Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Serenissima - De l'usage des jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bienvenuto schianelli

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Serenissima - De l'usage des jeux   Ven 23 Oct - 3:59

Serenissima, capitale des jeux

Imaginez une ville type renaissance italienne, au carrefour entre Florence et Rome, mais bien plus populeuse (plus de 2 millions d'âmes), et où le jeu serait l'élément moteur de la culture...Tout les 8 ans d'immenses jeux sont organisés dans la ville, ayant pour but de permettre l'élection des officiels, du sénat, et même des trois triums, les dirigeants de la capitale.

Le vainqueur des jeux militaires deviens  "strategos", maitre des armées de Serenissima, celui remportant ceux du commerce et des intrigues "l'hegemon", et pour des art sombres et occultes, "le masque". Des trois triums l'hégémon est le plus influent car il détiens les cordons de la bourse.

Il n'est par interdit de se présenter sur les 3 jeux du trium, et si ceux-ci sont gagnés par la même personne alors celle-ci acquiers le titre de "ludus imperator", un dictateur pour la durée du mandat. Les deuxièmes de chaque catégories sont alors élus et seul l'union de leur voix ainsi que celles de la majorité du sénat pourra contrecarrer les décisions de l'imperator.

Depuis 87 ans que je suis maintenant imperator, cette situation ne s'est présentée que deux fois, la première était une manipulation de ma part visant à démontrer que la république de Sérénissima n'était pas encore une dictature (ma proposition de loi sur une augmentation de l'imposition sur les choux rouges à été rejetée), et lors la deuxième la disparitions de 24 sénateurs la nuit précédant le vote à fait opportunément pencher le vote en ma faveur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Serenissima - De l'usage des jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Jeux solo et multijoueur
» une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres
» (résolu)fenetre de teste du jeux ( petites questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: AMBRE-
Sauter vers: