Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:54

(je transvase ici depuis post "ambroise", c'est plus simple)



Ambroise, etendue, robe detrempée, mains crispées, joues pales avec des sillons de larmes qui coulent parfois... les yeux ouverts sur le Crépuscule...


le Crépuscule... et au delà, les terres sombres de l'Ereb... Nuit eternelle.. Mer du Chaos ....

Alba lisse ses plumes nerveusement; il est ebouriffé et a perdu de sa superbe vanité. il devient peu loquace meme... il reste sur son perchoir près du lit, refuse la nourriture, et regarde Ambroise, lui chante quelques vers... pas forcement les siens... parfois essaie de la raisonner, ou lui fait la morale tristement...

Ambroise a écrit:

Alba lisse ses plumes nerveusement; il est ebouriffé et a perdu de sa superbe vanité. il devient peu loquace meme...

Alba parle tout de meme d'un Mage de la Maison Tytalus de passsage en ville. ce mage, Eros Renzo, a demandé (en soirée) l'hospitalité de la Bibliotheque et le droit de consulter des ouvrages... c'etait avant qu'Ambroise ne soit trouvée.

dans ce qu'il dit à Amboise, bribes :
- le Divin est au dessus de nous...
- vous ne pouvez que vous incliner... vous pouvez transgresser la Volonté divine... vous vous damnerez alors ...
- ne le haissez pas, N'Ambroise...
- je suis là, je suis votre aube, votre Alba...

**************

je sens une main se refermer sur mon poignet ...

est-ce cette main qui y met une lance? ou est-ce la voix d'un autre fils du Dragon ?...

... "tue la Bete !" et je cours.... je cours dans la foret .... la bete est enchaineé... mais je ne la vois pas ... je ne sais qui elle ... je ne peux tuer une bete enchainée. brise ses liens avec cet epieu qui etait destiné à l'abattre, elle.... la bete court... libre ...

un ange de lumiere s'eleve dans le ciel... me regarde... ironie desincarnée ! acheve moi ! acheve moi, toi, qui m'a pris ce que je desirais !
pourquoi je reviendrai dans ta Lumiere ? pourquoi je quitterai cette nuit où mon ame est plongée ... par ta faute... par ta volonté !

mais l'ange part, se sissipe dans la lumiere celeste .... et je reste là .... pourquoi ?!

pourquoi j'ai marché sur ce rivage ? pourquoi nulle aube ne peut s'y lever maintenant ? pourquoi je ne désire nulle aube ?....
pourquoi j'ai marché dans l'eau noire.. si noire... ne pouvant détacher mes yeux de cette lumiere au loin... cette lumiere qui est celle de Dieu ! qui ne peut etre celle qui m'eclaire... qui ne peut etre melée à la mienne...

est-ce que Jerbiton lui aussi avait laissé place à sa colère ?... est-ce qu'il avait cet etouffement en sa poitrine qui tranformait ses chants en sanglots ?...

c'est si salé... l'eau... si sombre ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:01

OU CE CACHE CET EROS RENZO!!!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

QU'IL VIENNE REPONDRE DE SES CRIMES

JE METTRAIS LA VILLE A FEU ET A SANG SI IL LE FAUT!

[Cadwallon entre litteralement en fusion]
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:23

Cadwallon a écrit:

Ambroise... le crepuscule n'est pas pour vous... ravivez cette flamme... faites briller ce feu interieur...
Noir.... froid .... l'eau est sombre...
l'Ereb. la Nuit. le Chaos.
la mer est Chaos. la Terre et ce chateau gigantesque et vide est Ereb. la Nuit recouvre tout...

la barque du passeur mène la silhouette d'Ambroise vers cette terre. l'obole fut payée pour ce voyage.

sur le rivage, reste un corps... qui flotte sur les eux sombres...
la derniere image qu'avaient fixé ces yeux etait la lumiere d'une chapelle, un office, en dehors des murs de césarée...

Cadwallon a écrit:

[dorenavant c'est 3 bracelets qui brille. Cadwallon semble diffuser sa magie dans les reves de crepuscule d'Ambroise]

faisons briller ce soleil ensemble... Prenez cette chaine Ambroise! donnez moi la main... ne vous laissez pas couler... Je ne peux vous laisser couler...

un etre vetu de blanc sous une cape noire fait bru=iller dans ses mains une lumiere...
prenez-là, dit-il. vous etes jeunesse eternelle, vie eternelle, désir eternel. telle est votre flamme...
le vieux chevalier ne peut vous la montrer, car il ne la possede plus. mais un jour, vous la lui transmettrez....

près d'eux, une presence immence... gigantestque... assoupie entourant la Source .... seul un oeuil de lumiere brille...


Cadwallon a écrit:

[Cadwallon vraiment accablé se met a iradier une lumiere dorée...]

si vous manquez d'un soleil Ambroise, laissez moi embrasser ce ciel! je ne vous laisserais pas! Nous devons marcher ensemble sur un chemin de lumiere! suivez moi! Les anges ne sont rien! le ciel peut attendre! Accueillez l'eclat de la Flamme, saisissez les ecailles du dragon d'or! je vous ramene avec moi!

Soleil ?... vision d'un rayon du soleil pale de l'aube reflechi sur une lame...

ciel ?... vision d'une mer pale, se confanodant avec le ciel dans les tons cristallins de bleu et de vert...

embrasser le ciel ?... une haute silhouette voile le ciel, tel un ange guerrier, se penche et dépose un baiser sur le front d'une femme s'aggripant de ses phalanges blanchies aux bords d'un muret près d'une source. des colombes blanches s'envolent ....

"vous ne pouvez me demander l'impossible !"

Cadwallon a écrit:

[Cadwallon puise au fond de lui, va chercher l'affection la plus profonde qu'il a pour Ambroise.]

Sur le dos du dragon dechirez le voile de la nuit! dussais je pour cela pousser ma flamme a l'agonie, j'apporterais le soleil dans cette nuit!

quelque chose en en train d'agoniser dans cette flamme... ou est-ce ambroise qui etouffe volontairement cette partie de sa flamme... comme on fait taire une voix en scellant la bouche d'une main...

je n'ai usé de nulle magie !
alors que je pouvais lui faire ployer les genoux devant moi...
alors que je pouvais le plier à ma volonté ...
je lui offrais mon nom ... enfin libre ...
- Vanité ! Orgueuil ! qu'est-ce que le nom? Orgueuil.
je lui offrais ma main... enfin libre ... liberté que j'ai gagné...
- Orgueil. un poete n'aime que lui-meme; ce n'est que l'amour de soi, un désir egoiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:28

stan a écrit:
OU CE CACHE CET EROS RENZO!!!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

QU'IL VIENNE REPONDRE DE SES CRIMES

JE METTRAIS LA VILLE A FEU ET A SANG SI IL LE FAUT!

[Cadwallon entre litteralement en fusion]

Alba bat ses ailes et crie : il n'y est pour rien, de Mage ! N'Ambroise a refusé son offre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:34

Je brulerais tout... une vieille vie pour une jeune... Ambroise vous ne resterez pas dans l'ombre, vous n'en avez pas le droit. Vous n'en avez plus le droit. Vous le pouviez autrefois, mais vous etes mere a present. Je ne vous laisserais pas rejoindre l'ereb! Et si je dois transformer l'ereb alors soit! Vous voulez d'un soleil? Voila un soleil... Un soleil de lumiere et d'or!

[Cadwallon brule sa magie et son essence vitale]

Passeur garde ton or et laisse cette dame. Ambroise... vous pouvez rebrousser chemin! le chemin de lumiere n'est pas si loin... L'amour et la haine sont, en toute creature, imbriqués l'un dans l'autre, et l'homme en port eles deux centres en soi. Mais tout homme est libre et il est comme Dieu... Il a le pouvoir de se changer en haine ou en lumiere des cette vie... Au point d'intersection des mondes de lumiere et des mondes de tenebres, l'oeil de l'homme et l'oeil de Dieu croisent leur regard et se fondent en un visionnaire embrasement...

me pousserez vous a devenir une etoile?...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:35

Citation :
il n'y est pour rien, de Mage ! N'Ambroise a refusé son offre !

Et quelle etait son offre! reponds moi Alba!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:42

Cadwallon a écrit:
Citation :
il n'y est pour rien, de Mage ! N'Ambroise a refusé son offre !

Et quelle etait son offre! reponds moi Alba!

le charme supreme ... le charme interdit ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:45

je n'ai pas le temps d'entendre vos mysteres! parlez clairement!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:26

stan a écrit:
je n'ai pas le temps d'entendre vos mysteres! parlez clairement!

Alba (uniquement pour Cadwallon):  c'est son nom, c'est le charme interdit par Bonisagus lui-meme... ne criez pas... son existence-meme est proscrite au sein de l'Ordre d'hermes...

Elle est allée à la Source du Jourdan... oui, il y a cette source qui coule en ville... les Hospitaliers connaissent son existence...
elle l'a revu... le Chevalier-moine... enfin... moine... il a dit ne plus voir que soeur en elle... soeur devant Dieu...
alors qu'elle ... elle lui offrait son nom.
ne la blamez pas : elle a gagné sa liberté, elle pensait se lier avec un homme selon son coeur. elle lui offrait sa main ... mais meme cela lui est refusé...

et puis ce Mage est venu à elle. lui a proposé ce Charme. Elle l'a refusé.
elle n'a jamais usé de magie sur... enfin, vous comprenez. et elle refuse encore de se servir de la magie sur lui. elle aurait pu le foudroyer, l''anéantir pour cet affront, le jeter à terre devant ses pieds... Elle n'a rien fait. elle l'a laissé partir ...
cette mage ecervelée n'est pas habituée à ce qu'on lui refuse quoi que ce soit... pas habituée à etre refusée...

et c'est pour ça qu'elle s'est plongée dans le Crépuscule... elle s'y est  glissée... elle s'y cherche... c'est sa nuit...

ne faites point de geste irreflechi, seigneur Cadwallon; ne provoquez pas en certamen ou duel de Mage de Tytalus.

vous savez maintenant ce qui est cause de ce Crépuscule... enfin... qui et ce qui...

puissiez vous la sortir. puissiez vous la persuader de sortir de cette nuit, de revenir dans l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Flash Back - Avant...   Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:39

[...auparavant...]
Cadwallon a écrit:
qu'esperez vous que je reponde a tout ca?... je me pose vraiment des questions quant a ma presence dans cette alliance. Si cette alliance doit devenir le refuge d'intrigants, j'aime autant partir a la croix du sud.
Cadwallon, de grâce, cessez de considérer toute action différente de votre style comme intrigue, sournoiserie, perfidie et autre calcul avide et mesquin. Rolling Eyes 

Nous, notre Alliance, nos destins sont profondément enracinés dans ces terres et dans le temps présent.
La lumière ne brille que pour ceux qui veulent bien la regarder.

En tant que magister, illuminé, je me dois de faire un peu de politique et de gouvernance : je ne peux pas laisser cette Alliance que vous m'avez confié tomber en décrépitude, être possédée par des gueux ou anéantie par des fanatiques et des ignares refusant toute différence.
"Gouverner, c'est prévoir." Idea 

Vous vous obstinez à trouver bassesse et vilénie dés qu'Ambroise ou moi même commençons à nous informer, échanger et parfois négocier avec d'autres partis.
Préférez-vous que nous construisions un rempart, empilant chaque jour plus de briques et de pierres, pour nous isoler du monde extérieur? Ou nous installer à la Croix du Sud pour nous y fortifier ? Ou que nous fassions comme Maître Basilisc, à nous isoler intra-muros en attendant des temps meilleurs?

Domenico a renoncé à son nom, il n'a plus ni fortune, ni empire. Je n'ai pas envie de voir un ancien allié, par alliance certes, de l'Alliance se retourner contre nous.
La ville de Césarée est entourée des forces des sarrasins et il ne faut pas que leurs chefs voient dans la Bibliothèque une menace ou la source d'hostilités envers eux. J'ai l'impression que tout le monde y voit une admiration de ma part : ce n'est pas le cas, j'ai parcouru suffisamment ces terres pour ne pas les estimer plus que les Francs, Germains, Byzantin ou autres. Cela m'agace. Mad 
Je ne plaide pas non plus pour l'Hospice, que leur prieur et son Ordre y pourvoient, ou Césarée.
Le Vatican n'a de cesse de mettre les mages sous sa férule ou de les éliminer. Ce en quoi il est grandement aidé par la maison mercuriale de Rome. Là encore, il faut me tenir informé de qui fait quoi, trouver des alliés et identifier les ennemis. Je ne suis pas en train d'intriguer pour obtenir quoique ce soit, hormis la tranquillité de notre Bibliothèque.
De même avec Venise et Gênes. Vous avez pu voir la cupidité d'Enrico Dendolo. Dès lors qu'il y a quelque chose à tirer de cette Bibliothèque, ils seront prêts à la mettre à sac. Qu'ils commercent avec les guildes de la Ville n'est pas mon problème. Le mien est de voir des gens comploter contre nous, nous espionner, tenter de saboter nos actions.

Ce n'est pas un champ de bataille sous le soleil ou la pluie, où deux armées s'affrontent dans le fracas des armes.  No
C'est une mêlée confuse où chacun se bat pour lui, tantôt avec untel, tantôt contre lui.
Le cap est dur à tenir dans cette tempête.
J'envie le calme de votre île. Ou celui de mes pérégrinations antérieures.

Je ne vous reproche pas vos actions. Bien au contraire. Vous faites vous aussi avancer la Bibliothèque. Et vous savez sans cesse ramener les choses à une juste mesure. Mais ne soyez pas aussi négatif.
Je suis bien plus jeune que vous. Et j'ai envie de profiter de ces terres avant d'aller voir le Crépuscule. Les batailles m'attirent encore moins que vous. Pourtant je dois me battre sans cesse, plutôt que de m'adonner librement à mes arts. Croyez moi, la place de Magister ne me plait pas et c'est fardeau que je n'ai pas demandé. Si vous le voulez, je vous le confie avec un sincère soulagement.
[...auparavant..]
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:41

je comprends mieux maintenant...

[Cadwallon s'installe pret d'Ambroise. Il a cessé de luire comme le phare d'Alexandrie. Il murmure quelque chose...]

creo imaginem...

Ambroise... je sais maintenant ce qui vous a conduit ici. Je sais combien cette souffrance peut etre terrible. Avez vous pensé qu'Alberic avait lui aussi des devoirs? la voix est douce, la chaleur appaisante, comme un pere. Vous avez eu raison de refuser ce que vous offrait le mage, de cette facon vous prouvez combien vous aimez Alberic. Ne ternissez pas tout. Mourir de chagrin alors que vous avez 4 enfants qui vous aiment? et votre famille? et vos amis? Qui me taquinera? Allons Ambroise... Il ne sert a rien de mourir d'amour...

Pam yr ydych yn ochneidio yn gyson,
O fy enaid? ateb fi!
Ble mae'r pwysau o dristwch
Sy'n pwyso arnoch chi heddiw?
Mae'r beddrod sy'n devours ni,
Crio, nid ydych eto
Dan arweiniad eich ffrindiau diwethaf!
Y Coryn thawelwch eich bywyd
Safodd; a chenfigen
Chwilio pam eich bod yn cwyno!

Mae gan y tir traethau,
Mae gan y awyr diwrnod
Encor gogoniant stormydd,
Wrth ei bodd yn y galon encor;
Natur yn cynnig i'ch gwylio
Dirgelwch, rhyfeddodau,
Dim llygad wedi halogi
Ac yn gwywo popeth o flaen llaw
Ym meysydd o obaith
Nid yw eich llaw yn gasglwyd yn eithaf!
Spoiler:

allez venez avec moi. Je ne quitterais pas votre crepuscule tant que je ne vous ramenerais pas avec moi. prenez ma main.

[la presence de Cadwallon est douce et rassurante]

ardens in igne lucem

Regardez comme l'aube se leve... l'espoir ne doit pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:48

vous avez raison Ancelin... comme le dragon je me montre parfois excessif avec ce que j'aime profondement! Je vous presente mes excuses. Vous faites de la politique comme je fais la guerre, il n'est pas plus noble de tuer sur un champ de bataille. Je ne cherche que l'eclat pour cette bibliotheque, sans reconnaitre que vous faites aussi avancer cette bibliotheque. Ces methodes me choquent mais je dois me faire a l'idée qu'elles sont necessaires. Je ne sais si l'ouverture est une bonne chose... mais la fermeture n'en est pas meilleure. Dans tous les cas je defendrais cette bibliotheque jusqu'a mon dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:52

pour Ambroise...

Duw o olau,
Clyw fy ngweddi,
Hits fy amrant
Fel y graig!
Mae'r diwrnod yn cael ei wneud,
Canys fy enaid yn blino,
Arglwydd, edrych!
Seren yr wyf yn garu,
Y diwrnod hwnnw Erfyniaf
A yw'r pwynt yn y bore,
Nid yn y nefoedd!
Goruchaf Truth!
Diwrnod Mysterious!
O'r amser pan fyddwn yn dy garu di,
Mae'n ein hunain,
Mae yn ein llygaid!

Spoiler:

faudra t'il que je vous chante en langue d'oc?

Il est pour la pensée une heure... une heure sainte,
Alors que, s'enfuyant de la céleste enceinte,
De l'absence du jour pour consoler les cieux,
Le crépuscule aux monts prolonge ses adieux.
On voit à l'horizon sa lueur incertaine,
Comme les bords flottants d'une robe qui traîne,
Balayer lentement le firmament obscur,
Où les astres ternis revivent dans l'azur.
Alors ces globes d'or, ces îles de lumière,
Que cherche par instinct la rêveuse paupière,
Jaillissent par milliers de l'ombre qui s'enfuit
Comme une poudre d'or sur les pas de la nuit;
Et le souffle du soir qui vole sur sa trace,
Les sème en tourbillons dans le brillant espace.
L'oeil ébloui les cherche et les perd à la fois;
Les uns semblent planer sur les cimes des bois,
Tel qu'un céleste oiseau dont les rapides ailes
Font jaillir en s'ouvrant des gerbes d'étincelles.
D'autres en flots brillants s'étendent dans les airs,
Comme un rocher blanchi de l'écume des mers;
Ceux-là, comme un coursier volant dans la carrière,
Déroulent à longs plis leur flottante crinière;
Ceux-ci, sur l'horizon se penchant à demi,
Semblent des yeux ouverts sur le monde endormi,
Tandis qu'aux bords du ciel de légères étoiles
Voguent dans cet azur comme de blanches voiles
Qui, revenant au port, d'un rivage lointain,
Brillent sur l'Océan aux rayons du matin.

De ces astres brillants, son plus sublime ouvrage,
Dieu seul connaît le nombre, et la distance, et l'âge;
Les uns, déjà vieillis, pâlissent à nos yeux,
D'autres se sont perdus dans les routes des cieux,
D'autres, comme des fleurs que son souffle caresse,
Lèvent un front riant de grâce et de jeunesse,
Et, charmant l'Orient de leurs fraîches clartés,
Etonnent tout à coup l'oeil qui les a comptés.
Dans la danse céleste ils s'élancent... et l'homme,
Ainsi qu'un nouveau-né, les salue, et les nomme.
Quel mortel enivré de leur chaste regard,
Laissant ses yeux flottants les fixer au hasard,
Et cherchant le plus pur parmi ce choeur suprême,
Ne l'a pas consacré du nom de ce qu'il aime?
Moi-même... il en est un, solitaire, isolé,
Qui, dans mes longues nuits, m'a souvent consolé,
Et dont l'éclat, voilé des ombres du mystère,
Me rappelle un regard qui brillait sur la terre.
Peut-être?... ah! puisse-t-il au céleste séjour
Porter au moins ce nom que lui donna l'Amour!

Cependant la nuit marche, et sur l'abîme immense
Tous ces mondes flottants gravitent en silence,
Et nous-même, avec eux emportés dans leur cours
Vers un port inconnu nous avançons toujours!
Souvent, pendant la nuit, au souffle du zéphire,
On sent la terre aussi flotter comme un navire.
D'une écume brillante on voit les monts couverts
Fendre d'un cours égal le flot grondant des airs;
Sur ces vagues d'azur où le globe se joue,
On entend l'aquilon se briser sous la proue,
Et du vent dans les mâts les tristes sifflements,
Et de ses flancs battus les sourds gémissements;
Et l'homme sur l'abîme où sa demeure flotte
Vogue avec volupté sur la foi du pilote!
Soleils! mondes flottants qui voguez avec nous,
Dites, s'il vous l'a dit, où donc allons-nous tous?
Quel est le port céleste où son souffle nous guide?
Quel terme assigna-t-il à notre vol rapide?
Allons-nous sur des bords de silence et de deuil,
Echouant dans la nuit sur quelque vaste écueil,
Semer l'immensité des débris du naufrage?
Ou, conduits par sa main sur un brillant rivage,
Et sur l'ancre éternelle à jamais affermis,
Dans un golfe du ciel aborder endormis?

Vous qui nagez plus près de la céleste voûte,
Mondes étincelants, vous le savez sans doute!
Cet Océan plus pur, ce ciel où vous flottez,
Laisse arriver à vous de plus vives clartés;
Plus brillantes que nous, vous savez davantage;
Car de la vérité la lumière est l'image!
Oui : si j'en crois l'éclat dont vos orbes errants
Argentent des forêts les dômes transparents,
Qui glissant tout à coup sur des mers irritées,
Calme en les éclairant les vagues agitées;
Si j'en crois ces rayons dont le sensible jour
Inspire la vertu, la prière, l'amour,
Et quand l'oeil attendri s'entrouvre à leur lumière,
Attirent une larme au bord de la paupière;
Si j'en crois ces instincts, ces doux pressentiments
Qui dirigent vers nous les soupirs des amants,
Les yeux de la beauté, les rêves qu'on regrette,
Et le vol enflammé de l'aigle et du poète!
Tentes du ciel, Edens! temples! brillants palais!
Vous êtes un séjour d'innocence et de paix!
Dans le calme des nuits, à travers la distance,
Vous en versez sur nous la lointaine influence!
Tout ce que nous cherchons, l'amour, la vérité,
Ces fruits tombés du ciel dont la terre a goûté,
Dans vos brillants climats que le regard envie
Nourrissent à jamais les enfants de la vie,
Et l'homme, un jour peut-être à ses destins rendu,
Retrouvera chez vous tout ce qu'il a perdu?
Hélas! combien de fois seul, veillant sur ces cimes
Où notre âme plus libre a des voeux plus sublimes,
Beaux astres! fleurs du ciel dont le lis est jaloux,
J'ai murmuré tout bas : Que ne suis-je un de vous?
Que ne puis-je, échappant à ce globe de boue,
Dans la sphère éclatante où mon regard se joue,
Jonchant d'un feu de plus le parvis du saint lieu,
Eclore tout à coup sous les pas de mon Dieu,
Ou briller sur le front de la beauté suprême,
Comme un pâle fleuron de son saint diadème?
Dans le limpide azur de ces flots de cristal,
Me souvenant encor de mon globe natal,
Je viendrais chaque nuit, tardif et solitaire,
Sur les monts que j'aimais briller près de la terre;
J'aimerais à glisser sous la nuit des rameaux,
A dormir sur les prés, à flotter sur les eaux;
A percer doucement le voile d'un nuage,
Comme un regard d'amour que la pudeur ombrage :
Je visiterais l'homme; et s'il est ici-bas
Un front pensif, des yeux qui ne se ferment pas,
Une âme en deuil, un coeur qu'un poids sublime oppresse,
Répandant devant Dieu sa pieuse tristesse;
Un malheureux au jour dérobant ses douleurs
Et dans le sein des nuits laissant couler ses pleurs,
Un génie inquiet, une active pensée
Par un instinct trop fort dans l'infini lancée;
Mon rayon pénétré d'une sainte amitié
Pour des maux trop connus prodiguant sa pitié,
Comme un secret d'amour versé dans un coeur tendre,
Sur ces fronts inclinés se plairait à descendre!
Ma lueur fraternelle en découlant sur eux
Dormirait sur leur sein, sourirait à leurs yeux :
Je leur révélerais dans la langue divine
Un mot du grand secret que le malheur devine;
Je sécherais leurs pleurs; et quand l'oeil du matin
Ferait pâlir mon disque à l'horizon lointain,
Mon rayon en quittant leur paupière attendrie
Leur laisserait encor la vague rêverie,
Et la paix et l'espoir; et, lassés de gémir,
Au moins avant l'aurore ils pourraient s'endormir.

Et vous, brillantes soeurs! étoiles, mes compagnes,
Qui du bleu firmament émaillez les campagnes,
Et cadençant vos pas à la lyre des cieux,
Nouez et dénouez vos choeurs harmonieux!
Introduit sur vos pas dans la céleste chaîne,
Je suivrais dans l'azur l'instinct qui vous entraîne,
Vous guideriez mon oeil dans ce brillant désert,
Labyrinthe de feux où le regard se perd!
Vos rayons m'apprendraient à louer, à connaître
Celui que nous cherchons, que vous voyez peut-être!
Et noyant dans son sein mes tremblantes clartés,
Je sentirais en lui.., tout ce que vous sentez!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:25

Ambroise j'ai juré de proteger ceux de cette alliance... me laisserez vous me consumer? dois je disparaitre dans une ultime aurore pour vous? je le ferais si il le faut, sachez le.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:27

Cadwallon a écrit:


Regardez comme l'aube se leve... l'espoir ne doit pas mourir.

"je ne meurs ne vis ni guéris
et ne sens mon mal - si cruel ! -
en son amour ne suis devin..."
(Cercamon)

de dos, la silhouette d'Ambroise, dans un jardin enluminé des Riches heures, plongé dans la nuit. nul astre, nul soleil, nulle étoile... seule une lueur fantomatique des arbres et des fleurs enluminés.

devant, une mer calme, mer d'huile sombre comme l'encre sur le parchemin... aucun vent... aucun mouvement... sauf...

...sauf Ambroise qui jongle. avec des mots qui prennent forme et s'enroulent comme des balles, comme des poignards, comme des fleurs, des roses... comme des coeurs...

et d'eux coule la sève invisible, le sens caché d'un mot, le parfum d'une fleur, gouttes de sang...

Ambroise jongle, jetant certains mots à la mer du néant qui les engloutit, laissant d'autres se répandre en arabesques fleuries dans ce jardin, en cueuille de nouveaux, joue avec ...

"lequel est le mien ?" dit-elle en se retournant et presentant à Cadwallon trois choses palpitantes dans ses mains.
sous le tissus de la robe, l'emplacement du cœur a été évidé, une encre dorée coule le long du flanc...

"je me demande lequel est le mien... mais cela n'a aucune importance maintenant !"

Ambroise jette en riant ces coeurs dans le ciel et ils s'eparpillent en goutellettes dorées... retombent en lumieres sur le jardin...

"vous m'avez retrouvé... ami... ou père... vous avez trouvé mon nom secret..."

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Emergency !   Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:31

[ Ancelin, informé de ce qui arrive à Ambroise débarque, bouleversé]
Mazouy, Gelert : retrouvez moi cet Eros Renzo. Voici un message à lui remettre. Son lien mystique permettra de m'entretenir avec lui.

[Voyant Cadwallon en lumière pure, il se plonge dans un rituel étrange (mais il n'y pas de mages pour le constater; ormis Nitzan ; Anastase? Ermelin?). Son corps devient un peu transparent, parcouru d'éclairs sombres, tout ce qui l'entoure est déformé, ses yeux regardent ailleurs. Il semble créer un pont, une porte entre le corps d'Ambroise et la regio crépusculaire où son esprit, Ka et Akh, erre. La pièce semble déformée]

Ambroise, vous n'êtes pas prête pour les terres de la Douât, de l'Erebe, de l'obscurité absolue. Suivez ce soleil, cette lumière. La Vie vous attend.
Votre Vie a besoin de vous. A besoin de votre Verbe.
Une main invisible la pousse, la tire.

[ Nitzam s'affaire autour d'Ancelin. Puis voyant et entendant Cadwallon, une pluie de fleurs, d'enluminures, de plages, de déserts et de visages de proches, sans oublier kardhabāj et hypocras, défilent à travers la porte]
Venez faire fleurir ces roses, pousser ces  jardins qui attendent, écrire ces chants nouveaux, danser ces lames pour défaire le malandrin, goûter ces plats.
Et profiter de l'amour, du respect de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:37

je ne suis qu'un ami qui vous tend la main...

Le réfectoire  - Page 9 Fire_h10

ne jetez pas tout Ambroise... Ce n'est pas parce qu'on se refuse a vous, que tout vous est refusé... Et l'amour d'une mere pour son enfant? et l'amour d'un ami? vous etes jeune encore, la vie n'est pas fini.

[Cadwallon fabrique un petit coeur de verre]

prenez celui ci et remplissez le a nouveau... Le coeur est contenant infini... ne vous laissez pas aller a la tristesse, il y a tant a faire et tant a voir dans ce monde. J'ai connu l'abandon mais croyez moi il n'y a pas de plus bel amour que celui qu'on offre a son enfant... laissez moi remplir un peu votre coeur de verre avec l'amour que je vous porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: En les murs ou hors les murs ?   Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:39

[...auparavant...]
Cadwallon a écrit:
Ces methodes me choquent mais je dois me faire a l'idée qu'elles sont necessaires.
Rassurez-vous Cadwallon, les vôtres me choquent tout autant  affraid 

Cadwallon a écrit:
Je ne sais si l'ouverture est une bonne chose...

Moi non plus, hélas.

Cadwallon a écrit:
mais la fermeture n'en est pas meilleure.
Je le crois aussi.
Entretenons au moins les lieux. Une forteresse demande un entretien constant, même si on ne l'agrandit pas.
Essayons de laisser filtrer quelques petites choses. Nous avons suffisamment de savoirs profanes pour aider nos semblables, sans contrevenir à nul dogme Wink


Cadwallon a écrit:
Dans tous les cas je defendrais cette bibliotheque jusqu'a mon dernier souffle.
En tant que magister je vous en remercie. En tant qu'ami, je partage votre engagement.
Et vous l'avez déjà bien agrandit, illuminée avec votre Art. J'en suis fier et content.

Haaa, si ça pouvait durer. Juste profiter de ces instants plus longtemps.
[...auparavant...]
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:50

Cadwallon a écrit:

je ne suis qu'un ami qui vous tend la main...
............
il n'y a pas de plus bel amour que celui qu'on offre a son enfant... laissez moi remplir un peu votre coeur de verre avec l'amour que je vous porte.

Le réfectoire  - Page 9 Chut2

j'ai cherché l'amour d'un père sur ma terre natale... sans jamais trouver grace aux yeux de celui qui m'a engendré. alors je me suis enivrée d'amours ephemeres et illusoires des hommes et des chansons...

en cette sainte terre, j'ai perdu l'amour d'un homme qui me prefera le Créateur... Et j'ai trouvé l'affection d'un Père...

Merci, Cadwallon... Je rentre.


****************

non, je n'ai pas fermé la porte,
ni meme allumé les bougeoirs;
ah ! le sais-tu que, lasse et morte,
je n'osais me coucher ce soir?

je voyais s'eteindre, vermeille,
l'ardeur du couchant dans le soir;
une voix, qui semblait pareille
à la tienne, etait mon espoir...

Oh! la vie est une gehenne
maudite, ainsi que l'avenir;
et cependant, j'etais certaine
que tu devais me revenir...

(la nuit blanche, Anna akhmatova, 1911, trad Katia Granoff)


Dernière édition par Jezabel Charlotte le Mer 9 Juil - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:00

vous faites le bon choix Ambroise. Il n'est pas encore l'heure pour vous de rester dans le crepuscule. L'amour est une chose merveilleuse, plus on en donne et plus on en a. Marchons ensemble vers cette Aurore, vers ce nouvel espoir. La magie est un fil qui nous unit comme une grande famille. les fils de l'alliance renforce encore nos relations.

[Cadwallon pose une grosse main paternelle sur l'epaule d'Ambroise]
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:13

[Cadwallon tiens Ambroise par l'epaule]

regardons cette Aurore se lever... l'aurore est une promesse teinte de rose et d'orange... Ce n'est pas un feu, c'est une lueur qui nous rappelle combien les choses sont fragiles et combien il faut les proteger...

comprendre la flamme du commencement
c'est chasser la rage et la haine de son coeur,
c'est ouvrir ses bras comme on embrasse l'ocean
c'est se tenir droit, confiant, bon et sans peur
Brille de milles eclats soleil du levant
eclaire mes espoirs, illumine mon chemin
donne moi la force d'avancer face au vent
et de prendre mon destin en main.
flamme de mes croyances, flamme de mes aspirations
tu es la flamerole qui embrasse mes convictions.

c'est une chanson que m'a chanté une amie, une Mère... c'est le plus beau des enseignements... je le partage avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:33

Ambroise, le coeur n'est pas juste un organe. Le cœur n'est pas seulement la localisation des sentiments et des envies.
C'est l'être tout entier qui aime, désir, pardonne, colère ou peste.
Diviser en parties n'est point utile. C'est le tout qui est la force. Comme la flamme qui a de nombreux aspects, c'est leur union qui surpasse tout.
L'Amour peut être celui qu'on porte à un parent, à un objet, à un art ou une discipline, à Dieu, à la chair, à son aimé.
Ce n'est pas une tranche qu'on coupe dans un gâteau. C'est une bouteille à laquelle on boit et que l'on remplit continuellement.

La Vie est cruelle ou coquine, de nous planter des bâtons dans les roues.
On trébuche, on crie on pleure. On se relève et la route continue, une plaie au genou ou un vêtement déchiré. Le temps réparera les deux. Il faut avancer.

Cela me rappelle quand j'étais un jeune homme. J'étais tombé fou amoureux d'Émeline, fille du prévôt de Buxy, non loin de l'Alliance. Une belle jeune femme, intelligente. Je lui écrivais des lettres d'amour et lui offrais des pâtisseries en forme de cœur. Cela dura. Mais soudainement elle me préféra un chevalier du comté de Mâcon, imbécile et pas plus beau que moi. Et je restais avec mes gâteaux, pensant à quelque recette pour mettre fin à mes jours. Mon Maître Gerland m'emmena alors sur le Grand Pont de Saône, jusqu'au niveau de la troisième pile, la plus haute. Alors il me dit : "Saute donc. Mais laisse moi tes pâtisseries." Je montais sans hésiter sur les troncs servant de parapet et me penchait vers l'eau. Il regarda aussi et dit "Comme on pourrait faire de bonnes quenelles avec ces brochets!". Je me tournais, en colère "Vous ne pensez qu'à la cuisine! Alors que je suis seul et abandonné!". "Ah? Tu peux partir, je ne te retiens pas. Mais il n'y aura plus personne pour me faire de si bonnes brioches aux baies." Je soupirais excédé." Vous n'êtes qu'un ventre!" "Oui, et toi un égoïste!" "Moi???" "Oui, toi! Tu ne veux pas partager ton art. Ni en faire profiter les autres! Ce n'est pas parce qu'une donzelle t'a préféré un autre que tu dois dois mettre le feu à la cuisine! Tu crois que ma femme est le première de qui j'ai été amoureux et qu'elle a dit oui tout de suite?... Allez saute, j'ai des rôtis à faire, vu que tu ne veux pas les faire." "Mais je l'aimais, elle était...si..." "Et il n'y en a pas d'autres? Regardes bien quand tu seras au fond, tu devrais en trouver quelques unes." "Hein?" "Hé, l'amour c'est pas fait pour tuer! Et ça te tueras pas de tourner les broches et les cuillères, parce qu'il y a du travail à faire. Que tu te brûles au fourneau, ben ça arrive. Mais tu continues à faire cuire. L'amour c'est pareil. Le premier échec fait mal. Mais ça n'empêche pas de continuer à aimer." " Maiiiis!" "Et tu crois qu'elle ne va pas se moquer de toi en apprenant ça? Tu as mieux à faire si elle désire autre chose. Tu en trouveras une bien!" Mes épaules déjà basses s'affaissaient encore. "Viens donc continuer les préparatifs du repas de ce soir. Et on va prendre un brochet à un pêcheur, c'est une bonne idée ça!"
Je n'ai pas oublié Émeline, ni Gerland. J'ai continué à faire de la cuisine et je ne l'ai pas regretté.  drunken

Je pense que l'on attends souvent quelque chose qui nous paraît mérité et qui devrait nous revenir : un titre, une reconnaissance de ses pairs, la fortune, la victoire, l'amour d'un père ou d'une femme, la miséricorde divine ou le salut. Pourquoi?
Vous allez me traiter de sage, de fou, d'anachorète ou de je ne sais quoi. Mais il faut un peu oublier nos désirs profonds et obsessionnels. Il faut profiter de l'instant éphémère, comme le moment où le soleil se lève. Vouloir accaparer quelque chose, c'est cupidité ou égoïsme. On n'achète pas l'amour. Wink
On le donne, sans rien n'attendre en retour. Comme une lumière qu'on envoie pour éclairer.

L'espérance c'est encore autre chose... mais nous en reparlerons plus tard.
Séchez donc vos vêtements, recoiffez-vous, il est l'heure de passer à table!
Le réfectoire  - Page 9 Mazouy11 Ouuuaiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:08

la pluie avait tombé toute la nuit... les pecheurs redoutaient l'orage, mais il n'y a eu nulle bourrasque, nulle tempete. seulement la pluie.

l'aube avait tardé à se lever, mais le ciel palit tout de meme.

une aube froide. pale. il s'est mit soudain à neiger sur Césarée... des flocons tombaient, comme des eclats ouvragés d'etoiles ou des grains de poussiere celeste. et fondaient tout aussitot, dès qu'ils touchaient le sol ou les mains effrayées ou emerveillées des habitants matinaux et des enfants...

dans une chambre de la Bibliotheque, les cordes tendues d'une guiterne adossée au mur ont cassé, toutes, sauf la plus fine. il en fut de meme pour une autre, depuis longtemps delaissée, dans une cellule exigue de l'Hospice, comme en echo. surement le froid...

cette matinée, aucun oiseau n'a pris son envol au dessus de la mer ni dans les terres. puis des goelands s'elancerent, puis des mouettes, suivis d'autres oiseaux... Mais aucun faucon ne s'envola ce jour-là de son perchoir.

puis, peu à peu, le froid passa, comme une vague, un souffle... la vie reprit son cours...

Le réfectoire  - Page 9 Aube-brumeuse-tsibina-meilleurs-cliches-aube_237961

Le réfectoire  - Page 9 Aube_brumeuse_du_wisconsin_carte-r7332421ff53b4ff591a9d28513b6abac_xvuai_8byvr_512

Le réfectoire  - Page 9 Flocon-neige
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Once upon a time... in the east!   Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:32

Ambroise a écrit:
Dame Aure, qu'est-ce un "Téchèngue Ouhanne" ? vous qui etes si douce, de quoi pourriez vous chercher à vous repentir ?...
Vous êtes trop attachée aux apparences  Smile
Elles vous trompent et vous bernent.
Croyez moi si vous le voulez, regardez avec vos yeux si vous le pouvez, je ne suis pas ce que j'ai l'air d'être.
La liste des actes dont j'ai à me repentir remplirait plusieurs rayonnages de la Bibliothèque. Des agissements qui feraient pâlir seigneur Cadwallon lui-même.
Mais ils sont arrivés et je dois vivre avec. Je ne peux pas changer le passé. Juste aller vers un futur meilleur.

Ambroise a écrit:
je vous remercie pour ces recits glorieux et poetiques : je les ai tous consignés dans un ouvrage. et permettez moi de vous en offrir une copie
C'est fort aimable à vous Ambroise. Votre plume est habile et votre langue chantante. Mais si vous me portez quelque affection, ou sinon par simple respect pour votre compagnon Ancelin, brûlez ces pages.
Je ne me réjouis pas des jours où je partais seule à l'assaut des kyudens dans les ombres froides, laissant une traînée de Mort derrière moi. Ni des stratagèmes pervers dont j'usais pour triompher des princes et nobles, les laissant sans vie ou en proie au désespoir. Il n'y a nulle poésie dans le sang qui coule, dans les larmes que versées, ou dans le feu qui ronge les maisons.
Je vous le demande, oubliez ces histoires qui ne feront que vous tourmenter. Et ne tourmentez personne à votre tour avec.

Le premier enfantement est une exploration, pleine de périls et de merveilles.
Le deuxième est une aventure en terrain repéré, mais parfois la route a disparu et l'inattendu débarque.
Le troisième est un périple attendu et craint, mais les précédents donnent confiance.
Le quatrième devient un voyage oscillant entre le paisible et le pénible, à l'arrivée bien connue.
Après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:23

Taclabta a écrit:


Ambroise a écrit:
je vous remercie pour ces recits glorieux et poetiques : je les ai tous consignés dans un ouvrage. et permettez moi de vous en offrir une copie
C'est fort aimable à vous Ambroise. Votre plume est habile et votre langue chantante. Mais si vous me portez quelque affection, ou sinon par simple respect pour votre compagnon Ancelin, brûlez ces pages.
je ne peux bruler ces pages... alors je vous les offre toutes : copies et originaux de mes notes. faites-en ce que vous souhaitez...
c'est votre histoire, elle vous appartient.  Rolling Eyes 
je ne souhaite pas jouer avec des mots vous arrachés contre votre volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: