Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

secrets flambeau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 22:29

je ne cherche pas à humilier ! je ne cherche à humilier personne...
je voudrais seulement... seulement qu'il me voit ! qu'il me voit non comme une femme de plus ou de moins dans son existence, mais comme.. je ne sais ... enfin ...

je voudrais le mettre au defit de me reconnaitre ! oui, je voudrais qu'il me reconnaisse... aussi paradoxal que cela puisse vous paraitre...

c'est son coeur que je voudrais toucher... oui, mais les mots ne suffisent plus ! les mots semblent si creux .. et les silences si mensongers ...

vous pensez quoi ?! que j'allais me prosterner à genoux devant le Commandeur et le supplier ? que j'allais m'offrir en spectacle d'une potiche larmoyante et attristée devant toute la Césarée ?

c'est le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici. il y en pa peut etre d'autres... surement... mais je ne les ai pas vu.

alors oui, je suis N'Ambroise. je suis la trobairitz... et je vais chanter, aux yeux de tous, mais pour lui seul... et je le mets au défit de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 22:33

il n'y a pas de honte a supplier... encore une fois le paraitre... vous n'etes pas prete a tout abandonner pour cet homme. Quelle importance que vous vous "humiliez" si ces larmes touchent son coeur.

pourquoi votre coeur est il aussi aigre et dur? pour en camoufler la douceur? ne la cachez plus... la douceur, l'emotion soulevent des montagnes...

Mais ce sont vos affaires et vous ne m'avez pas demandez de conseil la dessus.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 22:41

j'etais prete à renoncer à la Magie, s'il me le demandait... à la lui offrir... quoiqu'il me demandait, je le lui accordais... sauf le mensonge. or c'est le mensonge qu'il me demanda.
vous savez, je crois qu'un homme qui me torturerait, et qui ensuite irait pleurer devant moi, je ne sais si je le mepriserais pour sa faiblesse ou l'admirerais pour sa force interieure...

c'est pour cela que je ne puis supplier.

l'affection n'est point supplique. elle ne peut etre qu'offrande... un don accordé librement...

je ne veux pas de sa pitié ! j'en suis mortifiée, rien qu'à cette idée que de pouvoir inspirer pitiée à quiconque...
je ne veux pas lui montrer que je puisse pleurer... alors que oui, je pleure parfois en cachette...
je ne cherche pas sa pitié...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 22:44

soit restez dure... je pensais que vous aviez compris qu'il ne servait a rien d'etouffer ses emotions, que l'on s'eloignait toujours de son but en voulant etre autre chose que soit.

Je ne suis personne pour vous dicter votre conduite.

Des demain je pars pour un long voyage.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 23:09

que dois-je faire alors ?!
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 23:18

briser cette carapace, montrer a ce jeune homme que vous etes avant tout une femme, montrer le veritable amour que vous lui porté. et montrer qu'en depit du temps et de ses refuts vous serrez la, toujours. c'est ce que je ferrai. il ne pourra eternellement lutter contre son amour.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 23:41

une femme ?... rien que cela ?...

il y a quelqu'un qui chantait en gascogne :

... Si vous m'aimez, pardi !
dites-le avec violence !
servez-moi l'eau de vie,
pas le vin coupé d'eau...
epine de rose est fruit
d'orgeuil : c'est l'insolence...
offrez-moi l'eau de vie,
votre vie... pour la vie.

vous savez, Pere, je ne pourrai jamais reveiller le Reclus de notre Alliance... je ne pourrai lui offrir un mensonge, car cela le tuerait. et je ne puis le reveiller... je ne puis lui offrir ce qu'il nomme "amour veritable"...

ce serait si simple, si Alberic me provoquait en quelque duel, quelque soit mon apparence (et vous savez très bien qu'il ne defierait jamais une femme)... ce serait si simple de me laisser tuer par sa main...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 23:44

allons allons, Ambroise tout n'est pas tragedie... vous savez ces endormis sont la source de bien des tourments... je vais devoir sortir mon frere pour le voir mourir... est ce juste? non mais c'est ce qu'il veut.

avez vous deja pensez qu'Alberic ne serait pas l'homme que dieu a choisi pour vous accompagner dans cette vie?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 23:51

non.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Lun 14 Juil - 23:52

si ce n'est pas lui, alors ce n'est personne.

....
...
qui le serait ?...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 0:43

vous n'avez pas croisé tous les hommes de la terre. je vous taquine ...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 10:19

stan a écrit:
vous n'avez pas croisé tous les hommes de la terre. je vous taquine ...

en effet... je n'essaie nullement de faire ombre à Maitre Evrard  Laughing  du moins en Césarée...
mais je fus une grande passionnée de la chasse  Twisted Evil , jadis... quand le gibier avait encore une saveur...

et vous, l'avez-vous aimé ?
oui, je vous parle d'elle... la mere de votre fille... la mere de Rhys...
comment etait-elle ?
avez-vous un portrait d'elle ?
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 10:27

Citation :
mais je fus une grande passionnée de la chasse

quelle vilaine perte de temps... les belles dames et les gentils hommes devraient s'occuper a des loisirs plus utiles.

Citation :
et vous, l'avez-vous aimé ?
oui, je vous parle d'elle... la mere de votre fille... la mere de Rhys...
comment etait-elle ?
avez-vous un portrait d'elle ?

je l'ai desiré. est ce que je l'ai aimé?... je ne crois pas. a l'epoque mon coeur n'etait capable d'aucun amour. Elle est tres belle, peut etre la plus belle du pays de galles... le jour ou je l'ai vu, avancer au milieu des flammes... dans les ruines de son chateau... "puisque vous avez tué mon pere, prenez soin de moi a present." sans sourciller, sans baisser le regard. Mais toute belle qu'elle etait... je n'avais pu vu la noirceur de son coeur. l'envie, l'ambition, a tout prix.
Mais qu'importe aujourd'hui. Non je n'ai pas de portrait.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 12:15

pouvez-vous me la montrer ? la dessiner ?...
j'aimerais voir quelle genre de femme peut etre désirée mais point aimée... quelle genre de flamme a donné la vie à Rhys... qui l'a elevé, qui lui a enseigné l'Art...

la regrettez-vous?... la haïssez-vous ?
vous l'avez laissé partir ? ou est-ce votre désir sans amour qui l'a eloigné de vous ?...

le désir n'est pas l'amour... votre réponse est lucide.

le désir, c'est comme la chasse... c'est comme un jeu perpetuel, sans fin... l'on guette une etincelle de malice dans le regard de l'autre, mais au fond, c'est son propre reflet que l'on désir y voir...

l'on convoite un jouet, et l'on s'en lasse, une fois qu'on a fini de s'amuser avec... et l'on cherche un autre... et puis un autre... sinon, c'est l'ennui qui guette, la lassitude.

parfois l'on aime jouer à se jouer de sa proie, à se laisser conquerir par elle, on lui laisse l'illusion de prendre le dessus, mais un instant seulement... l'instant où l'on se joue d'elle avant de s'en lasser...

le plus amusant, est que ce jeu est souvent réciproque...

mais au fond, que cherche-t-on ? que cherche celui qui n'est guidé que par le désir ?...

quand le ciel palit et que le guetteur sonne l'aube, l'enchantement du désir part...

alors l'on fuit la verité sous les masques reciproques et l'on se quitte, pour ne garder qu'un souvenir plaisant... et l'on continue de chercher ces doux traits, que l'on chérit dans dans chaque visage croisé, que l'on guette, que l'on espere... mais que l'on ne peut atteindre...

et peut-etre un jour l'on le voit... mais l'on est si pris par ce tourbillon dansant des désirs entremelés des devoirs et des serments et ne se sais quoi encore...
et on se trouve aussi démuni que le jour de sa naissance... ou presque. sans malice. sans faux semblants. seulement le silence...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 14:45

Cadwallon a écrit:

Elle est tres belle, peut etre la plus belle du pays de galles... le jour ou je l'ai vu, avancer au milieu des flammes... dans les ruines de son chateau... "puisque vous avez tué mon pere, prenez soin de moi a present." sans sourciller, sans baisser le regard. Mais toute belle qu'elle etait... je n'avais pu vu la noirceur de son coeur. l'envie, l'ambition, a tout prix.

Elle est une femme.

est-ce qu'il vous viendrait à l'esprit de reclamer d'une maniere ou d'une autre la protection de celui qui aurait tué votre parent ? j'en doute...

est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de demander protection, pour vous-meme (non pour d'autres) ? j'en doute ...

vous vous estimez capable de vous proteger par vous-meme. capable de proteger ceux qui se fient à vous...

parce que vous etes un homme. parce que vous avez été elevé en homme. parce qu'un homme ne cherche pas protection, mais il cherche à conquerir le respect. ou l'affection. ou cherche vengeance. ou honneur. ou tout cela à la fois.

un homme ne supplie pas. ne pleure pas s'il est triste. un homme ne se lamente pas. il serre les machoires et continue d'avancer, continue de se battre.

un homme ne se roule pas à terre en gémissements aigus, ne pleurniche dans les jupes de personne, ne se couvre pas la tete de poussiere comme une pleureuse antique. ça, c'est pour les femmes !

la douceur, c'est pour les femmes... la faiblesse aussi... la faiblesse de s'en remettre à l'homme plus fort. la faiblesse de se plier à la fatalité d'un destin souvent peu enviable d'une bergere entourée de loups à visage humain.
enfant, j'ai eu loisir d'observer : les hommes admirent et louent les belles femmes, mais ne les considerent que comme possessions, comme objets, comme beaux prix à exiber.
relisez la legende d'Erech et Enide, elle est du nord : certes, la forme laisse à désirer, et certes, on y chante l'amour... mais cette jolie donzelle n'est qu'une décoration, une fioriture de l'homme à la voloté duquel et au désir duquel elle s'est pliée...

elle n'avait pas sourcillé, pas baissé les yeux. oui. parce qu'elle se savait un autre pouvoir sur vous. celui d'une faiblesse feinte... celui de la culpabilité melée au désir de séduction...

elle est une femme. une vraie...

...
...

j'ai été elevée en homme, seigneur Cadwallon, en homme...

....
....

je crois que mon ancien époux avait compris cela. ma Prima avait fait un choix trop ironique, ou etait-ce le hasard... moi et Domenico etions faits pour nous entendre, ou du moins nous comprendre. c'est pour cela que le divorce etait la seule issue possible de cette alliance désastreuse (politiquement, pour ma Maison, certes) aussi bien pour moi que pour lui.
il est de ce genre d'hommes qui ne vivent que dans la chasse : la seule proie désirable est celle qui echappe, celle qui fait face et qui résiste. une fois conquise, la proie n'a plus aucune saveur...
ce que je lui ai offert, nulle autre femme ne pourra jamais lui offrir... je lui ai offert un visage, non point le mien, mais le visage de sa quete veritable. le visage du désir, ou dois-je dire Désir... celui qu'il a toujours cherché et qu'il cherchera, sans jamais le reconnaitre... le visage de cette déesse antique qu'il a toujours servi, dans tous combats ou ébats...

Cherchez-moi dans tout visage
De ribaude ou de princesse,
Au combat et dans l’ivresse
De vos vains vagabondages !
...
Vous me chercherez, peut-être,
Sans jamais me reconnaître :
Toute étreinte et toute ivresse
Seront extase et tristesse.

c'etait cela, mon remerciement et mon présent d'adieux à l'homme qui fut, tout comme moi, jouet de sa Maison, des liens de vassalité, d'autres hommes...

m'en blamerez-vous ?, maintenant que vous savez...

...
...

j'ai été elevée en homme, seigneur Cadwallon, en homme...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 14:51

Citation :
pouvez-vous me la montrer ? la dessiner ?...
j'aimerais voir quelle genre de femme peut etre désirée mais point aimée... quelle genre de flamme a donné la vie à Rhys... qui l'a elevé, qui lui a enseigné l'Art...

voila le souvenir que j'en ai...

Citation :
la regrettez-vous?... la haïssez-vous ?
vous l'avez laissé partir ? ou est-ce votre désir sans amour qui l'a eloigné de vous ?...

je ne la hais pas non. Je ne la regrette pas non plus. Lorsque j'ai compris ce que j'etais devenu, elle a rit. Elle n'a pas voulu me suivre et elle a changé de dragon. J'ai compris qu'elle n'avait jamais ete a moi et qu'au fond je n'etais pas a elle... Mais comment la hair quand elle m'a donné ma fille...

ma pauvre amie, le desir n'est pas toujours aussi elegant quand il est celui d'une jeune brute aviné. la brutalité...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 14:58

ne vous y trompez pas... Elle est venue reclamer le prix du sang, j'avais tué son pere je DEVAIS la prendre pour epouse a present. Il n'y a pas de faiblesse chez cette femme. Il n'y a pas de faiblesse chez ma fille.

ceci dit vous faites trop cas des hommes et des femmes. Il est des hommes pleurnichards et des femmes de caractere.

vous faites ce que vous voulez Ambroise... Mais je me desole de voir en permanence aigreur, dureté, haine et tant de choses qui nuisent au coeur chez vous. Je me desole de ne pas voir une mere aimante, de ne pas voir une jeune femme rayonnante, de ne voir qu'une personne pour qui la souffrance et l'affrontement sont des absolus...

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 14:58

Cadwallon a écrit:

voila le souvenir que j'en ai...
belle... d'une beauté etrange...

Cadwallon a écrit:

je ne la hais pas non. Je ne la regrette pas non plus. Lorsque j'ai compris ce que j'etais devenu, elle a rit. Elle n'a pas voulu me suivre et elle a changé de dragon. J'ai compris qu'elle n'avait jamais ete a moi et qu'au fond je n'etais pas a elle... Mais comment la hair quand elle m'a donné ma fille...
vous avez été fort...
alors peut etre ce n'est pas vous qu'elle avait desiré, mais ce que vous representiez à ses yeux, à l'epoque...  Rolling Eyes 
je me demande quelle serait sa réaction lorsqu'elle verra son fils, tel qu'il est devenu...

Cadwallon a écrit:

ma pauvre amie, le desir n'est pas toujours aussi elegant quand il est celui d'une jeune brute aviné. la brutalité...
alors je peux me vanter d'une chose : j'ai su choisir mes jouets  Laughing  
choisir par ma haute naissance, et aussi par la force de ma lame tongue
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 15:13

Citation :
belle... d'une beauté etrange...

oui une beauté presque magique... le sang feerique est courant dans nos regions...

Citation :
vous avez été fort...
alors peut etre ce n'est pas vous qu'elle avait desiré, mais ce que vous representiez à ses yeux, à l'epoque... Rolling Eyes
je me demande quelle serait sa réaction lorsqu'elle verra son fils, tel qu'il est devenu...

je n'ai pas ete fort, je n'ai pas eu le choix. Elle m'a donné ma fille et m'a ordonné de partir. Qu'aurais je pu faire?
elle ne m'a jamais desiré, ce qui l'a seduit c'est le pouvoir, la puissance... moi ou un autre, quelle importance... Vous me faites penser a elle parfois.
Je pense qu'elle verrait le potentiel de Rhys et elle en serait ravi.

Citation :
alors je peux me vanter d'une chose : j'ai su choisir mes jouets
choisir par ma haute naissance, et aussi par la force de ma lame

un veritable soudard...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 15:17

Cadwallon a écrit:

ne vous y trompez pas... Elle est venue reclamer le prix du sang, j'avais tué son pere je DEVAIS la prendre pour epouse a present. Il n'y a pas de faiblesse chez cette femme. Il n'y a pas de faiblesse chez ma fille.
quelle coutume etrange ...  Suspect 
si je devais épouser l'assassin de mon pere, il n'aurait pas survécu à la nuit de noces  Twisted Evil 
enfin, en Gascogne nous n'avons pas de telles idées farfelues  Laughing  et nombre de nos filles prennent l'epée de leurs pere ou de leurs freres pour defendre leur honneur et leurs Maisons...
épouser une personne qui vous haie... quelle idée  Rolling Eyes 
mais soit. une tradition, ça se respecte.

votre fille est de votre sang. vous l'avez elevé. elle est donc forte.

Cadwallon a écrit:

ceci dit vous faites trop cas des hommes et des femmes. Il est des hommes pleurnichards et des femmes de caractere.
oh !
regardez Anouch ... une femme dans toute sa splendeur !... peureuse et pipelette.

Cadwallon a écrit:

vous faites ce que vous voulez Ambroise... Mais je me desole de voir en permanence aigreur, dureté, haine et tant de choses qui nuisent au coeur chez vous. Je me desole de ne pas voir une mere aimante, de ne pas voir une jeune femme rayonnante, de ne voir qu'une personne pour qui la souffrance et l'affrontement sont des absolus...
mais nullement !
ai-je l'air de souffrir ? regardez, je souris :  tongue 
je ne ressens nulle haine... envers personne... ni aigreur ... le vin aigre n'est pas agréable à boire...
j'aime mes enfants, tous mes enfants.

ce que je refuse, c'est laisser voir ma faiblesse, pour peu que je puisse m'autoriser à en avoir. je refuse de laisser quiconque me voir pleurer.
mais vous le savez déjà : j'aime la forme, la virtuosité technique... c'est mon pecher mignon. oui, ça ressemble à de l'orgueuil...

vous savez, en Gascogne, l'on peut crever de faim, mais l'on n'ira point mendier. l'on peut avoir des os brisés, mais l'on se relevera toujours pour croiser le fer avec quiconque qui a eu l'audace de "marcher sur son ombre"...
un Gascon qui ne se bat point, c'est un Gascon mort. et encore ....
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 15:24

Cadwallon a écrit:

je n'ai pas ete fort, je n'ai pas eu le choix. Elle m'a donné ma fille et m'a ordonné de partir. Qu'aurais je pu faire?
ce qui est fait est fait.
vous avez pensé à votre enfant...

Cadwallon a écrit:

elle ne m'a jamais desiré, ce qui l'a seduit c'est le pouvoir, la puissance... moi ou un autre, quelle importance... Vous me faites penser a elle parfois.
je doute que ce soit un compliment !  Laughing 
me voyez vous aussi cupide de pouvoir ou de la puissance ?
j'ai refusé une couronne, vous savez... oh, une couronne de pacotille, mais une couronne tout de meme...  tongue 

moi aussi je pensais avant que toutes ivresses se valent... qu'importe la bouillotte qui rechauffe les nuits d'hivers, pourvu qu'elles oit plaisante... avant...

Cadwallon a écrit:

Je pense qu'elle verrait le potentiel de Rhys et elle en serait ravi.

Cadwallon a écrit:

Citation :
alors je peux me vanter d'une chose : j'ai su choisir mes jouets  
choisir par ma haute naissance, et aussi par la force de ma lame
un veritable soudard...
oh... si c'est moi que vous traitez de soudard ... oui, il m'est arrivé de me reveiller dans le caniveau  Embarassed  à Jerusalem, recemment, par exemple... enfin, à césarée aussi... Evrard ne le dira jamais  silent 

et si pensez qu'un vrai soudard ne peut qu'avoir le dessus, vous vous trompez : je suis mage, tout comme vous... et mon instinct de jeu peut parfois etre...hm hm... cruel, ou sans scrupules, c'est selon  Cool 
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 15:30

Citation :
quelle coutume etrange ...

ce n'est pas une coutume. son pere etait un roitelet qui lui offrait tout. Elle s'est imposé. Elle se fichait bien de la mort de son pere, elle ne voulait pas changer son train de vie. voila tout. Je l'ai prise comme un tresor de guerre.

Citation :
votre fille est de votre sang. vous l'avez elevé. elle est donc forte

ce n'est pas QUE ma fille. c'est aussi la fille d'Eira.

Citation :
regardez Anouch ... une femme dans toute sa splendeur !... peureuse et pipelette.

je connais des femmes bien loin de tout cela.

Citation :
ce que je refuse, c'est laisser voir ma faiblesse, pour peu que je puisse m'autoriser à en avoir. je refuse de laisser quiconque me voir pleurer.
mais vous le savez déjà : j'aime la forme, la virtuosité technique... c'est mon pecher mignon. oui, ça ressemble à de l'orgueuil...

et quelle honte y a t'il a montrer sa faiblesse? la faiblesse c'est peut etre la redemption qui s'offre a vous... c'est de l'orgueuil c'est incontestable...

Citation :
vous savez, en Gascogne, l'on peut crever de faim, mais l'on n'ira point mendier. l'on peut avoir des os brisés, mais l'on se relevera toujours pour croiser le fer avec quiconque qui a eu l'audace de "marcher sur son ombre"...

pourquoi mendier? vous ne savez donc rien faire dans ce pays? pffff se battre a tout bout de champ c'est ne donner aucune importance au combat, c'est se perdre dans une furie de violence et peut etre rater l'essentiel. vivre pour se battre, c'est prendre la guerre comme un jeu... du panache... une fois de plus de l'orgueuil.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 15:43

Cadwallon a écrit:

ce n'est pas une coutume. son pere etait un roitelet qui lui offrait tout. Elle s'est imposé. Elle se fichait bien de la mort de son pere, elle ne voulait pas changer son train de vie. voila tout. Je l'ai prise comme un tresor de guerre.
trésor de guerre .... une femme ... dans toute sa splendeur  Laughing 

Cadwallon a écrit:

Citation :
je connais des femmes bien loin de tout cela.
apart votre fille, j'entends... et Dame Taclabta est encore apart...

Cadwallon a écrit:

et quelle honte y a t'il a montrer sa faiblesse? la faiblesse c'est peut etre la redemption qui s'offre a vous... c'est de l'orgueuil c'est incontestable...

Cadwallon a écrit:

Citation :

pourquoi mendier? vous ne savez donc rien faire dans ce pays? pffff se battre a tout bout de champ c'est ne donner aucune importance au combat, c'est se perdre dans une furie de violence et peut etre rater l'essentiel. vivre pour se battre, c'est prendre la guerre comme un jeu... du panache... une fois de plus de l'orgueuil.

je vous montre seulement comment nous, les Cadets de Gascogne, avons été elevés. je vous montre ce qui est ancré en nous, comme les cales des nos epées sur nos mains. ce que nous avons bu avec le lait de nos meres, et avec l'eau de vie dans les coupes que nous partagions avec nos Dames !

je vous parle de ce qui fait battre nos coeurs, ce qui nous pousse à nous relever de la poussiere, encore et encore... ce qui nous fait chanter... car nos ritournelles sont à la fois notre Joie et nos larmes ...

j'ai été elevée en homme, Seigneur Cadwallon ! j'agis en homme... je pense en homme... n'avez vous jamais pensé que c'est peut etre pour cette raison qu'il nous est plus facile de laisser parler nos lames, quand les mots ne suffisent plus ?
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 17:03

Citation :
trésor de guerre .... une femme ... dans toute sa splendeur

eh oui! un pillard se jete toujours sur ce qui est beau!
Citation :

apart votre fille, j'entends... et Dame Taclabta est encore apart...

et vous? mais meme hormis elle je connais des femmes courageuses.

Citation :
j'ai été elevée en homme, Seigneur Cadwallon ! j'agis en homme... je pense en homme... n'avez vous jamais pensé que c'est peut etre pour cette raison qu'il nous est plus facile de laisser parler nos lames, quand les mots ne suffisent plus ?

nous sommes un peuple de labeur, je ne peux pas comprendre vos jeux... pour nous la guerre est une question de survie, c'est le moyen d'imposer ses ambitions car les mots n'ont aucun pouvoir. Nous sommes aussi eloigné l'un de l'autre que nous le sommes des maures. Il est facile de sortir son epee car c'est un acte simple. que le plus fort impose ses vues et malheur a celui qui perd. encore une fois pour moi la guerre n'est pas un jeu, je ne lutte pas pour le panache mais pour ma survie, parce que je suis un soldat avant tout et qu'il faut repondre coup pour coup. Je ne joue pas parce que la guerre pousse a des actes de cruauté.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 17:21

je joue, parce que telle est peut -etre ma nature !

peut etre que l'art de trobar est né en gascogne pour que les hommes ne s’entre-tuent point ?  Laughing 

voyez-vous, je vois certains duels comme pas tout à fait un jeu, mais une discussion. il n'est pas question de s'entretuer, mais de "parler" autrement que par des mots...et avec un risque certain. d'où la sincerité complete et engagement total dans cette "discussion".

je doute que nous, les autres cadets, aimons la guerre... mais nous aimons les etincelles que nos lames entrecroisées font jaillir comme eclats de nos vies...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   

secrets flambeau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant