Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

souhaits pour la prochaine partie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 6 Oct - 16:16

coté inquisition à venir : indissociable du Logos, je pense Twisted Evil

car la sphere religieuse est à son zenith, et ne va pas se rendre sans se battre (c'est comme un animal acculé...)

et là, interet en rp notamment sur la confrontation Raison / Foi

questions, d'ethique. de morale (morale chretienne versus morale "humaine" et humaniste, liberté de pensée, liberté d'expression....)

et tout un tas de choses qu'on découvrira au fur et à mesure (et que je connais pas)

pour revenir "terre à terre" :

la papesse peut aussi etre vue comme tenante du dogme de Bonisagus. et donc qui à la fois à détruit et brisé l'ancienne magie (qu'Ambroise tente de reconstituer), et qui veut détruire à la racine les veilletés d'emancipation des mages qui penchent du coté de la raison ....

là, du mystique et du politique....

le rôle de l'université, comme liant entre paradigmes "inspirés" et la Raison; comme vivier de savoirs et de paradigmes. comme lieu de diplomatie et de rencontres (oui, on pourrait creer de l'Université un haut lieu de diplomatie de Mages, sorte de territoire neutre, où les contraires et les ennemis peuvent se côtoyer sans s'etriper !)
(oui, sorte de suisse de jadis)

pour l'université, Ambroise a des idées, mais plein : echanges, cours, conferences, invitations de grands poetes des toute l'europe et plus..;
(oui, je m'occupe de ma chaire en priorité)
et je vais pas faire des textes-tartines dessus, mais redaction en "prise de notes" avec (chose mise en place) / (but) / (retombée constatée)
(je posterai dans le post de la "chaire de lettres et arts du trobar")

et pour le coté espion / assassin : c'est riche. ça peut etre riche !
ça ouvre les portes vers la diplomatie occulte (dans tous les sens du mot); et aussi, ça permet(trait) de se premunir et se proteger, si on veut accueillir du monde (cf juste au dessus) en tant que haut lieu de diplomatie.....
(concrètement : retourner Dirk, faire naître la loyauté en lui vers les idéaux de notre Alliance, et placer en ses mains et ceux de Cadwallon, la sécurité reelle du lieu, avec un reseau d’espions et hommes de mains gardes du corps discrets)

dans l'immediat : pourquoi Ambroise irait à la Croisade avec Frederic II ?

- c'est son souverain (via Corad IV), par serment de vassalité envers l'Empereur donc

- liens avec les mages de souleiman (maison du savoir à jerusalem); si on peut négocier, reprendre contact etc ... et minimiser des pertes et des massacres, des deux cotés. sauver ce qui peut l'etre.

- parce que Seigneur Tannhauser y va (teutonique !) : du moins historiquement il y est allé : ses textes témoignent et raillent les conditions du voyage Laughing

- parce que faire une croisade est bien vu par le Pape (oui, visée politique et calculatrice) et aussi possibilité de rapprochement (ou d'infiltration / sympathie) avec l'ordre teutonique ( les maisons meres de tous les odres de moines guerriers sont à Acre, me semble-t-il, en terre sainte ....)

- parce qu'un retour en Terre Sainte et terre de la magie du feu, après triple initiation, ne peut se refuser ! (non , vous savez pas ! pas encore, pour la magie des glaces ....)

- parce que c'est une croisade unique ! reprendre Jerusalem sans une goutte de sang c'est juste dingue !!!! on peut pas laisser passer ça !

- parce que les patisseries y sont succulentes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 6 Oct - 16:19

et pourquoi Ambroise veut aller à Milan :

- Régler ses compte à Eros Renzo ! Twisted Evil *

implication simple, viscerale.

Ambroise veut guérir. se venger. offrir la vie de ce mage à Hella contre la vie du scalde. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mar 7 Oct - 21:10

Vincent_B a écrit:
Heu, ben suite aux dernières parties, je suis assez perplexe :

- côté nouvelle alliance, elle est pour l'instant inexistante, ce que je trouve dommage (y'a même pas un magister! Dire qu'il y en a trois, ça revient au même).

- côté université, l'idée ne m'enthousiasmait pas plus que ça à la base, mais bon après tout, pourquoi pas... Mais là, pareil, j'ai l'impression que si on avait monté une fabrique de chaussures ou un cirque, ça serait pareil. Je reconnais, je n'ai pas le temps de m'impliquer dedans en dehors des parties, c'est peut-être pour ça, OK.
Et en plus faire une "formation d'espions et d'assassins", ça ne me plait pas. J'avoue aussi que j'ai un problème avec Dirk, parce que je ne me vois pas vivre avec un espion/assassin/homme-mystère fourré dans mes affaires en permanence.

- coté fées/Faes, ça part mal et Ancelin n'aura aucune envie de les aider après ce qui s'est passé.

- coté odinistes, pourquoi pas... mais comme pour les Albigeois, Ancelin ne va pas se battre pour une cause perdue d'avance et des gens qui ne veulent pas évoluer. S'ils sont persuadés que la fin de leur monde arrive et qu'ils ne veulent rien changer, qu'ils préfèrent le bûcher à la vie... ben tant t'en pis! Et le côté "poésie nordique" ne m'attire pas. Pour le côté magie ancienne, heu, j'en ai déjà trop là (Atlandite, Egypte, Assirie, Arabie, Hermès, fées, Voie du Joyau, Nécromancie, contrées des rêves...)!

Et sachant qu'on s'attend à se faire tomber dessus par l'église de tous les côtés (avec la papesse en prime) dans 1 ou 2 ans, je ne me vois pas du tout partir en croisade pour sauver d'autres peuples opprimés par les terribles Autorités du monde. Ca fait trop "seuls contre tous les autres", vus que tous les alliés potentiels se défilent ou abdiquent les uns après les autres. Désolé, je ne joue pas un Warrior de la Mort, un super-héros, un politicien master-mind marionnettiste, juste un mage plutôt érudit...

Du coup... je ne me vois pas trop faire d'autres choses que se concentrer sur des problèmes réels et immédiats comme les milanais (quoiqu'ils peuvent attendre), la papesse, l'horloger, les soucis de Conrad IV, voire de l'empereur (bien que je ne vois pas du tout ce qu'Ancelin irait faire en Terres Saintes au côté des croisés en fait).

Bon c'est peut-être négatif comme post. Mais ce que je vois venir ne m'intéresse guère. Et je préfère être honnête là-dessus.

Hello Vincent.

Je dois dire que j’ai été très surpris par ton message : à vrai dire, je ne l’ai pas du tout vu venir.

Je tiens à te remercier pour ta franchise. Quand on ne s’amuse pas ou plus, quand les perspectives du récit ne sont plus intéressantes, il faut le signaler, ce que tu fais et tu as eu raison.

Pour autant, je reste très surpris par ta réaction, dans la mesure où tu as été sollicité sur chacun des choix que tu réprouves à présent.
Dans la mesure où nous privilégions un mode de jeu coopératif, tu as été associé au choix du Saint Empire, à celui de l’université comme alliance, au thème de chaque partie.

Cela implique de nombreuses conséquences : je n’invente pas les guerres entre guelfes et gibelins, les mythes sur les elfes de la forêt noire et la poussée teutonique en Prusse. Ce sont même des évènements incontournables si on choisit comme cadre le Saint Empire à partir de 1225, à moins de refermer la campagne sur des conflits hermétiques sans liaison avec les réalités historiques, politiques et religieuses de cette période.

Sur la dernière partie, tu as été consulté, et il ne me semble pas que tu ais levé d’objection sur le thème de la partie : aller soigner Ambroise chez les elfes de la forêt noire.

Comme tu es franc et sincère, je me dois de l’être également : j’ai l’impression qu’on en prend chacun pour notre grade dans ton message : Stan avec Dirk, Jenny avec la magie nordique, la poésie, moi sur mon traitement des elfes, tout le monde sur l’université.

En fait, ton message est si négatif (mis à part 2 lignes en fin de message) que je me pose la question sur ton plaisir et ton implication dans notre campagne pour l’avenir.

La question est : comment pouvons-nous t’aider à retrouver ton plaisir sans gâcher le notre ? Faut-il évacuer la quasi totalité des thèmes ébauchés parce qu’ils ne t’amusent pas ou plus, et que restera-t-il de notre plaisir dans ce cas.

Car je me dois de veiller au plaisir de TOUS les participants et ton message ne créé pas une bonne synergie. Nous nous amusons énormément avec Jenny et je le crois Stan et ton pavé dans la mare, s’il a le mérite de la franchise peut gâcher l’enthousiasme de tous.

Car rien ne peut être fait sans enthousiasme. C’est peut – être la seule denrée dont on ne peut se passer ; le reste (que le joueur soit en forme ou pas, les retards, etc.) m’indiffère complètement. Je suis la pour vous proposer de passer un bon moment, sans aucun autre objectif de ma part.

Je ne comprends pas comment – après avoir été associé à chaque choix et ressort de cette campagne – après avoir été interrogé chaque partie sur ce qui te ferait plaisir, et sans que tu ais fait la moindre objection jusqu’ à présent, tu arrives à un rejet quasi systématique de tout ce que la suite de cette campagne nous propose.

Doit-on évacuer les thèmes qui te déplaisent au risque de frustrer les autres participants ?

Qu’en penses-tu ? Très franchement, je ne suis pas certain que tu t’amuses pour la suite.

Amicalement,

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Mer 8 Oct - 19:19

Pour faire suite à nos discussions...
Je pense qu'il y a deux problèmes de fond :
- le premier (je l'avais déjà dit), c'est que je ne peux pas suivre le rythme de posts (que je trouve impressionnant!) hors des parties, et du coup je suis en dehors de ce qui s'y passe. Et il s'y met en place énormément de choses, presque plus que dans les parties j'ai l'impression (peut-être que je me trompe)! Du coup, il y a du décalage (par exemple, je n'ai toujours pas posté les inter-parties précédentes).

- le second, je pense que mon personnage n'est finalement pas très compatible avec les deux autres : ce n'est ni un guerrier, ni un politicien. Du coup, les centres d'intérêt/motivations de base sont disjoints. Et j'ai le sentiment que la complémentarité a du mal à jouer (je me trompe aussi peut-être).
Je rappelle que mon perso n'est pas un rat de laboratoire, ni un sage, mais plutôt un itinérant, touche à tout.

Je précise quelques points, car je ne fais pas un rejet systématique des thèmes. Je suis plus inquiet sur le traitement et l'implication de mon personnage :
- je n'ai rien contre les fées, ni jouer avec/chez elles. J'étais partant pour y aller (persiste et signe). C'est juste que maintenant, Ancelin ne va pas leur faire un grand sourire dès qu'elles vont se pointer (ou alors il faut qu'elles s'inquiètent), même s'il va garder un contact ténu quand même (contradictoire je sais, mais il est fou et...).

- je n'ai rien non plus contre les odinistes, ni les païens. Ni aller leur expliquer comment on se défend/survit. Mais je ne suis pas touché par les aspects poétiques de la chose (désolé, c'est ma sensibilité personnelle, là je ne peux absolument rien y faire! Si c'est bloquant autant le dire clairement tout de suite). C'est vrai que je n'ai pas envie de développer un nouveau type de magie (j'ai déjà fort à faire avec l'hermétique), même si de fait j'en développe quand même une autre (féérique)!

- concernant les teutoniques, l'aspect "combat" n'est clairement pas pour Ancelin. Ni l'aspect politique. Mais est-ce que ça doit être le cœur de nos parties? On utilise le contexte historique comme support, on ne le refait pas. Ca ne veut pas dire que je ne veux pas interagir avec eux. Bien au contraire, toutes leurs liaisons avec l'Horloger m'intéresse.

Conclusion : je ne veux pas frustrer les autres de ce qui leur fait envie, donc s'il y a vraiment disjonction, effectivement il vaut mieux que j'arrête, mais c'est particulièrement frustrant pour moi. Tout dépend de ce que l'on attend de mon perso dans la campagne.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Dim 2 Nov - 15:49

SOUHAITS POUR LA PROCHAINE ?

- on peut toujours allez chez les Odinistes. mais je trouve c'est prématuré (on le fait après avoir tuer le Konrad inquisiteur en 1233 ?)

- une partie militaire en lombardie : du coté des partisans de l'Empereur contre les papistes....
mais comme on vient de quitter le St Pere en bon termes ...
mais voilà, c'est une piste comme une autre

- on peut aussi poursuivre sur la piste entamée et faire decouvrir à Andreal la Foret Noire la foret, pas le gateau, quoique...)
on pourrait s'impliquer dans la guerilla en tester le concept de guerilla, decouvrir la foret non sous aspect "faés", mais du coté des changelins, les rebouteux. et faire du militaire ! on est tout de meme 3 foudres de guerre !!!!!

on a vu l'inquisition sous sont coté "proces" et enquete, maisntenant, on peut les voir sous le coté militaire.
ce serait une ambiance plus legere, je pense, plus defouloir, mais pas moins d'adrenaline !

et puis Cadwallon pourrait mettre en place ses idées de strategie de guerilla forestiere, et combattre avec son fils Aedd;
Ambroise pourra se défouler et quatre elfes-gascons c'est toujours de l'ambiance ! et combattre avec les enfants, c'est "dynastique";
et Andreal pourra enfin tester son arc et plein de magie What a Face

(oui, personnellement, c'est ce qui me plairait le plus, mais je veux pas imposer...)

autres pistes :

- Heracles du Lion Rampant, et sa compagnie de mercenaires de l'or pourpre. plus loin que Novgorod. ex-tytalus qui a fait schisme.

- Paris et son alliance de malendrins, son Université ......
(ça pourrait etre aussi fait en 1234...)

avis ? autres souhaits ?
.......................

stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 3 Nov - 14:48

oui la lombardie ca nous mettrait assez mal... Meme si c'est a mon avis assez interessant.

la foret noire... je dois bien avouer que depuis notre premier voyage j'y vais plutot a reculons. Si on fait une partie baston, pourquoi pas... Mais bon je vois pas trop le sens a donner a tout ca, j'appliquerais pas mes theories parce qu'on me reconnaitra et si on nous reconnait on aura de gros problemes. Mais je suis jamais contre une bagarre, bien au contraire.

Heracles...eh ben j'etais aux cabinets et j'ai pas trop suivi... huhu.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 3 Nov - 15:58

stan a écrit:

la foret noire... je dois bien avouer que depuis notre premier voyage j'y vais plutot a reculons. Si on fait une partie baston, pourquoi pas... Mais bon je vois pas trop le sens a donner a tout ca, j'appliquerais pas mes theories parce qu'on me reconnaitra et si on nous reconnait on aura de gros problemes. Mais  je suis jamais contre une bagarre, bien au contraire.

on est pas obligés de se presenter sous nos noms : muto corpus = nouveau visage What a Face
ou bien : on est pas obligés de laisser des survivants ni temoins !

bounce bounce bounce
stan

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 3 Nov - 16:29

nouveau visage? Cadwallon de Gwynedd ne change pas de visage, c'est lache et vil! Il faut que les gens sachent que c'est moi qui les tue.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Lun 3 Nov - 16:50

avis du Magistere Andreal ???????
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   Jeu 20 Nov - 19:55

des envies particulieres pour Paris ? (prochaine partie )

en termes d'evenements mis et à mettre ? en termes d'ambiance ?

raisons pour aller à Paris ?.......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   

souhaits pour la prochaine partie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3