Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan   Lun 25 Jan - 16:28

GULISTAN (jardin des roses), en hommage à Saadi, est une réalité virtuelle privée et secrète.

vous y avez tous (les pjs) les codes d'accès (et des droits d'administrateurs ( administration virtuelle 3 ou 4)) Cool

ainsi, on peut discuter, entre résistants, et amis, et à l'abris des machines indiscretes Wink







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan   Ven 29 Jan - 12:11

ça y est : j'ai un bureau dans le Prisme. une pièce impersonnelle sans fenetres et meublée sommairement, avec seul signe distinctif un numéro sur la porte. je l'ai décorée en réalitées ajoutées et vortuelle pour la rendre plus agréable : ça trompe les sens. c'est déjà ça.

mon oncle... Iradj Mirza... le Chuchoteur... Il sait tout. il semble tout savoir ! quand nous nous étions reveillés dans le Prisme, nous n'avions aucun souvenir des heures qui precedaient ce reveil !
et mon oncle m'a dit : "je suis au courant de tout"...
dans quel amplificateur de douleur etions nous passés? sous quel scanner mental ? lui seul sait.

avez vous entendu parler de l'Agence 404 ?
je me demande si je ne devrais pas tenter d'y rentrer...

peut-etre il est temps de quitter Arabia, pour quelque temps. Baba Mehmet est silencieux. trop silencieux. peut etre il vaut mieux se faire oublier quelque temps.
découvrir d'autres horizons...
je n'ai jamais visité d'autres Poles ! Je me demande comment ils sont... en vrai. pas la visite virtuelle proposée par les guides touristiques pour les néo proletaires. est-ce que l'air y charrie les memes parfums ? est-ce que le ciel y est la meme voute bleu azur ? est-ce que les habitants y sont pareils à la foule d'Arabia ?...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan   Dim 31 Jan - 15:49

America est un pole etrange... violent. physiquement. une violence primaire et fondatrice de cette société.
chez nous, à arabia, la violence est plus symbolique, sociale. je ne dis pas que c'est mieux. mais je n'ai jamais été confrontée à tant de violence non-voilée qu'à america.

si l'on pense que c'est un peuple qui a fondé son empire, sa société, sur un ethnocide et les armes, cela est bien sur logique.
l'on ne peux que mieux comprendre que pour la cohesion sociale de l'unimonde et l'adhesion des masses, la resistance (en tant qu'ennemie, en tant que bouc emissaire) est necessaire.

c'est un pole nihiliste... autodestructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Arcaan



Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2015

MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan   Jeu 18 Fév - 12:17

Cela faisait quelques mois qu’Otto n’était pas revenu à Arabia. Depuis les évènements liés à la résistance, il avait décidé de rester discret, notamment par rapport au Valkyrie. Il n’avait pas pu oublier, toute cette histoire avait trop profondément marquée son âme. L’expérience collective de la vie sur une autre planète et puis ces créatures cauchemardesques qui possèdent les mêmes yeux que …Lindsay… Impossible à oublier car finalement, nous ne sommes pas seul dans l’univers et il semble que certaines entités ne portent pas l’humanité dans leurs cœurs. Il avait également retrouvé la femme en blanc qui faisait partie de la résistance. Il avait pu la remercié mais au-delà de ça, il avait compris l’étendu des Lames et du projet Valkyrie, ce qui était de mauvaise augure.

Et puis il y avait ce garçon, un mélange génétique d’extra-terrestre et d’humain qui a évolué de lui-même. Il devait recréer l’Eden, un jardin qui fera revivre la terre. Ce garçon avait déjà réalisé l’exploit de créer un jardin pour que des abeilles puissent butiner. C’était beau, magnifique mais encore une fois, la folie des hommes avait détruit la création et la vie. A cet endroit ravagé, Roudabêh avait pris la belle initiative d’en faire un lieu privé et secret pour que la résistance converser en toute discrétion. Otto avait estimé que l’initiative était bonne mais un jardin de technologie dénaturait l’existence même de Saadi et du miracle qu’il avait accompli.

C’est pour cela qu’il est venu avec elles : ses deux uniques plantes qui avaient réussi à pousser, une noire et une blanche. Après quelques recherches et les discussions qu’ils avaient pu avoir avec le garçon, Otto s’était douté que ces petites protégées n’étaient pas originaires de la Terre. C’était un miracle en soi que lui-même avait réussi. C’est pour cette raison qu’il voulait les amener au plus proche de la nature, et celle-ci se symbolisait par la terre fertile qu’avait engendrée l’enfant prodige.

Otto, se mit à la tâche et avec les droits d’administrateurs qui lui étaient conféré, il désactiva temporairement la réalité virtuelle. Après quelques analyses, il trouva ce qu’il cherchait : un lopin de terre qui avait les mêmes propriétés botaniques que la terre de ses pots. Peut-être pouvait-il lui aussi recréer un monde végétal unique en alliant les plantes terrestres et extra-terrestres ?

Attelé à la tâche du rempotage, Otto ne remarqua pas Roudabêh qui était assise à l’observer. Otto rougit un peu en s’avançant vers elle pour entamer la conversation :

« - Bonjour. Désolé de ne pas t’avoir prévenu quand je suis arrivé, je souhaitais faire quelques choses de spécial à cet endroit et j’avais besoin d’être seul pour cela. Tu es là depuis longtemps ? Quoi qu’il en soit, j’ai un projet à te présenter. C’est toi-même qui m’as donné l’idée. Le précédent jardin a été le début et un tournant majeur dans notre histoire et celle de la résistance. Et j’ai beaucoup aimé l’idée de le reconstruire pour en faire un lieu secret à disposition de la résistance et autres amis. Nous pourrions développer plus largement le concept pour aider à l’organisation de la résistance, notamment des dissidents. Que penses-tu de créer des jardins similaires dans les autres pôles et si cela est possible, les connectés entre eux pour synchroniser les opérations. Egalement, nous pourrions rendre mixte ces jardins, allier la technologie et la nature en guise de trompe l’œil ce qui pourrait déstabiliser les non-habitués et apporterai un forme de seconde sécurité. Voilà, les quelques réflexions que j’ai eu durant mes mois de silence radio. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan   Jeu 18 Fév - 18:30

Excellente idée que de relier les résistants des Poles !
On a déjà un peu commencé : contacts avec America notamment. Et aussi Athènes, sur le continent Européen.
Mais ce n'est qu'un timide début : tout reste à faire !

avec 411 et Lindsay on a été absents quelque temps. sorte de vacances pour se faire oublier ;-)

le jardin devasté par PANEM, le lieu de la vraie ruche et des vraies abeilles, je l'ai racheté. après tout, ce n'etait qu'un terrain devasté.... Si tu souhaites y travailler, creer un ecosysteme, tu es le bienvenu. pour l'instant, c'est un jardin public, qui fonctionne grace aux donations; combinant le travail de quelques jardiniers et réalité augmentée. oui, il y a des endroits plus "privés", sorte de "labyrinthe"...

l'on n'est jamais autant discret et insignifiant que dans une foule ;-)

je ne m'y connais pas en agronomie ni botanique... je ne sais creer que des paradis virtuels, artificiels, des simulations...

vous, vous avez le don. la main verte, comme l'on disait jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions dans le Jardin des Roses Gulistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attirer des animaux sauvages dans son jardin
» L'étang à poissons [Dans le jardin fermier et aquatique]
» Une nouvelle patate dans le jardin de terra !
» Le Jardin Fermier
» Skate GEANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: AION-
Sauter vers: