Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le troisième joyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1215
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Le troisième joyau   Lun 22 Déc - 17:26

Souvent la quête tient moins à son objectif qu' à son parcours. La découverte de la pierre philosophale est déja dans le premier pas que l'on fait vers elle.

Cette campagne d'ars magica est à présent achevée. Les personnages ont métamorphosé l'essence de la magie pour lui permettre de parvenir -sous une autre forme - à la modernité.

Les fils du destin, le terrible fatum on été tranché et le temps s'écoule à présent sur le grand fleuve de l'éternité.

Ambroise, Cadwallon et Adréal ont rejoint l'alliance fluctuante, le vaisseau monde qui accoste à chaque époque et dont le timonier est Rhys, le troisième joyau.

Merci à tous les participants qui ont contribué à forger cette légende.

Une passerelle a été discrètement tissée vers mage l'ascension, la version moderne d'ars magica et grace à vous le pont est forgé entre les 2 gammes.

Ce sera l'occasion si vous le souhaitez de découvrir ce jeu fabuleux -mage l'ascension - qui sera un vrai prolongement de notre campagne.

Enfin et pour moi, l'europe mythique a été un véritable coup de foudre. J'ai à présent une passion pour le treizième siècle, que nous avons rendu vivant, parcouru de l'intérieur.

Nous en avons connu les principales saveur, croisades en terre sainte, sac de Constantinople, scolastique médiévale, essor des universités, redécouverte de la sagesse antique, paganisme viking, croisades albigeoises, avérroisme, querelle entre les partisans du pape et de l'empereur, naissance des ordres mendiants, luttes contre l'inquisition, geste médiévale, poésie courtoise, ésoterisme, mythes populaires, dynasties familiales, luttes fratricides.

Nous avons telles des parques dévidé le fil de l'histoire, de 1198 à 1240 et les personnages ont été les acteurs des plus grands évènements de leur siècle.

Ils ont croisé les pas et ont rencontré papes et califes, poètes et philosophes, princes et empereurs, archimages et démonistes, fées et lutins et ont voyagé en des terres étranges au dela des limes de ce monde.

Ce siècle ébloui par la foi est un siècle de massacres religieux et d'intolérance fanatique, de visions mystiques et de bestialité trop longtemps contenue. J'ose croire que dans la boue des ces ages sombres aura su briller la sincérité et la fragilité de ce siècle, comme un écrin à ce que l'humanité peut receller de meilleur.

Merci à tous,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
 
Le troisième joyau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Troisième nouvelle pour Ser Dunk et l'Oeuf
» début du troisième age
» Joyau évasion qui n'apparait pas : bug ?????
» [A faire vivre] La Troisième Croisade...
» Troisième pas des flemmards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: