Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

secrets flambeau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 21:18

oh et autre chose... vous ne survivrez pas a la guerre en vous rendant malade. Une telle campagne est deja perdu pour vous si vous ne vous remettez pas en forme avant le depart. vous etes trop faible, trop maigre, pas assez endurante. Ce n'est pas un duel! la bataille durera tout le jour et elle recommencera le lendemain et encore le lendemain et pendant des mois. Ceux qui survivent sont ceux qui sont le plus endurant et ceux qui veulent survivre. Je ne vous laisserais partir qu'a condition que nous nous entrainions un peu ensemble avant. Sinon j'ecrirais une lettre a votre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 21:23

pourquoi cette arme ?... je veux combattre en homme, pas uniquement en mage. et je sais que j'aurai à combattre contre peut etre pas des mages, mais leurs compagnons certainement.

je n'ai pas apprecié ce que la maison mercuriale a fait subir à Seigneur Virgile.... ni ce qu'ils ont commandé de faire aux mages du pharos. alors je souhaite leur rendre la pareille, en quelque sorte.

parce que je pense que cette lame pourra sauver des vies...

quant à la cotte de maille, il y a déjà l'enchantement fait pour la rendre legere, cofortable et adaptable au porteur.

vous ne comprenez pas, Seigneur Cadwallon... je dois partir avec cette armure...
parce que ici cette armure ne servira à rien... elle ne sauvera pas la vie de l'homme à qui elle est destinée...

approchez... (toutes precautions prises pour ne pas etre entendus, ni physiquement, ni magiquement)... je ne sais pas comment vous le dire ... promettez moi de ne jamais en parler ... non... je ne peux pas ... ce secret n'est point le mien... je ne puis commettre ce deshonneur que d'en parler...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 21:28

stan a écrit:
oh et autre chose... vous ne survivrez pas a la guerre en vous rendant malade. Une telle campagne est deja perdu pour vous si vous ne vous remettez pas en forme avant le depart. vous etes trop faible, trop maigre, pas assez endurante. Ce n'est pas un duel! la bataille durera tout le jour et elle recommencera le lendemain et encore le lendemain et pendant des mois. Ceux qui survivent sont ceux qui sont le plus endurant et ceux qui veulent survivre. Je ne vous laisserais partir qu'a condition que nous nous entrainions un peu ensemble avant. Sinon j'ecrirais une lettre a votre soeur.

vous avez raison. j'arrete. je suis parvenue au point où je supporte mieux ce poison... maintenant, il faut que je m'en purifie  Laughing 

l'autre jour vous m'aviez trouvé grossie  Wink  et maintenant trop maigre ... mais soit.
entrainement le jour et travail sur l'armure la nuit... je dormirai entre deux sons de cloches : trois heures feraient l'affaire.... je me rattraperai lors du voyage...

Seigneur Cadwallon.... l'aube existe...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 21:38

ce sera donc une arme de vengeance?... ne dit on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid... bien parfait je vous ai fait une arme.

je me suis inspiré d'une arme que j'ai vu sur un etal de bagdad... comme nous n'y retournerons plus, gardez ce modele precieusement. Il est entierement en fer froid. Tachez de la conservez dans son etui...

enfin Ambroise vous pouvez tout me dire, vous savez que je ne trahirais pas votre secret.

eh bien c'etait il y a plusieurs mois maintenant et je vous trouve affaibli. vos coups ne portent plus. JE vais vous entrainer! vous stoppez ces prises de poison ou je sevis. Je vous entraine a l'epee. Je vous fortifie.

et je m'occupe de cette cote de mailles...

bien sur que l'aube existe. Elle vient toujours apres la nuit mon enfant. Il faut etre patient. Je m'inquiete d'autant plus de vous voir partir au combat...

et que se passera t'il si vous vous retrouvez né a né au combat avec l'honneteté du combattant qui impose de frapper?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 22:12

non, vous ne pouvez pas vous occuper de l'enchantement de cette cotte de maille ! c'est à moi de le faire et j'y tiens !!!
je mets mon ame dedans, vous comprenez, mon ame et mon coeur...

oui... je sais que je peux tout vous dire, pere... vous devez me jurer sur ce qui vous est sacré de ne point le divulguer...
après tout, vous m'avez ramené de la nuit...
(avec de nouveau toutes les precautions pur pas etre vu / entendu) Ambroise défait le noeud de sa cape, de sa tunique et sort du corsage Embarassed une lettre (oui, c'est un endroit vieux comme le monde pour cacher des missives !) lisez par vous meme !  

comprenez -vous pourquoi je crois à l'aube ?... parce qu'il est mon aube... ma lumière... ma vie...
(avec des larmes aux yeux qu'elle ne prend meme pas la peine de cacher)
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 22:16

c'est folie que de partir... vous serez contraint de vous affronter...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 22:22

stan a écrit:
c'est folie que de partir... vous serez contraint de vous affronter...

Shocked confused 

nous affronter ?...

vous n'y etes point ! le comte de Toulouse est un ami de Pere, de meme que le pere du vicomte de Trencavel actuel. et je connais ce dernier... enfin, je l'ai connu quand nous etions enfants...

nous combatteront du meme coté, Seigneur cadwallon !

c'est en cela que le secret que vous detenez concerne l'honneur non point le mien, mais le sien .... savez vous seulement ce qu'implique une telle decision ?!
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 22:25

erf... votre politique me depasse parfois... je ne sais plus qui est qui...

en tout cas il n'y a aucun deshonneur a combattre pour les siens plutot que pour un ordre.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 22:40

stan a écrit:
erf... votre politique me depasse parfois... je ne sais plus qui est qui...

en tout cas il n'y a aucun deshonneur a combattre pour les siens plutot que pour un ordre.

mes terres sont vassales du duché de Gascogne. duché de gascogne est allié du comté de Toulouse et du vicomté des Trencavel.
de plus, mon Pere est ami personnel ce ces deux Maisons occitanes.

le pere d'Alberic est de la Maison Castellane, branche des Moissac. Moissac est vassal direct du Comte de Toulouse. geographiquement, Moissac est à 5 ou 6 heures au trot de Toulouse...

le Pape vient de la ncer un appel à la Croisade contre une heresie des terres occitanes. sont directement visés le comté de Toulouse et les terres des Trencavel (et leurs seigneurs alliés).

donc Moissac est visée directement.
et Marsans un peu moins directement, quoique...
de plus, j'ai des soeurs qui ont epousé des seigneurs occitans... donc ma famille est aussi visée directement.

comprenez-moi, je vais me dresser contre les armées bénies par le Pape... mais je suis cathare, et me revendique comme telle.

mais lui, il est dechiré entre sa foi, sa famille dans la foi qu'est son ordre... et sa famille... il va etre chassé de l'Ordre de st jean ! peut etre meme excommunié ! affraid 
vous comprenez ce que cela implique ?...
et il ne souhaite que la honte et le deshonneur tombe sur son ordre... et donc vous ne pouvez divulguer ce secret à nul etre !

comprenez vous maintenant mon empressement, quant à l'armure ?... avec un peu de chance, nous pourrons partir sur un meme navire, qui sait !
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Jeu 31 Juil - 10:01

Je vous l'ai toujours dis ma chere Ambroise, on ne peut jamais servir qu'un seul maitre. Alberic en fait la terrible experience. Il a choisit sa famille a son ordre.

quelque part c'est heureux. heureux qu'il soit assez lucide pour choisir ceux qui lui sont chers et non pas l'ordre funeste dont il fait partie.

Dieu n'en prendra pas ombrage. Comme si la decision d'un vieux senile pouvait priver un jeune coeur pur du paradis... quel pouvoir se sont attribué les hommes!
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Jeu 31 Juil - 10:21

ne parlez pas de paradis si vite !... car je ne peux le laisser me devancer dans le Royaume céleste de Dieu. s'il lui est donné de de sacrifier sa vie pour les siens, j'en ferai de meme...

c'est aussi pour cela que j'ai besoin de cette cotte de maille ! enfin, si la Bibliotheque peut m'avancer la moitié de la part qui me reviendrait l'an prochain  Embarassed ... je suis consciente que c'est de la mendicité...  pale .... là, je m'en sort...

stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Jeu 31 Juil - 10:27

oh je vous en prie pas tant de tragedie... la guerre c'est la guerre, les gens y meurent. tuez vous tout de suite pour ne plus avoir peur de le perdre. Encore une fois vous partez a la guerre sans savoir ce que c'est... c'est un champs de morts!

tenez voila de quoi payer votre voyage. je vous donne cet argent, n'en parlons plus.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Jeu 31 Juil - 10:43

argent ?  Shocked  je parlais de virtue ......

cet argent vous servira mieux ici ! pour Césarée et la croix du Sud.

c'est vrai, je ne sais pas ce qu'est la guerre...

je vous remercie pour la lame froide : elle est splendide !
je lui donne le nom de Heredor (froideur)

et la lame de lumiere porte le nom de Lutz Eterna (ou Lux Aeterna)

stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 11:33

vous ne le savez pas mais vous allez l'apprendre. Et encore... peut on vraiment dire qu'on connait la guerre apres un campagne... contentez vous de survivre.

Il n'y aura pas de duel cette fois, pas de panache ni de romantisme. je vous en prie tachez de ne pas y ceder... vous y perdriez la vie.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 11:49

Cadwallon... je n'y vais pas pour la gloire ni le panache...

personne n'y entendra parler des exploits d'une Ambroise... oui, je vais de nouveau prendre un autre nom...

mais je reste gasconne ! ou gascon... peu importe. j'ai été elevée en homme, et le serai pour les miens, pour mon pere et suzerain Duc de Gascogne et ma Maison.

c'est pour les miens que je rentre en mes terres natales. les visions de Constantinople me reviennent lorsque je pense à cet appel du Saint Pere... et il ose nommer cela "Affaire de la Paix et de la Foi", "negotium pacis et fidei"...

notre terre est en paix ! etait en paix... quant à la Foi... les bons chretiens ne sont qu'une part de ses habitants... et nous vivions en paix !

je suis ce qu'ils appellent "cathare", Caqwallon, je suis chretienne, je crois en Dieu et le Christ et le Saint Esprit... Mais je sais aussi que les Ecritures ont été mal comprises, que la verité n'a pas été entierement revelée; que cette veraité se transmet de bouche en bouche, de coeur à coeur, mais point par les preches obscurs et mortiferes, point par le glaive et la croix enflammée...

je vais combattre pour le miens... pour les familles de ceux que j'aime. qu'ils soient heretiques ou non...

et Dieu m'offre ce present inesperé, que de combattre aux coté de l'homme que j'aime, que j'adore, que je revere, qui m'est aube et lumiere...

stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 12:00

a vrai dire, je me fiche pas mal de vos histoires de cathares... ce que je vois c'est des gens qui vont se jeter dans la guerre sans savoir ce que c'est. les guerres entre freres sont toujours plus sanglantes, plus amer...

Je sais que je ne vous retiendrais pas alors je me jetterais a mon tour dans une autre bataille qui m'est propre.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 12:15

alors bénissez moi, Père ! tout comme je vous bénis, de toute mon âme et par l'affection et le respect que je vous porte.

car nul ne sais si nous nous reverrons... et nul ne sais si quand nous nous reverrons, serons-nous les mêmes ou bien irrémédiablement changés...

ce n'est pas perdre ma vie qui m'effraie... j'ai vecu, mon nom est celebré dans toutes les cours courtoises et meme au dela du pays occitan... j'ai pu avec vous redonner vie à une vieille bibliotheque pourssiereuse, et exasperer la Magistere plus d'une fois  Wink 
j'ai pu donner naissance à mes heritiers de nom et de magie, j'ai pu former des apprentis... j'ai connu joies et peines, et je viens il y a peu de vivre la grace d'un bonheur inesperé... que demander de plus ?

mais je ne vous mentirai pas : j'ai peur ... j'ai si peur !...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 12:33

nous nous reverrons j'en suis sur, ici ou ailleurs.

imanquablement nous seront changé car nul ne sort de la guerre sans avoir changé, sans avoir laissé un petit bout de son humanité sur l'autel de mars... mais avec un petit eclat de lumiere dans l'ame.

Nous avons tous peur. Celui qui ne connait pas la peur, ne connait pas le courage. Celui qui n'a pas peur est un fou. celui qui n'a rien a defendre est un mort en sursis. n'oubliez jamais l'alliance, n'oubliez jamais votre famille, vos enfants... Battez vous pour eux, ou plutot pour votre survie afin de les revoir.

que brule votre flamme, si fort qu'elle consume vos ennemis.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 12:42

alors prions que nous puissions nous reconnaitre. prions que nos flammes ne s'eteignent point et que eclats ne ternissent...

prenez soin des votres. prenez soin de mes enfants... si je puis, j'enverrai une des mes soeurs, ou quelques nieces ou neveux...

n'en voulez pas trop à Tristan. il souffre de votre animosité. bien qu'il ne l'avouera jamais. prenez soin de Sophian; elle est une demoiselle douce et perspicace sous son habit de garçon...
prenez soin du Magistere et de ses enfants...
et de la Croix du Sud, des Ventadour...

que brule votre flamme... si fort... qu'elle protege ceux que vous cherissez...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 13:43

les flammes sont les flammes elles ne ternissent jamais. dans la mort on revele sa veritable nature.

Il est des choses qu'on ne peut etoufer... Tristan est un saxon, je suis un briton.

ne vous en faites pas, notre alliance est sous la protection du dragon.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 13:47

je suis ritournelle et vous etes le fracas de l'enclume et de l'acier... Wink 

apprenez à le connaitre, si vous en avez le courage et la disponibilité interieure  Rolling Eyes 
mais n'esperer point en faire un guerrier  Laughing 
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 13:54

le fracas de l'acier... oui en effet... c'est un son qui m'aura accompagné le plus clair de ma vie.

quel courage y aurait il a connaitre ce garcon? il n'est pas fichu de tenir une epee, a quoi sert il? Rien ne pourra laver le sang qu'ont fait couler ses ancetres.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 14:00

il est vrai qu'il ne sait pas tenir l'epée correctement... et pourtant il est de ceux qui ne reculent jamais face à l'adversité.

il a fait ce voyage depuis Wessex (savez-vous où est cette province perdue ? bien au nord, je crois.... dans quelque petite contrée sauvage  Rolling Eyes )
il a fait ce voyage rien que pour me trouver ! pale 
temerité et folie, n'est-ce pas ?
ou courage ?...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 14:05

Les aieux de votre disciple sont arrivé sur les terres de nos freres et les ont massacrés sans pitié. nous n'oublieront pas ce qu'ils ont fait.

Je sais tres bien d'ou il vient, je sais qu'avant nous ne formions qu'un seul royaume et qu'ils se sont attaqués au plus faible d'entre nous.

Pourquoi vous cherchait il? le sait il seulement lui meme?

pourquoi tenter de me faire aimer votre disciple? qu'aurions nous a echanger?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 1 Aoû - 14:16

Cadwallon a écrit:

Les aieux de votre disciple sont arrivé sur les terres de nos freres et les ont massacrés sans pitié. nous n'oublieront pas ce qu'ils ont fait.
... et la faute retombera sur les descendants jusqu'au moins la dixieme generation  Laughing 
et vous croyez que vos raids de vengeance ont laissé à son peuple bon souvenir ?...
pfff...

Cadwallon a écrit:

Pourquoi vous cherchait il? le sait il seulement lui meme?
il dit qu'il a aimé mes chansons... Rolling Eyes 
au moins le destin lui a evité le destin du prince de Blaye  Razz  c'est dejà cela !
un jour, je vous raconterai cette histoire tragique ... ou peut etre vous la connaisez déjà...

Cadwallon a écrit:

pourquoi tenter de me faire aimer votre disciple? qu'aurions nous a echanger?
vous vous partagez la garde de mes enfants ! et je ne souhaite point que le parrain de mon heritier Aimeric se chamaille avec le gardien de mes descendants (oui, les cinq) et admirateur de ma cadette Rosa  pale 

je ne vous demande point de l'apprecier, mais de ne pas l'etriper, ni de le denigrer systematiquement, avec seul pretexte une haine clanique. sinon, j'ai bien peur que cela exaspere Gelert....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   

secrets flambeau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant