Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

secrets flambeau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 19:52

cette discussion sera sans fin... Puisque vous vivez pour la guerre et que je tiens que la guerre ne crée rien. Je parle de la vraie guerre. Personne n'en sort grandit. Jamais. Le duel? qu'est ce que c'est que ca le duel? un affrontement entre gens bien nés? qu'est ce que cela a voir avec la guerre? rien en fait. Je vous l'ai dit plusieurs fois et les faits ont toujours ete de mon coté, vous ne vous battez pas vous faites des duels. C'etait le cas a la croix du sud, c'etait le cas sur le bateau. Nos experiences different trop je le crains.

Chez nous, nous ne jouons pas car la vie peut nous etre retiré a tout moment. Seigneurs brutaux, maladie, blessures, bandits... Je conceois que l'on chercher a jouir de la vie mais dans mes contrées, la vie est un cadeau bien rare, et lorsqu'on parvient a survivre on ne chercher qu'a aider ses propres rejetons. Voyez qu'il est difficile de jouer et de rire dans ces conditions. Non pas que les gens soient tristes bien au contraire, vous n'avez qu'a voir les faites du printemps ou celles des moissons et pourtant... .
Revenir en haut Aller en bas
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 19:55

permettez moi de vous montrer quelque chose...

voila a quoi ressemble mes souvenirs de guerre... et croyez moi je ne m’apitoie pas, ce sont les images telles quelles.

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 21:44

Cadwallon a écrit:

Puisque vous vivez pour la guerre et que je tiens que la guerre ne crée rien. Je parle de la vraie guerre. ..... Le duel? .... qu'est ce que cela a voir avec la guerre? rien en fait. Je vous l'ai dit plusieurs fois et les faits ont toujours ete de mon coté, vous ne vous battez pas vous faites des duels. C'etait le cas a la croix du sud, c'etait le cas sur le bateau. Nos experiences different trop je le crains.

vous avez raison. vous parlez de guerre... je vous parle de duels ! j'abhorre les carnages... le sac de Constantinople m'ecoeure... j'en fais encore des cauchemars, si vous voulez tout savoir.

mais je ne considere pas le duel comme guerre... et il ne l'est pas. vous le dites vous-meme.

donc je ne connais pas la guerre ? vrai ! à croire que j'ai une vision selective  Laughing , ne souhaitant voir que ce qui me ravirait...

je vois ce que je chanterai plus tard, n'est-ce pas un motif ?

vous voyez la réalité... lucide...

moi, je ne vois qu'enluminures et chansons... aveuglée par un idéal...
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 15 Juil - 22:04

un ideal n'est pas un aveuglement c'est un but a suivre...

on ne peut pas embrasser la vie sans en voir aussi les cotés les plus noirs... la vie ne peut pas etre faites uniquement d'enluminures et de bon temps... elle est brutale parfois violente, ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'y abandonner... mais peut etre au contraire s'en eloigner le plus possible...

oui je vois la realité... et pourtant je suis un maitre en illusions... peut etre ai je trop frequenté les illusions pour ne plus voir que la realité aujourd'hui. Mais la realité peut etre belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Just in case   Mer 16 Juil - 0:17

Ambroise a écrit:
parce qu'un homme ne cherche pas protection
Désolé d'être contradicteur, mais c'est la base même de notre bonne société de suzerains et de vassaux...

Mais je ne vois pas pourquoi vous cherchez la complication et les tourments là où il n'y en a pas.
Certes Cadwallon a une vision un peu sinistre de la réalité, disons qu'il voit le verre à moitié vide.
Ambroise, vous n'arrivez pas à vous décider s'il est en train d'être rempli ou d'être vidé.

Pour moi, ce n'est qu'un récipient qui contient une certaine quantité de liquide. Après, on en fait ce qu'on veut... Evrard vous direz que le mieux est de le vider, tant qu'il en reste autant en profiter!  Very Happy

Laissez donc Albéric tranquille. Ou plutôt, laissez votre esprit tranquille avec ces idées. Vous ne pensez pas qu'en tant que mages nous avons d'autres impératifs un peu plus urgents?

Vous le reconnaissiez tous les deux : les espions et les ennemis sont partout.

Dont certains dans le Labyrinth... sans doute plus vivants, quoique  Rolling Eyes
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 16 Juil - 1:08

Vous voilà bien rapide à juger magistère, je ne vous savais pas quaesitor en plus.

Ce serait une ineptie de renoncer à Alberic, ne voyez vous pas la flamme qui consume ces deux âmes?

Si la magie est émotion et en vérité elle l'est alors nous n'avons rien de mieux à faire non.

Quant aux espions, on m'a toujours dit qu'il valait mieux surveiller un espion plutôt que de le faire disparaître. Mais vous etes le maître de votre bibliothèque vous faites ce que vous trouvez juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 16 Juil - 1:32

Je préfère la Flamme qui éclaire...

Mais si vous ne saisissez pas le fond de ma pensée...Neutral 
Ambroise, vous dites que vous avez été élevée en homme. Soit. Alors que fait un homme quand il aime profondément une femme et la désire ?

Surveiller un espion est une chose. "Il vaut mieux garder les traîtres près de soit, on sait ainsi où ils sont."
Mais à quoi cela sert-il, si on le laisse voir et divulguer ce qui doit rester dans un cercle privé?
Comme ce frère Anthelme. Ce n'est certes pas un espion. Mais un témoin. Et il dira ce qu'il a vu si on lui demande... Suspect 
Je ne suis pas suffisamment versé dans les domaines de l'esprit et de l'illusion pour faire croire ce que je veux aux espions.
Ni assez puissant pour les effrayer par ma seule présence.
Je ne trouve pas cela juste non plus, vous faite erreur. Shocked 
Notre Alliance est ouverte et exposée.
Je vous indiquerai le prochain espion pour que vous le traitiez à votre manière. What a Face 
[hé oui, il y a des montagnes de choses à cacher dans la Bibliothèque. J'en ai hérité maintenant. Je dois donc m'en occuper. Mais après tout, ça serait bien plus simple pour moi de tout brûler et de repartir l'esprit apaisé sur les routes]

Quant aux quaesitors, je n'ai pas saisi le rapport confused
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 16 Juil - 9:52

Maitre Ancelin, toutes les flammes eclairent et consumment... vous etes au coeur de ma verrerie, ne trouvez vous pas qu'il y a beaucoup de flammes qui eclairent?

je veux bien m'occuper des espions mais je passe beaucoup plus de temps ici a la verrerie qu'a la bibliotheque. Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de toutes ces choses... les verres vivent et se teintent de nos emotions, et j'ai peur que mes verres prennent une couleur terne.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 16 Juil - 11:46

Ancelin a écrit:

Ambroise a écrit:
parce qu'un homme ne cherche pas protection
Désolé d'être contradicteur, mais c'est la base même de notre bonne société de suzerains et de vassaux...
je complete ma phrase : un homme ne cherche pas la protection de femmes (en l'epousant) au meme sens qu'une femme cherche la protection d'un homme en l'epousant.

Ancelin a écrit:

Mais je ne vois pas pourquoi vous cherchez la complication et les tourments là où il n'y en a pas.
...............
Ambroise, vous n'arrivez pas à vous décider s'il est en train d'être rempli ou d'être vidé.
.....Evrard vous direz que le mieux est de le vider, tant qu'il en reste autant en profiter!
vous avez raison : il n'y a pas de complications. que des futulités... des fioritures...

Maitre Evrard a raison : tant qu'il reste un peu de breuvage, autant le boire. du moment qu'il y a l'ivresse...

Ancelin a écrit:

Laissez donc Albéric tranquille. Ou plutôt, laissez votre esprit tranquille avec ces idées. Vous ne pensez pas qu'en tant que mages nous avons d'autres impératifs un peu plus urgents?
(Ambroise s'incline reverencieusement, un peu trop pale : surement elle est en train de faire un bel effort sur elle-meme pour ne pas faire d'acte incosideré... la voix est lente et les mots etirés, reflechis)

Magistere, j'aimerais vous demander, avec tout le respect que j'ai pour vous en tant qu'une personne que j'ai eu tendance à considerer comme ami, et en tant que magistere de cette Alliance, de ne me donner d'ordre qu'en tant que Mage de cette Alliance, et non point en tant que femme... Et de ne point prononcer ce nom de maniere aussi peu... aussi peu reflechie et legere...

je vous dois obeissance, et je me plie à ce serment. vous avez déjà par le passé evoqué des conflits potentiels et possibles entre mon ancien mariage et les interets de l'Alliance. j'ai obtenu divorce. cela m'arrangeait, et etait aussi une marque de ma loyauté envers la Bibliotheque.

en tant que mage, si vous considerez que ma presence est requise pour des choses plus "urgentes" et "importantes", je vous ecoute.

ne me demandez pas, ce que je pense de vos paroles en tant que femme...

Ancelin a écrit:

Vous le reconnaissiez tous les deux : les espions et les ennemis sont partout.

et votre presence ici est-ce de nous informer de ces espions, ou bien nous soupçonnez-vous coupables de quelque complot contre l'Alliance ?
sans doute, etais-je trop confiante et distraite, et cette negligeance certaine de ma part est blamable... mais je ne vous ai point entendu entrer.
et je serai curieuse de savoir depuis quand vous ecoutiez, peu importe de quel coté de la porte, cette discussion sur les choses futiles et sans importance ...

Cadwallon a écrit:

Vous voilà bien rapide à juger magistère, je ne vous savais pas quaesitor en plus.
et
Ancelin a écrit:

Quant aux quaesitors, je n'ai pas saisi le rapport
vaut mieux ne pas chercher la rapport, alors, et ne point occuper l'esprit à cette futilité...

Ancelin a écrit:

Ambroise, vous dites que vous avez été élevée en homme. Soit. Alors que fait un homme quand il aime profondément une femme et la désire ?
qu'en sais-je ?!

si un homme désire une femme, il le lui fait savoir, tout simplement, la maniere dependant fortement de la condition de cet homme et de cette femme : l'on ne fait pas les memes ritournelles à sa Dame ou à la bergere  Laughing 
pardonnez-moi d'etre aussi crue...

que fait un homme qui aime une femme ?.... je ne puis vous eclairer par mon ignorance à ce sujet.

si je puise dans les vida de nos troubadours, certains chantent à en mourir dans les bras de leur Dame, comme Jaufré Rudel... d'autres leur chantent des hymnes où l'amour transfiguré se teinte de l'adoration mystique... d'autres survivent comme ils peuvent à la jalousie des époux et seigneurs de ces Dames... certains finissent en brochette de coeur braisé  Twisted Evil  ...
d'autres encore cherchent combats et guerres et mort...

vous voyez, il y multitude de réponses speculatives possibles à votre interrogation theorique  Rolling Eyes 

Ancelin a écrit:

Je ne suis pas suffisamment versé dans les domaines de l'esprit et de l'illusion pour faire croire ce que je veux aux espions.
Ni assez puissant pour les effrayer par ma seule présence.
je suis familiere avec le "mentem", si mon aide vous interesse, Magistere  Rolling Eyes 
vous pouvez aussi demander l'aide de votre Dame : elle peut se montrer parfois assez dissuasive, par sa seule presence...

Ancelin a écrit:

Je vous indiquerai le prochain espion pour que vous le traitiez à votre manière.
avec plaisir ! quelle maniere preferez vous ? la douce ou une autre ?  pale 

Ancelin a écrit:

Notre Alliance est ouverte et exposée.
de quoi avez-vous peur, Maitre Ancelin ? si vous etes venu jusqu'ici pour nous parler, et dieu sait que cette verrerie est en dehors de la ville, c'est que vous souhaitez nous faire part de ce qui vous effraye. et je doute qu'il s'agisse de simples espions profanes ou magiques...

de quoi doutez-vous ? que redoutez-vous ?

l'on ne vous voit plus aussi souvent qu'avant... quand Magistere Basilisk etait parmis nous...
vous vous enfermez souvent, dans votre laboratoire ou dans l'Enfer... l'on ne vous voit point des jours et des semaines...
pourquoi tout prendre sur soi ? pourquoi vous ne vos reposez-vous point sur les conseillers ?... les autres mages et les apprentis ?
que craignez-vous ?....
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 16 Juil - 22:28

ne vous fachez pas Ambroise... D'autant que vous allez avoir a surveiller la bibliotheque. Je pars demain. Mon voyage sera long, je pense que je serais parti un an.

Ambroise, vous pourrez me parler via ce *sortilege* il permet a deux flammes de communiquer et nous pourrons toujours parler dans nos reves.

J'emporte Arbogast avec moi. Il a changé... il m'a parlé de vous... vous lui avez fait un beau cadeau.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 16 Juil - 22:35

Alors je ne puis que vous souhaiter bon voyage... et que Dieu vous garde !

Seigneur Abrogast n'est pas - encore - accoutumé à boire l'eau de vie  Wink  mais tout a un début. prenez-en soin!

est-ce que Seigneur Rhys vous accompagne egalement ? il souhaitait ardamment rejoindre l'Université naissante de Paris... et si votre route passe par les environs, je serai rassurée que vous l'y accompagnez... non pas que je crains pour sa sécurité, mais... enfin...

et puis... pensez-vous vraiment que j'etais fachée?  Rolling Eyes si fachée que cela ? Suspect 
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 16 Juil - 22:45

une bien etrange eau de vie a mon avis... la flamme me semble plus forte chez lui.

ahah non je sais que vous n'etes pas faché.

oui Rhys vient avec moi, il restera a paris le temps que je resterais chez ma fille et chez un ami. Et il devrait revenir avec moi... a moins que son chemin ne l'eloigne. Mais l'avenir est un chemin tortueux.

Merci et prenez soin de vous Ambroise. Encore une fois vous pourrez me parler quand bon vous semblera.

[cadwallon sert ambroise dans ses bras avec une grande affection]

prenez soin de vous jeune fille! je reviendrais bientot. Ma fille sera heureuse d'avoir une soeur... elle m'en a reclamé une toute sa vie! ahahah
Invité
Invité

MessageSujet: Rixla Latifa   Jeu 17 Juil - 2:45

Ambroise a écrit:
je complete ma phrase : un homme ne cherche pas la protection de femmes (en l'epousant) au meme sens qu'une femme cherche la protection d'un homme en l'epousant.
 Rolling Eyes  Hummm, la plus proche que je connaisse : la reine de Jérusalem ? A peine son mari mort, grosse de lui, elle s'est remariée (ou l'a été) pour le titre...
Mais nos sociétés sont effectivement particulièrement machistes...

Mais vous me semblez très affectée et éprouvée.
Je suis inquiet. No 
Un seul mot vous retourne toute entière.
Je suis sans doute le plus mauvais des conseillers en la matière, je parle mieux avec mes casseroles et fioles.
Je ne peux être content que si vous l'êtes.
Vous n'avez d'obligations envers l'Alliance, la Bibliothèque que celles que vous attendez des autres.
Si mes remarques vous ont blessé, j'en suis désolé. Mais j'ai peur pour vous en ce moment. Comme s'il fallait vous protéger de vous même.
C'est cela qui me préoccupe, me fait peur et m'effraye, si vous voulez savoir.
Cadwallon vous a arraché à de biens funestes lieux.

Vous souhaitez ma présence et la trouvez suspecte à la fois?  confused 
Visiblement ma présence dérange.
Je vous laisse alors.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Jeu 17 Juil - 17:21

pour Rhys : lettre d'introduction et de recommandation auprès de ma soeur , Soeur Luce, abbaye de Royaumont, près de Paris. et lettre d'introduction auprès de tout mage jerbiton, en tant qu'ami d'Ambroise ( à user avec beaucoup de parcimonie !), nouée avec mon ruban personnel d'or et azur, portant les initiales.

et demande de faire parvenir quantités de missives à quantités de gens dans le pays d'oc (correspondants poetes et lettrés essenciellement, et famille)...

demande de me ramener un souvenir de paris : que la main ne peut tenir et les yeux ne peuvent voir, mais qui porte grace et flamme.  Wink 

pour la fille de Cadwallon : belle robe dans des tons bleu pastel et surcot vert sombre , brodés de perles sur l'encolure et aux liserés tissés d'argent.

pour Abrogast : une cape chaude et un gage : ramener un flocon de neige qui ne peut fondre  Suspect 

pour Cadwallon : une belle surcot (sans fioritures), avec un dragon tissé de fils d'argent et d'or et qu'on ne voit que sous certains angles et lumieres (merci Anouch ! merci les artisans de Césarée !)
et la menace de l'etriper vif et de l'applatir sur sa propre enclume si lui ou Rhys ou Abrogast reviennent blessée ou souffrants !  Laughing Twisted Evil Laughing Laughing Laughing 
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 29 Juil - 9:13

Ambroise, vous ne devriez pas vous lancer dans cette croisade insensée... vous allez vous perdre dans la guerre. Votre coeur est trop tendre, vous mourrez a cause d'un chagrin d'amour... Je sais que vous me direz que c'est votre destin et que si vous devez mourir sur le champ de bataille vous le ferez. sauf que ca n'arrivera pas, parce que vous etes assez bonne combattante pour survivre, et vous n'aurez plus qu'a voir et revoir les horreurs de la guerre. Je vous l'ai dit a la guerre pas de pitié, pas de beau geste, pas de panache... juste deux masses de chair et d'acier qui se rencontrent
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 29 Juil - 11:33

Seigneur Cadwallon, les miens vont etre tués !

vous me parlez de guerre, je vous parle de defendre mes gens, mes vassaux, ma famille ...

vous n'imaginez pas comme cet appel du Saint Pere me blesse ! réalisez vous que pour defendre les miens, je devrai m'opposer à Dieu ?! à ses representants, ses serviteurs, qui pourteront la croix sur leurs manteaux?... les Croisés ! oui, je vais devoir m'opposer aux Croisés, qui combatteront au nom de Dieu. ce meme Dieu que je prie... Ce meme Dieu à qui Albéric a voué son ame...
c'est comme si je levais mon épée contre lui, comprenez-vous ?!, car je la leverai contre sa Foi...

savez-vous que les terres de Moissac sont à une demi journée à cheval au trot de Toulouse ? (72 km, trot = 14 km/h, soit 5 h)
je ne sais comment se sentent ces Gascons de l'Hospice...

c'est une guerre fratricide qu'appelle le Pape !

nos maisons vont en etre ensnglantées, Cadwallon... Ma Maison Gerbiton va etre divisée, les Flambeaux du pays d'Oc vont etre divisés... Nous allons nous affronter entre freres et soeurs, entre amis et parents...

Marsans est alliée du Comté de Toulouse, le duché de Gascogne ( mon Père est Duc de Gascogne), tient  le comte Raymond VI de Toulouse en grande estime, tout comme la Maison Trencavel, à la tete etant le fils du vicomte precedent (qui fut grand ami du Pere), le jeune Raimond-Roger Trencavel. Vicomte Trencavel, je ne vous le cache point, a environ mon age, et j'ai quelques souvenirs de lui du temps où nous etions enfants...

si toutes les Maisons du pays occitan s'allient, nous pourrons vaincre, si les croisés sont peu nombreux. mais ainsi nous nous opposerons directement à l'Eglise et deviendrons de facto une terre mecreante au sein d'un monde chretien...

un peu comme le reflet du royaume d'Acre ou le comté de Tripoli en Terre Sainte : ilot de chretienneté dans le monde du Coran...

nous pouvons aussi nous inlciner devant le Saint Pere et le Dogme de l'Eglise. oui, nous, les Maisons nobles occitanes, nous pouvons nous croiser, nous aussi, protegeant ainsi nos terres, nos vassaux et nos gens.

mon coeur saigne, Cadwallon, si vous saviez comme mon coeur saigne...

je ne puis rester ici, dans l'inaction, protegée par les murs de Césarée...
ne considerez pas cela comme trahison envers l'Alliance, je vous en supplie, mais je ne puis rester, alors que ma famille est sur le point de se déchirer, alors que tant de gens qui m'avaient fait confiance sont en danger...

et ici, il y a tant de Gascons ! et je sais qu'ils ne pourront quitter Césarée, car la desertion est punie de mort et pire. mais je sens que leurs coeurs vont saigner  tout autant que le mien : les familles, leurs parents, leurs fratries sont au pays occitan. leurs proches sont designés comme heretiques, alors que eux pont voué leurs existences au Christ et qu'ils portent sa Croix sur leurs manteaux noirs...
comprenez-moi, eux aussi sont ma famille... un meme sang de Gascogne coule dans nos veines !

....

et vous avez raison, je me meure...
mon seul souhait, si mon destin est de mourir à ce champs de bataille, est qu'Alberic puisse me pardonner mon silence, et que je puisse le revoir ne serait-ce qu'une seule fois avant de mourir... lui dire qu'il a été et est le seul... mon unique flamme...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 29 Juil - 21:07

je savais que vous diriez tout cela... que puis je vous dire... je ne sais pas. le saint pere? ce n'est qu'un homme politique... il n'a rien de saint.

je ne suis pas un theologien, je ne suis qu'un combattant et qui plus est un ancien combattant. Je vous comprends. Je me fiche pas mal des histoires de bon dieu dans le fond. Mais que dire...

vous DEVEZ n'avoir que la guerre en tete. oublier le pardon, oublier Alberic. On ne peut faire convenablement la guerre qu'en ne pensant a la guerre, qu'en se concentrant dessus pendant les batailles.

Mais chacun possede sa propre experience de la guerre. Chacun l'aborde a sa facon. il n'y a rien a dire de plus.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 29 Juil - 21:28

vous avez raison. le Saint Pere n'est qu'un homme... il n'est point infaillible.

cet appel à la Croisade est un appel à notre désastre !

soit les Maisons nobles s'allient et prennent les armes contre les Croisés, et donc contre vatican, et dans ce cas, le pays occitan sera consideré heretique dans son integralité. car l'opposition signifie que les regnants approuvent l'heresie. et donc sont heretiques eux-memes.
et ces terres seront le parfait reflet des royaumes d'Acre et comté de tripoli en terres des suivants du prophete.

et meme si nous gagnons cette premiere croisade contre les albigeois, il y en aura d'autres, sans cesse, jusqu'à ce que nous soyons eraiqués en tant qu'heretiques, en tant que maladie des terres chretiennes... ou bien que nous-memes marchions sur Rome, ce que nous ne pouvons nous permettre....

soit les Maisons nobles se croisent elle-memes, auquel cas leurs domaines ne peuvent plus etre envahis par l'armée des croisés. et donc la croisade n'a plus aucun sens. mais cela signifie aussi que nous devrons faire penitence pour avoir toleré l'heresie et l'avoir laissé faire. et la penitence pourrait aller loin...des compensations materielles, voir renoncement à des fiefs au profit des croisés ou du saint Pere...
outre le fait que nous devront par notre main livrer les heretiques....

voyez par vous-meme quelle marge de manoeuvre nous reste-t-il....

et je ne sais meme pas quel solution choisir...
est-ce lacheté ? est-ce fatalisme avant meme de mener combat ???
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 29 Juil - 21:54

vous n'avez pas d'armée vous devez vous rallier a un quelconque chef. Choisissez le et laissez le vous guider. Quand on ne sait plus ou aller, il n'y a plus qu'a se laisser aller au rythme de la guerre. Encore une fois je n'ai pas de conseils a vous donner et je crains qu'ils seraient tous mauvais.

Je vous conseillerais d'abandonner le pardon, la pitié. d'abandonner les espoirs. lancez vous dans la guerre pour faire durcir votre coeur ou ne vous y lancez pas. Il n'y a pas de honte a avoir peur, a ne pas vouloir faire la guerre. ca ne veut pas dire qu'on ne veut pas se battre. Mais on peut se battre par la politique on peut se battre en soignant les soldats.

Vous ne trouverez pas de belles choses dans ce combat fratricide. Allez pres des votre, attendez, priez. je crains que la guerre ne soit pas a votre portée. vous aurez tant a perdre et si peu a gagner...
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mar 29 Juil - 23:36

Merci, Pere....

j'essaierai de me montrer digne de vos enseignements.

s'endurcir... c'est ce qui me fait défaut : tout le monde le dit, vous, le Magistere, Maitre Evrard...

vous savez, depuis le Pharos, j'ai si peur du metal sans ame, le metal froid... mais cela fait presqu'une lune que je porte ces bracelets.

Ambroise enleve les gants et montre les triples anneaux sur chaque poignet. la peau est blanchie et legerement pelée. ce metal est froid, sans ame. il est celui qui tue la magie, qui la nie. il est la terreur des mages.

c'est aussi pour me purifier de l'hubris de la magie et de l'etreinte du Crépuscule  Embarassed 

mais aussi parce que je voudrais connaitre la limite de ce que mon corps et mon essence de mage peuvent supporter.
oui, je renonce temporairement à l'Art, et me fais semblable aux profanes. mais j'ai porté plantés en moi ces echardes glacées, je m'etais sentie recroquevillée, aneantie spirituellement... je ne veux plus que cela puisse m'arriver encore !

et si les mages nous affrontent, Guernicus emploie ces armes sans ame, ces armes vampires !

je porte ces bracelets, le soir je m'endors toutes les trois nuits sur la limaille froide... depuis une semaine j'ai réussi à limer avec un verre un peu de poudre terne, et melangée à un peu d'eau de vie j'en bois une gorgée chaque soir.... la premiere fois, je ne vous cache pas, j'ai vomi du sang et etais malade comme un chien. Tristan etait affolé et a menacé de me dénoncer à vous et au Magistere.
mais le soir suivant j'ai recommencé... à plus faibles doses... maintenant, ça ne me fait plus qu'un simple malaise de quelques heures...

je prefere m'infliger moi meme cette torture, ici et maintenant, plutot que d'autre le fassent, auilleurs et plus tard.

j'aimeria vous demander, si cela vous ne répugne point, vous ou un forgeron de confiance : je voudrais une lame courte. une sorte de poignard ou de misericorde. oui, en metal froid.
je voudrais savoir si un mage peut manier une telle lame... enfin, si une mage comme moi peut le faire...

Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 0:25

Jezabel Charlotte a écrit:

j'aimerais vous demander, si cela vous ne répugne point, vous ou un forgeron de confiance : je voudrais une lame courte. une sorte de poignard ou de misericorde. oui, en metal froid.
je voudrais savoir si un mage peut manier une telle lame... enfin, si une mage comme moi peut le faire...

enfin, une lame comme un kindjal, ou un yatagan, ou quelque chose de semblable, entierement en metal, et avec une possibilité d'entourer la poignée de cordes et d'un ruban  Rolling Eyes 
mais pas trop de décoration, pas d'incriptions trop voyantes....

stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 9:07

Ambroise... pour se purifier on utilise l'abstinence pas ce genre de metal. Ce metal est mordant et violent, il n'y a aucune raison de se faire du mal volontairement enfin... a quoi bon? croyez que vous vraiment que tout cela vous aidera? prevoir la defaite et la torture c'est aussi ridicule que de prevoir la victoire et la liesse. la force d'un homme ne reside pas dans son corps mais dans sa tete. J'ai vu des corps fragiles brisés sans que leurs esprits ne vacillent...

une scramasaxe de metal froid? pour quoi faire? vous afficher comme une tueuse de mage?
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 9:38

contrairement à ces balivernes servies par la Maison Guernicus, et que vous repetez, vous et le Magistere, je pense que l'on peut s'accoutumer au métal froid. tout comme consommer un certain poison à très faibles doses permet de s'en accoutumer. developper une certaine resistance.

oh, je suis lucide ! il n'est point question de devenir insensible à ce poison de metal froid ! jamais un mage ne pourra pratiquer l'Art sous l'effet de ce metal. mais je sais que la prochaine fois que quelqu'un s'amusera à me larder de cette limaille, je ne resterai plus prostrée et recroquevillée. la magie me sera otée, certes, mais la terreur innée d'un mage face à une telle chose aussi.

quant aux manieres de proceder aux purifications magiques.... vaste question ! j'avais jadis discuter un peu avec Seigneur Virgile, qui , lui etait passé par les geoles d'un certain quaesitor...
il est des methodes "douces" d'abstinence... il y aurait des methodes plus "violentes"...

ce Zakarias m'avait laissé entendre certaines choses egalement...

je veux tester sur moi quelque chose de nouveau, disons, une methode assez radicale et violente. une fois que j'aurai etabli les limites d'une telle mortification (ou torture personnelle, appellez cela comme vous le souhaitez), je vous en ferai part et l'enseignerai aux mages qui le souhaiteront.

quant à la lame, si vous ne souhaitez pas vous en occuper, et je comprends que cela vous repugne, je me tournerai vers un autre forgeron... possiblement vers zakarias.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 18:59

Cadwallon.... Je dois terminer cette cotte de maille, avant mon départ... je dois faire vite...

je vous avoue honteusement que ce qui me manque, c'est le temps, mais surtout la virtue...

il m'a ecrit, Cadwallon... je... je manque de mots... pardonnez moi ...
stan

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   Mer 30 Juil - 21:14

je ne refuse pas de vous faire cette arme, je veux juste savoir pourquoi vous la voulez? pourquoi arborer une telle arme? moi j'arbore mon epee pour impressionner, pour la legende... Je ne veux rien utiliser d'autres parce qu'elle m'a choisit. je doute que mage et fer froid soient de bons amants... Je vous la ferai si vous m'expliquez et que la reponse me plais.

La cote de mailles? hum... bien laissez la moi et dites a Alberic de venir je lui ajusterais moi meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secrets flambeau...   

secrets flambeau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant