Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

secrets flambeau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Ven 11 Juil - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 0:18

ce Mansour qui vient d'arriver en ville... il est etrange... je trouve sa flamme un peu etouffé et sa facon de se battre assez peu efficace...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 0:26

stan a écrit:
ce Mansour qui vient d'arriver en ville... il est etrange... je trouve sa flamme un peu etouffé et sa facon de se battre assez peu efficace...

Est-il un Mage ? un Flambeau ?.... je n'ai nulle rumeur de magie le concernant  Rolling Eyes 

c'est un sarasin, c'est certain. ce que je sais, c'est qu'il est absent des mosquées. pourtant, il parle d'allah.
Anouch m'a certifié qu'il est très courtois en ville avec les marchands et les autres habitants. mais on ne lui connait nulle femme, ni sarasine, ni chretienne, ni maitresse ni ribaude ...

quant à son style de combat, l'avez vous vu de vos yeux ? ou bien par des oui-dire ?...

(les entrainements que Mansour donne sont en dehors de la ville, et restent discrets : dans un jardin verdoyant, sur une palge deserte...
Si cadwallon le regarde combattre, quelque chose de familier... il l'a déjà vu combattre peut etre... mais où et quand ?....)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 0:34

hum... peut etre... pourtant je sens l'odeur d'une flamme... et cette facon de combattre... des failles que j'ai deja vue ailleurs.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 0:37

stan a écrit:
hum... peut etre... pourtant je sens l'odeur d'une flamme... et cette facon de combattre... des failles que j'ai deja vue ailleurs.

je l'ai déjà vu dans cette Bibliotheque. il a consulté quelques ouvrages... profanes. il a été invité par le Magistere pour une collation au refectoire...

vous pensez qu'il est un mage?, vu que vous parler de "flamme" ?

alors que viendrait-il faire ici en Césarée ? et pourquoi ne pas s'etre presenté à l'Alliance ? pourquoi cette discretion ?
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 0:39

je ne sais pas... je sens quelque chose... une flamme autour de lui...

eh bien peut etre qu'il a mieux a faire ou qu'il veut cacher ce qu'il a a faire des gens de cette bibliotheque...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 0:49

Cadwallon a écrit:

je ne sais pas... je sens quelque chose... une flamme autour de lui...
quel genre de flamme, selon vous ?

j'ai pu voir par les yeux d'Alba, et il se bat plutot bien. il se bat avec son coeur... comme s'il voulait se racheter, ou se faire pardonner quelque chose...

comme s'il entrainait ces personne pour cette cité, pour ces gens et leur honneur, mais aussi pour lui-meme. il ne se fait nullement payer, et ne demande nulle retribution...

il semble une personne assez solitaire, on le voit souvent regarder l'aube depuis quelque plage deserte, il se promene parfois dans le port, et en dehors des remparts... et il entraine ces hommes.

il y a deux gardes en cette cité : les Hospitaliers, et les mercenaires armeniens.
s'il arrive au termes de son projet, la ville pourra compter sur une troisieme garde... ce n'est pas plus mal, il me semble ...

Cadwallon a écrit:

eh bien peut etre qu'il a mieux a faire ou qu'il veut cacher ce qu'il a a faire des gens de cette bibliotheque...

si vous souhaitez, je vais envoyer Alba : dès q'uil le voit se diriger ici, il vous avertit  Wink 

(c'est ce qui se passe : et en plus, Mansour vient demander conseil pour se choisir un cimeterre .... et l'on lui a indiqué un forgeron de la Bibliotheque !)
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 0:55

eh bien peut etre une flamme invisible... je ne sais pas vraiment... notre aventure m'a troublé.

on se rachete pas en se battant je pense... on ne peut pas effacer la mort en tuant plus. Mais effectivement les gens qui cherchent la solitude... alors qu'ils n'ont pas de raisons apparentes. J'ai cherché la solitude moi aussi.

Il entraine ses hommes mais dans quel but?

inutile d'envoyer votre volatile, cet homme est libre. si il veut venir, qu'il vienne.

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 1:20

Cadwallon a écrit:

eh bien peut etre une flamme invisible... je ne sais pas vraiment... notre aventure m'a troublé.
pourquoi etes-vous troublé, Pere ?
je ne vous ai jamais remercié pour ce que vous avez fait. pour l'instant, je ne peux vous remercier. je vous ai promis de croire en l'aube. j'essaie d'y croire. je ne la fuis plus, je la cherche.
je continue de me battre...

j'ai été si heureuse d'avoir retrouvé ma liberté, d'avoir conquis devant la Prima et devant ma Famille le droit de me lier à celui que je choisirai...

et puis j'ai haï cette liberté, car elle ne m'etait plus utile à rien.
vous m'avez tiré du Crépuscule... offert cette affection que je pensais ne jamais recevoir : celle d'un pere...

alors je me bats. je ne peux me lamenter, ni passer les journées en pleurnichages de femmes ! non, j'ai été elevée en homme. alors je me bats ainsi aussi : en homme...

je veux reconquerir ce qui m' été ravi. non pas pour posseder, non pas pour abattre, comme l'on tue un chevreuil pourchassé... non... Je ne lutte plus contre ce que je peux ressentir...

je voudrais qu'il m'entende, qu'il m'ecoute, mais je ne puis lui dire plus que je n'ai déjà dit par les mots. vous savez, à la Source du Jourdan, je lui ai offert ma main et mon nom...
il n'avait pas nié que je lui n'etais point indifferente, avant... avant !

seule l'indifference de sa part pourra me tuer, Cadwallon, seule son indifference...
je vivrai, tant que j'ai un espoir. l'espoir de cette aube, qu'il porte, tout comme Alba, en son nom même...

Cadwallon a écrit:

on se rachete pas en se battant je pense... on ne peut pas effacer la mort en tuant plus. Mais effectivement les gens qui cherchent la solitude... alors qu'ils n'ont pas de raisons apparentes. J'ai cherché la solitude moi aussi.
on peut se racheter non pas en tuant plus de personnes, mais en elevant par les armes la dignité et la noblesse d'autres hommes.
les nobles sont nés pour les lettres et pour le combat ! surtout pour le combat... quel qu'il soit...

Cadwallon a écrit:

Il entraine ses hommes mais dans quel but?
leur rendre dignité ? les massacres de Constantinople sont encore proches... l'humiliation et les fantomes ne peuvent etre apaisés aussi facilement...

Cadwallon a écrit:

inutile d'envoyer votre volatile, cet homme est libre. si il veut venir, qu'il vienne.
Alba n'est pas un "volatile", mais un "faucon". et meme un très beau faucon.
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 1:29

Citation :
pourquoi etes-vous troublé, Pere ?
J'ai l'impression que mon monde disparait a vrai dire... quel sens donner au chose si tout n'est qu'emotion et si je me contentais de devenir une emotion pure... peut etre me plonger dans le flot de la magie...

Citation :
je ne vous ai jamais remercié pour ce que vous avez fait.
croire a nouveau est deja un remerciement! la liberté a un prix, la liberté c'est aussi la solitude... Conservez cet espoir! Il a tout le temps de se raviser. Vous avez raison il ne sert a rien de se lamenter. faites attention toutefois les reconquetes sont souvent brutale...

Citation :
leur rendre dignité ?
je ne sais si on apporte la dignité par le combat dans un coeur plein de ressenti. difficile de croire que ces byzantins ne cherchent pas la vengeance. les fantomes ne disparaissent jamais vraiment... il faut apprendre avec, assumer ses actes. sans se morfondre, sans de mortifier, sans se vanter, juste accepter. Oui a une epoque j'ai fais cela et aujourd'hui je fais ceci.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 16:28

Cadwallon a écrit:

J'ai l'impression que mon monde disparait a vrai dire... quel sens donner au chose si tout n'est qu'emotion et si je me contentais de devenir une emotion pure... peut etre me plonger dans le flot de la magie...
si l'emotion n'a nul sens, alors elle n'est pas.
si tout n'est qu'emotion, alors le sens est celui qui est enfoui dans le coeur de celui qui l'eprouve, celui qui transmet...

vous me parlier de ne point fuir mes responsabilités, mais vous ? vous voulez fuir les votres en vous dissolvant dans le flot de la magie ?
est-ce le moment, Père ?

savez-vous, que vous etes porteur de Sens pour ceux qui croient en vous ? savez vous qu'un homme a besoin de croire pour vivre ? savez-vous que croire et esperer se confondent ?

Cadwallon a écrit:

croire a nouveau est deja un remerciement! la liberté a un prix, la liberté c'est aussi la solitude... Conservez cet espoir! Il a tout le temps de se raviser. Vous avez raison il ne sert a rien de se lamenter. faites attention toutefois les reconquetes sont souvent brutale...
pourquoi la liberté doit etre aussi solitude ? les hommes sont-ils faits pour vivre en hermites ?
regardez autour de vous ! les hommes qui marchent sur une route seuls, sont heureux de rencontrer un compagnon de route ...
les Mages fondent des Alliances... les hommes batissent des villages, des villes ...
les instants les plus heureux sont ceux des fetes, ceux du partage...
j'etais seule dans ma nuit, dans mon Crépuscule, et vous etes venu, vous avez brisé cette solitude dans laquelle je m'enfermais...

qu'importe que le reconquete soit brutale ! je prefere tout tenter... je prefere encore qu'il me tue en duel ! mais qu'il ne m'offre pas ce mensonge de l'indifference ....

Cadwallon a écrit:

Citation :
leur rendre dignité ?
je ne sais si on apporte la dignité par le combat dans un coeur plein de ressenti. difficile de croire que ces byzantins ne cherchent pas la vengeance. les fantomes ne disparaissent jamais vraiment... il faut apprendre avec, assumer ses actes. sans se morfondre, sans de mortifier, sans se vanter, juste accepter. Oui a une epoque j'ai fais cela et aujourd'hui je fais ceci.
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 18:30

Citation :
vous voulez fuir les votres en vous dissolvant dans le flot de la magie ?
est-ce le moment, Père ?

je ne fais que reflechir... mon role n'est pas encore fini en effet. Mais nous sommes peu et certaines instances sont contre nous.

Citation :
savez-vous, que vous etes porteur de Sens pour ceux qui croient en vous ? savez vous qu'un homme a besoin de croire pour vivre ? savez-vous que croire et esperer se confondent ?

je sais que croire et esperer se confondent... je suis la preuve que l'esperance peut racheter les fautes. Nous verrons ce que le sort nous reserve mais je pense que ce sont plutot mes disciplines qui seront important.

Citation :
pourquoi la liberté doit etre aussi solitude ? les hommes sont-ils faits pour vivre en hermites ?
regardez autour de vous ! les hommes qui marchent sur une route seuls, sont heureux de rencontrer un compagnon de route ...
les Mages fondent des Alliances... les hommes batissent des villages, des villes ...
les instants les plus heureux sont ceux des fetes, ceux du partage...
j'etais seule dans ma nuit, dans mon Crépuscule, et vous etes venu, vous avez brisé cette solitude dans laquelle je m'enfermais...

non les hommes sont fait pour vivre en groupe mais les hommes ne cherchent pas la solitude... Ils servent, ils s'attachent a des familles, des lors qu'il y a obligation il n'y a plus de liberté. Mais mieux vaut une obligation voulu et assumée qu'une liberté solitaire... a vrai dire il n'y a rien de pire que la liberté... quel sens a la vie dans ce cas la? la liberté n'est qu'un absolu et les absolus ne sont pas pour les humains.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 19:24

Cadwallon a écrit:
Citation :
vous voulez fuir les votres en vous dissolvant dans le flot de la magie ?
est-ce le moment, Père ?
je ne fais que reflechir... mon role n'est pas encore fini en effet. Mais nous sommes peu et certaines instances sont contre nous.

qu'importent les instances ! nous sommes si loin de Rome et de la Maison mercuriale de Rome ...  Rolling Eyes 
nous somme loin de nos primus ....
vivons cachés !  Wink 
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 19:48

Ne vous trompez pas la distance n'est rien... les espions sont partout. Si vous pensez pouvoir leur échapper vous vous trompez. Ce sont des espions, l'expérience de plusieurs siècles, ils savent lire dans les manigances. Il faut faire attention.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 20:03

stan a écrit:
Ne vous trompez pas la distance n'est rien... les espions sont partout. Si vous pensez pouvoir leur échapper vous vous trompez. Ce sont des espions, l'expérience de plusieurs siècles, ils savent lire dans les manigances. Il faut faire attention.

alors il faudrait faire un peu de ménage  Twisted Evil 

je me rappelle quelques legendes sur les traitres et le sort qui leur etait reservé... on peut puiser d'ans l'Antiquité ....  Rolling Eyes  je suis sure que ça pourrait contribuer à dissuader de quelques indiscretions...
et aussi enqueter par nous-memes !

si l'on distille 10 informations à dix personnes, avec un legere nuance pour chacun, on doit pouvoir tracer la rumeur... et donc celui qui les propage...
qu'en dites-vous ?
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 20:13

Citation :
alors il faudrait faire un peu de ménage

et se lancer dans une guerre secrete? une guerre que nous serions sur de perdre? allons soyez Jerbiton, faites preuve de plus de retenue.

j
Citation :
e me rappelle quelques legendes sur les traitres et le sort qui leur etait reservé... on peut puiser d'ans l'Antiquité ....

a quoi seraient ils des traitres? a notre propre cause? et quelle est elle cette cause? on ne peut pas trahir ce a quoi on ne porte allegeance.

Citation :
je suis sure que ça pourrait contribuer à dissuader de quelques indiscretions...

et donner l'impression que l'on cache quelque chose? On peut cacher des choses au regard des autres en les cachant dans les tenebres on peut aussi aveugler les yeux d'un eclat trop fort...

Citation :
si l'on distille 10 informations à dix personnes, avec un legere nuance pour chacun, on doit pouvoir tracer la rumeur... et donc celui qui les propage...
qu'en dites-vous ?

croyez vous vraiment pouvoir tracer une rumeur? une legere nuance? on ne trace pas une rumeur, la rumeur est incontrolable... et puis cette methode... croyez vous qu'un espion puisse etre a la source? d'autant qu'il faut compter sur des moyens d'espionnage magique. Ne vous lancez pas dans l'espionnage, pas comme ca. Interessez vous a ce que fait Rejane... non lancer une rumeur c'est bien trop voyant. Il ne faut pas exister.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 20:24

c'est avec Anouch farakain qu'il vous parler de rumeurs ! elle en connait ....  Rolling Eyes  elle m'en jacasse tellement, que j'ai les oreilles qui se fanent !
à croire qu'elle s'engorge en ville de tous ces ragots, et qu'une fois arrivée à la Bibliotheque, elle n'en peut plus de leurs poids, et les régurgite sans retenue ...

m'enfin... Anouch est une excellente nourrice ... je ne saurai m'occuper des enfants aussi bien qu'elle  Rolling Eyes ....
déjà qu'elle m'avait trouvé farfelue de les vouloir nourrir moi-meme quelques mois ! il est vrai que je suis farfelue... selon ses normes.

quant à ma chere Réjane ..... elle est une jerbiton parfaite à tout point de vue !
parfois, je voudrais lui ressembler...
et elle est reflechie, tout comme vous !  Twisted Evil  vous vous ressemblez.... etrangement...

vivons cachés ... comme vous dites .... pourtant, ce qui est caché peut susciter une méprise, peut induire en erreur ...
le silence peut etre trompeur... tout comme des mots...

stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 20:37

Citation :
c'est avec Anouch farakain qu'il vous parler de rumeurs ! elle en connait ...
ne vous trompez pas, accumuler les rumeurs ce n'est pas espionner... c'est juste etre une commere...

Citation :
et elle est reflechie, tout comme vous ! vous vous ressemblez.... etrangement...

la sagesse de l'age peut etre... ou l'influence de mon frere... qui sait.

Citation :
vivons cachés ... comme vous dites ....

je n'ai pas dis de vivre caché j'ai dis de ne pas exister c'est tout a fait different. Oui les etres qui vivent cachés attirent l'attention, ce qui n'existe pas... n'existe pas.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 20:47

que veut dire pour vous "ne pas exister" ? et "ne pas exister" pour un mage ?

je ne vous comprends plus, là  Shocked Embarassed 
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 20:54

ce que je dis c'est que nous ne devons pas cesser d'etre nous meme et que si vous voulez agir faites en sorte que l'on ait l'impression que vous n'agissiez pas.
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 20:55

prendre un deguisement de maure ne suffira pas a duper les plus clairvoyants
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 21:13

stan a écrit:
prendre un deguisement de maure ne suffira pas a duper les plus clairvoyants
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
du moment que ça suffit à duper un seul ! ça me suffit !
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 21:18

duper? vraiment? vous voulez le duper? je ne crois pas que l'amour se gagne en dupant ou en mentant... navré mais vous ne pouvez rien faire pour le recuperer... acceptez sa decision et attendez qu'il revienne...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 21:23

stan a écrit:
duper? vraiment? vous voulez le duper? je ne crois pas que l'amour se gagne en dupant ou en mentant... navré mais vous ne pouvez rien faire pour le recuperer... acceptez sa decision et attendez qu'il revienne...
s'il est dupé aussi longtemps qu'une année entiere, c'est qu'il est aveugle !
je ne suis pas une potiche pour attendre et me lamenter ! je veux le battre sur son propre terrain, avec ses propres armes.
quant à la decision, est-ce vraiment la sienne ? ou celle de son confesseur?, ce confesseur qui, en homme politique habile et en homme religieux fait tout pour retenir une fine lame sur le point de lui echapper ! avez vous seulement pensé à cela ?
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 21:26

et vous avez vous seulement jugé honnete cette approche! vous avez eu l'intelligence de refuser un filtre pour en user d'un autre! ne vous battez pas contre lui mais pour lui! Montrez lui qu'il a tord sans pour autant l'humilier, cherchez a toucher son coeur a nouveau, montrez lui l'inutilité d'avoir un confesseur puisqu'avec vous il n'aura plus besoin de se confesser! Vous chantez l'amour mais vous n'y comprenez rien...
ce n'est pas un reproche, j'essaye de vous aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   

secrets flambeau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant