CREATION DE PERSO POUR DARK SUNSLes barèmes sont donnés pour un personnage de niveau 2 (équivalent niveau 4 à D&D)
Nom du personnage :Race :- Humain
- Elfe
- Demi-Elfe
- Nain
- Mul (demi nain)
- Tri kreen (guerrier mante)
- Petite gent
- Golliath (demi géant)
- Autre (avec l’accord du meneur)
Objectif : c’est un objectif important pour le personnage. Il peut être changé entre 2 parties
Ombre : c’est un défaut de caractère, un vice particulier, une souffrance personnelle
Lumière : c’est une qualité, un trait de caractère positif.
Singularité : c’est un élément de background du PJ qui le rend unique et qu’il est le seul à posséder dans le monde de Dark Suns.
Caractéristiques :10 points à répartir entre les 6 caractéristiques :
La moyenne humaine est de 0 ; le maximum humain est de +5 ; le minimum est de -1
Les 6 caractéristiques sont :
- Force
- Constitution
- Dextérité
- Intelligence
- Sagesse
- Charisme
ProfilIl y a 4 profils différents :
- Guerrier
- Expert
- Adepte (magicien, prêtre, shaman, etc.)
- Survivant
Influence :
C’est un historique à déterminer avec un PNJ puissant ou une organisation. Chaque influence peut être favorable, mitigée ou hostile.
A la création, le PJ dispose de 3 points d’influence. Le score dans une influence donnée peut être de 1, 2 ou 3 (maximum). Le PJ aura donc à la création de 1 à 3 influences différentes (par exemple deux influences à +1 et +2 respectivement)
Concept :Le concept mesure les différents métiers, occupations, classes du PJ. Le maximum dans un concept est de +6. Le concept représente donc un ensemble de compétences liées à une occupation précise.
A la création, le PJ dispose de 10 points de concept, sauf l’expert qui part avec 14 points de concept
Le joueur peut parfaitement inventer ses propres concepts.
Exemples de concepts :
- Gladiateur
- Chasseur
- Soldat
- Pillard
- Archonte
- Scribe
- Négociant
- Mercenaire
- Shaman
- Scribe
- Gymnosophiste (moine)
- Magicien (spécial)
- Barde
- Voleur
- Assassin
- Etc.
- Maître de l’esprit (psionique)
- Noble
Talent psionique :A la création, tous les PJs ont un talent psionique
Don :A la création, chaque PJ a 2 dons.
L’un de ses dons peut être imposé par la race du personnage (le nain a le don focus)
Voici quelques exemples de dons :
- Science de l’initiative
- Science de la défense
- Science des dommages
- Spécialisation dans une arme
- Spécialisation dans une compétence
- Spécialisation mystique
- Science de la résistance
- Science de la volonté
- Vitalité
Inconvénient :A la création, chaque PJ a un inconvénient.
Voici quelques exemples d’inconvénient :
- Addiction
- Mutation
- Handicap
- Folie
- Mutilation
- Malédiction
- etc.
Les adeptes choisissent 2 domaines mystiques
Bonne création !