Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:44

certitudes... un homme et un amge est-il fait pour vivre dans les certitudes ...

mais si c'est que vous vous croyez, alors il en est ainsi pour vous, ici et maintenant. telle est votre force. et aussi peut etre telle pourrait etre votre faiblesse... (pour peu que vous puissiez en avoir une...)

que votre épée ne se brise jamais. que votre flamme ne vascille point.

j'espere entendre de vos exploits et de vos esperances de l'autre coté de la Mer...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:50

a quoi bon l'incertitude? et pour quoi faire?
je n'ai pas de certitudes mais je me connais bien a present... j'ai pu explorer toutes les flammes de ma personnalité, je n'ai plus peur de moi.

et nous avons tous des faiblesses. tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:57

l'incertitude est ce qui permet une esperance...

c'est une flamme vascillante et faible et inégale; une modulation dans la voix, entre rire et larmes; ce qui permet à une coupe de se vider et d'atre remplie à nouveau...

si nous n'avions nulle faiblesse, serions-nous encore mages et hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:08

l'incertitude n'est pas l'esperance... l'esperance est une aube, l'incertitude un poison.

en effet sans faiblesses nous ne serions meme plus vivant. Rien dans ce monde ni dans aucun autre monde est sans faiblesse. Dieu lui meme a eu la faiblesse de preferer les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:20

sans incertitude, point de doute. sans doute, point d'esperance...

mais ce n'est que ma vision... ma chanson certainement erronée et nullement universelle...

n'oubliez pas, mon spectre hantera à jamais ces murs :
je s'rai sous sous sous
sous vos balcons
de cette Alliance,
ô mages mes freres !

 drunken  levons nos verres drunken  buvons l'esperance jusqu'à la lie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:23

je ne comprendrais jamais se besoin de boire et de trinquer pour de tels evenements. Nous autres, nous abordons le combat avec determination et courage mais sans esperances. nos mondes sont vraiment differents...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:32

mon pere m'avait dit un jour qu'il n'y ait pas eu un seul combat où il faut allé sobre ! et qu'il est toujours sorti victorieux. et pour remercier la Fortune-Providence, il lui a toujours offert une belle libation par la suit !  drunken 

n'y a-t-il pas toujours une belle messe avant tout combat ? chez nous, il y a en toujours une... et je vous assure, le vin y coule... et y coulera encore à flots. tout comme le sang....

c'est nos vies que nous bubons, nos vie que nous brulons avec ces cierges qui illuminent nos banquets de fortune et de misere. notre vraie richesse, est notre panache et notre temerité, nos chansons et nos rires...

je peux vous promettre une chose, seigneur Cadwallon : nous, les Gascons, irons au combat en chantant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:41

Nous aimons rire et chanter comme partout mais nos heros sont tragiques. Nous n'allons pas au combat en chantant car nous connaissons le tribut que prend la morrigan... C'est un moment de courage, d'honneur et de furie. Il fut un temps ou nous luttions ivres, pour ne connaitre ni la souffrance ni la peur... cette epoque est lointaine...

le panache et les rires... prendre tout ceci comme un jeu... voila une chose dont nous sommes incapables car nos ancetres nous regardent et nous ne pouvons pas leur faire honte. la temerité c'est le courage sans l'intelligence. la guerre n'est pas un jeu, la guerre est cruelle, de la victoire ou de la defaite dependent les femmes, les enfants, les vieillards, les croyances et les arts... comment chercher le panache lorsque tout ceci repose entre vos mains?

Des enfants, voila ce que j'ai l'impression de voir en vous etendant parler, pourtant je connais la qualité de vos combattants... la chance et le sacrifice comme arme plutot que l'astuce et la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:55

oui, des enfants... si le combat n'etait point un jeu, combattrions-nous ?
la vie est un jeu... et lorsque la lame transperce le coeur, c'est que celui qui meure a perdu, et comme tout bon perdant, il sourit, et murmure le nom de sa Dame et de sa Maison...

combien des notre ont servi le Saint Siege ? combein des notres sont morts en Croisades, suivant son appel ?!
combien des notres, nos peres et nos freres, ont versé leur sang pour les enfants et les serviteurs de Dieu ?!
nous sommes nés pour defendre, nous, les cadets des Grandes Maisons de Gascogne et de Provence !, nés pour servir nos familles et nos Dames, nés pour defendre ceux que nous aimons...
nous ne pouvons trahir les notres, nos gens, nos alliés et amis... nous ne sommes pas des fratricides...

nous defendrons les gentils. meme si notre sacrifice est demandé, nous nous offrirons avec amor et joi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:08

voila une attitude grotesque et meprisante pour la vie. continuez de croire que la vie est un jeu et allez a la guerre voir si on s'y amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:33

je vais à la mort, Cadwallon, à la mort des miens ... je vais à la ronde que nous ferons avec la Faucheuse ... autant y aller en chantant !

buvons à la mort !  drunken  buvons à notre mort tels que nous sommes, ici et maintenant ... car nous ne reviendrons pas indemnes... si nous revenons...

levons nos verres !

il est temps !

permettez moi de tirer ma reverence !  drunken  mais je reviendrai
chanter sous sous sous
vos balcons !  Laughing  drunken 

prenez soin de vous et des votres, Cadwallon !

adiu ! dinc a la revista, Paire... Adiu...


Le réfectoire  - Page 15 Jogral10

Le réfectoire  - Page 15 Trouba10

Le réfectoire  - Page 15 Stock-10
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Alea jacta est!   Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:59

ambroise a écrit:
quant à mes chansons si troublantes .... cette "autre que vous", avec tous mes respects, pourrait prendre courage et s'exprimer par elle-meme ! se comporter comme donneuse de leçons la vieillit et l'enlaidit grandement
Hein hein... je crois que vous n'avez pas saisi le sens de mon propos... Vous êtes jalouse à ce point ???
Ces "autres que moi" sont plutôt les bons bourgeois, frères hospitaliers, juif, chrétiens orientaux... de Césarée.
Ma chérie préfère le dhrupad ou le biwa  Rolling Eyes
En fait, vous devriez monter un ensemble orchestral avec elle. Le rythme serait garanti... Cadwallon, vous ne voulez pas vous mettre au tambour ou au cor ? lol! 
Le chant des oiseaux, c'est pas mal aussi  Sleep 


Ambroise a écrit:
le califat cordoban, ce qui en reste, n'est bien sur pas sujet du Calife de Bagdad, et la fatwa ne s'y applique pas.
Pfouuu... le califat de Cordoue n'est plus. C'est une idée, un concept. Concrètement c'est une poignée de miettes éparpillées par le vent.
Certes ils sont loin de Bagdad, mais les fanatiques sont toujours trop proches

Je suis bien d'accord : chacune des feuilles de cet arbre complexe de l'islam frémis à un vent différent. Il faut souffler de subtiles brises pour les mettre à l'unisson.  Twisted Evil 

Ambroise a écrit:
Alamut a bien été frappé de fatwa... et ils se cachent. strategies intelligente et subtile...
Ils s'isolent plutôt. Et font régner la peur par leurs actions fanatiques! Que le Vieux de la montagne met d'ailleurs au service des plus généreux. Le Calife ne dira pas le contraire...


Mais je suis d'accord avec Cadwallon, se cacher c'est admettre que l'on est dans la soumission et la peur. Certes cela peut procurer un couvert, comme le renard cache ses petits dans son terrier. Mais il faut en sortir tôt ou tard.
Nous avons le droit d'exister, tout comme d'autres, ni plus, ni moins. Nous sommes tous différents et égaux en même temps, quelques soient nos caractères.

La sérénité n'exclut pas le questionnement. Mais l'incertitude ne peut être une fin en soi.
C'est une conséquence et non une cause. La maîtrise, la sapiens, la méditation cherchent à chasser l'incertitude, la soumettre.
Mais je ne saisis pas comment le doute conduit à l'espérance... scratch 

Par contre, je comprends en vous contemplant tous deux, pourquoi ce monde est perpétuellement plongé dans le chaos et la brutalité : vous, les Élites d'où que vous soyez, ne songez qu'à une seule chose. Vous battre, faire la guerre, tuer!
Vivement que le pouvoir passe aux petites gens qui aspirent à labourer leurs champs, sortir leurs filets des eaux et réaliser des routes pour les chariots remplis de marchandises, bâtir non pas des châteaux forts mais des hospices et des écoles hors de toute tyrannie... la faucille du fermier et le marteau de l'artisan seront leurs symboles!
Le réfectoire  - Page 15 Faucil10

Désolé, mais je ne peux boire à vos combats et aux morts à venir, sous prétexte de quelque valeur religieuse supérieure à une autre.
L'Horloger a raison. L'Homme doit triompher des superstitions, des mythes, des mensonges. Il pourra ainsi voir dieu/l'univers et restreindre les folies des uns et des autres.

Cela n'empêche pas la création, ni le panache : pour faire un sublime vitrail, il faut des fours, du bois, de la pierre, du fer, un dur labeur et de la sueur. Mais de tout ce travail et de toute cette énergie sort quelque chose d'encore plus beau. Surtout quand chacun a volontairement tiré son aviron et non agit sous le fouet.

Bon voyage à vous Ambroise.
Prenez garde à vous et de vous! (vous savez si bien vous mettre en fâcheuse posture)

Bon, je vous laisse, j'ai un gratin d'aubergines et de blettes à sortir du four. J'attends du monde ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:39

le monde est chaos et brutalité. J'ai vecu aussi longtemps comme seigneur et comme forgeron. J'ai vu la meme convoitise, la meme soif de posseder chez les riches et les pauvres. La meme capacité a ostraciser, meme pire, ceux qui ne sont pas souhaitable pour la société. J'ai vu des gens aller voir des rebouteux pour demander de l'aide et la semaine suivante les memes leurs jetaient des pierres... Vous savez pourquoi les gens dont vous parlez ne se batte pas? parce qu'ils ne savent pas. donnez leurs une epee, promettez quelques richesses et croyez bien que tous, ils abandonneront leurs labours pour le champ de bataille. Le pouvoir en mains, ils construiront leurs propres chateaux, leurs propres forteresses, leurs propres prisons et deviendront a leur tour des oppresseurs. Je ne bois pas aux combats et pourtant je sais qu'ils sont utiles. restreindre les folies des un et des autres? sympathique utopie... autant croire en un bon dieu c'est moins fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Bon...   Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:42

Je comprends votre point de vue Cadwallon.
Mais je reste optimiste.
L'homme a le libre arbitre. L'homme a la capacité de transmettre la Vie. L'homme a la capacité de modifier le monde qui l'entoure et d'en forger les matériaux. Il a la conscience. Il est imparfait.
Car il a choisit de considérer Dieu/la Divinité comme la seule perfection.
Ce n'est pas une raison pour refuser que les choses puissent s'améliorer. Bien au contraire. C'est la possibilité d'une amélioration perpétuelle.
Nous nous battons chaque jour pour cela.
Même si Ambroise refuse de le voir (ou de l'envisager?), nous œuvrons chaque jour pour rendre ce monde meilleur.

Cadwallon, je dois bien avouer, même si j'en suis affligé, que le départ momentané d'Ambroise et de ses apprentis est un soulagement pour moi.
Je la regrette,car je sais qu'elle est un éclat de Vie. La Bibliothèque semble plus terne depuis qu'elle est partie pour sa croisade.
Je sais que vous êtes très proches tous les deux. Peut-être pourrez-vous m'éclairer?
Toute discussion avec elle est un combat. Aucun jugement n'est possible sur ses actes ou ses paroles, sans attirer sa colère ou son persiflage.
Et je sens bien le même comportement de la part de ses apprentis...
Je ne suis pas un orateur comme elle, ni un rhétoricien, ni un conteur. Peut-être que je ne sais pas m'exprimer? Mad 
Mon père, que Dieu reçoive son âme, les traiterait de nobliaux prétentieux et vaniteux. Rolling Eyes  Je n'irai pas jusque là. Mais ont-il conscience de notre état de Mage? De notre situation géographique? Des forces qui nous attaquent de toutes parts?
Rien que le simple fait de penser aux discussions avec elle à propos de notre soumission à la maison mercuriale de Rome, m'épuise par avance. Neutral 
Et jamais je ne pourrai chanter la mort, autrement que par des chants funéraires.

Notre monde est changement aussi. Perpétuel mouvement. Tel est la Vie, telle est la matière de notre cosmos. Point d'arrêt, toujours des flux et reflux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Hiiiiiiiii [hénissement]   Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:50

Evrard          .Shocked
Cadwallon!
Ancelin m'a demandé de lui apprendre à monter à cheval  Exclamation Exclamation  Question
Il m'a dit qu'il voulait fortifier son corps. confused 
Croyez-vous qu'il a fait quelque mauvaise chute ? Ou qu'une de ses expérience a mal tourné? affraid 
Mazouy m'assure qu'il va bien...
Mais je suis très inquiet. Peut-être pourriez-vous lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:51

Mais moi aussi je suis optimiste Ancelin, sinon je ne lutterais plus pour rien. Mais comme il est difficile d'aller contre les tendances incendiaires du feu, je ne peux pas lutter contre ma nature. Ce ne serait qu'un vain combat.

Ambroise vous aime beaucoup. Mais Ambroise est aussi une enfant. Pour elle tout est jeu, tout est combat. Pour elle ces mots sont synonymes. Il est plus simple d'aborder le monde de la sorte, il parait moins dur. Mais au fond elle cache beaucoup de tristesse... ce n'est qu'un oiseau qui chaque jour se reinvente. Bien sur ils sont agacants, suffisants, pretentieux... vous pouvez aspirer a mieux car vous etes plus vieux. laissez les donc grandir, il faut de la patience avec ces oiseaux la...

je m'inquiete beaucoup des missives que nous avons recu... je ne peux croire en cette epoque de bigoterie... nous avons forcement encore notre place et pas caché! A l'heure ou tous les dragons semblent rejoindre leurs spheres... mon frere dans les tenebres, l'archeveque dans la lumiere, Lanfey dans la sphere eclipsante... au fond pourquoi ne pas rejoindre la sphere du crepuscule? si le monde ne veut plus de nous? ce n'est qu'une question rethorique.

Ne vous en faites pas Evrard, je pense qu'Ancelin vient de prendre conscience de l'utilité d'etre pret au combat dans les mois a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Très secret   Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 5:26

Le feu est comme il est. On ne peut pas changer son essence (quoique... mais c'est complexe scratch). La nature des flammes est multiple et souvent cachée. Vous êtes bien placé pour le savoir, Cadwallon.
De même, l'eau désaltère et emporte l'argile, elle porte le bateau et fait pourrir le bois, elle fait pousser les plantes et englouti dans les flots. Il ne faut pas chercher de valeur dans les éléments mêmes, mais dans leur emploi qui doit être fait à bon escient.
De même l'Homme peut être violent ou avide. Mais ce n'est pas un état, une tendance par défaut. L'Homme ne fait pas plus de bien que de mal. Il n'est jamais à l'équilibre, passant d'un côté à l'autre en permanence. Il est tiré, poussé sans arrêts. Le vrai visage de l'Homme a été caché, enseveli, maquillé. Il fait peur. Car le jour où il sera enfin révélé, tous ceux qui veulent le diriger et l'asservir seront renvoyés dans leurs pénates et soumis au bon vouloir de l'Homme.
La papesse se croit unique, indispensable, investie d'une mission supérieure. Elle prophétise la disparition de la Magie et la fin de Dieu… et s'empresse de créer une nouvelle religion avec son église, fondée sur la magie. Mais sa magie n'est ni hermétique, ni théurgique. Elle est orgueil. La papesse se trompe de façon gravissime et son projet est voué à l'échec. Rapidement. Très, très rapidement. Bien plus vite qu'elle ne peut le saisir.  No 
Ce peut être un Abdallah, un Zacarias ou un mage de Diedne qui provoquera sa chute. Ou même un membre de son propre ordre. Ou d'une autre religion, vu que tel est son dessein. Et que peut-elle face aux foules humaines qu'elle considère de facto comme inférieure? Le problème est qu'elle entrainera dans sa chute tous ceux qui auront adhéré à son projet fou.  Sad 
Les mages et la Magie font partie de ce monde. Nous ne sommes que des hommes, parmi les hommes. Seulement capable de faire appel à quelques forces particulières par notre cœur et notre esprit. Nous pourrions multiplier le nombre de pratiquants. Mais les adaptes des autres forces s'y opposent farouchement. Car là où les foules d'aujourd'hui se prosternent devant les prêtres et leurs dieux, elles se prosternaient hier devant les mages et leurs pouvoirs. Et sans doute il y a plus longtemps, s'inclinaient-elles devant des créatures et des forces féériques. De même, le chaos et le mal (enfin c'est inapproprié car il s'agit de l'opposition à la sphère divine), aspirent eux aussi à être vénérés. Ca promet un beau futur  affraid 
Il en va ainsi de notre Cosme, où les mouvements mystiques font passer les sphères des domaines cachés sur notre monde. À chacune correspond ses influences et forces parmi les humains. Mais ils tremblent tous à l'idée du jour où l'Homme s'inclinera devant l'Homme et nulle autre entité. Il aura alors atteint sa place du centre de son Cosme, d'où toutes les énergies seront à sa disposition. sunny
Peut-être est-ce le but de ce mystérieux Horloger Question 
La sphère du Crépuscule est sans doute celle où la magie est la plus forte. Mais y retourner n'est pas le seul moyen de se rapprocher de la puissance de la magie, bien que ce soit sans doute le plus simple. Il y a aussi d'autres "emplacements" dans l'Univers.  alien 
Je préfère rester parmi les hommes et continuer à utiliser ce que je peux. Peut-être que nos talents de mages devront muter et puiser leur force dans quelque autre source. La Voie du Joyau est vue comme l'unification des religions du Livre. C'est vrai, partiellement. C'est oublier qu'il y a de nombreux autres dieux et religions au-delà de nos frontières, tous aussi tangibles que les nôtres. Tout comme les Hommes qui les pratiquent. Je sens cette voie comme l'unification des sphères de notre Cosme, pour donner à l'Homme sa vraie position. D'où naîtra enfin la stabilité. Peut-être qu'il faudra encore d'autres cycles des sphères pour y arriver...

J'espère que vous avez raison pour Ambroise et les siens. J'aime le croire. Je crains parfois qu'ils ne refusent de grandir. Je ne suis pourtant guère plus vieux qu'eux. Considérer le monde comme un jeu, c'est mépriser la Vie. Ils louent d'un côté, ce qu'ils foulent aux pieds d'un autre.
Tant pis. Qu'ils agissent selon leur bon vouloir. Qu'ils gèrent leur monde à leur façon. Qu'ils assument leurs actes. Je ne m'opposerai plus à rien de leur part à l'avenir. Mais qu'ils n'attendent rien de moi, autre que ce qu'ils me donneront. J'en ai assez de passer pour un donneur de leçons, un rabat-joie, un aigri  et Aure aussi. Je ne veux pas être un magister comme Basilisc qui fait plier tout le monde. Si je ne peux diriger comme je le souhaite, ce n'est pas grave, je partirai.
Cadwallon,  Suspect je dois te faire une confidence. Evrard ne le sait pas. J'ai de plus en plus de mal à contenir la fureur qu'Ambroise déclenche avec ses persiflages dans le cœur de celle que j'aime. Malgré sa longue existence, elle reste aussi vive et insaisissable que l'éclair. Et je crains le jour où mes "bras" ne seront pas assez forts ou rapides pour la contenir. N'essayes pas de t'opposer directement à elle en cas de problème. Je ne dis pas cela pour la protéger, mais pour te protéger toi. Je tiens à toi. Je sais de quoi tu es capable. Je sais aussi ce qu'elle peut faire. Je ne puis te donner son nom secret. C'est une malédiction. Mais si jamais un drame risquait d'arriver, voici que tu pourras invoquer : [chuchotements].

La lettre d'Abdallah est un bon signe et un mauvais présage. Je n'aime pas ces histoires d'unification d'une chose qui est multiple par essence. C'est bien un pendant de la papesse. Mais ne croyez pas que Bagdad ou Rome continueront d'être des pouvoirs religieux forts. Ibrahim a prophétisé la chute de Constantinople, les tribunaux de la Foi...
Aure m'a montré une lettre d'un astrologue d'un lointain empire, Jin, qui parle d'un nouveau chef, Temüdjin, qui va conquérir le monde et qui viendrait d'être nommé Tchingis Khagan des Mongols (?). Au dires de cet homme, cinq étoiles s'aligneront dans le ciel de ce souverain et il viendra bousculer les fils d'Allah et les descendants des Kahzars...
La papauté n'est forte que des hommes qui veulent lui obéir. Elle a réussi à se libérer de l'emprise des empereurs germaniques. Mais en imposant un pouvoir temporel et spirituel le pape ligue les puissants contre lui. Les divisions politiques se creusent et rien ne sera établit, tout devra être négocié. D'autre part, la relation à la richesse changera la donne. L'université de Paris ouvre une nouvelle voie : celle des laïcs. Ils accèdent au savoir. Ils auront le pouvoir du denier, non pas comme Dandolo mais en chaque lieu et place. Nobles et religieux devront en passer par eux...


Evrard
Ancelin fuit toujours les combats... Ne comptez pas sur lui pour mener la bataille, ni pour y prendre part. No 
Non, il me parle de fortification du corps, d'agir sans magie. C'est nouveau ça!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:15

tu as raison, c'est idiot de reduire l"existence a quelques concepts... de meme qu'on ne peut pas reduire une chose a sa nature. l'epee part sa nature est d'acier d'inerte et pourtant c'est l'homme qui l'utilise pour tuer. Ce qui fait la richesse de l'homme c'est qu'il peut etre faible et courageux, avide et intelligent... Comme je l'expliquais a Ambroise l'homme est a la fois ange et demon et il peut changer d'etat jusqu'au dernier moment, jusqu'au moment ou le regard de l'homme et de dieu se croise...

Oui tu as raison, tout se melange de religion et de magie ne me dit rien qui vaille... peut etre que l'orgueil des mages d'autrefois nous conduit a la situation d'aujourd'hui... Si les mages ne s'etaient pas vu comme une petite noblesse avides de privileges, nous aurions pu former plus de gens, rendre la magie moins "effrayante"...

je connais plusieurs spheres en effet... en tant que dragon et mage ma place devrait etre aupres d'Ouroboros le dragon crepusculaire mais au fond... en tant que dragon je serais tenté d'aller d'une sphere a l'autre... je n'aime pas etre ou l'on m'attend. a vrai dire Ancelin, plus je suis dragon, plus j'en apprends sur mon passé et plus il m'est difficille de croire en un dieu... je me sens de plus en plus proche de mon sang feerique, je ne suis pas "vraiment" un homme.

Je comprends qu'il est difficille pour Aure du supporter tout cela... Merci de ta confiance en tout cas. Je pense que moins que m'opposer a Ambroise je lui en toucherais deux mots. Il arrive parfois qu'elle m'ecoute... Tu es le magistere d'une Alliance bien difficile... tu as avec toi deux mages qu'il est difficile de temperer voir meme de diriger... et pourtant nous t'avons choisi tachons d'etre logique avec nous meme, acceptons ton autorité. Mais il est dur pour une baronne, qui se prend pour une princesse, d'obeir. Les nobliaux... Mais ne t'en fais pas je parlerais d'Ambroise a son retour et je calmerais son petit apprenti.

Je ne sais si il faut croire toutes ces predictions, j'ose croire qu'on peut se dresser contre... et pourtant le destin par un chemin ou un autre arrive a ses fins le plus souvent. Les croyances des hommes sont changeantes et Rome est fragile, ce n'est qu'une ville perdue au sud de l'europe... Un siege de croyances bien sur mais le bras de rome n'est pas si grand. Nous verrons bien... Mais comme toi je pense que les laics finiront par prendre la place qui leur est due, d'ou ma propositions de changer l'ordre en guilde...

A Evrard
Oh je sais qu'il n'affrontera pas la guerre de face mais il a l'air de prendre conscience que bientot n'etre qu'un mage ne sera plus suffisant et qu'il lui faudra peut etre fuir... ou endurer plus que ce qu'il n'est capable aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:35

j'ai eu l'autre jour une formidable intuition Ancelin... et si le cuivre des efrits etait un echo magique au fer froid... et si ce metal magique, symbole du feu, faisait echo a ce fer froid... et apres tout pourquoi pas? deux natures opposés... le bouclier le plus dur du monde et la lance la plus solide du monde... les deux se detruisent, metal magique par essence et metal non magique par essence. qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: De la polarité de la Magie...   Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:44

Que voilà une étonnante théorie, Cadwallon.
Ta baguette est merveilleuse. Pas juste une lame de magie.
Un outil de magie...
Tu as déjà mélangé le verre et le virtue, pour plier et tordre la lumière. Maintenant le métal...
Moi j'ai mélangé la terre et la pierre au virtue, mais pas avec le même souffle. Je n'ai pas ton coffre! Et je n'en tire pas grand chose... Neutral 
Si le fer froid fait obstacle à la magie, alors il est un autre métal, comme celui que tu travailles, qui la conduit.
L'un draine et disperse, l'autre concentre et canalise. Notre Cosme est bâti sur des oppositions et des paires couplées...
Mais de quelle sphère pourrait être issue ce fer froid?
Ou peut-être est-il en dehors de toutes les sphères?

J'ai réfléchi à quelques recettes pour contrer ce poison. J'ai acquis la certitude qu'il n'est anodin pour aucune créature. Même si les non mages semblent le porter sans souffrir. Tel le plomb qui imprègne les corps, il imprègne les âmes, les esprits et les cœurs. Aurait-il été créé pour dompter le libre arbitre et transmuter l'homme en esclave de métal?

Une de mes idées est inspirée par une pierre bien étrange, que les hommes de Feng Shui ont découvert. Elle a la vertu, lorsqu'on la laisse libre de se mouvoir, de toujours s'orienter vers la même direction. Mais aussi d'attirer à elle les petits fragments de fer. Je sens que cet effet pourrait être amplifié à l'extrême, capable d'attirer à lui toutes les pièces de fer, froid ou autre... mais ça nuit grandement aux autres armes aussi. Excepté le cuivre, l'étain, le plomb... pas terrible pour faire des armes et armures. Mad 
Une autre idée, est d'utiliser un sel acide qui dissoudrait le fer, guidé par une affinité anti-magique... Mais ça va faire des dégâts autour! Imagine que je t'asperge d'eau régale pour dissoudre la pointe de flèche plantée dans ton bras... No
Mais ta théorie se combine à une autre idée : si ce fer n'absorbait pas la magie, mais la transformait, la rendant inutilisable et toxique pour son porteur. Un peu comme si le bas devenait haut, le chaud froid, le blanc noir, et réciproquement. Je ne pense pas que la force de la magie puisse disparaître purement et simplement. Nous savons trop bien d'où elle procède. On ne peut faire ainsi des trous dans la toile de notre monde. Par contre, inverser ce fluide en son opposé pourrait être la vertue de ce "fer". Et le "cuivre" enchanté des Jinns en serait l'opposé. Hummmm imagine un dispositif qui puisse inverser ce "fer" : tout à coup, au lieu de corrompre la magie voilà qu'il la rassemblerait ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Mecano(tm) is back   Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:54

Au fait, j'ai eu un message d'Ambrosius, à propos de mes dernières créations et des légendes des golems. Il m'a parlé de créer des sortes d'armures animées pour défendre les murs de la Croix du Sud. tant que ce ne sont pas des armes...
Je lui enverrai quelques formules qui m'ont permis de figer le virtue dans la matière pour y entrainer mouvements et réactions. avec sa maîtrise de la mécanique il saura en faire des engins utiles.

Evrard m'a aussi parlé de ce genre de chose, de nombreuses fois. Certains kabbalistes ne sont pas avares de légendes sur le sujet. Même des alchimistes de Suleiman rêvent et s'essayent à cela.
J'ai quelque idée sur la chose. Dommage qu'Arbogast ne soit plus là, j'aurais eu du travail pour lui.
Hummmm:
L'homme ne copie pas les animaux pour se mouvoir sur terre, ni les poissons pour aller sur l'eau... geek
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:39

c'est un point de vue interessant Ancelin... Je voyais le fer froid comme un objet mort, sans magie, inerte, noir. Mais la donnée que je n'ai pas prise en compte c'est le poison qu'il represente. Alors effectivement il se pourrait que ce fer froid soit un fer d'une nature magique differente. J'ai entendu parler de ces metaux magiques qui attirent le fer a eux... Il semblerait qu'ils aient aussi la capacité de transmettre une partie de leur pouvoir de facon temporaire aux autres metaux. Pourtant le fer froid ne semble pas posseder une telle capacité. J'ai forgé une arme pour Ambroise, une arme de fer froid, mais je n'ai pas fabriqué le fer, je l'ai acheté. je me suis contenté de lui donner la forme que je voulais... Nous devrions en trouver la recette et tenter de le fabriquer pour en comprendre les mecanismes. Ensuite nous reflechirons a quelque chose pour en annuler les effets.

tu sais Ancelin, il n'est pas question de coffre. Pour souffler le verre il ne faut pas de la puissance mais de l'emotion. le souffle necessaire est relatif a la dureté de la matiere, certaines matieres se forgent par le souffle plus facilement que d'autres. Passe a la verrerie pour y trouver l'inspiration, tu verras comme les maitres verriers savent alterner le souffle fort et le souffle doux. Je pense que c'est grace au verre que j'ai pu sculpter le souffle magique. Peut etre qu'en t'inspirant des bruits de la cuisine... le bruit de la poele a frire est different de celui de l'eau qui boue car ils n'ont pas le meme usage, la variete des souffles est de la meme nature. Si le temps n'etait pas a l'obscurantisme je pense que j'aurai ecrit des choses a ce sujet. Mais j'ai l'impression que nous sommes de retour aux ages sombres de la transmission orale.

Ancelin... bien sur qu'il s'agit de faire des armes. Defendre la croix du sud. des armes de defense mais des armes quand meme. l'heure des conflits est proche, je le sens, j'ai une certaine... affinité avec tout cela. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour se preparer. Il ne s'agit pas de construire une armée d'invasion mais d'etre en mesure de defendre la croix du sud. Cependant! depuis notre dernier voyage, je me demande si c'est une si bonne idée... Imagine Absalom prenant le controle de cette armée. Des armes trop puissantes sont des dangers trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Arrivée...   Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:17

Cadwallon, permets que je te présente Andreï Pulska-Oravatov, Seigneur de Krostnoï, armateur des mers septentrionales!
Et son fils Igor. Ils ont traversé toute les terres connues depuis le septentrion, loin à l'orient des terres des odinistes, jusqu'aux rivages de Césarée : un voyage de presque 6 mois, plus de 1500 lieues communes, 10 peuples franchis.
Haaa, Merci de grand accueil de vous nobles seigneur mages chrétien romains du midi. Votre table grandement accueillante et cœurs chauds. C'est immense honneur pour nous d'être reçu ici. Aïeul à moi, Bogdan,  avoir fait trajet jusqu'ici et séjourné avec jeune Basilisk.
Nous devoir porter toast à Grande Mère de toutes les Eaux et Terres qui nous a guidé jusqu'ici!
Il sort une flasque de métal et de verre, et sert à tout le monde un petit verre d'une liqueur transparente et très forte. Il lève son verre, Zawash Azdarovia! Et le vide cul-sec !
Ancelin : blème, séché sur place.Le réfectoire  - Page 15 Images11
Evrard : rougit," Houuu, c'est du lourd!"Le réfectoire  - Page 15 Smiley12" Y'a de l'orge là dedans!"
Cadwallon : le feu remonte de ses entrailles jusqu'aux yeux : "ça remue ça!"Le réfectoire  - Page 15 Smiley13" Y'en a!"
IGOR : Vtoroy ! (un deuxième)  affraid 
...
C'est la carte laissée par Bogdan qui m'a conduit jusqu'à Krostnoï. Andreï y dirige une alliance qui n'est autre qu'un chantier naval! Elle est étroitement associée à trois autres alliances : une sur le lac Kosc Ozero, une mine, une autre dans la forêt de Plustina, une forge, et la dernière dans la plaine Onega Zewa à Gorodeka, une vaste ferme. Quatre lieux où la magie sert quotidiennement à la vie : peu de serfs ou de seigneurs, peu de prêtres. Ceux qui veulent vivres doivent se battre chaque jour avec la Nature et les éléments.
Toutes sont bien évidement rattachées au tribunal de Novgorod, mais, comment dire, situé à près de 150 lieues françoises sans routes directes, il est bien lointain. Et les territoires sont immenses.
Nous vouloir renforcer liens entre midi et septentrion. Et échanger connaissances. Je apporte à vous pour gage d'amitié 10 marcs d'Ambre de Bielo Mer , bien plus pur que celui Baltique! Et ambre gris encore plus rare. Je voudrais que fil à moi, Igor, demeure ici pour être votre slugoy. Il connait les eaux et fabrication nefs.
IGOR : J'aimerais devenir membre de votre alliance. Le tribunal de Novgorod ne souhaite pas que je reste là-bas car j'ai eu une relation avec la fille d'un boyard de Ladoga. Mais en même temps, il souhaite que des contacts soient noués avec les mages proches des arabes, qui sont une lointaine destination du commerce de la République. Bagdad et Byzance sont de vieux clients et fournisseurs. Et le Tribunal aime a être au courant des arts de la guerre telle qu'elle est partout pratiquée.

[A part] drunken Igor est un grand architecte naval. Un maître du Bois. Et un grand pourfendeur aussi. Andreï est plutôt Verditius et Igor plutôt Tytalus. Mais sont Ex Miscellanea tous les deux biensur. Hips...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:15

Cadwallon rentre dans le refectoire accompagné d'un gros homme a la barbe fournie et a la mine severe.

"laissez moi vous presenter mon vieil ami Dirk van Deyck. C'est un artiste. Il est venu pour m'aider a faire fonctionner la fabrique. Je lui ai donné libre acces a la bibliotheque. Je vous prie de l'acceuillir comme si c'etait mon frere."

l'homme s'avance.

"je me ferais le plus discret possible. Je suis enchanté de vous rencontrer! Selon ce que m'a dit Cadwallon, je vous ai fabriqué quelques presents. Pour vous maitre Ancelin, quelques belles casseroles de cuivre, des fourches en argents. Je vois que la dame Ambroise n'est pas la... je lui remettrai son cadeau plus tard alors. C'est un honneur pour moi qui ne connait rien a la magie d'etre acceuillit ici."
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:09

1211.

un soir, Ambroise revient. elle rentre tout simplement dans la Bibliotheque, saluant les Farakian, Evrard, les visiteurs et apprentis, avec douceur et grace habituelle. comme si elle n'etait pas partie. comme si ces deux ans ou meme plus ne s'etaient pas ecoulés.

elle vient dans le refectoire, pose sa sacoche sur le banc. se sert une coupe d'eau fraiche.

meme visage et jeunesse des 21 ans figés par le rituel de l'Elixir. meme soin dans les habits, propres et ajustés.
mais il y a quelque choses de désuet dans cette robe de lin, dans la ceinture ouvragée et rebrodée. quelque chose de faux, ou plutot d'artificiel et de tendu, dans cette pose qui se veut sereine.



Me voilà de retour...

Les chemins où la Providence nous mene sont impenetrables et obscurs... ils ne nous sont discernable que lorsque nous posons le pieds sur ce sentier sans pouvoir le quitter...

Rien ne semble avoir changé ici ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: