Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

souhaits pour la prochaine partie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 27 Aoû - 10:16

as you wish !

les vagues idée, si tu les postes, pourront peut etre etre sympas ?, pas que pour cette partie, mais aussi d'autres ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 3 Sep - 15:59

souhaits pour ce samedi ? on sera en 1211 !

quelques idées :

- le certamen - disputatio entre mages de souleiman et la papesse (entre leurs champions non pj), à césarée ?
on pourra l'organiser .... politique à hautes doses ! et intrigues. confrontation de paradigmes levant / rome

- pour rebondir sur le dernier texte de stan ?... une exploration ?...
j'avoue, j'ai pas d'idées pour la direction, ni pour l'objet de la quete....

- quelque chose de recentré sur cesarée ? on pourrait s'occuper de nos crepusculaires ?...... Cadwallon a son frere; il y a le chevalier pour ambroise; et 3 pour Ancelin ....

- on pourrait aller à Delos (ile d'ambroise) : essayer de transferer des choses de la bibliotheque, ou des transfuges ?.... c'est une ile liée aux regios des 4 oceans, et il y a les 4 influences. ...

- autres ?.....
(non, je n'impose à personne la croisade albigeoise !
1211 : raymond de toulouse excommunié lors de la conference à montpellier organisée par pierre ii d'aragon; siege de castelnaudary; siege avorté de toulouse.... des escarmouches....)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 3 Sep - 18:40

Comme c'est la reprise, je serais a la fois chaud et pres a rebondir un peu sur n'importe quoi.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 3 Sep - 18:46

j'avoue avoir personnellement un faible pour une partie recentrée sur Césarée :
- le certamen , avec la cristallisation des tensions des parties precedentes : mages orientaux / mages chretiens
- nos crepusculaires

je mets un et/ou non exclusifs, les deux pourront peut etre se telescoper ? Rolling Eyes

et pour se remettre dans le bain originel, rien ne vaut cesarée, non ? on a bien commencé par ça ! Laughing bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Back Home   Mer 3 Sep - 22:50

Je suis aussi intéressé par une partie à Césarée, surtout avec nos crépusculaires.
Le certamen peut être sympa, mais de mon point de vue il ne faut pas qu'on soit impliqué dedans... sinon... on est sur de perdre !!!  Twisted Evil
Donc plus un rôle de GO et spectateurs. Mais ça peut être rigolo aussi ("space-cake" pour tout le monde ce soir!)

Et aussi intéressé par la Grèce, Délos, l'Horloger et autres traces magiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticythère) Smile

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mar 30 Sep - 16:27

je relance ce post pour les envies pour la prochaine : 1227, surement fin juillet ou aout !

des pistes, il y a en plein ! !!!!*

- piste de Boniface et du livre de chair

surement mystique, reves et politique, je ne sais où ça nous menera..... lombardie ? chez les cryamon ?.....

- piste de la foret noire et des faes. et cadwallon pourra y allez avec Aedd, et y retrouver une certaine fée Rolling Eyes
et le paysage est beau !....

- piste des odinistes et de l'alliance des bjornaer

- piste de Valdemar et son alliance ?...
politique à fond...

- autre ?.....

stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mar 30 Sep - 17:03

une certaine fée?

sinon tout me va!
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mar 30 Sep - 17:08

comment ça quelle fée ? Shocked la fée de la cour lumineuse .... avec ses cheveux Twisted Evil

plus serieusement :
il y a des choses que tu veux mettre en place avec cadwallon ? et / ou aedd, rhys et autres familiers ?.....

laquelle des pistes te plait le plus, le moins ?....

Invité
Invité

MessageSujet: Elémentaire mon cher Watson   Mer 1 Oct - 0:14

Il y a une jambe à soigner, ça sera prioritaire pour Ancelin!

Il y a aussi l'Horloger à traquer (marre de jouer les proies : seek and Destroy! Kill!), qui est-il? D'où vient-il?

Le(s) lien(s) à trouver entre teutoniques et Horloger,

Les secrets de la papesse : comment a-t-elle échappé aux enfers? Quel est le(s) pacte(s) qui la lie avec les seigneurs des enfers (ou alors il est frappé de Troubles Dissociatifs de l'Identité graves!)?
D'ailleurs quel est le pacte qui lie Rome aux mêmes seigneurs???

Et goûter la cuisine du banquet d'Odin?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 1 Oct - 14:18

Oh, merci ! pour la jambe (en fait, ce sera pas que la jambe Laughing )
possiblement un empoisonnement alchimique / mystique, lié à la sphere des tenebres/enfers ?....
on pourrait caser la recherche d'un remede dans plusieurs pistes :
sphere eclipsante avec les faes, par ex, ou des odinistes (amputation ! à la maniere de thor What a Face ou autre pendaison), ou meme horloger (le fer froid soignerait surement, mais je crains les consequences .....)

bon, entre toutes ces pistes, laquelle interesse tout le monde pour ce samedi ?

récap :

1. Boniface et livre ars magica Cool

2. foret noire et des faes.

3. Valdemar, alliance mere de bonisagus (liens avec Papesse ? politique à fond ...)

4. Papesse et ses pactes infernaux (infiltration ? rencontre acceptée ? liens avec Valdemar ?)

5. odinistes et les bjornaer. ( lien avec teutoniques?) et gouter chez Odin (je savoure par avance !)

6. teutoniques (politique, lien avec les odinistes ?) (liens avec Horloger?)

7. Horloger (14eme tribunal, quaesitors. liens avec teutoniques ? avec les faés ? avec papesse ? cer zacharias avait hesité mais épargné la papesse, vous rappelez-vous ? il doit y avoir un accord secret Suspect ...)

ai-je oublié des choses ? study

toutes ces pistes sont super interessantes, je trouve. mais pour ce samedi, faudrait choisir Twisted Evil

alors ?
(et dites pas que tout est chouette, car c'est vrai : tout est chouette Laughing )
stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 1 Oct - 15:28

tout est chouette
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 1 Oct - 15:48

stan a écrit:
tout est chouette

mais qu'est-ce qui te motive le plus dans cet amas de chouettes pistes ?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 1 Oct - 18:49

Bon, je sors d'une recherche (encore une !) infructueuse sur les Minnesanger...

je trouve meme pas de textes en anglais Crying or Very sad

autant dire, que parmi les pistes, ça doit se voir, celle de la Foret Noire

et par le monde des faés ! foret sauvage, belle, inhumainement ! cours feeriques decadentes.... bref, tout pour faire une sortie des Ordres en toute splendeur affraid

....

pour des motif du splendide documentaire vu recemment (lien youtibe posté : crepuscule des dieux, arte), je serai enchantée aussi par les odinistes Wink

......
bon, la papesse aussi :-)
j'ai pas de soucis pour la rencontrer, se reconsilier et tout... (oui, ambroise est capable de diplomatie et de mensonge) ....
et / ou Horloger ...

pour la piste Boniface, j'avoue j'ai aucune idée. mais vraiment le syndrome de la page blanche : aucune inspiration Embarassed
mais si ça emballe tout le monde, je me raccrocherai et trouverai des implications Rolling Eyes
stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 1 Oct - 19:10

tu n'as plus qu'a apprendre l'allemand rapidement!!

la papesse, l'horloger, les fées, tout ca me va tout a fait. Valdemar aussi. Mais bon tout m'interesse

nan parce que pour les odinistes j'ai un petit truc militaire a taper voyez vous... mais ca risque de me prendre un petit moment, c'est assez dense.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 1 Oct - 21:17

OK, on laisse de coté les odinistes !

(je vais comme ça me gaver de docu arte et feuilleter le edda...)

si on part sur les faés de la foret noire :

- on y ira pour quoi faire ? me soigner ? et pourquoi eux et pas d'autres ?...

- on pourrait lier ça avec l'horloger et le 14 eme tribunal (qui me semble-t-il, veulent passer la foret au fer froid...)

on sait que le 14 eme tribunal a longtemps pourchassé un certain Tanhauser (comme mage deviant qui suit pas la doctrine de bonisagus)... mais ce 14eme tribunal souffre des "chiens de fer" infeodés à Horloger...
on pourrait voir ce 14 eme tribunal, demander à ce que la chasse aux mage cesse, et s'allier avec contre horloger. et aussi obtenir une tolerance envers les fées (toujours dans l'optique que le fer froid est pire que les fées de la foret), et venir porter la bonne nouvelle à l'alliance de la foret noire ?
je sais pas, juste des idées .....

pour le 14eme tribunal, on connait ce Mage Sylvain des gardes suisses (honorable, droit, rigide...)

et pour horloger, on a eu un songe de sa caverne ... on pourrait essayer de la retrouver...

autres idées ? autres pistes ?.....

stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 1 Oct - 21:20

disons que si la religion et la magie humaine ne marche pas, faut bien trouver un truc pour soigner Ambroise.

Apres Cadwallon a pas du tout un bon a priori sur le 14eme tribunal, ceci dit il faudra bien qu'ils assument leurs betises! et nous on peut etre lourd dans la balance
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Dim 5 Oct - 19:10

proposition perfide :

comme on est au printemps 1228... et qu'en 1229 on va en croisade avec not' bon empereur....

ce samedi :

- si vincent est là : on enchaine sur la croisade !

( et ça laisse du temps pour mettre en place des choses genre apprentissages , université etc ...)

- si vincent pas là, on l'attend pour la croisade, et on se fait les Milanais -traitres de yago et desdemone et Eros renzo Twisted Evil
et que ça saigne What a Face

avis ?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Dim 5 Oct - 19:23

j'en profite pour faire un bref post que je pense developper un peu dans la semaine sur les orientations dans le jeu, et les interets des pj / interet ludiques

en fait, c'est voir ce qui intersse tout le monde, et cerner les direction qu'on peut prendre ensemble

pour ambroise :
- interet certain pour les odinistes, eddas, magie ancienne...
- la question est est-ce que ce volet interesse ancelin et cadwallon ? et dans quelles mesures et quels aspect...
- (je voudrais pas me re-retrouver comme pour les croisades albigesoises, où j'etais la seule interessé ...)

à suivre ;-)
stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Dim 5 Oct - 21:13

alors je suis embeté parce que les odinistes m'interessent mais je suis "ami" avec Herman von Salza et on doit beaucoup a l'empereur... J'aurai plutot tendance a conseiller aux teutoniques d'y aller molo que de rejoindre les rangs des odinistes avec qui je n'ai aucun lien...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Dim 5 Oct - 21:50

c'est pas que t'es pas un faé ni un dragon .......

Laughing
stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Dim 5 Oct - 22:00

ahah je suis un dragon gallois, pas un nordique!
Invité
Invité

MessageSujet: Well well   Lun 6 Oct - 2:47

Heu, ben suite aux dernières parties, je suis assez perplexe :

- côté nouvelle alliance, elle est pour l'instant inexistante, ce que je trouve dommage (y'a même pas un magister! Dire qu'il y en a trois, ça revient au même).

- côté université, l'idée ne m'enthousiasmait pas plus que ça à la base, mais bon après tout, pourquoi pas... Mais là, pareil, j'ai l'impression que si on avait monté une fabrique de chaussures ou un cirque, ça serait pareil. Je reconnais, je n'ai pas le temps de m'impliquer dedans en dehors des parties, c'est peut-être pour ça, OK.
Et en plus faire une "formation d'espions et d'assassins", ça ne me plait pas. J'avoue aussi que j'ai un problème avec Dirk, parce que je ne me vois pas vivre avec un espion/assassin/homme-mystère fourré dans mes affaires en permanence.

- coté fées/Faes, ça part mal et Ancelin n'aura aucune envie de les aider après ce qui s'est passé.

- coté odinistes, pourquoi pas... mais comme pour les Albigeois, Ancelin ne va pas se battre pour une cause perdue d'avance et des gens qui ne veulent pas évoluer. S'ils sont persuadés que la fin de leur monde arrive et qu'ils ne veulent rien changer, qu'ils préfèrent le bûcher à la vie... ben tant t'en pis! Et le côté "poésie nordique" ne m'attire pas. Pour le côté magie ancienne, heu, j'en ai déjà trop là (Atlandite, Egypte, Assirie, Arabie, Hermès, fées, Voie du Joyau, Nécromancie, contrées des rêves...)!

Et sachant qu'on s'attend à se faire tomber dessus par l'église de tous les côtés (avec la papesse en prime) dans 1 ou 2 ans, je ne me vois pas du tout partir en croisade pour sauver d'autres peuples opprimés par les terribles Autorités du monde. Ca fait trop "seuls contre tous les autres", vus que tous les alliés potentiels se défilent ou abdiquent les uns après les autres. Désolé, je ne joue pas un Warrior de la Mort, un super-héros, un politicien master-mind marionnettiste, juste un mage plutôt érudit...

Du coup... je ne me vois pas trop faire d'autres choses que se concentrer sur des problèmes réels et immédiats comme les milanais (quoiqu'ils peuvent attendre), la papesse, l'horloger, les soucis de Conrad IV, voire de l'empereur (bien que je ne vois pas du tout ce qu'Ancelin irait faire en Terres Saintes au côté des croisés en fait).

Bon c'est peut-être négatif comme post. Mais ce que je vois venir ne m'intéresse guère. Et je préfère être honnête là-dessus.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 6 Oct - 12:08

bon.... je vais faire plusieurs posts (en fonction des idées et temps dispo).

en césarée, nous avions 3 grandes problématiques / orientations :
- les sarrasins (religion, politique des villes comme bagdad, ordre de souleiman...)
- les croisades et conquêtes, avec batailles et questions éthiques, politiques, personnelles...
- les religions du livre (oui, terre - berceau des 3 religions...), volet mystique, etc

principalement c'est ce que je vois, coté interraction avec le monde.

coté alliance, la grande problématique de fermeture /ouverture, qui d'ailleurs trouvait écho dans tout....

ici, dans le saint empire, et au 13eme siecle, il y a aussi potentiellement 3 grands axes :

- guelfes et gibelins : conflit entre papauté et empereur, volet politique et religieux, lombardie ..

- croisades du nord et est : contre les paiens, sachant que toutes les terres ne sont pas conquises par les teutoniques, et que la christiannisation totale ne viendra que vers 14-15 siecle, : on a bien 200 ans de repit !
coté odiniste dans le paganisme (c'et un peu les sarasins du nord, non ?)
j'y mettrai aussi l'inquisition à venir, en fait : ça rentre dans la ligne de lutte entre le paganisme et le christianisme, je trouve

- et coté culturel : faerie, eddas.... avec ses specificités (fatalisme, fatum...), son visuel (les docu qu'on a vu sont juste trop beaux !), ses clashs avec la vision du dieu unique, ses savoirs et connaissances interdites ou oubliées etc etc ...
il y a aussi la magie ancienne (hyperboréenne)....

et ce, versus le Logos et sa vision de la suprematie de la Raison; preparation du monde à venir, émancipation de l'Homme .....

bref.... c'est un peu mon découpage perso des thematiques .....

avis ?

(à suivre)
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 6 Oct - 14:12

(je reprends)

les implications d'Ambroise ..... parce que oui, la question se pose : qu'ira faire une troubadour occitane dans le saint empire ?! confused

j'ai volontairement fait baver Ambroise lors de la croisade albigeoise, avec la blessure, et surtout avec la perte récente de ses enfants : pour la désengager du conflit languedocien et provençal, pour repartir sur quelque chose de nouveau, pour la cohésion du groupe (étant la seule intéressée dans la croisade et catharisme), et par intérêt ludique / du récit.

maintenant, pour le conflit Guelfes / Gibelins et Papauté versus Stupor Mundi :

- il n'est pas du tout évident pour une croyante catholique (cathare repentie) de prendre faits et causes contre la Papauté, même s'il s'agit du neveu d'Innocent III

- au fond, je crois qu'Ambroise s'oppose surtout à la suprematie de la sphere de la Lumiere sur toutes les autres; à la destruction des autres courants et spheres par la religion dogmatique figée et "féodale" (au sens qu'elle délaisse le spirituel pour le temporel, pour le pouvoir, la puissance...)

- de ce point de vue là, Ambroise est à la limite d'accepter la necessité de la Raison/Logos, comme antidote/poison necessaire... mais dangereux !
sa relation au metal froid est pour le moins ambigue (rappelez-vous vos remarques et votre horreur et indignations !)

- le fait que les mages et la magie soit bien vue par Frederic II aide !
on pourrait presque penser à la fuite d'une Mage de sa contrée devenue hostile vers une nouvelle terre d'accueil Wink oui, une sorte de refugiée politique Laughing ...

- Pour la Lombardie : comme il y a des Mages (criammon, maisons à mysteres etc...), c'est surtout les implications magiques que je vois pour Ambroise.

Politique des Mages. Politique humaine. Espionnage, infiltration, exfiltration...

questionnements magiques : que cachent les Criammon, l'enseignement de Bonisagus, révélations sur les Spheres magiques, leurs gestations / naissances / déclins... Nature de la Magie ?.... mutation de la Magie ?...

- et aussi des batailles en prévision .... c'est une combattante, après tout...

- il y a aussi Ars Magica / Boniface : le Livre de Chair What a Face
c'est un peu comme le liant entre Césarée (où il était gardé) et Université de Nuremberg (ici, l'Ouverture est absolue, il est donc concevable que ce "livre" ait complètement échappé)

- pour la politique humaine : Frederic II est une figure de ce siècle fascinante (et que je connais pas, pas aussi bien qu'Olivier, et pas encore le temps de lire sa biographie), et tout simplement, je voudrais le découvrir à travers les parties Wink
de même pour la féodalité germanique / allemande / prussienne / italienne /etc

peu importe pour Ambroise de bafouer le Code d'Hermes qui interdirait aux Mages de s'impliquer dans le monde et auprès des humains profanes !
(si c'est pour rester mariner entre mages, c'est pas la peine ...)

le 13eme siècle est une période fascinante, et, bien sur, il s'agit pas de faire de l'uchronie, mais avoir un vrai rôle dans les événements majeurs est possible ! Et puis Olivier a cette capacité de meujeu que de sortir les persos grandis, même des pires situations Laughing

(à suivre)
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 6 Oct - 15:34

Implications d'Ambroise pour les Odinistes, et les Croisades nord et est. Et aussi pour le volet culture "nordique"

je ne vais pas nier : moi Jenny a eu le coup de foudre pour les deux documentaires sur les nordiques et les dieux nordiques Laughing
bon, j'aimais déjà cette mythologie. mais là, en plus, avec ces belles images !
et aussi un coup de foudre absolu (depuis que j'ai reçu mes bouquins !) pour les Minnesangers Embarassed

Et Ambroise a eu le coup de foudre pour un certain Atride, qui a su réveiller l'esprit gascon étouffé ... je vais pas faire de dessin Laughing Laughing Laughing

en reprenant du sérieux.....

- Esthétique faérique et nordique : Ambroise en est fascinée. j'y mets aussi bien les scaldes, Minnesangers et autres trouvères.
mais aussi l'architecture, la peinture et autres arts représentatifs.
(avec des échos chez les préraphaelites, par exemple, et tout le courant romantique, allemand, mais pas uniquement)
et le même intérêt pour les celtes ! (et là, du coup, je ne connais rien de chez rien)

- j'ai adoré les faés amorales, cruelles, chaotiques et imprévisibles ! des vraies faés morcockiennes (décadence en moins).

pour Ambroise, le coté amoral est une découverte toute nouvelle. eh oui, Ambroise suit un code de chevalerie chrétien, et donc profondément moral. Se trouver confrontée à un peuple et une culture sans interdits ni codes est très déconcertant. et effrayant.

mais dans la quête de la Magie, de ses origines, de son essence, de ses secrets etc, il est incontournable , pour Ambroise par exemple (yeah ! et une implication, une !) de chercher aussi dans les terres eclipsantes chaotiques : histoire de jerbiton, Merinita....
Et en plus, il y a la quête de la "beauté" et de la Fin'amor / Venusberg Wink

après, je ne vais pas mentir, Ambroise a trouvé effrayantes ces Faés Noires pale
heureusement il y avait Seigneur Tannhauser pour nuancer (je parle de nuance et pas de rachat) tout ça.... et son alliance libre et libertaire...

pour rester dans le concret : pour Ambroise, les Faés pourront être le remède/poison nécessaire pour contrer le Logos trop rigide et envahissant.
Il ne s'agit pas de s'en faire des ennemis (les faes sont incapable, selon Ambroise, de sentiments de haine ou amour durable, ni réfléchis, et les alliances sont éphémères et imprévisibles aussi, mais rentrer dans le jeu des faés n'est pas inintéressant).

et de plus, il faut tenir compte de Diedne qui dresse les Faés contre les humains... Donc faut pas tout mettre sur le dos des Faés non plus... parce que si un jour on veut porter un coup fatal à Diedne, il suffira, peut être, les rendre ennuyeux et sans intérêt aux yeux de leurs souverains faés ...

- pour les Odinistes ...... Tant à dire !

implication personnelle d'Ambroise, comme je l'ai dit, est sentimentale, par rapport à Atride.

implication Magique : initiée à la magie de feu (magie de souleiman, ou magie astrale), et hermetiste, la magie des glaces est la seule qui manque pour remonter à la source de la magie hyperboreenne de l'age d'or. (non, vous n’êtes pas au courant !!! pas encore)
à l’époque de Bonisagus, il y a eu cette "partition" entre glace / feu / et hermetique. et maintenant, Ambroise tente simplement de réunifier ce qui a été brisé.

autre implication à la fois magique est "poetique" : Ambroise est adepte de l'oralité. la parole orale. transmission orale. Conteurs, scaldes, aedes ....
Ainsi s'explique la fascination pour :
* les Écritures : Evangiles sont des enseignements / témoignages oraux, avant d’être écrits. et le Coran est un poeme avant toute chose drunken
* Eddas et les scaldes (et le shamanisme, si on pousse à fond les choses)
*poèmes, chants...

toujours pour les Odinistes : comment ne pas faire un parallèle entre ces païens et les cathares d'Ambroise ? les deux qui seront broyés par les croisades ...
et de là s'ecoule un reve, ou une idée : les occitans sont partis (sont en train de partir) vers un autre monde, la terre de l'idéal de la Fin'Amor. et survivront dans la mémoire des hommes de par les chansons des troubadours.

est-il possible de faire la même chose pour les Odinistes ? y a-t-il une terre d’accueil pour les survivants ?

ou encore : ne pourrait-on pas faire survivre ce peuple en tant que "loups déguisés en agneaux" ? ie convertis, par nécessite politique, mais restant fidèles dans leurs cœurs aux anciens dieux et idéaux. (avec des sociétés secrètes, par exemple, un culte à mystère, une transmission orale...)

on peut bien sur dire que combattre à coté des perdants n'est pas "fun".
mais j'vous jure c'est tout simplement envoûtant ! c'est "viscéral" ! je joue pas pour gagner. ni pour perdre. mais pour "vivre"/ expérimenter un événement / situation; sorte de "voyage dans le temps et espace".....
et puis Olivier, il fait en sorte que le perso en sort grandi... grandi, heroique, voilà, quoi....
après, on peut ne pas aimer ça, et pas rechercher ça....

ce que je trouve intéressant, aussi, dans l'odinisme, c'est la relation à la divinité et la relation à la destinée. ce peuple est profondément fataliste. le Christianisme est empli d’espérance. et le Logos, ben c'est la Raison.
la confrontation de ces trois visions/paradigmes me parait juste richissime en termes de rp bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   

souhaits pour la prochaine partie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant