Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:10

Cadwallon a écrit:
Rhys vous a t'il parlé de moi? ou de son pere?
de son père point, mais de vous parfois. surtout au début, il n'arretait pas de comparer mon enseignement au votre. j'ai preferé couper court, car nos approches sont si differentes qu'elles en sont complementaires... Je lui ai suggeré que c'est à lui de trouver son chemin entre les deux approches, la mienne et la votre.
quant à ses hommes, et vos chevaliers, ceux qui avaient émis des doutes quant à l'efficacité de ma maniere de combattre ("ma bonne dame, le combat, c'est pas une danse ..."), quelques duels amicaux ont fini par les convaincre  Twisted Evil 

Cadwallon a écrit:
Je sais qu'il est entre de bonnes mains avec vous. Je suis sur aussi que votre frequentation sera positive pour lui, loin des rancoeurs familiales, loin du chaos gallois. A vrai dire je pense que Rhys a tout pour etre un Jerbiton, il en a l'intelligence, peut etre pas encore la patience... Je suis pour l'echange entre les maisons. S'il vous plait Dame Ambroise, je ne vous le comme un symbole fort entre nos deux maisons, formez Rhys aux talents Jerbiton et a mon tour si vous ou votre maison le souhaitez je formerais en personne l'un des votre.
mais avec plaisir ! d'autant plus que Rhys est un excellent danseur  Razz 
il a une ame d'esthete ......

Cadwallon a écrit:
Cet oiseau est magnifique!
(Alba, avec un ton exprès imbu de soi et pretentieux)
Mhoui, Il le sait. Faites votre compliment, nous l'acceptons.


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:29

ahah cela ne m'etonne pas! il est rare au pays de galles de voir une femme se battre, alors quand elle se bat bien! A ne pas douter qu'ils ont joué les gros bras pour tenter de vous epater!

Mon neveu a hérité de l'esprit de mon frere. A ne pas douter que sa mere, qui a toujours aimé les "belles choses" a du apporter son grain de sel. Comment mieux prendre soin du fils de mon frere qu'en lui permettant d'aller voir dans les autres familles et devenir un pivot, une piece centrale, dans la diplomatie Flambeau. La guerre ne dure pas, son temperament exige qu'il soit toujours en activité, voila des batailles qu'il pourra mener.

oh et bien sur que je recevrais vos dessins avec plaisir.

eh bien monsieur l'oiseau, vous me semblez bien plus fier que lorsque vous etiez a moitié mort et deplumé...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:59

(et puis un jour vint un messager de la Catalogne; reçut hospitalité à la Bibliothèque pour la nuit; repartit quelques jours plus tard)

(depuis son arrivée, Ambroise pas visible. soit enfermée dans ses appartements, soit partie seule dans le désert...)


(Anouch Farakian, dame de compagne d'Ambroise)

Il est bien beau, votre neveux, Seigneur Cadwallon ! quel dommage de ne pouvoir le garder auprès de vous...

enfin ...

vous devriez lui dire de s'assagir un peu, à Dame Ambroise ! toujours en train de galoper, comme un ecuyer... toujours avec ces épées... elle finira par ce blesser, un jour ! et c'est bien vilain, une estafilade, sur une belle peau...

enfin... je veux pas dire, mais il etait bien temps .... elle est pas vilaine, pourtant, pas laide !  Rolling Eyes  il etait bien temps ...
et de bonne famille, à ce qu'on m'a dit... et distinguée, courtoise...
enfin, je suis heureuse, elle finira pas vieille fille ... non mais parce qu'il etait bien temps ...


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:06

Vous faites bien des secrets Anouch, et depuis quelque temps nous ne voyons plus Ambroise. Dois je comprendre que sa soeur a finalement decidé de la marier a ce genois? quel vilain tour!

[je me rends dans les appartement d'Ambroise]

Ambroise? que se passe t'il? c'est votre soeur qui a decidé de vous marier a ce vieux genois? il doit etre possible de lui faire entendre raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:40

Cadwallon a écrit:
Vous faites bien des secrets Anouch, et depuis quelque temps nous ne voyons plus Ambroise. Dois je comprendre que sa soeur a finalement decidé de la marier a ce genois? quel vilain tour!
oh, mais vous n'y etes pas ! c'est pas un vilain tour ! c'est une grande joie ! vous savez, elle n'est plus si jeune, cette Dame Ambroise... encore un peu, et plus aucun grand seigneur n'aurait voulu d'elle  affraid 
et pour sa dot, un désastre ! je ne sais comment lui faire son coffre ... elle ne sait ni tisser ni broder ... vous savez, toutes ces aiguilles qu'elle a cassé, c'est une honte...

je crois que c'est pas cette bonne dame Réjane qui lui a écrit .... je crois que c'est sa noble Mère, ou plus encore  silent 

enfin... je ne sais pourquoi elle boude ... Elle devrait s'en réjouir ... se préparer .... au lieu de batailler avec cet hospitalier... c'est un bel homme, il est vrai ... mais vous serez d'accord avec moi : les armes, c'est pas pour une gente dame !  Evil or Very Mad 
elle devrait avoir honte de se vetir comme un jeunot imberbe ...

je le lui ai dit. comme ça ! et elle boude ...

peut etre elle vous ouvrira  Rolling Eyes 


Cadwallon a écrit:

[je me rends dans les appartement d'Ambroise]

Ambroise? que se passe t'il? c'est votre soeur qui a decidé de vous marier a ce vieux genois? il doit etre possible de lui faire entendre raison je pense.

(appartements en désordre. Alba ebouriffe ses plumes à la fenetre et regarde Ambroise et Cadwallon d'au air sarcastique. Ambroise en train de triturer les cordes d'une guiterne ...)

désolée de vous faire défaut, seigneur Cadwallon, l'inspiration me fuit... Rolling Eyes 

mais voici les croquis promis pour les vitraux...

ah ! vous etes au courant ! traitresse de Farakian .... Mais je ne puis meme pas lui en vouloir : sa joie à l'idée de mon mariage etait si sincère  Rolling Eyes 

mais ce nonagénaire gennois n'etait qu'une taquinerie : si seulement c’était que cela ! c'est bien pire  affraid 

figurez-vous, cher Cadwallon, que je suis moins qu'un instrument : je suis une marchandise. oui, j'ai été vendue ! par la Prima de ma maison.
n'est-ce pas un bel avenir ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:51

Citation :
je le lui ai dit. comme ça ! et elle boude ...

Arnouch, vos paroles sont bien dures. On ne peut en vouloir aux ignorants d'ignorer n'est ce pas? et jesus n'a t'il pas dit les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers... sauf les mauvaises langues qui iront rotir dans le 3eme cercle.

Citation :
désolée de vous faire défaut, seigneur Cadwallon, l'inspiration me fuit...

Ambroise l'inspiration viendra bien en son temps. Mis je m'inquiete de vous voir ainsi. A qui avez vous ete promise? je savais que votre soeur ne pouvait pas etre aussi cruelle. Racontez moi tout et nous tacherons de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:07

Cadwallon a écrit:
Citation :
je le lui ai dit. comme ça ! et elle boude ...
Anouch, vos paroles sont bien dures. ...sauf les mauvaises langues qui iront rotir dans le 3eme cercle.
oh ! vous ne parlez tout de meme pas de moi  confused 
enfin... je n'ai rien dit ! silent 



Cadwallon a écrit:

Citation :
désolée de vous faire défaut, seigneur Cadwallon, l'inspiration me fuit...

Ambroise l'inspiration viendra bien en son temps. Mis je m'inquiete de vous voir ainsi. A qui avez vous ete promise? je savais que votre soeur ne pouvait pas etre aussi cruelle. Racontez moi tout et nous tacherons de trouver une solution.

je n'ai pas été "promise", seigneur Cadwallon : je suis fiancée. une sorte d'alliance anticipée et faite par personnes representant les deux partis...

mais j'ai plutot l'impression d'avoir été vendue ! à un marchand ! un roturier ! ...... un traitre !
oui, je parle bien du vénitien : Dandolo ....

mais je vous en prie, vous pouvez lire la missive de la Prima ...

c'est une honte ... un désastre ... vendue à un marchand.... alors que toutes mes soeurs ont conclu des alliances dans les nobles Maisons ! ....
je n'ose plus me regarder en face ....

Alba : Nul ne vous en oblige, N'Ambroise. ce n'est pas vous qui estes à plaindre, mais bien nous... et je conçois que vous restiez enfermée : paraitre au monde avec une telle tete ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:19

Citation :
Alba : Nul ne vous en oblige, N'Ambroise. ce n'est pas vous qui estes à plaindre, mais bien nous... et je conçois que vous restiez enfermée : paraitre au monde avec une telle tete ...

vous maudit pigeon vous allez vous taire, sinon je vous donne a mon chien en guise de hors d'oeuvre!

Citation :
je n'ai pas été "promise", seigneur Cadwallon : je suis fiancée. une sorte d'alliance anticipée et faite par personnes representant les deux partis...

mais j'ai plutot l'impression d'avoir été vendue ! à un marchand ! un roturier ! ...... un traitre !
oui, je parle bien du vénitien : Dandolo ....

mais je vous en prie, vous pouvez lire la missive de la Prima ...

c'est une honte ... un désastre ... vendue à un marchand.... alors que toutes mes soeurs ont conclu des alliances dans les nobles Maisons ! ....
je n'ose plus me regarder en face ....

Hum... Je ne sais quoi vous dire... Effectivement vos fiancailles ressemblent a une transaction avec le neveu de Dandollo. Vous ne le connaissez pas il est peut etre tres bien. C'est peut etre un homme d'une grande beauté et d'une grande erudition. Si vous le voulez nous nous rendrons a Venise pour le rencontrer.

Il y a bien sur la possibilité de desobeir, comme vous l'avez fait par le passé. la fuite n'est pas une solution, le passé vous rattrape toujours. Je vous sais partagé entre vos devoirs et vos envies. Vous devez faire un choix, choisir n'est jamais simple.

puis je vous poser une question franche et directe Ambroise. Je sais que vous appreciez particulierement ce jeune moine Je sais aussi que vous parlez beaucoup de mon neveu. Avez vous un quelconque ressenti a leur égard? Je crains que le moine ne soit retenu par ses voeux...

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:11


Cadwallon a écrit:

vous maudit pigeon vous allez vous taire, sinon je vous donne a mon chien en guise de hors d'oeuvre!
Alba : Quelle mauvaise foi ! Regardez-la, n’ai-je pas raison ? Elle est affreuse quand elle est de mauvaise plume … Quel saint je suis que de supporter cela …. Je pars, je pars … L’air est meilleur dans les cuisines …


Cadwallon a écrit:

Hum... Je ne sais quoi vous dire... Effectivement vos fiancailles ressemblent a une transaction avec le neveu de Dandollo. Vous ne le connaissez pas il est peut etre tres bien. C'est peut etre un homme d'une grande beauté et d'une grande erudition. Si vous le voulez nous nous rendrons a Venise pour le rencontrer.
Vous ressemblez à Réjane, en essayant de me réconforter … C’est un roturier et un marchand ! Son oncle est un traitre à la cause chrétienne, et à cause de lui mes terres et les miens bruleront dans les flammes de la colère du Vatican… Cela suffit à le rendre disgracieux à mes yeux…

Se rendre à Venise ? Si je suis contrainte de m’y rendre pour ce mariage, m’accompagnerez-vous ?

Cadwallon a écrit:

Il y a bien sur la possibilité de desobeir, comme vous l'avez fait par le passé. la fuite n'est pas une solution, le passé vous rattrape toujours. Je vous sais partagé entre vos devoirs et vos envies. Vous devez faire un choix, choisir n'est jamais simple.
Je ne puis désobéir. L’alliance a été negocié, conclue. Fuir serait déshonorant pour ma Maison doublement en tant que noble Occitane et en tant que Jerbiton… Je me dois d’honorer cet accord passé par ma Prima…


Cadwallon a écrit:

puis je vous poser une question franche et directe Ambroise.
vous pouvez me poser toute question, et par respect de vous et amitié, je vous répondrai aussi franchement et directement que possible.

Cadwallon a écrit:

Je sais que vous appreciez particulierement ce jeune moine Je sais aussi que vous parlez beaucoup de mon neveu. Avez vous un quelconque ressenti a leur égard? Je crains que le moine ne soit retenu par ses voeux...
Je me dois d’être franche quant à votre neveux, car vous êtes l’oncle, et l’aimez comme un fils. Rhys est jeune. Je me suis prise d’affection pour lui, mais je crains qu’il ne s’agisse que de douceur qu’une sœur peut offrir. Du moins c’est le cas aujourd’hui.

Il est vrai que certaines habitudes de vie Occitane peuvent paraitre ambigus : nos amours sont ritournelles courtoises, nos entrainements sont joutes, et nos approches de la magie sont chants et arts enluminés… Il est vrai qu’en Gascogne les châteaux ne sont pas bien grands, bien que nombreux, et les vents soufflent fort. Alors nul n’est offensé de partager quelquefois la couche devant la cheminée : ni le seigneur et sa dame, ni les vassaux, ni les nobles invités… Nous partageons le même plat et la même coupe, et nul ne craint le poison… Il est vrai que nous mettons peu de distance… Et que cela peut gêner et surprendre plus d’un…

J’ai vu de suite que Rhys était fasciné par les chants et les contes occitans, par les récits de mes souvenirs... Je l’ai déjà invité moultes fois venir chasser sur mes terres, s’il y passe… J’avoue ne pas avoir vraiment réfléchi à l’ambigüité des chants de nos troubadours, car j’ai grandi avec ces chants pour berceuses : ils me sont aussi naturels et vitaux que l’air que je respire… Après tout, ce ne sont que des ritournelles et des jeux …

Si vous me le commandez, en tant que Flambeau et oncle, je mettrai plus de distance entre moi et votre neveu.

Quant au Chevalier, bien que moine…

Alba, revenu depuis avec un souris qu’il était occupé à dévorer délicatement sur le rebord de la fenêtre, interrompe (et s’envole tout aussitôt) :
La réponse est si évidente ! Pas de mensonges ….

… comme vous le dites, il y a croix blanche et tabar noir… Jusqu’à quel point l’on peut contenir le vent ? Jusqu’à quel point l’on peut museler ce que son cœur crie ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:12

Citation :
Je pars, je pars … L’air est meilleur dans les cuisines

partez donc volatile ingrat.

Citation :
Se rendre à Venise ? Si je suis contrainte de m’y rendre pour ce mariage, m’accompagnerez-vous ?

bien sur et je vous aiderais a vous enfuir si besoin!

Citation :
Je ne puis désobéir. L’alliance a été negocié, conclue. Fuir serait déshonorant pour ma Maison doublement en tant que noble Occitane et en tant que Jerbiton… Je me dois d’honorer cet accord passé par ma Prima…

pourtant vous avez deja désobéi une fois... vous avez fui...

Citation :
Si vous me le commandez, en tant que Flambeau et oncle, je mettrai plus de distance entre moi et votre neveu.

ahah ne vous en faites pas, inutile d'aller jusque la. Je voulais juste savoir! Quant a votre petit moine... c'est un moine et si il est pret a renier ses voeux pour vous...

Faites un choix entre votre coeur et votre devoir. Sans tenir compte de la maison, de la famille, tout cela ce n'est que des noms. Personne ne peut faire de choix pour vous. On peut vivre sans bonheur. Venise est une belle ville. Mais vous renoncerez aux armes. ou alors vous deviendrez une intrigante. suivez votre propre chemin de lumiere... Je ne pense pas pouvoir beaucoup vous aider dans ce cas la.

Citation :
Je ne puis désobéir. L’alliance a été negocié, conclue. Fuir serait déshonorant pour ma Maison doublement en tant que noble Occitane et en tant que Jerbiton… Je me dois d’honorer cet accord passé par ma Prima…

Mais encore une fois, vous semblez deja avoir prit votre decision.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:57

j'espere ne point vous décevoir... J’apprécie Rhys énormément. Mais il est Mage.
si vous pensiez à une alliance entre Flambeau et Jerbiton par mon intermédiaire, cela ne se peut. ma Maison s'y opposera. Nous, les héritières Jerbiton, n’épousons point les mages... cela ne se peut...
je ne sais pour quel autre motifs que politique, mais cela ne se peut.


il est vrai que Rhys et moi nous nous sommes beaucoup rapprochés. quel blâme y a-t-il à cela ? Je vous le dis, ce ne sont que des ritournelles et des jeux … Vous n'allez pas vous en offusquer ?... C'est le printemps de la vie de Rhys... C'est aussi un printemps pour moi...

Dites-moi si cela vous offense, en toute sincérité et franchise !

Ambroise a écrit:

Alba
La réponse est si évidente ! Pas de mensonges ….
Ne soyez pas sévère avec Alba... C'est un présent qui m'est plus cher qu'il ne le pense lui-même... Alba de Margal est son vrai nom, aux initiales entremêlés AM, tout comme les miens, tout comme celles du chevalier qui l'a trouvé et me l'a offert...
Alba lit en moi et ses taquineries me rappellent à mon devoir. mais il n'en souffre pas moins.

Alba : vous dites vrai, N'Ambroise : je souffre de vous voir ! Je vous subis, depuis plusieurs jour, patiemment... Et je souffre de voir dans vos yeux mon beau reflet devenir terne et attristé ... Alors inspirez vous de moi : faite votre devoir. Un peu de tenue ! de panache !


Cadwallon a écrit:

Quant a votre petit moine... c'est un moine et si il est pret a renier ses voeux pour vous...
sans vouloir offenser vos oreilles, je trouve ces voeux...euh ... aliénants. stupides. contradictoires ....

de toute façon, l'on vit dans un monde condamné, dans une enveloppe de chair condamnée... seul le vrai baptême de l'esprit, le consolament, nous délivrera de ce monde et nous mènera au Royaume...

alors pourquoi ne pas chanter la beauté de ce que nous sommes, de ce que la vraie création est ? Pourquoi ne pas célébrer l'amour de Dieu dans l'amour pour un homme ?
Pourquoi se meurtrir la chair, le cœur, l'esprit et en souffrir encore plus ?


Cadwallon a écrit:

Faites un choix entre votre coeur et votre devoir. Sans tenir compte de la maison, de la famille, tout cela ce n'est que des noms. Personne ne peut faire de choix pour vous. On peut vivre sans bonheur.

je ferai mon devoir. j’épouserai un Dendollo...
j'ai été vendue, alors je serai comme une belle parure : il pourra m'exiber, il pourra etre nommé par mes titres (car je crois bien que c'est un titre de noblesse que ce marchand ignoble compte acheter), mais il ne pourra pretendre à mon coeur...  No 

Cadwallon a écrit:
Venise est une belle ville. Mais vous renoncerez aux armes. ou alors vous deviendrez une intrigante. suivez votre propre chemin de lumiere... Je ne pense pas pouvoir beaucoup vous aider dans ce cas la.
je ne renoncerai jamais aux armes. je ne renoncerai pas à ma liberté de chasser avec Alba.

Alba : ni à fréquenter qui vous souhaitez...ni à vos ritournelles...

ce marchand roturier pense peut être qu'une noble dame est une chamelle docile ... qu'il se console donc de ses illusions !

S'il veut porter mon titre, alors il devra composer avec ma manière de vivre; s'il veut être admis dans les nobles cours de Gascogne, de Catalogne ou d'Italie, il ne pourra point me reléguer au rang d'un simple meuble !


je vais demander et préparer un mariage digne de notre Maison, qu'il soit à Venise ou ailleurs. Mais je ne resterai point : dès qu'il est convenant je rentre à Césarée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:32

Citation :
Dites-moi si cela vous offense, en toute sincérité et franchise !

Allons Ambroise! ne prenez pas les choses autant a coeur! Il n'y a aucun mal a ce que de jeunes gens s'amusent, chantent, dansent et se lisent de la poesie. Je prefere que mon neveu s'amuse avec vous plutot qu'il ne s'enivre avec les soudards flambeau. Je l'ai confié a l'abri de votre aile, ce n'est pas pour vous le reprendre aussitot! Vous avez toute ma confiance Ambroise.

Mais ne me dites pas ce que vous aimeriez dire a vos parents? peut etre devriez vous leur dire...

Citation :
Et je souffre de voir dans vos yeux mon beau reflet devenir terne et attristé ... Alors inspirez vous de moi : faite votre devoir. Un peu de tenue ! de panache !

le panache? a quoi bon lorsque l'on enterre ses esperances? le resultat sera le meme. le meme chagrin, la meme tristesse. Le vrai devoir n'est il pas de perpetuer la lignée dans l'amour de dieu?

Citation :
sans vouloir offenser vos oreilles, je trouve ces voeux...euh ... aliénants. stupides. contradictoires ....

ce sont les voeux de la foi Ambroise. Mais dieu ne prend pas ombrage des caprices de la jeunesse, qui conduise un jeune moine a changer d'avis. Je ne puis croire a l'existence d'un pere qui accepterait de voir ses enfants souffrir.

Citation :
de toute façon, l'on vit dans un monde condamné, dans une enveloppe de chair condamnée...
Pourquoi se meurtrir la chair, le cœur, l'esprit et en souffrir encore plus ?


que voila de sombres pensées. Les passions sont des flammes qui creusent leurs sillons dans l'homme pour autant il serait folie d'y renoncer. le monde n'est pas condamné, le monde est infini pour qui veut croire en l'infini.

Citation :
Je ferai mon devoir. j’épouserai un Dendollo...
j'ai été vendue, alors je serai comme une belle parure : il pourra m'exiber, il pourra etre nommé par mes titres (car je crois bien que c'est un titre de noblesse que ce marchand ignoble compte acheter), mais il ne pourra pretendre à mon coeur...

vous n'avez pas ete vendue, vous avez joué votre role dans la partition que a ete ecrite par votre prima. Vos parents auraient peut etre a coeur de vous entendre dire ce que vous me dites la. Mariage et amour ne sont pas la meme chose hélas.

quelque soit vos choix, je vous soutiendrais Ambroise. Ces pratiques me revoltent autant que vous! mais gardez espoir, le desespoir ne mene a rien. tenez, prenez ceci...

Le réfectoire  - Page 4 2295-x10

cela n'a aucune valeur, ce n'est que metal brillant et verroterie...
en la prenant dans ta main tu sens l'espoir revenir un peu en toi
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:02

Cadwallon a écrit:

....Je prefere que mon neveu s'amuse avec vous plutot qu'il ne s'enivre avec les soudards flambeau. Je l'ai confié a l'abri de votre aile, ce n'est pas pour vous le reprendre aussitot! Vous avez toute ma confiance Ambroise.

je suis certaine que Rhys sera heureux et soulagé de vous l'entendre dire  Laughing 
et psuique j'ai votre accord formel.... je continuerai à le former dans les arts de l'épée, les arts des mots versifiés, et les arts de la magie...
l'on verra où cela nous mène... Rolling Eyes 

Cadwallon a écrit:

Mais ne me dites pas ce que vous aimeriez dire a vos parents? peut etre devriez vous leur dire...
oh ! pensez-vous que Père pourrait s'en offusquer ? Cadwallon, j'ai grandie entourée par ma demi-fraterie ! Père a toujours été un fort bel homme, et apprecié des femmes pour sa galanterie. nombre de pastourelles ont été inspirées par ses exploits...  Cool 
par certains cotés, Evrard me rappelle quelquefois Père  Rolling Eyes 

pensez-vous que Mère en serait contrariée ? Je suis certaine qu'elle a entendu bien pire en confession  drunken 



Cadwallon a écrit:

ce sont les voeux de la foi Ambroise. Mais dieu ne prend pas ombrage des caprices de la jeunesse, qui conduise un jeune moine a changer d'avis. ....
des vœux de la Foi ?! ou les restrictions dictées par des hommes ?

je n'ai lu nulle part dans les Écritures que servir Dieu nécessite de maltraiter son cœur et son corps... est-ce un commandement divin que de condamner tout plaisir de la chair et de réduire l'amour charnel à la procréation ? je n'ai lu nulle mention de cela ...

par contre, j'ai vu de mes yeux nombre d'hommes d’église jouir des richesses de ce monde sans partage, vêtir leurs corps plus somptueusement que les chapelles et les autels de leurs églises, mettre les mains sous les capes des femmes du peuple tout en prêchant l'abstinence... Suspect 

je ne demande point, moi, à ce qu'on renonce à servir Dieu, pour mieux me servir...  flower 


Cadwallon a écrit:

Citation :
de toute façon, l'on vit dans un monde condamné, dans une enveloppe de chair condamnée...
Pourquoi se meurtrir la chair, le cœur, l'esprit et en souffrir encore plus ?
que voila de sombres pensées. Les passions sont des flammes qui creusent leurs sillons dans l'homme pour autant il serait folie d'y renoncer. le monde n'est pas condamné, le monde est infini pour qui veut croire en l'infini.
vous feriez un excellent adversaire rhétorique à un precheur bon chretien  What a Face 
une vie sans passions est comme un ouvrage sans enluminures : il y a la texture, l'intelligence... mais point de cette flamme qui a pour nom "vie"
(ou comme un plat sans sel)


Cadwallon a écrit:

vous n'avez pas ete vendue, vous avez joué votre role dans la partition que a ete ecrite par votre prima. Vos parents auraient peut etre a coeur de vous entendre dire ce que vous me dites la. Mariage et amour ne sont pas la meme chose hélas.
pourquoi "helas" ? d'autres diront qu'une bonne alliance ne peut et ne doit etre basée sur un sentiment aussi futile et changeant comme l"amour".
et, en effet, je n'ai pas été "vendue". j'ai juste été un moyen de partager un titre de noblesse contre des deniers. chacun y trouve son compte, finalement  Rolling Eyes 
pffff..... je continue d'appeler cela "vente" !
un roturier ... un marchand .... quelle honte .....  Sad 


Cadwallon a écrit:

quelque soit vos choix, je vous soutiendrais Ambroise. Ces pratiques me revoltent autant que vous! mais gardez espoir, le desespoir ne mene a rien. tenez, prenez ceci...

Le réfectoire  - Page 4 2295-x10

cela n'a aucune valeur, ce n'est que metal brillant et verroterie...
en la prenant dans ta main tu sens l'espoir revenir un peu en toi

Cadwallon a écrit:

le panache? a quoi bon lorsque l'on enterre ses esperances? le resultat sera le meme. le meme chagrin, la meme tristesse. Le vrai devoir n'est il pas de perpetuer la lignée dans l'amour de dieu?

et vous avez raison, Seigneur Cadwallon !
qui parle d'enterrer ses espérances ?  Evil or Very Mad 
ai-je l'air de renoncer à quoi que ce soit ?....


Ambroise prends la broche, la regarde longuement ... dans les yeux, une petite lueur d'amusement...


Alba : avouez-le : vous vous êtes inspiré de ma majestueuse personne pour forger une telle merveille !... N'Ambroise .... votre regard ne me laisse présager rien de bon ... et tout de pire ...

Et tu as raison, oiseau vaniteux !

je vais me préparer à ce mariage, et même très sérieusement... quitte à être vendue, autant que ce soit dans un bel écrin  Twisted Evil 

je vais avoir besoin d'un bon palefroi... blanc... oui, blanc, qu'en pensez vous ? ou une autre couleur ?

Le réfectoire  - Page 4 Cheval%2Bblanc
ou
Le réfectoire  - Page 4 1731055877

une robe... digne d'une Jerbiton ...

( c'est comme si quelque chose vient de s’éveiller en Ambroise, ou comme si quelque chose vient de mourir... Alba regarde d'un œil rond et circonspect, méfiant; puis s'envole par la fenêtre)

Merci, merci, Cadwallon !... Il me tarde de rassurer ma Prima de sa bonté infinie et de sa clairvoyance ...

ne vous inquiétez pas : je serai à la hauteur de mon prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:29

Citation :
l'on verra où cela nous mène...

au rapprochement de deux jeunes mages prometteurs sans doute!

Citation :
oh ! pensez-vous que Père pourrait s'en offusquer ?
pensez-vous que Mère en serait contrariée ?

les parents sont capables de tout entendre! Je pense qu'il est meilleur de leur dire. Aucun parent ne supporte de voir son enfant souffrir.

Citation :
des vœux de la Foi ?! ou les restrictions dictées par des hommes ?

c'est ce que je vous dis Ambroise, ce sont les regles des hommes d'eglise. Dieu se fiche bien de tout cela, tant qu'on vit dans l'amour et dans la foi.

Citation :
vous feriez un excellent adversaire rhétorique à un precheur bon chretien

ahahah peut etre qu'a force de vous frequenter je deviens a mon tour habile en rethorique!

Citation :
ne vous inquiétez pas : je serai à la hauteur de mon prix ...

ne faites rien d'iraisonné cependant. Il ne faut rien precipiter. C'est en brusquant les choses que vous risqué de vous retrouver bloquer. Soyez patiente, etouffé votre fierté le temps de voir ce que les choses vous reservent. Patience, le bon general ne livre pas toutes ses forces des les premieres minutes de la bataille. Je suis avec vous.

Il existe un chemin de lumiere pour chacun... Il faut trouver le votre. Mais ne tombez pas dans les tenebres, il est dur d'en sortir ensuite. Soyez patiente. restez la flamme brillante que vous etes. Ce n'est pas une vente, c'est la possibilité d'etre au plus pres de Dandolo pour contrer ses manigances, c'est la possibilité de vous tailler un place parmi les futurs puissants de ce monde, c'est l'occasion de faire du mecenat, c'est l'occasion de montrer que les mages valent mieux que les marchands! c'est un nouveau combat sans épée. courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Toc toc   Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:37

Un hibou se pose sur la fenêtre.
Le réfectoire  - Page 4 Hibou_10
Ho, ho, vous avez l'air tous patafiolés! [hé oui, il parle... hélas]
Qu'est-ce qu'on va vendre?
C'est où Venise ? Y'a du fromage là-bas?
Un mariage, c'est cool ça! Ancelin fera la cuisine?
C'est qui la mariée?
Je pourrai être garçon d'honneur ?

[Ancelin arrive et regarde le volatil avec un air réprobateur]
Mazouy...
[nuage de fumée - la chouette disparaît et laisse place à un mulot qui saute dans la pièce et s'incline]
Le réfectoire  - Page 4 Mulot_10
Mes hommages gente Dame Ambroise, et grand seigneur Cadwallon
Je m'excuse humblement, je ne suis pas toujours moi-même voyez-vous. Mais si je peux faire quoique ce soit pour vous, ce sera un honneur pour ma modeste personne
 Rolling Eyes humpfff, c'est à vous faire douter de l'Alchimie...
Mais non mon bon Chef. Vos compagnons ont l'air bien perturbés.
Oui, excusez mon intrusion, mais je cherchais Mazouy. J'étais un peu inquiet, avec la présence d'Alba...
Pas de soucis chef. Il plane. hi hi
Bref... J'arrive un peu tard, il est vrai. Que dois-je retenir de la situation ?
Ambroise, je serai toujours à vos côtés. Et notre Alliance sera fidèle.

[A Cadwallon]
A propos de Gelert... je sais que vous le dites très susceptible. Mais il persiste à aimer se faire gratter le cou. Et déguster les keftas au basilic. Very Happy Quant aux femelles du voisinage, il ne va pas tarder à avoir sa cours!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:36

eh bien, c'est sans doute sa facon de vous remercier. continuez a le nourrir aussi bien et pas de doute qu'il restera docile.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:59

Mazouy a écrit:

Un mariage, c'est cool ça! Ancelin fera la cuisine?
C'est qui la mariée?
Je pourrai être garçon d'honneur ?
Ancelin a écrit:

Oui, excusez mon intrusion, mais je cherchais Mazouy. J'étais un peu inquiet, avec la présence d'Alba...
Pas de soucis chef. Il plane. hi hi

Alba , se posant sur le rebord de la fenetre et prenant une pose digne: Je ne planais pas : je prenais de la hauteur  Cool 
Si cela vous rassure, je ne mange point des êtres doués d'intelligence supérieure et capables de soutenir une joute oratoire digne de ce nom. Entre nous, cher Mazouy, la compagnie de certains mages laisse à désirer ...  Rolling Eyes  Maitre Ancelin est en dehors de ces considérations, bien sûr. Mes hommages, sage Magistère.
Et pour vous réponde, la mariée est facile à reconnaitre : c'est celle qui fulmine et ronchonne comme une vieille chouette ébouriffée  Razz 



Mazouy a écrit:

Mes hommages gente Dame Ambroise, et grand seigneur Cadwallon
Comme il est adorable ! maitre Ancelin, il est le rat le plus courtois que je connaisse.
Mazouy, me permettez vous de vous offrir cette part de zelabia aux graines de sézame?
Le réfectoire  - Page 4 Chebakia-bouchnikha-recette-de-ramadan-12566360

https://www.youtube.com/watch?v=wiGTikJ3Mkc&feature=youtu.be



Ancelin a écrit:

Bref... J'arrive un peu tard, il est vrai. Que dois-je retenir de la situation ?
Ambroise, je serai toujours à vos côtés. Et notre Alliance sera fidèle.
Je vous en remercie, Magistère. Je ne compte point quitter notre Alliance. Je suis une Mage, après tout, j'ai aussi des obligations de Mage.  Cool 
j'aurais aimé vous demander, si cela est bien sûr possible, car je comprendrai que vous soyez fort occupé, enfin ...

Alba : de préparer le festin. Parce qu'il est le meilleur Maitre ès arts culinaires des tous les royaumes autour de la Mediterranée et au delà. parce que je pourrai chasser les ortolans si on me le demande...

Merci, Alba... vous lisez dans mes pensées ....
je sais, je sais... c'est le moindre de mes talents... (le faucon se pose auprès d'Ambroise et se laisse lisser les plumes du cou, étale son aile d'un gris-ciel aux pointes sombres)
...et votre incroyable humilité en est un autre ...

en effet, Magistère, telle était ma demande.

Cadwallon a écrit:

Ce n'est pas une vente, c'est la possibilité d'etre au plus pres de Dandolo pour contrer ses manigances, c'est la possibilité de vous tailler un place parmi les futurs puissants de ce monde, c'est l'occasion de faire du mecenat, c'est l'occasion de montrer que les mages valent mieux que les marchands! c'est un nouveau combat sans épée.

Vous avez raison !  Twisted Evil Prenons cette "festivité" comme occasion de rencontrer les traitres à la chrétienté et nouveaux barbares sur le point de saccager la splendide cité du détroit...

c'est une occasion rêvée que de pouvoir négocier quelques "sauvetages", ne serait-ce que concernant le Tribunal de Thèbes. Nous ne pouvons décemment abandonner ces mages, nos frères, à la barbarie et au carnage. Il est vrai que je garde un souvenir mitigé du représentant de l'Alliance de Constantinople, mais j'ose croire que tous ne sont pas comme cet éphèbe décadent...

je suis certaine que nous pourrons négocier un laisser-passer à Constantinople, un sauf conduit qui nous permettrait de sauver quelques mages ou apprentis ou un ouvrage ou deux...
je ne voudrais pas que cette sublime cité devienne une seconde palmyre; nous ne pourrons pas certes sauver tout et tous, mais nous ne pouvons pas la regarder bruler sans tenter ce qui est dans nos capacités...

Pardonnez moi, je m'emporte, parlant au nom de tous, car je ne puis parler qu'en mon nom à moi.
je passerai outre la répugnance et le mépris que j'ai pour celui qui m'a acheté aux miens, (ou croit m'avoir acheté), et j’œuvrerai dans les intérêts de notre Alliance.



Ancelin a écrit:

A propos de Gelert... je sais que vous le dites très susceptible. Mais il persiste à aimer se faire gratter le cou.
Et il a une oreille musicale incroyable ! et une bonne mémoire des chansons... L'on devrait essayer quelque tenso en duo...une nuit où je souffrirai d'insomnie  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:23

Citation :
Mes hommages gente Dame Ambroise, et grand seigneur Cadwallon

mais bonjour Mazouy! alors qu'est tu un rat? un hibou?

Citation :
chasser les ortolans si on me le demande

pardon mais quel plaisir et quel luxe peut on trouver a manger ces oiseaux minuscules? Croyez moi qu'au pays de galles on mettrait en broche quelques enormes boeufs, des porcs gras, des oies, des canards, des poissons!

Citation :
Prenons cette "festivité" comme occasion de rencontrer les traitres à la chrétienté et nouveaux barbares sur le point de saccager la splendide cité du détroit...

c'est votre belle famille, soyez patiente. Il voudra se montrer sous son meilleur jour. Montrez vous aussi sous votre meilleur jour ma chere Ambroise. La diplomatie est importante. Encore une fois c'est de la diplomatie pas de l'amour.

Citation :
Nous ne pouvons décemment abandonner ces mages, nos frères, à la barbarie et au carnage. Il est vrai que je garde un souvenir mitigé du représentant de l'Alliance de Constantinople, mais j'ose croire que tous ne sont pas comme cet éphèbe décadent...

la aussi soyez prudente. Rien ne vous dis que les byzantins aient envie de notre aide. bien au contraire a vrai dire.

Citation :
je suis certaine que nous pourrons négocier un laisser-passer à Constantinople, un sauf conduit qui nous permettrait de sauver quelques mages ou apprentis ou un ouvrage ou deux...
je ne voudrais pas que cette sublime cité devienne une seconde palmyre; nous ne pourrons pas certes sauver tout et tous, mais nous ne pouvons pas la regarder bruler sans tenter ce qui est dans nos capacités...

Voila un joli cadeau de mariage non? eviter le sac de constantinople. J'ai helas peur que tout ne soit pas aussi simple. Mes amis chevaliers m'ont parlé de l'hostilité des byzantins a l'encontre des latins. Cela rejoint ce que je vous disais precedement nous ne sommes sur de rien. Et sauver des oeuvres pourraient passer a leurs yeux pour du pillage. Soyons a l'ecoute. soyons a l'affut. Mais la guerre est inevitable!

Citation :
je passerai outre la répugnance et le mépris que j'ai pour celui qui m'a acheté aux miens,
vous devriez par cesser de parler de vous comme d'une marchandise. Cela vous aiderait deja a aborder le probleme plus sereinement. Accepter son destin c'est aussi le faire avec dignité, vous pouvez toujours fuir plus loin a l'est.

Citation :
Et il a une oreille musicale incroyable ! et une bonne mémoire des chansons... L'on devrait essayer quelque tenso en duo...une nuit où je souffrirai d'insomnie
vous sembleriez chanter seule et on vous prendrait pour une toquée... Mais je suis sur que tu apprecies le compliment Gelert!

"nous avons toujours ete de grands compteurs! Il parait meme que un de mes ancetres accompagnaient Taliesin! ca doit etre pour ca ..."

Taliesin... tu ne crois pas que tu en fais un peu trop? et pourquoi pas Merlin aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:42

cadwallon a écrit:

Citation :
chasser les ortolans si on me le demande
pardon mais quel plaisir et quel luxe peut on trouver a manger ces oiseaux minuscules? Croyez moi qu'au pays de galles on mettrait en broche quelques enormes boeufs, des porcs gras, des oies, des canards, des poissons!
je vous que vous vous entendez à merveille !  Razz 
Seigneur Cadwallon, voyons, Alba ne peut chasser du gros gibier... et je trouve si adorable de sa part de se proposer en aide ....
(ledit Alba regarde tendrement Ambroise et fait un clin d'oeil moquer à cadwallon)


cadwallon a écrit:

c'est votre belle famille, soyez patiente. Il voudra se montrer sous son meilleur jour. Montrez vous aussi sous votre meilleur jour ma chere Ambroise. La diplomatie est importante. Encore une fois c'est de la diplomatie pas de l'amour.
vous avez raison.... patience... patience.... et sourires forcés....
plus j'y pense, plus je les haies et les méprise !



cadwallon a écrit:

la aussi soyez prudente. Rien ne vous dis que les byzantins aient envie de notre aide. bien au contraire a vrai dire.
ils ne peuvent souhaiter un tel désastre, tout de meme ! l'aide ne se refuse pas ...

cadwallon a écrit:

Voila un joli cadeau de mariage non? eviter le sac de constantinople. J'ai helas peur que tout ne soit pas aussi simple.
pas autant.... mais un souvenir de constantinople, oui Twisted Evil 

cadwallon a écrit:

vous sembleriez chanter seule et on vous prendrait pour une toquée... Mais je suis sur que tu apprecies le compliment Gelert!
"nous avons toujours ete de grands conteurs! Il parait meme que un de mes ancetres accompagnaient Taliesin! ca doit etre pour ca ..."
Taliesin... tu ne crois pas que tu en fais un peu trop? et pourquoi pas Merlin aussi?
peu m'iporte que l'on me prenne pour une toquée : personne ne le fera !
sauf un veritable nigaud  drunken  qui ne comprend rien à l'art des troubadours !
seigneur Gelert, m'accompagnerez vous cette nuit à la pleine lune pour chanter le desespoir et la rage ?... sinon je tiendrai compagnie à Maitre Evrard dans les cuisines en essayant de boire plus qui lui  drunken 
(en serai-je capable  Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:59

Citation :
(ledit Alba regarde tendrement Ambroise et fait un clin d'oeil moquer à cadwallon)

je lui rend son clin d'oeil, amusé de vous voir tous les deux.

Citation :
vous avez raison.... patience... patience.... et sourires forcés....
plus j'y pense, plus je les haies et les méprise !

detendez vous... peut etre que vous devriez boire un peu des breuvages apaisants d'Ancelin. Sinon je serais obligé d'intervenir sur vous magiquement...

Citation :
ils ne peuvent souhaiter un tel désastre, tout de meme ! l'aide ne se refuse pas ...
vous n'avez pas idée de ce que la suffisance et la fierté peuvent conduire a faire... J'ai vu des hommes laisser leur royaume s'ecrouler par fierté. Ne revez pas Ambroise, il est plus que probable que les byzantins refusent l'aide proposé et si ils le font ils le feront a contre coeur.

Citation :
pas autant.... mais un souvenir de constantinople, oui
je ne comprends votre attitude. pourquoi un tel sourire... Encore une fois n'acceptez pas ce mariage si il doit vous rendre ainsi. ravalez votre acide et montrez vous forte!

Citation :
seigneur Gelert, m'accompagnerez vous cette nuit à la pleine lune pour chanter le desespoir et la rage ?

"Dame Ambroise, je ne chante jamais le desespoir ou la rage. Ce sont la des choses qui n'anime pas le bras du vrai guerrier. Je chanterais la gloire et le triomphe si vous le souhaitez."
(Gelert ne parle pas a proprement il communique par telepathie.)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:05

Cadwallon a écrit:

detendez vous... peut etre que vous devriez boire un peu des breuvages apaisants d'Ancelin. Sinon je serais obligé d'intervenir sur vous magiquement...
vous avez raison ! il suffit de se détendre .... je crois qu'un peu d'exercice me ferait du bien.... Voulez-vous faire quelques passes d'armes, seigneur Cadwallon ? vous etes meilleur que moi à l'épée, je serai honorée si vous acceptez quelque duel amical  What a Face 

sinon je serai dans l'obligation de chasser avec Alba et requerir l'aide et conseils de quelques Gascons Hospitaliers ...
c'est la seule chasse autorisée au sein de l'ordre des hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.... Alors que la règle des Templiers l'interdit...
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fauconnerie  dans "Développement en Europe")

Le réfectoire  - Page 4 Falconry1

Le réfectoire  - Page 4 320px-Menagier-chasse-epervier

Gelert pourra s'y joindre, s'il le souhaite...

Gelert a écrit:

"Dame Ambroise, je ne chante jamais le desespoir ou la rage. Ce sont la des choses qui n'anime pas le bras du vrai guerrier. Je chanterais la gloire et le triomphe si vous le souhaitez."
(Gelert ne parle pas a proprement il communique par telepathie.)
alors chantons la gloire et le triomphe ! tout est vanité... gloire aujourd'hui, défaite demain... pardonnez moi de broyer ainsi du noir, mais paradoxalement, je suis impatiente d'en découdre, et je crains cet affrontement... (grattage intense du cou et derrière l'oreille, sous le regard noir d'Alba, qui monte sur l’épaule et fait semblant d’être occupé à lisser ses plumes du dos, puis se cache la tête dans les cheveux d'Ambroise...)

(Alba quand il "parle", une oreille profane n'entend que des cris de faucon. belle voix cela dit  Wink  ou par télépathie, en fonction de l'attention qu'il veut attirer ou du bruit qu'il veut faire )


Cadwallon a écrit:

Citation :
pas autant.... mais un souvenir de constantinople, oui
je ne comprends votre attitude. pourquoi un tel sourire... Encore une fois n'acceptez pas ce mariage si il doit vous rendre ainsi. ravalez votre acide et montrez vous forte!
oh, mais j'ai déjà écrit à ma Prima  Twisted Evil 
et cette pintade d'Anouch s'affaire à me préparer un coffre de dentelles et soieries  affraid

au fait, avez vous pu débusquer "les oreilles indiscrètes" à la solde de dame Clotilde ?

et comment se porte Maitre Basilisk ? L'avez vous vu récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:28

Citation :
vous avez raison ! il suffit de se détendre .... je crois qu'un peu d'exercice me ferait du bien.... Voulez-vous faire quelques passes d'armes, seigneur Cadwallon ? vous etes meilleur que moi à l'épée, je serai honorée si vous acceptez quelque duel amical

ce sera avec plaisir! rien de tel que quelques passes d'armes pour se detendre. Frappez sans faire semblant, ne retenez pas vos coups.

Citation :
alors chantons la gloire et le triomphe ! tout est vanité... gloire aujourd'hui, défaite demain... pardonnez moi de broyer ainsi du noir, mais paradoxalement, je suis impatiente d'en découdre, et je crains cet affrontement...

"Il est normal d'avoir peur de l'affrontement. le vrai courage c'est accepter cet affrontement et lui faire face sans trembler. Il n'y a pas de vanité lorsqu'on lutte de tout son coeur. Ne voyez pas ce monde en noir. La lumiere est partout. Je ne goutte pas vraiment la chasse... je n'ai aucun plaisir a tuer. Il y a des chiens de chasse qui font cela tres bien."

Citation :
oh, mais j'ai déjà écrit à ma Prima  Twisted Evil  
et cette pintade d'Anouch s'affaire à me préparer un coffre de dentelles et soieries  affraid

tant de rage, tant de haine... ne vous laissez pas aller a la colere. la colere ne vous menera a rien! si vous etes Jerbiton vous savez que j'ai raison.

Citation :
au fait, avez vous pu débusquer "les oreilles indiscrètes" à la solde de dame Clotilde ?

et comment se porte Maitre Basilisk ? L'avez vous vu récemment ?

pas de nouvelles des espions de Clotilde... Il y a peut etre des dispositifs magiques... Basilisk pas de nouvelles... le vieil homme doit preparer son crepuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Boum Badaboum   Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:56

Ambroise a écrit:
Mazouy, me permettez vous de vous offrir cette part de zelabia aux graines de sézame?
Le réfectoire  - Page 4 Mulot_13
Haaaa, celles que je préfère!!! [Mazouy parle, avec une voix douce mais plutôt grave malgré sa petite taille]
Mille merci Dame Ambroise. Permettez que je vous offre en retour, un très modeste présent.
Prenez cette amande enchantée : Le réfectoire  - Page 4 Amande10 Quand vous en briserez la coque, aussitôt mes frères et soeurs, cousins et cousines, vous viendront en aide.
(conciliabule entre Ancellin et Mazouy à voix basse)

Ne vous inquiétez pas Ambroise, je vais m'occuper des cuisines et des fourneaux pour votre mariage. Je mettrai des ortolans au menu, merci Alba, mais aussi cuissots de boeufs, de sangliers, moutons au four, soupes aux milles baies, fondues de poissons, omelettes aux herbes et champignons, aubergines gratinées et choux farcis aux truffes, merci Gelert, des pâtés et tourtes selon les recettes du Nord et du Sud, de l'Est et de l'Ouest. Des gibiers de toutes les terres. Bref de quoi faire ripaille et bombance. Une union de la sorte ne doit pas se célébrer dans la frugalité.
Et toute cette noble et nombreuse assemblée saura qui est la plus belle et qui doit être respectée.

Je comprends que tout cela est un mélange de politique et de marchandage bien indigeste. Ambroise, vous ferez honneur à votre famille, à votre maison et à votre époux. Je n'en doute pas une seconde. Soyez-vous même. Vous n'avez rien à perdre. Tous seront à vos "basques", de tous les bords. Et je pense qu'ils vous donneront moult occasions de sourire de leur médiocrité et de leur bassesse. Votre sourire et votre rire seront vos armes les plus redoutables.

Il n'est pas en notre pouvoir de décider de ce qui adviendra. Seul Dieu le peut. Remettons-nous en à lui. Les puissants l'oublie.
Mais aidons-nous, afin que le ciel nous aide.

Notre Alliance sera la garde rapprochée de la promise puis de l'épouse. J'espère que votre neveu viendra, Cadwallon. Tout comme Gelert, hummm Wink , et Alba bien sur. (Et moi! Et moi!)
Les Jerbitons, j'ose imaginer qu'il y en aura d'autres, feront leurs affaires.
Il faudra un aumônier pour accompagner notre chère Ambroise. Quelqu'un de sur et discret. Les envoyés du pape seront là. Tout comme ceux du patriarche de Byzance, Jean X Kamateros.
Nous verrons de près Dandello et sa clique. Je lui remettrai les copies des cartes qui le font rêver Rolling Eyes Une belle dote.
Et aussi quelles seront les attentes de ce Domenico Dandolo. Ce n'est qu'un homme et le démon méridien peut vite le posséder. J'ai quelques recettes pour y aider.
Un représentant des marchands de Césarée nous accompagnera. Mais pas un de ceux vendus à la cause du Doge.

  • ( Je me suis permis de faire comprendre au chef de la fronde de la guilde de Césarée qu'il n'était pas bon de nuire aux intérêts de la Bibliothèque. Les flots ont engloutis quelques nefs avec leurs précieuses cargaisons... sans victimes toutefois. Twisted Evil  Ermelin a été touché par l'hommage que j'ai rendu à Neptune. Alors que d'autres caravanes sont arrivées sans encombre malgré les menaces des bédouins et des bandes de mercenaires. Smile
    Et en cas d'offensive sarrasine, j'ai quelques appuis auprès d'Al-Adel (il m'a même demandé l'aide de l'Alliance dans une affaire très obscure, à laquelle il ne veut pas mêler la confrérie de Suleimane).
    De même que la Bibliothèque a maintenant le respect du Commandeur Henri Walsinger, que nous tenons pour notre protecteur et guide spirituel. J'ai dédié le nouvel oratoire de la cour aux Hospitaliers.
    J'ai même des contacts très favorables de l'épiscopat grec, en la personne du patriarche grec de Jérusalem Marc II. Certes cela n'est pas à mentionner en dehors de notre cercle. Les conflits entre l'église de Rome et les autres de la Pentrarchie sont difficiles à comprendre pour les francs et latins. Mais nous avons une certaine bienveillance de l'église grec et de ses patriarches.)


Je pense que les mages du tribunal de Thèbes nous mépriserons, voire nous serons hostiles. Tant pis pour eux.
La noblesse byzantine est plongée dans l'intrigue et les luttes permanentes pour le pouvoir. Nous ne devrons pas nous y mêler. Qu'ils prennent leur destinée en main.
Les croisés seront sans doute partagés entre la soif de sang et l'horreur d'affronter des frères de la chrétienté. Ils sont des dupes et leurs chefs des aveugles. Qu'ils prient pour leurs âmes.
Les murailles de Constantinople se dresseront-elles encore longtemps? Le Feu dévorera-t-il cette ville?
Je suis cynique. Nous ne pourrons sauver que ce qui voudra l'être. Ou ce dont nous nous emparerons, sans doute par la force ou la ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: News!   Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:13

Pour ce qui concerne Basilisk, il nous a quitté pour le crépuscule. Ce sera sans retour, cette fois.
Mais il m'a confié quelques rituels à partir desquels je pense pouvoir contacter les mages reclus.
.  Pouh, ils sont quasiment dans le même état que les crépusculaires!
Et il m'a parlé d'ouvrages terribles que je vais étudier avec l'aide d'Anastase.

Quant aux oreilles indiscrètes, il y en a de nombreuses. J'ai vu avec Hashmet Farakian pour que les bouches fassent entendre ce que nous souhaitons sur les sujets sensibles. J'ai dû me livrer à un rituel formellement réprouvé par l'Ordre d'Hermès pour nous débarrasser d'un spectre manipulé par quelque puissance externe. Je crains que ce ne soit des mages noirs. Les écrits du Magister m'ont été très utiles.
Je pense qu'Alba et Gelert seront deux surveillants discrets de certaines intrusions non humaines. Et moi! Et moi!. Et malheureusement, je crains qu'un visiteur égaré ne se soit perdu dans le Labyrinthe. C'est affligeant, je n'en ai trouvé qu'une bourse contenant des livres vénitiennes. Et un pendentif de Saint Barthelemy et saint Demetrios.

Et moi seigneur Cadwallon, je suis un surmulot, Rattus Norvegicus, résidant de la Bibliothèque depuis ma naissance. Je connais tous les coins et les recoins. Des  étagères de la Bibliothèque aux bassins des thermes. Et tous les quartiers des mages. Je les aime bien. Surtout quand ils font des expériences bizarres ou des incantations étranges. J'en ai vu des vertes et des pas mures! Le plus rigolo, c'est quand ils font leurs rituels de longévité! L'oeuf, c'était trop fort, Seigneurs Cadwallon. Et le lit de roses, humm si doux, Dame Ambroise. Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu d'aussi chouettes. Mais, heu, du coup il m'arrive des trucs bizarres. A cause des potions d'Ancelin aussi. Je parle. Et je me métamorphose. Je peux me transformer
en "pouf" Le réfectoire  - Page 4 Lapin_10, ou en "pouf" Le réfectoire  - Page 4 Marmot10. C'est marrant, non?


J'y pense, j'ai aussi fabriqué un sac bien utile : on peut y mettre toutes sortes de choses. Armes, armures, coffres, vêtements, bouteilles ou tente. Cela ne l'alourdit presque pas. Et il est de très grande contenance. Ha, par contre, il faut un rituel un peu long pour le vider.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:50

ahahah Mazouy tu es epatant! quel amusant petit animal! ahahah encore un petit tour!

oui mon neveu viendra ainsi que les 6 autres chevaliers, vous aurez donc une escorte de 8 chevaliers flambeau, Ambroise.

Quelle verve Ancelin! depuis que vous etes magistere pas de doute vous redoublez de talent. Vous avez trouvé les mots que je voulais dire a Ambroise... Trop de beaux esprits, trop de gens parlant bien... mieux vaux que je retourne dans ma forge, vous trouverez mieux les mots que moi pour convaincre Ambroise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: