Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JDR en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: JDR en 2017   Mer 19 Nov - 22:05

2015 sera une année roliste ou ne sera pas !

Comme nous finissons la campagne ars magica, il est temps de se projeter un peu dans le futur.

La prochaine campagne sera probablement "spycraft", un gros projet que je mûris depuis 5 ans sans oser finalement franchir le pas. Ce sera l'occasion de jouer dans le monde contemporain, sans magie ni super pouvoirs, sans monde des ténèbres ni conspiration millénariste. Les principales thématiques seront le renseignement, les réseaux criminels, le lobbying corporatiste, la cybercriminalité, le terrorisme mondialisé, la propagande médiatique, les guerres asymétriques, les idéologies, la religion. La variété de pj proposée sera grande, tous ayant en commun d'être collègues et membres d'une grande agence de renseignement atlantiste.

Mais je ne souhaite pas - au sortir d'ars magica - repartir tout de suite dans une longue campagne.

Je pense que nous aurons du plaisir à tester quelques nouveaux projets en one shot ou cycles courts (2, 3 parties).

Voila ce que j'ai identifié :

- Polaris : dans un monde post apo ou la terre est submergée par les océans, sorte de cross over entre star wars et abyss, je vous propose d'incarner les membres d'équipage d'un sous -marin dont vous déterminerez la fonction (piraterie, guerre, commerce, exploration, diplomaties)

- nightprowler : dans une ambiance cosmopolite et bigarrée inspirée par le cycle des épées de Leiber, incarnez une bande de voleurs. La variété des profils proposés est considérable, de cambrioleur à coupe jarret en passant par assassin.

- Dark suns : du donj! dans un monde med fan post apo inspiré par l'héroic fantasy et mad max, les joueurs y interpréteront des rebelles à l'autorité des despotiques rois-sorciers des 7 cités. Il y a des races (trikreen, muls, demi géants) et des classes (profanateurs, gladiateurs) très originales et de nombreux détournements (les elfes sont des pillards et les hobbits cannibales). Une ambiance très très épique donc dans un monde antique orientalisant, ou les oasis et les cités états sont perdues dans de gigantesques étendues désolées ou désertiques.

- Open bar : c'est un concept qui marche très bien et qui permet de sortir des sentiers battus sur une partie : les joueurs choisissent collégialement un jdr dans ma vaste collection et je m'engage à le maitriser sur un one shot santa

- vampirella la mascara: une partie pas très sérieuse ou nous maculerons joyeusement et collectivement le monde des ténèbres en incarnant des êtres beaux, mystérieux, immortels, omniscients, un peu ridicules et modérément hétérosexuels, mais tous très DAAAAAAAAAAAAAAAARK : les vampires What a Face

Voila, n'hésitez pas à enrichir de vos propres envies et à me donner votre avis sur ces projets.

Olivier flower

Dernière édition par Admin le Jeu 22 Déc - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Jeu 20 Nov - 17:17

cheers cheers cheers

bon, je vais pas mentir : je suis et je reste pour l'instant à fond, mais vraiemnt à fooooond dans Ars Magica.

mais si on se projette dans l'avenir :

les 5 projets m'interessent !

- open bar : extra ! on a déjà testé et c'est super rigolo ! ça peut etre un one shot ou meme déboucher sur un mini cycle. et en plus, Aurelien pourra découvrir ce qu'il veux comme jeu qu'on a !

- vampirella la mascara : extra extra ! en one shot.

- Dark suns : suis partante pour un petit cycle !

de meme pour Polaris et nightprowler.

- sinon, le jour où on aura la fibre horrifique : un chthulhu pré-historique ?
- un truc dans l'antiquité (grecque) ? (horrifique ou pas...)
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Lun 24 Nov - 21:10

J'attends Spycraft comme certains attendent le retour du bon dieu ahah!

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi enchainer directement avec une autre campagne... dur!

que ca soit Polaris, Dark Suns ou Nightprowler, je suis salement partant!

L'open bar c'est evident, ca marche toujours

les vampires... niark niark... ne relacher pas la bete qui est en moi...
Zakk

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Lun 24 Nov - 23:00

Hello,

Je post ici vite fait afin de faire suite aux discussions qu'on à eu samedi dernier sur la suite des JDR.
J'ai postulé sur une autre table de pathfinder vu que je cherche une partie plus "compétitive/jeu de dé" sans pour passer à la brouette de dé. La partie proposé ( http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=13502.0 ) colle vraiment à ce que je cherche et comme les annonces de qualité on l'air rare j'ai préféré prendre un premier contact avec le gars ! J'en parle maintenant parce que je suis sur que vous le verrez et je tiens a préciser tout de suite que je compte pas vous quitter comme ça.
Idéalement j'aimerais bien finir la campagne de Ars Magica et aussi les différents OS qui se profilent au tournant. Idéalement j'aimerais aussi trouver une partie qui commence (ils ont l'air lvl 9/10 ça a l'air d’être assez long pour monter donc un groupe "ancien").
Enfin c'est même pas sur que ça soit possible donc on verra bien et on en discutera samedi encore je pense !

Sinon pour le sujet à proprement parler je pencherais plus pour nightprowler ou dark sun actuellement, je compte me pencher un peu dessus d'ici samedi si j'ai le temps avec le boulot.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Lun 15 Déc - 19:06

Voici 2 nouveaux projets « post ars magica », plutôt sur des one shots ou des cycles courts

Avis ?

AGONE : un jdr inspiré par le cycle des crépusculaires de Mathieu Gaborit. Dans cet univers med fan « high fantasy », les joueurs incarnent des inspirés, les derniers porteurs de la flamme dans un monde meançé par l’ombre, le masque et l’automne. Les races proposées sont très originales (qui n’a jamais rêvé d’incarner une méduse ou un centaure) ainsi que les styles de magie (les accordés, des magiciens liés aux muses donc aux différentes expressions artistiques). Cet univers se dénote aussi par une ambiance esthétisante, presque romantique avec un vocabulaire particulièrement évocateur.

BLOODLUST : Tanaéphis : un univers violent plus proche de l’âge hyboréenne de Howard ou des jeunes royaumes de Moorcock que des terres du milieu. Les joueurs y incarnent des armes dieux, capables de posséder leur porteur et de faire d’eux des combattants légendaires, des monarques impitoyables ou des sorciers effroyables. Les peuples et les civilisations proposées sont très contrastées, des nordiques piorads dont les montures, les chagars mangent la terre humaine aux hysnatons, batards dégénérés d’elfes, de nains ou de gobelains.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Lun 15 Déc - 19:21

tu mets l'eau à la bouche !!!!!!

pourquoi choisir ? les DEUX !
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mer 17 Déc - 12:12

Bloodlust j'ai fais une partie y a longtemps et elle etait pas top... du coup je serais assez partant pour re-essayer!

Agone, a vrai dire, je suis curieux. C'est pas necessairement un jeu vers lequel j'irai a priori (romance etc etc) MAIS je suis curieux...
Zakk

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mar 23 Déc - 1:18

Je suis en train de regarder les différentes classes/races pour Dark Sun et j'aimerais bien savoir ce que vous comptez faire si vous avez déjà une idée !
Je crois que Stan risque de partir sur un gladiator non ? Jenny avait aussi précisé une classe mais je l'ai oublié.
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mar 23 Déc - 1:29

je crois qu'olivier va ouvrir une section sur dark suns.

je posterai images et historiques dedans. c'est une thri kreen.

:-)

et j'ai 4 bras ! j'en ai toujours rêvé cheers
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mar 23 Déc - 1:36

Zakk

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mar 23 Déc - 2:07

Je veux pas empiéter sur les post de perso donc je pose ça la : vous de terminez les classes après en fonction des jets de dés ou c'est que vous avez pas encore choisi ?
stan

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mar 23 Déc - 11:26

en terme purement donjonesque je dirais que je fais un moine guerrier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mer 18 Mar - 19:33

Un peu de visibilité pour mes joueurs : Very Happy

je vous propose un petit cycle sur KULT 2300 qui devrait nous occupper le moi d'avril avant de partir sur un cycle white wolf :

au choix :
- vampire dark ages (XIIème siècle)

- mage the sorcerer crusade (XVIème siècle)

J'ai ouvert un sujet sur opale pour plus d'infos :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=14239.0

N'hésitez pas à me donner votre préférence (s'il y en a bien sur) entre les 2 projets

afro

Zachary

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mer 18 Mar - 21:32

Petite préférence pour Dark Ages, mais je serai partant pour les deux !
stan

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mer 18 Mar - 21:35

Perso avec la longue campagne d'Ars Magica, je suis pas tellement à la recherche d'histoire médiévale à priori. Donc mon choix se dirigerait par défaut vers Mage. Cependant, vu mon passif et mes à priori avec white wolf, je sais pas dans quelle mesure ma présence ne sera pas plus une gène.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Jeu 19 Mar - 21:42

stan a écrit:
Perso avec la longue campagne d'Ars Magica, je suis pas tellement à la recherche d'histoire médiévale à priori. Donc mon choix se dirigerait par défaut vers Mage. Cependant, vu mon passif et mes à priori avec white wolf, je sais pas dans quelle mesure ma présence ne sera pas plus une gène.

Au vu des réponses exprimées et de mes propres réflexions, ce sera mage, the sorcerer crusade.

un petit wiki :
http://whitewolf.wikia.com/wiki/Mage:_The_Sorcerers_Crusade

study
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Ven 20 Mar - 13:20

Quelques réflexions sur Mage the sorcerer crusade.

Mage the Sorcerer Crusade, qua j’appellerai Mage renaissance pour plus de commodité est une transposition de Mage l’ascension à la renaissance. Sur de nombreux points, cette déclinaison est géniale, pour autant il reste quelques points maladroits qui à mon sens peuvent gâcher le plaisir de jouer des mages à la renaissance.
J’expliquerai ici les modifications que je vous propose.

Conseil des 9 :
Dans un jeu moderne comme l’ascension, la présence de mages issus de traditions amérindiennes, asiatiques ou africaines ne pose aucun problème.
Je pense en particulier aux euthanatos (chakravanti, issus de la culture indienne), onirologues (des shaman et des animistes issus de la culture amérindienne ou africaine), cultes de l’extase (sahajima issus de la culture indienne), fraternité akashite (issus de la culture asiatique).
Ces traditions existent dans mage renaissance, mais n’ont pas leur place dans une chronique se déroulant en occident. Il est en effet complétement ridicule d’imaginer un groupe de personnes comprenant un shaman aztèque, un pratiquant de kung fu se promenant paisiblement dans les rues de Florence au XVIème siècle.
La raison en est simple. La renaissance, si elle permet à l’occident de découvrir les autres cultures n’est pas une période mondialisée, globalisée. Les cultures se découvrent, mais n’ont pas encore appris à vivre ensemble dans un même espace.

Voila pourquoi, le conseil des 9 ne comprendra pas ces traditions dans la campagne que je vous propose.
Voici donc les traditions qui sont conservées :
Cœurs célestes.(prime) : religieux chrétiens.
Ali Batini : dévots musulmans (correspondance)
Verbena : sorcières paiennes.(vie)
Ordre d’Hermes : occultisme occidental (force)
Solificati : alchimistes (matière)

Il faut compléter le conseil des 9. Voici parmi les idées que j’ai eues :
Egyptiens : des mages gitans (sphère temps) versés dans la tarologie et la divination
Fils d’ENOIA (sphère esprit) : des gnostiques
Lions de Zions : (officiel) des cabalistes.
Miraculés : des mages mendiants liés à la cour des miracles (entropie)
Hyperboréens : des mages liés aux cultes extatiques de Baccus, Pan, Cibèle (temps)
Alliance de velours : des troubadours et ménestrels, artistes et conteurs (psyché)

Voici donc une proposition pour le conseil des 9 :
Les mages d’Abraham :
Lions de Zions : (officiel) des cabalistes.
Cœurs célestes.(prime) : religieux chrétiens.
Ali Batini : dévots musulmans (correspondance)

Les sorciers :
Verbena : sorcières paiennes.(vie)
Ordre d’Hermes : occultisme occidental (force)
Solificati : alchimistes (matière)

Les mages du secret :
Egyptiens : des mages gitans (sphère temps) versés dans la tarologie et la divination
Fils d’ENOIA (sphère esprit) : des gnostiques
Alliance de velours : des troubadours et ménestrels, artistes et conteurs (psyché)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Ven 20 Mar - 15:47

Mage renaissance :

J’avais mené il y a une douzaine d’années une vaste campagne de mage l’ascension qui avait duré plus de 2 ans et nous avait permis de mener quelques PJs jusqu’au titre envié d’archimages et d’oracles.
Pour autant, je souhaite démarquer cette campagne de la précédente.

Les entraves :
Si les 15 points de bonus de la création ne sont pas suffisants, le joueur peut créer son perso avec des points supplémentaires. Cela consiste à lier le perso à une entrave.
IL y a 4 entraves, qui représentent la connexion d’un personnage au monde. Ces entraves offrent un surcroit de puissance, mais limitent le libre arbitre du personnage ; tout a un prix…

ADORATION : (AME) le personnage est un dévot, d’une entité, d’un culte païen, d’un esprit puissant de l’umbra, voire du Dieu Unique des monothéistes. De nombreux néphandi adorent ainsi des entités malfaisantes et dépravées liées au ver.

IDEAL : (ESPRIT) c’est l’entrave la plus conceptuelle, la plus abstraite. Le mage est illuminé par une vision du monde, un projet, une idée précise. Cette entrave se retrouve souvent dans l’ordre de la raison et peut donner à l’extrême des personnages fanatisés

INSPIRATION : (CŒUR) : le personnage est guidé par une émotion, un sentiment, une passion dévorante qui le consume et l’étreint en permanence. Cette entrave n’est pas sans lien avec la folie qui étreint les maraudeurs.

FUSION : (CORPS) : c’est l’entrave la plus charnelle, le perso ayant en partie et physiquement fusionné avec une force à déterminer. Il a lié un principe en lui et cela affecte son essence.

Concrètement, chaque point en entrave donne 10 points de bonus gratuits pour la création de personnage. A partir de 6, l’entrave est exacerbée. Elle va vraiment empoisonner la vie du personnage et se rappellera à lui. Le score maximal est de 9, 10 représentant l’aliénation complète du personnage (qui devient un pnj non jouable dès lors, une simple manifestation d’une force qui le dépasse). L’entrave peut varier en cours de jeu.
Pour les joueurs qui le souhaitent, il est possible d’avoir un personnage ayant par des rituels magiques considérablement accru son espérance de vie.
Chaque 5 ans de vie prolongée donnent 1 point de bonus gratuit supplémentaire.
Chaque siècle entamé par des moyens magiques donne 1 en âge, dans la limite de 5 (soit 500 ans, ce qui donne 100 points de bonus).

La contrepartie, c’est que le personnage doit s’acquitter d’un tribut magique aux puissance qui ont prolongé sa vie, ce qui lui coute son score en âge tous les cycles lunaires.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Ven 13 Nov - 19:36

Quelques projets sur cette fin d'année 2015 et le début 2016 :

- KULT XVIIIème : la fin de la monarchie Française aux premières loges, soit à Versaille : Le marquis de Sade et les libres penseurs, Voltaire, la révolution, les clips de Mylène Farmer pour inspi visuelle

- Eclipse Phase : (en particulier le supplément gatecrashing) : l'exploration des exoplanètes via les portes de vers, l'établissement d'une colonie sur un nouveau monde, le communion de l'homme et de son environnement, la gestion d'une communauté autarcique sur un écosystème merveilleux et dangereux

- AION : 2080, l'humanité s'est repliée dans 7 gigantesques pôles et est dirigée et aliénée par les transhumains. Au dehors, dans un monde pré apocalyptique dévasté écologiquement, de petites communautés de rebelles avides de poésie et de spiritualité survivent, affrontant sans relâche les hordes de machines lâchées par la transhumanité.

- NUMENERA : dans un milliards d'années, sur les ruines des 8 mondes précédent, l'humanité revenue à un état proche de la barbarie, survit dans la violence guerrière et l'obscurantisme religieux en tachant de découvrir et d'utiliser les reliques technologiques du passé, les prodigieux numenera.

Avis ?
Zachary

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Ven 13 Nov - 20:08

Dans l' ordre d'intérêt décroissant :

Kult XVIII : personnage presque prêt, on commence quand ?!

Éclipse Phase colonisation : tu vois ça en cycle court ou long ? Enfin en tout cas, tu connais mon intérêt pour ce jeu.

Numenara : pourquoi pas. Je n'ai encore jamais essayé comme jeu et ton pitch sonne bien. C'est plutôt ambiance mad max ? sérieux ? série b ?

Aion me branche moins.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Ven 13 Nov - 20:33

Zachary a écrit:
Dans l' ordre d'intérêt décroissant :

Kult XVIII : personnage presque prêt, on commence quand ?!

Éclipse Phase colonisation : tu vois ça en cycle court ou long ? Enfin en tout cas, tu connais mon intérêt pour ce jeu.

Numenara : pourquoi pas. Je n'ai encore jamais essayé comme jeu et ton pitch sonne bien. C'est plutôt ambiance mad max ?  sérieux ? série b ?

Aion me branche moins.

Extra ! on te garde une place au chaud pour Kult Very Happy (et tu es le bienvenu sur les autres projets qui t'intéressent bien sur)

Pour répondre à ta question, Numenera c'est plutôt en mode pulp sérieux (de l'heroic fantasy à la Moebius si tu connais) : la technologie y est si avancée qu'elle est casi indiscernable de la magie pour les habitants (les mages et les prêtres utilisent des dispositifs scientifiques sans vraiment les comprendre, donc pour eux c'est plus des passes et des mots magiques)
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Ven 13 Nov - 20:52

voici mes avis, dans le désordre:

Admin a écrit:

- KULT XVIIIème : la fin de la monarchie Française aux premières loges, soit à Versaille : Le marquis de Sade et les libres penseurs, Voltaire, la révolution, les clips de Mylène Farmer pour inspi visuelle
oh oui ! oh oui ! oh oui !!!!!
une conjuratrice ou enfant de la nuit, forcément.
toujours partante pour kult. et encore plus pour un kult historique qu'on a jamais testé cheers

Admin a écrit:

- Eclipse Phase : (en particulier le supplément gatecrashing) : l'exploration des exoplanètes via les portes de vers, l'établissement d'une colonie sur un nouveau monde, le communion de l'homme et de son environnement, la gestion d'une communauté autarcique sur un écosystème merveilleux et dangereux
thématiques ecologiques super interessantes à mettre en place. pas mievres et carricaturaux comme Avatar (oui, j'ai aimé le film et j'assume, mais c'est quand meme leger comme reflexion ecolo-colonialiste)
je dirais bien après un kult ou un Aion....

Admin a écrit:

- AION : 2080, l'humanité s'est repliée dans 7 gigantesques pôles et est dirigée et aliénée par les transhumains. Au dehors, dans un monde pré apocalyptique dévasté écologiquement, de petites communautés de rebelles avides de poésie et de spiritualité survivent, affrontant sans relâche les hordes de machines lâchées par la transhumanité.
Alors là, je cours, je signe, avec mon materiel génétique s'il le faut !
un prolongement de Mage, en ce qui concerne ma perso Wink
ça peut juste etre extra de chez extra bounce cheers bounce cheers bounce cheers

Admin a écrit:

- NUMENERA : dans un milliards d'années, sur les ruines des 8 mondes précédent, l'humanité revenue à un état proche de la barbarie, survit dans la violence guerrière et l'obscurantisme religieux en tachant de découvrir et d'utiliser les reliques technologiques du passé, les prodigieux numenera.
reposant et detente, leger, comme Ambre en ce moment. il sera interessant soit après un kult, pour faire tres tres contrasté, soit un AION.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Ven 20 Nov - 22:38

On bosse avec Jenny sur le jeu de rôle amateur AION.

Ce sera un document pdf de 100 pages environ : on avance très vite et on vise Noël pour la mise en ligne sur notre site le temple de bastet

santa

Le brouillon (avancé à 80% environ à ce jour) est disponible dans l'espace de travail de ce forum (visible pour les inscrits uniquement donc)

Je suis très preneur de retours, donc n'hésitez pas bounce bounce bounce

What a Face
stan

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Mer 25 Nov - 21:42

Très intéressé par Aion et éclipse phase bien sûr.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JDR en 2017   Jeu 22 Déc - 21:01

L’année 2016 s’achève avec KULT XVIIIème. Nous devrions terminer cette campagne qui nous a passionnés fin janvier 2017.
Ce sujet est donc l’occasion d’identifier des propositions ludiques que nous pourrions lancer en 2017

RUNEQUEST : peuples des mers
Sur un cycle court (de 3 à 5 parties), je vous propose d’incarner les peuples des mers de Glorantha.
Il ne s’agit pas de jouer des marins ou des insulaires mais des créatures aquatiques (tritons, sirènes, sorciers des mers, peuples amphibies) extrêmement variées et intéressantes ludiquement liées aux fabuleux panthéons des mers : non pas SUR mais SOUS les océanss donc : une sorte de déclinaison médiéval fantastique d’Abyss.

PROFILER – l’archimage

One shot.
Après la terrible guerre qui a opposé l’empire des glaces aux royaumes fleuris, l’archimage s’est retiré dans la grande forêt noire qui est la frontière naturelle entre les deux contrées jadis opposées.
Le vieil homme a adopté des orphelins et en a fait ses apprentis. Le plus grand magicien de tous les temps s’est ainsi retiré dans une petite maison rustique et vit dans la simplicité et le dénuement.
Un jour cependant, le haute garde du royaume gris vient chercher l’archimage et l’emmène sans tarder. Les jeunes apprentis se retrouvent donc seuls dans le logis familial, en l’absence du père adoptif, du maître ultime.
D’étranges visiteurs viennent alors leur rendre visite. Peu à peu, un terrible puzzle commence à se reconstituer.
Ce one shot est inspiré par la philosophie d’Heidegger.

PROFILER – la haine

One shot.
Inspiré directement par le film de Kassovitz, les joueurs incarnent les membres d’un gang de nos jours en France. Les caractéristiques du gang, les convictions de ses membres, leurs relations seront déterminantes.

Eclipse Phase

Cycle court (3 à 5 parties)
Dans ce jeu extraordinaire, les joueurs incarnent des transhumains qui changent de corps comme de vêtements, modifient leur cerveau comme un programme, bénéficient des conseils d’une IA domestique et peuvent à volonté créer des versions numériques plus ou moins dégradées. Le thème de ce cycle court sera déterminé par les joueurs, en sachant que je souhaite aborder ce jeu avec un thème différent de notre première campagne (la gestion d’une communauté Ilmatar prime sur Venus)

Donjon et Dragons – Eberron

Campagne (5 à 10 parties)
Dans ce cadre steampunk inspiré par le XIXème siècle, les toutes puissantes guildes frappent leurs employés de dracogrammes magiques, les forgelliers, sortes de golems magiques se sont émancipés et la magie est une ressource énergétique qui permet de mouvoir de trains, des vaisseaux volants,…

Mage l’ascension – ghost machine

One shot
Les joueurs incarnent des membres de la technocratie qui ont pris le maquis et ont décidé de trahir cette terrifiante organisation. Sans espoir de trouver refuge auprès des traditions, les technomages sont traqués par leurs anciens employeurs porteurs d’un secret qui pourrait changer la structure même de la réalité.

ELRIC - la chute d'Immryr

One shot
Les joueurs incarnent des melnibonéens vivant à Immryr la cité qui rêve.
Un terrible rêve leur a montré le chute de la ville et celle du glorieux empire. Ce rêve semblait si réel, presque prophétique. A leur réveil, personne dans leur entourage n'accorde d'importance à cette vision funeste. Comment sauver Immryr ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces projets et à vous positionner sur les parties qui vous motivent:D

santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR en 2017   

JDR en 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant