Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:41

eh bien je tente de me montrer courtois Ambroise. a vrai dire je ne sais si je m'y prend bien... Je suis heureux que vous puissiez revoir votre soeur. a vrai dire je ne pensais pas me retrouver a Saint Jean d'Acre si vite, je viens d'y passer un an. J'avais presque envie de rester a Césarée, mais Acre est une telle cité! Aussi belle que... eh bien... que Jerusalem!

vous parlez avec tant d'amour de votre pays, ca doit etre un tres beau pays en effet. J'y passerais peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:55

stan a écrit:
eh bien je tente de me montrer courtois Ambroise. a vrai dire je ne sais si je m'y prend bien... Je suis heureux que vous puissiez revoir votre soeur. a vrai dire je ne pensais pas me retrouver a Saint Jean d'Acre si vite, je viens d'y passer un an. J'avais presque envie de rester a Césarée, mais Acre est une telle cité! Aussi belle que... eh bien... que Jerusalem!

si vous ne souhaitez pas revenir à Acre, je pourrai accuillir ma soeur quelque temps ici : elle fera surement un détour par Césarée lors de ce pelerinage...

mais si nous allons à Acre, et surtout si vous souhaitez y venir, mon coeur sent qu'on plongera dans les tourbillons du monde de la Cour, dans les intrigues et les tourmentes des mages et des grands de ce monde ...

je me demande si votre neveux n'arriverait pas d'abord à Acre, avant de se rendre à Césarée, puis la Croix du Sud. ainsi, il pourra presenter ses hommages au Seigneur Theodoric et au Tribunal du Levant  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:11

A vrai dire, je ne pensais pas a ces intrigues... je ne supportes pas les intrigues, les manipulations, les courtisans. La derniere fois que j'ai ete a Acre c'etait pour mon apprentissage. Je vous accompagnerais neanmoins.

Il est probable que mon neveux arrive a Acre. Il viendra sans doute par bateau. Il restera probablement a Acre d'ailleurs... J'aimerais autant garder la main sur la croix du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:59

Evrard
Ambroise a écrit:
Mais vous ne m’en embarrassez point ! Il se trouve que ma chère Réjana y sera accueillie par le Lusignan… Et cette famille est aussi notre ancienne voisine occitane… Je suis certaine que nulle tête ne roulera !
Nous, Chrétiens et poulains, n’avons pas ce « luxe » que de nous entretuer inutilement en terre sainte lorsque les sarrasins sont si forts ….
 Crying or Very sad  Hélas, je vois que vous ne connaissez pas toute la famille, ni ses antécédents.
Non, je ne pourrai vous accompagner à Acres. Le sang coulerait à coup sur.
Je puis vous accompagner jusqu'à Heffa si vous le désirez.

Ambroise a écrit:
… d’autant plus qu’il est aussi moine…
Ce serait un mortel pêcher, Maitre Ancelin, un bien mortel pêcher… Et lorsqu’on aime, l’on ne doit point souhaiter ni œuvrer à la damnation de l’âme…
Raison de plus. Soit il y est indifférent et sa Foi est invincible. Ou bien il découvre sa vraie voie... Neutral 
Mais quelle sorte d'alliance cherchez-vous? Un mariage pour faire des enfants? Pour faire de la politique? Pour vous montrez docile et obéissante? Pour vous soumettre à des valeurs qui ne vous respectent pas mais vous utilisent? Vous recherchez les chaînes plutôt que les conquêtes?
Ma, ça n'est pas pour vous Dame Ambroise. Il vous faut un coeur tendre et plein d'amour. Une tête pleine de rêves et d'horizons nouveaux. Une âme chevaleresque. Et un bras de fer!
Quelqu'un de la trempe d'un Cadwallon! Pas moins!

Seigneur Cadwallon, je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais avec autant de Flambeaux, ça va sentir la fumée... restez prudents surtout. Votre neveu ne m'inspire guère confiance, à ce que vous en dites. Si on ne veut pas être piqué par le scorpion, il faut le maintenir éloigné par la flamme. Le vautour finit par être attiré par une autre proie...


Ancelin
Je vous comprends Cadwallon. J’exècre-que moi aussi ce genre de milieu si nocif pour l'humanité.

Ce Dandolo en est malheureusement l'illustration typique. Il détourne une croisade pour le profit de sa ville (et de son orgueuil). L'or lui brûlera l'esprit et le coeur quand il rôtira en enfer. Rolling Eyes 
Il espère prolonger son règne, empêcher sa décrépitude et guérir sa cécité. En poursuivant une chimère, qui l'enrichira au passage.
Les marchands naïfs de la ville ne sont pas de taille face à ce démon qui aura tôt fait de les mettre en coupe réglée. D'autant que c'est un allié d'Al-Adel, il ne faut pas l'oublier. Mais ce n'est pas la Bibliothèque qu'il veut mais un "trésor" qu'elle contiendrait!

Il faut retourner les armes de l'ennemi contre lui-même. Il est fourbe et intriguant... donnons lui intrigues et fourberies.
(ne faites pas cette tête Cadwallon!)
S'il veut du mythe... alors il faut lui en donner. Du grand, du merveilleux, de l'extraordinaire. De ces choses qui ne s'achètent pas car elles sont inestimables. Et sont des trésors infinis.
 Twisted Evil Je commence à avoir une petite idée. Plus c'est gros, mieux ça marche.
Il faut d'abord qu'il sache que la bibliothèque est très fragile et qu'à peine ébranlée, l'inestimable trésor qu'il convoite disparaitra sans même avoir le temps de jeter un oeil dessus.
Ensuite il faut du sang. C'est le meilleur mortier des bonnes légendes. Nombreux doivent être ceux qui ont péri pour ce trésor. Ceux qui l'ont apporté là et ceux venus de loin le chercher. Ainsi la force est inutile face à ce joyau.
Puis il faut du mystère, du secret, de l'occulte, de la dissimulation. Mais il doit deviner qu'il a été berné et que ce qu'il cherche n'est qu'une fable pour cacher autre chose de bien plus grand. Mais qui a disparu ailleurs...
Il faut ses espions à qui l'on ne laisse, presque Wink, rien voir. Il faut des rumeurs obscures et des informations difficiles à obtenir (à prix d'or!). Celles du "trésor" et de ses "qualités". Et pour ferrer, il faut le secret arraché, la confession à demi-mots, la presque trahison (pour de l'or?) qui laisse entrevoir la vérité : le trésor a filé... Ach, Damned!... Mais on sait où et qui...
Je suis certain qu'on peut distiller une belle fable ainsi.
 drunken 

Au fait Ambroise, votre soeur ainée est bien mage elle aussi?
Je pense que sa visite en Terres Saintes doit avoir quelque puissante motivation... avez-vous pu échanger avec elle récemment?

Mais je trouve que vous vous placez dans une situation intenable. Vous avez un grand sens du sacrifice, c'est le moins que l'on puisse dire. Vous trouvez que c'est honorable, noble et nécessaire.
Fort bien. Mais est-ce ainsi ce que l'on pense dans votre famille? Vous accaparez des responsabilités sans rien en tirer... il n'y a nuls gens qui dépendent de vous. Hormi notre Alliance.
Engendrer pour asservir? Vous réduire à l'état de matrice? Mes parents qui n'étaient pas riches, ni instruits, voulaient juste que nous vivions notre vie, avec de quoi nous remplir la panse, nous couvrir et protéger nos têtes de la neige et du gel. Ils comptaient, bien sur, sur nous pour leurs vieux jours, mais c'est là un juste retour à ceux qui vous ont éduqué. Et je suis content de savoir qu'ils peuvent remplir leur marmite et se couvrir de laine épaisse grâce à ma modeste contribution. Évidemment ils auraient aimé avoir d'autres petits-enfants, comme mes frères et soeurs... Rolling Eyes 
Mais il n'est jamais trop tard, vous savez. Peut-être que moi aussi, un jour...
Après tout le temps... c'est très relatif. Comme l'espace. Tout est lié.

Mais vous parlez de Taclabta comme si vous la connaissiez déjà? Il faudra que je vous en dise plus à son sujet...mais j'ai déjà trop parlé
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:32

Ancelin, je pense que je me contenterais de vous suivre vous et Ambroise. Meme si je comprends et j'adhere totalement a votre plan je ne sais pas si j'aurai la patience de supporter ces gens trop longtemps. Je me contenterais de jouer mon role! et puis il peut etre bon d'avoir un "idiot" conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:57

Evrard a écrit:

Ambroise a écrit:
Mais vous ne m’en embarrassez point ! Il se trouve que ma chère Réjana y sera accueillie par le Lusignan…
😢Non, je ne pourrai vous accompagner à Acres. Le sang coulerait à coup sur. …
Vous nous accompagnerez de vos pensées et de vos prières  Wink 

Ancelin a écrit:

Au fait Ambroise, votre soeur ainée est bien mage elle aussi?
Je pense que sa visite en Terres Saintes doit avoir quelque puissante motivation... avez-vous pu échanger avec elle récemment?

En effet, Réjane est mage.

Vous n’êtes pas sans connaitre les légendes qui entourent la Maison Lusignan ?... que l’on dit descendante d’une fée (ou d’une serpente, selon les mauvaises langues). La descendance de Mélusine fut frappée de malédictions : certains fils naissaient difformes de visage, d’autres de corps, porteurs de marques ou de comportements mauvais…

(  http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lusine_%28f%C3%A9e%29  )

J’ai cru comprendre que Réjane vient, afin de remédier à cette ancienne malédiction. Par tous les moyens…

Je n’en sais pas plus… et ce que je vous confie est sous le sceau du secret. Je le fais par amitié.

Il est vraie que l’arrivée conjointe de ma sœur Ainée et du neveu du seigneur Cadwallon m’interpelle et me surprends… confused Deux mages nouveaux en Terre Sainte. Un Flambeau et une Jerbiton… je ne sais qu’en penser …
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:05

et combien avancent cachés?... Une chose est sur c'est que ce n'est pas anodin. Des forces se mettent en place. un tresor dans la bibliotheque? une place forte interessante strategiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:23


Evrard a écrit:

Ambroise a écrit:
…lorsqu’on aime, l’on ne doit point souhaiter ni œuvrer à la damnation de l’âme…
Raison de plus. Soit il y est indifférent et sa Foi est invincible. Ou bien il découvre sa vraie voie... Neutral
C’est un jeu bien cruel que vous énoncez là, Maitre Evrard !

Je ne sais si l’on peut si facilement que cela renoncer aux vœux et retourner à la vie dans le monde …

Quant à briser l’un des trois vœux : n’y pensez point !

Il en va de la justice de Dieu, car l’on ne peut lui cacher nul acte.
Il en va de la justice des hommes et de l’honneur : je ne puis trahir la confiance naissante du Commandeur en moi. Je ne puis, en tant que mage et Jerbiton, déshonorer par ma personne toute ma lignée et jeter sur nous l’opprobre de l’Eglise (car les Hospitaliers sont des chevaliers-moines, le court chemin entre la noblesse et l’Eglise, mais enfants de l’Eglise tout de même).

Il en va de l’affection et du respect que je lui porte …

Evrard a écrit:

Mais quelle sorte d'alliance cherchez-vous? Un mariage pour faire des enfants? Pour faire de la politique? Pour vous montrez docile et obéissante? Pour vous soumettre à des valeurs qui ne vous respectent pas mais vous utilisent? Vous recherchez les chaînes plutôt que les conquêtes?
Ma, ça n'est pas pour vous Dame Ambroise. …
J’ai déjà par le passé défié l’autorité de ma famille sur ce sujet…
Et je sens que je ne serai pleinement pardonnée que le jour où ma signature en bas d’un parchemin enluminé prendra place auprès de celle d’un inconnu que je devrai honorer comme mon seigneur ; le jour où je présenterai à ma Maison un héritier, suivi d’autre fils en bonne santé…

Est-ce une soumission déshonorante que de servir sa Maison dans la Noblesse et dans la Magie ?

Bien sûr que le mariage est une alliance nécessaire pour rapprocher des Maisons et « faire des enfants », comme vous le dites. Vous choquerai-je disant que pour cela l’on ne demande nul accord à la promise ?, et que si l’on le fait, c’est une mise en scène et une mise en valeur du haut rang de la demoiselle…
En cela, ceux de haute naissance sont moins libres de suivre les inclinaisons de leurs cœurs, que les gens du peuple…


Ancelin a écrit:

Mais je trouve que vous vous placez dans une situation intenable. …
Fort bien. Mais est-ce ainsi ce que l'on pense dans votre famille?
Vous ne serez point surpris, Maitre Ancelin, que notre famille est… dépourvue de fils. Mère n’en eut point. Toutes mes sœurs ont été mariées à des puissants et honorables seigneurs. Toutes, sauf moi.

[ Ancelin, qui connait bien la nature humaine : Ambroise pâlit, serre les poings sous la table et les plis de sa robe. Comme si elle voulait s’en persuader elle-même que ce chemin dicté par le devoir est le seul possible. Une tristesse et une résignation naissante…]

Notre famille, à défaut d’être puissante, est influente: par les alliances. Par ces mariages. Par ces liens de sang entre les Maisons.

Nous sommes des Jerbitons. Nous ne sommes point des reclus des forteresses inaccessibles, ni des forets profondes, ni des monastères isolés. Nous vivons dans le Monde. En tant que mages, notre survie est tributaire des puissances et des puissants de ce monde : la Noblesse et l’Eglise.

Et si vous douter encore de ce que ma famille puisse penser à ce sujet, je vous rapporte ici les paroles de Mère :
missive de Mère a écrit:

Vous êtes une dame de haut rang et lignage, promise à un mariage qui apportera prestige et influence à notre maison.
Je suis sure que vous saurez trouver un bon parti qui garantira nos intérêts …

Et si je passe outre la volonté de ma Maison, pensez-vous sincèrement qu’un mariage « par amour » sera reconnu et accepté ?
Il serait, j’en suis certaine, nié, rompu, nommé « nul », quitte à saisir des tribunaux ecclésiastiques et trouver in extremis quelque lien parental trop proche … et je n’ose penser à d’autres moyens… un de mes neveux pourrait penser à un duel… ou pire, Père… pale 


Ancelin a écrit:

Engendrer pour asservir? Vous réduire à l'état de matrice? Mes parents qui n'étaient pas riches, ni instruits, voulaient juste que nous vivions notre vie, avec de quoi nous remplir la panse, nous couvrir et protéger nos têtes de la neige et du gel.
La politique est une chose. Les affaires di cœur en est une autre…
Vos parents ont eu cette chance, ils ont été bénis doublement…

Ancelin a écrit:

… Évidemment ils auraient aimé avoir d'autres petits-enfants, comme mes frères et soeurs... Rolling Eyes
Mais il n'est jamais trop tard, vous savez. Peut-être que moi aussi, un jour...
Après tout le temps... c'est très relatif. Comme l'espace. Tout est lié.
C’est ce que je vous souhaite !
Et, pardonnez moi, cette Constance n’était point pour vous, bien qu’elle respirait la santé telle une solide vache laitière.
Un esprit fin et vif, sensible à vos créations et votre quête, vous comprendrait mieux… comme dame Taclabta ?...

Ancelin a écrit:

Mais vous parlez de Taclabta comme si vous la connaissiez déjà? Il faudra que je vous en dise plus à son sujet...mais j'ai déjà trop parlé
Nous l’avons aperçu une fois, à ce délicieux souper que vous avez rendu digne d’un festin des rois …
Je ne suis point aussi friande des ragots que les filles Farakian, mais sa venue n’est point passée inaperçue …  What a Face 


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:37

Ancelin a écrit:

Ce Dandolo …
Les marchands naïfs de la ville ne sont pas de taille face à ce démon qui aura tôt fait de les mettre en coupe réglée. D'autant que c'est un allié d'Al-Adel, il ne faut pas l'oublier. Mais ce n'est pas la Bibliothèque qu'il veut mais un "trésor" qu'elle contiendrait!

Il est deux convoitises distinctes quant à Césarée :
- les trésors de la Bibliothèque
- les richesses (c’est un marchand) lui possiblement offertes par les sarrasins en échange de la reddition de Césarée.

Si l’on tient compte des prophéties et des informations de gens de confiance, l’on peut considérer comme acquis que Césarée sera prise. Il est dans l’intérêt de la population de cette ville que ce soit avec le moins d’effusion de sang possible. En cela, je ne puis blâmer les guildes marchandes, qui auraient déjà commencé (voire finalisé) les pourparlers avec les sarrasins. Je me demande avec quelle cité et quel calife …

Mais une ville qui se rend pacifiquement, est une ville où nul feu n’est allumé, où nul pillage n’est possible. Et donc cela va à l’encontre des intérêts du Doge quant aux trésors de cette bibliothèque…

Or les visions parlent de la bibliothèque qui brule ….


Ancelin a écrit:

S'il veut du mythe... alors il faut lui en donner.
Il faut d'abord qu'il sache que la bibliothèque est très fragile….
Ensuite il faut du sang…..
Il faut ses espions à qui l'on ne laisse, presque Wink, rien voir. Il faut des rumeurs obscures……
Je suis certain qu'on peut distiller une belle fable ainsi……..
Il n’est point difficile de composer une ritournelle, et la laisser se propager, de hameau en caravane : les troubadours sont faiseurs de légendes et des messagers…
Donnez-moi le contenu et je vous le mettrai en vers et mélodie agréables à l’oreille. Donnez-moi le message, et je vous l’enluminerai de sang et de mystère…



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:51

Citation :
Si l’on tient compte des prophéties et des informations de gens de confiance, l’on peut considérer comme acquis que Césarée sera prise. Il est dans l’intérêt de la population de cette ville que ce soit avec le moins d’effusion de sang possible. En cela, je ne puis blâmer les guildes marchandes, qui auraient déjà commencé (voire finalisé) les pourparlers avec les sarrasins. Je me demande avec quelle cité et quel calife …

Mais une ville qui se rend pacifiquement, est une ville où nul feu n’est allumé, où nul pillage n’est possible. Et donc cela va à l’encontre des intérêts du Doge quant aux trésors de cette bibliothèque…

Or les visions parlent de la bibliothèque qui brule ….

avez vous prit un coup sur la tete? a moins que votre fievre ne soit pas encore guerie?  vous etes deja en train de vendre la ville aux sarrasins? vos visions ne sont a prendre que comme un avertissement, pas comme une chose etablie. Césarée ne peut pas tomber. C'est un des plus grands ports en terre sainte chretienne. Se contenter d'Acre et de quelques petits ports ce seraient se condamner a perdre la terre sainte.


Citation :
Seigneur Cadwallon, je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais avec autant de Flambeaux, ça va sentir la fumée... restez prudents surtout. Votre neveu ne m'inspire guère confiance, à ce que vous en dites. Si on ne veut pas être piqué par le scorpion, il faut le maintenir éloigné par la flamme. Le vautour finit par être attiré par une autre proie...
ne vous en faites pas. Mon neveu est encore un adolescent. Et les flambeaux ne sont pas de grands politiciens... Nous les verrons venir.

Citation :
Ce Dandolo en est malheureusement l'illustration typique. Il détourne une croisade pour le profit de sa ville (et de son orgueuil). L'or lui brûlera l'esprit et le coeur quand il rôtira en enfer. Rolling Eyes
Il espère prolonger son règne, empêcher sa décrépitude et guérir sa cécité. En poursuivant une chimère, qui l'enrichira au passage.
Les marchands naïfs de la ville ne sont pas de taille face à ce démon qui aura tôt fait de les mettre en coupe réglée. D'autant que c'est un allié d'Al-Adel, il ne faut pas l'oublier. Mais ce n'est pas la Bibliothèque qu'il veut mais un "trésor" qu'elle contiendrait!
Ce Dandolo a du pouvoir c'est vrai. Mais il a du pouvoir tant que l'on a besoin de ses navires n'est ce pas? Je pense que militairement parlant, il pesera moins lourd, a moins bien sur qu'en plus de ces navires il offre une armée mercenaire... L'ennui des mercenaires c'est qu'il est tres dur de savoir a qui va leur loyauté. A l'argent bien sur mais dans le sac de noeuds qu'est la terre sainte difficile d'etre sur de qui paie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:40

stan a écrit:

avez vous prit un coup sur la tete? a moins que votre fievre ne soit pas encore guerie?  

[ parlant de fièvre : pendant qu'Ambroise délirait - une bonne semaine - toute l'Alliance, et notamment les mages, Boniface et les personnes proches d'Ambroise surtout, ont pu partager ses visions.. euh ... cauchemars  affraid 
d'une part parce que c'est plus drôle ainsi  drunken 
d'autre part parce  que chanter est tellement bien quand on a une bonne fièvre  Twisted Evil 
et de plus .... on est pas mage Muto / Rego - Mentem pour rien  What a Face surtout quand on fait de choses pas contrôlées et amplifiées par le lieu....
donc une bonne semaine de sommeil perturbé, de mauvaise humeur, de piètre concentration et j'en passe...]
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 5:46

Evrard
Ambroise a écrit:
Vous nous accompagnerez de vos pensées et de vos prières  Wink
Elles iront avec vous! Je ne suis pas mage, ni initié aux mystères mais j'irai faire sacrifice à Poséidon pour qu'il vous soit favorable et vous éviter un destin comme, comme, heuuu, un grec ancien de légende qui a tourné en mer.  Rolling Eyes 
Je vais faire mieux même. Joseph mon f...écuyer, vous accompagnera. Il vous servira de page. Il ne sait pas encore bien se battre, mais il est vif et malin.

Ambroise a écrit:
Il en va de l’affection et du respect que je lui porte …
Soit, soit. Mais il serait charitable alors de ne point trop le laisser séjourner près de vous. La chair est faible. Et n'en déplaise à vos soeurs, vous êtes bien plus attirante que la plupart des femmes. Je suis certain que plus d'un brave vous côtoyant a dû éprouver bien du chagrin...

Ambroise a écrit:
Est-ce une soumission déshonorante que de servir sa Maison dans la Noblesse et dans la Magie ?
Ma, êtes-vous sure que c'est la meilleure façon, pour vous, de la servir ?

Ambroise a écrit:
En cela, ceux de haute naissance sont moins libres de suivre les inclinaisons de leurs cœurs, que les gens du peuple…
Humm, c'est ce que vous croyez. Les nobles ne s'embarrassent pas pour changer d'épouse, laisser libre cours à leurs envies galantes ou se laisser dévorer par le démon méridien. Et les prêtres sont toujours prêts à les absoudre (sauf conflit politique, mais là...). Regardez votre père. Il n'a pas mérité de fils en fin de compte. Et les filles de paysans ou d'artisans n'ont pas plus le choix de leurs époux. Les familles parlent pour elles. Les filles méritent plus d'attention et de place.
Voilà que je me fais défenseur de la gente féminine Shocked ... alors que je ne les ai pas vraiment traité avec ménagement! No
A part Nekbet  I love you 


Ancelin
Ambroise a écrit:
J’ai cru comprendre que Réjane vient, afin de remédier à cette ancienne malédiction. Par tous les moyens…
Je n’en sais pas plus… et ce que je vous confie est sous le sceau du secret. Je le fais par amitié.
Je vous en remercie. Je ne trahirai pas votre confiance. Je dois bien avouer que je ne connais guère plus que le conte populaire, à propos de Mélusine. Mais si votre soeur a besoin d'aide... chercher à se confronter aux malédictions du passé est extrêmement dangereux. Il faut être bien préparé.

Ambroise a écrit:
La politique est une chose. Les affaires de cœur en sont une autre…
Il vaut mieux séparer ces deux domaines, par honnêteté. Certes on ne peut renier ses origines. Mais on peut toujours trouver le bon chemin, Ambroise. Dieu place parfois des embûches sur la route pour éprouver la Foi. Mais il faut enlever ses chaînes et lever la tête vers la Divinité. Elle indiquera des routes... beaucoup de gens "bien nés" passent en Terres Saintes Smile

Ambroise a écrit:
Vos parents ont eu cette chance, ils ont été bénis doublement…
Hummm... ils n'étaient pas riche et j'ai dû travailler avant de savoir lire. J'ai quitté le foyer familial pour l'Abbaye de la Ferté avant mes sept ans, car mon père avait réussi à m'y obtenir une place en cuisine. Ma soeur ainée Gabrielle n'a pas choisi son mari, un maçon. Et quiconque élevait la voix à Sennecey avait vite à faire au Sergent du seigneur Thibert. Je pense que la seule bénédiction qu'ils ont eu est la santé! Mais une bonne alimentation (saine) y pourvoit.

Ambroise a écrit:
Il est vraie que l’arrivée conjointe de ma sœur Ainée et du neveu du seigneur Cadwallon m’interpelle et me surprends
Il est parfois plus simple de prendre le même bateau. Surtout si on voyage avec un autre mage. Il n'y a aucun lien entre vos deux familles?

Ambroise a écrit:
Et, pardonnez moi, cette Constance n’était point pour vous, bien qu’elle respirait la santé telle une solide vache laitière.
N'exagérez pas Ambroise. Une vache, quand même. Constance sait mener sa maison et depuis la disparition de son mari, le capitaine Aloys de Tyr, elle gère très bien les affaires.

Ambroise a écrit:
Nous l’avons aperçu une fois, à ce délicieux souper que vous avez rendu digne d’un festin des rois …
Taclabta ? Hum, "dame" n'est pas le qualificatif approprié. Mais, je ne vous l'ai jamais présenté... je n'ai nul souvenir de ce repas. scratch 
Taclabta est un ravissement. Pour l'esprit, vous l'aurez compris. Elle n'a pas l'âge quelle paraît avoir... et c'est elle qui m'a trouvé! Je me demande bien quoi d'ailleurs.
Peut-être une oreille attentive et une âme qui ne juge pas... mais je suis bien peu de choses comparé à elle. Il faudrait des années si je voulais consigner ses péripéties.

Cadwallon a écrit:
Même si je comprends... Je me contenterais de jouer mon rôle! et puis il peut être bon d'avoir un "idiot" conscient.
Cadwallon, voyons. Vous avez beaucoup plus de recul sur la chose que moi. Et votre esprit perspicace ne se laisse pas berner, ni emberlificoter. Je n'ai encore jamais entendu parler d'un dragon idiot... une nouvelle espèce?  Very Happy 

Ambroise a écrit:
Donnez-moi le message, et je vous l’enluminerai de sang et de mystère…
Exactement ce qu'il nous faut. Faut-il aussi une touche romantique? Hum ce vieux Doge n'y sera pas sensible... Mais le printemps, la vie qui revient, la jeunesse...
Je pense aussi à quelques messe-basses à faire en ville. Je l'ai un peu délaissé ces derniers temps, mais il y a tant d'oreilles ouvertes et curieuses Wink

Cadwallon a écrit:
et combien avancent cachés?.
Pas tant que ça en fait. C'est pour cela que le tribunal a montré ses gros bras contre nous. N'oubliez pas que les plus nombreux et puissants sont les ordres!
Si on ajoute juifs et sarrasins, on arrive à un nombre plus correct.
Mais nous sommes tous cachés! Les dangers qui nous menacent chacun se cumulent : aucune autorité ne se gênera pour accuser un mage d'une autre obédience.
Il est temps de montrer la Voie commune, le Joyau central.

Cadwallon a écrit:
L'ennui des mercenaires c'est qu'il est tres dur de savoir a qui va leur loyauté.
Ho que oui! Et le pire c'est qu'ils sont capables d'être loyaux jusqu'à la mort... Mad

Je crains malheureusement que ce qu'annonce Ambroise soit fort probable. Il me répugne à plonger dans le Temps pour y chercher les futurs possibles.
Je ne sais pas quand cela arrivera, mais je le pressens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:38

J'aurai veillé Ambroise pendant toute la durée de sa maladie. Un peu comme on veille une enfant... oui deplacement d'affection quoi... Si tu le permets j'aurai utilisé un peu de perdo imaginem pour apaiser les cauchemars quand ils se seront fait trop forts.

Citation :
Cadwallon, voyons. Vous avez beaucoup plus de recul sur la chose que moi. Et votre esprit perspicace ne se laisse pas berner, ni emberlificoter. Je n'ai encore jamais entendu parler d'un dragon idiot... une nouvelle espèce?

Ancelin, il est parfois plus facile de passer pour un sot afin d'avoir les coudés franches. Quel perfide jugerait digne de ses manigence un chevalier aux manieres trop frustes. Jouer l'idiot est une tactique comme une autre quand on est pas un courtisan soi meme.

Citation :
Il est temps de montrer la Voie commune, le Joyau central.

Et quelle est donc cette voie? Ce joyau central? J'ai bien une idée de votre reponse mais je crains de l'entendre.


Citation :
Je crains malheureusement que ce qu'annonce Ambroise soit fort probable. Il me répugne à plonger dans le Temps pour y chercher les futurs possibles.
Je ne sais pas quand cela arrivera, mais je le pressens aussi.

vous etes trop magiciens! Au lieu de se dire que le futur ne sera pas flechit, vous devriez deja vous preparer au combat pour tenter de le flechir. Quelque soit sa nature. Il y aura un long combat politique a mener avant la guerre. Et la guerre sera longue si elle a lieu. Alors inutile de se morfondre! les mages en sont la ou ils en sont aujourd'hui parce qu'au lieu d'agir ils preferent se fier aux visions. Et si les visions etaient fausses ou mal comprises? Bref, rien n'est eternel mais laissons aux autres la responsabilité de la perte de cette alliance. Defendons la bec et ongle sans tenir compte des incendies a venir, faisons la rayonner comme un soleil pour que nos flammes soient plus fortes que les leurs. l'apathie n'est pas un chemin que je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: OFF   Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 2:59

[Je ne sais pas trop où mettre ce post qui est complètement OFF, donc je le mets là!
Suite à notre fin de scénario qui a enchaîné sur une belle discussion, diverses péripéties et un peu de la période intermédiaire... j'ai un peu perdu le fil en jonglant entre Ancelin et Evrard et du coup je n'ai pas fait ce que j'avais prévu de faire en rentrant à la Bibliothèque : poser 2 questions à Baslisc. A savoir, pourquoi des mages (4 ou 5 d'ailleurs?) ont été emmurés et où mène le portail ?
Si j'ai le temps j'aurai une longue discussion de "transmission" avec lui : quel était son art? Est-ce qu'il y a une mémoire (livres...) des mages dans le crépuscule? Que peut-il dire sur Absalom? Que sait-il des horreurs de notre labyrinthe? La bibliothèque Secrète contient quels livres plus "particuliers"?...
Quid d'Anastase ?
]
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:29

je vous prie de m'excuser pour le bruit et le bazar qu'on fait mes amis! Vous avez pu voir que la bonne humeur n'etait pas que Gascogne.ils sont parti a la croix du sud c'est un endroit ou ils seront plus a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:55

stan a écrit:
je vous prie de m'excuser pour le bruit et le bazar qu'on fait mes amis! Vous avez pu voir que la bonne humeur n'etait pas que Gascogne.ils sont parti a la croix du sud c'est un endroit ou ils seront plus a l'aise

mais point besoin de vous excuser, Seigneur Cadwallon ! Vos amis sont toujours les bienvenus !
ils ont apporté un peu plus de vie et de joy dans nos soirées et nos veillées...

il me semble que le comte de Broherec et de Vannes a particulierement apprecié les quelques laids occitans que j'ai pu lui échanger contre quelques legendes de sa Bretagne... J'ai profité de lui faire découvrir la cité de Cesarée, la jetée, le coucher du soleil sur la mer...  Razz 
(Un seigneur du sud de la bretagne. Il etait grand et bien battit, c'etait un chevalier d'exception mais un mage mediocre. Ce chevalier solaire semblait toujours attirer les regards.)

quel dommage aussi que Rhys rejoigne aussi vite la Croix du Sud ! Crying or Very sad 
un garçon fort prometteur, je trouve, mais si peu confiant en sa valeur ! on dirait une flamme etouffée .....

j'essaye de le mettre en valeur, d'embellir et de rendre agréable ce qui le répugne et le rébute.
il a un bonne tenue en selle, une facilité à non point dominer sa monture, mais à la canaliser, la flatter, la faire danser. lui apprendre des bases d'escrime à cheval sarrasine me parait indispensable, afin d'assouplir son bras, délier ses gestes.

de plus, il n'est pas aussi fort que vous, et ne le sera sans doute pas. son epée sera non point une foudre qui s'abat, mais centaines d'etincelles dansant dans des rafales du mistral changeant et trompeur... je sens son style flamboyant et imprevisible (voire retors, avec l'experience).
ne vous fachez point, si vous le voyez jongler en cachette : se sont des exercices fort instructifs qui developperont son delié et sa vivacité; je les tiens des ecoles de troubadours les plus renommées. il pourra d'ailleurs s'entrainer avec le jeune Ventadour.

quant à sa magie ..... pardonnez moi, mais tellement de choses seraient à désapprendre !
mais sans votre permission, je n'ose le conseiller ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:18

Citation :
il me semble que le comte de Broherec et de Vannes a particulierement apprecié les quelques laids occitans que j'ai pu lui échanger contre quelques legendes de sa Bretagne... J'ai profité de lui faire découvrir la cité de Cesarée, la jetée, le coucher du soleil sur la mer...

ahahah! ce vieil Alan pourrait etre votre pere!

Citation :
quant à sa magie ..... pardonnez moi, mais tellement de choses seraient à désapprendre !
mais sans votre permission, je n'ose le conseiller ...

Faites dame Ambroise! J'ai deja un apprenti et notre famille est t'elle... bref vous avez tout le loisir de vous occuper de Rhys. D'ailleurs j'aimerais vous presenter mon apprenti. Il s'appelle Arbogast. Il n'est pas mage mais c'est le fils d'un ami de longue date, mort il y a peu.

J'aimerais aussi refaire des vitraux pour la bibliotheque. Un tel endroit meriterait des vitraux neufs... apporter la lumiere dans ce lieu de lumieres.

J'ai deja fait quelques dessins...

Le réfectoire  - Page 3 Cat11010

Le réfectoire  - Page 3 61601_10

Le réfectoire  - Page 3 4artno10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: You're Welcome!   Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:45

C'est avec un bon plaisir que j'ai préparé un solide déjeuner, à la mode de Terres Saintes, plein de fraternité et d'amitié, pour les compagnons de Cadwallon.

Et le cuisinier, encore en tablier est venu les saluer à la fin du repas (sans aucun sigil visible, ça n'est pas pratique en cuisine Wink ).
"Je vous salue mes seigneurs. J'espère que vous avez bien mangé. Vous trouverez aussi le gite ici.
Cadwallon m'a dit que vous étiez des compagnons de longue date. Cela me suffit.
Et aussi que vous aviez encore envie de tenir le Flambeau dressé.
J'espère que la Croix du Sud ne sera pas trop petite et calme à vos yeux. Ce n'est qu'un modeste fort.
Mais stratégique à bien des égards.
Le magister se réjouit de votre venue. Il ne vous demandera qu'une chose : de ne point accabler les sarrasins et bédouins vivant autour du fort.
Il pense que vous aurez d'étranges combats à mener. Des choses rampantes sortent de l'Ombre, cornues ou ailées, de feu ou de fer.
Votre expérience fera la différence face à ces ténèbres. Votre Lumière sera votre meilleure arme. Cadwallon vous l'expliquera."

"Et bienvenu à toi jeune homme de Trefynwy. J'espère que tu seras à ton aise dans ces vieux murs."
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:47

Merci a vous de l'accueil que vous avez fait a mes anciens compagnons. Ce sont de vieux chevaliers... Nous... sommes de vieux chevaliers, nous avons vecu beaucoup de chose ensemble mais aujourd'hui il n'y a guere plus que la rémission qui attise notre flamme. Vous pouvez leur faire confiance, ils repondront present. En depit de leurs nippes et de leurs airs bagarreurs ce sont aussi des savants. Bien avance toi Arbogast

Monseigneur Magistere, merci de m'accueillir dans votre alliance. Je ne suis pas mage mais je vous servirais  comme le ferait un mage.

C'est simple et efficace Arbogast!  Laughing 
J'ai dans le projet de refaire les vitraux de la bibliotheque qu'en pensez vous? cela aura forcement un cout mais j'essayerais d'en abaisser le prix le plus possible. Nivard de Chassepierre, mon maitre en la matiere, m'a dit qu'il etait plus simple de faire des vitraux, les materiaux necessaires se concentrent en cette region.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Al-Kimya   Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:53

C'est une idée lumineuse Cadwallon.
Et un bon moyen qu'Arbogast se lie aussi à la Bibliothèque... le matériel et l'immatériel...

A ce propos, je pense que Nivard de Chassepierre a dû te parler et te faire manipuler de nombreux matériaux.
Je t'en ai indiqué quelques autres.
Mais, la chimie telle que la pratique l'école de Jabir Ibn Hayyan, une Alchimie purement matérielle, permet d'aboutir à d'autres composés que l'on n'obtient par un simple broyage, un calcination ou un lessivage à l'eau-forte. Il faut enchainer plusieurs étapes.
Le réfectoire  - Page 3 Planet10
Ainsi tu auras du orange, du violet, différents bleus. avec un peu de travail on doit pouvoir obtenir du rose, du mauve et des pâtes aux tons enivrants : or, argent, pourpre...
Mais tu as raison, c'est l'âme, la sensibilité qui transforme les morceaux de verres en une oeuvre unique, un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:18

eh oui je ne pense pas que la multiplicité des couleurs change grand chose. Elle aide celui qui n'a pas d'idées claires a affiner son message tout au plus, mais celui qui sait ce qu'il veut faire il trouve les moyens pour le faire. l'intensité de la lumiere n'a rien d'alchimique. Il faut mettre l'alchimie au service de la lumiere et non l'inverse. je ne cherche pas la perfection dans le geste mais l'emotion de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Des Arts   Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:04

Oui... On ne fait pas un Chef d'oeuvre. Il nait des mains de l'Artisan.

Mais je vois que tu as un splendide toutou!
"D'où tu viens toi? Hummm? Je sens que l'on va bien s'entendre... surtout si je te grattouille le cou. Tu vas avoir droit à une double portion Wink
Et si tu as du flair, j'aurais même une mission d'expert pour toi!"  alien 

Des nouvelles de votre neveu et de vos amis chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:23

vous pouvez parler a Gelert normalement... Laughing
c'est etonnant qu'il ne se soit pas encore vexé! il deteste qu'on lui parle comme a un chien...
c'est un tres vieil ami qui revient lui aussi me voir.

A vrai dire non pas de nouvelles ni de mon neveu ni des chevaliers. soit ils se sont deja etripés, soit ils s'entendent tres bien. ce dont je doute... Mais Rhys risque d'etre un peu isolé, il y a de fortes chances pour que les hommes de mains et mes chevaliers s'entendent comme larrons en foire.

je suis inquiet cependant parce que m'a dit Rhys... "mefiez vous de la colere de mon pere..." Il n'est sans doute pas encore un grand bretteur ou un grand mage mais c'est sans aucun doute un bon politicien... Je n'ai pas encore confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:08

(avant de lire la missive de ma prima)

pardonnez moi de ne point donner de mes nouvelles : j'ai passé un temps fou à m'occuper de cet oiseau vaniteux ! je vous présente Alba ...

Et puis mes séjours à la Croix du Sud...

Rhys se porte fort bien !
Il progresse... Il est déjà un excellent cavalier; le désert semble l'avoir endurci et poli comme une belle gemme Wink
c'est un élève doué, Seigneur Cadwallon, une perle de délicatesse dans l'amas de vos crustacés du nord  Razz  (vous ne trouvez pas que certains sont tellement engoncés dans des armures de métal qu'on dirait des crustacés ?.... Laughing )
quant à la magie... que je déplore qu'il ne soit né Jerbiton ! Mais comme nous sommes loin de nos Primus, j'ose re-sculpter sa vision de la magie, l'adoucir, torsader la flamme comme un liseret autour d'une lettrine ... Bien que nos domaines de prédilection ne coincident pas forcément.

j'ai vu que vous travaillez sur les vitraux ? je n'ai encore jamais vu de telles couleurs, si intenses ...
puis-je vous proposer quelques dessins de ma main ?, inspirés des fresques d'ici et de nos voyages...

que cela fait du bien de retrouver son chez soi !...... de re-gouter à cette délicieuse cuisine ....
oh ! comme il est adoraaaaable ! je te sacrifie cet os à moelle gratiné... si tu ne baves pas sur la soie de Damas de ma nouvelle robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:49

Rhys vous a t'il parlé de moi? ou de son pere?

Je sais qu'il est entre de bonnes mains avec vous. Je suis sur aussi que votre frequentation sera positive pour lui, loin des rancoeurs familiales, loin du chaos gallois. A vrai dire je pense que Rhys a tout pour etre un Jerbiton, il en a l'intelligence, peut etre pas encore la patience... Je suis pour l'echange entre les maisons. S'il vous plait Dame Ambroise, je ne vous le comme un symbole fort entre nos deux maisons, formez Rhys aux talents Jerbiton et a mon tour si vous ou votre maison le souhaitez je formerais en personne l'un des votre.

Cet oiseau est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: