoisement,

Esmeralda
Shamanesse, ministre de la république d'adamante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'attention d'ABADONNE, commande   

à l'attention d'ABADONNE, commande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant