Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 planète / système porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martigan



Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017

MessageSujet: planète / système porte   Dim 23 Avr - 16:38

Salut à vous,

Je pensais à un système planétaire à étoile binaire pour des variations de luminosité qui peuvent être sympathique a jouer. De plus des effets via les courants solaires (je ne suis pas sure du terme) pourraient être problématique pour certains objet électronique, communications longues distances, etc.


Pour la planète, je pensais qu'avoir plusieurs lunes pourrait donner un effet intéressant sur les étendues d'eau.


voila juste quelques idées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Dim 23 Avr - 22:24

propal qui reprend les idées de Martin:

ca pourrait etre une petite lune avec une atmosphere, un double soleil, plusieurs lunes et du coup dans l'orbite d'une geante gazeuse. C'est des schemas spatiaux intéressants, realistes et majestueux.

Moi j'aime bien un systeme avec une naine rouge et une naine jaune, une atmosphere légèrement différente qui tinterait le ciel de pourpre, de violet, de mauve,d'indigo, d'ambre et de Lapis.

Et si cette terre n'etait pas notre terre mais une autre terre. De grands caliciers qui sont comme des vivariums, des coraux bioluminescents, des poulpes arboricoles, des sortes de raies volantes vivants en petit groupe, des mousses minérales, des anemones terrestres, de gros fruits mauves à la saveur sucré, des racines piquantes au gout de citron, des poissons des sables; de grandes fougeres couleur ambre, des buissons epineux d'ou coule un suc hallucinogene, des anguilles de terre électriques, des océans d'une herbe verte et bleue épaisse comme de l'aloé. et une multitude de plantes et d'animaux étranges.

J'ai meme une propal, et si cette planete ne supportait pas les graines et les animaux de la terre? C'est une idée qui peut etre interessante plutot que de vouloir absolument coloniser cette planete et apporter notre propre pelouse on serait obliger de nous allier a cette planete en nous evoluant. (ptet que je vais trop loin ahah)

Les eruptions solaires, je suis pas contre dans le fond mais est ce que ca risque pas d'etre contraignant  vu ce qu'on est, à savoir des demi-machines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Dim 23 Avr - 23:47









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Lun 24 Avr - 15:43

ptite emission

https://www.youtube.com/watch?v=EM9T-iAhEi0


https://www.youtube.com/watch?v=QOk_go_rMfc


C'est l'occasion de partager mon amour pour ce formidable vulgarisateur qu'est Roland Lehoucq!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1847
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: planète / système porte   Mer 26 Avr - 17:52

j'adore les photos !!!!! surtout la derniere Wink

merci pour les liens cheers


une idée pour le nom ?
Arjuna ? (https://mythologica.fr/hindou/arjuna.htm)
si ça vous va ? ou autre ?



***********************

une roche / mineral vivante (non consiente) :
c'est une roche ou une sorte de cristal translucide, pouvant prendre differentes teintes en fonction du spectre lumineux reçu et d'autres parametre (à l'etude : stress, temperature,  pression, acidité...)
peut faire penser à un corail (vivante, en croissance), mais peut aussi se deplacer (lentement, en "coulant"), se retracter (et se densifier).

arbres à spores-papillons :
sorte de vegetal, en forme d'oeuf avec des racines. lorsque le bulbe s'ouvre, les spores sont propulsés dans l'air et s'eparpilles, comme des papillons. hautement toxique (acidité, corrosif) à ce stade. lorsque les spores retombent, cela fait pousser d'autres arbres.
l'arbre qui a rejeté les spores meurt.

limaces terrestres et aquatiques
de couleurs vives et de tailles variées, ces limaces sont un vrai ravissement !
mode de communication difficile à apprehender.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Mer 26 Avr - 19:40

Arjuna s'impose je pense ah ah!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Jeu 27 Avr - 12:06

Sur une zone au niveau de l'équateur existe une petite mer très peu profonde, quelques dizaines de mettre au plus ou vivent des îles intelligentes qui migrent au fil des saisons. Sortes de concrétions de coraux elles accueillent d'autres espèce en totale harmonie. On y trouve notamment l'oiseau plume, minuscule être à la forme de plume s'agite dans l'air. On y trouve aussi des éoliens c'est créatures qui flottent dans l'air impassible et dont la compréhension échappe encore. On y trouve une végétation assez rase sauf au coeur de l'île. Les îles sont toujours percée en leur centre comme si c'était loeil de l'île. Cette mare intérieur est un bassin de plancton buoluminescent. On y trouve les fameux crabes grimpeur qu'on appelle aussi chat des îles.

Le chat des îles iu crabe grimpeur est un animal singulier. Il possède deux bras terminé par des protopinces avec ces bras il enserre les bras autour desquels il veut grimper. Il possède ensuite 2 paires de jambes arquées qui lui donne une démarche amusante. Son corps est rond et recouvert de poils particulierelent doux qui changent de couleur selon son humeur. Certains variétés peuvent dégager une bile urticante ou une odeur désagréable lorsqu'ils sont énervés. Ils sont doué d'une protoconscience aiment les câlins et la nourriture facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Ven 28 Avr - 13:27

Dominant une foret se dressent les grands plateaux d'Arjuna appelé les deux éléphants. Rappelant les grands plateaux africains, ces plateaux abritent la seule population de terrassiers connus a ce jour. Les terrassiers ont un corps segmenté en 4 parties couvertes d'une lourde armure de cuir tres épais qui s'épaissie tout au long de sa vie. Ils possedent huit pattes terminées par de longues griffes qu'ils utilisent pour gratter le sol. Les terrassiers n'ont pas d'yeux ni d'oreilles, ils voient grace a leur cavité bucale/nasale extremement avancé terminé par une trompe dentelée retractable. Ce sont des animaux placides qui se nourrissent uniquement d'élément minéraux, ils sont probablement responsable de la forme des plateaux. Capable de cryptobiose, ils peuvent survivre aux grands écarts de températures, il se pourrait que l'on en trouve piégé a d'autres endroits d'Arjuna.

leur mode de reproduction nous est inconnu. Leur viande semble comestible mais personne ne s'est risqué a la goutter encore. Les Terrassiers sont instinctivement attiré par les metaux contenus dans le sol ce qui pourrait étayer la these d'une sorte de boussole magnetique dans les dents de leur trompe et qui leur permettrait de se deplacer sur de plus longues distances.

leur mode d'alimentation a tendance a transformer le paysage et a le rendre assez sterile. Seul survit un arbre ressemblant a l'araucaria du chili, couvert de petites fleurs rouges tres urticantes dans lequel niche un petit etre assez proche du lémurien au pelage gris épais et au visage bleu. Il a pour le moment été tres difficile de les observer.

le seul prédateur des plateaux est le lievre rouge appelé ainsi a cause des deux cornes en forme d'oreille de lapin qui couvre l'arriere de sa tete. C'est une creature d'un rouge vif, agressif, chassant en meute, possédant une longue langue en forme de tube, retractable et terminé par un eperon dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Jeu 4 Mai - 15:42

Au sud d'Arjuna, il existe une mer beaucoup plus grande et particulierement profonde. Tout indique qu'elle soit apparu dans les reste d'un cratere de météorite geante. D'ailleurs tout indique que la vie serait partie de ce cratere avant de coloniser Arjuna.

cette mer est construite en strates suivant le dénivelé du cratère. La premiere strate est composée essentiellement de plancton. Entre les différents champignons de mer, notamment le panier à vers ou le spongieux à globules, se nichent les darantes, petits poissons à la tete en forme de faucille, au corps fin reliés en haut et en bas à la tête. Il est caractérisé par ces deux gros yeux positionnés de chaque coté de sa tete et qui lui permettent de voir a 260 °. Outre les darantes, on trouve la plus grande population de spheripodes. Ces creatures à l'allure placide de couleur verte au museau proéminant traine en guise de nageoire une sorte de grosse sphere couverte d'alvéoles qui sert d'habitat au plancton et aux bactéries. Le role précis des sphéripodes dans la dissémination de la vie dans cette strate n'a pas encore été totalement expliqué, toutefois on pense qu'ils seraient pareil aux abeilles "pollenisant" leur strate. Ce sont des creatures solitaires et pacifiques.

plus profond on trouve des requins des sables, poissons couverts d'une puissante armure à l'instinct territorial particulierement développé. Leurs larges machoires leur donne un avantage conséquent dans la chasse neanmoins ils semblent préferer s'allonger dans le semble et filtrer ce qui passe a leur portée. Ils attaquent quiconque s'approche de leur territoire. Ils sont un danger pour les plongeurs et pour les saanp, de petits poissons bleus ou verts. Les saanp sont particulierement dangereux à cause des deux poches a venin qu'ils ont en dessous de leurs ouies.

plus profond, on trouve des spectres. Ces creatures ressemblent a de grandes raies manta. Elles ont une longue queue et de fines tentacules a l'arriere de la tete et qui leur servirait de sonar de traine. Ces êtres particulierement gracieux sont totalement transparent et brille dans l'obscurité a cause de la forte teneur en plancton de leur organisme. Ces êtres seraient capable de generer une onde puissante grace a leur cerveau et ainsi communiquer sur de longue distance. Les spectres vivent généralement par deux.

Sur la meme strate, on trouve des baleines octomorphe. Le terme baleine est en train d'etre discuté car l'évolution de l'observation sur ses creatures est constante. Comme les baleines, les octomorphes vivent en groupe, migrent une bonne partie de l'année et communiquent par ultrasons mais le parallele s'arrete la. les octomorphes n'ont ni yeux ni oreilles, elles percoivent les ondes graces a de lourds ballons situé sous leur abdomen. Les octormorphes ont un corps en forme de champignon et elles se propulsent graces a plusieurs paires de tentacules situés a l'arriere et qu'elles utilisent aussi pour filtrer l'eau. Elle acceuille généralement des petites communautés d'organismes comme les coraux, les planctons et les petits crabes blanc et rouge, appelés crabe samurai a cause de son agressivité et de ses deux griffes.

Il est à noter que les prédateurs n'ont pas encore été observé toutefois il semble impossible qu'au vu des taux de présence animale, il n'y ait aucun prédateur hormis le requin des sables. Un squelette particulierement imposant a été retrouvé sur une plage laissant penser que des léviathans pourrait hanter le fond des eaux. Certains appareils ont aussi été détraqué par de fortes charges éléctriques, laissant penser qu'un autre animal resterais encore invisible a nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: planète / système porte   Jeu 11 Mai - 16:33

La foret de Raimisha, aussi appelé Bois des tourmalines, est une foret sans pareil dans le systeme solaire. Au printemps, les Mauves, des arbres de couleur mauve pouvant attendre 6 à 7 metres de haut, répandent leur pollen dans la foret. Ce pollen tres dense, allant du rose à l'indigo, ayant la forme des plumes, tapissent alors le sol mais pendant quelques jours, lors de leur chute, il semble neiger dans la foret. C'est a cette période que le pollen teinte tout ce qui vie en dessous, y compris les morphes. On peut presser ce pollen pour obtenir une sorte de jus stimulant au gout proche de la baie d'acai ou du guarana.

Cette foret est peuplé de nombreux insectes qui n'ont bien sur pas été tous recensé à ce jour. Néanmoins on a pu voir de grandes colonies de scarabée de Clark. Cet insecte d'une mesure entre 20 et 35 mm pour les plus gros. Le scarabée de Clark possedent deux élytres diamantiformes aux couleurs chatoyantes.

Pour le moment le seul prédateur connu est l'ourson bouddha. Animal placide et omnivore mesurant 1 metre 10, il semble se nourrir exclusivement d'insectes et de miel de mauve. Il se pourrait qu'a proximité de la riviere il se nourrisse de crevette samourai, une grosse crevette rose doté d'un solide exosquelette et d'un eperon acéré au bout de la tete. L'ourson bouddha gratte le sol de ses longues griffes et semble avoir mis au point une technique primaire pour briser les carapaces entre deux rochers.

Le toucan pourpre est un oiseau qui niche à la cimes des mauves la majeure partie de l'année. Il quitte la foret au printemps et revient avec l'été ou il se gave de pommes indicanes, petit fruit rappelant la pomme mais qui peut rendre particulierement malade si on ne le mange pas assez mur. la pomme indicane a une peau dur et indigo qui se ramolli lorsqu'elle mûrit. Sa chaire est douce, rappelant la vanille et l'abricot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: planète / système porte   

Revenir en haut Aller en bas
 
planète / système porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma planète LBP 2
» Nommer les planètes de notre système solaire.
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Dalar Vaillefendre : Porte-Mort et baron
» -Salut, je -(PORTE FERM2§§) -(okkk c'est le 8ème...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Eclipse Phase-
Sauter vers: